Aller au contenu

Récit d'un match All-Star...


Doraibu

Messages recommandés

Suite et fin de cette confrontation !

 

L'équipe de France, par le biais de Platini, recolla au score, grâce à un superbe coup-franc, plein de maîtrise.

 

Les italiens blessés dans leur orgueil, décidaient alors de passer la seconde vitesse.

Del Piero ballon au pied, passa le cuir à Totti, le romain décala côté droit vers Baggio, ce dernier fixa Lizarazu, garda le ballon à l'aide de la semelle, puis spontanément... trouva Cannavaro, à l'aide d'une ingénieuse talonnade, qui dédoublait sur son couloir droit !

Centre en premier intention, et qui se trouva à la réception? Pirlo !

Tête parfaitement cadrée, qui se dirigea vers la lucarne de Barthez, mais celui-ci grâce une très belle claquette, envoya la balle en corner. C'était moins une !

 

Ce même Pirlo se précipita pour aller tirer le corner, il attendait que ses partenaires, se pointaient tous dans la surface, et il tenta le corner rentrant !... La balle toucha l'équerre !

Toute l'équipe du Portugal, dans les tribunes se leva tel un seul homme, croyant au but italien !

 

Énième frayeur dans le camp français ! Il ne fallait pas encaisser le second but !

 

Message reçu, car la France arrivait de plus en plus à monopoliser le ballon, grâce à un Platini retrouvé, et à un Zidane toujours aussi précis. C'est alors que nous étions proche de la quarantième minute, quand Zizou vers les quarante mètres, osa une sublime passe en reprise de volée, vers Thuram, et parfaitement exécutée !

Thuram contrôla le ballon de la poitrine, et intelligemment il décala vers le centre, d'une passe en retrait. Platosh' à la réception fit mine de tenter la frappe instantané, mais au fait laissa passer le ballon entre ces jambes, et Giresse qui se retrouva à la réception, tenta la frappe direct ! Le poteau !...

Dino Zoff était absolument battu, mais heureusement pour lui, le montant venait le sauver. La chance des grands gardiens sûrement !

 

Nesta dégagea en cloche. Duel physique entre Baggio et Blanc pour se retrouver à la retombée, d'un coup d'épaule ce dernier envoya au tapis le chevelu, et gagna le duel.

Ce dernier, vexé, se releva et fusilla du regard Laurent Blanc, puis se contenta de essuyer, mais à travers ce regard, on pouvait lire une pointe de rancœur, qu'allait-il lui réserver ?

 

En tous les cas, nous étions à l'approche de la mi-temps, Barthez effectua un ultime dégagement, Zidane se retrouva à la réception, contrôla en porte manteau, or Pirlo réussit à lui chiper le ballon, mais Deschamps, grâce à un contre favorable, récupéra le ballon, et passa directement le ballon à Titi Henry... En bonne position, sur son couloir gauche, l'attaquant tenta spontanément sa spéciale, sa frappe enroulée du pied droit, mais la balle n’atteignait pas le cadre, et passa à gauche des buts italiens... Et monsieur Frisk, siffla la fin de la première mi-temps.

 

Toujours les mêmes acteurs, pour la seconde période... à l'exception de Vieiri, qui remplaça Rossi, malgré l’ouverture du score de ce dernier.

Lorsqu'on interrogea Lippi sur ce choix, il déclara qu'il avait besoin de puissance en attaque, de plus de profondeur, mais qu'il fût quand même content de la performance de Rossi.

 

 

Coup d’envoi de la seconde mi-temps !

 

Cette fois-ci c'était clair, pour l'Italie, il ne fallait plus encaisser le moindre but, et crucifier la France !

Vieiri, mâchant son chewing-gum, cheveux court, torse bombé, ne se gêna pas pour regarder toute la défense française, d'un air confiant, puis passa le ballon à R.Baggio.

 

Qui passa à Totti, le romain se contenta de reculer avec la semelle, et fit signe avec une pointe d'arrogance, à ses adversaires de venir chercher le ballon... Avec une once d'agressivité, Tigana vint pour le tacler brutalement ! Carton jaune pour ce dernier !

 

Les joueurs français mécontent, venaient se plaindre auprès de l'arbitre, faisant comprendre que Totti, n'avait pas à être aussi provoquant.

Geste révélateur, cela dit, de l'intensité qui allait montrer d'un cran !

 

Nous étions vers la cinquantième minute... Totti encore, recevait une passe de Di Biagio, puis vit l'appel de Roberto, dans le dos la défense tricolore... C'est alors, qu'il réalisa une merveilleuse passe dans la course, tout en allure, et en classe, puis l'attaquant italien effectua une véritable feinte de corps, avant même de recevoir le ballon, acte qui fit complètement perdre l'équilibre de blanc, qui s'écroula...

