Aller au contenu

Manchester City 2-3 Manchester United


Bibu

Messages recommandés



Image IPB Réactions : City 2 United 3

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Robin van Persie, Ashely Young et Wayne Rooney après la victoire 3-2 des Reds sur la pelouse de Manchester City. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hart fait quand même une sacrée bourde aussi, il se dirige vers son poteau pour vérifier le mur et l'arbitre siffle, du coup il est en retard pour se positionner, doit faire un choix alors qu'il y voit rien et c'est dedans.

 

Magnifique vidéo, trop bon :P

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit quand même être frustrant.... après le 4-3 de Owen à la 94e.... voici le 3-2 de Van Persie... à la 93e ^^...

 

Oh t'en oublies ! De tête, la victoire en Carling à OT en 2009 (il me semble) dans les dernières secondes grâce à une tête de Rooney, et la victoire à l'Etihad 1-0 la même année, grâce à une tête de Scholes dans les ultimes instants du match !

 

Que de moments jouissifs... Même si le but de Van Persie m'a fait vibrer comme rarement, je pense que mon préféré restera ce but de Michael Owen au terme d'un match absolument époustouflant, qui plus est à Old Trafford... En tout cas, on peut s'estimer heureux de vivre (virtuellement certes, qu'est-ce que ça doit être en réalité) tous ces moments !

 

Ce club parviendra toujours à me faire rêver, vibrer, cette mentalité est unique et te fait oublier tous les matchs pourris auxquels t'as pu assister les semaines précédentes en l'espace d'un instant. Honnêtement, c'est magique (en espérant qu'on ne redescende pas trop vite de notre petit nuage, et qu'on étrille Sunderland samedi ^_^).

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 3

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis juste pas d'accord sur ça

c'est clairement le fait de jeu (but annulé suivi du contre) qui fait tourner le match

à 0-2, ont était toujours bien dedans

sur 30 secondes, le match change à cause de la poisse, et à 1-2 là oui, on commence à perdre (un peu) les pédales, et forcément eux ils y croient c'est logique

Je suis d'accord avec toi. C'est vrai, je ne précise pas ce fait de jeu capital qui influe totalement sur notre état d’esprit jusque là irréprochable.

 

Ce qui nous donne une 2e mi tps nettement en dessous de la première sur tous les compartiments ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'en oublies ! De tête, la victoire en Carling à OT en 2009 (il me semble) dans les dernières secondes grâce à une tête de Rooney, et la victoire à l'Etihad 1-0 la même année, grâce à une tête de Scholes dans les ultimes instants du match !

 

Tu les as tous je crois là .

Le retour au top de Luis Almeida dit Nani, le jeu produit ce soir-là, les buts de Scholes-Carrick, c'etait une soirée de reve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je te rejoins OLH, ce match m'a tellement marqué et fait kiffer.

 

Le commentateur sur chacun des buts :wub:

 

"Scholes ! It takes a long time for coming, but Manchester United takes the lead !"

 

"Fletcher, still ! It's Michael Carrick ! What an important goal it could be, it could be the goal that send Manchester United back to Wembley !"

 

"Rooney ! It's Wayne Rooney ! Forget the miss, just look at the celebration"

 

Et puis l'ambiance à Old Trafford ce soir là ! De toute façon, on se serait cru en demi-finale de CL et pas de Carling Cup, que ça soit dans l'émotion, le niveau de jeu et l'intensité.

  • J'aime 1

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'en oublies ! De tête, la victoire en Carling à OT en 2009 (il me semble) dans les dernières secondes grâce à une tête de Rooney, et la victoire à l'Etihad 1-0 la même année, grâce à une tête de Scholes dans les ultimes instants du match !

 

Que de moments jouissifs... Même si le but de Van Persie m'a fait vibrer comme rarement, je pense que mon préféré restera ce but de Michael Owen au terme d'un match absolument époustouflant, qui plus est à Old Trafford... En tout cas, on peut s'estimer heureux de vivre (virtuellement certes, qu'est-ce que ça doit être en réalité) tous ces moments !

