Aller au contenu

Récit d'un match All-Star...


Doraibu

Messages recommandés

Plongé dans ses pensées, Andeerson sursauta néanmoins à l'évocation de l'Athletic Bilbao. Des pensées lui revinrent en mémoire ... lui, fidèle adepte du club basque, n'avait pas été choisi par Busbybabe pour l'accompagner dans cette compétition. C'est une blessure profonde qui le marqua depuis. Moins que la Trahison de vous savez qui, qui a préféré faire une feinte de départ. Alàlà ... le football, cette dure romance

 

:D :D :D

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes partiels, je risque de ne plus avoir beaucoup de temps pour ces petits récits, ce sera sûrement le dernier avant un petit bout de temps. ^_^

 

JUVENTUS DE TURIN - MANCHESTER UNITED

 

A la veille de la rencontre entre la Juventus de Turin et Manchester United, plusieurs noms du football donnent leurs avis sur ce match.

 

Sir Alex Ferguson: "Vraiment, je suis très fier de Manchester United. J'ai beaucoup souffert lorsque j'étais à sa tête, il y a toujours des moments difficiles, mais surtout beaucoup de moments fantastiques. Quitter le club a été la plus douloureuse décision de ma vie à ce niveau là. Je suis toujours supporter de l'équipe évidemment, et j'espère la voir triompher encore ce soir. Mais la Juventus de Turin est une équipe redoutable, j'ai vu leur match contre Manchester City, c'est très solide défensivement, très technique au milieu du terrain, et imprévisible devant. J'ai néanmoins confiance en l'équipe pour qu'elle réalise une fois de plus, une performance grandiose. Le match contre le Bayern a été difficile, et je ne peux que féliciter Marshall et Rooney_8 pour s'être qualifiés, en attendant peut-être mieux."

Skysports.

 

Cristiano Ronaldo: "Je regarde toujours les matchs de Manchester quand je le peux. Sir Alex n'est plus là, mais cette équipe a été ma maison pendant 6 merveilleuses années. J'aimerais jouer contre eux en demies finales, ou en finale. Ce serait un sentiment très étrange, mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette éventualité avec une certaine joie. Mais si jamais c'était le cas, je peux vous garantir que je vais toujours donner mon maximum pour que le Real Madrid l'emporte."

Real Madrid TV.

 

Alessandro Del Piero: "Je regrette simplement de ne pas pouvoir être sur la pelouse ! C'est pour ce genre de matchs que lorsque vous êtes enfants, vous vous dîtes: "Je vais devenir footballeur professionnel", ce sont toujours des moments grandioses. A Sidney, la foule a beaucoup de ferveur, et ça me fait plaisir. Mais rien ne vaut une rencontre capitale qui a un parfum de Ligue des Champions. Un match entre Manchester United et la Juventus de Turin, ça ne se manque pas, sous aucun prétexte. Je pense revenir en Europe pour aller supporter la Juve, le temps de quelques heures ou quelques jours. Mon coeur est toujours à Turin, et il battra fort demain soir."

Gazzetta dello Sport.

 

Gary Neville: "Je pense que Manchester a toutes ses chances de gagner. Mais le match devrait être équilibrée, il y aura des joueurs avec beaucoup de classe, comme Scholes, Pirlo, Buffon, Rooney ... je suis impatient de pouvoir disputer ce match, et si j'aurais pu, je serais allé sur le terrain pour jouer pour United. Ca ne sera pas facile malgré tout. La Juventus est une équipe exceptionnelle, je l'ai dit et répété mainte fois."

BBC Sports.

 

Carlos Tevez: "Messi et Cristiano Ronaldo sont deux très bons joueurs, et je pense que l'Argentin est meilleur."

Eurosport.fr

 

Andeerson: "Ce match sera une vraie bataille tactique, il risque d'être très intéressant sur le papier. Je me demande bien quelles équipes vont être alignées. Les demies finales risquent d'être vraiment très serrées cette saison, et chaque match devient de plus en plus difficile. C'est ça, la compétition."

Manchester Devils.

 

Pj Harvey: "J'espère que Manchester United se qualifiera pour la demie finale, pour que nous ayons une chance de les rencontrer. Ce serait un match fantastique, et j'attends cela de pied ferme. En attendant cela, je vais faire une pause dans l'entraînement intensif que nous subissons ces derniers temps afin de pouvoir regarder ce match en toute tranquilité. Les grands moments se respectent dans l'Histoire."

Manchester Devils Version Old.

 

Roomania: "C'est un match très difficile pour moi au niveau émotionnel. Bien sûr, il y a Manchester United, mon club de coeur. Mais l'équipe joue contre la 'Vieille Dame' quoi. Hmmm ..."

Site de rencontre censuré.

 

Les déclarations des coachs, elles, attendront le jour du match. Et puis pourquoi attendre ? Faisons un bon d'une journée dans le temps, pour nous retrouver le jour du match. Puisque je suis l'auteur de ce texte, j'ai en ma possession les plus grands moyens de .... bref.

 

Stade: Camp Nou.

 

Pep Guardiola: "Ca c'est un choix qui est intelligent."

 

Ole Gunnar Solskjaer: "Avec leur terrain de 1000x1000, il n'y avait pas pire choix, c'est bien triste d'en arriver là."

 

Graciak: "Je tiens à préciser que le terrain de l'Emirates Stadium est plus grand que celui du Camp Nou."

 

Pep Guardiola: "Barcelone 1-0 Madrid."

 

Arbitre: Roomania.

 

Personne ne fait de commentaire à ce sujet là, étant donné que l'arbitre sera forcément objectif dans un match qui va lui serrer le coeur, plus encore que celui de Bixente lors de Bayern/OM en 2012.

 

Température: 18 degrés.

 

Les critiques sont alors impossibles, étant donné qu'on ne peut pas défier la volonté de Dieu.

 

YBthebest: "DIEU N'EXISTE PAS, CRUYFF/VAN BASTEN/VAN NISTELROOY/VAN PERSIE ONT TOUS AVOUES ÊTRE HUMAINS !!!"

 

Sur ce commentaire avisés de YBthebest, que nous passons aux déclarations des entraîneurs.

Héléna: "Il va falloir joue comme face à Manchester City, avec une solidité au milieu du terrain, au niveau défensif, et un peu plus de réalisme devant les buts."

 

Nathou: "Je veux être reconnu dans le monde entier pour une fois, je veux qu'on m'acclame, qu'on ne se moque plus de moi, je veux qu'on triomphe, je veux battre Manchester United. Même si ça va être difficile bien entendu."

Là se pose une question: Est-ce le fait de gagner le match qui va être difficile, ou bien empêcher les personnes de se moquer du pauvre Nathou ? Compatissons avec lui, quelque soit la raison.

 

Rooney_8: "La Juventus est une équipe qui sait jouer au ballon, mais aussi être bien en place pour amorcer des contres. Cela va être une rencontre intéressante, entre deux équipes qui savent changer leurs dispositions en cours de match, et ce sera celle qui sera la plus à même d'exploiter ses qualités et les défauts de l'adversaire, qui pourra l'emporter. J'espère bien sûr que ce sera la mienne."

Vous noterez qu'il n'a pas dit "la nôtre" ce qui signifie:

Article de Marca: Rooney_8 & Marshall: rien ne va plus.

 

Marshall: "C'est une rencontre que j'attendais. Normal vu qu'on joue contre la Juventus, mais ce que je veux dire, c'est que j'espérais un match de ce type: un match sans certitude. C'est dans ce genre de rencontre que je peux évaluer le niveau de mon équipe sur tous les points, j'aimerais voir comment elle s'en sort."

Ici aussi, Marshall n'a pas dit "mon équipe" et vous savez ce que cela signifie.

 

Compositions des équipes:

 

JUVENTUS DE TURIN:

Buffon © - Bonucci, Lucio, Chiellini - Marchisio, Pirlo, Vidal - Asamoah, De Ceglie - Giovinco, Quagliarella.

 

Andeerson: "Une composition avec trois défenseurs, c'est vraiment excellent."

 

MANCHESTER UNITED:

De Gea - Rafael, Smalling, Jones, Evra © - Carrick, Cleverley, Anderson - Rooney, Kagawa, van Persie.

 

Red Eye: "Ouais ! C'est celle que j'ai mise sur le topic Shinji Kagawa [26] ! C'est génial, j'y crois pas !"

 

Quelques minutes plus tard ...

Le Camp Nou est évidemment rempli pour ce match, mais montre une certaine ferveur qu'on ne lui connaît pas lors des matchs hors Clasico.

 

Pep Guardiola: "Qu'est-ce que ça veut dire ça ?!"

 

Les deux équipes font leur entrées sur la pelouse. Monsieur Roomania serre la main des capitaines, et organise donc l'emplacement des deux équipes ... Evra remporte le tout, et décide donc de garder le ballon, tandis que Buffon choisit le terrain qu'il souhaite.

 

0 - C'est parti !

 

2 - Les deux équipes s'observent en ce début de match. Manchester Unitec commence à faire tourner le ballon, les mouvements de Cleverley, les disponibilités de Kagawa et de Rooney facilitant cela. L'anglais est servi à 25 mètres des buts, mais ne parvient pas à trouver Robin van Persie en profondeur.

 

YBthenbest: "Oh p****** vous avez cet appel de van Persie ?!"

 

4 - Pirlo adresse une belle passe en profondeur, pour Giovinco qui passe derrière Evra. L'italien adresse ensuite un centre à ras de terre, mais De Gea s'empare du ballon devant Smalling et Quagliarella, à la lutte.

 

5 - Pogba est conspué par une partie des spectateurs du Camp Nou. Ce sont les Pro-Ferguson de l'époque, qui ne tolèrent pas qu'un sale gamin tente de faire sa petite loi. Vous vous reconnaîtrez, au cas où ! En tout cas, le jeune français n'est même pas sur le terrain.

 

7 - Kagawa joue en une touche, pour lancer Rafael en profondeur, sur une passe de Carrick. Le latéral brésilien prend Chiellini de vitesse dans un premier temps, mais ce dernier parvient à tacler le ballon en corner. Rooney s'en charge, mais c'est dégagé par la tête de Lucio.

 

9 - Anderson trouve Cleverley à 25 mètres qui prolonge en une touche vers Rooney, mais Vidal était bien placé pour intercepter le ballon.

 

10 - Van Persie réussit un beau contrôle sur la gauche de la surface, réceptionnant de manière parfaite une très belle ouverture de Carrick. Le neerlandais fixe Bonucci et centre en retrait, à l'entrée de la surface ... Anderson tente sa chance ! Nettement au-dessus, le brésilien s'en veut.

 

12 - Une-deux Quagliarella-Marchisio. Le dernier cité lance l'attaquant Italien dans la surface, ce dernier tente sa chance ! ... Jones a réussit un beau tacle pour contrer le ballon, qui finit par être récupéré par Anderson, mais ce dernier ne trouve ensuite pas Rooney sur sa passe en profondeur, interceptée par Chiellini.

 

13 - Pirlo effectue un décalage impeccable sur Asamoah à droite. L'ancien joueur d'Udinese adresse un centre en direction de Quagliarella, mais ce dernier est renvoyé sans grande peine par la tête de Chris Smalling. Cleerley récupère le ballon, évite le tacle un peu hasardeux de Vidal, et fait tourner.

 

15 - POSSESSION: Manchester United 52-48 Juventus.

 

17 - Roomania sanctionne une main qui semblait pourtant involontaire de van Persie, sur un dégagement manqué de Lucio. Le neerlandais allait entrer dans la surface de réparation. Inutile de décrire la réaction unanime des deux coachs mancuniens.

 

Journaliste de Marca: "Oh ! Ils se sont réconciliés !"

 

19 - Une-deux joliment réussi entre Cleverley et Rooney, le numéro 10 mancunien lance van Persie dans la surface ... son déplacement était parfait, illuminant le visage de YBthebest, et croise sa frappe ... BUFFON capte le ballon avec autorité ! C'était une belle occasion en faveur de Manchester United, mais c'est manqué.

 

Mondoudou: "Comment on peut mettre Casillas et Buffon sur le même niveau, franchement ?"

 

21 - Pirlo trouve joliment Marchisio à 20 mètres, ce dernier tente de frapper du pied gauche, c'est contré par Carrick. Le ballon revient

 

23 - Corner en faveur de la Juventus, obtenu par Asamoah aux dépens d'Evra. Pirlo va évidemment frapper le coup de pied de coin ... c'est renvoyé par la tête de Jones au deuxième poteau. Lucio tente ensuite un improbable retourné acrobatique, qui finit évidemment dans les tribunes.

