Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Je ne prétends pas non plus le savoir mais j'essaye parfois de lire dans les attitudes/comportements des joueurs. Surtout celles de ceux qui ont une grande influence sur les résultats du club ^^

 

Je pense que Van Persie est content de son titre et de sa saison au sein du club, là n'est pas vraiment la question. Mais à le regarder jouer, je n'ai pas l'impression qu'il prend du plaisir sur le terrain comme j'ai pu ressentir cela avec Arsenal. Je peux bien sûr me tromper mais en touchant moins de ballons, et en jouant au sein d'une équipe qui ne produit pas de jeu, et qui aborde souvent ses grands matchs en misant sur la défensive, on est en droit de se poser la question de savoir si Robin s'épanouit vraiment avec le United de cette saison.

 

Je me rappelle de son match contre Madird à Bernabeu ; Il a passé autant de temps dans notre surface que dans la surface adverse. Il a dégagé je ne sais combien de ballon de la tête, et courait beaucoup après le ballon. Ce n'est pas forcément ce dont peut s'attendre un joueur de son calibre en jouant au sein d'un grand club comme United. Bon là c'était le Real Madrid et on jouait à l'extérieur, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et je pense que tu as compris le sens de mon interrogation ;)

 

Cette réflexion que tu as, malheureusement elle vaut pour beaucoup de joueurs de Man Utd, en particulier Kagawa.

Concernant RVP, il y a quand même beaucoup d'éléments qui plaident en faveur de la thèse opposée : le titre, il est le joueur le plus utilisé devant Carrick et Evra, ses buts, son intégration dans l'effectif, etc.

Par contre, pour Kagawa, le bilan est assez triste : sa blessure au genou, il ne s'est pas imposé dans le XI (alors qu'il a largement démontré avoir le niveau), sur ses quelques titularisations il n'a quasiment jamais joué à son poste de prédilection...

Bref, je pense que RVP a vraiment de quoi être heureux à Man Utd, et ce pour longtemps. Dès sa première saison, il s'est imposé comme un cadre dans l'équipe. T'inquiète, je pense que le meilleur est à venir (je préfère être optimiste :)).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est très compliqué de savoir ce que ressent un joueur car pendant un match il y a tellement de faits de match positifs et négatifs que le joueur passe par toutes les émotions sans oublier qu'il peut en ch*** physiquement et là niveau tronche c'est limite j'ai envie de sortir du terrain !!!

 

Déjà, VP est venu ici pour gagner des titres donc pour lui c'est tout bénef. Maintenant, il faut savoir que tous les joueurs doivent participer aux tâches défensives et donc ce n'est pas parce qu'il doit défendre ou revenir sur les corners défensifs, qu'automatiquement son épanouissement est mis à mal. C'est un professionnel et il sait qu'il faut faire les efforts pour son partenaire et son équipe plus globalement !!!

 

Honnêtement, il n'a vraiment pas à se plaindre. En effet, il est très rapidement rentré dans le cœur des supporters et est devenu un membre incontournable de l'équipe première. Ajouté à ça, et malgré notre jeu très moyen, l'équipe jouait pour lui en témoigne un mec comme Rooney qui a su laisser la lumière à un nouveau venu dans son secteur en le mettant un maximum dans les meilleurs conditions pour justement qui s'épanouissent offensivement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réflexion que tu as, malheureusement elle vaut pour beaucoup de joueurs de Man Utd, en particulier Kagawa.

Concernant RVP, il y a quand même beaucoup d'éléments qui plaident en faveur de la thèse opposée : le titre, il est le joueur le plus utilisé devant Carrick et Evra, ses buts, son intégration dans l'effectif, etc.

Par contre, pour Kagawa, le bilan est assez triste : sa blessure au genou, il ne s'est pas imposé dans le XI (alors qu'il a largement démontré avoir le niveau), sur ses quelques titularisations il n'a quasiment jamais joué à son poste de prédilection...

Bref, je pense que RVP a vraiment de quoi être heureux à Man Utd, et ce pour longtemps. Dès sa première saison, il s'est imposé comme un cadre dans l'équipe. T'inquiète, je pense que le meilleur est à venir (je préfère être optimiste :)).

