Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

JP Rouge, tu as tout compris mon cher ami. Il ne s'agit pas de dire que Van Persie est bon à jeter aux ordures. Il s'agit de dire qu'avec la dynamique que l'on veut imposer, il n'a pas vraiment sa place. Nani-Januzaj-Kagawa-Rooney, c'est beau. Avec Van Persie qui s'incruste, c'est moins beau.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie n'est jamais aussi immonde que lorsqu'il décroche. On sent qu'il se dit : « bon, faudrait peut-être que je décroche ». Mais il le fait comme un automate, sans intelligence, sans rien apporter. Quand il décroche, il me rappelle Anelka.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayne Rooney.

Shinji Kagawa.

Mesut Ozil.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur ce, je vous laisse. On en rediscutera, quand vous aurez davantage réfléchi. Car on sent que vous n'êtes pas encore au point. Heureusement, dark passenger est là pour comprendre les choses. Big up, homie. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Tu nous refais le même coup qu'avec Carrick. J'avoue que je suis sur le c** ( et jp rouve, j'attends de voir moi, on a encore jamais joué au foot avec ces joueurs et j'ai l'impression que tu limites énormément les capacités du hollandais ) et y'a pas débat de toutes façons. On verra bien ce qu'il ressort de VP cette saison.

 

Vendons le au réal, il ira créer du mouvement et faire les joies des madrilènes avec Cristiano.

Bon, sur ce, je vous laisse. On en rediscutera, quand vous aurez davantage réfléchi. Car on sent que vous n'êtes pas encore au point. Heureusement, dark passenger est là pour comprendre les choses. Big up, homie. :)

fais toi une petite soirée van persie spéciale arsenal et hollande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis sur le c**

99530520243527terrifyingandproudblueshar

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma reflexion n'est pas axé sur Van Persie mais sur tout les autres joueurs à notre disposition. On peut mettre Rooney sur le banc et faire jouer Van persie ça ne me dérange absolument pas.

Mon premier problème c'est le 4-4.2, On est meilleur en 4-2-3-1 et comme Rooney ne veut pas jouer autre part que devant on doit faire en choix qui arrange le collectif.

 

Jusqu'a present on a été meilleur avec Kagawa dans l'axe donc lui prend une place il n'en reste plus qu'une à distribuer et c'est celle de buteur.

 

Pour le 4-1-2-1-2, c'est vrai que sur le papier c'est séduisant mais dans les faits c'est le dispositif le plus dur à animer, tu dois avoir 3 milieu de terrain très mobile, capable de couvrir la largeur et la profondeur avec aisance, on n'a pas ces joueurs, on peut les trouver mais ça coute cher. Personnellement je suis radin alors je choisirai toujours l'option ayant le meilleur rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur ce, je vous laisse. On en rediscutera, quand vous aurez davantage réfléchi. Car on sent que vous n'êtes pas encore au point. Heureusement, dark passenger est là pour comprendre les choses. Big up, homie. :)

 

my homie still! (à lire en slow motion) ^^

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on avait un nouveau troll sur le forum. Mettre Van Persie au même niveau technique que Welbeck et Valencia, dire qu'il ne contribue pas à créer du jeu, Lewandowski 9 Van Persie dans chaque pied, bref ... je n'appellerai même pas ça du troll: ai pire c'est de la bêtise, au mieux c'est de la pure mauvaise foi.

Van Persie est l'un meilleurs joueurs de notre effectif si on parle d'un point de vue purement technique. Il nous en a bien sorti l'année dernière et pourrait nous en donner deux fois plus encore si nous arrêtions de sacrifier le football sur l'autel du résultat et de l'efficacité. Giroud ! Mettez Van Persie dans une équipe qui prend le risque de jouer au football et la comparaison n'aura même pas lieu d'être.