Il contrôla la balle, d'un amorti féerique, en porte manteau, puis élimina Desailly d'un coup du sombrero... enfin il profita de la sortie de Barthez, pour conclure d'un lob raffiné...

et marqua le seconde but italien...

 

But absolument hors du commun, de Roberto Baggio, qui demanda à le tout le stade entier de se taire, alors que ses supporters célébraient le but comme il se doit !

Il se fit entendre ! Plus personne ne fit un seul bruit. Il se mit alors à genou, et faisait mine de réciter une partition de violon...

 

Quel classe ce Baggio...

Puis, il n'oublia pas de bousculer Laurent Blanc, de l'épaule sans même le regarder.

Ce dernier, ne revenait pas encore du but de l'italien.

 

 

Et il n'était pas le seul, l'équipe entière était bouche bée, par contre les supporters transalpins, acclamaient la légende de : « Roberto ! Roberto ! Roberto ! »

 

Mais comme si ça ne suffisait pas, l'équipe d'Italie continuait d'attaquer, et préféra s'appuyer sur son potentiel offensif, plutôt que sur sa rigueur défensive.

Vieiri, vers la soixantième minute, en position de pivot, faisait parler sa puissance, dos à Desailly, puis décala directement côté gauche vers Del Piero. Un peu plus en vue, la légende turinoise, travaillait encore une fois Thuram, avec des crochets et feinte de frappe continues, comme il aimait le faire... Alors que Deschamps venait épauler l'arrière droit, l'attaquant italien, en profita pour effectuer un subtil petit-pont... Puis centra de suite, dans la surface, et pour trouver qui ?... Le bison Vieri !

Il contrôla de la poitrine, et arma une terrible reprise de volée !... L'équerre, une nouvelle fois !

 

 

Fabien Barthez était une nouvelle fois, aidé par l’équerre ! On peut dire, qu'à défaut de lui avoir servi dans les cours de maths, ça l'a bien sauvé aujourd'hui !

 

Aimé Jacquet, plus qu’agacé par la domination italienne, décidait de faire rentrer David Trezeguet, à la place d'Henry, bien bloqué par les transalpins.

Alors que le renard des surfaces, rentrait, Cannavaro se dirigea directement vers lui, et venait lui souffler dans l'oreille, qu'il n'arriverait pas à marquer le moindre but, car même Henry n'a rien pu faire aujourd'hui.

 

Trezeguet, se contenta de se placer en attaque, et fit pas le moindre signe.

 

Nous étions maintenant proche de la 85ème minute, alors que l'Italie dominait outrageusement, et que la France n'arrivait plus à rien faire, Lippi décida de sortir Di Baggio à la place de Gattuso, et Pirlo à la place d'Albertini. Choix surprenant, et qui pourrait coûter cher...

 

Alors que Gattuso, interceptait un de ses premiers ballons, il fit une mauvaise passe, récupéré par Giresse, celui passa directement à Zidane. Le ballon d'Or 98, alors balança le ballon dans la boite, pour trouver Trezeguet, mais Nesta envoya la balle en corner.

 

C'est alors, que Jacquet décidait de faire rentrer Pires, à la place de Giresse. Robert, se précipita pour tirer le corner... et trouva la tête de Baresi, qui réussi à dégager loin de surface... mais, un défenseur, grand et costaud, courra de toute vitesse, pour venir catapulter le ballon dans la lucarne adverse, et c'était Desailly !

Il sprinta, puis envoya un terrible missile !... ET C'ETAIIIIIT LE BUUUUUUUUUUUUUUUT !

 

2-2 !

Absolument fou de joie, il enleva son maillot, son short même, et se jeta sur le sol, tel un dingue ! Toute l'équipe de France, même Barthez, se jeta à ses côtés !

 

Whow ! Quel incroyable hold-up des tricolores, qui faisaient payer là, le manque de finition des italiens, qui auraient pu mener au score, par au moins deux buts d'écarts !

Ils étaient tous dépités, mis à part Baresi, qui les encourageaient, et leur faisaient comprendre que la partie n'était pas terminé ! En bon capitaine !

Mais même le courageux et hargneux Maldini, n'avait plus vraiment le moral.

 

C'est alors, qu'après des minutes de folies, qui suivaient l'égalisation de Desailly, et une dernière action, de la part de Trezeguet, contré au dernier moment par Nesta, que l'arbitra siffla non pas les prolongations, mais le but en Or !...

 

Le fameux but en Or ! L'équipe qui marquait, concluait définitivement le match...

 

Inzaghi côté italien, remplaçait Del Piero, Vieira côté français, remplaçait Tigana.

 

Dépité, mais quand même désireux de gagner ce match, les italiens se réveillaient progressivement, et avaient le monopole du cuir.

Ils faisaient tourner le ballon, dans le but de fatiguer les français, mais gonflé à bloc, ces derniers restaient sur leur garde.

