Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Déçu de voir Pepe s'engager avec la Juventus, j'aurai préféré la Roma, pour ce joueur que je trouve bon pour ma part et surtout avec l'envie qu'il dégage sur un terrain, c'est un joueur important de ce coté là mais brouillon parfois.

 

D'autant plus qu'il a le profil type du joueur désiré par Ranieri pour occuper une aile. A la fin d'un match on peut rarement lui repprocher quoi que ce soit, à part le fait de ne pas être un joueur talentueux...

Il sera très important durant la saison, c'est un joueur qui a du coeur, maintenant si la Juventus veut être à la hauteur de ses ambitions il lui faudra autre chose qu'un besogneux sur le côté droit (et je tiens à préciser que de ma bouche le terme besogneux est un compliment), il manque trois titulaires à la Juventus à ce jour pour qu'elle puisse espérer se racheter de sa saison indigne, trois joueurs évoluant sur les ailes.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'après notre élimination en 8èmes de finale de la LDC par MU en 2009, Mourinho avait déclaré :

 

"Ici à l'Inter, on joue bien, on perd et ensuite on pleure. Moi je suis différent, après notre match face à MU, j'ai tout de suite commencé à travailler sur nos futurs besoins et j'en ai déduis qu'il me fallait un défenseur expérimenté, un numéro 10, un attaquant polyvalent et un buteur qui n'a pas besoin de 10 occasions pour marquer (prends ça dans la gueule, Ibra)".

 

Résultat ? Branca lui a amené Lucio (alors qu'à la base Mourinho voulait Van Buyten !), Eto'o à la place d'Ibra (plus des sous) et Milito.

 

Pour le numéro 10, le portugais et tout le staff voulaient absolument Diego mais lui a refusé nos offres préférant signer pour la Juve. J'avoue que j'ai été ultra-déçu parce que je pensais qu'il allait tout péter. Puis Sneijder est arrivé pour 18 Million d'euros (contre 25 pour Diego) et la suite, on la connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris la rancoeur des supporteurs intéristes envers Ibrahimovic, il lui fallait peut être 10 occasions pour marquer (tout de même un doute sur le fait qu'il lui en fallait 10), mais sur ces dernières saisons, Ibrahimovic n'était pas qu'un buteur, Mourinho a d'ailleurs eu besoin d'un numero 10 et d'un buteur pour compenser la perte d'Ibrahimovic, durant deux saisons il a été celui qui faisait toujours la différence, on peut tout de même lui laisser ça.

 

La différence entre le recutement de Sneijder et celui de Diego c'est que l'entraineur de Sneijder savait très exactement le rôle qu'il allait lui donner sur le terrain, Diego lui a été placé en tréquartista et un semblant d'équipe a été construite autour du brésilien, Sneijder était la pièce manquante d'une équipe déjà imaginée depuis 6 mois, Diego lui a été recruté car la Juventus souhaitait recruter un joueur de talent, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle 1 an après on se demande encore ou Diego à sa place sur le terrain.... S'il avait eu la place de Sneijder à l'Inter, il aurait été tout aussi prolifique, même malgrès sa saison mitigé et le fait que je ne pense pas qu'il ait sa place dans un 4-4-2 (sauf peut être au milieu du terrain, il a d'ailleurs les qualités pour faire un formidable relayeur), je reste convaincu qu'il fait partie des meilleurs à son poste et que dans un classement des joueurs les plus talentueux il aurait sa place dans les 15 premiers... C'est un joueur de très grande classe, la saison passé il s'est fait démonter par ceux qui voyait en lui une personne capable d'effacer toutes les lacunes de l'effectif, et malgrès ça il a toujours été d'un grand professionalisme.