 

Mais concernant kagawa c'est ce qui arrive quand on fait des recrutements irreflechis , premierement on le repete mais notre jeu n'est clairement pas adapté pour lui , on a deja parlé de ca pas la peine d'y revenir mais le pire ce n'est pas ca , pourquoi recruter kagawa quand on a rooney- rvp en attaque , cela n'a aucun sens dans un 4-4-2 et comme on sait que SAF ne changera pas son dispositif a quoi cela sert-il de l'avoir recruté ? pour le faire jouer sur l'aile , mais soyons serieux 2 secondes , je ne comprends meme plus les achats de SAF qui veut recruter lewandoswki , mais bon sang il ne voit pas qu'on a besoin de joueurs à d'autres postes?

On va se retrouver avec enormement de qualité en attaque et donc gacher du talent alors qu'on se tapera des valencia-young sur les cotés et giggs a 40 ans au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour connaître le ressenti d'un joueur sans spéculer, faut vraiment le connaître je pense.

 

Non Chicha ne nous ment pas ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Non mais après y'a les decla, ce qu'on peut voir des entraînements ou des matchs. Et c est pas du sur sur..

 

Chicharito et ses decla je l'adore, je le pense sincère mais je ne le connais absolument pas. Le mec ptet qu'en fait il est trop triste, ou pas.

 

Mais la vraiment j'essaie de comprendre jarrive pas a voir en van persie quelqu'un qui n'est pas content d'être à MU. Tout plaide en sa faveur et il est même devenu LA star de l'équipe. La référence de MU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux il l'est, je pense que ça ne fait aucun doute. En revanche il peut être frustré par moments, il aimerait certainement combiner son talent technique avec ses coéquipiers dans un esprit de jeu qui le permet. RVP est un finisseur redoutable, capable d'exploits individuels mais il sait aussi aussi combiner techniquement avec ses partenaires. Si le jeu de notre équipe était plus fin, plus fluide avec du mouvement, avec des touches de balle rapides, des remises, des une-deux, on exploiterait totalement son talent qui est immense, soyons en sûrs.

 

Finalement même Robin est sous-exploité. Si autour de lui il y a des Kagawa, Nani, Cleverley, il serait totalement dans son élément. Rooney lui offre quelques ballons précieux mais l'exploitation d'un jeu en mouvements et rapide aux 20-25 mètres dans de petits espaces n'est pas de l'ordre du jour.

 

Il a endossé la cap du joueur décisif, mais il est aussi un joueur de ballons capable de faire parler son génie dans une logique de jeu collective et technique. Ses talonnades, son toucher de balle, sa vision du jeu tête haute, sa protection de balle en témoignent.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOL Il ne faut pas pousser mémé dans les orties je pense. C'est ramener ses envies à son avantage personnel.

 

Heureux il l'est, je pense que ça ne fait aucun doute. En revanche il peut être frustré par moments, il aimerait certainement combiner son talent technique avec ses coéquipiers dans un esprit de jeu qui le permet. RVP est un finisseur redoutable, capable d'exploits individuels mais il sait aussi aussi combiner techniquement avec ses partenaires. Si le jeu de notre équipe était plus fin, plus fluide avec du mouvement, avec des touches de balle rapides, des remises, des une-deux, on exploiterait totalement son talent qui est immense, soyons en sûrs.

 

Finalement même Robin est sous-exploité. Si autour de lui il y a des Kagawa, Nani, Cleverley, il serait totalement dans son élément. Rooney lui offre quelques ballons précieux mais l'exploitation d'un jeu en mouvements et rapide aux 20-25 mètres dans de petits espaces n'est pas de l'ordre du jour.

 

Il a endossé la cap du joueur décisif, mais il est aussi un joueur de ballons capable de faire parler son génie dans une logique de jeu collective et technique. Ses talonnades, son toucher de balle, sa vision du jeu tête haute, sa protection de balle en témoignent.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des envies bêtement personnelles, ce sont des envies de joueurs liées à l'idée de faire combiner nos meilleurs atouts sur le plan technique. Et à ce petit jeu là, oui Cleverley pour son jeu sans ballon, Nani pour sa capacité à jouer dans de petits espaces, Kagawa pour sa finesse et RVP pour sont les plus enclins à faire des étincelles collectivement. J'aurais pu ajouter Welbeck également.

