Aller au contenu

Discussions transferts

Helena

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Malodo a dit :

Ne soyez pas vexé, vous le savez vous même qu'il a probablement fait un très bon choix de carrière en ne venant pas s'embourber ici.

Non, sur le principe, il a tout à fait raison. 

Mais si tu veux avoir raison en justifiant correctement cela, faut jouer pour le Real, pour Liverpool, pour une équipe en place avec un projet. Pas pour l'OM mdr. 

• Merci ! 1

il y a 34 minutes, Malodo a dit :

Ne soyez pas vexé, vous le savez vous même qu'il a probablement fait un très bon choix de carrière en ne venant pas s'embourber ici.

il a fait son choix ! son discours est crédible uniquement parce qu'on a fait une saison catastrophe ! 

il y a 28 minutes, RedDidDevil a dit :

il a fait son choix ! son discours est crédible uniquement parce qu'on a fait une saison catastrophe ! 

Son discours, sa com' ne me parle pas des masses... je trouve que ça à un côté assumé de "mercenaire", "intéressé" mais dans le mauvais sans du terme, sur un versant facile et je n’ai pas envie de me faire trop mal. Je vois assez négatif comme comm'.

Après sur le fond il a entièrement raison mais, moi qui était plutôt pour a l’époque, je suis finalement content de ne pas l’avoir fait venir. Sa mentalité n’aurait clairement rien arrangée !

• J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a 3 minutes, Senua_United a dit :

Son discours, sa com' ne me parle pas des masses... je trouve que ça à un côté assumé de "mercenaire", "intéressé" mais dans le mauvais sans du terme, sur un versant facile et je n’ai pas envie de me faire trop mal. Je vois assez négatif comme comm'.

Après sur le fond il a entièrement raison mais, moi qui était plutôt pour a l’époque, je suis finalement content de ne pas l’avoir fait venir. Sa mentalité n’aurait clairement rien arrangée !

Exactement ,un coté "pas de prise de risque" , ce qui peut se comprendre aussi !!! 

il y a 30 minutes, Senua_United a dit :

Oui enfin, pourquoi est-ce qu'il nous aurait privilégié ? Nouveau pays, nouvelle langue, donc temps d'adaptation.

Ensuite, peut-être que le discours de RDZ a été bien supérieur à celui de TH ?

Quant à sa mentalité, on peut plutôt dire qu'il a été exemplaire à Marseille, en tenant et assumant un rôle de leader, qui nous aurait fait le plus grand bien, vu les chips que nous avons.

• J'aime 2

il y a 2 minutes, Dace a dit :

Oui enfin, pourquoi est-ce qu'il nous aurait privilégié ? Nouveau pays, nouvelle langue, donc temps d'adaptation.

Quant à sa mentalité, on peut plutôt dire qu'il a été exemplaire à Marseille, en tenant et assumant un rôle de leader, qui nous aurait fait le plus grand bien, vu les chips que nous avons.

Ah mais je peux comprendre qu’il ne nous ai pas privilégié ^^

Pour RDZ c’est possible également. Oui oui tout à fait, il s’est plutôt bien comporté mais dans un environnement quand même ultra bien drivé par DZ, où au moindre faux pas tu te fais tabasser par les supporter etc ... tout l’inverse de chez nous. Je ne le pense pas capable d’avoir le même impact dans un milieu autre, qui est insécure et instable. 

Et puis si ce n’est pas lui, sa chère mère aurait egalement pu enflammer le vestiaire à la moindre contrariété !

Qu’on se le dise sa saison à Marseille est respectable et il a beaucoup contribué au succès de l’OM cette saison. 

• J'aime 1

Il y a 5 heures, RedDidDevil a dit :

Tout ces joueurs trouveront un club

A un moment donné , quand "tu trouve pas de boulot il faut bien mangé" 

Là où le club devra se montré intransigeant c'est que ces joueurs ne devront plus porté le maillot si ils ne veulent pas faire d'efforts pour partir ! 

De toute façon , a moins d'un achat "saoudien" on ne gagnera pas d'argent avec ces joueurs là sauf avec Rashford et Garnacho  ! 

Sauf que moi aujourd'hui je mange le soir grâce à ma carte restaurant.....avec 150€ / mois dessus. 

Tu crois qu'ils en ont une eux ? Et si oui ils ont combien dessus ? 75000 la semaine 🤣🤣...on travaille pas pas pour la même chose et dans le même monde ! Donc non l'argument tient pas...pour moi. 

• J'aime 1

il y a 42 minutes, matdevil a dit :

Sauf que moi aujourd'hui je mange le soir grâce à ma carte restaurant.....avec 150€ / mois dessus. 

Tu crois qu'ils en ont une eux ? Et si oui ils ont combien dessus ? 75000 la semaine 🤣🤣...on travaille pas pas pour la même chose et dans le même monde ! Donc non l'argument tient pas...pour moi. 

