Aller au contenu

Rivalités entre sélections, clubs et entraîneurs.


Duncan Edwards

Messages recommandés

Les test match entre les deux équipes...Juste la folie, en ardenne, 75% des gens sont pour le Standard, l'école le lendemain la victoire, 3 pellé et 5 tondus en classe, nous autres toujours au café avec quatre, cinq de nos profs, vraiment un bon souvenir de l'école avec le foot. D'ailleurs sur ce match comment wasyl peut-il finir le match avec trois agression volontaire? :shutup:

 

Pour revenir sur la semelle de Witsel, je pense pas que ce soit volontaire pour blesser mais faire faute oui...Un peu contradictoire, mais c'est de la frustration ( ce qui n'excuse rien), l'arbitre qui siffle pas 2, 3 faute d'affilié sur l'action, bref c'est le foot, et cette faute faut juste 3 matches de suspension qu'elle que soit le contexte et la blessure.

 

Mes meilleurs souvenirs du football belge, viennent de ces match entre les deux équipes. Le 4-0 du standard avec moreira :bave:

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je rentre je peux écrire qques trucs sur Pays-Bas / Allemagne et Pays-Bas / Belgique ;)

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha mon grand je ferrais ça alors dans 1 semaine.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les podcasts ne sont plus disponibles mais j'ai trouvé un truc concernant la rivalité United / Liverpool, au niveau des villes (wikipedia en anglais):

 

Manchester United / Liverpool, pas qu'une simple rivalité footballistique:

Rivalité historique:

 

La rivalité entre les deux clubs peut être considérée comme une manifestation de celle déjà existante entre les deux villes depuis l'ère industrielle. Depuis ce temps, les deux villes sont en compétition pour devenir la capitale du Nord-Ouest de l'Angleterre, notamment avec les prouesses des manufactures Mancuniennes (le Gingham provient de cette époque notamment) et l'importance du Port de Liverpool.

 

Une fois que le Canal Naval de Manchester fut construit en 1894, - projet audacieux visant à relier la ville avec l'Océan Atlantique (infos sur le Canal Naval de Manchester - lien wikipedia (en anglais): http://en.wikipedia....ster_Ship_Canal) - les bateaux approvisionnaient leurs biens directement la ville de Manchester, délaissant celle de Liverpool.

Cet ouvrage signifiait donc un manque à gagner pour les marchants Liverpuldiens résultant par une baisse du travail au niveau du Port et donc d'une baisse morale des habitants locaux.

Les Historiens voient en ceci le moment clé où la rivalité entre les deux villes a commencé.

De plus, l'emblème de Manchester United (+ celui de City et du Manchester City Council également) contiennent la représentation d'un bateau reflétant les racines commerciales de Manchester.

 

Durant les années 1970 et 1980, les deux villes ont connu un déclin par rapport au ralentissement des industries. Cependant, les deux villes ont pu retrouvé une croissance et un succès et sont maintenant reconnues comme des villes de classe mondiale.

Récemment, Manchester a acceuilli les Juex du Commonwealth en 2002, et Liverpool reçu le titre de Capitale Européenne de la Culture en 2008.

 

Rivalité Footballistique:

 

Les deux clubs clament le titre de "Plus Grand Club de Football d'Angleterre", ayant gagné plus de 50 trophées majeurs chacun.

Liverpool a dominé le Football Anglais durant les années 1970 et 1980, gagnant le titre de Premier League 11 fois et la Ligue des Champions en 4 occasions, incluant un triplé Premier League - Coupe de la Ligue - Ligue des Champions en 1984.

Manchester, cependant, l'a dominé durant les années 1990 et 2000, gagnant la Premier League 12 fois (un record AHAH), un Triplé Continental Européen (Ligue des Champions, Premier League et FA Cup) en 1999, deux doublé Anglais et un doublé Européen en 2008 (Premier League et Ligue des Champions).

Les deux clubs sont également les deux équipes anglaises ayant le plus de succès dans les compétitions Européennes, avec Liverpool champions 5 fois et 11 trophées européens en tout et Manchester United champions 3 fois et gagnant au total 5 trophées. Manchester a gagné 2 titres de Club Mondial en 1999 et 2008.

Avec la dernière victoire en Premier League lors de la saison 2010/2011, Manchester United est passé devant Liverpool avec un record de 19 titres de PL :win: (AHAH, Take that Liverpool).

