Aller au contenu

Récit d'un match All-Star...


Doraibu

Messages recommandés

Meuh non, les récits que je fais ne sont pas destinés à des fins malsaines.

Et puis ne t'inquiètes pas, plus qu'un dernier chapitre dans cette petite série !

Et puis je laisserais OGS et le Championnat Virtuel dominer ce secteur en étant seul !

On a besoin d'une recrue dans les instances Virtuelles :o

 

Il faut carrément continuer ce que tu fais!

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais le faire en une seule partie, mais je me rend compte que c'est vraiment trop long en fait. :ph34r: En deux ou trois parties alors !

 

 

 

La Grande Finale

 

Cet été, suite à la demande du Dictateur Ryan, les meilleures équipes se sont rassemblées pour effectuer un tournoi. Par charité, elles ont invités Liverpool et l'AC Milan. Aujourd'hui, sur votre PC, ce tournoi va prendre fin. La Grande Finale, opposant Manchester United's Old Players de Pj Harvey et Flachgordon, affronte le Real Madrid de Skynet et d'Ole Gunnar Solskjaer.

Les Madrilènes ont arrachés une victoire heureuse face au FC Barcelone (1-2 a.p) tandis que Manchester United's Old Player a disposé de son frère, Manchester United dans un match également épique (3-2).

 

Avant de voir le détail de la rencontre, les anciens participants donnent néanmoins leurs avis sur la rencontre.

Commençons par celui qui a officieusement permit cette rencontre d'avoir lieu ....

 

Doraibu (Doraibu's Violent Team, éliminé par le FC Barcelone 2-1)

"J'aurais aimé aller plus loin bien sûr. Mais ça a été une grande joie de pouvoir voir ce tournoi très disputé. Il y a eu de belles équipes, et de très grands matchs. Le match entre les deux Manchester m'a particulièrement marqué, ce fut sensationnel. Pour la grande finale, je vois bien Manchester United remporter la rencontre. Le Real Madrid sort d'un match houleux face à Barcelone et a dû jouer les prolongations, ça va être difficile pour eux. Mais dans une finale, la fatigue peut vite disparaître au profit de l'enjeu. Il n'y a pas de science exact dans le football, et pas non plus de pronostics infaillibles. C'est pour ça que ce sport est le plus formidable qui existe."

 

Question du journaliste: "Et le dopage, alors ?"

 

Doraibu: "..."

 

Ce journaliste, du nom de Kobe.Rooney, est depuis porté disparu. Comment ? Il a aussi été arbitre ? Ah, ce sont les mystères de la vie.

 

Jiminy (Liverpool, éliminé par l'AC Milan 2-3)

"Je rage toujours d'avoir perdu contre le Milan AC. Ma seule consolation est de savoir que c'est Liverpool qui a perdu, mais comme j'en fus l'entraîneur, ça passe moins bien. Tactiquement, nous étions pourtant en place, mais la chance nous a fait défaut. Mais bon, le tournoi était sympa à regarder. Pour la finale, Pj Harvey part bien entendu favori. Je vois mal Skynet et OGS réussir à battre son équipe. Elle a un banc injouable en plus. Best rentre tout le temps quand tout le monde est fatigué, et il se balade."

 

Mondoudou (Athletic Bilbao, éliminé par Chelsea 1-3)

"La compétition a été intéressante, mais malheureusement, nous n'avons pas pu aller bien loin. Tactiquement, dans ce tournoi, il y a eu des choses très intéressantes. J'ai hâte de voir la finale, je pense que le Real est outsider: épuisé, déséquilibré en partie, je ne sais pas comment ils vont s'y prendre sinon rester bas pour jouer en contre attaque."

 

Kuranyi45 (Bayern Munich, éliminé par Manchester United 2-2 (4-5 t.a.b )

"Je pensais pouvoir battre Manchester United, mais ça n'a pas été possible. J'ai alors supporté United mais ils ont éliminés. Je vais donc supporter United's Old Players. Je pense qu'ils vont gagner, ils ont de meilleurs jouers, mais il ne faut pas sous estimer le Real Madrid."

 

Once_Gone (Borussia Dortmund, éliminé par Manchester Devils 2-2 (4-2 t.a.b )

"Dortmund était une fabuleuse équipe à entraîner. Mais jouer contre Mafia Devils euh, Manchester Devils, c'est difficile. On a été bons joueurs, et on les a même supporté. Malheureusement, ils ont été applatis par Pj et Flach. Je pense que le Real Madrid peut créer la surprise, mais le Manchester de Pj me paraît au-dessus."

 

Nathou (Juventus Turin, éliminée par Manchester United 0-1)

"D'après moi, ce sont les joueurs du Real Madrid qui sont favoris. Pourquoi ? Aha. Voici ce qui vous semble bien étrange, n'est-ce pas ? Le Real a montré qu'il avait un mental, alors que Pj et sa team vont venir en confiance. Attention, moi je dis."

 

Alruud (Chelsea, éliminé par le FC Barcelone 1-3)

"Manchester va gagner !!! Je suis content de voir que le Real a éliminé Barcelone pour stopper la vague de footisme catalan, mais il faut maintenant éviter une propagation du phénomène footique Madrilène !!! Pour cette noble cause, Manchester va gagner. En effet, à Manchester, on respecte les traditions !!!"

 

Graciak (Arsenal, éliminé par le Real Madrid 0-2)

"On est pas allé bien loin à cause de l'agent double. Il m'a handicapé et je n'ai pas pu bien suivre tout ce qui s'est passé. Visiblement, le Real a su aller en finale. Je pense que je vais les supporter, histoire d'apparaître lors du bilan comme étant un obstacle difficile pour le Real !"

 

Citizenx3 (Manchester City, éliminé par la Juventus 0-1)

"Je sais même pas pourquoi j'ai participé à ce tournoi sâchant que l'auteur est fan de Manchester United et que tous les arbitres aussi. Qui veux-je voir gagner ? Le Real Madrid. Entre riches on s'entend bien."

 

BigManUtd (AC Milan, éliminé par le Real Madrid 2-5)

"Laisse moi tranquille, journaliste d'Eurosport/Infosport/l'Equipe. Je veux des sources sûres."

 

Ryan (Manchester Devils, éliminé par Manchester Old Players 2-4)

"Que veux-tu, ô toi misérable mortel ? Qui t'a permit de venir m'interviewer ? Ne crains-tu donc pas la mort ? Rentre chez toi, si tu réussis."

 

Lunatic (Inter Milan, éliminé par Manchester Old Players 0-2)

"Je tiens à m'excuser. Tom4 aurait dû venir répondre à vos interrogations, mais il n'est pas en état de venir suite à une soirée trop arrosée visiblement. Quant à mon pronostic de ce soir, je suis très indécis. Le Real Madrid a montré des vertues morales immenses pour pouvoir battre le FC Barcelone qui lui était pourtant bien supérieur. Malgré tout, si je devais réellement me lancer, je miserais sur le Manchester United Old Players de Pj Harvey et Flachgordon. Pour avoir jouer contre eux, je sais de quoi cette équipe est capable."

 

Pep Guardiola (FC Barcelone, éliminé par le Real Madrid 1-2 a.p )

"Je suis à fond derrière Manchester. Le Real ne méritait pas de passer. S'il existe une justice divine, Madrid va perdre et Ronaldo va être invisible. Non mais sérieux, objectivement, ils n'ont aucune chance. 4-0 score final."

 

Les entraîneurs ne se sont pas exprimés, préférant se concentrer sur le match.

Manchester Devils TV va vous permettre de suivre le match en exclusivité avec son duo de commentateur inédit: Andeerson et YBthebest !

 

YBthebest: "Alors mon ami ? Vous êtes déjà remis de votre défaite contre le Real ?"

 

Andeerson: "Il est vrai que j'ai eu moins de temps que vous pour me remettre de l'élimination de mon équipe. Mais vous n'êtes plus blessé ? Le choc avec Schmeichel était violent."

 

YBthebest: "Haha ! Vas-y c'est ça moque toi de moi enf**** !"

 

Manchester Devils: "Soignez votre langage un petit peu, je vous prie."

 

YBthebest: "Ha oui m***** désolé !"

 

Système de censure automatique Manchester Devils Corp © ON.

 

Andeerson: "Entrons dans le vif du sujet avec la composition des équipes."

 

Manchester United Old Players:

Schmeichel - Neville, Bruce, Pallister, Irwin - Robson, Keane, Strachan, Sharpe - Cantona ©, van Nistelrooy.

 

Real Madrid;

Casillas © - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo - Essien, Varane, Özil - Ronaldo, Kakà, Benzema.

 

YBthebest: "Ruud !"

 

Andeerson: "Composition très étonnante du Real Madrid. Le basque Xabi Alonso ainsi que Sami Khedira sont sur le banc."

 

YBthebest: "Eurosport donne une autre composition, c'est étrange:

 

Schmeichel © - Neville, Bruce, Pallister, Silvestre - Beckham, Strachan, Keane, Sharpe - Cantona, van Nistelrooy.

 

Casillas © - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo - Alonso, Essien, Zidane - Ronaldo, Di Maria, Benzema.

 

Andeerson: "Oublions Eurosport, ils disent n'importe quoi. Le match va bientôt débuter !"

 

YBthebest: "Y'a du beau monde en tribune. Oh p****** on voit Van Basten là-bas ! Regarde ! Mais regarde !"

 

Andeerson: "Hm ? Je suis désolé, j'avais les yeux rivés sur Antonio Cassano qui est aux cotés de ... de Mario Balotelli ?!"

 

Manchester Devils: "Stop vous deux. Ne nous obligez pas à changer de commentateurs en cours de match. La liste est encore bien chargée et on trouve de nombreux candidats. Alors maintenant, la Grande Finale sera arbitrée par Monsieur Howard Webb et débute immédiatement."

 

YBthebest: "Mais arrête m****** c'est nous les commentateurs ! ALLEZ C'EST PARTIE ! LE COUP D'ENVOI EST DONNE PAR RUUD VAN NISTELROOY !!"

 

Andeerson: "La Tactique fonctionne. Vous les lecteurs seront obligés de patienter jusqu'à demain pour voir la suite du match, car c'est ainsi."

 

____________________________________________________________________________________________________

 

Questions Existentielles posées par les internautes.

 

Gogo Powerrangers: "C'est qui Manchester Devils ?"

Rép: Nul ne le sait. C'est comme la Voix dans Secret Story.

 

Gogo Powerrangers: "Vous voulez dire que la seule chose intéressante du récit est dissimulée ?"

Rép: Sans commentaire.

 

Hala Madrid: "Pk c pas en direct live ?"

Rép: Illuminatis, Mafia, Francs Maçons, France, Gouvernements, Dinosaures, Terrorisme, Attaques de Requins, Olive et Tom, Peine de Mort, Horaire difficile, UEFA et le dentiste d'Ole Gunnar Solskjaer en sont les raisons.

 

Citizenx3: "Pourquoi ne pas avoir fait jouer Guidetti ?"

Rép: Voir la réponse du dessus en y ajoutant "Ryan".

 

________________________________________________________________________________________________

 

La Suite Prochainement ! Que va t-il se passer ?

Ronaldo va t-il réussir à prendre Irwin de vitesse ? Van Nistelrooy va t-il donner des spasmes à YBthebest ? Cantona va t-il montrer à Iker Casillas comment se conduit un capitaine ? Kakà va t-il justifier sa titularisation surprise ? Notre Duo de commentateurs va t-il tenir longtemps ?

Vous saurez tout cela en lisant la suite du récit.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 5

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Finale a donc débutée.dans les pieds des joueurs de Flachgordon et de Pj Harvey. 1ère période !

 

2 - Premier ballon à droite pour Cristiano Ronaldo, décalé par une passe appuyée de Michael Essien. Le Portugais manque un petit peu son contrôle et Irwin parvient à tacler le ballon en touche.

 

YBthebest: "Beau tacle."

Andeerson: "Je noterais surtout le manque de spontaneité de Ronaldo, qui contraste avec ce qu'il a pu montrer en 2006/2007."

YBthebest: "Oui je sais ça t'inquiètes. Mas beau tacle quand même."

 

3 - Les Red Devils passent à l'attaque. Keane renverse le jeu vers Robson, qui remet immédiatement vers Ruud van Nistelrooy dans l'axe, mais Pepe intervient bien en repoussant le ballon de la tête. Özil manque ensuite son contrôle, et Strachan peut récupérer tranquillement le ballon.

 

5 - Sharpe fixe Arbeloa, repique dans l'axe, et sert dans son dos Irwin qui est monté très vite. Le latéral mancunien centre fort devant les buts ... Sergio Ramos est présent au premier poteau et dégage en touche.