 

25 - Cleverley parvient à transmettre le ballon sur Evra à gauche. Le français trouve Kagawa, qui lui remet d'une subtile talonnade, prenant Bonucci à défaut. Evra continue sa percée et ... se heurte au tacle impeccable de Vidal, qui permet à son équipe de se relancer, alors que Nathou respire profondément.

 

27 - Rooney réussit à se défaire du marquage de Marchisio à 25 mètres des buts, avant de décaler Rafael sur le coté droit. Le latéral brésilien adresse un beau centre dans la surface de réparation, mais le cuir est renvoyé par la tête de Chiellini.

 

29 - Anderson trouve Evra sur le coté gauche. Le français sert Kagawa, le japonais fixe Bonucci et adresse un beau centre au deuxième poteau ... Van Persie saute pour placer une tête en déséquilibre ... Buffon capte le ballon sans grande difficulté.

 

Skynet: "Mondoudou, Casillas l'aurait eu celle-là, hein."

 

Mondoudou: "Pas sûr vu son placement."

 

30 - POSSESSION: Manchester United 54-46 Juventus.

 

31 - Oh ! Roomania ne siffle pas une obstruction de Phil Jones sur Sebastian Giovinco, lancé en profondeur par Asamoah dans la surface mancunienne. Les Turinois, Nathou et Héléna en tête, ne sont pas satisfaits de cette décision.

 

33 - Une-deux parfaitement réussi entre Kagawa et van Persie. Le neerlandais est lancé dans la profondeur, et tente une frappe puissante du gauche, mais cette dernière est bloquée par le tacle salvateur de Leonardo Bonucci. Corner pour United donc, que Rooney frappe. Mais c'est renvoyé par la tête de Vidal.

 

35 - Marchisio parvient à éliminer Cleverley sur son contrôle, et à décaler Asamoah sur le coté droit. Le Ghanéen adresse un centre rasant au premier poteau, mais David De Gea se saisit du ballon proprement.

 

37 - Faute sifflée contre Anderson, qui a commit une faute sur Quagliarella à 25 mètres de la surface de réparation. Le brésilien proteste, et cela offre une bonne occasion pour Pirlo de briller sur coup de pied arrêté. L'italien s'élance ... frappe ... DE GEA s'envole dans la lucarne pour repousser le ballon ! Quelle parade ! C'est un corner pour les Turinois.

 

38 - Pirlo s'en charge encore, mais c'est dégagé par la tête de Michael Carrick au premier poteau.

 

40 - Kagawa accélère sur le coté gauche, parvient à éliminer Bonucci, repique dans l'axe, trouve un relais avec Cleverley pour servir Rooney à 25 mètres. L'anglais déclenche une lourde frappe, mais trop axiale, et Buffon capte le ballon sans grande difficultés.

 

41 - De Ceglie est lancé en profondeur par une déviation intelligente de Quagliarella. L'italien est parti dans le dos de Rafael et centre en retrait ... directement sur Carrick, qui a parfaitement lu le jeu adverse, comme souvent.

 

43 - Van Persie remise de la poitrine un bon ballon d'Anderson pour Tom Cleverley à l'entrée de la surface. Ce dernier décale instantanément Wayne Rooney qui adresse un bon centre travaillé ... Lucio écarte le danger de la tête, devant van Persie et Kagawa. Carrick ne peut ensuite que retourner vers l'arrière, suite au pressing agressif de la part de Vidal.

 

45 - POSSESSION: Manchester United 53-47 Juventus.

 

46 - Giovinco est décalé par Marchisio, légèrement à droite. L'italien vient fixer Evra, et tente de le déborder, mais le capitaine mancunien parvient à le tacler de fort belle manière. Le ballon sort en touche.

 

Ole Gunnar Solskjaer: "J'adore ce joueur."

 

Mondoudou: "Faire un tacle, c'est déjà un signe d'une erreur préalable."

 

47 - Roomania siffle la mi-temps ! Il n'a pour le moment pas fait un mauvais match, malgré une décision un peu polémique, avec ce pénalty non-accordé à la Juventus, suite à une obstruction de Phil Jones sur Sebastian Giovinco.

 

A la pause, Manchester United a envoyé s'échauffer Nani et Valencia. Les Red Devils vont-ils tenter de jouer davantage sur les ailes lors du deuxième acte ?

 

Pas d'échauffement réel du coté de la Juventus en revanche. Niklas Bendnter y est partit, mais tout le stade sait qu'il ne rentrera pas.

 

45 - Aucun changement finalement, alors que Roomania siffle le début de la Seconde Période !

 

46 - Perte de balle évitable de la part de De Ceglie dans son propre camp. Rafael se saisit du ballon, accélère et cherche Kagawa dans la profondeur, mais le tacle de Chiellini pour intercepter le ballon permet à la Juventus de se rassurer.

 

48 - Kagawa trouve joliment van Persie dans la surface, le neerlandais élimine Lucio sur sa prise de balle et cherche Cleverley à gauche. Vidal récupère le ballon.

 

50 - Cleverley cherche Rooney en profondeur, suite à une passe de Carrick. Pirlo était bien placé, et récupère le ballon. L'italien adresse ensuite une superbe transversale en profondeur, pour Asamoah, partit dans le dos d'Evra. Le Ghanéen entre dans la surface, et tente de crocheter Phil Jones ... qui repousse le danger ... Vidal arrive lancé, et frappe ! ... De Gea repousse le ballon des poings ! Le ballon était trop axial.

 

52 - Anderson accélère dans l'axe, élimine Pirlo au passage et cherche van Persie entre Bonucci et Lucio. C'est osé, et ça ne passe pas: l'ancien joueur du Bayern Munich intercepte le ballon. Avant de s'en débarasser puisque sa passe vers De Ceglie était très mal ajustée. Manque de concentration sur ce coup ci, de la part du brésilien.

 

54 - Carrick parvient à servir Evra à gauche. Le français centre au premier poteau ... Bonucci devance van Persie ... mais manque sa relance ! Kagawa récupère le ballon à l'entrée de la surface, et le transmet vite à Rooney à l'entrée de la surface, évitant ainsi le pressing de Vidal. L'anglais contrôle le ballon et frappe ... BUT ! Le ballon est dévié par le talon de Chiellini, et trompe Buffon ! Manchester ouvre le score !

 

55 - La Juventus va devoir réagir. Bien en place depuis le début du match, se découvrir n'est désormais plus en option.

 

56 - Giovinco décale Quagliarella sur coté droit. L'italien fixe Jones et décale Asamoah, qui a dédoublé ... son centre est contré par Patrice Evra et sort en touche. Le ballon est ensuite perdu, au profit d'Anderson.

 

57 - Changement du coté de Manchester United: Nani prend la place de Cleverley. On veut peut-être profiter des contres chez Rooney_8 et Marshall.

 

59 - Pirlo trouve Quagliarella à l'entrée de la surface, mais ce dernier est reprit par Chris Smalling. Le ballon revient sur Marchisio, qui tente une frappe puissante du gauche, mais c'est directement dans la niche de David De Gea.

 

60 - POSSESSION: Manchester United 53-47 Juventus.

 

61 - Changement pour la Juventus de Turin: Paul Pogba et Mirko Vucinic remplacent Marchisio et Quagliarella. Sous les huées d'une partie du stade, vous savez pourquoi maintenant.

 

63 - Nani est décalé par Rooney, après un ballon perdu par Giovinco. Le lusitanien accélère vite sur la droite, et transmet ensuite le ballon à van Persie. En une touche, le neerlandais remet le ballon à Rooney avant de repartir dans la profondeur, libérant de l'espace à l'anglais. Ce dernier arme une frappe puissante ... PARADE de Buffon qui repousse ! Le cuir revient sur van Persie qui tente de marquer ... Chiellini sort le ballon in-extremis ! C'est un corner pour Manchester.

 

64 - Nani frappe le corner au 0, 5ième poteau, et c'est contrôlé par Chiellini, qui cherche ensuite Giovinco en profondeur. Smalling est le premier sur le ballon, et le donne à Carrick, qui fait tranquillement tourner.

 

66 - Pogba trouve bien Giovinco, sur un ballon par-dessus Smalling. L'italien contrôle le ballon, mais se heurte ensuite à un tacle rugueux de Phil Jones. Roomania n'hésite pas et siffle un coup-franc intéressant à l'entrée de la surface pour la Juventus de Turin. Pirlo ...

 

67 - ... qui frappe ! C'est capté par De Gea. Le ballon manquait un peu de puissance pour surprendre le portier espagnol, qui réalise un très bon match.

 

Alruud: "Il me fait un peu penser à Lloris."

 

TwitManDevils: "Tu n'as besoin de rien pour penser à Lloris."

 

69 - Vidal tente de trouver Asamoah dans le dos d'Evra, mais ce dernier se jette pour placer une tête, et renvoyé le ballon vers la touche. Kagawa tente d'aller le prendre, mais il était déjà un peu tard. Les Bianconneris jouent la tête, et Pirlo adresse ensuite un ballon brossé dans la surface, mais De Gea ... manque sa sortie ! Heureusement, Carrick est présent pour dégager le ballon loin devant.

 

71 - De Ceglie est décalé par Vucinic dans le dos de Rafael. L'Italien s'applique pour centrer, mais Smalling parvient à dégager le ballon malgré tout.

 

73 - Rooney trouve van Persie sur le coté droit. Le neerlandais vient fixer Pogba, avant de renverser le jeu du coté de Shinji Kagawa. Le japonais contrôle tranquillement le ballon, et trouve Rooney. Ce dernier remet vers Anderson, qui frappe ... Ce n'est pas cadré.

 

75 - POSSESSION: Manchester United 50-50 Juventus.

 

76 - Changement du coté de Manchester United: Marshall et Rooney_8 décident de faire sortir Shinji Kagawa, qu'ils remplaçent par Ryan Giggs.

 

78 - Giovinco s'emmène un bon ballon de Pogba, élimine Carrick sur son crochet à l'entrée de la surface, avant de frapper du gauche. Contré par Smalling. Le cuir revient sur Pirlo, qui renverse immédiatement vers De Ceglie, à gauche. Rafael se jette pour dégager le ballon de la tête.

 

79 - Le danger revient avec une montée Chiellini à gauche. Le latéral/central italien tente d'ajuster un centre dans la surface, mais la défense mancunienne tient encore bon, avec un dégagement d'Anderson au premier poteau. Vucinic récupère le ballon à l'entrée de la surface, et tente de frapper vers la lucarne opposée ... c'est contré par Carrick.

 

81 - Rooney cherche Nani en profondeur d'une longue balle. Le portugais réussit un bon contrôle, et vient fixer Chiellini ... qu'il élimine d'un subtil crochet extérieur, avant d'accélérer. L'ancien joueur du Sporting adresse ensuite un bon centre dans la surface de réparation, mais Bonucci parvient à écarter le danger de la tête. Giggs récupère le cuir à l'entrée de la surface, et tente de lancer van Persie d'une petite louche dans la surface, mais Lucio est présent pour repousser le danger de la tête.

 

82 - Changement pour Manchester United: Javier Hernàndez remplace Robin van Persie. Sous les applaudissements tonitruants de YBthebest et de sa colonie hollandaise ... formée d'Alexandre Büttner et de lui-même.

 

84 - Pirlo trouve Vucinic d'une passe à ras de terre précise. Ce dernier remise pour Pogba et effectue un appel parfait en profondeur, il est trouvé par par le français, dans la surface ... le monténégrain tente de lober De Gea, sortit à sa rencontre ... AU-DESSUS ! C'était une énorme occasion pour la Juventus de Turin.

 

85 - Nombre de Tirs: Devinez.

 

86 - La Juventus a désormais bien le match sous son contrôle et c'est presque une attaque/défense depuis quelques minutes. Pirlo trouve Asamoah, ce dernier repique dans l'axe, et cherche à servir Giovinco dans l'intervalle, mais Carrick était bien placé, récupère le ballon et cherche Nani d'une longue balle. Il est devancé par un retour désespéré de De Ceglie.

 

87 - Changement pour la Juventus: De Ceglie est remplacé par Niklas Bendnter, à la surprise générale, le stade est désormais silencieux.

 

89 - Vucinic parvient à passer Rafael sur une première accélération, mais le brésilien réussit un bon tacle sur l'attaquant Turinois, mais concède malgré tout un corner.

 

90 - Pirlo va au ballon, alors que quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. L'italien centre ... au deuxième poteau ... Lucio s'élève plus haut que Jones, pour mettre sa tête ! Contré par Anderson ! Le brésilien ne parvient néanmoins pas à écarter le ballon correctement, Bendnter le récupère et va frapper ! Oh non, il a manqué le ballon, suite à un faux rebond ! Carrick adresse un long dégagement en direction de Chicharito. Le mexicain manque un peu son contrôle, ce qui l'empêche de prendre le dessus sur Bonucci.