On est carrément d'accord sur la comparaison footballeur / personne lambda dans le "monde du travail" 

j'ai surtout utilisé l'expression dans mon post pour dire qu'ils se bougeront pour trouver un club surtout si on leurs donne pas une minute de jeu ! 

ils toucheront le smic des footeux : 50 000€ la semaine 

🤣

• Haha 1

il y a 6 minutes, RedDidDevil a dit :

On est carrément d'accord sur la comparaison footballeur / personne lambda dans le "monde du travail" 

j'ai surtout utilisé l'expression dans mon post pour dire qu'ils se bougeront pour trouver un club surtout si on leurs donne pas une minute de jeu ! 

ils toucheront le smic des footeux : 50 000€ la semaine 

🤣

Oui mais pas sur....s'ils ont une Shaw aiguë 🤣🤣

il y a 1 minute, matdevil a dit :

Oui mais pas sur....s'ils ont une Shaw aiguë 🤣🤣

De toute façon on perdra de l'argent par rapport au prix d'achat au départ ! 

Par contre faut pas leurs donner une minute ni même les nouveaux équipements 🤣

Il y a 6 heures, Red panther a dit :

Le facteur X qu'on oublie souvent quand on perle transfert

Un mercenaire avec un melon énorme. 

Et ceux qui pensent que le frère de Garnacho est problématique n'ont jamais entendu parler de sa mama chérie. 

Qu'il aille s'enterrer à Marseille. Content qu'il ne soit pas venu. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 3 heures, Haf936 a dit :

D'ailleurs plus trop d'informations depuis la seconde offre envisagée pour Mbeumo, j'espère qu'ils vont pas rajouter je ne sais combien encore

Je pense que brentford sont plus occupés par le départ de frank et son remplaçant que de vendre mbeumo là tout de suite. Le deal risque de trainer un peu je pense.

Il y a 2 heures, oaziz a dit :

Et ceux qui pensent que le frère de Garnacho est problématique n'ont jamais entendu parler de sa mama chérie. 

Je ne vois pas en quoi dans ses propos il a "un melon énorme", car il est totalement réaliste dans ce qu'il dit, c'est la stricte vérité sur ce qu'est le club aujourd'hui... Et puis bon "mercenaire" alors que le gars a accepté un salaire bien plus faible pour jouer à Marseille c'est ridicule d'utiliser ce terme (ouais formé à Paris patati patata, qui l'a "jeter" ou laisser partir bien volontairement comme une m**** sans aucune considération)

Que sa mère soit "problématique" c'est un fait, mais bon c'est aussi son agent donc ça change pas mal de chose dans l'histoire...

Donc oui Rabiot à Manchester United je n'aurais pas dit non, il aurait apporter beaucoup dans ce milieu de terrain que ça soit en 6 ou en 10 cette saison. Après il n'a pas signé et je m'en cogne de lui, mais je remet juste les choses dans leur contexte 😉

Modifié par Marshall723
  • J'aime 2

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Il y a 2 heures, oaziz a dit :

Il ne s'agit nullement de la question d'Adrien Rabiot, ça à la rigueur, on s'en tamponne. Il s'agit de comprendre deux choses :

- la première, c'est qu'un joueur reste toujours l'élément clé du transfert : quelque soit le salaire, les agents, les options, les clauses etc, s'il dit non, c'est non.

- la seconde, la pire, c'est que désormais, un joueur peut, dans le plus grand des calmes, déclarer publiquement qu'il ne veut pas signer à MU faute de garantie sur le niveau de l'équipe et le projet du club. Au delà de l'absence de coupe d'europe, de titre, de défaites dans les derbies, quand tu en arrives à de telles considérations (quelles viennent de la dernière des saucisses ou d'un sextuple ballon d'or, qu'importe), tu réalises l'ampleur du déclin pour un club comme le notre. 

Il y a 5 heures, Dace a dit :

En effet, on ne peut pas dire qu'il a eut l'attitude d'un mercenaire à l'OM. Après, rien ne dit que le contexte aurait été plus favorable ici (sauf concernant la pression du public, surtout à OT : là, on n'a pas des chips mais des moules...)

Il y a 8 heures, Yaninis a dit :

C'est pour ça qu'il est partie a Marseille. Pour réaliser de grande chose 

Jouer la LDC ou la regarder à la TV... je vais partir du principe que c'est déjà une grande chose, du point de vue où nous en sommes 😅

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 4 heures, Marshall723 a dit :

Je ne vois pas en quoi dans ses propos il a "un melon énorme", car il est totalement réaliste dans ce qu'il dit, c'est la stricte vérité sur ce qu'est le club aujourd'hui... Et puis bon "mercenaire" alors que le gars a accepté un salaire bien plus faible pour jouer à Marseille c'est ridicule d'utiliser ce terme (ouais formé à Paris patati patata, qui l'a "jeter" ou laisser partir bien volontairement comme une m**** sans aucune considération)

Que sa mère soit "problématique" c'est un fait, mais bon c'est aussi son agent donc ça change pas mal de chose dans l'histoire...