 

6 - Contre tenté par le Real Madrid. Varane trouve Özil au milieu du terrain. L'allemand élimine Strachan sur son contrôle cette fois bien réussi, et tente une passe en profondeur vers Kakà en profondeur. Le brésilien est devancé par le tacle de Gary Neville.

 

YBthebest: "Gary :wub:"

Andeerson: "Nous sommes sensés être impartiaux."

YBthebest: "Ouais je sais, mais quand tu vois ce tacle, tu peux juste faire: :wub:"

 

8 - Cantona s'emmène le ballon dans l'axe, élimine Varane d'un subtil crochet, mais sa passe vers van Nistelrooy est un peu trop forte, et le ballon est intercepté par Pepe. Ce dernier joue long vers Benzema, et Bruce s'impose dans les airs.

 

9 - Kakà est trouvé par Benzema sur le coté gauche, qui a effectué une bonne remise sur une ouverture d'Özil. Le brésilien fixe Neville et cherche ensuite Cristiano Ronaldo dans l'axe, mais Keane veille et réalise une bonne intervention en taclant.

 

11 - Robson est lancé dans le dos de Marcelo par une passe de Strachan. L'aillier anglais crochète ensuite Varane et centre du pied gauche. Van Nistelrooy devance Ramos pour placer sa tête ... A COTE !

 

YBthebest: "Oh la tête de RUUD ! Juste à coté ! Quelle classe ce Ruud ! Vraiment, un géant."

Andeerson: "Le Real a été extrèmement négligeant sur cette action quand même. L'alignement défensif ne fut pas bon, il n'y a pas eu de coordination derrière, et Varane s'est fait bien trop facilement éliminé."

YBthebest: "Traîner avec Mondoudou ça te rend trop sérieux ! Haha !"

Andeerson: "Je suis un commentateur professionnel, rien de plus."

YBthebest: "Y'a Cassano dans les tribunes !"

Andeerson: "Raison de plus pour me surpasser."

 

13 - Cristiano Ronaldo est lancé par Mesut Özil dans le dos d'Irwin. Le portugais centre instantanément à ras de terre, mais Pallister parvient à couper la trajectoire au premier poteau. Benzema tente de suivre ... le français est devancé par Roy Keane qui renverse de l'autre coté pour faire souffler son équipe.

 

14 - Pepe réalise un superbe tacle sur Ruud van Nistelrooy dans la surface, après un excellent centre de Bryan Robson. Marcelo récupère le ballon, et cherche Kakà à gauche. Le brésilien remet de la poitrine pour Özil. L'allemand s'offre un petit pont sur Neville qui n'apprécie que moyennement et le fait chuter à terre ! Webb siffle logiquement une faute.

 

YBthebest: "Haha ! Gary ne plaisante pas !"

Andeerson: "Bon jeu en triangle des madrilènes."

 

16 - Cantona est peu en vue depuis le début du match. Raphael Varane et Michael Essien le surveille de très près. Le King n'a pas encore pu s'illustrer et l'attaque mancunienne s'en ressent beaucoup. Les Red Devils font tourner avec Keane et Strachan, avant que Robson ne s'essaie à un tir improbable de 30 mètres qui finit loin des buts.

 

18 - Le système défensif mit en place par OGS et Skynet porte ses fruits. Essien parvient à récupérer le ballon dans les pieds de Sharpe et cherche tout de suite en profondeur Ronaldo. Le portugais pousse loin son ballon face à Irwin et parvient à le prendre de vitesse. L'aillier du Real adresse un centre dans la surface ... Benzema vient couper au premier poteau ... SCHMEICHEL capte le ballon !

 

YBthebest: "OUH occasion pour le Real Madrid ! C'était bien joué."

Andeerson: "C'était un contre bien emmené, comme l'Inter de Mourinho en son temps. La défense de United me paraît un peu lente aujourd'hui."

YBthebest: "Il faut qu'ils jouent davantage sur Ruud van Nistelrooy aussi, ce joueur est le meilleur avant centre que j'ai vu et qui porte ce nom."

 

19 - Robson réussit un une-deux avec Cantona à droite, mais subit ensuite un bon tacle de Marcelo qui concède néanmoins le corner. L'anglais s'en charge immédiatement, et Arbeloa renvoit le ballon de la tête devant la menace Pallister.

 

21 - Cantona tente de se montrer. Le français accélère dans l'axe suite à une passe de Gary Neville. Varane tente de le tacler, sans réussite. Le King joue le une-deux avec Robson à droite, mais la remise de ce dernier est interceptée par Marcelo qui relance vite vers l'avant, mais Benzema est vite reprit par Bruce.

 

23 - Corner obtenu par Kakà aux dépens de Neville pour le Real Madrid. Le brésilien va s'en charger, et frappe au deuxième poteau ... Schmeichel sort et boxe le ballon des poings. Sharpe part en contre, réussit un grand pont sur Arbeloa.

 

YBthebest: "Ouuuh bien joué ça !!"

 

Sharpe continue son raid, et tente de prendre vitesse Sergio Ramos ... qui fait faute ! C'est carton jaune pour Sergio Ramos. Coup-franc excentré sur le coté gauche pour l'équipe ancienne de Manchester United.

 

Andeerson: "Une belle faute d'anti-jeu ça."

YBthebest: "Clair ça doit bien faire c*****r à Sharpe quand même."

Manchester Devils: "Langage innapproprié."

YBthebest: "Relax mec ! On dirait que t'es automatique, une machine ? Haha."

 

24 - Robson se charge du coup-franc, et adresse un centre au point de pénalty ... Bruce s'élève pour placer sa tête ... directement sur Iker Casillas qui se saisit du ballon sans trembler. Les madrilènes veulent exploser en contre ... mais la relance du gardien espagnol finit en touche !

 

Andeerson: "Mondoudou va être contente."

YBthebest: "Mais quelle relance de m******"

Manchester Devils: "Si vous ne vous calmez pas, une Orange risque d'être prise en otage."

YBthebest: "NON ! NON alors là c'est exagéré quand même !"

 

26 - Cantona réussit un bon contrôle porte manteau, et cherche Ruud van Nistelrooy derrière la défense du Real ... Pepe se jette et dégage le ballon de la tête. Le défenseur Portugais réalise une très bonne prestation aujourd'hui, il est très concentré en défense.

 

27 - Özil s'empare du ballon au milieu du terrain, et réalise une bonne feinte de corps face à Keane qui l'accroche. Faute logiquement sifflée par Howard Webb. Il y avait des boulevards à exploiter pour les madrilènes ! Essien va d'ailleurs en parler rapidement avec l'arbitre qui ne veut rien entendre.

 

YBthebest: "Keano :wub:"

Andeerson: "Une belle faute d'anti-jeu aussi ça."

 

29 - Kakà contrôle un ballon sur la gauche distribué par une longue balle de Sergio Ramos. Le brésilien a un peu de champ et s'avance face à Gary Neville ... qui le tacle bien une première fois. Le cuir revient dans les pieds de Marcelo. Le latéral merengue réussit à se débarasser du latéral anglais, et retrouve Kakà en profondeur. L'ancien joueur du Milan adresse un centre du gauche bien dosée ... Benzema contrôle dans la surface et frappe du gauche ... A COTE ! C'était une bonne occasion pour le Real Madrid !

 

YBthebest: "Ohh p***** j'ai cru que c'était dedans !"

Andeerson: "Très bon contrôle de Benzema sur cette action, sa technique est remarquable."

 

32 - Strachan perd un peu bêtement le ballon au milieu du terrain suite à un pressing de Raphael Varane. Özil est trouvé, et cherche Ronaldo en profondeur, mais Irwin jaillit et intercepte joliment le ballon.

 

34 - Irwin à l'attaque sur le coté gauche. Le latéral des Red Devils se fait tacler par Arbeloa, sans que Webb ne signale quoi que ce soit. Strachan récupère le ballon et cherche Cantona dans l'axe. Le français réussit une bonne talonnade dans la surface ! Van Nistelrooy a prit le dessus sur Ramos avec un temps d'avance, se présente face à Casillas et tente un piqué ... POTEAU ! Quelle grosse occasion pour Manchester, sur cet éclair du duo Cantona-Van Nistelrooy ! Marcelo écarte ensuite loin le ballon.

 

YBthebest: "************************************* RUUD !!! QUELLE *********************************** de CLASSE !"

Andeerson: " :wub: "

YBthebest: " :wub: "

 

36 - Manchester tente de pousser. Keane trouve l'espace sur le coté droit pour décaler Robson. L'anglais se recentre un petit peu, pour provoquer Marcelo et adresser un petit ballon dans la surface pour Cantona. Le français tente une frappe du gauche ... contrée par le pied de Varane. Keane adresse à son tour un tir puissant, mais qui fuit le cadre d'Iker Casillas.

 

38 - Arbeloa est servit sur le coté droit en profitant de l'appel de Ronaldo pour avoir un peu de champ. L'ancien joueur de Liverpool cherche Benzema dans la profondeur, mais l'arbitre assistant signale une position de hors-jeu.

 

39 - Le match est équilibré et agréable à regarder malgré le faible nombre d'occasions franches. Les deux équipes effectuent parfois de belles choses. Et de moins bonnes, à l'image de ce centre complètement manqué de Sharpe sur le coté gauche, qui sort du stade.

 

41 - Van Nistelrooy est servi par une longue passe d'Irwin. Le neerlandais remise de la poitrine pour Cantona dans l'axe qui va frapper ... Pepe contre le tir du King, et c'est un corner ! Robson s'en charge ... Essien renvoit le ballon au premier poteau. Gary Neville récupère le ballon, et centre à son tour ... c'est capté par Iker Casillas, malgré une glissade peu rassurante de sa part ensuite !

 

Andeerson: "J'ai vraiment du mal, avec lui."

YBthebest: "Moi je commence à avoir faim, vivement la mi-temps pour que j'aille m'acheter un kebab dans le stade."

 

43 - Contre du Real Madrid sur la droite. Özil se débarasse de Strachan d'un petit crochet et trouve Ronaldo. Le Portugais remet immédiatement d'une petite passe pour Benzema, qui cherche à talonner pour Özil, qui a poursuivi sa course. Un excellent tacle de Roy Keane met fin à l'action amorcée par les madrilènes.

 

44 - Özil se montre encore, sur le coté gauche, il élimine Gary Neville d'une belle feinte de corps, avant de servir Kakà. Le brésilien accélère dans l'axe, mais vient s'empaler sur Bruce qui se montre solide. Pas de coup-franc.

 

Andeerson: "Kakà n'est pas au mieux ce soir."

YBthebest: "Ouais j'suis d'accord, je pense qu'ils devraient faire entrer Di Maria en deuxième mi-temps.

Andeerson: "Bof je crois qu'avec lui, ce sera pire ..."

 

45 - Deux minutes de temps additionnels signalés par le quatrième arbitre. Cantona prend le ballon au milieu du terrain, et cherche Sharpe d'une belle passe en profondeur, mais Essien se montre vigilant et écarte le danger en touche. Rapidement jouée, cette dernière aboutit à une frappe enveloppée de Strachan, mais qui finit bien au-dessus des buts gardés par Iker Casillas.

 

46 - Marcelo est passé successivement face à Robson, Keane puis Neville sur le coté gauche ! Le brésilien fixe ensuite Bruce, et sert Kakà à l'entrée de la surface. Le brésilien contrôle, et frappe du droit en enveloppant son ballon ... PARADE DE SCHMEICHEL ! Quel plongeon du portier danois qui est allé chercher son ballon dans la lucarne !

 

YBthebest: "WOOOHHH L'ARRÊT DE PETER ! EXACTEMENT COMME CELUI DE STEKELENBURG A LA COUPE DU MONDE 2010 !!!"

Andeerson: "J'allais dire la même chose."

YBthebest: "Haha, c'est bon arrête de mentir."

Andeerson: "Pardon ?"

YBthebest: "Bah arrête de mentir ! Genre tu allais dire exactement les mêmes mots, sur le même ton que moi. Si c'est vrai, je réclame les Copyrights."

Manchester Devils: "Ca suffit vous deux ! C'est la mi-temps, maintenant."

 

Statistiques à la pause ...

 

 

Buts: Manchester 0-0. Real Madrid.

Tirs: Manchester 9-3 Real Madrid

Cadrés: Manchester 2-2 Real Madrid.

Corners: Manchester 2-1 Real Madrid.

Possession: Manchester 56-44 Real Madrid.

Passes: Manchester 284-209 Real Madrid.

% Passes: Manchester 86-80 Real Madrid.

 

Ces statistiques montrent une réelle domination de la part de Manchester United Old Players sur le Real Madrid, mais qui peine à se concrétiser. Les Red Devils manquent de précision contrairement à leurs adversaires du Real, qui entendent exploiter toutes les situations de contre possible.