Nous étions vers la cent-septième minute, quand Vieri recevait une belle passe d'Albertini, à l'approche des trente mètres, contrôla et tenta la frappe direct ! Juste à côté !

Le ballon passa pas loin des cages de Barthez, sur sa droite, mais ne trouva pas le cadre.

 

Le bison rageait ! Il levait les mains vers le ciel par dépit.

 

Alors que nous étions proche de la fin, et vers la célèbre séance des tirs au but, Barthez effectua l'un de ses derniers dégagements, Platini au duel avec Albertini, gagna et effectua une tête vers Zizou, celui-ci contrôla en aile de pigeon, à l'aide du pied gauche, puis effectua une renversante passe en talonnade, à l'aide du pied droit, dans la course vers Lizarazu...

Le basque, seul sur son aile gauche, réceptionna cela, puis effectua un centre travaillé.

Cannavaro, tenta de dégager de la tête, mais réussi seulement à effleurer le ballon, grave erreur... puisque, qu'David Trezeguet, se retrouva pile-poil à ce moment là, et exécuta un parfait ciseau-retourné-acrobatique... et trouva la lucarne de Dino Zoooofffff !

 

3-2 ! Pour l'équipe de France ! But en Or de David Trezeguet !

La foule était en plein délire, tout le monde, se jeta sur l'attaquant français, alors sur le sol, tout ému, larme aux yeux...

 

Les italiens étaient abattus, mais avec classe, ils se permirent d'applaudir David Trezeguet, et demandèrent à tout le stade d'en faire de même.

C'est alors, que tout le Millenium Cardiff applaudissait tel un seul homme, pour applaudir un seul homme.

 

Et Trezeguet, touché par l'émotion, les yeux humides, leva les bras, et se retrouva au centre du stade, seul, au milieu de deux équipes de légendes...

Modifié par Doraibu
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faîtes gaffe quand même, si jamais vous continuez à me persécuter, je pense réserver un sort dramatique pour le Real Madrid .... :ph34r:

Et beau post de Doraibu, entre temps ! (Je m'attendais à un vieux but victorieux d'Inzaghi, mais bon ...)

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faîtes gaffe quand même, si jamais vous continuez à me persécuter, je pense réserver un sort dramatique pour le Real Madrid .... :ph34r:

Et beau post de Doraibu, entre temps !

Je sais que de toute façon le Real va perdre donc je ne me fais aucun souci là dessus, le Real n'ira jamais au bout de la compétition c'est certain :D

 

Oui au Passage Doraibu excellent! Mais on en doute même pas.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que de toute façon le Real va perdre donc je ne me fais aucun souci là dessus, le Real n'ira jamais au bout de la compétition c'est certain :D

 

Oui au Passage Doraibu excellent! Mais on en doute même pas.

 

Tu tentes de te convaincre toi-même pour être moins déçu si cela arrivait ? Héhé, il risquerait d'avoir des surprises ^^ Je n'ai pas encore prévu le scénario final, mais j'espère qu'il ne sera pas trop préivisible, c'est le but que je recherche !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tentes de te convaincre toi-même pour être moins déçu si cela arrivait ? Héhé, il risquerait d'avoir des surprises ^^ Je n'ai pas encore prévu le scénario final, mais j'espère qu'il ne sera pas trop préivisible, c'est le but que je recherche !

Oui moi aussi de mon coté... C'est toujours difficile de trouver des solutions pour un scénario final et du rôle de chacun qui est important afin de tenir le lecteur en haleine.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, bien sur que le Real va gagner !

Y'a du level en tout cas, gg a vous.

 

Ahah End of kids Era, tu places tes piques avec finesse, c'est beau. :D

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandiose EOKE! Je suis pas aussi actif que la plupart sur ce forum mais j'arrive vraiment à reconnaitre les traits de caractères de tout le monde dans cette "conversation" aha.

 

Le passage avec Citizen m'a littéralement plié en deux. C'est agréable à lire en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans occulter la qualité, je retiens surtout que ce topic a le don de bonifier l'ambiance et ça, ça n'a pas de prix. On se rend compte qu'avec le topic des "plus belles femmes du monde" et celui-ci que les femmes et les bonnes rigolades (la santé aussi.. et la maille mais c'est moins romantique) sont le vivier du bonheur !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlèves Messi, tu as qui ? Busquet, aka l'Iphone 5. C'est plus grand que la normale, et tout le monde le s*** pour pas passer pour un blaireau mais concrètement personne ne sait à quoi ça sert. Xavi, le milieu de terrain qui tire des coup franc moins bien que Messi, fait des passes longues moins bien que Messi, des ouvertures moins bien que Messi et a un jeu cours moins bien que Messi. Iniesta, le mec qui fait des passement de jambes et des gestes technique à 50 mètre des buts adverses, bravo coca, mais quand il s'agit d'en marquer, là y a plus personne. Alors lorsque Ronaldo fait mumuse avec la balle, on l'incendie, lorsque Iniesta fait un râteau totalement inutile, on crie au génie artistique lunatique, are you fucking kidding me ? Des râteaux vu sa tronche, il a du s'en prendre, tu m'étonnes qu'il sache comment les faire. Don andres, don andres, mon c** ouais. Don du sang surtout, vu son teint fantomatique.

