Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Philippe Auclair cet après-midi disait qu'il garderait l'ossature technique (en gros le staff) présent à Old Trafford. C'est assez dommage je trouve parce que l'adjoint de Moyes, à savoir Round aurait largement pu mettre Phelan dehors en rigolant. Moyes a d'ailleurs souvent souligné son importance. J'espère quand même que l'écossais ramènera quelques uns de ses gars pour vraiment marqué sa différence.

Modifié par BigManUtd
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc officiel, dès le lendemain de l'annonce qui a bouleversé le paysage footballistique européen avec la retraite de Sir Alex Ferguson on apprend que c'est David Moyes qui prendra la succession du boss de Manchester United depuis 27 ans. Une question se pose alors : pourquoi ? Pourquoi ce nobody venant d'Everton quand des noms ronflants semblent disponible où enclin à quitter leurs clubs comme particulièrement Mourinho, Ancelotti ou encore Heynckes ? Et qui est ce David Moyes ?

 

 

Les exploits en divisions inférieurs.

 

C'est au terme d'une carrière de footballeur discrète au poste de défenseur qui lui valu tout de même de remporter un titre de champion d'Ecosse avec le Celtic le club de ses débuts, que David Moyes finit par évoluer à Preston North End en 3ème division anglaise (Second Division). Il y jouera de nombreuses saisons avant que le club ne décide en janvier 1998 de lui confier les rennes d'une équipe alors grandement menacé par la relégation.

Le succès est immédiat : sous ses ordres Preston remonte la pente, termine à la 15ème place et assure son maintient. L'année suivante il hisse son équipe jusqu'à la 5ème place synonyme de playoffs pour la promotion mais y échoue, mais ce n'est que parti remise car la saison 1999-2000 voit le sacre du Preston North End en Second Division. Pour sa première expérience en Championship les hommes de David Moyes impressionnent et se qualifient directement en playoffs pour accéder en Premiere League en terminant au pied du podium. S'ils n'en sortent pas vainqueur en échouant en finale face à Bolton, l'ascension rapide du club depuis sa prise en main par Moyes est remarquée et c'est à lui que penseront les dirigeants d'Everton la saison suivante pour les sortir de la zone rouge et les sauver d'une relégation qui leur tend les bras.

 

La stabilité avec Everton.

 

Everton n'est alors plus le club victorieux des années 80, n'a connu la première partie de tableau qu'une seule fois en dix ans et c'est donc avec une nouvelle mission de maintient que David Moyes débarque dans son nouveau club en Mars 2002. Et comme avec Preston celle-ci est un succès puisqu'il remonte le club à la 15ème place du championnat.

Le jeune entraineur va alors connaître des hauts et des bas. La saison suivante est un mini exploit puisque Everton créer la surprise en finissant à la 7ème place, son meilleur classement depuis 7 ans et Moyes sera élue entraineur de l'année par ses paires à 40 ans. Mais son équipe déçoit l'année d'après et ne se maintient que de 6 points. Puis au terme d'une saison exceptionnelle ils se qualifient au tour préliminaire de la ligue des champions avant de s'y faire éliminer par Villareal, futur demi-finaliste de la compétition, et de conclure la saison par une quelconque 11ème position au classement.

Par la suite et malgré un budget limité, David Moyes va parvenir à installer durablement Everton dans les huit premières places d'un championnat qui est en train de devenir le plus compétitif du monde avec la puissance de son Big4 et la monté de Manchester City.

Et c'est même en bon successeur de Ferguson qu'il va quitter son club avec la satisfaction d'être passé devant Liverpool, son prestigieux rival, dans l'organigramme actuel de la Premiere League.

 

Le successeur de Sir Alex Ferguson.

 

Mais cette fois ci pas de mission de sauvetage, le voilà au contraire dans l'équipe la plus stable de Premiere League, mais la pression n'en est pas moins grande, bien au contraire puisqu'il est désormais à la tête d'une équipe qui s'est stabilisée dans les deux/trois première place du championnat depuis une vingtaine d'années. La pression est d'autant plus forte qu'en plus d'avoir une obligation de résultats extrêmement exigeante et il va devoir subir la comparaison avec son illustre prédécesseur Sir Alex Ferguson.