 

92 - La surface mancunienne est bombardée de centres. Smalling est impérial pour le moment dans les airs, et Jones est également très bon dans ce domaine. Asamoah tente une frappe du pied gauche à l'entrée de la surface, mais elle est contrée instantanément par le tacle de Patrice Evra.

 

94 - Pirlo contrôle le ballon à 25 mètres des buts. L'italien s'avance ... et déclenche une frappe ... le ballon est flottant et ... TRANSVERSALE ! Le cuir revient sur Bendnter, mais Rafael renvoit le cuir loin devant. La tension monte sur les buts. Lucio s'empare du ballon, effectue une montée, évitant le tacle d'Hernandez, avant de frapper à 25 mètres ... A coté !

 

95 - C'est terminé ! Manchester United s'impose sur le fil face aux joueurs de la Juventus !

 

Les spectateurs sont en délire dans le stade. Manchester United atteint donc la Demie finale. Contre qui les Red Devils vont-ils tomber ?

Pour l'heure, les entraîneurs mancuniens viennent saluer leurs homologues Turinois, forcément déçus par l'issue de la rencontre. Mais la victoire mancunienne n'est pas non plus volée. Les Mancuniens ont réussis à se montrer très solide défensivement, et on su marquer rapidement au début de la deuxième période, par l'interméridaire de Wayne Rooney, avec l'aide malheureuse de Chiellini.

 

Pep Guardiola: "Ca ne se passera pas comme ça contre Barcelone."

 

Ole Gunnar Solskjaer: "Vu que tu vas être éliminé en demie finale, je me demande bien de quoi tu parles."

 

Pj Harvey: "Manchester United contre Manchester United, ce ne serait pas fantastique ?"

 

Les supporters quittent le stade petit à petit.

Au prochain épisode: Le Tirage au Sort !

  • J'aime 9

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D

 

ça se voit autant que ça que je taille Ronaldo tout le temps ? :P

 

Un plaisir à lire en tout cas, les personnage ssont bien représentatifs.

 

J'ai quand même quelques doutes sur ma personne, ton enquête est fausse Red Eye, je n'aime pas le lait, et je n'ai jamais aimé Pokemon ! :P

 

Mais c'est énorme quand même, bravo ! :bj:

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nathou: "Je veux être reconnu dans le monde entier pour une fois, je veux qu'on m'acclame, qu'on ne se moque plus de moi, je veux qu'on triomphe, je veux battre Manchester United. Même si ça va être difficile bien entendu."

Là se pose une question: Est-ce le fait de gagner le match qui va être difficile, ou bien empêcher les personnes de se moquer du pauvre Nathou ? Compatissons avec lui, quelque soit la raison.

 

 

T'es vraiment impitoyable Red Eye! :D

Sinon comme d'hab' très drôle même si on sait d'avance que c'est MU qui va gagner cette coupe. :utdshirt:

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment impitoyable Red Eye! :D

Sinon comme d'hab' très drôle même si on sait d'avance que c'est MU qui va gagner cette coupe. :utdshirt:

 

Justement, concernant le sort final de Manchester, j'ai quand même beaucoup de scénarios en tête.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mes partiels sont terminés. En parrallèle avec le Championnat Virtuel d'Ole Gunnar Solskjaer, je termine ma mini-série de matchs. Voici l'épisode Tirage au Sort des Demies Finales.

 

4 équipes: Manchester United, Manchester United Old's Player, Real Madrid, FC Barcelone.

Tels sont les dernières équipes à pouvoir encore soulever la Coupe.

 

Nous avons l'honneur de pouvoir suivre les réactions des différentes équipes quant au tirage au sort !

Rappellons que personne ne s'est rendu à Zurich pour le voir. Il passe à la télévision de toutes manières. t puis honnêtement, pour 4 équipes ... voilà quoi.

 

Plateau (désert) de Zurich, 19h30.

- Voici la première équipe à être tirée au sort ! s'exclama le présentateur sur BeIn sport.

Oui en France tout est racheté par cette chaîne en ce moment. Même le tirage au sort.

 

Manchester, centre d'entraînement de Carrington, même heure.

 

- J'espère tomber contre le Real Madrid, dit calmement Rooney_8 assis dans sa chaise, en regardant l'écran du téléviseur. Ce sera un match indécis.

 

- Je veux tomber contre Barcelone moi, répond Marshall en buvant un verre d'eau. Je commence à être fatigué par cette équipe.

 

Soudain, la porte s'ouvre. Deux ombres entrent.

 

- Pj, Flachgordon ? Repartez dans la Jungle ! s'écria alors Marshall723.

 

- Quelle insolence ! Nous vivons à Manchester nous aussi. Dans la jungle, on fait que s'entraîner à l'ancienne, répond Pj Harvey qui s'installa confortablement.

 

- Laisse tomber Marshall, s'ils veulent squatter la télévision, on va pas leur refuser ça.

 

- La première équipe tirée est Manchester United ! coupa la voix du Journaliste de BeIn Sport.

 

Tous les regards se portèrent sur l'écran. Effectivement, le logo mancunien s'est affiché. Mais le problème était le suivant: le Journaliste de BeIn Sport était incapable de savoir quelle était l'équipe de Manchester United qui avait été tirée.

 

- Mais il sert à quoi ce mec ? ragea Rooney_8 croisant les bras.

 

- Aujourd'hui les choses vont très mal ... soupira Flachgordon. A l'époque, c'était pas comme ça, tu te souviens Pj ?

 

- Bah y'avait pas de télévision, fit remarquer Marshall.

 

- C'est de votre faute aussi, s'emporta soudainement Pj. Si vous ne nous aviez pas plagiés, il n'y aurait eu aucune confusion possible !

 

- On a été inscrit avant ! se défendit Marshall.

 

- Et puis vous auriez pu mettre une canne à la place du trident du diable sur le logo, ça aurait été plus logique, critiqua à son tour Rooney_8.

 

Flachgordon ne répondit pas dans le désordre général. Ses yeux étaient rivés sur l'adversaire l'écran, avec le logo de la deuxième équipe tirée. Il s'agissait ... de Manchester United.

Un silence glacial s'installa.

 

- C'est sans doute un coup des Glazers, s'exclama enfin Pj. J'ai toujours trouvé qu'ils ressemblaient à des mafieux.

 

- Sortez d'ici, maintenant, annonça Marshall723 avec un calme retrouvé. Vous êtes nos adversaires, si vous ne voulez pas être accusés de tricherie, vous feriez mieux de partir.

 

- Pourquoi ce ne serait pas vous qui partiraient, plutôt ? s'interrogea Flachgordon. J'ai peu envie de rattraper le Palludisme dans la Jungle. Et j'en ai assez de voir Best ivre aller charmer des chimpanzés.

 

- Quoi ? Mais on s'entraîne ici depuis le début de la compétition ! Notre équipe est installée ici, et où est la vôtre ? rétorqua Rooney_8 avec une pointe d'irritation.

 

- Dans la caravane, on fait une tournée mondiale d'entraînement dans toutes les forêts que l'on puisse trouver, répondit Pj Harvey.

 

- Allez bref, dégagez les vieux ! s'emporta Marshall723 en prenant l'extincteur et menaçant ses deux aînés. Ces derniers, un peu désabusés, quittèrent néanmoins le centre d'entraînement de Carrington et prirent leurs affaires. Ils allaient devoir battre Manchester United pour pouvoir partir en Finale de la Coupe. C'était un sentiment très étrange.

 

- A cause de ce tirage au sort, on va encore devoir se taper un Real-Barça pour la 150ème fois en 5 ans. soupira Marshall723.

 

Barcelone, même heure.

 

- AHAHA ! Mon rêve est accompli. Je vais pouvoir critiquer Ronaldo pendant 90 minutes non-stop en direct live à la télévision. fit Pep Guardiola en serrant son poing.

 

- S'il fait un bon match, tu feras comment ? le questionna Andeerson.

 

- Il y a toujours quelque chose à critiquer. Genre sa coiffure.

 

- C'est osé pour quelqu'un qui porte le nom d'un homme qui n'a plus de cheveux, lui fit remarquer le fan de l'Athletic Bilbao.

 

- Et alors ? Il vaut mieux être chauve plutôt qu'avoir des cheveux pareils ! Non mais sérieux, à cause de ça, on le voit à la pub tous les jours pour des vieux Head and Shoulders. Ca me gave moi, j'en peux plus de ce joueur là, ragea Pep Guardiola.

 

- Bon plutôt que de parler de Ronaldo et de ses cheveux, parlons de notre future tactique.

 

- La même que d'habitude qu'est-ce que tu veux changer ? lui répondit Pep Guardiola. On fait des passes, d'autres passes, d'autres passes, d'autres passes, d'autres passes, d'autres passes, d'autres passes, d'autres passes et on marque et on gagne, c'est simple et facile.

 

- Mais avec l'équipe qu'on a sérieusement, on pourrait vraiment jouer un jeu plus attrayant, risqué et offensif, un toqué ! s'émerveilla Andeerson rien qu'à l'évocation de cette idée.

 

- Non je refuse, on peut pas prendre le risque que Ronaldo marque un but en contre attaque. Je préfère faire un match bien usant psychologiquement et gagner 1-0, plutôt que de gagner 8-7 en étant beau mais voir Ronaldo marquer, c'est comme voir quelqu'un qui se tape son chien, c'est horrible.

 

- A ce point là ?! s'étonna Andeerson.

 

Madrid, même heure.

 

- Et voilà ... on va encore jouer en infériorité numérique, se plaint Ole Gunnar Solskjaer.

 

- Mais non, il suffit de dire à Pepe, Ramos, Alonso, Arbeloa, Marcelo de garder leurs nerfs et ça se passera bien, rétorqua Skynet. On a des bons joueurs et on va le montrer.

 

- T'as pas compris lol. Dès qu'on va rentrer, Barcelone va aligner cette équipe:

 

--------------------------------------------- Valdès ---------------------------------------------

 

Alves ------------------- Piqué --------------------------- Puyol ----------------------- Alba

 

--------------------------------------------- Busquets ------------------------------------------

 

---------------------------- Xavi ---------- Arbitro -------- Iniesta ---------------------------

 

Pedro -------------------------------------- Messi ------------------------------------- Villa ---

 

Arbitro2 ----------------------------------------------------------------------------------- Arbitro3

 

- J'avoue, hésita Skynet en voyant le tableau, dessiné par Ole Gunnar Solskjaer. Mais on n'est pas encore sûr qu'ils seront avec eux non ? Pourquoi ne pas essayer d'en acheter un ou deux ?

 

- Si on veut acheter quelqu'un, c'est Arbitro, pas Aribitro2 ou Arbitro3. Mais de toutes façons, je vais prouver que Barcelone triche.

 

- Faut empêcher Messi d'avoir de la liberté aussi, faut dire à Ramos de le serrer de près.

 

- Et comment ? s'interrogea OGS. Lorsque Messi décrochera, Arbitro va plonger dans son dos et je dois laisser Ramos au marquage de celui-ci.

 

- T'inquiète pas, j'ai un plan. sourit malicieusement Skynet.

 

 

 

Quel plan est-ce ? Quel sera l'issue de ces rencontres ?

 

La suite dans les deux prochains épisodes:

 

- The Manchester War

- Le Choc des Tactiques: Arbitro au centre des attentions.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit que c'est de la fiction, dans la réalité celui qui me parle ainsi, mangerait le bitume.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE MANCHESTER'S WAR

 

"De toute ma vie, je ne pensais pas que je serais si indécis lorsque je regarderais un match de Manchester United. Ces équipes, je les ai connus, j'ai vu les garçons grandir sous mes yeux, j'ai vu les jeunes enfants de la classe 92 devenir des légendes, j'ai vu les gamins inexpérimentés des années 2000 devenir des hommes. Définitivement, lorsque l'arbitre sifflera la fin du match, je serais partagé entre joie et peine, parce que je verrais de la déception dans les yeux d'une des équipes."

Sir Alex Ferguson, MUTV.

 

"Pendant de nombreuses années, on a entendu que notre pire adversaire était nous-même. Je crois que ça n'a jamais été aussi parfait avec la situation actuelle."

Ryan Giggs, MUTV.

 

"Battre Manchester United, ça va être un petit peu bizarre. J'espère que nous pourrons le faire, mais cela ne risque pas d'être une tâche facile. J'ai du mal à croire que je puisse jouer contre des légendes. Je ne sais pas si je vais être de la partie, mis que je rentre pour 2 ou 45 minutes, je me battrais de toute mon âme."

Javier 'Chicharito' Hernàndez, MUTV.

 

"Ce sont deux bonnes équipes je trouve, mais hormis Eric Cantona, elles ne seront pas ancrées dans toutes les mémoires, si ce n'est celles mancuniennes."

Christian Jeanpierre, Telefoot.