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remercierai jamais Ibra pour avoir contribué à redorer le blason de l'Inter. Mais quitter l'équipe qui l'a aidé à obtenir une notoriété encore plus importante que celle qu'il avait à la Juve pour embrasser l'écusson du Barca et se mettre à critiquer violemment le Calcio et l'Inter, ça ne passe pas. Humainement, ce mec était une raclure, il n'en avait rien à foutre de l'Inter et le costume de sauveur l'arrangeait bien parce qu'il lui garantissait la gloire. Mais on ne gagne pas 4 Scudettis d'affilée avec un seul homme, et pour moi il n'était pas plus important qu'un Zanetti ou un Maicon. Alors l'entendre dire que l'Inter ne savait pas jouer sans lui et qu'il en avait marre de sauver l'équipe à chaque fois, quand tu sais qu'à côté 9 gars "couraient pour lui afin de lui permettre de briller" (dixit Muntari) je trouve ça gonflé et irrévérencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des mecs qui doivent clamer haut et fort qu'ils sont les meilleurs pour se mettre au niveau, question de confiance, on en avait un également il y a quelques temps, même les joueurs pouvant faire la différence étaient disposés de manière à le mettre dans les meilleures positions, mais à la différence de Manchester United, à l'Internazionale durant les années Ibrahimovic, des joueurs capables de faire la différence en dehors de lui il y en avait bien moins : un renard des surfaces vieillissant, un serbe, un milieu défensif (trop convié à rester dans sa zone, ça c'est une évidence), et les latéraux...

Je vois à quoi tu fais référence, pour ma part j'ai le souvenir qu'il avait dit qu'à Barcelone tous les joueurs pouvaient faire la différence, et que c'est ce qui faisait qu'elle était une grande équipe... La fin de la phrase était surement de trop, car elle sous-entend que son ancien club n'en est pas un, et il est logique qu'elle blesse certains supporteurs, mais dans le fond, je lui donne raison, lorsque le suédois était à Milan, peu de joueur à part lui pouvaient faire la différence, en partie car ils faisaient le sale boulot c'est certain, mais également parce que les qualités techniques de l'ensemble de l'équipe étaient assez faibles, j'ai d'ailleurs le souvenir d'une équipe faisant souvent la différence physiquement... Mis à part ça, je suis d'accord pour dire qu'Ibrahimovic est un sale type, je ne lui souhaite rien de bon.

Beaucoup de joueurs et d'entraineurs critiquent le Calcio après y être partis, et même pendant qu'ils y sont, c'est sûr que ce n'est pas un championnat fait pour flatter les égos, mais toutes ces personnes ont énormément appris à l'avoir jouer, et ils l'oublient assez rapidement.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti-Glazer :

 

Tu sais, personne ne peut nier qu'à l'heure actuelle l'Inter Milan base ses succès sur les étrangers et accorde très peu d'importance au recrutement d'italiens, néanmoins le bruit qui court qui veut que l'Inter a toujours agit ainsi relève plus de la légende qu'autre chose ^^

 

Exemple, en 64 et 65 l'Inter remporte un scudetto, deux LDC et deux coupes intercontinentales. Voici l'effectif (je mets celui de 64/65, c'est sensiblement le même que celui de 63/64) :

 

BUGATTI Ottavio - Italien

DI VINCENZO Rosario - Italien

FERRETTI Giovanni - Italien

SARTI Giuliano - Italien

BURGNICH Tarcisio - Italien

DELLA GIOVANNA Giorgio - Italien

FACCHETTI Giacinto - Italien

GUARNERI Aristide - Italien

LANDINI Spartaco - Italien

PICCHI Armando - Italien

BEDIN Gianfranco - Italien

CORSO Mario - Italien

GORI Sergio - Italien

MALATRASI Saul - Italien

MAZZOLA Sandro - Italien

SUAREZ Luis - Espagnol

TAGNIN Carlo - Italien

ZAGLIO Franco - Italien

CANELLA Francesco - Italien

DOMENGHINI Angelo - Italien

JAIR Da Costa - Brésilien

MILANI Aurelio - Italien

PEIRO' Joaquim - Espagnol

PETRONI Bruno - Italien

 

3 étrangers dans l'effectif pour 3 étrangers dans l'équipe type. Tu reconnaîtras que c'est donc très peu, même pour l'époque.