Ferguson, l'homme qui a passé 27 glorieuses années à mener Manchester United aux sommet de l'Europe. L'entraineur de tous les records, celui qui a transformer le football anglais par son professionnalisme et son jeu et l'a tyrannisé par ses résultats. Ferguson 13 fois champions d'Angleterre, double vainqueur de la ligue des champions, triomphateur d'un nombre incalculable de coupes nationales. Sir Ferguson anoblie par la reine après son triplé historique et tout ça avec le même club qui n'avait plus connu la gloire depuis les Busby babe dans les années 50 et 60.

Sans remettre en doute ses compétences qu'il a démontré dans ses précédents clubs David Moyes, du haut de son seul titre en troisième division et de sa totale inexpérience européenne, était-il vraiment le meilleur choix possible pour prendre la suite d'un tel homme ?

 

Manchester United un club à part.

 

Si Manchester United se différencie de la plupart des grands clubs européens c'est bien par ses valeurs. Alors que beaucoup de clubs émergent plus ou moins récemment à coup d'investisseurs incontrôlés comme ont pu le faire avant eux certaines véritables institutions du ballon rond pour se développer ou se maintenir au sommet, c'est au mérite que United s'est construit et s'est pérennisé.

Que ce soit avec Matt Busby ou Ferguson Manchester à fait confiance à de jeunes entraineurs talentueux et peu connu et a fait preuve de patience en dépit de période difficile comme les débuts de Sir Alex. Ces deux hommes ont connu le succès certes en recrutant intelligemment mais en s'appuyant toujours sur la formation et la jeunesse et c'est en inculquant à ses joueur le respect de l'histoire du club, le goût de l'effort et le don de soi que le Gaffer écrit sa légende. Et si le club a atteint cette puissance économique c'est au seul prix de ses résultats et de sa propre gestion, sans avoir recours à quelconque mécènes.

Le choix David Moyes s'inscrit véritablement comme celui de la continuité et pas seulement parce qu'il est écossais. Mais lui qui s'est imposé depuis la Second Division jusqu'en haut de la Premiere League par son seul talent, qui n'a jamais hésité à lancer des jeunes comme Wayne Rooney, qui a eu su maintenir sur le long terme son équipe à un haut niveau et qui connait par cœur le football anglais ne s'impose t-il finalement pas comme une évidence ?

Les entraineurs bling-bling et instables et ceux à qui on ouvre les portes des grands club sans raison, si ce n'est celle d'avoir été un joueur connu, ce n'est pas pour Manchester United.

Ce choix sonne comme l'apologie du mérite et du respect des valeurs.

 

Enzo Scifo ( :P )

 

 

http://www.total-futbol.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, je serais d'accord pour un rapport détaillé du bonhomme en terme de jeu. J'ai lu qu'il avait des systèmes de jeu fixes ? OK il n'avait pas un effectif pléthorique mais il est quand même resté plusieurs années à Everton ? Quels sont les systèmes qu'il a utilités avec les diverses générations de joueurs qui se sont succédées ?

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Malgré le fait que je sois ultra-fan de Bale, j'avoue que tu ne peux pas le comparer collectivement à Reus. Reus fait parti des meilleurs ailiers au monde, avec Pedro et Muller. Malgré tout l'amour que j'ai pour Bale, je dois avouer que collectivement, ça n'a rien à voir avec Reus, Pedro et Muller.

Reus garanti un bon équilibre d'ensemble, que ce soit avec l'Allemagne ou Dortmund, il travaille offensivement intéligemment et défensivement aussi (son match retour face au Real Madrid en phase de poule était exceptionnel défensivement). Bale ne garanti peut-être pas encore un bon équilibre dans une équipe à cause de ses déplacements mais Reus oui, clairement.

Pedro t'es bien gentil mais y'a pas plus irrégulier :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est mondoudou qui a écrit l'article busby ?

En tout cas, Moyes mérite de se faire connaitre. On a l'impression d'avoir affaire à un bébé qui ne saurait pas gerer un club à en lire ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, Moyes c'est quand même plus de 450 matchs en PL. Seul Ferguson, Wenger et Redknapp ont fait mieux...