 

"Je me souviens lorsque j'étais à Manchester United, j'ai grandit dans un environnement où on me disait qu'il y avait des Légendes à respecter. Quand j'étais enfant, ces légendes étaient mes idôles. Aujourd'hui j'aurais aimé être leur adversaire."

David Beckham, MUTV.

 

"On a pas le choix. Si on veut aller au bout, il va falloir tuer le mythe d'une équipe invincible."

Patrice Evra, MUTV.

 

"Battre Manchester United ? Je le faisais toujours à l'entraînement, alors qu'est-ce que ça change aujourd'hui ? Il y a des tribunes qui seront remplies et un enjeu derrière. Donc il n'y a qu'une chose qui change: les tribunes."

Roy Keane, MUTV.

 

"Old Trafford est mon jardin. Je ne suis pas encore disposé à le donner à quelqu'un d'autre. Nous allons d'abord remporter cette compétition, et je verrais ensuite."

Eric Cantona, MUTV.

 

"Vraiment, c'est un très beau match !"

Jean-Alain Boumsoung, Eurosport.

 

"Ize the game hay ever dreame synce i waze ah kide."

Anderson, MUTV.

 

"Nous n'allons faire aucun cadeau. Peu importe les traditions, peu importe les légendes, peu importe l'adversaire; lorsque mes joueurs entreront sur la pelouse demain soir, il n'y aura qu'une seule chose qui va compter: la victoire."

Rooney_8, Manchester Devils.

 

"Penser que des enfants vont réussir à nous battre ... je pense que je vais réaliser un infanticide avec mon équipe. Mais il sera légal donc il n'y aura pas de problème."

Pj Harvey, Manchester Devils.

 

"L'entraînement tropical que nous avons réussi à accomplir ces dernières semaines fait de nous les favoris. Mes joueurs ont appris la souffrance des peuples défavorisés et des animaux de la forêt, ils vont gagner pour eux et pour moi."

Flachgordon, Manchester Devils.

 

"Je pense que nous avons toutes nos chances de gagner ce match. Il suffira d'être concentré du premier au dernier instant et de nous montrer réaliste. Le Manchester de Pj et de Flach est une sacrée équipe. A nous de montrer que nos le smmes tout autant.

Marshall723, Manchester Devils.

 

Dans un tel climat, le match ne pouvait qu'être gigantesque. Allions-nous assister à une montagne accouchant d'une souris ? Non, c'était impossible.

Le match se déroulait évidemment dans le Théâtre des Rêves, Old Trafford. Avec un trio arbitral formé par Lunatic en tant qu'arbitre central, Jiminy en tant qu'arbitre de touche et BigManUtd est le deuxième.

 

0 - Bienvenue à Old Trafford pour suivre en direct la rencontre, dont la presse a rapidement surnommée le "Manchester's War" !

 

0 - Citizenx3 a été outré par le fait que son équipe, Manchester City n'ait pas eu le droit à ce surnom dans les derbys précédents.

Lire: Citizenx3: "Le Manchester's War, c'est le derby."

 

0 - Sans plus attendre, voici les compositions des équipes !

 

Manchester United FC: De Gea - Rafael, Evans, Smalling, Evra © - Carrick, Anderson, Cleverley - Rooney, Hernàndez, van Persie.

 

On déplore l'absence de Phil Jones coté mancunien qui est tombé dans les escaliers ce matin.

 

Manchester United Old Players: Schmeichel - Neville, Bruce, Pallister, Irwin - Robson, Keane, Strachan, Sharpe - Cantona, van Nistelrooy.

 

Pas de grand changement du coté de la Old Team. Flachgordon et Pj avaient toujours l'embarras du choix. Best n'est toujours pas titulaire.

 

0 - Lunatic siffle le coup d'envoi !

 

1 - A noter que pour les demies finales, il y a des prolongations.

 

2 - Premier ballon pour Rooney à 25 mètres dans l'axe. L'anglais fixe Keane et cherche à décaler Rafael d'une longue passe, mais Irwin est bien placé pour dégager de la tête.

 

4 - Van Nistelrooy devance Evans sur un centre de Sharpe, contrôle de la poitrine et remise pour Cantona, qui décoche une reprise .... au-dessus des buts. La pluie tombe fort ce soir sur Old Trafford.

 

5 - Robson est lancé par Strachan dans le dos d'Evra, mais Smalling a anticipé l'action et l'avorte d'un tacle parfaitement réussi. L'anglais relance sur Carrick, qui joue long, en une touche dans le dos de Pallister ... BigManUtd signale un hors-jeu de van Persie. A raison, selon les images.

 

6 - Gros tacle de Keane sur Rafael à droite. Le brésilien se relève et se chauffe un peu avec l'irlandais, Lunatic intervient pour calmer les ardeurs. Ce match est sous tension !

 

8 - Sharpe réussit un une-deux avec Cantona à gauche, l'aillier de l'équipe des anciens adresse un centre rasant dans la surface, mais Evans écarte le danger de la tête.

 

9 - Anderson s'empare du ballon au milieu du terrain, élimine Strachan d'une belle feinte de corps, et lance Javier Hernàndez dans la profondeur. Le mexicain contrôle à droite de la surface, et adresse un tir croisé ! ... Schmeichel capte le ballon, qui manquait un peu de force.

 

11 - Superbe tacle de Gary Neville sur Robin van Persie, lancé par un bon ballon de Tom Cleverley. C'est un corner pour Manchester United. Rooney s'en charge ... Schmeichel sort et boxe le ballon des poings.

 

13 - Déviation astucieuse de van Nistelrooy, de l'extérieur du pied, sur un ballon d'Irwin, pour le mettre dans la course de Cantona, dans la surface. Le français va frapper ... POTEAU ! Le ballon, légèrement dévié par un tacle de Smalling, s'écrase sur le poteau de De Gea, qui ne pouvait que constater les dégâts ! Rafael arrive ensuite pour écarter le danger, devant Sharpe.

 

15 - Evra intervient promptement pour tacler Robson à droite, alors que Keane avait effectué un bon décalage. La touche jouée par Neville et le centre qui suit de Robson ne donnent rien, De Gea capte le ballon dans les airs.

 

15 - POSSESSION: Manchester United FC 46-54 Manchester United Old Players

 

17 - Superbe contrôle orienté de Robin van Persie sur une passe de Rooney pour se débarasser de Bruce dans l'axe. Le neerlandais fixe ensuite Pallister et cherche Hernàndez dans la surface ... intervention pleine de rage de la part de Keane qui dégage le ballon en touche.

 

18 - Corner en faveur des joueurs de Marshall723. Van Persie adresse un bon ballon ... Bruce dégage le ballon de la tête, juste devant Jonny Evans.

 

19 - Lunatic siffle une faute de Rafael sur Sharpe qui avait tenté un grand pont. Le brésilien n'est pas d'accord. Cantona se met au ballon et centre devant les buts ... Smalling parvient à dégager le ballon de la tête. Strachan tente une volée très osée, et envoit le ballon dans les tribunes.

 

20 - "Glory Man United !" s'écrit en choeur le stade, en l'honneur des deux équipes.

 

21 - Cleverley et Anderson combine à gauche. Le brésilien lance Evra en profondeur, qui se heurte au tacle viril de Neville. La touche est vite jouée, Rooney adresse un centre parfait dans la surface, mais Pallister dégager le ballon juste devant van Persie et Hernàndez.

 

23 - Cantona cherche et trouve Robson. Ce dernier adresse un centre ... Evra le dévie légèrement et prend Smalling à contrepied ... Cantona arrive lancé et place une reprise puissante ... BUT ! Quelle frappe puissante ! De Gea ne pouvait rien faire. Cantona fête son but en sobriété, relevant son col.

 

25 - Réaction des mancuniens du monde actuel. Rafael déboule à droite sur un décalage de Carrick et adresse un centre-tir devant les buts. Irwin s'emmèle un peu les pinceaux en voulant dégager et subit le pressing de Javier Hernàndez. Lunatic signale une faute du mexicain qui ne comprend pas la décision de l'arbitre.

 

26 - Cantona évite le tacle de Cleverley et décale Sharpe à gauche, qui joue une-deux immédiat avec Ruud van Nistelrooy, avorté par un bon placement de Jonny Evans.

 

28 - Irwin est décalé par Strachan à gauche, fixe Rafael et centre immédiatement ... Van Nistelrooy réussit à placer une tête, mais le cuir finit dans les gants du portier espagnol de Manchester, David de Gea.

 

30 - POSSESSION: Manchester United FC 48-52 Manchester United Old Players.

 

31 - Van Persie remet de la poitrine un centre d'Evra, en direction de Rooney. L'anglais tente une reprise immédiate, mais elle finit au-dessus des buts.

 

33 - Robson tente d'éliminer Patrice Evra à droite, mais le français ne se laisse pas démonter et sort un très bon tacle. La touche suivante, toujours jouée par Neville ne donne pas grand chose.

 

35 - Anderson évite le tacle de Keane dans l'axe et adresse un très bon ballon à ras de terre pour Javier Hernàndez. Le mexicain était parti dans le dos de Bruce, contrôle le ballon et frappe ! ... PARADE de Schmeichel, du pied ! Pallister intervient ensuite pour dégager le ballon alors que van Persie arrivait comme une fusée.

 

36 - Anderson encore, se joue d'Irwin à gauche pour chercher Rafael dans la profondeur. Le ballon est cependant trop long, c'est une sortie de but.

 

38 - Sharpe sert Van Nistelrooy qui talonne dans son dos ... Cantona réussit à feinter la frappe pour se jouer de Smalling, mais le tacle de Carrick soulage les Red Devils. Sharpe réucpère néanmoins le ballon, avant de frapper, mais le cuir s'envole.

 

40 - Cleverley est lancé par Rooney à gauche. Gary Neville commet une faute, que signale Jiminy. Lunatic siffle donc un coup-franc. A gauche, Rooney adresse un centre précis ... mais Keane dégage le ballon de la tête.

 

42 - Van Nistelrooy trouve Cantona en point d'appui, avant de décaler Robson à droite. Ce dernier adresse un centre dans la surface, mais Smalling dégage de la tête. Corner, frappé en deux temps. Gary Neville adresse le dernier centre, mais De Gea sort ... maladroitement ! Le ballon est néanmoins dégagé par Carrick.

 

44 - La pluie redouble d'intensité sur la pelouse. Anderson glisse en voulant effectuer une transversale vers Rooney à cause de ce terrain de plus en plus boueux.

 

45 - Keane fauche Rooney au milieu du terrain, et Lunatic n'a d'autre choix que de donner un carton jaune.

 

46 - Dédoublement intéressant à droite, Robson trouve Neville qui cherche Strachan en retrait, mais Carrick était bien placé pour récupérer le ballon. Il cherche ensuite Hernàndez, battu dans les airs par Bruce.

 

POSSESSION: Manchester United 51-49 Manchester United Old Players.

 

Mi-temps ! Très beau match ici, toutes les promesses sont bien tenues pour l'heure.

 

45 - Cleverley cède sa place à Paul Scholes du coté de Manchester United. C'est reparti !

 

46 - La pluie a cessée de tomber.

 

48 - Cantona trouve Van Nistelrooy dans le dos de la défense d'un joli ballon piqué. Le neerlandais contrôle ... et frappe ! BUT ! De Gea est battu par cette frappe chirurgicale de la part du neerlandais ! Un coup de massue, pour United ?!

 

50 - Réaction adverse. Scholes trouve Rooney aux abords de la surface. L'anglais réussit un une-deux avec van Persie, mais sa frappe est ensuite contrée in-extremis par le tacle de Strachan. Anderson récupère le ballon et centre au deuxième poteau. Hernàndez est trop court.

 

52 - Cantona cherche à marquer d'un tir de 25 mètres après un bon travail de Sharpe à gauche, mais le ballon fuit largement le cadre. Sans pour autant perturber le King, qui se contente de remettre son col en place.

 

54 - Intervention décisive de Michael Carrick sur Robson alors qu'il était lancé seul dans la surface, sur un excellent ballon de Keane ! L'irlandais a montré qu'il était bien plus qu'un simple joueur dur sur l'homme.

 

55 - Van Persie dévie un ballon d'Anderson dans la course d'Hernàndez, plein axe. Bruce réalise un tacle judicieux, mais Scholes récupère le ballon et frappe ! Schmeichel parvient à capter en deux temps.

 

57 - Rooney adresse un bon ballon pour van Persie à droite. Le neerlandais fixe Irwin et décale Rafael. Le brésilien n'obtient qu'un corner. Van Persie s'en charge ... Evans s'élève haut et place sa tête ! ... Au-dessus !

 

58 - Changement du coté de Manchester United: Shinji Kagawa prend la place de Javier Hernàndez.