 

Sache OGS que je n'ai pas d'envie personnelle, que des envies liées au jeu et à l'idée de faire combiner nos meilleurs talents techniques. Rien d'autre.

 

Imaginez simplement ceci :

 

Carrick Strootman

 

Cleverley

 

Nani - Kagawa

 

RVP

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christplay

Tu parles à Rooney_8 mais du coup je me sens concerné puisque c'est moi qui ai entamé le sujet hier.

Je t'informe donc au cas où tu aurais manqué une partie de la discussion, que je ne débats pas pour savoir si Van Persie est heureux, j'ai simplement posé une question qui mérite d'être soulevée à mon sens, et bon nombre de forumeurs ont répondu sans pour autant émettre de jugement sur la légitimité de mon interrogation. Maintenant, si tu trouves ça bête, rien ne t'oblige à participer, ni même à intervenir.

Modifié par Christplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles à Rooney_8 mais du coup je me sens concerné puisque c'est moi qui ai entamé le sujet hier.

Je t'informe donc au cas où tu aurai manqué une partie de la discussion que je ne débats pas pour savoir si Van Persie est heureux, j'ai simplement soulevé une question qui mérite d'être soulevée à mon sens, et bon nombre de forumeurs ont répondu sans pour autant émettre de jugement sur cela. Maintenant, si tu trouves ça bête, rien ne t'oblige à participer, ni même à intervenir.

je n'ai pas vu ton message, je parle des récents qui laissent à penser cela ;)

 

PS j'ai essayé de rappeler là il y a un instant :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, ce François footix est un champion: :D

 

Lettre ouverte à Van Persie:

 

Tu es parti comme un mercenaire, un vulgaire Nasri à qui on aurait promis argent et titres, trahissant le peuple gunner et le maître Wenger. Tout ça sans même nous dire au revoir…

Robin,

 

Ce soir, c’est plus dur que les autres soirs. Je flânais comme à mon habitude sur lequipe.fr, à la recherche de la dernière info croustillante (le démenti de Messi sur sa pseudo-embrouille avec Villa ou encore le licenciement de Cristiano Ronaldo pour insubordination) et je suis tombé sur le classement des meilleurs buteurs de Premier League. Robin, je ne suis pas très heureux de te l’apprendre, mais sache que tu caracoles en tête de ce classement avec cinq buts, devant Dem Baba et un inconnu, Lambert Richard. Alors oui ça fait mal. Ca fait mal de te voir enchaîner les triplés à Old Traford. Ca fait mal de te voir fêter tes buts dans les bras de Patrice Evra. Ca fait mal d’entendre les gens te considérer comme le futur Cantona, un mec assez barré pour mettre un coup à un supporter en plein match et insulter son sélectionneur. Ca fait mal, et bien plus que ça. Mais p***** Robin, leur maillot est carrelé !! Après tout, je me demande si tu n’es pas atteint de la maladie d’Alzheimer. Rappelle-toi Robin. Qui est-ce qui t’a accueilli alors que toute la Hollande te rejetait ? Qui est-ce qui a accepté de terminer de te former auprès des plus grands ? Qui est-ce qui t’a soigné à chaque fois que ton corps te lâchait ? Qui est-ce qui t’a protégé maintes et maintes fois des attaques médiatiques sur ton égoïsme et ton manque de sens collectif ? Qui est-ce qui a scandé ton nom plus fort qu’un stade entier ? Qui est-ce qui t’a promu capitaine d’un des clubs les plus titrés d’Angleterre et d’Europe ? Bah c’est tonton Arsène.