 

Mi-Temps - Xabi Alonso a été envoyé à l'échauffement pour le Real Madrid. Skynet et OGS ont sans doute prévu de le faire entrer ou alors il leur donne des faux espoirs.

 

YBthebest: "Ce serait pas gentil ça."

Andeerson: "Ah non, effectivement. Mais je pense qu'Alonso a été volontairement ménagé, à cause du match contre Barcelone. Skynet et OGS ont sans doute prévu de le faire entrer pour profiter de ses longues passes qui pourraient être dangereuses pour Manchester. Sinon, vous pouvez jouer à notre jeu Total Foot, il vous suffit de répondre à cette question: Quel joueur a remporté la Premier League en 1***9 alors qu'il jouait au Real Madrid ?

 

1 - Van Nistelrooy.

2 - Zidane.

3 - Chuck Norris.

4 - Andeerson.

 

Le gagnant pourra remporter les tongs de Raymond Domenech.

Tapez donc 1, 2, 3 ou 4 au 2021.

 

La suite bientôt !

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais MDR :D

 

YBthebest: "Beau tacle."

Andeerson: "Je noterais surtout le manque de spontaneité de Ronaldo, qui contraste avec ce qu'il a pu montrer en 2006/2007."

YBthebest: "Oui je sais ça t'inquiètes. Mas beau tacle quand même."

 

YBthebest: "Traîner avec Mondoudou ça te rend trop sérieux ! Haha !"

 

YBthebest: "Moi je commence à avoir faim, vivement la mi-temps pour que j'aille m'acheter un kebab dans le stade."

 

Franchement, quand je vois notre duo, j'ai envie de dire Christian Jean Pierre who ? :D

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha t'as mis la patée sur moi salop ! J'ai la forme dans ce duo :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à la mi-temps de la grande finale entre Manchester United Old Players et le Real Madrid. Le score est toujours nul et vierge, mais les joueurs de Pj Harvey et de Flachgordon sont pour le moment les maîtres du ballon et auraient pu marquer si la tête de Ruud van Nistelrooy avait été plus précise (11ème) ou si son petit ballon piqué n'avait pas heurté le poteau d'Iker Casillas (34ème). Mais ils n'ont pas réellement mit de pression sur le Real Madrid, qui a su rester bien en place défensivement et qui a été dangereux en contre, avec une frappe de Benzema qui a frôlée le poteau de Schmeichel (29ème), avant que le portier de United ne sauve son camp en allant chercher dans la lucarne une frappe de Kakà (46ème). Tout reste à faire en deuxième période.

 

Vestiaire de Manchester United Old Players.

 

Pj Harvey: "Bon les gars, on joue plutôt pas mal, mais ça manque d'idées claires devant. Il faut être plus tranchant dans la dernière passe, vous devez essayer de créer plus de décalages. Vous êtes ici pour votre finale, vous représentez l'espoir de beaucoup face au footisme, une victoire du Real Madrid pourrait causer des crises cardiaques."

 

Flachgordon: "Et puis on ne peut pas perdre face à des gamins comme Skynet ou OGS. Tâchez de réagir."

 

Solskjaer: "Pourquoi l'entraîneur du Real a t-il le même nom que moi, au fait ? Je ne le connais pas, il n'est pas dans ma famille pourtant."

 

Best: "Faîtes moi entrer, je vais comme d'habitude tout faire changer, et on ira boire un coup après."

 

Pj Harvey; "Georges, tu rentreras plus tard. Nous avons besoin de nous reconcentrer sur le match. On ne perd pas face aux jeunes du Real, on a battu ceux de Manchester, de Manchester Devils et de l'Inter."

 

Vestiaire du Real Madrid

 

Skynet: "Bon bon. On a bien tenu en première mi-temps, on a réussi à les contrôler de manière tout à fait correcte. Maintenant, il va falloir prendre davantage de risques, il faudra jouer plus haut, compris ? On va leur rentrer dedans, on va les presser, chose qui n'est pas beaucoup arrivée en première période, histoire de les surprendre. Faîtes attention à ne pas trop laisser d'espace."

 

OGS: "Faîtes gaffe à Best aussi, il va sûrement rentrer et vous devrez le marquer de près, comme vous avez prit Cantona en première période. Ce serait bien que l'on gagne le match aussi. On est pas aller aussi loin pour perdre en finale, me suis-je fait comprendre ?"

 

Les madrilènes discutent un peu, Casillas tente de faire entendre sa voix, Ronaldo se regarde dans un miroir, Marcelo admire sa coiffure, Benzema se demande comment il a pu se faire une chose pareille sur la tête, Pepe regarde sa liste noir ... mais tous sont bien unis, pour tenter d'aller emmener Madrid au sommet.

 

Retour sur le Plateau de Manchester Devils.

 

Manchester Devils: "A la mi-temps, notre plateau permet à une personne de s'exprimer par téléphone sur la finale. Ah, nous avons un appel."

YBthebest: "Je vous écoute ! Comment vous appellez-vous ?"

L'invité: "Je suis EOKE. Juste EOKE."

YBthebest: "EOKE ? C'est chelou comme nom, ça."

Andeerson: "Exprimez-vous donc."

EOKE: "Le Football est mort, jouons au football, et stoppez cette horreur qu'est le Football. Sur ces mots, je m'en vais jouer au Football."

 

Un grand silence fait son apparition sur le plateau de Manchester Devils.

 

Andeerson: "Il était bon le Kebab ?"

YBthebest: "Trop."

Andeerson: "Ah ! Voici les deux équipes qui sont de retour sur la pelouse. Comme je l'avais prédit, Xabi Alonso va faire son entrée en jeu, à la place de Michael Essien visiblement."

 

45 - Changement pour le Real Madrid: Sortie d'Essien, remplacé par Xabi Alonso.

 

45 - C'est reparti ! Skynet est en pleine discussion avec le quatrième arbitre. Tentative de destabilisation ?

 

Andeerson: "C'est petit, ça."

YBthebest: "Ouais, mais moins que Messi. Haha."

 

47 - Özil est décalé sur le coté droit par une bonne remise de la poitrine de Benzema, suite à une balle en cloche d'Arbeloa. L'allemand repique dans l'axe, embarquant avec lui Irwin, et croise une bonne passe pour Ronaldo à droite. Le portugais arrive plus rapidement que Palliser, et centre à ras de terre ... Benzema tente une frappe ... AU-DESSUS !

 

YBthebest: "Ohhh p***** c'est reparti fort là ! J'ai pas eu le temps de terminer ma digestion !"

Andeerson: "Très bonne action du Real Madrid. On critique les déplacements d'Özil, mais celui-ci a fait une vraie différence lorsque Ronaldo a eu le ballon, il a continué sa course et crée des espaces dans la défense de Manchester."

 

48 - Manchester veut réagir. Strachan trouve Robson à droite, ce dernier remet immédiatement pour Cantona dans l'axe. Le français subit un beau tacle de Raphael Varane. Le King se relève. "On tacle pas Canto comme ça." dit-il au jeune français, qui est intimidé. Une guerre psychologique va t-elle éclater ?

 

50 - Le Real semble mieux en deuxième période. Kakà est décalé par Benzema qui avait embarqué dans ses dribbles Strachan et Bruce. Le brésilien fixe Gary Neville, mais ce dernier réussit à bloquer son centre ... le ballon revient sur Xabi Alonso qui frappe depuis les 20 mètres ... largement au-dessus ! L'espagnol a complètement manqué sa frappe.

 

51 - Keane manque sa passe vers Sharpe, Varane intercepte le ballon, et lance un contre pour Cristiano Ronaldo. Le portugais joue vite sur Özil, qui laisse passer le ballon. Benzema se charge d'effectuer une bonne passe en profondeur pour Ronaldo qui a poursuivi sa course, le Portugais réussit son contrôle, vient fixer Pallister, effectue quelques passements de jambes pour se mettre en position de frappe ... c'est à coté ! Beau contre du Real !

 

Andeerson: "Mais pourquoi fait-il des passements de jambes ?! Benzema est seul dans l'axe !"

YBthebest: "Bonne question ! Moi je ne sais pas. Sans doute pour montrer à Pallister que ses pieds vont plus vites que les siens."

Andeerson; "... Cette explication ... me paraît convenable."

 

53 - Van Nistelrooy reçoit une longue balle en profondeur de la part d'Irwin et réussit un bon contrôle à gauche de la surface. Il réussit à obtenir le corner, suite au bon retour de Pepe. Sharpe va se charger de celui-ci ... Casillas boxe le ballon des poings au premier poteau. Alonso cherche ensuite Kakà d'une longue transversale, mais Keane était bien placé pour mettre sa tête.

 

55 - Sharpe est décalé par une déviation astucieuse de Cantona, suite à un ballon de Keane. Il cente un centre au point de pénalty, mais Sergio Ramos renvoit le ballon de la tête. Keane tente une reprise difficile, qui est finalement écrasée et finit loin des buts du gardien espagnol du Real Madrid.

 

56 - Oh ! Bruce manque sa relance dans l'axe suite au pressing de Benzema, Kakà la récupère, et joue en une touche en profondeur, vers Cristiano Ronaldo qui s'est reaxé. Le portugais est partit dans le de Pallister. Le portugais se présente face à Peter Schmeichel ... BUT ! Il ne tremble pas ! Son tir croisé n'a laissé aucune chance au gardien danois de l'arrêter ! Ronaldo ne fête pas son but, mais est chaleureusement félicité par ses coéquipiers.

 

YBthebest: "BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT du REAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL MADRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID !!!!!"

Andeerson: "Quelle erreur de la défense de Manchester quand même ! Le Real en a profité ! Ronaldo a une bonne finition, meilleure qu'en 2006/2007 mais il est quand même moins qu'à cette époque là."

 

58 - Des changements sont à prévoir pour Manchester United. Georges Best est envoyé à l'échauffement, tout comme Teddy Sheringham et Ole Gunnar Solskjaer, le joueur.

 

59 - Irwin est servi par Sharpe à gauche. Le latéral de United prend le dessus sur Arbeloa en réussisant un petit pont avec un peu de réussite, avant de centrer en retrait ... Varane était bien placé pour dégager le ballon en touche ! Jouée rapidement, la touche offre l'occasion à Strachan de tenter une frappe de 30 mètres, mais le cuir est facilement capté par Casillas, puisqu'il manquait de force.

 

61 - Changement pour Manchester United: Georges Best remplace Strachan ! Cantona va visiblement descendre bien plus bas maintenant.

 

YBthebest: "ATTENTION A CE JOUEUR ! Il n'est pas hollandais mais vu son niveau, il pourrait bien l'être !"

Andeerson: "Il pourrait vraiment dynamiser l'attaque."

 

63 - Cantona cherche et trouve Robson à droite. L'anglais fixe Marcelo, et parvient à le déborder. Un centre est envoyé au premier poteau, mais Sergio Ramos le renvoit d'une bonne tête plongeante. Marcelo récupère le cuir, et dégage loin devant.

 

64 - Premier ballon pour Best coté gauche, il accélère dans l'axe, et fait tourner la tête d'Arbeloa. Best continue son action, évite Xabi Alonso, qui le met au sol ! ... Rien selon Howard Webb ! Pj Harvey et Flachgordon ne sont pas très contents sur le banc.

 

66 - Changement pour le Real Madrid: Fabio Coentraô remplace Ricardo Kakà, qui n'a pas été étincelant.

 

Andeerson: "Le Real tente de vérouiller derrière. Coentraô va en latéral gauche et Marcelo monte un peu plus haut."

YBthebest: "L'Ajax n'aurait JAMAIS joué comme ça. C'est triste quand même."

Andeerson: "C'est de la tactique."

YBthebest: "C'est quand même triste. L'Ajax jouait avec style mais pas sans tactique, l'un n'empêche pas l'autre. Puis quoi, l'Ajax :wub:"

 

68 - Cantona réussit à éliminer Varane à 25 mètres, et transmet le ballon dans la surface, vers Ruud van Nistelrooy ... le neerlandais réussit à éliminer Sergio Ramos sur son contrôle, il va frapper ... TACLE de PEPE ! In-extremis, c'était chaud pour le Real ! Coentraô obtient ensuite une faute, au grand desarroi de Bryan Robson.

 

YBthebest: "OHHH p****** si Ruud tir il y a but."

Andeerson: "Sans vouloir gâcher cet instant de bonheur, van Nistelrooy a déjà frappé deux fois sans marquer."

YBthebest: "Ouais mais pas dans ce contexte là, tu voyas dans son regard qu'il allait marquer."

Andeerson: "On voyait que ses cheveux ..."

YBthebest: "Ouais mais le regard d'un hollandais, ça influe le mouvement de ses cheveux."

