Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

La seule chose qui est certaine c'est que Guardiola connait parfaitement la culture de ce club et sait très bien quel style de jeu doit avoir le Barça, maintenant niveau expérience comme coach, hormis la réserve, il n'en a pas c'est vrai, mais quand Rijkaard est arrivé au sein du Barça n'avait qu'une seule année d'expérience avec un club et encore c'était avec le Sparta Rotterdam et ça ne l'a pas empêcher de connaitre la gloire avec ce club avec notamment un doublé en championnat et une coupe d'Europe, on verra bien ce que donnera Guardiola, mais il a toutes les cartes en mains pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 choses :

il connait parfaitement le club puisqu'il a été leur capitaine emblématique pendant des années (un peu comme Keane chez nous)

il a connu la période Cruyff des années 90, c'était l'époque à laquelle il a percé, donc il a été formé au beau jeu et à la culture du club

c'est un grognard, un homme à poigne qui va pas se laisser marcher dessus par les stars comme Rijkaard. avec lui il ne sera pas question de louper des entrainements, d'être à la bourre, etc... et c'est ce qu'il faut à ce groupe.

 

le parallèle avec Keano est assez pertinent je trouve

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le choix de Guardiola, la direction Catalane a surtout voulu préserver l'identité même du club, cette culture du beau jeu qui a fait et fait encore sa légende. En cas d'échec de Pep et son staff avec une nouvelle saison blanche je me demande si ce modèle de jeu ne va pas être remis en cause avec une nouvelle réorganisation tactique de l'équipe, càd l'arrivée d'un entraineur étranger n'ayant jamais connu Barcelone en tant que joueur. Mais bon, cela ne se passera qu'en cas d'extrême recours. Mais si le succès du club doit passer par là... La question mérite d'être posé à mon sens.

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit avouer que vous avez raison, J'ai vu le derby Milan Ac / Inter il y a 2 journées de cela, et les Nerrazurris pouvaient déjà être sacré à condition que la Roma perde. Et ils ne se sont même pas donner la peine d'essayer. Dans leur esprit ils ont du se dire " Bah c'est le Milan en face, trop fort de toute façon , on fait l'impasse sur ce match et on assure le titre contre Sienne la semaine prochaine ! " Et donc lors de la défaite face au rival de la ville, ils n'ont même pas essayer de produire du jeu, de jouer au foot tout simplement ! C'était quand même un derby non? C'est toujours un honneur de battre le rival 2 fois dans l'année, et ben l'honneur, il n'y en à pas eût sur ce match. Et ils récoltent aujourd'hui ce qu'ils ont semés puisque sûr de remporter le titre face à Sienne devant les 80 000 fans à San Ciro, ils se sont fait lamentablement remonté par 2 fois ! Materrazzi s'est même payer le luxe de manquer le penalty du titre en fin de match. Dégoutant cet état d'esprit de calculateur. Maintenant plus de calculs possibles, s'ils veulent être champions, ils devront tout donner, ne pas s'économiser ( comme ils l'ont fait face au Milan), pour battre une équipe de Parme ,chez elle, qui a elle aussi tout à gagner (elle joue sa survie en série A, actuellement 1 ère reléguable à 1 point du 1er non-r ) et tout à perdre, et prouver ainsi à l'Italie qu'elle mérite le Scudetto.

 

Pour appuyer mon argumentation sur cet état d'esprit que je condamne:

La déclaration de Mancini, entraineur de l'Inter, à la veille du match contre Sienne

 

Mancini voulait plus de suspense source : eurosport.fr

 

L'entraîneur de l'Inter, Roberto Mancini, dont l'équipe sera sacrée championne d'Italie en cas de succès à Milan contre Sienne, a expliqué samedi qu'il avait espéré que le Championnat soit difficile. On apprécie alors davantage les choses si on réussit à gagner" a-t-il justifié.

 

Et ben du suspense il y en aura puisque la Roma n'est plus qu'à 1 petit point. Non mais qu'elle arrogance et qu'elle non respect des adversaires. Vivement qu'il parte.