 

Ce club parviendra toujours à me faire rêver, vibrer, cette mentalité est unique et te fait oublier tous les matchs pourris auxquels t'as pu assister les semaines précédentes en l'espace d'un instant. Honnêtement, c'est magique (en espérant qu'on ne redescende pas trop vite de notre petit nuage, et qu'on étrille Sunderland samedi ^_^).

Pour avoir assister à ce 4-3 pour ma première à Old Trafford.. On se serait cru dans un autre monde, là où les rêves se réalisent.

Modifié par C-Ronaldo.7
tumblr_inline_mj7k8v1gGV1qz4rgp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'en oublies ! De tête, la victoire en Carling à OT en 2009 (il me semble) dans les dernières secondes grâce à une tête de Rooney, et la victoire à l'Etihad 1-0 la même année, grâce à une tête de Scholes dans les ultimes instants du match !

 

 

 

il y a aussi le but de nani au community shild 93eme

 

Oh t'en oublies ! De tête, la victoire en Carling à OT en 2009 (il me semble) dans les dernières secondes grâce à une tête de Rooney, et la victoire à l'Etihad 1-0 la même année, grâce à une tête de Scholes dans les ultimes instants du match !

 

 

 

il y a aussi le but de nani au community shild 93eme

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le but de nani au community shild 93eme

 

Exactement, je sais pas comment j'ai fait pour l'oublier celui-ci d'ailleurs sachant que c'était certainement le match le moins bien engagé étant donné qu'on perdait 2-0... Et quel come-back, quel jeu produit en seconde période, et le doublé de Nani... :wub:

 

Finalement ça commence à faire beaucoup de défaites dans le temps additionnel pour les Citizens ! Owen (4-3), Rooney (Carling), Scholes (0-1), Nani (3-2), Van Persie (3-2). En espérant que ça en appelle d'autres !

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était par un froid dimanche après-midi de Décembre, dont le froid polaire régnant en maître dehors ainsi que la pile de feuilles de révisions mal trié, mal négocié, et soyons totalement honnête mal fait imposait de rester chez soi. Banal journée pré-partiel en somme, sauf qu'un match était programmé lors de ce 9 décembre. Le genre de match que tu attends depuis des jours, des semaines, des mois, et où tu vas envoyer se faire f0utre ta psychométrie clinique pour déguster pendant deux heures ce si particulier charme du football anglais. Mélange de scénario rocambolesque, de stress et d'engagement au delà de la limite. Le foot que tu aimes, pour qui ton cœur bat. Manchester United vs Manchester City. Une ville, une rivalité, un match. Simple équation, complexe réalisation.

 