Liverpool n'a jamais gagné de Premier League depuis sa création en 1992.

En gagnant la Carling Cup en 2010, Manchester United a effectué un nouveau record avec 33 titres anglais - soit un de plus que Liverpool :win: . Actuellement, avec la victoire en PL en 2010-2011 et la victoire en Carling Cup en 2012, les deux clubs ont réciproquement 34 et 33 titres domestiques.

 

Aussi bien en compétition sur le terrain, les deux équipes sont également largement supportées de par le monde et font partie des clubs de football les plus riches du monde.

 

Rivalité étendue aux joueurs:

 

Cette rivalité s'étend également aux joueurs avec:

- Wayne Rooney, produit d'Everton (club rival (même ville) de Liverpool) décrivant comment, en tant qu'habitant de Liverpool, il a grandi en haïssant les Reds.

- Steven Gerrard tourna un petit film chez lui montrant la collection de tee-shirt de football il a échangé avec des joueurs adverses, il montra notamment qu'il n'y avait aucun tee-shirt des Red Devils et qu'il n'en voulait pas chez lui.

- Gary Neville, qui, lors de la victoire à Anfield en 2007 (but de J. O'Shea dans le temps additionnel en face du Kop), décrivant que c'était le rêve de toute une vie. Les fans de Liverpool l'ont également réprimandé en 2006 lorsqu'il embrasse l'écusson de son maillot en face des Scousers.

- Plus récemment, l'affaire de racisme entre Luis Suarez et Patrice Evra. L'Uruguayen écopant de 8 matchs de suspension pour cet acte par la FA. A son retour, il ne serra pas la main du Français, Ferdinand et Welbeck lui refusèrent alors la poignée. Nous nous souviendrons également de la célébration d'Evra à la fin du match alors que Suarez se tenait à ses côtés (victoire 2-1 à Old Trafford le 11/02/2012).

 

- Sir Alex Ferguson y est allé de son commentaire déclarant que Suarez était une honte et suggéra qu'il ne devait plus joué pour Liverpool.

- Kenny Dalglish déclara qu'il n'avait pas vu l'histoire des poignées de main. Quelques jours plus tard, Suarez, Dalglis et Liverpool FC présentèrent leurs excuses à Manchester United, qui ont été acceptées.

 

La rivalité est tellement grande que le dernier transfert direct entre les 2 clubs date de 1964 (transfert de Phil Chisnall vers Liverpool).

 

Concernant les fans, les déplacements sont malheureusement accompagnés par des chants envers les différentes tragédies que les clubs ont vécu:

- la tragédie de Munich le 6 Février 1958 pour Man United

- la tragédie d'Hillsborough où 96 supporters scousers sont décédés le 15 Avril 1989 lors d'une bousculade.

 

Quelques Chiffres:

 

1-7 : Plus grande différence de buts lors de la première rencontre entre les 2 clubs le 12/10/1885.

 

Victoire - Egalité - Défaite:

League 61 - 44 - 53

FA Cup 9 - 4 - 4

League Cup 1 - 0 - 3

Autres 1 - 3 - 2

Total 72 - 51 - 62

 

Je viens de voir que tu as modifié ton post.

 

Très bon post même si c'est tiré de Wikipédia, ceux qui ne connaissaient pas une partie de l'histoire on de quoi faire ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur Derby ? Lausanne Sport - Genève Servette :D hein YB

Facilement ! :D

 

J'y rajouterais Ajax-Feyenoord, juste magnifique !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà j'y rajouterais mes opinions et connaisances ! En effet, l'ambiance est tout simplement magique !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand de tous les derbys est et restera le derby de la Garonne... t'abuses Baby pour un toulousain ;) !!!

 

Plus sérieusement, quoi qu'en disent certains, tous les derbys que j'ai pu vivre ont eu une saveur particulière, par l'ambiance et surtout par la fierté de gagner face au club qui partage avec nous la Garonne. A vrai dire, il seront toujours perdants car la Garonne vie à Toulouse et meurt à Bordeaux !!!