 

Maintenant, un petit saut dans le temps pour regarder l'effectif de l'équipe vainqueur du dernier scudetto avant l'arrivée de Massimo Moratti à la présidence, nous sommes en 1989 :

 

MALGIOGLIO Astutillo - Italien

ZENGA Walter - Italien

BARESI Giuseppe - (Oui le frère du grand Baresi du Milan AC) Italien

BERGOMI Giuseppe - Italien

BREHME Andreas - Allemand

FERRI Riccardo - Italien

GALVANI Romano - Italien

MANDORLINI Andrea - Italien

NOBILE Salvatore - Italien

ROCCO Pasquale - Italien

VERDELLI Corrado - Italien

BERTI Nicola - Italien

BIANCHI Alessandro - Italien

MATTEOLI Gianfranco - Italien

MATTHAEUS Lothar - Allemand

RIVOLTA Alberto - Italien

CIOCCI Massimo - Italien

DIAZ Ramon - Argentin

FANNA Pietro - Italien

MORELLO Dario - Italien

SERENA Aldo - Italien

 

Entraîneur : Trapattoni, Italien

 

Là aussi, 3 étrangers et quasiment tous les 3 dans l'équipe type. Le point commun entre cette équipe et celle de 65 ? 3 étrangers, mais terriblement importants dans le dispositif tactique de l'Inter et recrutés intelligemment pour compléter et sublimer un effectif composé majoritairement (très même) d'italiens.

 

Maintenant, regardons l'Inter de Moratti (arrivé à la tête de l'Inter en 95), celle qui a gagné la coupe de l'Uefa 98 :

 

Je mets ici l'équipe qui a affronté la Lazio en finale (3-0) :

 

Pagliuca - Italien

Colonnese - Italien

Fresi - Italien

J.Zanetti - Argentin

West - Nigérian

Djorkaeff - Français (68' Moriero - Italien)

Winter - Néerlandais (68' Cauet - Français)

Zé Elias - Brésilien

Simeone - Argentin

Zamorano - Chilien (72' Sartor - Italien)

Ronaldo - Brésilien

 

Entraîneur : Luigi Simoni (Italien)

 

Soit sur 11 titulaires, 3 italiens seulement ! Et deux remplaçants. Donc la légende qui veut que l'Inter privilégie le recrutement des étrangers et délaisse la fibre italienne a démarré avec l'arrivée de Massimo Moratti. La moitié de nos grands succès a été obtenue avec des équipes composées en grande partie d'italiens, complétés par quelques étrangers, on le voit bien ^^

 

Maintenant, si ça t'intéresse, je peux pondre ma théorie sur le pourquoi du comment d'une telle politique de Moratti ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, merci :) .

 

Etrange, il me semblait pourtant que l'Internazionale mettait un point d'honneur à placer des étrangers dans ces équipes, d'où son nom et sa création d'ailleurs. Ça m'apprendra à écouter les bruits de la plèbe ^_^ .

 

En tous cas, depuis que je suit le foot (bon, je suis une jeunôt mais bon), c'est l'équipe au top de Série A qui compte de loin le moins d'italien, là où toutes les autres équipes avaient leurs héros, représenté d'ailleurs dans l'équipe nationale (Del Piero, Cannavaro, Totti, Maldini, Nesta (loin d'être tous formé au club, c'est vrai)). En même temps, quand je vois ce que coûtait un bon joueur du Calcio dans ses heures de gloires (90s-début 2000), ça ne m'étonne pas que Moratti est ausi regardé hors-italie, on retrouve d'ailleurs à peu près le même problème en Premier League actuellement, un bon joueur de PL, et pire que tout, anglais, coûte vraiment les yeux de la tête.