 

Alors oui, tu pourras arguer que Henry, Fabregas et Song aussi sont partis. Oui mais eux, ils sont partis pour aller au Barca, excusez du peu ! Et c’était avant tout pour renforcer les finances du club ! Ne sois pas de mauvaise foi. Pas avec moi. Je suis désolé, Robin, tu as toujours été là, mais comme l’a très bien dit Fabrice Eboué, tu es un « âne ». Car on ne la fait pas à Wenger. Il a déjà trouvé ton remplaçant en la personne d’Oliver Giroud, le meilleur buteur de L1 2011-2012 et probablement celui qui mènera l’attaque des Bleus au mondial 2014. Un attaquant complet qui devrait finir sans trop de difficultés meilleur buteur de Premier League à la fin de la saison. Sans parler des jeunes pépites qu’il nous a dégoté : Cazorla et surtout Podolsky. Tu ne viendras pas te plaindre quand ces trois là fêteront le titre de champion avec tous les supporters d’Arsenal, aka les amoureux du beau jeu. Et puis après tout, c’est peut-être toi qui a porté la poisse au club depuis toutes ces années. Tu crois que je ne me rappelle pas de ton exclusion complètement méritée contre le Barca en quarts de finale de la Ligue des Champions pour avoir tiré au but alors que l’arbitre avait sifflé hors-jeu, celle qui entraîne la défaite des tiens ? Tu restes hollandais Robin : la lose c’est dans tes gênes, tu demanderas à ton pote Aryan Robben.

 

Je te croyais du même acabi qu'un Robert Pirès, tu ne vaux en fait pas plus qu'un Adebayor. Triste Sir.

 

Allez, bon vent, l’artiste.

Les gars, régalez vous!! :D

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens presque désolée pour lui, moi. Si on traverse une petite phase de transition (c'est le pire des cas et peut-être le moins plausible mais envisageons-le tout de même), est-ce qu'il aura une chance de gagner le trophée suprême, lui qui flirte avec la trentaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un grand match de sa part vs swansea, quelques combinaisons sympas et 1 tir en 1ere mi temps... et 2eme mi temps assez moyenne. Mise a part son triplé vs Aston villa, sa 2eme partie de saison est assez moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère Bunny. Mais comme tu dis ce sera compliqué, très compliqué!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens presque désolée pour lui, moi. Si on traverse une petite phase de transition (c'est le pire des cas et peut-être le moins plausible mais envisageons-le tout de même), est-ce qu'il aura une chance de gagner le trophée suprême, lui qui flirte avec la trentaine ?

 

En fait, je pense que la saison 2013/2014 marque un tournant pour tous les grands européens. Ou à peu près.

Le Bayern va passer d'Heynckes à un nouveau projet avec Guardiola.

Le Barça va tenter de se reconstruire.

Le Real va faire la même chose.

La Juventus doit encore colmater les brèches de son effectif.

Le Milan ... euh, non rien.

Chelsea va également avoir des difficultés avec un nouveau projet.

Dortmund apparaît comme relativement stable pour le moment malgré le départ de Götze et l'incertitude sur Lewandowski.

Manchester City va essayer de passer les phases de poule.

 

Donc bon. United a quand même ses chances la saison prochaine si la transition se fait assez calmement et que l'effectif ne se retrouve pas chamboulé. Mais l'année prochaine est vraiment une année incertaine.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester City va essayer de passer les phases de poule.

 

:D

 

Son enthousiasme lors de la parade faisait plaisir à voir. Le public le lui a bien rendu, vu le nombre de fois où ils ont entonné des "Oooh Robin Van Persie". C'est le début d'un grand amour entre lui et les fans de United, je le vois bien s'épanouir encore plus moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Son enthousiasme lors de la parade faisait plaisir à voir. Le public le lui a bien rendu, vu le nombre de fois où ils ont entonné des "Oooh Robin Van Persie". C'est le début d'un grand amour entre lui et les fans de United, je le vois bien s'épanouir encore plus moi.

:D

 

Son enthousiasme lors de la parade faisait plaisir à voir. Le public le lui a bien rendu, vu le nombre de fois où ils ont entonné des "Oooh Robin Van Persie". C'est le début d'un grand amour entre lui et les fans de United, je le vois bien s'épanouir encore plus moi.

Il est enfin Champion en Angleterre lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question rapide, si départ de Rooney il y a, quel sera le rôle de Van Persie ? Toujours le 9, soutenu par Kagawa, mais aussi par moment derrière une pointe comme Hernandez, voire Welbeck avec lequel il pourrait permuter ? (dans l'hypothèse ou Kagawa jouerait à gauche).

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...