Le début du match n'encourage pas à l'optimisme. Les blues dominent, United serre les fesses et moi les dents. Drop de Ballo l'idiot, dribble manqué de Nasri l'abruti, il faut toute l'incompétence de la compo de Mancini le nanti pour empêcher les citizens de concrétiser. Du moins, jusqu'à la 15em minute. Ensuite, les rouges vont sortir le bleu de chauffe, et montrer qui sont les patrons du royaume. Contre assassin, contre United, une remise magnifique de Van Persie, Young qui déboule, et puis vient le show de Rooney. On l'a tous plus ou moins admis, Rooney, si longtemps étendard de United, ne sera jamais le meilleur joueur du monde. Il ne soulèvera, sauf miracle incommensurable, jamais le ballon d'or. En fait, il restera dans l'ombre des géants de son époque, relégué au second plan par les statistiques d'un Ronaldo ou d'un Messi. Mais il arrive qu'il nous rappelle pourquoi certains y ont cru, qu'il serait le meilleur. Des gestes foudroyant, génial, inouï. Enchaînement improbable, mais au final, c'est bien Hart qui doit chercher le ballon au fond de ses filets. Wayne a frappé la ville, et va faire revivre dans le sillage de son but, pendant un instant semblant éternel de part sa beauté, le Manchester United, celui d'avant, des Ronaldo, Hargreaves, Ferdinand-Vidic, ce Manchester magnifique, assassin, tout en maîtrise et si tueur pour l'assassin. Le Manchester qui maîtrise. Chose inespérée cette saison, surtout chez les bourreaux de l'an passé, mais oui du but de Rooney jusqu'à la réduction de score environ, Manchester maîtrise. Le match, son déroulement, City, tout est sous contrôle. La tourelle Carrick continue de nous faire admirer son triple cerveau footballistique, Clerveley presse et court comme un chien fou, même Van Persie défend, et de fort belle manière. Et puis il y a ce moment où Manchester accélère, se retrouve dans la surface adverse, porte le danger aux portes assiégés d'une ville bleu près à changer de couleur. Auteur d'un premier but sur contre éclair, Wayne nous livre un doublé du tonnerre, alors que la foudre n'est jamais censé frappé deux fois. City est à terre, United est beau. Pour la première fois de la saison, pour la première fois depuis plus d'un an, Man U a de la gueule. p***** de match le couteau entre les dents, les tacles assez appuyés pour faire mal et assez subtil pour ne pas se prendre de carton, le pressing, la défense tous ensemble, les contres, les couilles sur la table. Manchester United est venue en guerrier, et c'est la guerre gagné qu'il compte repartir. Et puis, il y a ce but annulé, dont étrangement aucun média ne parlera, City qui égalise sur le contre qui suit. United perd du terrain, de la maitrise, de la splendeur. On retrouve peu à peu les mêmes gestes ratés, la même hésitation, le même fiasco non-maitrisé des précédents matchs, et on tremble, on a peur, on craint l'égalisation. Jusqu'à ce qu'elle arrive, à la fois immérité et logique, implacable autant qu'innacceptable. L'étau s'est rassuré à l'eithad. On se met alors à pester, à cracher nos bières et nos insultes, à se complaindre entre colère arbitrale et haine citizens. Mais m****, on est Manchester United, les rouges, ceux qui n'abandonnent jamais, ceux qui renversent tout, et les seigneurs éternels des renversement. Renversé, c'est Welbeck, obtenant une précieuse faute. Un coup-franc aux abords de la surface, un poste de tir qu'adore Van Persie. Après Owen, le traître de Liverpool, c'est RVP, judas d'Arsenal qui se prépare à crucifier les citizens. Les mercenaires ne doivent pas aimer les traîtres, ou l'inverse. Le néerlandais, son transfert, son coût, la préférence de la majorité pour un milieu défensif, tout ça oublié, effacé, en un coup de patte, un coup de latte, Robin et son coup de batte-man. On crie, on expulse notre joie, la revanche est prise sur l'ennemi, l'ennemi pas encore à terre, mais un genoux ancré dans le sol, et Manchester United qui creuse son écart. Six points, leader, plus que jamais favori. La bataille de Manchester s'arrête là, Manchester comme au théatre, a frappé trois coup. Coup de génie, coup de boutoir, et coup-franc, c'est simple le foot au fond.

 

Le reste, on en parlera pas. Ni du sang de Ferdinand, ni du supporter abruti, ni des quatorze points d'avance du Bayern Munich sur Dortmund, ni de Messi qui bat un record dont personne ne parlait avant que l'argentin commence à le titiller, ni du derby saint-étienne lyon. Le week-end foot est fini. La bière vide finira à la poubelle, la psychométrie reprendra sa loi, et le froid de cet fin d'après midi de décembre remanifestera sa morsure. Banal journée pré-partiel en somme, pourtant le temps de deux heures pas comme les autres, le ballon rond m'aura prouvé que, même s'il n'avait plus de son charme des 90s ni même des années 2000, il restait un magnifique sport. Et ça, cette certitude, que seul United pouvait m'offrir, fait chaud au cœur. Merci à vous les mancuniens, les vrais, les rouges.

  • J'aime 6
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les buts :

 

pour la beauté du geste, c'est celui de Ro, un but exceptionnel, venu d'ailleurs...

et ensuite owen, car le match était complètement fou, et c'était vraiment la toute dernière phase à la dernière seconde, avec 2 gestes parfaits, pas seulement le but mais aussi la passe au millimètre de giggs

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...