 

Pep Guardolia : …. Bon allez, je me casse.

OGS : Partir quand on sent le vent tourné... tu portes finalement bien ton pseudo.

Pep Guardolia : Décidément ce que je lis me plonge dans le désespoir.

PJ harvey : Un barcelonais qui plonge, quoi de plus naturel ?

Doraibu : PJ, tu as quel âge pour faire des blagues de ce talent ?

PJ harvey : La quarantaine =)

Doraibu : Ha, la quarantaine, l'âge le plus inutile de l'existence..

PJ harvey : Comment ça ?

Doraibu : Bah à cet âge, les hommes sont trop vieux pour jouer au football de haut niveau et les femmes trop jeunes pour être dragué par roomania. Inutile je te dis.

Roomania : Les femmes c'est comme les fruits, j'aime quand c'est mûr.

Axelou : Les femmes c'est comme les fruits, il faut en goûter cinq par jour.

 

.

Ybthebest : Le seul intérêt de cette équipe, on l'a acheté cet été. Et tant mieux !!!! Robin Van persie <3 <3 <3

Axelou : Un homo ? Cooool. De la concurrence en moins.

 

 

Pep guardolia : Je te comprends, si tu savais comme je te comprends. Faut pas cracher sur Arsenal, c'est un excellent centre de formation pour nous, trololol.

Tom4 : Bah moi je suis supporter d'Arsenal !

Gua2loup1 : Que t'arrives-t-il tommy ?

Tom4 : Mais arrêtez, être fan d'Arsenal c'est trop le bon filon ! Avant je buvais, bière sur bière, et j'entendais les railleries des gens ''ha, regarde cet alcoolo !''. Maintenant, je réponds juste ''je supporte Arsenal, je bois pour oublier'', et les mecs ils me paient carrément une bière par compassion. Arsenal, c'est le rêve de tout ivrogne.

 

Andersoon : De toute façon quand Guardolia viendra à Manchester, il installera un vrai p***** de milieu de terrain. Tu sais ce que ça veut dire SAF ? Suicide Assisté Footballistique. Vivement qu'il s'étouffe avec son p***** de chewing-gum.

Citizen : De toute façon, le futur meilleur milieu du monde, c'est Shanji O'chwen.

Doraibu : Qui ?

Citizen : Un jeune irlandais-tibétain du centre de formation de Manchester City. Vous voyez, je connais nos jeunes, je suis pas un footix.

Doraibu : Hum...

Citizen : Notre jardinier s'appelle Peter lopez. Vous voyez, je suis pas un footix !

Kuranyi : Ton club me semble intéressant... En plus, il a gagné le championnat. Tu crois que je peux devenir supporter ?

 

Ces passages étaient tout simplement sublime, à mourir de rire. :D

 

t0m4 et la bière, une immense histoire d'amour !

 

 

Le coup du Jardinier, énorme ! :D

 

Et c'te réputation de Axelou ! :D

 

Franchement, le niveau extraordinaire que tu as atteint me laisse pantois. Un seul mot : Bravo !

 

La suite vite vite ! :)

Modifié par Citizenx3

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citizen : De toute façon, le futur meilleur milieu du monde, c'est Shanji O'chwen.

Doraibu : Qui ?

Citizen : Un jeune irlandais-tibétain du centre de formation de Manchester City. Vous voyez, je connais nos jeunes, je suis pas un footix.

Doraibu : Hum...

Citizen : Notre jardinier s'appelle Peter lopez. Vous voyez, je suis pas un footix !

Kuranyi : Ton club me semble intéressant... En plus, il a gagné le championnat. Tu crois que je peux devenir supporter ?

 

 

Ce passage est juste épique! :D

Avec tous ses joueurs qu'il nous cite qu'on n'a entendu parler ni d'Eve ni d'Adam!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu nous parles de certains jeunes joueurs de City (comme le Japonais par exemple)...

Mais c'est pour rire!

...