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL tout de suite tu extrapoles Skynet, :P. Sinon non, c'est Busby qui a ecrit l'article. ;)

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL tout de suite tu extrapoles Skynet, :P. Sinon non, c'est Busby qui a ecrit l'article. ;)

 

non non, c'est bien mondoudou celui-là ;)

 

 

Personne pour me répondre pour le jeu ? :(

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je suis d'accord avec skynet , pedro est hyper irregulier et globalement les ailiers a barcelone ont fait une saison très moyenne que ce soit sanchez , villa , pedro , ils ont tous fait une saison moyenne a la limite tello meritait plus de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es supporter de United? Really? Le drame de Munich, les départs de Beckham, Keane, Cantona, Best, CR, je vais pas refaire toute la liste parce que je l'ai déjà faite. On s'est TOUJOURS relevé. Ferguson a laissé une excellente équipe en place avec des joueurs qui ont été formés à la tradition façon Ferguson. Le boss ne sera peut-être plus là mais Manchester United est encore plus que tout ça. Scholes, Giggs, Rio, Vidic, Carrick, ils ont été marqués par cet état d'esprit. Et tant qu'ils seront dans le club ils pourront le transmettre aux nouvelles recrues, aux jeunes. C'est ÇA United. Quand je te vois parler de City ou Chelsea avec autant d'ardeur, excuse-moi mais je me demande pourquoi tu n'as pas une liquette bleue sur les épaules chaque week-end...

 

Bien dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es supporter de United? Really? Le drame de Munich, les départs de Beckham, Keane, Cantona, Best, CR, je vais pas refaire toute la liste parce que je l'ai déjà faite. On s'est TOUJOURS relevé. Ferguson a laissé une excellente équipe en place avec des joueurs qui ont été formés à la tradition façon Ferguson. Le boss ne sera peut-être plus là mais Manchester United est encore plus que tout ça. Scholes, Giggs, Rio, Vidic, Carrick, ils ont été marqués par cet état d'esprit. Et tant qu'ils seront dans le club ils pourront le transmettre aux nouvelles recrues, aux jeunes. C'est ÇA United. Quand je te vois parler de City ou Chelsea avec autant d'ardeur, excuse-moi mais je me demande pourquoi tu n'as pas une liquette bleue sur les épaules chaque week-end...

J'aime United et je hais City autant que Chelsea ou Liverpool ! Mais je me pose des questions sur l'avenir de mon club c'est tout tu vas un peu loins la !! Un peu de respect stp ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que je sois ultra-fan de Bale, j'avoue que tu ne peux pas le comparer collectivement à Reus. Reus fait parti des meilleurs ailiers au monde, avec Pedro et Muller. Malgré tout l'amour que j'ai pour Bale, je dois avouer que collectivement, ça n'a rien à voir avec Reus, Pedro et Muller.

Reus garanti un bon équilibre d'ensemble, que ce soit avec l'Allemagne ou Dortmund, il travaille offensivement intéligemment et défensivement aussi (son match retour face au Real Madrid en phase de poule était exceptionnel défensivement). Bale ne garanti peut-être pas encore un bon équilibre dans une équipe à cause de ses déplacements mais Reus oui, clairement.

 

Bien mon petit Lalax ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

La pré-saison, on ne rigole pas avec David Moyes! Phil Neville vous dis tout

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2011964/Phil-Neville-This-18th-pre-season-training--believe-doesnt-easier.html

article-0-0ce32f4f00000578-359-634x371.jpg

 

Note : Everton a souvent tres mal débuté ses saisons (cette saison c'est leur meilleur début depuis longtemps), elle ressemble vachement à United là dessus, un vrai diesel qui monte en puissance au fil des matchs pour finir en force.

 

Sinon je sais pas si c'est passé inapercu tellement les postes sont nombreux depuis quelques jours, mais je vous recommande de lire l'article posté par YB (le voici : http://www.ft.com/intl/cms/s/2/2fa7ef1e-b2c0-11e2-8540-00144feabdc0.html#slide0 )

 

J'ai été très surpris par les méthodes de travail de DM(ceux sont les personnes avec qui il a travaillé qui en parlent). Il donne énormément d'importance à la technologie, aux stats, à l'adversaire(énormément d’analyse videos) etc... il a même demandé à ce que ses terrains d’entraînements aient les mêmes dimensions que Goodison park pour simuler au mieux ses plans de jeu.