 

Niveau gestion du club, vous n'avez d'égal, toutes proportions gardés, que le FC Porto et le Lyon d'il y a quelques années, bravo à vous, même si les raisons qui vous ont propulsé au sommet ne sont pas les plus classes qu'il y ai eu ^_^ (bon, c'est pas de votre faute tu me diras), et concernant le nouveau coach, vous avez pris d'ores et déjà les bonnes décisions, à savoir « Tu entraînes et pour le reste, tu fermes t* g***** :wub: ».

 

-Benitez libre de transfert, ce serait « l'Inter de Milan sur boumsong ? » :D -

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gestion du club, vous n'avez d'égal, toutes proportions gardés, que le FC Porto et le Lyon d'il y a quelques années, bravo à vous, même si les raisons qui vous ont propulsé au sommet ne sont pas les plus classes qu'il y ai eu

 

Ouhlà malheureuse ! L'Inter et Massimo Moratti étaient la risée du foot italien sur le plan européen en matière de gestion !

 

Disons que ça a commencé en 2000 et ça s'est achevé en 2005. Avant l'an 2000, on recrutait très intelligemment : Pagliuca, Cauet, Djorkaeff, Blanc, Ronaldo, Zamorano, Zanetti, Baggio, Vieri, etc. On a bien sur foiré sur pas mal de joueurs (Dalmat, Luccin ...) mais c'était globalement très satisfaisant.

 

Mais à partir de l'an 2000, oh mon Dieu ... un joueur faisait un bon match ? Tu peux être sure que l'an prochain, il sera à l'Inter.

Moratti changeait d'entraîneur tous les 8 mois et la moitié de l'effectif avec, achetant à prix d'or des joueurs sur-côtés et qui n'ont dans leur CV que la mention "a été bon contre untel sur ce match".

 

C'est avec l'arrivée de Mancini combinée à celle de Marco Branca (celui qui s'occupe des transferts) que la gestion a été stabilisée et qu'elle est devenue ce qu'elle est.

 

L'an dernier, Mourinho a demandé un 9, un 10, un central et un attaquant polyvalent. Branca lui a amené Milito, Sneijder, Lucio et Eto'o.

 

Donc l'Inter n'est (re)devenue intelligente dans ses recrutements ets a gestion d'effectifs qu'à partir de 2005 ...

 

Et concernant Benitez, Branca l'a remis à sa place dès son arrivée. Tu sais ce qu'a dit l'Espagnol lors de sa conférence de presse de présentation ?

 

"Concernant les transferts, je suggérerais des joueurs mais je n'aurais aucun poids sur les décisions. Contrairement à l'Angleterre, ici je ne suis qu'un entraîneur".

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà malheureuse ! L'Inter et Massimo Moratti étaient la risée du foot italien sur le plan européen en matière de gestion !

En même temps, homme heureux, contrairement à toi, je ne suis pas fan de l'Inter, donc quand je parle d'elle, je parle au présent, et ne remonte pas en des temps inconnues aux bataillons :P Donc quand je parlais de la gestion du club, je parlais de celle actuelle, je ne vais quand même pas vanter des gens qui ont laissé filer un Pirlo (Pirlo quoi ! La crème de la crème) tout en recrutant des joueurs éphémères. Mais depuis quelques années, comme tu l'as justement dit, votre gestion est superbe, facilité par des coups du sort bien sûr (c'est plus facile de recruter un Ibra lorsque son club file en série B ^^), mais n'a que peu d'égal, puis ne serait-ce que pour avoir arnaqué Laporta, je ne peux qu'aimez ce que vous faites :) . D'ailleurs, il me semble que grâce à ce transfert honteux pour les blaugranas, vous n'avez quasiment (pas du tout ?) rien dépensé l'an dernier alors que votre équipe a été modifié de fond en comble.