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'échec, l'excuse sera un manque d'expérience de Guardiola et en aucun cas ils penseront à changer leur système de jeu, d'ailleurs des anciens entraineurs comme Louis van Gaal ou encore Bobby Robson qui n'avait jamais connu la Barça auparavant ont bien bien du s'y adapter, pour ma part j'ai toujours donner ma préférence à Laudrup qui a vraiment tout pour devenir un grand coach, dommage se sera pas lui et ça ne veut pas dire non plus que la nomination de Guardiola est un échec annoncé comme le prédisent déjà certains journalistes Espagnols, il va falloir lui laisser le temps de prendre ses repères en tant qu'entraineur de l'équipe première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dida résilie son contrat avec le Milan AC

 

Selon le quotidien italien La Stampa, le gardien brésilien du Milan AC Nelson Dida aurait déjà résilié son contrat avec les rossoneri, et aurait signé avec l‘équipe de Cruzeiro. L’annonce devrait être faite officiellement par le Milan AC après le dernier match de championnat.

 

Dida laissera un souvenir mitigé à Milan, où il a été capable du pire comme du meilleur. Cette saison aura été catastrophique pour le sud américain qui a enchainé les erreurs, et qui a finalement perdu sa place de gardien titulaire en janvier.

 

CalcioFrance

 

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adriano a voulu se suicider

 

L'attaquant de l'Inter Milan, prêté à Sao Paulo, a sérieusement pensé au suicide, lorsqu'il était au fond du trou en Italie. C'est sa mère qui le révèle.

 

" Il était déprimé. Il a vécu des moments difficiles, comme la mort de son père. Il a même pensé à se suicider ". Rosilda, la mère de l'attaquant brésilien Adriano Leite Ribeiro, plus connu sous le nom d'Adriano a raconté à la télévision brésilienne les durs moments vécus par son fils à Milan. " Il est allé jouer en Italie assez jeune. Il se sentait seul, avait besoin de tendresse ". Le marquage serré des paparazzi, friands de ses problèmes d'alcool et de surpoids, lors de ses quatre saisons à l'Inter n'a pas non plus arrangé les choses. " Ils entouraient sa maison. Les critiques le mettaient très bas ", raconte sa mère. A tel point que Rosilda a dû quitter le Brésil pour aller rejoindre son fils à Milan.

Depuis janvier, Adriano est prêté à Sao Paulo, où tout semble aller mieux, puisqu'il a déjà marqué 15 buts en 26 matches. Le sélectionneur brésilien Dunga est même prêt à le rappeler au sein de la Seleçao. Mais dès juin 2008, il devra retourner en Italie. En aura-t-il vraiment envie ?

 

http://www.myfreesport.fr/sports/football

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adriano a voulu se suicider

 

L'attaquant de l'Inter Milan, prêté à Sao Paulo, a sérieusement pensé au suicide, lorsqu'il était au fond du trou en Italie. C'est sa mère qui le révèle.

 

" Il était déprimé. Il a vécu des moments difficiles, comme la mort de son père. Il a même pensé à se suicider ". Rosilda, la mère de l'attaquant brésilien Adriano Leite Ribeiro, plus connu sous le nom d'Adriano a raconté à la télévision brésilienne les durs moments vécus par son fils à Milan. " Il est allé jouer en Italie assez jeune. Il se sentait seul, avait besoin de tendresse ". Le marquage serré des paparazzi, friands de ses problèmes d'alcool et de surpoids, lors de ses quatre saisons à l'Inter n'a pas non plus arrangé les choses. " Ils entouraient sa maison. Les critiques le mettaient très bas ", raconte sa mère. A tel point que Rosilda a dû quitter le Brésil pour aller rejoindre son fils à Milan.

Depuis janvier, Adriano est prêté à Sao Paulo, où tout semble aller mieux, puisqu'il a déjà marqué 15 buts en 26 matches. Le sélectionneur brésilien Dunga est même prêt à le rappeler au sein de la Seleçao. Mais dès juin 2008, il devra retourner en Italie. En aura-t-il vraiment envie ?

 

http://www.myfreesport.fr/sports/football

 

 

C'est incroyable :blink: heureusement qu'il est partit au Brésil, a Sao Paulo la il retrouve son meilleur niveau la preuve déja 15 buts marquer depuis janvier c'est pas mal

 

Puis Dunga veut le rappelé en juin pour rejouer avec la séléction Brésilienne, c'est bon signe pour l'Impérator (perso: j'adore trop se joueur :bj::bj: ).