 

Il n'a pas vraiment une idéologie particulier sur la facon dont le football doit se jouer, il s'adapter à chacun de ses adversaires, et essaye toujours de trouver leurs points faibles.

 

Vous en apprendrez beaucoup sur ce manager, à lire. Un vrai plaisir!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais surtout un manager qui mette en place un jeu avec lequel on pourrait jouer contre n'importe qui en ne dénaturant pas comme le bayern cette saison sur les deux matches ou le barca .

Marre de s'adapter aux adversaires on est quand même Manchester united

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour des pages d'hier et je n'ai pas vu mention de cette news (site off) :

 

http://www.francais....on-Everton.aspx

 

Donc d'après la presse Moyes prévoirait une offre de 45M pour Fellaini+Baines, on voyait vraiment pas ça venir :bj:

 

SI ça venait à se faire ça donnerait vraiment l'impression qu'on a pillé le club et que David se barre comme un voleur en emportant leurs meilleurs joueurs. Il ne resterait qu'aux fans d'Everton que leurs yeux pour pleurer...

En tout cas un coach qui arrive avec ses propres joueurs dans une nouvelle équipe je doute que ce soit très bien perçu par les joueurs, j'espère me tromper.

 

Pour ce qui est de son utilisation de la technologie moi je trouve ça super mais je pense que c'était déjà largement le cas avec SAF et comme tu le dis, ainsi que le redoute oaziz, on risque de continuer à s'adapter en jouant petits bras dans les grands match au lieu d'imposer notre style de jeu à l'équipe adverse et c'est bien dommage. Là encore j'espère me tromper, je préfère largement une équipe moins régulière mais qui offre du spectacle que des matchs perdus ou on a rien proposé sur le plan offensif.

 

On verra bien ce que nous apporte la patte Moyes...

Modifié par Tom 7
1368108857-rdvpthankyousiralex.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je suis stressé par le futur mercato de moyes, je suis l'un des premiers à vouloir les deux joueurs cités le plus souvent depuis l'arrivé de david ( fellaini et baines). Et si moyes ne faisait rien de tous ça, si il faisait confiance aux jeunes à en devenir ( idée émise aussi par babyface) il nous manque un milieu puissant nous possédons tunnicliffe, un créateur januaz ( plus sur de l'orthographe) et powell également. Fergie l'avait fait en 92 en lancant la fameuse "génération d'oré" premier saison bredouille ensuite ils ont enchainés. Pourquoi pas le tenté? Maintenant est ce que l'on pardonnera ( surtout ici) une année blanche pour moyes ou sera t'il déjà injurié ???

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je suis stressé par le futur mercato de moyes, je suis l'un des premiers à vouloir les deux joueurs cités le plus souvent depuis l'arrivé de david ( fellaini et baines). Et si moyes ne faisait rien de tous ça, si il faisait confiance aux jeunes à en devenir ( idée émise aussi par babyface) il nous manque un milieu puissant nous possédons tunnicliffe, un créateur januaz ( plus sur de l'orthographe) et powell également. Fergie l'avait fait en 92 en lancant la fameuse "génération d'oré" premier saison bredouille ensuite ils ont enchainés. Pourquoi pas le tenté? Maintenant est ce que l'on pardonnera ( surtout ici) une année blanche pour moyes ou sera t'il déjà injurié ???

 

Si il fait ça et qu'il essaye de construire une équipe avec des jeunes du centre, moi je suis prêt à lui pardonner même 3 saisons blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fait ça et qu'il essaye de construire une équipe avec des jeunes du centre, moi je suis prêt à lui pardonner même 3 saisons blanches.