 

59 - Best est parti s'échauffer sous les vivas des fans mancuniens. Ne seraient-ils pas Nécrophiles, en un sens ?

 

60 - POSSESSION; Manchester United 53-47 Manchester United Old Players.

 

61 - Lunatic signale une faute de Rafael à droite sur Sharpe. Ce dernier joue rapidement le coup-franc, Cantona à l'entrée de la surface profite de l'instant de déconcentration pour trouver Robson dans l'intervalle. Ce dernier est seul face à De Gea ... PARADE du portier espagnol ! Carrick récupère ensuite le ballon et fait tourner.

 

63 - Kagawa prend Keane et Strachan à défaut en accélérant soudainement. Le japonais adresse un ballon dans l'intervalle pour van Persie qui embarque Bruce dans son superbe appel croisé ... le neerlandais réalise une superbe talonnade dans son dos, Rooney arrive lancé pour frapper du droit .... BUT ! Mais quelle superbe action des joueurs de Manchester United ! Le match est relancé ! 2-1 seulement maintenant !

 

64 - Pj et Flachgordon lancent leur premier changement. Georges Best remplace Ruud van Nistelrooy.

 

66 - Scholes adresse une belle passe pour Kagawa à droite qui remet instantanément du plat du pied dans l'axe, pour la volée de Rooney, qui est contrée par le visage de Keane ! C'est un corner pour Manchester. Les joueurs de Rooney_8 et de Marshall723 poussent fort ! Van Persie frappe le corner, et c'est renvoyé par la tête d'Irwin.

 

68 - Best prend le ballon dans l'axe, évite le tacle d'Anderson et cherche Robson en profondeur. Evra s'arrache pour intercepter le ballon. Anderson est ensuite servi, et adresse un bel extérieur pour Rooney légèrement à gauche. L'anglais recherche Kagawa dans l'axe, mais Strachan écarte le danger.

 

69 - Cantona trouve Sharpe sur le coté gauche. Ce dernier fixe Rafael avant de tenter un centre, mais le brésilien se jette pour le contrer. Anderson récupère le ballon et cherche van Persie dans la profondeur, ce dernier est devancé par Keane qui tacle en touche.

 

71 - Changement du coté de Manchester United: Nani prend la place d'Anderson.

 

73 - Best accélère sur le coté gauche, servi par Irwin. Rafael tente de le tacler, mais ce dernier a un contre favorable. Best toujours dans la surface, il évite Evans et frappe ! De Gea repousse. Evra récupère le ballon et recherche Kagawa à gauche. Le japonais évite le tacle de Neville et lance Rooney ... BigManUtd signale un hors jeu ! A tort en plus !

 

74 - Carrick est seul à 25 mètres des buts après une talonnade de Rooney. L'anglais hésite à frapper et son tir est finalement contré par Strachan.

 

75 - POSSESSION; Manchester United 54-46 Manchester United Old Players.

 

76 - Sharpe est lancé dans le dos de Rafael par Cantona. L'aillier mancunien adresse un nouveau centre. Smaling parvient à prendre le dessus sur Cantona dans le jeu aérien. Best arrive ... contrôle le ballon, évite le tacle de Scholes et frappe ! ... BUT ! Le ballon, dévié par le talon de Jonny Evans entre au fond des filets ! Le break est fait !

 

78 - Les joueurs de Manchester United ne lâchent néanmoins pas, à l'image de ce tacle de Scholes sur Keane. Nani s'empare du ballon, et parvient à éliminer Neville coté gauche. Le lusitanien continue adresse un centre du pied gauche, mais Schmeichel boxe le ballon devant la tête de van Persie.

 

79 - Changement chez Pj et Flach: Cantona cède sa place à Ole Gunnar Solskjaer.

 

81 - Scholes tente de placer une tête sur un bon centre brossé de Rafael, décalé par une intelligente déviation de Kagawa. Le ballon n'est malheureusement pas cadré.

 

83 - Solskjaer est lancé par une superbe passe de Best dans l'intervalle. Le norvégien a un temps d'avance sur Smalling et pique sa balle au-dessus de De Gea ! ... BUT ! NON ! Evra s'est jeté pour dégager le ballon du bout des pieds ! Quelle occasion ! Carrick prend ensuite le ballon, et cherche van Persie d'une longue balle, mais Bruce est présent de la tête.

 

85 - Kagawa réalise un bon une-deux avec Rooney à 25 mètres. Le japonais s'offre même un petit pont sur Strachan avant de décaler Nani à droite. Le portugais subit le tacle d'Irwin, mais Rafael a suivi et adresse un centre à ras de terre dans la surface ... BUT ! Van Persie a réalisé un tacle en extension, qui a poussé le ballon au fond des buts ! La fin de match s'annonce bouillante !

 

86 - Old Trafford chante fort. Ce match est une véritable réussite pour le moment. Scholes réalise une transversale dont i la le secret pour Nani, qui contrôle de la poitrine, avant de centrer du gauche. Pallister prend le dessus sur van Persie.

 

88 - Best évite le tacle de Carrick et élimine Scholes avant de chercher Robson dans la profondeur. Smalling adresse un superbe tacle à ce dernier pour récupérer le ballon.

 

89 - 4 minutes de Fergie Time supplémentaire. Quel camp va t-il être favorisé ? Entre temps, Jiminy signale une position de hors--jeu imaginaire d'Ole Gunnar Solskjaer, qui allait être seul face à de Gea, sur un bon ballon d'Irwin.

 

91 - Evra est lancé par Rooney à gauche. Le français adresse un centre parfait dans la surface, pour Scholes .... POTEAU ! Le ballon avec rebond heurte le ballon de Schmeichel ! Neville écarte ensuite le danger tandis que Rooney avait tenté une tête plongeante.

 

92 - Sharpe se défait de Rafael par un grand pont et va vers le poteau de corner. Il obtient une faute aux dépens de Carrick. On joue la montre du coté du camp Pj/Flach.

 

93 - Le ballon est récupéré par Rafael. Carrick est servi à gauche, et trouve Kagawa en profondeur. Sa déviation du talon pour Rooney réussie, ce dernier lui remet en une touche. Kagawa cherche instantanément van Persie dans la surface, qui frappe ! ... SCHMEICHEL ne fait rien. Le ballon est passé au-dessus.

 

94 - Dernière chance pour United. Nani est décalé par Evans, monté aux avants postes. Le portugais vient fixer Irwin, et centre ... Rooney s'élève dans les airs, pour tenter un impossible retourné ... il manque la balle. Au deuxième poteau, Kagawa remet de la poitrine vers Carrick, mais Strachan coupe la trajectoire de la tête. Evra récupère le ballon, et frappe ! 35 mètres au-dessus. L'arbitre siffle la fin du match ! Manchester United est éliminé par Manchester United. La déception est immense du coté de Manchester, contrastant avec la joie de Manchester.

 

Les vainqueurs félicitent les perdants pour leur courage. Ils ont en effet été vaillants.

Wayne Rooney est déclaré homme du match malgré le dénouement tragique de sa partie. L'anglais a été excellent et a même marqué un splendide but.

Mais l'équipe qui va aller en finale, n'est autre que celle qui a gagné cette partie: l'équipe de Pj Harvey et de Flachgordon.

 

Sir Alex Ferguson: "Comme je le pensais avant le match, je suis partagé entre la joie de voir l'une de mes équipes partir en finale, et la peine de voir l'autre partir à la trappe. Mais il faut rester calme: ce fut sans nul doute le plus beau match de cette compétition. J'espère que Manchester gagnera la finale. Après ce qu'ils ont montrés aujourd'hui, ils ont toutes leurs chances."

 

Manchester's War is over.

 

Prochain chapitre: Real Madrid contre Barcelone, Skynet et OGS contre Andeerson et Pep Guardiola. Le beau jeu barcelonais contre le plan Skynet. Que va t-il se passer ?

 

Pour ce match là, Bixente Lizarazu et Christian Jeanpierre sont les commentateurs exclusifs.

  • J'aime 6

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que tous les protagonistes se retrouvent autour d'une bonne pinte (choisie par Best), on est un seul et même club, et c'est une issue plus que normale pour cette rencontre inoubliable , d'un club mythique :united:

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REAL MADRID VS FC BARCELONA

 

Tout le monde le sait. Ces matchs là, souvent présentés comme les plus grands de tous, sont finalement -en majorité- des décéptions.

 

CJP: "Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'auteur. Comment être déçu lorsque l'on voit un joueur comme Lionel Messi sur le terrain ? C'est un gage de bonheur intemporel."

 

Bixente: "De plus, avec un joueur comme Jordi Alba, un fabuleux arrière gauche, il y a vraiment des choses incroyables lors de ce matchs là. Fabio Coentraô est également l'un des meilleurs latéraux depuis quelques saisons."

 

CJP: "Je suis bien d'accord."

 

Voici donc des personnes, aussi rares soient-elles, qui pensent que les matchs entre Barcelone et Madrid sont des spectacles inoubliables.

 

Wenger: "Barcelone est une équipe fantastique, la meilleure du monde. Elle a un jeu attrayant et efficace, et c'est vers cet idéal que je tend à aller. Le Real est une très bonne équipe, mais elle manque parfois d'expérience. Des joueurs comme Di Maria, Özil n'ont pas encore suffisamment d'expérience pour peser durablement sur ces matchs, alors que des joueurs comme Messi, Xavi, Iniesta sont extraordinaires à cause de leur précocité, leurs talents ..."

 

Malheureusement, pour vous je veux dire, voici donc le trio de commentateur qui va vous accompagner durant l'intégralité de cette rencontre.

 

Conférences de presse.

 

Ole Gunnar Solksjaer (Real Madrid):"Le FC Barcelone est indéniablement une très bonne équipe, pas de doute là-dessus. Ce que j'espère quand même, c'est qu'elle ne sera pas en supériorité numérique lors de ce match, s'il n'y a pas lieu d'avoir recours à de telles sanctions. Je sais que je vais en fâcher quelques-uns, mais les récents matchs entre les deux équipes ont souvent pu donner des résultats un peu faussés. Et on ne peut pas dire que l'arbitrage n'ait pas eu son mot à dire lors de ces matchs là. J'espère que ce sera un vrai bon match ce soir. Comme tout le monde."

 

Skynet (Real Madrid): "Je pense que nous avons nos chances. Si nous sommes arrivés jusqu'ici, c'est que nous en avions les capacités. Nous avons une équipe qui a su dominer le Milan AC, et la confiance règne dans le vestiaire. Il faut être serein, et ne pas céder à l'excitation générale qui entoure souvent ces Clasicos. Ce match n'est pas un Clasico, mais une rencontre permettant d'aller en finale. C'est ça que je veux voir dans le comportement des joueurs. Je ne parlerais pas de l'arbitrage, mais j'espère qu'à ce niveau là, tout ira bien."

 

Iker Casillas (Real Madrid): "L'objectif de l'équipe est simple: se qualifier pour la finale. Nous allons tout donner pour pouvoir accéder à cette finale. L'équipe s'est bien entraînée cette semaine, elle est en forme et en confiance. Nous croyons en nous et en nos capacités, nous savons que battre Barcelone n'est pas une utopie pour le Real Madrid."

 

Andeerson (Barcelone): "Le match de ce soir risque d'être très intéressant. Nous avons cherchés un moyen de pouvoir contrer la vitesse d'action du Real Madrid, notamment en phase de contre. Ils ont des joueurs très bons dans ce domaine, comme Benzema, Ronaldo, ou Marcelo. Il va falloir faire attention. Mais cela ne signifie pas que nous allons changer notre manière de jouer. Il ne faut pas s'adapter au jeu du Real, mais les madrilènes vont devoir s'adapter au nôtre."

 

Pep Guardiola (Barcelona): "Je trouve qu'il [Ole Gunnar Solskjaer] tente d'envenimer inutilement les choses. Il n'y avait aucun doute sur l'arbitrage, et depuis le début de la compétition, tout va très bien à ce niveau là. Je déplore cette attitude, je pense qu'il ne souhaite que mettre la pression sur l'arbitre pour l'avoir de son coté, mais je tiens à dire que chez nous, à Barcelone, nous accepterons les décisions arbitrales sans en faire un cinéma dans les conférences de presse. Nous voulons simplement jouer et nous qualifier."

 

Carles Puyol (Barcelona): "Bien sûr que jouer contre le Real n'est jamais facile. Mais cela nous stimule, et nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Il faudra être concentré du début à la fin du match, sans leur laisser d'espace pour exploiter leurs vitesses en contre-attaque. Devant, nous avons les armes pour les faire tomber, je pense que Leo Messi est le meilleur joueur de l'ère moderne, et il va être un véritable poison pour eux.