 

 

 

 

Et à suivre pour ce topic une journée de Premier League virtuelle, voici déjà le calendrier:

 

10ème journée:

 

Samedi:

16:00

Swansea City (8) - Newcastle United (6)

Stoke City (13) - Tottenham Hotspur (15)

Fulham (12) - Aston Villa (11)

Wigan Athletic (7) - Q.P.R (19)

Sunderland (10) - Arsenal (4)

18:30

Everton (5) - Manchester City (2)

 

Dimanche:

14:00

Manchester United (1) - Liverpool FC (14)

16:00

Norwich City (18) - Reading (20)

Southampton (16) - West Ham United (17)

17:00

Chelsea (3) - West Bromwich Albion (9)

 

On suivra donc évidemment ce choc entre MU et Liverpool et voici le classement avant tous les matches:

 

 

 

 

Nom de l'équipe

J

Pts

V

N

D

Bp

Bc

 

1

MANCHESTER UNITED

9

21

6

3

0

19

6

13

2

MANCHESTER CITY

9

21

6

3

0

21

11

10

3

CHELSEA

9

20

6

2

1

24

13

11

4

ARSENAL

9

16

4

4

1

11

5

6

5

EVERTON

9

16

4

4

1

14

9

5

6

NEWCASTLE UNITED

9

15

4

3

2

13

8

5

7

WIGAN ATHLETIC

9

14

3

5

1

12

7

5

8

SWANSEA CITY

9

14

4

2

3

12

12

0

9

WEST BROMWICH ALBION

9

12

3

3

3

12

8

4

10

SUNDERLAND

9

12

2

6

1

9

8

1

11

ASTON VILLA

9

11

3

2

4

9

12

-3

12

FULHAM

9

11

3

2

4

12

16

-4

13

STOKE CITY

9

10

2

4

3

14

12

2

14

LIVERPOOL FC

9

10

3

1

5

11

14

-3

15

TOTTENHAM HOTSPUR

9

10

2

4

3

8

11

-3

16

SOUTHAMPTON

9

7

2

1

6

11

16

-5

17

WEST HAM UNITED

9

7

2

1

6

7

16

-9

18

NORWICH CITY

9

6

2

0

7

8

24

-16

19

Q.P.R

9

5

1

2

6

8

17

-9

20

READING

9

5

1

2

6

5

15

-10

 

 

 

 

Voilà! Déjà une petite mise en bouche...je ferai la suite très rapidement!

 

Je vois que ça bugge un peu...Au pire retenez l'ordre suivant même si c'est inconfortable! (Joués, Pts, Victoires, Nuls, Défaites, Buts pour Buts contre, Goal Average..) si un modo pouvait le rétablir (s'il peut)! A très vite!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu veux en venir? Je n'ai pas trop compris :o

 

C'est peut-être pas terrible mais j'essaye d'innover histoire d'être moi aussi original :P . Tu vas vite comprendre je crois!

 

Résultats de la 10ème journée:

 

Samedi:

Swansea City - Newcastle United : 1-0

Stoke City - Tottenham Hotspur : 2-3

Fulham - Aston Villa : 1-1

Wigan Athletic - Q.P.R : 0-0

Sunderland - Arsenal : 0-0

Everton - Manchester City : 2-1

 

.....

Je vous préviens avant tout que je vais essayer d'être le plus sobre possible car je pense que je suis meilleur quand je ne fais pas d'humour (vannes foireuses oblige :P ). Je vais plutôt mettre l'accent sur le réalisme, comme si on y était (avec les résultats des autres matches et le classement ou une compote de 100 lignes)...Et puis si je me casse la gueule au moins j'aurai tenté (même si je n'ai clairement pas le talent de Red Eye ou d'EOKE). En mode compte-rendus de L'EQUIPE si vous préférez :P

 

 

Alors c'est parti pour ce Manchester-Liverpool!

 

Lieu : Old Trafford, Manchester

Old_Trafford.jpg

Heure : 13:00 (heure locale)

Température : 7°C

Temps : Pluvieux

Arbitre : Andre Marriner

 

Compositions :

Manchester United:

......................................................De Gea..............................................

Rafael........................Ferdinand.........................Evans....................Evra©

Nani............................Carrick............................Cleverley...................Young

..................................Rooney............................Van Persie..........................

 

Banc: Lindegaard (GK), Smalling, Büttner, Scholes, Kagawa, Welbeck, Hernandez

 

Liverpool FC :

 

.....................................................Reina.....................................................

G.Johnson.................Skrtel..........................Agger..........................Enrique

Sterling.............Gerrard©............Allen........Sahin..........................Shelvey

.....................................................Suarez....................................................

 

Banc : B.Jones, Carragher, Wisdom, Henderson, Downing, Suso, Borini

 

0' : Mesdames et messieurs! Bienvenue à Old Trafford pour ce match de Premier League comptant pour la 10ème journée!

 

0' : Manchester United, leader, affronte Liverpool bien mal en point et actuellement 15ème de cette Premier League.

 

0' : Hier, en fin d'après-midi, City s'est incliné à Goodison Park contre Everton dans un match qui était pourtant largement dominé par les Sky Blues mais Mirallas avait marqué dans les dernières minutes!

 

0' : Pas mal d'absents du côté de MU. Vidic est blessé jusqu'à janvier, Anderson est mis sur le flanc à cause d'un claquage, Valencia a pris un coup à la cheville et est indisponible tout comme Jones.

 

0' : Les deux équipes rentrent à Old Trafford sous les applaudissements du public.