0805230352063394838dz1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben son contrat incassable a enfin été cassé, tant mieux pour le Milan, quelle quiche ce mec :D

 

mais bon Kalac va retourner sur la touche, ils vont recruter un bon mec c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan AC, Maldini : "Je ne sais pas encore si je continuerai"

 

Le défenseur italien du Milan AC, Paolo Maldini, n’a toujours pas décidé. Le rossonero a en effet déclaré qu’il n’avait pas encore choisi s’il arrêtait le football. “Il n’y a rien d’officiel, parce que je n’ai pas de contrat. Une fois que j’aurai décidé, je vous le ferai savoir”.

 

“Ce qui est certain, c’est que le fait d’aller ou pas en Champions League n’entre pas en compte dans ma reflexion. Si j’ai envie de jouer, ça sera à n’importe quel niveau. De toute façon, le niveau du Milan AC est toujours élevé” continue le défenseur rossonero, qui fêtera ses 40 ans le 26 juin prochain.

 

CalcioFrance

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin le roi des bourdes quitte Milan, il était temps ! :D

 

Par contre Milan se doit pendant le mercato retrouver un gardien au niveau parce que Kalac il est vraiment pas très rassurant dans les cages...

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une année supplémentaire pour Pavel...

Nedved prolonge à la Juve

 

Pavel Nedved a prolongé à la Juventus Turin d’une saison supplémentaire.

 

Inusable Pavel Nedved. Le Tchèque, qui réfléchissait à la suite à donner à sa carrière il y a encore quelques mois, a décidé de prolonger l’aventure d’une saison avec la Juventus Turin. Le joueur âgé de 35 ans est désormais lié au club italien jusqu’au 20 juin 2009.

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de le revoir faire ce genre de chose, sur le terrain j'avoue qu'il m'agace de plus en plus mais on ne peut pas vouloir ce séparer de Nedved, de son coté il est clair que c'est la qualification pour la LDC qui l'a décidé à resigner une année supplémentaire.

 

EDIT: La signature a eu lieu juste après l'entrainement cet après-midi: voilà le commentaire du joueur juste après avoir signé:"La conscience d'avoir vécu sept année extraordinaires et l'envie de revivre l'expérience européenne avec cette équipe à laquelle je suis profondément lié sont à la base de mon choix."

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, Eto'o pense à partir

Le camerounais a très mal pris les sifflets qu'il a reçus parce qu'il considère qu'il s'est toujours donné à fond sur le terrain...

 

Eto’o peut avoir beaucoup de défauts - impulsif, égocentrique, audacieux, viscéral et jusqu'à bravache -, mais personne ne peut lui refuser qu’il s'est toujours comporté comme un professionnel sur le terrain et qu’il ne s'est jamais caché sur un terrain de jeu. C'est pourquoi il ne comprend pas le traitement que les supporters lui ont administré en le huant constamment à chaque fois qu'il touchait le ballon. Évidemment, sa manière de louper le match du Bernabéu a été le détonateur de cette explosion d'indignation de la part du public. Malgré qu'Eto'o assure qu'il n'était pas conscient qu'il était à une carte de la suspension, la réalité consiste en ce que finalement ni lui ni Deco n’ont été au Bernabéu et le public blaugrana leur a fait payer très cher ce geste.

 

 

En tout cas, il faut applaudir Eto’o qui a voulu rester sur le terrain pendant tout le match, malgré les sifflets des gradins. Sa manière de célébrer le but a été un acte impulsif et plein de rage, compréhensible chez un joueur avec un tel tempérament.

 

 

Cependant, ces sifflets ont fait beaucoup de mal à Eto’o, si bien qu’il étudie sérieusement la possibilité de partir cette saison. Quelques personnes de son entourage essaient de l’en dissuader, mais il semble qu'il parte sérieusement. Certes, Eto’o s'est présenté hier à l'entraînement, bien qu'il ne s'entraîna pas à cause d’une contusion au tibia. Il a curieusement prévu de jouer aujourd'hui un match de gala à Séville.