 

Maintenant, tu es quand même a part comme fan internazionale (ce n'est nullement une critique, hein), mais les autres supporters de cette équipe que j'ai connue se touchaient presque sur l'absence de ritals dans les titulaires, c'était une fierté pour eux car cela leur permettait de se dissocier de l'AC Milan ou de la Juventu de Turin, et Moratti doit être ce genre de supporter, car même si comme je l'ai dit, un joueur italien coûtait cher, cela ne peut expliquer seul leurs absences dans votre équipe, surtout que votre président n'a jamais hésité à mettre la main à la poche, je ne me souviens plus de la somme qu'il a déversé dans les caisses du club, mais c'était assez révélateur de son amour pour celui-ci, et vu ce qu'ont gagnés les joueurs italiens, tant en sélection qu'en club, leurs absences chez vous ne peut être expliqué par un manque de talent. Rarement les italiens ont sortit autant de top players que ces vingt dernière années alors que, selon tes dires, rarement l'Inter milan n'a recruté aussi peu d'italiens que ces vingts dernière année. Il y a, à mon humble avis, une réelle volonté du club de mettre le moins de joueurs nationaux possible dans leurs équipes.

 

- J'attends donc ton justificatif sur cette anomalie :P -

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liga27/07/2010 - Le Barça dans le rouge. Les comptes 2009-2010 du champion d'Espagne, le FC Barcelone, ont été négatifs, de plus de 77 millions d'euros, pour la première fois depuis sept ans.Le Barça a dû réviser en forte baisse ses résultats annuels après un audit externe, réalisé à la demande de la nouvelle direction, qui a révélé des "incertitudes comptables", a expliqué le vice-président, Javier Faus. eurosport

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laporta !! Sportivement, il a apporté beaucoup au club, mais à quel prix.

 

Le barça claque 40 millions pour Villa et serait prêt à en mettre autant pour Fabregas, mais là personne ne vient s'offusquer que le club soit endetté. Sa aurait été un club anglais...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment étonnant.. C'etait la crise pour tout le monde Et ca risque de s'aggraver si ils achètent Fabragas, voir d'autres joueurs. Chose que je trouve tout à fait inutile vu leur effectif qui est le meilleur effectif au monde, à peu de chose près.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me sidère, ils ont un effectif génial et ils recrutent encore et encore. Juste Villa, ok vu qu'Ibra ne les convainc pas mais Fabregas je ne vois pas trop l'intérêt qui les pousse à le vouloir tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je pige pas le prix depensé pour l'attaquant IKEA, je pige pas ... Eto'o + 40M, au final, on se moque du real, mais rien que Ibra leur coute le prix de kaka quoi ...

 

A la difference que le Real va le garde kaka, IKEA c'est pas certain qu'il reste en place bien longtemps ...

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me sidère, ils ont un effectif génial et ils recrutent encore et encore. Juste Villa, ok vu qu'Ibra ne les convainc pas mais Fabregas je ne vois pas trop l'intérêt qui les pousse à le vouloir tant que ça.

 

 

Le fait qu'ils veuillent absolument Fabregas ce n’est pas anodin, avoir Fabregas dans l'effectif, ça permet d'avoir un milieu pur centre de formation et un joueur de plus qui sort de la "Mesia". Gardiola a réinstorer cette politique, ça change beaucoup de l'ère Frank Rijkaard et c'est beaucoup plus adapté à l'histoire de ce club.

 

Arsenal a été ferme, ils lacheront pas Fabregas, mais c'est pas pour autant que le Barça abandonne, ils cherchent pas trop des solutions alternative, s'ils ont laissé partir Touré, c'est qu'ils tiennent à faire signer Fabregas et ils vont le faire peu importe le prix car ce qui compte réellement, c'est le fait d'avoir un Espagnol de plus et surtout un joueur de plus du centre et ça n'a pas de prix quand on est sur genre de politique.

 

Perso, si Campbell où Cris Eagles explosent, je n’hésiterais pas à mettre le prix pour les ramener à la maison.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils veuillent absolument Fabregas c'est pas anodin, avoir Fabregas dans l'effectif, ça permet d'avoir un milieu pur centre de formation et un joueur de plus qui sort de la "Mesia". Gardiola a réinstorer cette politique, ça change beaucoup de l'ère Frank Rijkaard et c'est beaucoup plus adapté à l'histoire de ce club.