 

0' : Les joueurs de MU vont jouer dans leurs traditionnelles couleurs rouges. Les Reds eux joueront en noir.

 

0' : Evra et Suarez se serrent donc la main. L'histoire qui les a opposés en février dernier est jetée à la poubelle!

 

0' : C'EST PARTI!! C'EST LIVERPOOL QUI ENGAGE POUR CETTE PREMIÈRE PÉRIODE!

 

2' : MU a la possession du ballon depuis le début du match mais ne sait quoi en faire. Les joueurs de Liverpool jouent assez bas et attendent tranquillement les éventuels assauts mancuniens.

 

4' : Nani sert magnifiquement Rooney dans la surface après avoir passé Enrique! L'Anglais frappe immédiatement au point de pénalty! Cela passe légèrement à côté des cages de Reina qui semblait battu!

 

5' : Cette grosse occasion mancunienne illustre parfaitement le fait que les Red Devils exercent une domination sans partage dans ces premières minutes.

 

7' : Possession : Manchester United - Liverpool : 80-20 !

 

8' : Les Reds sont asphyxiés dans leur moitié de terrain. Que de mauvaises relances liverpuldiennes et un pressing mancunien très haut. Il ne serait pas surprenant que MU ouvre le score....

 

9' : But de Liverpool! Sterling part de la défense suite à une bonne action collective mancunienne et à une interception de Skrtel puis prend de vitesse Patrice Evra. Le jeune anglais d'origine jamaïquaine pique la balle en direction de Shelvey depuis le poteau de corner! Celui-ci prend le dessus sur Ferdinand et smashe le ballon de la tête! La balle finit en pleine lucarne! De Gea est battu!

 

10' : C'est finalement Liverpool qui ouvre le score à la surprise générale. Une victoire tiendrait éloigné les Reds de la zone de relégation qui les menace!

 

12' : But de Manchester! Ashley Young après une série de dribbles tente le centre, Skrtel dévie de la tête en déséquilibre vers l'entrée de la surface où se trouve Carrick, sans vis à vis pour décocher une frappe du droit à ras de terre très puissante après un léger contrôle et qui permet à MU de se rassurer!

 

14' : Le match est relancé au plus grand dam des quelques supporters de Liverpool présents dans les tribunes mais l'égalisation est amplement méritée! MU n'a rien lâché malgré ce coup de massue!

 

16' : Wayne Rooney suite à un bijou de passe en profondeur de Cleverley prend de vitesse Agger et Skrtel mais pousse un peu trop son ballon, ce qui permet à Reina de s'interposer et d'arrêter la balle. Dommage!

 

19' : Carton jaune pour José Enrique! Van Persie s'isole sur le côté droit tout près du poteau de corner en attendant une solution mais il est violemment taclé par l'Espagnol! Le carton aurait pu être rouge et ce coup-franc ressemble beaucoup à un coup de pied de coin!

 

20' : Van Persie le tire plutôt bien mais sa frappe va directement dans les bras de Reina qui a bien bloqué le premier poteau!

 

22' : Liverpool peu à peu commence quand même à dépasser le milieu de terrain, le match se rééquilibre légèrement.

 

23' : Luis Suarez jusque-là très discret fait parler sa technique en éliminant Carrick d'une roulette et Evans d'un petit pont mais Ferdinand qui était en couverture rend le ballon à De Gea!

 

26' : Allen après avoir été pris de vitesse par Cleverley le tient tant bien que mal par la maillot! C'est un jaune pour le Gallois!

 

28' : Sterling, passeur décisif dans cette rencontre, se joue de Young puis d'Evans mais Evra arrive à tacler le ballon in extremis! Sans cette intervention c'était du 2 contre 1.

 

31' : Rafael et Nani combinent sur le côté droit en attendant une solution quand ce dernier réalise un centre millimétré qui trouve la tête de Van Persie! C'est boxé par Reina sur sa ligne! Corner pour MU!

 

33' : Gerrard intercepte une passe de Cleverley à destination de Young! Le jeune Anglais probablement frustré tacle Steevie G sans jouer le ballon alors que le capitaine des Reds partait en contre. Carton jaune mérité pour Cleverley.

 

35' : Possession du ballon. Manchester - Liverpool : 52-48. Ce qui montre un rééquilibre même si les joueurs de MU semblent plus précis dans leurs passes et leurs mouvements.

 

37' : Carton rouge pour Ferdinand!!! Après un très long dégagement de Jose Reina, Gerrard dévie légèrement de la tête au milieu de terrain à destination de Sahin qui n'est pas hors-jeu! La défense de MU est surprise et Ferdinand est obligé de faire une obstruction sur le turc en tant que dernier défenseur alors que celui-ci semble en rajouter énormément sur sa chute! C'est très sévère et cela va bien compliquer le match des Mancuniens!