 

69 - Keane tente de servir Robson d'une longue balle. Coentraô est présent pour dégager de la tête. Özil -qui avait disparu depuis un petit moment- réussit à éliminer Gary Neville d'un beau contrôle orienté, il accélère dans l'axe, et ... se fait faucher par Roy Keane ! Carton jaune pour Keane, qui ne conteste pas, et coup-franc à 25 mètres pour le Real Madrid !

 

YBthebest: "Keane, il fait peur sur un terrain."

Andeerson: "Beaucoup de fautes d'anti-jeu dans ce match. Bon coup-franc pour le Real quand même."

 

70 - Ronaldo prend sa préparation typique, il fixe le positionnement de Peter Schmeichel, Pep Guardiola, présent dans les tribunes, retient son souffle ... la frappe du portugais part ... droit dans le mur. Ronaldo réclame ensuite une main de Bruce, mais Howard Webb signale qu'elle est collée au corps.

 

72 - Changement pour Manchester: Solskjaer prend la place de Robson, sous l'oeil inquiet d'OGS.

 

73 - Best élimine Alonso dans l'axe, suite à un service d'Irwin bien dosé, tente un une-deux avec van Nistelrooy, et décale intelligemment Solskjaer à droite. Le norvégien contrôle le ballon, et frappe ... Non, il feinte Coentraô qui a mordu en plein dedans ! Son pied gauche frappe le ballon qui part ... sur les poings de Casillas, qui repousse le ballon ! Van Nistelrooy reprend ensuite, mais le cuir est contré sur sa ligne par Arbeloa ! Pepe dégage ensuite le ballon loin devant.

 

YBthebest: "******************************************************* QUELLE *************************************** POUR MANCHESTER !"

Andeerson: "Best :wub:"

YBthebest: "Nous sommes sensés être impartiaux."

Andeerson: "Je rêve ou c'est toi qui me dit cela ?!"

YBthebest: "Non mais fais ce que je dis, pas ce que je fais."

 

75 - Benzema réussit un beau contrôle porte-manteau sur un ballon d'Özil. Le français a un peu de champ et accélère dans l'axe. Bruce réalise un très bon tacle pour le contrer, mais Marcelo récupère le ballon à gauche, et s'offre un petit pont sur Gary Neville, qui parvient néanmoins à tacler le ballon en se retournant, touche pour les madrilènes. Coentraô la joue pour Benzema, qui remise de la poitrine dans l'axe. Ronaldo arrive lancé pour frapper du pied gauche ... à coté des buts de Schmeichel.

 

76 - Keane trouve Sharpe à gauche. Ce dernier remise de la tête dans la surface pour Best, qui talonne dans son dos ... Cantona arrive dans la surface, et feinte la frappe une fois devant Pepe, avant de tenter réellemet sa chance ... AU-DESSUS ! Le danger se fait plus présent pour le Real. Skynet paraît tendu sur le banc des remplaçents.

 

78 - Changement pour le Real Madrid: Mesut Özil est remplacé par Luka Modric. L'allemand a fait quelques éclairs mais de nombreux avis de recherches ont également été lancés au cours de cette partie.

 

79 - Cristiano Ronaldo est parti en contre attaque, sur un ballon bien dosé pa Modric déjà. Le portugais se débarasse de Keane grâce à sa pointe de vitesse, et tente un tir puissant à 25 mètres ... Schmeichel bloque le ballon en deux temps ! Le danois relance vite, du coté de Gary Neville.

 

YBthebest: "Il fait un peu le perso sur ce coup là."

Andeerson: "C'est vrai, mais je pense que Benzema était un peu loin quand même."

 

80 - Solskjaer contrôe un ballon de Keane à droite. Le norvégien trouve Cantona dans la surface, qui remet à gauche, vers Sharpe. Ce dernier ne se pose pas de questions et place un tir puissant du gauche ... contré par Alonso ! Le cuir revient vers Ruud van Nistelrooy, mais il est devancé par Sergio Ramos, qui dégage très loin.

 

82 - Sur un long ballon de Luka Modric, Benzema profite d'une glissade de Neville pour partir à gauche. Bruce arrive vers lui, mais le français réussit à l'éliminer grâce à un bon crochet. L'action se poursuit, et Benzema trouve Ronaldo à l'entrée de la surface, le portugais arme un tir du gauche ... POTEAU SORTANT ! Grosse occasion pour Madrid !

 

YBthebest: "Ohh P************** ! J'ai cru encore à ce but !!"

Manchester Devils: "Cette fois cela suffit. Nous avons découpé l'orange en 11 et nous la donnerons aux gagnants de ce match."

YBthebest: "Mais m******* vous êtes sérieux là ?!!!!"

Manchester Devils: "Oui et nous en couperons une deuxième si ces mots indécents ne s'arrêtent pas."

YBthebest: "Ouais, bon je sais. C'est bon, c'est bon ..."

Andeerson: "Sinon, gros travail de Benzema."

 

84 - Changement pour Manchester United: Sheringham remplace Lee Sharpe ! On joue très offensif chez Pj Harvey et Flachgordon !

 

85 - Cantona résiste à la charge d'Alonso dans l'axe, et trouve Best. L'irlandais s'emmène le ballon, réussit un une-deux dans un mouchoir de poche avec Sheringham dans l'axe, entre dans la surface, et frappe du gauche ... A COTE ! Quelle occasion encore manquée par Manchester !

 

YBthebest: "OHHH P....unaise ! Quelle occasion pour United encore ! Ils vont vraiment le regretter ça.

Andeerson; "Best a vraiment fait sauter la défense du Real. Mais Mondoudou dirait qu'Alonso en MDF n'est pas génial et je suis d'accord."

YBthebest: "'Y'a t-il déjà eu un désaccord entre toi et Mondoudou ?"

Andeerson: "Oui, elle pense que Busquets est meilleur que Cassano. Hérésie."

 

87 - Xabi Alonso commet une grosse faute sur Solskjaer à droite. Pas de carton, et Neville a vite joué le coup en centrant instantanément dans la surface ! Ramos est un peu surpris, et dégage de la tête n'importe comment dans l'axe. Irwin arrive lancé pour frapper ... dans les nuages ! Quel dommage pour Manchester ! Casillas prend son temps pour effectuer la remise en jeu.

 

89 - Varane lance Marcelo à gauche. Le brésilien crochète Keane, et adresse un centre en profondeur vers Ronaldo ... Pallister se détend pour réaliser une excellente tête plongeante pour Bruce, et Manchester récupère le ballon.

 

90 - Trois minutes de temps additionnels annoncés par le quatrième arbitre. "C'est tout ?" se demande Pj. "Tant que ça ?!" s'interroge Skynet. Le football divise, que voulez-vous.

 

91 - Cantona dans l'axe, cherche et trouve Van Nistelrooy. Le neerlandais a un peu décroché sur la gauche et se retrouve face à Arbeloa. L'ancien joueur du Real Madrid cherche une solution, et effectue une superbe roulette-passe dans la profondeur pour Irwin, comme face à la France en 2008, qui laisse Arbeloa au sol ! Irwin prend le couloir, et adresse un tendu dans la surface ... Pepe saute au premier poteau mais manque la balle qui finit sur le crâne de Sheringham ... BUT ! Incroyable ! Egalisation de Manchester dans les dernières minutes ! A force ça devient croyable mais quand même !

 

YBthebest: "Ohh p*********** DE GOAL ! LA ROULETTE DE RUUD VAUT TOUS LES KEBAB DU MONDE ! GOOOAAAAAAAL !"

Andeerson: "Très belle inspiration de van Nistelrooy en effet ! Mais Sheringham était bien seul, où était passé Ramos ?"

[Message télépathique de Marvin: Ramos = Surcôté. Simple.]

 

92 - Le Real Madrid a prit un sacré coup sur la tête. Mais le match pourrait donc bien durer encore plus longtemps que prévu ! Et ce n'est pas terminé. Attention à Keane qui renverse le jeu sur Ole Gunnar Solskjaer à gauche. Le norvégien tente quelques passements de jambes face à Alvaro Arbeloa ... et il obtient un corner ! Les supporters hurlent à fond derrière leur équipe !

 

93 - Le corner est joué en deux temps. Irwin est face à Arbeloa, l'élimine, et adresse un nouveau centre dans la surface ... Cantona réussit une déviation et fait chuter Benzema qui reste à terre, vers le deuxième poteau, Solskjaer tend le pied et ... OH le sauvetage de Coentraô qui se jette pour dégager le ballon ! Le cuir revient à l'entrée de la surface, sur Roy Keane, qui contrôle le ballon de la poitrine, avant d'enchaîner par une reprise un peu écrasée ... BUT ! Unbelievable ! Impensable ! Le tir de Keane, complètement écrasé, est dévié par Karim Benzema dans ses propres buts ! Le français était à terre et n'a rien vu venir ! Le ballon a rebondit sur son postérieur et a trompé Iker Casillas ! Quel dénouement impensable !

 

YBthebest: "OMG BUT ! QUEL BUT ! MAIS OMG QUOI !!!"

Andeerson: "But incroyable en effet. Mais YB, cesse avec ces "OMG", sache que je suis juste à coté de toi et je t'entends très bien."

 

94 - Le Real Madrid est complètement dépité. Voici leur dernière phase de possession du ballon ! Depuis le rond central, Cristiano Ronaldo tente de frapper directement au but, en voyant Schmeichel un peu décontracté, mais le ballon finit au-dessus. Le portugais en perd sa chaussure ! Quelle fin de match cruelle ! Webb siffle la fin du match, et les Red Devils exultent ! Qui aurait pu imagienr un tel denouement ?

Tout le monde en fait, s'ils avaient matés la fin du match entre le Bayern et MU en 1999 mais chut, c'est un secret il faut pas le dire à haute voix comme ça.

 

Andeerson: "Eh bien, le match se termine ici ! Manchester United Old Players remporte le titre d'une compétition qui n'a en fait aucune valeure ! Bravo à eux !"

YBthebest: "Ruud. :wub: "

 

Nous vous remecions d'avoir lu tous ces matchs sur notre antenne (enfin à part AC Milan-Real Madrid qui était un match à part) et nous espérons que vous avez apprécié le divertissement !

 

Statistiques de Fin de match:

 

Buts: Manchester United 2-1 Real Madrid.

Tirs: Manchester United 19-11 Real Madrid.

Cadrés: Manchester United 7-5 Real Madrid.

Corners: Manchester United 4-1 Real Madrid.

Possession: Manchester United 55-45 Real Madrid.

Passes: Manchester United 517-448 Real Madrid.

% Passes: Manchester United 84-80 Real Madrid.

Cartons jaunes: Manchester United 1-1 Real Madrid.

Cartons rouges: Manchester United 0-0 Real Madrid.

 

Avec ces statistiques, on constate que Manchester United n'a pas volé sa victoire, mais que les Red Devils auraient pu payer très cher leur faible efficacité dans la finition. Les madrilènes ont été plus entreprenants que durant la première période, mais ont également laissés passer leur chance avec notamment un poteau pour Cristiano Ronaldo en fin de partie alors que les Madrilènes menaient 0-1. Le but contre son camp de Benzema est cruel pour le français qui avait réalisé une très bonne partie.

 

Manchester Unite 2-1 Real Madrid.

T. Sheringham (91'), K. Benzema csc (93') - C. Ronaldo (56')

 

Notes de la presse:

 

Manchester Evening News

 

Schmeichel - 6,5

 

Neville - 5,5

Bruce - 5

Pallister - 6

Irwin - 6,5

 

Robson - 5

Keane - 6

Strachan - 5,5

Sharpe - 4,5

 

Cantona - 5,5

Van Nistelrooy - 6

 

 

Best - 7

Solskjaer - 6

Sheringham - //

 

Casillas - 6

 

Arbeloa - 3,5

Pepe - 6,5

Ramos - 5,5

Marcelo - 5

 

Essien - 5,5

Varane - 5

Özil - 6

Ronaldo - 6,5

Kakà - 5

 

Benzema - 5,5

 

Alonso - 5

Coentraô - 5

Modric - //

 

Marca

 

Schmeichel - 7

 

Neville - 3,5

Bruce - 5

Pallister - 5,5

Irwin - 6

 

Robson - 3

Keane - 5

Strachan - 4,5

Sharpe - 3

 

Cantona - 5,5

Van Nistelrooy - 7

 

Best - 7

Solskjaer - 5

Sheringham - 6

 

Casillas - 6,5

 

Arbeloa - 5,5

Pepe - 7,5

Ramos - 6,5

Marcelo - 6

 

Essien - 6

Varane - 6,5

Özil - 5,5

Ronaldo - 8

Kakà - 5,5

 

Benzema - 6,5

 

Alonso - 6

Coentraô - 6,5

Modric - 6

 

Le Manchester Evening News parle d'une "victoire à l'arrachée, grâce à un coeur énorme et une volonté de fer face à des madrilènes chanceux" tandis que Marca évoque "une cruelle fin pour une équipe qui avait maîtrisé Manchester et qui aurait pu gagner la partie sans que personne ne trouve quoi que ce soit à redire."