 

Et j'entends dire qu'il ne s’insère pas dans le projet de jeu que nous voulons mettre en place. Quel projet de jeu ? Je serais curieux qu'on m'explique quel est notre projet de jeu actuellement ? Je suis preneur si quelqu'un peut me le définir. Et cela ne date de Moyes. Depuis 3 ans, ce que je vois personnellement c'est une équipe qui attend, qui recule, qui abandonne le jeu et ce même face à des équipes plus mal classées. Des joueurs qui doivent être gavés de consignes tactiques défensives, et enfin une place toujours plus prépondérante aux profils " je ne suis pas le plus talentueux, mais je suis rigoureux dans l'application des consignes et j'effectue un énorme travail défensif" ==> Valencia, Young, Welbeck entre autres. Et ce au détriment des joueurs plus techniques. C'est sur que si nous voulons continuer dans cette voie, Van Persie est un énorme boulet.

 

J'ai toujours pensé depuis son arrivée chez nous que Van Persie doit être super heureux d'avoir pu remporter le trophée de premier league qui lui manquait et son bonheur je pense qu'il doit le trouver maintenant dans les succés, par contre je ne suis pas sur qu'il se régale dans le jeu en lui même.

 

Bon dieu qu'est ce que ce serait bien si on se remettait à jouer au foot !!

Modifié par souleym4ne
  • J'aime 1

Un seul sport n'a connu ni arrêts ni reculs : le football. A quoi cela peut-il tenir sinon à la valeur intrinsèque du jeu lui-même, aux émotions qu'il procure, à l'intérêt qu'il présente ?

Pierre de Coubertin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best avec tout mon respect, mais dire que Giroud est meilleur que VP sur 8 matchs c'est pas possible :) on peut pas comparer les deux pour deux simple raisons:

1- On a pas joué les même équipe, alors que nous on joue chelsea city liverpool eux ils jouent tottenham et rien d'autre

2- C'est toute l'équipe qui n'était pas en forme en debut de saison, c'est un peu normal qu'il soit en dessous contrairement à Arsenal qui en ce debut de saison joue trés bien, donc quand l'équipe joue bien , c'est normal que tout le monde soit au niveau!

 

Souvient toi l'année derniére, sans lui on serait 2eme du championnat, ça c'est sur et certain, on peut pas ne pas faire jouer Van persie tout simplement car c'est avec Rooney, le meilleur joueur de l'équipe meilleur que kagawa (que j'adore du fond du coeur) meilleur que chicha et welbeck offensivement. Y a même pas de discussion possible, Van persie est titulaire INDISCUTABLE au même niveau que de gea ou carrick.

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabaisser RVP a une girafe qui avance a 2 a l'heure et qui ne sert qu'a scorer ou encore dire que Lewandowski a 9 RVP dans chaque pieds je ne peux voir ça que comme du troll surtout venant de Best.

 

Je refuse de croire que c'est RVP qui serait a l'origine de notre faillite collectif. Il est intelligent, mobile, adroit et individuellement très fort je ne vois pas ou est l'handicap. Les efforts de Chicha et son état d'esprit sont remarquable mais le batave reste MEILLEUR dans quasiment tous les compartiments du jeu, a partir de la, la question ne se pose plus.

 

Et ce soir quand Kagawa est repasser en 10, on a eu tellement d'occasions alors peut être que la question pour bonifier notre jeu est ailleurs...

Modifié par alansmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas. Où est le problème ?

 

RVP est le finisseur de l'équipe, il a ce rôle de finisseur des actions. Il est logique qu'on le cherche sur l'avant dernier geste. Ses appels vont dans ce sens, les joueurs autour de lui progressent et créent dans le but de pré-finir une occasion de jeu. Si RVP est à l'affût et si en plus il peut participer au jeu, c'est tout bénef.

 

Pis à ma connaissance, on sait marquer autrement que par RVP. C'est pas lui que nous cherchons, c'est lui qui cherche à finir le travaille en beauté. Soit sur une action collective (c'est rare), soit individuellement car il en a le talent.

 

C'est fou comme vous rétrogradez RVP au rang de joueur banal, presque inutile. RVP est notre meilleur buteur, il a ce talent pour jouer avec les autres, pour se placer idéalement et il a le talent individuel que d'autres ont trop irrégulièrement.

Non justement, Rvp n'est pas la en tant que Finisseur. Si on le cherchait systématiquement dans la surface, car il y serait bien placé, je n'aurais rien à redire. Mais combien de fois on voit rvp à 35/40metres et pas dans une position favorable; pourtant c'est comme lui qu'on cherche.