 

38' : L'exclusion de Ferdinand a provoqué une petite échauffourée entre les deux équipes. Les joueurs de MU contestent la décision de Mr. Marriner. Notons que c'est le deuxième carton rouge de toute la carrière du stoppeur. La dernière fois c'était en 2006 à Blackburn et Manchester avait perdu 4-3.

 

39' : Pénalty pour Liverpool! Luis Suarez après un magnifique une-deux avec Shelvey se retrouve dans la surface de réparation mancunienne! Evans semble légèrement l'effleurer ce qui suffit pour l’Uruguayen de chuter et pour l'arbitre de siffler.

 

40' : But de Liverpool! Gerrard transforme parfaitement son pénalty avec une frappe surpuissante qui file juste en-dessous de l'équerre droit des cages de De Gea qui est pourtant parti du bon côté! Liverpool mène et crée la sensation!

 

41' : C'est dur pour MU qui coup sur coup sans le mériter perd un joueur et concède un but sur pénalty. Les Reds de Liverpool sont eux aux anges.

 

42' : Si le score en reste-là on aurait en deux jours deux chocs entre une équipe de Manchester et une équipe de Liverpool qui se seraient soldés sur une victoire 2-1 du dernier.

 

44' : Notons que suite à l'expulsion de Ferdinand, Carrick accompagne Evans en défense centrale. Rooney, pour combler l'absence au milieu de terrain se place à côté de Cleverley au centre! Van Persie, lui, reste seul en pointe!

 

45' : Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.

 

45+1' : But de Liverpool! Jonjo Shelvey pour le doublé! Gerrard envoie un magnifique caviar du milieu de terrain qui prend à défaut les défenseurs de Manchester ce qui permet à Shelvey de se retrouver seul et pas en position de hors-jeu pour ajuster De Gea d'une magnifique balle piquée! Manchester est abasourdi!

 

45+2' : Sensation à Old Trafford où Liverpool mène sur le score de 3-1. Les Reds qui auront subi les assauts des locaux pendant presque toute la première période ont malicieusement profité des coups du sort qui ont frappé MU pour mener sur un score assez net. MU devrait souffrir encore 45 minutes...

 

46' : C'est reparti à Old Trafford. Il y a un changement pour MU, Nani sort et Smalling entre!

 

48' : L'entrée de Smalling sert à palier l'exclusion de Rio Ferdinand. Rooney va donc occuper le poste d'ailier droit à la place de Nani!

 

50' : Pénalty pour Liverpool!! Incroyable!! Suite à un corner tiré par Gerrard, Rooney tire un peu trop fort le maillot de Daniel Agger ce qui le déséquilibre totalement et le fait tomber !! Mr.Marriner n'hésite pas et désigne le point de pénalty! C'est sévère!

 

51' : Rooney est averti par Mr.Marriner pour avoir un peu trop manifesté son désaccord.

 

52' : Gerrard le rate! Il tente cette fois de tirer côté gauche mais sa frappe cogne le poteau et Evans dégage in extremis la balle en touche!

 

55' : MU peu à peu reprend un peu le contrôle du jeu malgré les circonstances difficiles.

 

57' : Raheem Sterling grimace et se tient la cuisse. Il devrait sortir. Suso le remplace.

 

59' : Carrick sert bien Rooney sur le côté droit! "Wazza" prend le dessus sur son vis à vis Enrique et centre. Il est dévié par Skrtel sur le poteau! On n'était pas loin d'un CSC du Slovaque.

 

61' : Evra suite à un contrôle un peu trop long se fait intercepter par Glen Johnson. Le Français en pleine vitesse effectue un tacle très appuyé sur l'arrière-droit des Reds! C'est impressionnant et le capitaine mancunien récolte un carton jaune.

 

64' : Glen Johnson venu repiquer dans l'axe pour défendre plaque Ashley Young qui filait vers le but! Coup-franc extrêmement bien placé et carton jaune pour Glen Johnson!

 

65' : But de Manchester! Van Persie enveloppe parfaitement sa frappe. La balle vient rentrer dans la lucarne du côté opposé où Reina se trouve! Ce coup-franc splendide du Néerlandais meilleur buteur de ce championnat permet de relancer Manchester! Et l'intérêt du match!

 

68' : Javier Hernandez remplace Wayne Rooney pour le deuxième changement de Manchester, le troisième de la partie.

 

70' : Daniel Agger se rend coupable d'une très vilaine agression sur Carrick. Un coup de coude dangereux sur le feu de l'action sur l'ancien joueur des Spurs qui va valoir un carton jaune orange pour le Danois après une réflexion de l'arbitre! Carrick, sonné, reste au sol!

 

71' : Carrick se relève. Il peut continuer à jouer.

 

73' : Nuri Sahin qui a fait un match correct mais sans plus est remplacé par Jordan Henderson.