 

Red Eye: "Merci d'avoir usé plusieurs minutes de votre vie pour pouvoir lire les aventures imaginaires des joueurs de nombreuses équipes durant cette compétition. Ce n'était pas une perte de temps, hein ? Vous avez pu vous amuser devant des récits douteux. Ais-je sauvé quelqu'un d'enre vous du désarroi ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter pour me donner un peu de sous par MP, j'accepte les chèques, les cartes bleues ou même en espèce c'est selon."

 

© Red Eye Manchester Devils.

 

Post Scriptum: Si un Citizen me vole ces récits, je suis prêt à faire la Jihad, alors que les concernés soient bien au courant !

  • J'aime 5

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dédie cette victoire à mon fidèle adjoint Flachgordon, et à Matt Busby.

 

 

 

 

Excellent travail l'oeil rouge, Wenger et le duo suisse m'ont fait délirer ;)

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Si seulement si ...

 

Avec des si, on peut refaire le monde. C'est une histoire bien connue. Est-ce au moins réel ?

Est-ce que ça marche, avec Manchester United ?

 

 

Episode 1 : L'autre destin de Nani

 

5 Mars 2013, Old Trafford.

 

Le Real n'y arrive pas. Manchester United a dressé un mur rouge devant lui. Les Red Devils mènent 1-0 à cause d'un but contre son camp de Sergio Ramos.

Le ballon est pour les madrilènes. Un ballon expédié vers la surface de réparation ... et Evra dégage le ballon d'un joli tacle ! Nani part en profondeur pour tenter de contrôler le cuir, et avoir le contre ... Arbeloa fonce aussi vers le cuir ... Ouh ! Choc spectaculaire entre les deux hommes ! Nani et Arbeloa restent au sol !

Le jeu est arrêté. Nani et Arbeloa finissent par se relever.

 

L'arbitre donne ... un carton rouge QUOI ?! Comment est-ce possible ? Le stade est estomaqué, le public n'en croit pas ses yeux, les supporteurs sont consternés, Sir Alex Ferguson est choqué, les joueurs ne comprennent pas. Sur la Shoutbox de Manchester Devils, c'est la furie. En fait, personne ne comprend la décision. L'arbitre aussi se demande ce qu'il fait. Etait-il contrôlé par une force supérieure ? ...

Quoiqu'il en soit, la décision est prise. Nani, retourne aux vestiaires, abattu. Benzema allait rentrer, mais non. C'est plutôt Modric qui va entrer sur la pelouse, à la place d'Arbeloa.

Sir Alex Ferguson demande à Danny Welbeck d'aller se placer sur le flanc gauche pour pouvoir compenser l'absence de Nani.

Mais le mal est fait. L'axe du Real est maintenant très nettement supérieur : Kakà, Alonso, Özil, combinés aux déplacements de Ronaldo et Özil seront en supériorité numérique.

Cette supériorité numérique change la donne. Modric égalise d'une superbe frappe à l'entrée de la surface, Higuain donne ensuite un centre parfait pour Ronaldo qui offre la victoire et la qualification aux merengues.

 

Mais que se serait-il passé, si à la place de ce rouge, l'arbitre avait prit une décision plus clémente, et par exemple, sifflé une simple faute involontaire du portugais ? Rentrons dans cet univers alternatif, pour voir un peu, ce qui aurait pu être la plus belle soirée de cette saison ...

 

***

 

56 - Le jeu reprend, Arbeloa et Nani sont de retour sur la pelouse. Le coup-franc est frappé de loin par Xabi Alonso, mais Vidic écarte le danger de la tête.

 

57 - José Mourinho opère son premier changement : Karim Benzema prend la place de Gonzalo Higuain, qui a beaucoup donné mais sans se montrer suffisamment dangereux.

 

59 - Les madrilènes font circuler le ballon jusqu'à la droite. Kakà sert Özil qui tente de remettre le ballon en une touche dans la surface de réparation, mais Carrick était bien placé et récupère le ballon. L'anglais allonge le jeu dans la profondeur sur Welbeck à gauche, mais le cuir finit en touche.

 

61 - Giggs parvient à s'extirper du marquage de Khedira sur une passe de Cleverley, et cherche Nani dans la profondeur. Le portugais vient fixer Varane, et cherche van Persie à l'entrée de la surface ... Ramos se jette et récupère le ballon. Les madrilènes retentent de partir à l'avant. Özil prend le cuir et cherche Cristiano Ronaldo à gauche ... intervention très énergique de Rafael qui met le ballon en touche.

 

63 - Benzema remet un ballon d'Alonso vers Kakà dans l'axe, mais le brésilien manque son contrôle. Cleverley en profite pour le récupérer, et cherche Giggs à droite. Le gallois prend le dessus sur Coentraô grâce à une subtile feinte de corps, mais son ouverture vers van Persie est interceptée par Varane.

 

64 - Ronaldo accélère depuis le coté gauche. Il prend Carrick de vitesse en repiquant dans l'axe et frappe ! C'est contré par Ferdinand.

 

66 - Evra s'arrache sur le coté gauche pour tacler Arbeloa, qui était lancé par Alonso en profondeur. Corner pour le Real ... Özil frappe ... Oh ! De Gea manque sa sortie, mais Benzema manque de réactivité derrière, et Carrick peut écarter le danger.

 

68 - Changement pour Manchester United : Ryan Giggs sort sous l'ovation du stade entier, tandis que Wayne Rooney le remplace.

 

69 - Une-deux Benzema / Özil à droite. L'allemand a l'occasion de servir Ronaldo seul dans l'axe, mais effectue un crochet de trop, permettant à Vidic de récupérer le ballon ! Belle occasion de gâchée par l'ancien joueur du Werder.

 

71 - Van Persie contrôle un bon ballon de Nani depuis la droite. Le neerlandais se met dans le sens du jeu, et décale Welbeck. Ce dernier prend Arbeloa de vitesse et centre en bout de course ... Varane dégage le ballon.

 

73 - Ferdinand réalise une très bonne interception alors que Kakà avait cherché Ronaldo dans la profondeur. Rafael a été trop négligeant sur ce coup !

 

74 - Dernier changement pour le Real Madrid : Luka Modric remplace Sami Khedira.

 

76 - Bonne remise de Van Persie de la poitrine pour Rooney. L'anglais décale instantanément Nani à droite. Ce dernier fixe Coentrao ... et adresse un ballon dans la course de Rafael, qui a dédoublé. Le brésilien cherche un centre en retrait ... Van Persie à l'entrée de la surface ... DIEGO LOPEZ repousse le ballon du poing ! Dommage que le neerlandais avait "trop" cadré sa frappe !

 

78 - Modric trouve Ronaldo à gauche. Le portugais talonne instantanément face à Rafael, mais ce dernier récupère le ballon juste avant qu'il n'arrive sur Benzema. Cleverley reprend ensuite possession du ballon et fait tourner.

 

79 - Welbeck commet une faute sur Özil à droite. C'était assez limite. L'allemand frappe le coup-franc lui-même ... au-dessus des buts. Ses coéquipiers et notamment Ramos râlent. Ils étaient nombreux dans la surface de David de Gea.

 

81 - Modric fait du bien au Real. Le croate parvient à se défaire du marquage de Welbeck au milieu, et adresse un bon ballon pour Ronaldo sur la gauche. Le portugais élimine Rafael grâce à son petit dribble derrière sa jambe d'appui et se prépare à frapper .... Oh le bon tacle de Nani ! C'est un corner quand même. Sir Alex Ferguson est debout sur son banc.

 

82 - Xabi Alonso tir le corner, mais Ferdinand renvoit le ballon au premier poteau. Coentrao tente une demie volée ... au-dessus des buts.

 

84 - Manchester recule de plus en plus : Rooney doit tacler Kakà à l'entrée de la surface après une remise intelligente de Benzema sur un centre à ras de terre de Modric. L'arbitre ne siffle rien sous les protestations madrilènes !

 

85 - Nani s'offre un grand pont sur Modric dans l'axe et renverse le jeu sur Welbeck. C'est un peu manqué, mais l'anglais est en possession du ballon. Il parvient à trouver Cleverley dans l'axe, ce dernier cherchant immédiatement Rooney ... devancé par l'anticipation de Varane, qui cherche immédiatement Özil ... Patrice Evra dégage le ballon de la tête.

 

87 - Sergio Ramos monte avec le ballon, et décale Cristiano Ronaldo. L'ancien joueur de Manchester accélère à gauche, et centre du même pied ... c'est trop long, et Carrick récupère le ballon après un dégagement un peu manqué de Vidic. Kakà commet ensuite une faute ... les madrilènes perdent patience.

 

89 - Contre de United : Van Persie prend le dessus sur Sergio Ramos, et lance Nani en profondeur ... le portugais parvient à prendre Coentrao de vitesse, il arrive sur la droite de la surface et centre au deuxième poteau ... Welbeck contrôle le cuir, il est face à Diego Lopez .... mais NON que fait-il ?! Il tente de d'éliminer à la fois Diego Lopez d'un crochet puis Alonso d'un double contact mais perd le ballon ! C'était la balle de match !

 

91 - Benzema est cherché dans la profondeur par Kakà mais une incompréhension entre les deux joueurs permet à Vidic de récupérer le ballon. Ronaldo tente de le presser, mais le serbe rejoue sur Ferdinand, qui dégage loin vers Rooney ... hors-jeu.

 

92 - Changement pour Manchester United : Ashley Young remplace Danny Welbeck.

 

93 - Arbeloa tombe facilement après un contact avec Evra à droite. L'arbitre siffle quand même une faute sous la bronca du public ! Alonso se charge du coup de pied arrêté ... c'est bien frappé ! Ronaldo va placer sa tête ... POTEAU ! De Gea était battu ! Attention, ce n'est pas fini ... Modric s'emmène le ballon, et Nani le tacle dans la surface ... Modric s'écroule ... PENALTY ! Oh non, l'arbitre en décide autrement ! Il siffle une simulation à l'égard du croate ! Ce dernier en a certes rajouté, mais le contact semble réel !

 

94 - Derniers assauts madrilènes : Coentrao joue long dans la surface de réparation ... Vidic parvient à gagner son duel de la tête face à Benzema. Kakà tente une reprise du pied gauche ... contré par Carrick. Evra dégage loin le ballon ... et l'arbitre siffle la fin du match ! Old Trafford exulte !

 

***

 

Manchester United se qualifia donc pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Du moins, il aurait pu le faire.

Si seulement, le destin de Nani avait été différent, ce jour là.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement si ...

 

Avec des si, on peut refaire le monde. C'est une histoire bien connue. Est-ce au moins réel ?

Est-ce que ça marche, avec Manchester United ?

 

Episode 2 : Une histoire de centimètres ?! Manchester contre Barcelone !

 

27 Mai 2009, Stadio Olimpico de Rome.

 

Finale de la Ligue des Champions. Manchester United défend son titre de champion d'Europe contre l'horrible FC Barcelone emmené par Messi. Le score final se solda par un 2-0 sec pour Barcelone, difficile à avaler pour les anglais.

Et si cette finale, apparemment maîtrisée par Barcelone, ne s'était finalement jouée que sur quelques centimètres ?

Ces centimètres qui ont séparés la frappe de Cristiano Ronaldo, au terme d'une superbe action collective, du but ?

Ces centimètres qui ont empêchés Edwin van der Sar de pouvoir arrêté la frappe de Samuel Eto'o ? Et si les rôles furent inversés ? Qu'en serait-il advenu, de cette rencontre ?

 

Barcelona XI : Valdès - Puyol ©, Piqué, Touré, Sylvinho - Busquets, Xavi, Iniesta - Eto'o, Messi, Henry.

 

Man Utd XI : Van der Sar - O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra - Carrick, Giggs ©, Anderson - Park, Ronaldo, Rooney.

 

***

 

10 - Le corner que vient d'obtenir Samuel Eto'o est frappé par Xavi. Ferdinand prend le dessus sur Henry de la tête, et écarte le danger.

 

11 - Barcelone tente de mettre le pied sur le ballon, mais ça joue beaucoup en retrait. Manchester se replie un peu dans son camp en attendant l'occasion d'exploiter le moindre contre : désormais, avec le but de Ronaldo, les mancuniens peuvent jouer autrement.

 

13 - Busquets cherche Sylvinho dans le dos de Ji-Sung Park à droite, mais O'Shea était bien placé et repousse de la tête en touche.

 

14 - Iniesta manque sa passe pour Messi dans l'axe, Carrick intercepte le cuir et cherche instantanément Rooney de l'autre coté du terrain. L'anglais manque un peu son contrôle et permet à Carles Puyol de revenir à temps. Touche en faveur des mancuniens : Evra le joue dans la profondeur vers Ronaldo, mais c'est intercepté par Piqué.