 

J'ai rien contre le fait de chercher le finisseur la ou il doit être, mais j'ai un soucis quand on cherche rvp n'importe ou, ou il se trouve, quitte à faire les mauvais choix.

 

Quand je vois régulièrement un ailier mieux placé et faire ses montées/Appels dans le vide au profit d'un Rvp mal placé, ça me pose un vrai problème. Le truc c'est que c'est régulier. Alors quand Rvp claque pion sur pion, ce déficit est caché, par une finalité qui marche, mais actuellement, sans autant de buts, les lacunes réaparaissent au devant de la scène.

Mais en dehors de united cette saison vous avez suivi un peu robin van persie?

euh non ? Il jouait ou ? En Russie ? :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*****, quel troll. Bien joué Best, j'comprends que l'euphorie de voir United gagner un match (ça n'arrive plus souvent de nos jours) monte vite à la tête, mais restons raisonnable.

 

Mettre notre manque de créativité et de jeu sur le dos de Van Persie c'est comme dire que Young est un joueur de foot: absurde.

 

Mais sérieux, je comprends pas Best. Si t'as suivi un minimum de foot, tu devrais savoir qu'au contraire, RvP bonifie chaque ballon qu'il reçoit. Oui, j'ai aucun problème à avouer qu'il a été très médiocre cette saison la plupart du temps. Mais quand il est en forme, il aide l'équipe comme aucun autre. Il marque des buts, organise le jeu, distribue. Tu dis qu'on s'en fout de ce qu'il fait avec les Pays-Bas, mais c'est ridicule. Regarde un match de qualif (PB 8-1 Hongrie). Il est au milieu d'un jeu hyper dynamique, il sert de point d'appui, de relai, de finisseur, il dynamise le jeu et le fluidifie.

 

Le problème c'est pas van Persie. C'est la relation van Persie-Rooney par exemple, et avec Kagawa. Faut trouver comment les faire jouer ensemble.

 

Bref. Je défend pas van Persie cette saison avec United. Il aide pas au jeu. Mais y a un manque d'organisation tactique qui est à la base de ça, et clairement pas van Persie lui-même. Car si y a bien un attaquant AU MONDE qui bride pas ton jeu, c'est van Persie. Lol quoi, regarde Ibra, Suarez, etc. Ces gars là brident ton jeu. Pas Robin.

Non justement, Rvp n'est pas la en tant que Finisseur. Si on le cherchait systématiquement dans la surface, car il y serait bien placé, je n'aurais rien à redire. Mais combien de fois on voit rvp à 35/40metres et pas dans une position favorable; pourtant c'est comme lui qu'on cherche.

 

J'ai rien contre le fait de chercher le finisseur la ou il doit être, mais j'ai un soucis quand on cherche rvp n'importe ou, ou il se trouve, quitte à faire les mauvais choix.

 

Quand je vois régulièrement un ailier mieux placé et faire ses montées/Appels dans le vide au profit d'un Rvp mal placé, ça me pose un vrai problème. Le truc c'est que c'est régulier. Alors quand Rvp claque pion sur pion, ce déficit est caché, par une finalité qui marche, mais actuellement, sans autant de buts, les lacunes réaparaissent au devant de la scène.

 

euh non ? Il jouait ou ? En Russie ? :D

Pour ta derniere phrase: il parlait des Pays-Bas, de United l'an passé et de Van Persie à Arsenal.

 

Pour ton post: mais faut se poser la question suivante: POURQUOI est-ce que vP se sent obligé de descendre aussi bas au milieu de terrain?

On sait tous de quoi il est capable. Mais actuellement il se sent obligé de créer le jeu, car y a rien derrière lui. Il vient de là le problème.