 

fcbarcelonaclan.com

 

Si c'est vrai sa va être un coups dur pour le Barça car Eto'o est vraiment un très bon attaquant ! Si sa se trouve ils vont le remplacer par Drogbite! Non par pitié ...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, Eto'o pense à partir

Le camerounais a très mal pris les sifflets qu'il a reçus parce qu'il considère qu'il s'est toujours donné à fond sur le terrain...

 

Eto’o peut avoir beaucoup de défauts - impulsif, égocentrique, audacieux, viscéral et jusqu'à bravache -, mais personne ne peut lui refuser qu’il s'est toujours comporté comme un professionnel sur le terrain et qu’il ne s'est jamais caché sur un terrain de jeu. C'est pourquoi il ne comprend pas le traitement que les supporters lui ont administré en le huant constamment à chaque fois qu'il touchait le ballon. Évidemment, sa manière de louper le match du Bernabéu a été le détonateur de cette explosion d'indignation de la part du public. Malgré qu'Eto'o assure qu'il n'était pas conscient qu'il était à une carte de la suspension, la réalité consiste en ce que finalement ni lui ni Deco n’ont été au Bernabéu et le public blaugrana leur a fait payer très cher ce geste.

 

 

En tout cas, il faut applaudir Eto’o qui a voulu rester sur le terrain pendant tout le match, malgré les sifflets des gradins. Sa manière de célébrer le but a été un acte impulsif et plein de rage, compréhensible chez un joueur avec un tel tempérament.

 

 

Cependant, ces sifflets ont fait beaucoup de mal à Eto’o, si bien qu’il étudie sérieusement la possibilité de partir cette saison. Quelques personnes de son entourage essaient de l’en dissuader, mais il semble qu'il parte sérieusement. Certes, Eto’o s'est présenté hier à l'entraînement, bien qu'il ne s'entraîna pas à cause d’une contusion au tibia. Il a curieusement prévu de jouer aujourd'hui un match de gala à Séville.

 

fcbarcelonaclan.com

 

Si c'est vrai sa va être un coups dur pour le Barça car Eto'o est vraiment un très bon attaquant ! Si sa se trouve ils vont le remplacer par Drogbite! Non par pitié ...

 

ses un trop bon attaquant mais depuis qu'il reviens de blessure ses plus le meme Eto'o qu'avant. il a dis le Barca gagne pas de titre il s'en va a mon avis il va partir , si ses pour le remplacer par Drogba sa serait bien pour moi, parc'que des attaquant de tres haut niveaux qui sont sur le départ y'en na pas beacoup

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porto risque l’exclusion

 

L’avocat Cunha Leal, ancien directeur-exécutif de la Ligue portugaise, estime que Porto pourrait être exclu de la prochaine Ligue des Champions en raison de l’affaire de corruption qui l’a vu perdre six points cette saison.

 

Impliqué dans une affaire de corruption, le FC Porto a été cette saison pénalisé de six points, ce qui ne l’a pas empêché de remporter le titre. Cependant, les coéquipiers de Lucho pourraient ne pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, en raison d’un article ajouté au règlement UEFA suite à l’affaire du «Calciocaos». Pour rappel, le Milan AC, sanctionné de 8 points en 2006, avait pu s’aligner dans la compétition et l’avait même remportée.

 

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses un trop bon attaquant mais depuis qu'il reviens de blessure ses plus le meme Eto'o qu'avant. il a dis le Barca gagne pas de titre il s'en va a mon avis il va partir , si ses pour le remplacer par Drogba sa serait bien pour moi, parc'que des attaquant de tres haut niveaux qui sont sur le départ y'en na pas beacoup

 

Je sais bien mais je pense qu'avec plus de temps il pourra retrouver un meilleur niveau de jeu!

 

S'il devait partir je serai archi contre la venue de l'ivoirien! Je préfèrerais que le Barça s'attache les services du suédois Elmander par exemple ...

 

Mais bon tout sa n'est que rumeur à mon avis, wait and see..

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finale de la coupe EUFA pour le zenit se soir. il peuvent rentrer dans l'histoire en cas de victoire puisque se serait seulement la deuxieme équipe russe (la premiere etait cska moscou) a remporté une coupe d'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...