 

16 - Messi s'empare du ballon sur la droite et file vers les buts. Il se débarrasse de Giggs au passage, et cherche à décaler Henry sur le coté gauche. Le français contrôle, tente de rentrer vers l'intérieur et centre à ras de terre ... Vidic écarte le danger maladroitement ! Xavi reprend à l'entrée de la surface ... c'est contré par Anderson.

 

18 - Giggs est servi par Carrick au milieu, lève la tête, et adresse un long ballon en profondeur pour Cristiano Ronaldo ! Le portugais manque un peu son contrôle qui va sur Piqué ... qui n'arrive pas à prendre le ballon ! Ronaldo est à nouveau en possession du cuir, fixe Piqué et tente de filer sur la droite ... Oh ! Piqué le fait tomber ! Ferguson réclame le rouge ... mais l'arbitre ne donne "'qu'un" carton jaune pour l'espagnol !

 

19 - Giggs se charge du coup-franc ... c'est au-dessus !

 

21 - Barcelone a maintenant le pied sur le ballon. Ineista et Xavi gagnent en influence sur le jeu de leur équipe. Xavi justement, cherche à lancer Puyol à droite, ce dernier remet dans l'axe, dans la course d'Eto'o. Evra parvient à couper la trajectoire de la balle. Il cherche ensuite Rooney à gauche, qui remet en une touche dans la course d'Anderson ... Busquets intercepte le cuir et remet pour Touré.

 

23 - Messi dans l'axe crochète Carrick et décale Iniesta. Ce dernier remet de l'autre coté vers Eto'o, mais Rooney est revenu défendre et concède le corner. Frappé par Xavi, ce dernier ne donne rien.

 

25 - Sylvinho est monté à gauche et réceptionne une bonne ouverture d'Iniesta. Le latéral brésilien cherche à crocheter O'Shea, avant de centrer. Van der Sar capte tranquillement le ballon, aucun partenaire n'était présent pour mettre une tête.

 

27 - Henry est dépossédé du ballon par Park sur la droite, et un contre se met en place ! Park transmet à Carrick, qui joue dans la profondeur pour Cristiano Ronaldo, légèrement à droite. Le portugais est dans le dos de Sylvinho, lève la tête face à Touré, et remet le turbo pour centrer à ras de terre ... Piqué dégage le ballon alors que Giggs et Rooney s'étaient bien placés.

 

28 - Long ballon de Ferdinand vers Rooney à gauche. L'anglais réussit son contrôle, et fixe Puyol, avant de chercher Giggs au centre ... Busquets était bien placé et remet directement sur Xavi, qui fait tourner.

 

30 - Messi inflige un petit pont à Evra sur le coté droite, et cherche ensuite Eto'o dans la profondeur. Vidic intercepte le ballon, mais doit ensuite le dégager en touche. Puyol le joue vite sur Xavi, qui tente de renverser le jeu sur Henry. Ce dernier ne parvient pas à contrôler correctement le ballon et se fait reprendre par O'Shea.

 

31 - Iniesta accélère plein axe ... et tombe ! Anderson avait tenté de le reprendre, mais il n'y avait rien à faire une fois que le petit lutin était lancé. C'est un bon coup-franc légèrement excentré sur la gauche.

 

32 - Xavi s'en charge ... ça passe au-dessus ! Van der Sar semblait quand même sur le coup.

 

34 - Anderson adresse un long ballon sur Cristiano Ronaldo dans l'axe. Le portugais s'écroule ! Rien selon monsieur l'arbitre. Manchester réclame une faute de Touré, mais c'était très léger.

 

36 - Eto'o repique dans l'axe depuis la droite, et cherche une position de frappe ... avant de servir Messi pour un bon une-deux très rapide ! Messi s'infiltre dans la surface ... et très bon tacle de Patrice Evra ! C'était chaud, sur ce coup là ! Barcelone met davantage de pression.

 

38 - Ronaldo décroche au niveau du rond central pour être servi par Ferdinand. Sous le pressing barcelonais, le portugais parvient tout de même à se retourner et à chercher Rooney dans la profondeur. Puyol intervient avec autorité et permet à son équipe de se relancer. Très bon match du capitaine barcelonais pour l'instant.

 

40 - Park est décalé par une longue transversale de Wayne Rooney. Le coréen manque un peu son contrôle, mais parvient à avoir un contre favorable contre Sylvinho ! Le coréen entre dans la surface mais son centre ne trouve pas preneur.$

 

42 - Iniesta tente une percée dans l'axe. L'espagnol est reprit avec beaucoup de calme par Ferdinand alors qu'il venait de passer Carrick et Giggs assez facilement. Ferdinand cherche immédiatement Park, mais il est reprit par Sylvinho.

 

44 - Rooney fixe Puyol à gauche ... avant de servir Evra en profondeur qui avait dédoublé ! L'action est bien orchestrée, Evra à gauche adresse un centre tendu dans la surface ... Ronaldo cherche à mettre sa tête, mais il est devancé par Yaya Touré. Anderson tente ensuite une reprise ... complètement écrasée et qui ne pose aucun problème à Victor Valdès.

 

46 - Mi-temps à Rome ! Manchester parvient à contenir Barcelone pour le moment, mais rien n'est encore fait ! Ronaldo donne un point d'avance aux Red Deviis, suite à une superbe combinaison entre Anderson et Patrice Evra !

 

45 - Aucun changement à la pause, d'un coté comme de l'autre.

 

46 - Ronaldo résiste au retour de deux défenseurs catalans, et accélère sur la gauche. Il transmet le ballon à Rooney, qui remet le cuir au centre vers Giggs, mais le contrôle de ce dernier est approximatif, et permet à Xavi de reprendre le ballon. Eto'o est servi à droite, mais bien reprit par Patrice Evra.

 

48 - Pression sur le but mancunien : Iniesta trouve un bon relais avec Messi dans l'axe pour décaler Henry à gauche, le français est face à Ferdinand, tente de le crocheter ... et frappe ! ... Van der Sar repousse le ballon ! L'angle était assez fermé !

 

49 - Iniesta, encore, déboule dans l'axe, et obtient un coup-franc aux dépens de Rooney. Xavi met le ballon en place ...

 

50 - POTEAU ! L'espagnol avait frappé coté ouvert, tandis que Vidic a légèrement dévié le ballon, qui s'est écrasé sur le poteau d'Edwin van der Sar ! Evra dégage ensuite le ballon au loin.

 

52 - Messi est décalé coté droit, vient fixer Evra, et repique au centre en cherchant Eto'o. Carrick parvient à subtiliser le ballon à ce dernier d'un petit tacle. Ferdinand cherche ensuite Park d'un long ballon, mais Sylvinho renvoie le danger en touche.

 

54 - Anderson tente de ressortir de la pression Barcelonaise en remontant le ballon tout en puissance. Il cherche ensuite un relais avec Rooney qui s'est recentré, mais le une-deux est finalement coupé par Busquets qui cherche Eto'o à droite ... c'est trop long.

 

56 - Park et Rooney viennent de permuter. Rooney combine un petit peu avec O'Shea sur la droite, pour servir Giggs dans l'axe, mais le gallois ne parvient pas à trouver Ronaldo ensuite.

 

57 - Henry est lancé sur le coté gauche par Messi. Le français parvient à se défaire d'O'Shea en vitesse, avant de centrer à ras de terre dans la surface ... Messi surgit devance Ferdinand, et frappe du gauche ! ... A coté ! C'était chaud pour Manchester !

 

59 - Bon ballon de Carrick pour Ronaldo. Le portugais remet de la tête pour Anderson, qui trouve immédiatement Rooney à droite. L'anglais adresse un centre du droit ... OH ! Ronaldo et Park sont trop courts, alors que le coréen était seul au deuxième poteau ! A Barcelone aussi, il y a du danger en défense !

 

60 - Changement pour Manchester United : Ji-Sung Park sort du terrain et est remplacé par Carlos Tévez.

 

62 - Tévez se montre déjà, mais pas pour une bonne raison, puisqu'il se rend coupable d'une poussette sur Xavi au milieu du terrain. Les barcelonais jouent rapidement le coup franc sur Eto'o, mais ce dernier ne parvient pas à cadrer sa frappe puissante du droit.

 

64 - Rooney s'arrache sur le coté droit pour empêcher Messi de partir en contre, et obtient finalement une sortie de touche ! Les fans des Red Devils apprécient le spectacle.

 

65 - Van der Sar et Ronaldo ne se comprennent pas sur le long dégagement du gardien hollandais, et Puyol en profite pour surgir ! Le capitaine catalan accélère à droite, et repasse finalement par Xavi, sous la pression d'Evra. Libre de tout mouvement, Xavi peut centrer dans la surface ... Ferdinand et Vidic ont laissés un espace pour Messi, qui s'élève dans la surface ... MAIN ! L'argentin était trop court de la tête et a mit la main. L'arbitre siffle un coup-franc.

 

66 - Valdès est sous la pression de Carlos Tévez, et manque son dégagement. Giggs jaillit et décale Cristiano Ronaldo. Le portugais enchaîne les passements de jambe devant Puyol, et sert Michael Carrick dans l'axe ! L'anglais rejoue en une touche pour Rooney à droite ... va t-il être trop court ? ... Rooney centre à ras de terre dans la surface ... BUT ! Après un cafouillage assez monstrueux, Carlos Tévez parvient à crucifier le Barça d'un but de renard ! Manchester mène 2-0 !

 

68 - Pep Guardiola est un peu consterné sur le banc des remplaçants. Il semblerait que les jeux soient faits ?!

 

70 - Xavi parvient à trouver Puyol dans l'espace à droite ... le capitaine du Barça tente d'éviter le retour de Cristiano Ronaldo .... faute sifflée contre le portugais ! L'espagnol a un peu plongé.

 

71 - Xavi se charge du coup-franc ... Puyol s'élève pour placer sa tête et ... Van der Sar ... ne peut rien faire ! BUT pour Barcelone ! Le match est relancé !

 

73 - La pression est de nouveau palpable sur la pelouse. Vidic repousse difficilement un centre rasant d'Henry juste devant Eto'o !

 

75 - Changement pour Barcelone : Hleb remplace Thierry Henry du coté de Barcelone.

 

77 - Hleb est déjà servi par une astucieuse passe lobée de Messi derrière Ferdinand ... mais il est signalé hors-jeu.

 

78 - Changement du coté de Manchester United : Paul Scholes remplace Ryan Giggs.

 

80 - Grosse faute de Scholes au milieu du terrain sur Sergio Busquets ! L'arbitre laisse jouer. Messi prend le ballon et décale Iniesta. Ce dernier vient fixer Carrick, et allonge un peu le jeu vers Eto'o ... le camerounais contrôle et adresse un centre dans la surface ... renvoyé par la tête de Nemanja Vidic.

Scholes reçoit un carton jaune.

 

82 - Scholes adresse une superbe transversale sur Rooney à gauche. L'anglais contrôle et tente de crocheter Puyol. Tévez vient ensuite en relais, et permet à Rooney de frapper ... contré par Gérard Piqué.

 

83 - Xavi trouve Sylvinho à gauche. Le brésilien fixe O'Shea et adresse un petit ballon à ras de terre dans la surface ... Iniesta arrive lancé, et frappe du gauche devant les buts ... Messi hérite du ballon un peu par hasard dans la surface, mais il se fait reprendre par Rio Ferdinand ! C'était encore chaud sur les buts mancuniens.

 

85 - Anderson allonge le jeu vers Ronaldo à droite. Le portugais remet immédiatement de la tête sur Tévez, avant de prendre la profondeur. L'argentin le lance, dans le dos de Touré ... il feinte le centre ! Yaya Touré est tombé dans le piège et tacle dans le vent ... Ronaldo centre du gauche ... Puyol est sur la trajectoire du ballon et renvoit le danger.

 

87 - Iniesta décale Hleb à gauche. L'ancien joueur d'Arsenal parvient à se défaire du marquage d'O'Shea avant de chercher un partenaire dans la surface ... mais Carrick était bien placé et dégage le ballon loin devant, sous la pression d'Eto'o.

 

89 - Busquets remonte le ballon et sert Messi à droite. L'argentin évite le tacle d'Evra, entre dans la surface ... son centre est intercepté par Paul Scholes ! Le rouquin cherche ensuite Tevez dans la profondeur, mais c'est directement sur Touré.

 

91 - Iniesta tente une énième percée axiale, s'appuie sur Eto'o, afin de lancer Messi à droite ... ce dernier tombe ! Mais rien selon monsieur l'arbitre ! Les barcelonais ne sont pas contents !