 

Évidemment mais il faut le minimum syndical. On ne peut pas se réjouir de voir des jeunes et jouer l'Europa League ou aucune coupe européenne pendant 3 ans. Mon exagération est voulue. Je pense et j’espère que la jeunesse aura sa chance mais encore une fois il faut un mélange de tout pour faire une grande saison. Chacun par son âge et son expérience apporte quelque chose au groupe. Moyes fera un savant mélange de tout ça et je suis persuadé que l'année prochaine il nous enrôlera la FA Cup et dans deux ans on fait un doublé LDC-championnat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime United et je hais City autant que Chelsea ou Liverpool ! Mais je me pose des questions sur l'avenir de mon club c'est tout tu vas un peu loins la !! Un peu de respect stp ;)

 

Ça n'a rien à voir avec un quelconque irrespect de ma part. Je ne vois pas ce que j'aurais à y gagner d'ailleurs de tourner en ridicule tes propos. Simplement, ne tourne pas tes mots à ta mesure, c'est bien plus que des questions que tu poses, c'est des affirmations. C'est que je suis en désaccord. Tu réponds à un autre membre que tu es devin, que United va sombrer et qu'on devrait avoir peur des effectifs de Chelsea et de City compte tenu de leur puissance financière. Ce n'est pas des questions ça. Je comprends très bien que tu sois inquiet mais tu as typiquement la réaction de panique non-constructive. Il faut trouver un juste milieu au bout d'un moment. Tu dis que United c'est ton club, donc tu dois bien savoir au fond de toi que nous ne sommes pas morts loin de là. Tous les coups qu'on a encaissé dans notre histoire, les personnes que le club à perdu via des transferts ou pire (8 joueurs décédés dans le drame de Munich), où sommes-nous aujourd'hui? En haut de la hiérarchie de la PL, respectés en Europe, reconnus en Angleterre, plus titrés que n'importe quelle autre équipe.

 

Dernier argument: depuis 1986, Manchester United a investi moins que Chelsea, City et Liverpool. Le club a plus gagné de titres que ces trois équipes réunis. Penses à ça...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment mais il faut le minimum syndical. On ne peut pas se réjouir de voir des jeunes et jouer l'Europa League ou aucune coupe européenne pendant 3 ans. Mon exagération est voulue. Je pense et j’espère que la jeunesse aura sa chance mais encore une fois il faut un mélange de tout pour faire une grande saison. Chacun par son âge et son expérience apporte quelque chose au groupe. Moyes fera un savant mélange de tout ça et je suis persuadé que l'année prochaine il nous enrôlera la FA Cup et dans deux ans on fait un doublé LDC-championnat !!!

 

Je pensais plus à intégrer deux ou trois jeunes et non bouleverser la totalité du groupe. En fait comme on l'a presque toujours fait, avec un mélange de jeunesse et d'expérience. J'aimerai beaucoup que David se penche sur Powell et Tunnicliffe ou d'autres si il juge qu'il peuvent vraiment apporter quelque chose au groupe. Je compte sur lui pour ça, il aime bien travailler avec les jeunes et les lancer. C'est pour cela que j'ai extrapolé en disant que je lui pardonnerai même 3 saisons blanches, même si je pense qu'on gagnera quelque chose bien avant.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Glazers se sont des milliardaires à la cool, ils font confiance à Ferguson et ce dernier aura clairement son mot à dire s'ils souhaitent se débarrasser de Moyes prématurément. :)

En fait, ils n'y connaissent absolument rien en football, pour eux United c'est une pompe à fric, c'est pourquoi, sportivement, ils s'imposent pas.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat offert de 6 ans en dis pas mal, avec le boss qui va prendre le poste de directeur sportif je pense qu'il seront tout de même patient. Puis dès sa première saison il pourrait aussi tout rafler qui sait, c'est une option envisageable...

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Glazers se sont des milliardaires à la cool, ils font confiance à Ferguson et ce dernier aura clairement son mot à dire s'ils souhaitent se débarrasser de Moyes prématurément. :)

En fait, ils n'y connaissent absolument rien en football, pour eux United c'est une pompe à fric, c'est pourquoi, sportivement, ils s'imposent pas.

 

Abrahamovic n'y connait rien et pourtant il s'implique.

 

Je pense que Ferguson a été très clair à leur arrivée "le sportif c'est pas vous". Et ils ont vu les résultats, donc je pense que ce choix de la continuité va valoir pour eux aussi. Ils ne s'impliqueront pas et lui laisseront 2 ans pour gagner un titre. Même si, comme Rooney_8, je pense qu'il peut faire une petite rafle de titre dès l'an prochain.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...