 

Arsenal a été ferme, ils lacheront pas Fabregas, mais c'est pas pour autant que le Barça abandonne, ils cherchent pas trop des solutions alternative, s'ils ont laissé partir Touré, c'est qu'ils tiennent à faire signer Fabregas et ils vont le faire peu importe le prix car ce qui compte réellement, c'est le fait d'avoir un Espagnol de plus et surtout un joueur de plus du centre et ça n'a pas de prix quand on est sur cette politique.

 

A parce que le milieu "Busquets-Xavi-Iniesta" ce n'est pas un milieu pur centre de formation ?

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression "un joueur de plus" sous entend clairement qu'il y a déjà des joueurs de leur centre de formation coolman ;)

 

(c'est dans la phrase que tu as mis en gras :) )

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce qu'il dit lol

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils veuillent absolument Fabregas ce n'est pas anodin, avoir Fabregas dans l'effectif, ça permet d'avoir un milieu pur centre de formation et un joueur de plus qui sort de la "Mesia". Gardiola a réinstorer cette politique, ça change beaucoup de l'ère Frank Rijkaard et c'est beaucoup plus adapté à l'histoire de ce club.

 

Arsenal a été ferme, ils lacheront pas Fabregas, mais c'est pas pour autant que le Barça abandonne, ils cherchent pas trop des solutions alternative, s'ils ont laissé partir Touré, c'est qu'ils tiennent à faire signer Fabregas et ils vont le faire peu importe le prix car ce qui compte réellement, c'est le fait d'avoir un Espagnol de plus et surtout un joueur de plus du centre et ça n'a pas de prix quand on est sur genre de politique.

 

Perso, si Campbell où Cris Eagles explosent, je n'hésiterais pas à mettre le prix pour les ramener à la maison.

 

Non, il dit que l'arrivé de Fabregas permettra d'avoir un milieu pur centre de formation mais ce que je veux dire c'est que le milieu pur centre de formation est déjà la ;) .

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il dit que l'arrivé de Fabregas permettra d'avoir un milieu pur centre de formation mais ce que je veux dire c'est que le milieu pur centre de formation est déjà la ;) .

 

 

peu importe le prix car ce qui compte réellement, c'est le fait d'avoir un Espagnol de plus et surtout un joueur de plus du centre et ça n'a pas de prix quand on est sur genre de politique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ta question, tu aimerais savoir pourquoi Moratti a inversé la politique de recrutement des étrangers ou pourquoi moi je suis content de voir des italiens dans l'effectif ?

 

Ou les deux ^^ ?

 

Edit : Ok, les deux donc :')

 

Première partie : Pourquoi Moratti compte très peu sur les italiens ?

 

Il faut savoir que ce qui suit relève de la pure théorie personnelle. Certes, basée sur des faits plus ou moins concrets, mais aucunement confirmée par une quelconque déclaration officielle faite par un des dirigeants de l'Inter. Massimo Morrati s'est souvent vu posé la question de savoir pourquoi il privilégiait toujours les recrutements étrangers, malheureusement ses réponses furent toujours teintées d'ironie, parfois il esquissait de simples blagues, mais il n'a jamais pris le temps de fournir une explication claire. J'ai longtemps écumé les sites relatés à l'Inter pour essayer de comprendre une telle politique, malheureusement je n'ai rien trouvé.

 

Avant toute chose, replaçons-nous dans le contexte à l'arrivée de Massimo Moratti à la présidence de l'Inter. Nous sommes en 1995 et l'Inter Milan demeure un grand club uniquement grâce au poids de ses légendes plus ou moins récentes. Le dernier Scudetto date de 89, la dernière LDC de 1965. Il y'a beau avoir eu deux victoires en coupe de l'UEFA (91 et 94), le constat est limpide : l'Inter était en retrait. Alors que le Calcio gagnait en popularité jusqu'à devenir le championnat le plus attractif et le plus prestigieux au monde, le second club de la capitale lombarde perdait peu à peu pied par rapport à ses concurrents : La Juve et le Milan AC trustaient les trophées nationaux et internationaux (nationaux pour la Juve, internationaux pour le Milan), les plus grands joueurs de la Botte évoluaient chez eux (Maldini, Baresi, Baggio, pour ne citer que ceux-là) et certaines équipes connaissaient leurs périodes dites dorées (notamment la Fiorentina, la Sampdoria ou le Napoli), tous ces éléments + l'absence de victoires probantes plaçaient donc l'Inter en retrait. Forte concurrence donc, et obligation immédiate de résultats, c'est dans ce contexte que Massimo Moratti a repris le club en 95.