 

92 - Cristiano Ronaldo est face à Sylvinho en contre, et cherche à servir Tevez pour un une-deux, mais ce dernier est avorté par le retour salvateur de Busquets.

 

93 - Puyol est décalé à droite par Xavi, et adresse un centre puissant devant les buts ... Anderson manque sa tête ... Hleb tente la volée ... contrée par Carrick ! Yaya Touré est libre de tout marquage à 25 mètres ... et frappe ! C'est puissant ... Van der Sar est battu ! Mais ça n'est pas cadré !

 

C'est fini !

 

Dans ce rêve là, tout est plus beau !

Avec des si, on change ça.

Mais le prochain épisode, intitulé le Drame de Wembley, sera t-il de la même nature ?

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si, on peut refaire le monde. C'est une histoire bien connue. Est-ce au moins réel ?

Est-ce que ça marche, avec Manchester United ?

 

Episode 3 : Drame à Wembley ?! Les nains trop grands ?

 

29 Mai 2011.

 

Manchester United retrouve Barcelone qui l'a battu deux ans plus tôt en finale de la Ligue des Champions à Wembley, avec la ferme intention de se racheter. Mais le FC Barcelone semble simplement sur une autre planète : après un début de match favorable aux mancuniens, Barcelone prend petit à petit l'avantage, et Pedro ouvre le score après une ouverture parfaite de Xavi, profitant d'une incompréhension entre Vidic et Evra. Si Wayne Rooney égalise d'une frappe parfaite sur un service de Ryan Giggs - qui était en plus hors-jeu - Lionel Messi puis David Villa enterrent les espoirs anglais dans "leur" stade.

Qui accuser ? Difficile à dire ... le 4-2-3-1 mancunien était-il adapté face au 4-3-3 barcelonais ?

Tentons donc de réadapter la composition pour pouvoir battre ce Barça là avec ce Manchester là. Imaginons également que Sir Alex Ferguson se creuse sérieusement les méninges tactiquement (Andeerson, je sais que c'est plus difficile pour toi de l'imaginer : mais imagine quand même.)

 

1 Edwin VAN DER SAR

3 Patrice EVRA

5 Rio FERDINAND

8 ANDERSON

10 Wayne ROONEY

11 Ryan GIGGS

13 Ji-Sung PARK

15 Nemanja VIDIC ©

16 Michael CARRICK

17 NANI

20 FABIO DA SILVA

 

Van der Sar

 

Fabio - Ferdinand - Vidic © - Evra

Carrick - Anderson

Nani --------- Giggs --------- Park

Rooney

 

Banc : Kuszcack - O'Shea - Scholes - Valencia, Berbatov, Owen, Hernàndez.

Du coté du Barça, c'est l'équipe type, avec la seule surprise concernant la titularisation d'Eric Abidal aux dépens de Carles Puyol.

 

1 Victor VALDES

2 DANI ALVES

3 Gérard PIQUE

6 XAVI ©

7 David VILLA

8 Andres INIESTA

10 Lionel MESSI

14 Javier MASCHERANO

16 Sergio BUSQUETS

17 PEDRO RODRIGUEZ

22 Eric ABIDAL

 

L'idée :

Malgré la très belle saison de Javier Hernàndez, Sir Alex Ferguson décide de renforcer son entrejeu pour pouvoir résister au 4-3-3 du FC Barcelone.

Rooney est alors laissé en pointe afin de presser Piqué et Mascherano, tandis que Giggs et Park s'occupent par intermittence de bloquer les solutions à Sergio Busquets. Nani à droite reste dans l'espace laissé vide par la paire Abidal/Villa. Carrick s'occupe de la relance mancunienne en compagnie de Ferdinand, tandis qu'Anderson doit apporter en solution courte et en perforation des lignes barcelonaises. Lorsque l'équipe joue bas, Rooney redescendra comme toute l'équipe afin des solutions de relances rapides et plus faciles malgré le pressing imposé par Barcelone.

 

Mais cela peut-il fonctionner ?

 

Le match débute. Le public chante majoritairement en faveur des Red Devils,

Les joueurs de Sir Alex Ferguson débutent le match très motivés : ils avaient un honneur à laver, même si personne ne le disait ouvertement. Le pressing mancunien est infernal : Rooney et Giggs pressent Mascherano, Piqué et Busquets, tandis que Park et Nani s'occupent des flancs. Anderson monte entre Iniesta et Xavi qui veulent apporter du soutien, tandis que Carrick reste en couverture. Villa et Pedro appellent le cuir en profondeur, mais ne sont que peu servis !

Le pressing mancunien est efficace, et les joueurs de Sir Alex Ferguson récupèrent de nombreux ballons, dans le camp adverse ! Barcelone est méconnaissable.

 

Rooney récupère un ballon dans les pieds de Mascherano sur la gauche, et profite d'une glissade de Piqué pour repiquer dans l'axe et adresser un centtre rasant au deuxième poteau : Nani se jette mais Valdès effectue une sortie un peu hasardeuse, tout en réussissant à repousser le cuir ! (3')

 

Barcelone tente ensuite de mettre un petit plus le pied sur le ballon, Messi décroche au niveau de ses milieux centraux, sans être suivis ni par Vidic, ni par Ferdinand, ni par Carrick. Xavi et Iniesta trouvent plus facilement de solutions, tout comme les milieux. Les barcelonais refont surface dans l'entrejeu : Giggs, Carrick et Anderson doivent davantage courir dans le vide.

Messi accélère dans l'axe, et s'offre un petit pont sur Anderson avant de décaler David Villa à gauche : ce dernier est taclé sur le fil par Rio Ferdinand alors qu'il allait se présenter devant van der Sar (7')

 

Mais United reste dangereux ! Giggs réussit à se débarasser de Busquets d'un bon crochet dans son propre camp, avant d'adresser une merveille de passe en profondeur pour Wayne Rooney : l'attaquant anglais est devancé in-extremis par Valdès dans sa surface ! (10')

 

Au fur et à mesure que le temps s'écoule, Barcelone intensifie sa domination. La possession est désormais clairement en faveur de Barcelone (66%) mais la domination reste stérile : il y a peu de tirs du coté catalan, la faute à un quadrillage intéressant par les mancuniens : une ligne Anderson-Carrick-Park s'est dessinée au milieu du terrain pour tenter d'avorter l'avancée barcelonaise, alors que Giggs est désormais sur le coté droit, et Nani à gauche. Sir Alex Ferguson a vu qu'Eric Abidal montait moins, et Giggs sera donc moins souvent contraint à défendre sur son latéral. Rooney, lui, reste au niveau de Busquets.

Mais le danger se rapproche tout de même : Pedro est servi sur l'aile par Iniesta et centre à ras de terre ; Carrick dévie maladroitement le ballon, et Messi contrôle dans la surface ... il est taclé par Nemanja Vidic ! (17')

 

Manchester United commence malgré tout à manquer d'oxygène. Les barcelonais ont mulitipliés des centres, mais Vidic et Ferdinand sont impériaux. Les catalans tentent désormais de combiner devant la surface mancunienne : Messi réalise une superbe talonnade pour lancer Pedro dans la surface après un service de Xavi, mais ce dernier s'écroule après un contact avec Patrice Evra ! Pénalty pour Barcelone ! Au vu des images, c'était assez logique.

Messi se présente face à Edwin van der Sar ... et marque ! Van der Sar a touché le ballon, mais c'est insuffisant ! (1-0, 26')

 

Iniesta percute sur la gauche après un ballon en profondeur bien dosé de Busquets. L'espagnol cherche dans l'intervalle Villa, taclé par Fabio de manière litigieuse ... rien ! Les barcelonais sont furieux de la décision de l'arbitre ! Au vu des ralentis, il n'y a rien de réellement répréhensible. (28')

 

Sir Alex Ferguson a demandé à ses troupes de repasser dans le même schéma qu'en début de partie : mais le pressing est désormais moins conséquent. Toutefois, Anderson récupère le ballon dans les pieds de Xavi et trouve Rooney. L'anglais remet sur la droite pour Nani, qui crochète Abidal, et frappe du gauche ! ... Ce n'est malheureusement pas cadré pour lui. (33')

 

Pep Guardiola et ses troupes gèrent bien le match : le trio Xavi-Messi-Iniesta au rond central se trouve très bien, Anderson est trop seul pour pouvoir faire quoi que ce soit, tandis que le pressing de Park est avorté par les ouvertures sur Dani Alves et Pedro sur la droite. Ryan Giggs semble chercher son second souffle. Sir Alex Ferguson demande par ailleurs de Rooney de décrocher davantage, en laissant la pointe à Giggs. Mais cela ne fonctionne pas, au contraire : Messi trouve David Villa en profondeur, l'espagnol remet dans l'axe pour Pedro qui tente un tir instantané du gauche : Van der Sar bloque bien le cuir. (38')

 

Park réussit à tacler Messi au niveau du rond central et se lève rapidement pour transmettre le ballon, et s'écroule suite au tacle un peu litigieux de Busquets : l'action se poursuit. Rooney prend le ballon et cherche Ryan Giggs pour le une-deux, l'anglais va pouvoir frapper dans la surface ... Mascherano contre la frappe sur le fil ! C'est un corner ! (42')

 

Giggs se charge du corner ... Nemanja Vidic s'élève plus haut que la masse pour placer sa tête ... Valdès est battu et ... But ! C'est l'égalisation en faveur de Manchester United ! Le mec qui a des lunettes dans le stade hurle sa rage et sa joie ! (1-1, 43')

Le capitaine de Manchester va fêter son but dignement : c'était inespéré au vu de la domination catalane depuis la dixième minute.

 

Barcelone tente de réagir : Dani Alves est décalé intelligemment par Lionel Messi dans la surface à droite. Il a échappé à la surveillance d'Evra, peu dans son match ce soir. Il frappe fort devant les buts ... Van der Sar bloque le cuir avec autorité ! (46') C'est sur son dégagement que l'arbitre siffle la mi-temps ! Barcelone a assez nettement dominé les débats, et Manchester s'en sort finalement bien avec ce score de parité.

 

Changement à la mi-temps pour Manchester United : Ryan Giggs cède sa place à Antonio Valencia.

Pep Guardiola n'a fait aucun changement quant à lui.

 

Manchester repart de bon pied : Carrick adresse une longue transversale sur la droite pour Valencia qui parvient à prendre le dessus sur Eric Abidal grâce à son physique avant de jouer rapidement avec Rooney, qui lui remet dans la profondeur : l'équatorien tombe dans la surface, suite à un contact avec Gérard Piqué ! Mais l'arbitre laisse une sortie de but. (48')

 

Manchester a de nouveau reprit son pressing de la première période : la fraîcheur et la vitesse d'Antonio Valencia fait du bien également lorsqu'il s'agit de partir rapidement en contre : Néanmoins, Abidal monte encore moins qu'à l'accoutumée, et le numéro 25 de United perd finalement du temps en attendant du soutien à l'entrée de la surface, et force sa frappe, qui est facilement (!) captée par Valdès (50').

 

Messi se débarrasse d'Anderson et de Carrick à l'entrée de la surface et cherche d'une belle passe croisée Pedro dans la surface. Vidic manque son intervention, l'espagnol se retrouve face à van der Sar ... et frappe ! Evra tente un tacle, sans réussite ... c'est à coté ! (54')

 

Barcelone reprend sa domination dans le jeu. Le pressing de Manchester s'essouffle au grand damn de Mondoudou qui déclare : "Je pense qu'il est impossible de tenir face au Barça en proposant un pressing sur 90 minutes, à moins de prendre le même genre de substances que Lionel Messi."

 

Busquets trouve joliment Villa à gauche. L'espagnol feinte une frappe devant Fabio et cherche le une-deux avec Messi : ça fonctionne ! L'ancien joueur de Valence est passé derrière Ferdinand ... Van der Sar vient à sa rencontre ... Villa l'élimine et pousse un peu maladroitement le ballon vers le fond des filets ... Fabio sauve sur la ligne en concédant le corner ! C'était moins une ! (58')

 

Messi déboule depuis le coté droit et évite un tacle de Nani. L'argentin cherche Xavi à l'entrée de la surface : l'espagnol prend le ballon, et tente une frappe instantanée : Van der Sar boxe des poings ! Décidément, Barcelone pousse très fort !

 

Manchester est désormais apathique dans son pressing. Rooney ne bouge plus beaucoup devant et se contente de regarder les barcelonais faire tranquillement circuler le ballon : Nani, placé en soutien, ne parvient pas non plus à contenir l'avancée des milieux barcelonais, bien aidés par les décrochages de Messi. Sir Alex Ferguson a demandé à Carrick de suivre un petit peu plus l'argentin dans ses décrochages, et à Vidic de monter également un peu plus haut, mais cela reste sans résultat. L'écossais semble impuissant, et ne peut que compter sur le courage de ses hommes.