Donc oui Rabiot à Manchester United je n'aurais pas dit non, il aurait apporter beaucoup dans ce milieu de terrain que ça soit en 6 ou en 10 cette saison. Après il n'a pas signé et je m'en cogne de lui, mais je remet juste les choses dans leur contexte 😉

Qui te dit que je parle de sur melon par rapport à cette déclaration là?

Il a signé à Marseille en septembre en fin de mercato car il pensait qu'il pouvait faire mieux que nous et le Milan AC et la Juve.

Sauf que le Real l'a envoyé bouler comme Liverpool donc il s'est rabattu sur Marseille c'est pour ça qu'il a accepté un salaire plus faible. Car les autres offres avaient expirés.

Et oui c'est un mercenaire quand tu es formé au PSG et qu tu as fait toutes les catégorie de jeunes tu ne signe pas à Marseille. Je vis dans un monde où l'honneur la fidélité et l'appartenance veulent dire quelque chose.

Le PSG ne l'a pas laissé partir il n'a pas voulu prolonger son contrat parce que sa mère/ agent a demandé un salaire mirobolant. 

Et du coup il est parti à la juve gratuitement en touchant une prime de signature. Et il a fait le même coup à la juve en partant gratuitement.

Pour récapituler c'est bien un mercenaire avec un melon énorme. Il est très bien où il est.

Modifié par oaziz

Il y a 11 heures, Red panther a dit :

- la seconde, la pire, c'est que désormais, un joueur peut, dans le plus grand des calmes, déclarer publiquement qu'il ne veut pas signer à MU faute de garantie sur le niveau de l'équipe et le projet du club. Au delà de l'absence de coupe d'europe, de titre, de défaites dans les derbies, quand tu en arrives à de telles considérations (quelles viennent de la dernière des saucisses ou d'un sextuple ballon d'or, qu'importe), tu réalises l'ampleur du déclin pour un club comme le notre. 

Ca fait déjà quelques années en fait. Combien de joueurs avons nous manqué parce que ce qu'on avait à offrir n'était pas à la hauteur de ce qu'ils pouvaient trouver chez nos concurrents ? Rice, Bellingham, Haaland pour ne citer qu'eux. Le plus souvent on se fait snober poliment, silencieusement, mais je pense sincèrement que ça nous fait plus de bien que de mal d'avoir ce genre de retour un peu plus frontal de temps à autres.

• J'aime 4

J’adore le traitement de faveur pour Liverpool. "How Liverpool Got fantastique deal"... Ben en alignent 150m, je pense qu’il est assez facile "d’avoir ce fantastic deal" et ce pour 99% des joueurs de la planète 🤔

Modifié par Senua_United
  • J'aime 6

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Ca fait déjà quelques années en fait. Combien de joueurs avons nous manqué parce que ce qu'on avait à offrir n'était pas à la hauteur de ce qu'ils pouvaient trouver chez nos concurrents ? Rice, Bellingham, Haaland pour ne citer qu'eux. Le plus souvent on se fait snober poliment, silencieusement, mais je pense sincèrement que ça nous fait plus de bien que de mal d'avoir ce genre de retour un peu plus frontal de temps à autres.

Avant , le coach (SAF)  pouvait faire venir un joueur sans forcément posé 100M sur la table en transfert ! il avait cette aura! Tout les coachs suivants avait leurs aura mais c'était différents ! Ca joue aussi ! 

En plus d'être au Real ou a Liverpool  , le jeu proposé par Alonso / Slot attire peut être des joueurs également 

Gyokeres si il n'a jamais joué sous Amorim , actuellement il ne viendrais pas ! Là il y a une possibilité 

On aurais pris Sean Dyche avant ou aprés TH , même en posant 200M pour Wirtz ou Rice pas sur qu'ils soient motivés pour venir non plus ! 

il y a une heure, Dje0968 a dit :

.city qui a déjà dépenser plus de 330 millions depuis janvier et ce n'est sûrement pas fini tous ça pour jouer en championship (115 chefs de accusations).🤣🤣🤣🤣

115 millions d'amendes 😞 

Ne nous leurrons pas c'est comme ca que ca va finir 

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Senua_United a dit :

J’adore le traitement de faveur pour Liverpool. "How Liverpool Got fantastique deal"... Ben en alignent 150m, je pense qu’il est assez facile "d’avoir ce fantastic deal" et ce pour 99% des joueurs de la planète 🤔

Il essaie de brosser les scousers dans le sens du poil pour agrandir sa communauté. Il est trop labelisé United.

Ce qui est intéressant de voir c'est comment la presse britannique va traiter ce transfert. 

Ce n'est un secret pour personne que les journaleux ne nous aiment pas car Ferguson les envoyaient bouler comme la m**** qu'ils sont en écrasant le championnat. 

Et en plus les " pseudos anciennes légendes" du club qui sont dans les médias actuels ne sont pas des lumières et passent leur temps à mettre des csc. 

• J'aime 1