 

Il faut bien garder à l'esprit que la famille Moratti a toujours été associée à l'Inter que ça soit de près ou de loin, du coup un tel retour a été accueilli avec beaucoup d'entrain et une vraie euphorie. Massimo voulait marcher sur les traces de son père Angelo Moratti, grand artisan de la "Grande Inter" des années 60 qui a absolument tout remporté lorsqu'il était au pouvoir. La pression était donc énorme et M.M. avait pour but de redorer le blason de l'Inter, longtemps conspué et bafoué, voire moqué. Car oui, l'Inter a toujours été un club impopulaire en Italie. Pourquoi ? Je l'ignore. On ne peut invoquer l'excuse du recrutement étranger à outrance puisque la haine vis-à-vis de l'Inter date de plusieurs décennies déjà et on a vu plus haut que le club comptait très peu d'étrangers malgré les idées reçues. La glorification du Milan AC, le palmarès de la Juve, l'idée selon laquelle le Catenaccio a été inventé par l'Inter sont autant de raisons qui ont dilués le mépris envers l'Inter dans l'inconscient collectif, faisant du club une sorte de démon qu'il faut détester par défaut. Car avec 18 Scudettis, 5 coupes italiennes, 3 LDC et deux coupes intercontinentales, sans oublier 3 coupes de l'UEFA, qui peut nier que l'Inter est un grand club ?

 

Cette haine et cette absence de popularité font que les plus grands joueurs italiens fuient le club, les meilleurs préfèrent se rendre dans des clubs comme la Juve, ce qui a pour effet de limiter considérablement le rendement de l'Inter, ce qui par effet pervers conduit à sa baisse de notoriété et donc impossible d'attirer les meilleurs joueurs italiens. Le cercle vicieux s'installe et Massimo Moratti, dont le club de son cœur se voit conspué et boudé par son propre pays, décide alors de revenir aux principes fondamentaux de l'équipe, ancrés à jamais dans le nom même de club : INTERNAZIONALE. Il se lance alors dans une quête vindicative à l'encontre de l'Italie en snobant les joueurs de son pays pour privilégier les étrangers, et c'est ainsi que ces derniers commencèrent à devenir majoritaire au sein de l'Inter. Malheureusement, on a pu voir au fil des années que cette politique a coûté énormément de sous à Moratti, mais également beaucoup de crédibilité car il a dû attendre 10 ans pour gagner autre chose que la coupe UEFA 98 (la Coupe d'Italie en 2005). De fait, en poussant la politique de recrutement étrangère jusqu'à son paroxysme, tout en ne remportant rien de significatif, il a alimenté le feu de la haine collective et s'est attiré les railleries de toute la Botte. Souvent mal conseillé et désireux de prouver que les principes interistes finiraient par payer, il s'est enfermé dans une politique onéreuse et disgracieuse.

 

Il apparaît donc évident selon moi que M.M. a agit par passion, certes démesurée et irraisonnée (mais une passion peut-elle être réfléchie ?) pour ramener le club de son cœur vers les sommets en suivant une ligne directrice ancestrale (et poussée à l'extrême) et qui a dû attendre plus d'une décennie pour porter ses fruits.

 

Bon, pour le pourquoi de ma satisfaction à voir des italiens jouer, ça attendra un peu plus tard, tu as déjà pas mal à faire avec ça ^^

 

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...