 

74' : Cleverley suite à une frappe ratée récupère la ballon qui avait rebondi sur le genou de Skrtel! Il tente une deuxième frappe qui elle est cadrée mais Reina se jette et capte magnifiquement le ballon devant sa ligne.

 

77' : Suarez pour avoir dégagé le ballon suite à une faute sifflée pour MU est averti.

 

79' : But de Manchester! Chicharito suite à un centre millimétré de Rafael parvient à sauter très haut et à placer une tête lobée qui surprend Reina alors que le Mexicain était marqué par deux défenseurs!

 

80' : Sur le but Mancunien Chicharito était à la limite du hors-jeu ce qui montre encore une fois son talent de positionnement sur le front de l'attaque. C'est son 2ème but en Premier League cette saison après celui contre WBA. Le sixième toutes compétitions confondues.

 

82' : Carton rouge! Young effectue une course sur son côté gauche et Gerrard vient le tacler par derrière avec légèrement de retard! Il ne joue pas du tout le ballon et l'arbitre sort le carton rouge à l'encontre de la légende de Liverpool! C'est très sévère là aussi car le tacle bien qu'irrégulier n'est pas dangereux d'autant plus que Gerrard n'était pas en position de dernier défenseur! Une compensation ?

 

83' : Les deux équipes suite à l'expulsion de Gerrard vont donc jouer avec le même nombre de joueurs à leurs côtés.

 

84' : Scholes remplace Cleverley dans les dernières minutes.

 

86' : Suite à une belle contre-attaque orchestrée par Shelvey, Luis Suarez se retrouve seul et obtient un centre millimétré mais malheureusement il est hors-jeu. Cela s'est joué à un ongle !!

 

87' : Paul Scholes qui combine avec Rafael sur le côté droit envoie un centre à destination de Van Persie qui est juste à l'extérieur de la surface de réparation. Celui en pleine course reprend la balle du pied gauche sans contrôle! La balle finit sa course dans la lucarne opposée de Reina qui n'a rien compris et qui est resté immobile! Un bijou!! Et MU prend pour la première fois l'avantage dans ce match! 4-3!

 

89' : MU se regroupe à 9 en défense et Liverpool joue à fond la carte de l'offensive.

 

90' : 4 minutes de temps additionnel seront jouées.

 

90+1' : Scholes prend son jaune quotidien suite à une obstruction sur Allen.

 

90+2' : Borini remplace Skrtel pour le dernier changement du match.

 

90+4' : Sur la dernière occasion de Liverpool Joé Enrique sert Shelvey vers le poteau de corner. Celui se retourne instantanément et envoie un bijou de centre à destination de l'entrant Borini qui place une tête astucieuse que contre De Gea in extremis du bout du gant gauche avant que Suarez derrière ne frappe! Encore un arrêt de De Gea avant que Allen lui aussi ne tente sa chance! Cela passe quelques centimètres au-dessus!!!!

 

90+5' : Manchester malmené et réduit à 10 a su renverser la vapeur grâce aux coups de génie de ses attaquants! Les Red Devils méritent cette victoire et sont sûrs de rester premiers à l'issue de cette journée quelque soit le résultat de Chelsea! L'équipe de Liverpool, elle, stagne dangereusement proche de la zone de relégation.

 

Fiche de match:

Buts: Carrick (12'), Van Persie (65', 87'), Hernandez (79') pour Manchester United, Shelvey (9', 45+1'), Gerrard (40' sp) pour Liverpool.

Cartons jaunes: :yellowcard:

Cleverley (33'), Rooney (51'), Evra (61'), Scholes (90+1') contre Manchester United, Enrique (19'), Allen (26'), G.Johnson (64'), Agger (70'), Suarez (77')

Cartons rouges: :redcard2:

Ferdinand (37') contre Manchester United, Gerrard (82') contre Liverpool.

 

...

 

Derniers résultats:

 

Norwich City - Reading : 0-2

Southampton - West Ham United : 1-3

Chelsea - West Bromwich Albion : 3-0

 

Inutile mais ça nous met encore plus dans l'ambiance! :D

Ouais ben pour le classement ça va pas être possible quand je vois la compote que ça devient ! :D

Mais ce que je peux dire c'est que MU est premier avec 24pts soit 1 devant Chelsea et 3 devant City.

 

Allez, j'espère que ça vous a plu et bonne nuit! :D

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9' : But de Liverpool! Sterling part de la défense suite à une bonne action collective mancunienne et à une interception de Skrtel puis prend de vitesse Patrice Evra. Le jeune anglais d'origine jamaïquaine pique la balle en direction de Shelvey vers le poteau de corner! Celui-ci prend le dessus sur Ferdinand et smashe le ballon de la tête! La balle finit en pleine lucarne! De Gea est battu!

 

 

Alors la balle est piqué en direction de Shelvey qui se trouve au point de corner. Il prend le dessus sur Ferdinand ok, et il marque un but en smash du point de corner dans la lucarne. Ok ! :D

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...