 

Compositions d'équipes:

 

Real Madrid C.F

 

Iker Casillas © - Arbeloa, Ramos, Pepe, Marcelo - Varane, Modric, Alonso - Özil, Ronaldo, Benzema.

Banc: Adan - Coentraô, Albiol - Khedira, Di Maria, Kakà - Higuain.

 

FC Barcelona

 

Valdès - Dani Alves, Puyol ©, Piqué, Alba - Busquets, Xavi, Iniesta - Pedro, Messi, Tello.

Banc: Pinto - Adriano - Mascherano, Fabregas - Cuenca, Villa, Sanchez.

 

0 - Bienvenue sur notre chaîne pour suivre le match EN DIRECT live, avec les commentaires de Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger, notre spécialiste du football.

 

Christian Jeanpierre: "Visiblement, il n'y a pas beaucoup de surprises du coté du onze de Barcelone. Je m'attendais pourtant à voir David Villa jouer à la place de Tello, l'ancien joueur du FC Valence est un redoutable attaquant. A Madrid, il faut noter la titularisation de VARANE en milieu défensif ! Très étonnant."

 

Bixente Lizarazu: "Oui, il est très talentueux, mais au poste de milieu défensif, j'aurais plutôt vu Pepe pour ma part, afin de contrer Lionel Messi en faisant des fautes, ahah !"

 

Christian Jeanpierre: "Ahaha !"

 

Wenger: "Attention, Raphaël Varane pourrait malgré tout nous surprendre ! Il est très bon techniquement et surtout très jeune. Un joueur que j'aurais bien aimé avoir."

 

Christian Jeanpierre: "Donnez nous des nouvelles de Laurent Koscielny."

 

Wenger: "Laurent va bien."

 

Christian Jeanpierre: "Merci beaucoup Arsène !"

 

Les deux équipes font leurs entrées sur la pelouse.

 

0 - L'arbitre, monsieur Gua2loup1, réputé pour sa neutralité (sauf à l'égard d'Anderson) donne le coup d'envoi !

 

2 - Piqué vient de faire une passe en retrait, suite à un pressing de Cristiano Ronaldo.

 

Christian Jeanpierre: "Ohhhh ! Quelle superbe timing, dans cette passe !"

 

Bixente Lizarazu: "Il aurait également pu la donner à Jordi Alba sur le coté gauche ..."

 

Wenger: "C'est fluide, c'est très beau."

 

4 - Pepe vient de commettre un accrochage sur Messi à 41 mètres des buts d'Iker Casillas. Faute sifflée.

 

Christian Jeanpierre: "NON ! Il n'a pas de carton ?! Je suis très surpris, Bixente."

 

Bixente Lizarazu: "Oui, je pense que c'est grâce au talent de médiateur de Marcelo qui est venu parler à l'arbitre, les Barcelonais n'en ont pas rajoutés."

 

Wenger: "Messi est extraordinaire dans sa conduite de balle."

 

7 - Pour l'heure il ne se passe pas grand chose. Barcelone fait tourner le ballon, en cherchant patiemment la faille dans la défense du Real, très concentrée, à l'image de Varane, qui suit les déplacements adverse de manière minutieuse. Madrid ne voit pas encore beaucoup le ballon. Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger parlent du nouveau clip de Shakira.

 

9 - Messi accélère depuis la droite, crochète Alonso et frappe.

 

Christian Jeanpierre: "OHOHOHOHOH ! Quelle ACTION de LEO MESSI ! Le meilleur du monde ! De tous les temps !"

 

Bixente Lizarazu: "Extraordinaire oui ! Je suis bouche bée."

 

Wenger: "Notons la très belle passe d'Iniesta entre Modric et Özil."

 

Notons également que le ballon est passé 5 mètres au-dessus.

 

11 - Le Real est partit en contre. Modric élimine Xavi sur un beau contrôle orienté, et cherche Ronaldo à gauche, qui tente de remettre dans la course de Benzema, mais c'est intercepté par Busquets.

 

Christian Jeanpierre: "Quel appel de Karim, malgré tout ! Dommage que Cristiano Ronaldo joue dans la même époque que Leo Messi, il aurait pu avoir un peu de gloire.

 

Wenger: "C'est quand même une machine ce joueur, mais face à Barcelone, la machine a tendance à rouiller."

 

CJP&Bixente: "AHAHAHA !"

 

13 - Corner pour Barcelone, Piqué place une tête sur un ballon de Xavi, le cuir passe au-dessus.

On entend comme un bruit de chaise, comme si quelqu'un s'était levé au même instant.

 

Christian Jeanpierre: "OH ! J'ai cru que c'était dedans ! Que c'était dedans !"

 

15 - POSSESSION:

Barcelone: 77

Real Madrid: 23

 

17 - Tacle violent de Pepe sur Iniesta au milieu du terrain ! Valdès place une redoutable accélération pour se retrouver au milieu d'une mêlée de joueur qui veulent séparer les belligérants, sauf quelques mal intentionnés tels que Sergio Busquets et Sergio Ramos qui tentent d'envenimer les choses discrètement.

 

CARTON ... jaune pour Pepe.

 

Christian Jeanpierre: "Est-ce qu'il a fait exprès ?"

 

Bixente Lizarazu: "Bien sûr ! Vous n'avez pas vu cet article qui parle de lui sur Eurosport, cette faute sur un joueur de Getafe en 2008/2009, cet acte d'antijeu sur Dani Alves en 2011, ces fautes sur Messi ? ..."

 

Christian Jeanpierre: "D'accord."

 

20 - On s'ennuie ferme aujourd'hui. C'est une partie d'échec où les pions ne prennent aucun risque. Busquets joue beaucoup en retrait, et Piqué et Puyol aiment se faire la passe. Ramos et Pepe commencent à s'ennuyer, tandis que Ronaldo a arrêté de courir depuis un petit moment maintenant.

 

22 - Messi prend le ballon dans l'axe, trouve un relais avec Iniesta, donne à gauche pour Tello, ce dernier centre à ras de terre juste devant les buts ... Ramos tacle en corner !

 

Christian Jeanpierre: "BUUUT ?! NON ! Juste à coté ! OHHH j'y ai cru ! MESSI quelle action encore !"

 

Bixente Lizarazu: "AH j'y ai vraiment cru pour ma part. C'était une chaude alerte pour le Real Madrid.

 

Wenger: "Belle passe de Piqué au départ de l'action."

 

Le corner n'a ensuite rien donné.

 

24 - Arbeloa commet une faute en marchant sur le lacet de Busquets, ce dernier s'écroule. Une nouvelle marée de joueurs entoure l'arbitre, et monsieur Gua2loup1 commence à se sentir cerné. Valdès est bien entendu dans la mêlée.

Pas de carton finalement, même si Ronaldo et Xavi ont commencés à se chamailler pour une raison qui échappe encore à notre science.

 

"Le coeur a des raisons que la raison ignore." Pascal.

 

Commentaire de Hala Madrid: vasi vs dit nimp !!!!!! genr ronaldo il é gai ouai, ta vu il a une bête de meuf et ta just la rage !!!!

 

Christian Jeanpierre: "C'est difficilement compréhensible, mais regardez comme Leo Messi se tient à l'écart de tout cela !"

 

L'argentin est en effet loin du champ d'action puisqu'il est situé à 2 mètres de cette mêlée en train de lacer ses chaussures, comme Franklin vous savez ? Ahh ... si simple et humble Leo.

 

28 - Plus rien ne se passe.

 

30 - POSSESSION

Barcelone: 75

Real Madri: 25

 

33 - Benzema en contre. Il relaie une passe de Modric, lui remet. Le croate décale Ronaldo à gauche, qui enchaîne les passements de jambe face à Alves pour repiquer dans l'axe et frapper ! Valdès repousse des poings !

 

Christian Jeanpierre: "OH ! ... Hum. Victor très serein."

 

Bixente Lizarazu: "Bel arrêt de Valdès."

 

Wenger: "L'action du Real n'était pas trop mal. Benzema a très bien joué le coup."

 

36 - Après l'alerte Ronaldo, plus rien ne se passe à nouveau.

 

39 - Xavi sert Iniesta, qui réalise une subtile talonnade pour Messi. Ce dernier remet dans la course de Tello à gauche, qui centre en retrait, pour Busquets, et l'espagnol frappe immédiatement du droit .... A COTE !

 

Christian Jeanpierre: "C'ETAIT PAS LOIN !"

 

Bixente Lizarazu: "Fantastique la passe en retrait d'Alba pour Xavi au départ de l'action."

 

Wenger: "Ramos a été très mauvais dans son placement."

 

Bixente Lizarazu: "Ca reste quand même le meilleur défenseur du monde."

 

A Paris, l'âme de Mondoudou s'est éteinte après cette phrase.

Marvin a lui été victime d'une crise cardiaque.

 

42 - Özil à droite, lance Benzema dans le dos d'Alba. Puyol intervient sauvagement et récolte un avertissement verbal, tandis que des joueurs s'attroupent autour du pauvre Gua2loup1, qui laisse exploser sa rage.

Cartons jaunes: Ramos, Alves, Marcelo et Tello.

 

Christian Jeanpierre: "Attention aux cartons en deuxième période."

 

Bixente Lizarazu: "Ca pourrait en effet coûter très cher, il faudrait qu'ils se calment là. Ramos, qu'il arrête de vouloir relever tous les joueurs qui tombent."

 

Wenger: "Ca ternit un peu ce superbe match."

 

45 - C'est la mi-temps. Pour une question de santé publique, je me soucie du bien être des yeux de mes lecteurs, la seconde période aura lieu dans un autre post, ultérieur.

 

Commentaire de Habib

WTF ? j'croyé que c.t en direct live ?!!!

 

Red Eye: C'est comme pour le tirage au sort, c'est une coincidence !

 

NB: Ne cherchez pas le sens de cette dernière phrase, il est soit:

1 - Trop profond.

2 - Invisible.

3 - Inexistant.

4 - Les trois à la fois.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone et le Real Madrid livrent pour l'instant une partie insipide. Voici quelques statistiques pour illustrer les propos.

 

FC BARCELONA 0-0 REAL MADRID

 

Buts: 0-0

Possession: 76-24

Passes réussies: 392-119

Meilleurs passeurs: Xavi (80), Busquets (75), Piqué (66) - Ramos (24), Alonso (23), Casillas (15).

Tirs: 3-1

 

Un véritable spectacle aujourd'hui. Comme vous pouvez le voir.

Il y a également eu plusieurs vagues de violence durant la première période, suite à des fautes pourtant pas réellement contestables.

 

45 - Les deux équipes reviennent sur la pelouse.

 

46 - Özil est immédiatement décalé par une longue balle de Sergio Ramos. L'allemand réalise un beau contrôle de la poitrine, et tente de remettre dans la course de Benzema. Piqué dégage de la tête.

 

CJP: "Superbe intervention de Gérard, vraiment."

Bixente: "Le meilleur défenseur du monde, n'est-ce pas Arsène ?"

Arsène: "Je suis bien d'accord, il fait preuve d'une régularité incroyable depuis qu'il a quitté Manchester United."

 

48 - Cristiano Ronaldo déborde sur le coté gauche après un long ballon de Xabi Alonso, dans le dos de Dani Alves. Le portugais repique dans l'axe, tente de crocheter Puyol, et frappe ! C'est contré par Gérard Piqué, sous les applaudissements discrets des commentateurs.

 

50 - Le match s'anime, enfin. Le Real est revenu avec de toutes nouvelles intentions et presse beaucoup plus haut les Barcelonais qui s'étaient habitués à jouer tranquillement pendant les 45 premières minutes.

 

52 - Barcelone reprend le contrôle du ballon. Xavi mutiplie les passes courtes pour désamorcer le pressing emmené par les milieux merengues, et notamment Luka Modric qui se bat sur les ballons.

 

54 - Iniesta combine avec Tello pour lancer Jordi Alba sur le coté gauche. Le latéral espagnol prend Arbeloa de vitesse, entre dans la surface ... il centre en retrait ... MESSI arrive lancé ... POTEAU !

 

CJP: "OHOHOHOHOHHOHO INCROYABLE ! LE MEILLEUR ! QUELLE ACTION DE LEO MESSI ! QUEL JOUEUR ! QUEL TIR !"

Bixente: "Cet appel de Jordi Alba et son action ... monstrueux."

Arsène: "C'est un sacré joueur, ce Leo Messi."

 

56 - Messi s'offre un petit pont sur Modric et lance Alves à droite. Le latéral espagnol ne se pose pas de questions, et décoche un missile de 35 mètres. Le ballon passe à la même distance des buts.

 

CJP: "Messi a trouvé l'espace. Alves a tiré dans l'espace."

Bixente: "C'est plus rare chez les arrières gauches je trouve."

Arsène: "C'est parce qu'il a été obnibulé par le fait de marquer comme Ronaldo."