 

Jte dis: met Kagawa derrière Van Persie, et t'as plus du tout ce problème. J'éxagere même pas. Avec l'équipe nationale t'as van der Vaart, ou Sneijder, ou même Strootman qui lui donne des ballons. Avec nous, y a un de ces blocages à ce niveau, c'est incroyable.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne disais pas ça l'an dernier best_07 quand il te sortait des buts venu d'ailleurs, il est monstrueux ce joueur, cette année il est moins bien parce que je le sens affecté par le départ de sir alex. Mais pour moi la pointe type ça serait RVP et Kagawa juste derrière lui. Rooney a gauche ou sur le banc voilà tout.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que RVP est moins bien en se debut de saison il a peut etre beoin de soufler un peu avec l'anné qui la fait,et c'est la justement que un joueur comme chicharito doit jouer pas attendre que RVP soit blesser la prioriter c le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton post: mais faut se poser la question suivante: POURQUOI est-ce que vP se sent obligé de descendre aussi bas au milieu de terrain?

On sait tous de quoi il est capable. Mais actuellement il se sent obligé de créer le jeu, car y a rien derrière lui. Il vient de là le problème.

 

Jte dis: met Kagawa derrière Van Persie, et t'as plus du tout ce problème. J'éxagere même pas. Avec l'équipe nationale t'as van der Vaart, ou Sneijder, ou même Strootman qui lui donne des ballons. Avec nous, y a un de ces blocages à ce niveau, c'est incroyable.

 

 

Tu déformes mon propos. Mon propos de base est "pourquoi on le cherche systématiquement, même quand il est mal placé". c'est ça le soucis.

Tu peux coller Kagawa derrière, il y aura quand même des phases de jeu ou il y aura une meilleur solution que lui; sauf que actuellement, on le cherche quand même lui.

 

C'est ça quai me dérange, car c'est ce genre de phases de jeu, qui plombe un collectif, et qui donne du jeu par à coup, et non une maitrise plus complète.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que dans l'idée Best n'a pas tout à fait à tort.

On est tous d'accord pour dire que Van Persie à son réel niveau,c'est quelque chose d'indiscutable ,dont il n'y a plus rien à débattre tant tout a été dit.

 

En fait son argumentation est mal ciblée,plus que le niveau moins impressionnant de Robin,c'est à la relation Rooney-Kagawa plus reluisante qu'on devrait s'intéresser.

Voilà,il semblerait que ces deux là puissent effectivement nous offrir ce qu'on attend tous depuis 2 ans ,je vais pas rentrer dans les détails.

Maintenant il ne s'agit pas de dire que VP est pour le moment incompatible avec la renaissance de notre football, ce serait tout à fait stupide. Mais il faut étudier les possibilités,faire des choix-faire plus de choix d'ailleurs-,ne pas rester figé sur les idées de 2012-2013 : EPUISONS toutes nos perspectives, quitte à placer un tel ou un tel sur le banc, le temps de mettre à l'épreuve nos convictions.

 

Maintenant là où il est nécessaire de parler du niveau de Robin,c'est quand on constate l'ascension fulgurante d'Hernandez. On peut peut plus continuer à le considérer comme le petit pois,c'est limite insultant pour le joueur de ne pas lu donner un rôle clé dans la rotation quand on voit à quel point il est devenu rassurant dans son jeu.

 

Va falloir faire des concessions. Au moins songer sérieusement à les faire. Nous avons beaucoup d'inconnues dans le 11 type.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir faire des concessions. Au moins songer sérieusement à les faire. Nous avons beaucoup d'inconnues dans le 11 type.

 

Plus que ça, on doit surtout avoir un groupe type (comme sous SAF) et pas un 11 type.

 

Je dirais que personne ne doit être dispenser de banc, Rvp inclus, à un moment ou un autre, si tu veux garder tes joueurs, et les garder impliqué durant toute la saisons; surtout aund on parle de joueur aux niveau actuel d'Hernandez.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Roomania. C'est les relations Rooney-RvP-Kagawa qu'il faut regler, pas le joueur lui-même.

 

 

Oui mais Jiminy, ce que tu dis toi, ça arrive avec chaque top joueur. Regarde Ibra au PSG. Tous les ballons vont vers lui. Et quand il t'en sort 4 comme hier c'est le meilleur joueur de l'histoire pour les footix.

Même Messi ou Ronaldo exigent beaucoup de ballon.

Après je comprends ce que tu veux dire. Mais si on arrive a perfectionner Kagawa-RvP-Rooney, ça se reglera.

Personne doit être dispensé de banc, mais faut faire jouer tes meilleurs joueurs, c'est clair.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...