Villa trouve Iniesta dans l'axe, qui lui remet immédiatement dans la profondeur : Villa est sur le coté gauche, et centre en retrait ... Ferdinand tend la jambe, et fait dévier le ballon juste devant Messi ! ... Xavi a suivi, se montre plus réactif que Carrick, et frappe ! ... But ! Van der Sar est battu par cette frappe à bout portant ! (2-1, 67')

 

Les joueurs de Sir Alex Ferguson tentent de réagir : Nani est lancé sur la gauche par Carrick et talonne pour Park : Dani Alves est prit à défaut. Le coréen cherche alors Wayne Rooney dans la surface d'un centre : L'anglais ne parvient qu'à dévier le ballon qui finit à coté des buts. (69')

 

Changement pour Manchester United: Paul Scholes prend la place d'Anderson. (70')

 

Scholes s'est placé au même poste qu'Anderson du coté de Manchester United : mais cela peut-il suffire aux hommes de Sir Alex Ferguson ? Visiblement, Barcelone a toujours une certaine domination : Xavi transmet le ballon à Pedro qui remet dans la course de Messi. L'argentin feinte la frappe du gauche devant Vidic, et sa tentative du droit finit à coté des buts. (73')

 

Dernier changement en faveur de Manchester : Javier Hernàndez remplace Ji-Sung Park. (75') A noter que Barcelone n'a pas encore effectué le moindre changement, mais ne montre pas de signe de baisse de régime au niveau physique. Cependant, la première ligne de pressing barcelonaise relâche un peu l'étau : Carrick parvient davantage à trouver des solutions de relances courtes notamment avec Paul Scholes et Rooney qui décroche désormais plus bas avec l'entrée de Chicharito.

 

Scholes adresse une belle transversale malgré le tacle de Pedro : Valencia contrôle de la poitrine, et cherche immédiatement Hernàndez d'un plat du pied. Le mexicain contrôle avec quelques difficultés, mais cela surprend Mascherano : sa frappe du droit file vers les buts de Valdès, mais elle est captée par ce dernier. (79')

 

Xavi fait tourner après une séquence d'une trentaine de passe sur Abidal à gauche. Le latéral français remet immédiatement pour Villa à gauche. L'espagnol adresse un centre à l'entrée de la surface : Messi contrôle et frappe du gauche ! Vidic dévie le ballon en corner. Les catalans réclament une main. (83')

 

Changement pour Barcelone ; Affellay prend la place de Pedro. (85')

 

Contre barcelonais suite à un centre de Nani renvoyé par Piqué : Messi lance Villa en profondeur. Le tacle de Fabio lui permet un contre favorable, et son centre atterrit sur la crâne d'Affellay, seul au deuxième poteau. Le ballon, lui, n'atterrit pas. (88')

 

Van der Sar à la relance : Hernàndez prend le dessus sur Iniesta et dévie dans la course de Rooney. Ce dernier remet en une touche pour Nani, qui feinte une frappe devant Dani Alves, avant d'en mettre une réelle ! ... Au-dessus. (91')

 

Derniers assauts mancuniens : la tactique devient inexistante, les lignes sont sautées et désagrégées. Scholes met un ballon dans la boite, mais ça finit dans les gants de Valdès après quelques péripéties avec notamment une petite poussette de Busquets sur Rooney à l'entrée de la surface. (93')

 

C'est terminé à Wembley. La victoire de Barcelone est méritée, tant les catalans ont finalement été supérieurs aux joueurs de Sir Alex Ferguson. Le score a été moins sévère que pour de vrai, parce que Red Eye a trouvé cela bon de vous faire souffrir plus en maintenant l'illusion que le score pourrait tourner en la faveur des Red Devils : peine perdue, ce ne fut pas le cas.

 

Avec des si, on ne peut finalement pas tout changer. On peut se refaire Schalke 04 - Manchester United si vous voulez, ça ne changera pas non plus. Sauf si Obertan est titularisé évidemment. Même dans un monde plein de "si", Sir Alex Ferguson ne ferait pas une telle erreur de toutes façons.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

XI des années 90/2000 :

 

Kahn

Cafu-Nesta-Ferdinand-R.Carlos

Pirlo-Davids

Figo-Zidane-Ronaldinho

Ronaldo

 

Remplaçant : Schmeichel, Puyol, Keane, Rivaldo, Totti, Beckham, Van Basten, Shevchenko

 

Entraîneur : Capello/Arrigo Sacchi

 

 

XI des années 2010 :

 

Casillas

D.Alves-Vidic-T.Silva-Lahm

Iniesta-Xavi-Sneijder

Messi-Rooney-Ronaldo

 

Remplaçant : Neuer, Pique, Evra, De Rossi, Fabregas, Ozil, Robben, Van Persie, Ibrahimovic

 

Entraîneur : Mourinho/Guardiola

 

Stade : Wembley

 

Arbitre : Colina (un fidèle du topic :P)

 

 

Rencontre spectaculaire en perspective, une décision qui a été prise à l'unanimité. Opposer deux générations, afin de savoir quelle serait la plus performante ? L'armada des années 90/2000, qui caractérisait peut-être bien l'apogée du ballon rond, avec son lot de grands joueurs iconiques.

Ou bien la nouvelle génération, caractérisant le football moderne, le football new-look, avec des noms toujours aussi ronflants, mais peut-être aussi plus bling-bling !

Quoiqu'il en soit, c'étaient deux fantastiques équipes qui allaient se confronter ce soir, dans un Wembley Stadium qui était prêt à craquer !

 

 

Les capitaines ?

Cafu le légendaire arrière droit brésilien, portait le brassard de capitaine, dans un maillot tout de blanc vêtu.

Xavi le célèbre dépositaire du FCB, quant à lui portait également le brassard, mais jouait ainsi que son équipe, dans un maillot bleu et noir.

 

Les entraîneurs ?

Quatre grands noms, on ne les présente plus. Chacun ayant fait ses preuves à sa manière, aussi bien à l'échelle nationale qu’européenne.

 

Les joueurs se serrant tous la main, on pouvait voir des tapes amicales, des légères chamailleries dénuées de sarcasme, des petits clins d’œils sympathiques. Bref ! Cette rencontre allait apparemment se dérouler sous une ambiance bonne enfant, et avec des acteurs qui se respectaient mutuellement. De bonne augure donc !

Les deux équipes se placèrent sur le rectangle vert, avec deux formations similaires mais différentes malgré tout.

 

Un 4-5-1 pour l'équipe des anciennes légendes.

Un 4-3-3 pour l'équipe de la nouvelle génération.

 

 

Ronaldo et Zidane allaient donner le coup d’envoi, Colina vérifia bien que tout le monde était aligné, il fit signe aux deux gardiens... Tout était opérationnel.

 

C'était parti ! Le stade ne lâcha plus son enthousiasme.

 

Zidane ballon au pied, il ne perdit pas de temps et fit mine de faire une passe longue, en gesticulant le pied droit, puis finalement passa le cuir à Figo, qui passa le ballon derrière lui à Cafu, ce dernier passa à Nesta. L'italien remonta le terrain avec le ballon, puis d'une passe appliquée il passa la balle au français, Zinedine effectua un joli contrôle orienté pour se tourner vers les buts, mais il dû subir le pressing intelligent de Sneijder, qui réussit à récupérer le cuir.

 

En possession du ballon, il n'avait pas beaucoup d'opportunité, ses coéquipiers bien marqués, il décida lui aussi de rejouer en arrière. T.Silva en possession de la balle écarta sur Daniel Alves.

Le défenseur brésilien leva les mains au ciel, étant donné le peu de propositions qui s'offraient à lui, alors il tenta directement une passe transversale pour trouver Cristiano Ronaldo sur le côté gauche.

Décision qui s'est avéré juste, car le portugais réussit à contrôler la balle idéalement de la poitrine, alors face à Cafu, il effectua ses passements de jambes à l'arrêt, tentant de déstabiliser son opposant, et c'est alors que Lahm déboula sur son couloir gauche, Ronaldo profita de cet acte, pour repiquer dans l'axe, et renversa sur Leo Messi.

 

L'argentin, d'un joli amorti fixa R.Carlos, le crocheta, puis réussit à l'éliminer... se retrouva aux alentours des 18 derniers mètres, puis se retrouva devant le duo de choc Nesta/Rio... mais d'un joli double-contact, il réussit également à les éliminer... C'est alors que seul, il n'avait plus qu'à armer... lorsque que R.Carlos déboula en force, et d'un joli tacle en rupture, réussit à mettre la balle en touche... C'était moins une !

 

On venait de passer les premiers instants, les équipes arrivant progressivement à trouver leur marque. Le trio Xavi-Iniesta-Sneijder arrivaient à se trouver les yeux fermés, Zidane-Figo-Ronaldinho également.

 

Ce dernier d'ailleurs était sur le côté gauche, se lançant dans ses fameux rushs... Hop !... Passements des jambes face à Daniel Alves, suivi d'un virgule audacieuse ! « Holééééééééééééééééééééé ! » Criait tout le stade ! Il venait de se jouer de son compatriote.

Puis voyant Zidane seul au centre, il décala directement sur le français ; en possession du cuir ZZ ne contrôla même pas, et effectua directement une roulette, et par la même occasion se joua d'Iniesta, puis enchaîna sur une merveilleuse passe en profondeur en la direction de Ronaldo le phénomène, qui s'était idéalement déplacé entre les lignes.

 

L'attaquant brésilien sprinta, arma une frappe du pied gauche, alors excentré sur le côté gauche, et proche des 20 derniers mètres... Dangereux ! Claquette d'Iker Casillas qui boxa la balle directement en corner ! Belle occasion du célèbre 9.

 

Pirlo s'empressa pour aller tirer le corner, il attenda que tous ses coéquipiers se plaçèrent correctement dans la boite, et réussit à trouver la tête de Nesta ! Malheureusement au dessus !

 

Nous étions proche de la première demi-heure à présent...

 

Sneijder dans l'entre-jeu, qui passe le ballon à Iniesta, ce dernier alors commença une combinaison avec Xavi, qui redonna directement au hollandais. Les trois se mettaient alors à dérouler un jeu au triangle, terriblement efficace puisqu'en face Pirlo et Davids n'arrivaient pas à leur subtiliser le cuir.

Tac-tac-tac ! Passe, passe, passe, again and again !

Iniesta alors bien positionné sur le côté droit, fit un centre en la direction de Rooney, qui jusqu'ici totalement transparent, réussit à contrôler de la poitrine, et exécuta une terrible retournée acrobatique !

Parfaitement arrêté par Oliver Kahn ! Le spécialiste du genre, Rivaldo se leva alors du banc des remplaçants, et applaudit le geste de Rooney, suivit d'un pouce levé. Rooney le remercia avec un bref clin d’œil.

 

 

En face, le temps de réaction se fût court. Figo intercepta une passe de Cafu, qui venait de récupérer magistralement le ballon face à Cristiano, suivit d'un intimidant coup d'épaule.

Luis Figo alors, temporisa, puis passa la balle à Pirlo. L'illustre italien, profita d'un énième appel dans la course de Luis Ronaldo, pour le lancer idéalement en profondeur, d'une longue passe.

Le brésilien courra tellement vite, que la paire Vidic-Silva avait du mal à le suivre, et sans contrôler Ronaldo enchaîna directement une reprise du pied gauche !... Sur le montant !...

Casillas était absolument battu, et ne devait son salut qu'à son poteau droit, qui l'aidait à garder la cage inviolée...

 

Mais ce n'était plus pour très longtemps...

 

A l'approche de la mi-temps, l'équipe des années 90/2000 devenait de plus en plus dangereuse... Et Figo encore impactant sur son couloir droit, repiqua dans l'axe et tenta une envolée solitaire... Fauché par Sneijder !

 

Coup-franc aux alentours des 35 mètres, et carton jaune pour le néerlandais.

 

Plusieurs tireurs s'étaient positionnés autour du ballon : Zidane, Ronaldinho, le portugais... ainsi que... Roberto Carlos !

 

Il s'était imposé face à cette belle brochette de spécialistes. Il posa la balle sur le cuir, le frotta sur la terre ferme. Puis il reprit le ballon, et le reposa encore plus solidement sur le sol.

Il recula assez loin... Puis commença à sautiller légèrement, puis plus spontanément, se lança dans une rapide course, et fouetta terriblement le cuir !...

 

Quelle FRAPPE !!

 

 

ET QUEL BUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!

 

But absolument magnifique de Roberto Carlos !! Qui réussit une de ses spéciales, un coup-franc lointain, frappé d'une force impressionnante ! Pris de l’extérieur/coup de pied, et qui ne laissait absolument aucune chance à Iker Casillas !

 

Et Mr Colina siffla la fin de la première mi-temps !

Modifié par Doraibu
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...