 

58 - Xavi cherche Pedro dans le dos de la défense du Real. Marcelo intervient de la tête, mais le cuir revient sur Busquets. L'espagnol remet en une touche dans la surface, mais Varane s'arrache pour devancer Iniesta et écarter le danger au loin.

 

60 - Changement pour le Real Madrid: Sami Khedira remplace un Luka Modric très essoufflé.

 

61 - Alba réussit un bon une-deux avec Tello sur la gauche. Arbeloa réalise un tacle maladroit et commet une faute. Un petit peu de tension, rapidement calmée par Gua2loup1 avait fait surface.

 

63 - Messi prend le ballon depuis le coté droit. Il fixe Marcelo, s'appuie sur Iniesta pour repiquer dans l'axe, il réussit un nouveau une-deux avec Xavi pour prendre à défaut Ramos et Pepe. Il se présente face à Casillas ... il frappe du droit .... A COTE ! C'était tout juste !

 

CJP: "OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOHOHOHOHOHHOHOHOHOH !!! QUEL JOUEUR ! QUELLE ACTION ! QUELLE EQUIPE !"

Bixente: "Magnifique le placement très sûr d'Alba."

Arsène: "C'est de ce genre d'action que je m'inspire personnellement."

 

65 - Khedira dégage un ballon chaud dans la surface, suite à une louche de Busquets en direction de Leo Messi dans la surface. Iniesta récupère ensuite le ballon, mais son tir est capté facilement par Iker Casillas.

 

67 - Alves est partit dans le dos de Marcelo suite à un excellent ballon de Xavi. Le latéral brésilien adresse un centre à ras de terre ... Pepe dégage ... MAL ! Messi récupère le ballon et frappe ! CASILLAS capte le ballon en deux temps !

 

CJP: "OUAH ! LE REAL EST AU BORD DE LA RUPTURE ! MESSI A ENCORE FRAPPE !"

 

68 - Tello perd le ballon suite à une mauvaise passe. Khedira récupère le cuir, et sert Özil à droite. L'allemand cherche Ronaldo en profondeur. Le portugais va plus vite que Piqué, et réalise une talonnade instinctive qui prend l'espagnol à contre pied. Benzema suivit, élimine Puyol d'un subtil crochet, et frappe ! Valdès boxe !

 

CJP: "VALDES L'ARRET !"

 

... le ballon revient dans les pieds de Ronaldo qui réalise un plat du pied ... BUT pour le REAL MADRID !

 

CJP: "..."

Bixente: "..."

Arsène: "J'ai failli recruter Karim Benzema et Cristiano Ronaldo jadis."

 

70 - Changement pour Barcelone: Tello cède sa place à Alexis Sanchez, et Pedro est remplacé par David Villa.

 

71 - Messi tente une réaction. Le blaugrana s'engouffre dans l'axe, et s'offre un petit pont sur Alonso qui le met à terre. Les barcelonais sont furieux ! Les madrilènes protestent et l'arbitre est une nouvelle fois entouré.

 

72 - CARTON ROUGE ! ALONSO EXCLU ! Non je blague, il a juste un jaune. Gua2loup1 remet ensuite de l'ordre parmi les joueurs qui se chauffaient un peu trop.

 

CJP: "Alonso s'en sort bien sur cette action."

 

74 - Iniesta cherche Villa à gauche. L'ancien joueur de Valence remet dans la course d'Alba, qui centre fort devant les buts. Varane dégage le ballon d'une tête plongeante. Busquets récupère et fait tourner.

Dans la cabine de TF1, c'est un silence tendu.

 

76 - Dégagement en catastrophe de la part de Khedira dans la surface, après une remise de la tête manquée de Pepe vers Casillas. Sanchez était proche de marquer.

 

78 - Le Real souffre beaucoup. Skynet et OGS font remplacer Karim Benzema par Fabio Coentraô.

 

CJP: "2 latéraux gauches ? C'est de l'anti-football."

Bixente: "Non, Fabio va en arrière gauche, Marcelo en aillier et Ronaldo en attaque."

Arsène: "C'est très défensif en tout cas."

CJP: "Tout à fait Arsène."

 

80 - Messi s'offre un petit raid dans l'axe et cherche à décaler Iniesta dans la surface, mais le tacle de Ramos est salvateur pour la défense. Busquets récupère le ballon et place un tir de 20 mètres ... à coté.

 

CJP: "OUUHHHH ! C'était chaud !"

Bixente: "Il y a le feu à la maison ! Le Real a la barakah !"

Arsène: "Fabregas va rentrer."

 

81 - Comme annoncé par Arsène, Cesc Fabregas prend la place de Xavi Hernàndez.

 

CJP: "Xavi-Sama a été excellent."

Bixente: "Manque de réussite clair pour lui."

Arsène: "Exactement."

 

83 - Fabregas s'illustre rapidement, et après un crochet sur Alonso à 25 mètres, tente une frappe puissante du gauche, et c'est ... contré par le pied de Pepe.

 

84 - Changement pour le Real Madrid: Angel Di Maria remplace Mesut Özil.

 

85 - C'est un siège devant les buts de Casillas. Iniesta perfore l'axe, évite le tacle d'Arbeloa et décale Alba, qui centre fort devant les cages. Pepe manque son dégagement, Messi contrôle dans la surface, et tente une volée du gauche ... LA BARRE ! Le cuir revient vers Sanchez, qui tente un retourné ! Oh ! Varane se jette pour dégager le ballon, et prend la semelle de l'attaquant sur l'épaule ! Gua2loup1 signale une faute.

 

86 - Varane est obligé de sortir sur civière. Les madrilènes réclament un carton jaune. Le Real a déjà effectué tous ses changements, et finit le match à dix !

 

88 - Messi met le feu à Alonso et décale Alves. Le brésilien est taclé proprement par Coentraô, mais Fabregas a suivit, pour centrer dans la boite. Pepe dégage de la tête ... sur Messi, qui contrôle de la poitrine, et remet d'une passe croisée, dans la course de Villa. L'espagnol tente un tir puissant ... BUT ! Déviée par le talon de Sergio Ramos, le cuir finit au fond des filets !

 

CJP: "BUT ! QUEL JOUEUR MESSI ! AHAHAHA ! LE BUT POUR BARCELONE !"

Bixente: "OLALALALA !"

Arsène: "Belle action de Fabregas tout à l'heure, il s'est bien placé."

 

90 - Comment le Real peut-il tenir à ce rythme là ?

 

91 - Iniesta élimine Khedira et cherche un coéquipier dans la surface d'une passe appuyée. Messi contrôle le ballon et remet pour la frappe de Fabregas ... A COTE ! Casillas semblait sur le coup, mais c'était chaud, encore !

 

93 - Tacle manqué de Di Maria face à Alba. L'espagnol en profite pour débouler à gauche, et de servir Sanchez à gauche. Le chilien s'offre un une-deux avec Messi pour repiquer dans l'axe, avant de frapper ... Alonso contre le tir ! C'est un corner.

TF1 toujours tendue.

 

94 - Fabregas tir le corner ... Casillas sort et boxe le ballon ! Alba à gauche est seul pour reprendre de vollée ... CONTRE ! Arbeloa a réalisé un superbe tacle sur cette action. Di Maria tente de partir en contre ...

... Mais il marche sur la balle après un dribble tenté face à Busquets.

 

FIN DU MATCH ! Nous aurons droit aux prolongations dans un futur chapitre !

 

Comment le Real, à 10 depuis la blessure de Varane, peut-il s'en sortir ?

 

Oui c'est comme Olive et Tom/Captain Tsubasa.

Plusieurs épisodes pour un seul match.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris au business mon bon Red Eye ! Si tu faisais payer pour lire tes matchs fictifs, tu serais déjà le plus riche de MU devils en terme de benef !

Te reste plus qu'à te lancer dans des saison 1-2-3-4, avec un match par saison :P.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La grande finale est prévue quand ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du Temps Réglementaire ...

 

Réduit à dix suite à la sortie sur blessure de Raphaël Varane, le Real Madrid aura sans doute bien du mal à pouvoir dompter le FC Barcelone qui a égalisé à deux minutes de la fin du match par Lionel Messi, ce dernier ayant répondu à un but opportuniste de Cristiano Ronaldo.

 

Coté du Real ...

 

Les joueurs entourent les deux entraîneurs, Skynet et Ole Gunnar Solskjaer.

 

Skynet: "Les Gars. On est tous déçus par l'égalisation, on est à dix. On sait qu'on va avoir du mal à jouer contre eux. Mais dîtes-moi, allez-vous baisser les bras ? Je vous demande une chose, alors. Regardez votre maillot. Regardez l'emblème du club. Après ça, dîtes moi si vous oserez baisser les bras, baisser le regard contre l'adversaire. Vous allez retourner sur le terrain la tête haute, vous allez regarder les Barcelonais dans les yeux, parce que vous, vous jouer au Real Madrid, et vous, vous allez devoir écrire l'Histoire."

 

Revitalisés par les mots de leur entraîneur, les joueurs du Real d'une voix, hurlent un: "HALA MADRID !" et retournent rapidement sur la pelouse, non sans avoir prit quelques bouteilles d'eau pour se rafraîchir.

 

Ole Gunnar Solskjaer était resté silencieux lors du petit discours de son compère.

 

Ole Gunnar Solskjaer: "C'est bien tout ça Skynet, mais tu ne leur a pas dit un seul mot tactique.Comment à 10 on va pouvoir marquer les arbitres assistants sur les ailes, maintenant ? L'arbitre central et Messi auront le champ libre dans l'axe si on tente quelque chose."

 

Skynet: "La tactique ne vaut plus grand chose maintenant. Je veux prouver à Andeerson et Mondoudou que 10 hommes survoltés sont capables de renverser les tactiques les plus parfaites."

 

Ole Gunnar Solskjaer: "Dix hommes survoltés ne suffiront sans doute pas à battre 14 autres qui sont en meilleur état qu'eux."

 

Skynet: "Nous verrons bien. Le Plan Skynet consistait à défendre en bloc équipe et partir devant en équipe tout en gardant l'équilibre parfait. On a 30 minutes pour tenir nos cages inviolées et remporter le match."

 

Coté du Barça ...

 

Pep Guardiola: "Bon, leur moral est au plus bas. Il faut les enfoncer très vite en début de prolongations. On doit les submerger, intensifiez votre pressing, ne leur laissez pas une seconde de répit. Prenez garde à leurs contres, ils pourront toujours être dangereux là-dessus."

 

Andeerson: "Et il va falloir jouer rapidement dans leur camp. Prenons des risques malgré tout. Si on leur marque vite un but, le match sera terminé pour eux. Plus le temps avançera, et plus ils pourront y croire. Mais ne stressez pas. Nous avons tout de plus qu'eux. Ils sont épuisés, démoralisés et à dix."

 

Pep Guardiola: "En plus ils ont Ronaldo."

 

Andeerson: "Conservons notre configuration en 4-3-1-2 avec Lionel qui sera chargé d'animer l'attaque. Mais on ne compte pas uniquement sur lui. On est une équipe. On est les meilleurs au monde. Jordi n'hésite plus à monter, ils sont fébriles à droite. Dani, soit plus vigilant, Ronaldo pourrait prendre la profondeur. Sergio, tu le couvres lorsqu'il monte. Cesc, apporte aussi evant, n'hésite pas à te projeter ballon aux pieds pour rechercher les combinaisons. Andres, fais de meme. En revanche Gérard, Carles et Sergio, je compte sur vous pour être bien en place derrière. Les avants, vous devez à tout prix les empêcher de relancer correctement. Alexis et David restez très haut pour empêcher des relances courtes entre défenseurs, Lionel, reste entre les lignes de la défense et du milieu. Andres et Cesc, pressez également, mais pas tous les deux à la fois. Jordi, reste assez haut pour forcer Di Maria à descendre d'un cran et ....

 

L'arbitre fait signe qu'il faut vite revenir sur la pelouse. Les madrilènes sont déjà revenus.Andeerson conclu néanmoins avec son compère Pep Guardiola: "VISCA BARCA !"

 

90 - L'arbitre siffle le coup d'envoi des prolongations !

CJP: "Vous pensez que le Real a une chance ?"

Bixente: "On ne sait jamais, mais ça paraît difficile."

Arsène: "Barcelone est clairement favori maintenant."

 

92 - Barcelone met la pression sur les buts du Real et confisque instantanément le ballon. Messi part sur la droite, évite le tacle de Marcelo et cherche Alexis Sanchez dans la profondeur, mais Pepe intervient pour écarter le ballon au loin. Valdès récupère le ballon et relance son équipe.

 

94 - Villa est servi à gauche par une passe bien appuyée de Sergio Busquets qui a éliminée le pressing de Di Maria. Villa fixe Arbeloa et joue en relais avec Iniesta, l'espagnol entre dans la surface et ... tombe !

 

CJP: "OH PENALTY !"

Bixente: "Ah ! Ah ! Ah ! Ah !" [suspens]

Arsène: "L'arbitre laisse jouer !"

CJP: "Alors. Pensez-vous qu'il y a faute ?"

Bixente: "Je crois qu'il y a Alonso qui le bloque le passage en faisant obstruction, oui."

CJP: "Je suis d'accord."

 

Dans tous les cas, l'arbitre a malgré tout laisser jouer, et les madrilènes perdent le ballon, Piqué récupérant le cuir à Coentraô sur le coté gauche.

 

96 - Fabregas cherche un une-deux avec Messi, mais la remise de l'argentin est interceptée par Marcelo. Le brésilien tente un long ballon dans la profondeur, sous la pression de Villa, vers Ronaldo. Le Portugais prend le dessus de la tête sur Carles Puyol, mais il est ensuite isolé. Le cuir finit dans les pieds de Piqué.

 

97 - Alba prend le couloir, et dépose Arbeloa sur une vitesse de pointe impressionnante. L'ancien joueur de Valence adresse un centre puissant dans la surface, mais Casillas boxe le ballon des poings ... directement sur Sanchez ! Le chilien voit son tir contré par Khedira dans la surface. Corner !

 

CJP: "OHHOHO ! J'ai cru que c'était dedans !"

Bixente: "La pression monte !"

Arsène: "Fabregas au corner."

 

98 - Fabregas frappe le corner au deuxième poteau, Piqué arrive pour smasher sa tête ... il est devancé in-extrems par Sergio Ramos, qui dévie le ballon du bout du crâne. Di Maria dégage ensuite vers Ronaldo, mais Busquets est sur le ballon.

 

100 - Barcelone ne lâche pas le ballon une seconde. Le Real souffre incroyablement mais ne rompt pas. Coentraô tacle joliment Sanchez dans la surface, alors qu'il avait été très bien servit par Dani Alves dans la surface, d'un bel extérieur.

 

Bixente: "Un très bon latéral gauche ce Coentraô lorsqu'il est en confiance."

 

101 - Messi part à droite, repique dans l'axe, crochète Xabi Alonso, et tente une petite passe dans la surface pour Iniesta ... Pepe dégage le ballon du bout du pied ! Fabregas récupère le ballon à l'entrée de la surface, et frappe du gauche ... A COTE ! Casillas n'avait pas bougé ! Grosse occasion !

 

CJP: "OLALAA ! QUELLE FRAPPE DE CESC FABREGAS !"

Arsène: "Oui déjà à Arsenal il avait une frappe de balle exceptionnelle."

 

 

102 - Iniesta réussit un une-deux avec Villa à gauche, pour lancer Alba dans la surface. L'espagnol tente un tir dans un angle fermé ! Arbeloa réussità contrer le ballon. Alonso le récupère et subit une faute de Fabregas ! Les Barcelonais protestent, mais Gua2loup1 se montre intransigeant.Skynet et OGS soufflent, Pep Guardiola et Andeerson grognent.

 

104 - Busquets intervient joliment grâce à une bonne lecture du jeu, sur un ballon en profondeur de Marcelo en direction de Cristiano Ronaldo. Barcelone repart à l'attaque. Iniesta a le ballon, et décale Alba. Ce dernier donne un long ballon en profondeur pour Villa, mais Arbeloa le devance et dégage en touche.

 

Mi-Temps des Prolongations !

Possession:

Barcelone: 82

Real Madrid: 18

 

105 - Les joueurs changent de coté et Gua2loup1 donne le coup d'envoi de la deuxième période de la prolongation. Di Maria transmet le ballon à Xabi Alonso qui est descendu dans son camp. L'espagnol jette un coup d'oeil devant et adresse une longue balle. Cristiano Ronaldo réussit à avoir le ballon suite à une mauvaise appréciation de Piqué. Le Portugais est sur la droite, et tergiverse un petit peu face à Alba, il tente finalement un centre ... Gua2loup1 siffe une main ! C'est un coup-franc pour le Real !

 

CJP: "Vous pensez que c'est volontaire ?"

Bixente: "Non."

CJP: "Moi aussi."

Arsène: "Faut-il viser les bras ?!"

 

106 - Xabi Alonso prend son temps pour poser le ballon à droite. Sergio Ramos, Pepe, Khedira et Cristiano Ronaldo sont les seules solutions qu'il peut trouver dans la surface de réparation. Arbeloa et Marcelo sont un peu en retrait, tandis que Di Maria, Coentraô couvrent leurs équipiers. Barcelone a mit 8 joueurs pour défendre sur ce coup-franc, Messi, Sanchez et Villa sont un peu plus haut. Alonso centre ... Puyol est sur la trajectoire ... BUT ! Incroyable ! PEPE a jaillit pour placer une tête rageuse au fond des flets, et a emporté le capitaine catalan dans sa course, ce dernier s'est écroulé. Les barcelonais sont absoluments furieux ! Fabregas et Messi viennent notamment discuter avec Gua2loup1 pour tenter de changer la décision, mais prennent des cartons ! Sur TF1, c'est le silence complet.

Andeerson paraît choqué sur le banc, tandis que Pep Guardiola rit jaune.

 

108 - Barcelone repart à l'attaque. Messi se déporte un peu à droite pour lancer Sanchez dans la profondeur, mais ce dernier est bien taclé par Xabi Alonso. Alves récupère le ballon, et centre fort ! Khedira écarte le ballon au premier poteau. Fabregas tente de remettre le ballon de la tête dans la surface, mais Casillas capte le cuir.

 

110 - Messi part dans un raid solitaire plein axe. Il réussit à se débarasser de Xabi Alonso et de Khedira, fixe Pepe qui le met au sol ! Coup-franc à 25 mètres et quelques contestations de part et d'autres !

 

111 - Messi au coup-franc ... le ballon passe au-dessus du mur ... AU-DESSUS ! De très peu !

 

CJP: "BUUUT ! NON ! OOOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOH j'y AI CRU !"

Arsène: "C'était pas passé loin."

 

113 - Marcelo réussit à récupérer le ballon face à Sanchez, et cherche directement Ronaldo en profondeur. Le Portugais a fait n appel sur le coté droit, dans le dos d'Alba. Piqué se jette et parvient à dévier le ballon, qui finit en touche, sous les applaudissements d'OGS et de Skynet.

 

115 - Barcelone n'avait pas mit longtemps à récupérer le ballon. Villa est à gauche et profite des appels d'Iniesta dans l'axe et d'Alba à gauche pour avoir un peu d'espace. L'espagnol frappe ... POTEAU ! Incroyable ! Le ballon heurte le poteau et sort !

 

CJP: "C'est simplement incroyable ! Hé ! Hé ! Hé ! J'en suis bouche bée."

Bixente: "Ah ils ont la Barakah aujourd'hui le Real."

Arsène: "Très bon joueur ce David Villa."

 

117 - Le siège sur les buts madrlènes continuent. Fabregas réussit un une-deux avec Messi dans la surface, et centre à ras de terre au deuxième poteau ... Arbeloa dégage le ballon d'un tacle un peu maladroit ! Touche vite jouée par Alba sur Villa, qui lui remet. Le latéral espagnol brosse un centre mais Sergio Ramos dégage le ballon ! Busquets récupère et décale Sanchez à droite. Ce dernier fixe Coentraô ... qui parvient à lui subtiliser le ballon ! Le portugais cherche Marcelo dans la profondeur. Le brésilien parvient à se débarasser d'Alves d'un superbe contrôle orienté, mais Puyol intervient joliment pour récupèrer le ballon d'un tacle rageur ! Le cuir est rapidement donné sur Messi, qui feinte une frappe à 25 mètres pour chercher Villa d'une petite balle piquée derrière a défense ... Hors-jeu ! C'était logique.

 

119 - Les bancs sont crispés, TF1 est crispé. Alves est servi à droite par Messi qui venait de s'offrir un petit pont sur Khedira. Le brésilien centre fort devant les buts ... OH ! Casillas et Pepe se gênent ! Le cuir est dévié par le Portugais et puis claqué par Casillas en corner ! Quelle mésentente ! Grosse occasion pour Barcelone. Une chaise est tombée dans la cabine de TF1 et CJP était debout.

 

120 - Fabregas, toujours lui, joue cette fois le corner en deux temps. Messi est servi sur le coté droit, fixe Marcelo ... qui tente un tacle, évité par l'argentin, qui décale Iniesta dans l'axe. L'espagnol remet immédiatement dans la surface ... Villa frappe ! .... CASILLAS repousse ... dans l'axe ! Khedira se jette devant Sanchez pour dégager le ballon, qui atterit sur Marcelo. Le brésilien est pressé par Busquets et perd le ballon à droite. Alves le récupère et centre à ras de terre ... Messi arrive dans la surface ... il tente une madjer ! Le cuir file au deuxième poteau ... RONALDO n'a évidemment rien à voir avec l'action et le ballon frôle le poteau ! Quelle occasion encore ! Andeerson a la mine dépitée sur le banc !

 

121 - Evidemment, Casillas prend son temps pour dégager le ballon.

 

122 - Dernière offensive Barcelonaise ... Messi accélère dans le rond central, évite le tacle de Cristiano Ronaldo, élimine Khedira, mais se heurte au tacle de Marcelo ! Busquets récupère le ballon en décalant immédiatement Fabregas à 30 mètres dans l'axe. L'espagnol ne se pose pas de questions et arme un tir ... le ballon part bien, Pepe ne peut pas le toucher malgré un saut légèrement kamikaze ... TRANSVERSALE ! INCROYABLE ! Quelle malchance ! Le ballon retombe devant la ligne ! Les supporters et les joueurs Barcelonais célèbrent un BUT ... non accordé par Gua2loup1 !

 

CJP: "MAIS IL Y A BUT ! IL Y A BUT !"

Bixente: "Je pense aussi qu'il y a but ..."

Arsène: "Oui, c'est injuste pour Francesc Fabregas."

 

123 - Gua2loup1 siffle la fin du match ! Quelle rencontre incroyable ! Les madrilènes sont fous de joie. Les Barcelonais vont encore discuter avec Gua2loup1 mais celui-ci court dans les vestiaires pour fuir.

 

Conférence de Presse

 

Skynet: "Mes joueur ont été courageux, fiers et ont joués avec leurs coeurs. Dans une telle situation, c'est incroyable, c'est un exploit. Nous avons été formidables, Barcelone a bien joué, mais ils ont perdus. La roue tourne, c'est le football. Nous avons montrés que le Real Madrid était un grand club."

 

Ole Gunnar Solskjaer: "Quand l'arbitrage est bon, on voit qu'il n'y a pas matière à polémiquer. C'est une formidable victoire de l'équipe qui s'est battue avec tout son courage pour battre cette équipe de Barcelone qui, décidément, a un comportement souvent déplacé sur la pelouse. Je félicite l'arbitre qui ne s'est pas laissé intimidé [bien qu'il ait fuit au coup de sifflet final] et je remercie bien sûr nos fans qui ont aussi été très présents."

 

Pep Guardiola: "Le football est cruel. Nous méritions 100x de gagner ce match face à un Real Madrid qui a posé un bus devant ses buts pour ne pas perdre le match. Nous avons largement dominé le match, nous avons eu de très nombreuses occasions, mais nous avons manqués de chance. Ole Gunnar Solskjaer, je le trouve presque grossier de dire qu'il n'y a pas matière à polémiquer sur le match, tant l'arbitrage a été scandaleux avec nous. Entre buts refusés, pénaltys non sifflés, fautes sifflées à tort, je pense que le football a vécu une sale soirée ce soir."

 

Andeerson: "Bien sûr on a été bien meilleurs que le Real Madrid mais ce n'est une surprise pour personne. Notre tactique a été bonne, mais il y a une chose qui nous a échappé: la réussite. Que ce soit en 3-4-3, 4-3-3, 4-1-2-3, 4-3-1-2, 2-5-3, nous n'aurions pas gagnés avec une chance si présente du coté du Real. Je ne commenterais pas les erreurs d'arbitrages qui sont parties intégrantes du football. Mais il faut reconnaître que là c'est sacrément fort, ce qu'il s'est passé à ce niveau ..."

  • J'aime 5

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Jme suis bien marré avec CJP en tout cas!

"BUT! NON!" Hahaha. :D

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah Red Eye a trouvé le bon filon pour amasser les j'aime !

 

Meuh non, les récits que je fais ne sont pas destinés à des fins malsaines.

Et puis ne t'inquiètes pas, plus qu'un dernier chapitre dans cette petite série !

Et puis je laisserais OGS et le Championnat Virtuel dominer ce secteur en étant seul !

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...