 

Comment oublier le 26 mai 2007, lors de la 38ème et dernière journée de championnat et la victoire 3-1 face aux Girondins qui nous permet, après un superbe match... et Fauvergue, de se qualifier pour la première fois de notre histoire pour le tour préliminaire de la LDC. La suite dans cette compétition fut moins reluisante mais l'émotion était tellement forte qu'un pote en a pleuré et moi d'entendre cette satané musique de la LDC au Stadium m'a envahi de frissons. Dire qu'avec des potes, on avait promis de se mettre au saut à la perche si il le TEF se qualifiait pour la LDC... résultat on ne s'est pas qualifiés mais une sacré journée bien arrosées avec la réception de Liverpool et une bonne petite prise de bec avec un très gros supporter des scousers qui m'a vu avec un tee-shirt de United !!!

 

Ce derby est moins sexy que ceux évoqués précédemment, comme pourrait l'être notre derby de la saucisse avec Strasbourg, mais quoi qu'il en soit...

 

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que quelqu'un redige un article sur le derby casablacais entre le Wydad et le Raja; je ne pourrais pas le faire puisque je deteste ces deux equipes et mon equipe, le Kawkab de Marrakech ère en 2eme division :shout::suicide:

 

un petit aperçue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le derby de la Garonne fait référence aux confrontations entre les équipes du TFC et des GDB deux clubs de football basés dans des villes traversées par la Garonne comme son nom l'indique. La dernière rencontre entre ces deux équipes s'est soldée par une victoire bordelaise 2-0 au stade Chaban-Delmas le 4 Février 2012. Les confrontations entre Toulouse et Bordeaux ont souvent donné lieu à des matchs spectaculaires, notamment ces dernières années.

 

On se souvient d'une victoire très importante du TFC au Stadium (3-1), le 26 mai 2007, lors de la 38ème et dernière journée de la saison 2006-2007. Celle-ci avait permis au club toulousain d'accéder à la troisième place, qualificative pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une autre victoire de Toulouse, au Stadium, a été un tournant dans le championnat 2008-2009. L'importance du score (3-0 pour les violets) fût le symbole de la force étonnante des toulousains cette saison-là, tandis que ce match a déclenché la révolte pour les Girondins qui démarrèrent ensuite une série de victoires jusqu'à la fin de la saison, et jusqu'à leur titre de Champion de France 2009.

Un autre match de spectacle, a eu lieu le 2 décembre 2007 au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux. Les Girondins marquent trois buts avant la mi-temps (Wendel 7' ; Diarra 33' ; Wendel 39'), puis Toulouse revient à 3-3 grâce à un triplé de son attaquant suédois vedette (Elmander 64' ; 72' ; 76'), mais Bordeaux marque un dernier but en fin de match (Ducasse 87').

 

20 avril 2008 : violentes bagarres entre supporters girondins et toulousains rues des Tourneurs et Genty-Magre à Toulouse. Au total : une dizaine de blessés, quelques interpellations.

7 mars 2009 : deux supporteurs toulousains ont été condamnés à des peines de prison après avoir pris part à des affrontements samedi soir en marge de la rencontre Toulouse - Bordeaux (3-0). Les deux hommes âgés de 32 et de 21 ans, qui sont désignés par des renseignements généraux comme " Hooligans " d'extrême droite, sont coupables de violences aggravées sur des policiers municipaux, ont écopé de six mois de prison dont trois ferme pour le premier, récidiviste, et de six mois de prison avec sursis pour le plus jeune. Ces deux habitués du Stadium avaient jeté des bouteilles sur des policiers qui tentaient de mettre fin à une rixe entre supporteurs des deux camps, aux abords de l'enceinte.

 

:tfc: Dédicasse à Alruud. Dans mon coeur le plus gros derby de Toulouse restera.....A.S Tournefeuille vs Blagnac FC ;)

 

P1010646.JPG

Hommage à Brice :(

 

P1010652.JPG

^_^

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tfc: Dédicasse à Alruud. Dans mon coeur le plus gros derby de Toulouse restera.....A.S Tournefeuille vs Blagnac FC ;)

 

 

J'ai joué trois ans à Tournefeuille, j'aurais plutôt dit face à Colomiers... non le plus gros reste TFC-Fontaines !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que quelqu'un redige un article sur le derby casablacais entre le Wydad et le Raja; je ne pourrais pas le faire puisque je deteste ces deux equipes et mon equipe, le Kawkab de Marrakech ère en 2eme division :shout::suicide:

 

un petit aperçue

 

 

Salut K.

 

Ce n'est pas parce que tu détestes ces deux équipes que tu ne peux pas nous faire profiter, et poster sur le sujet. Sur le forum personne n'aime city (à part citizenx) ou pool et pourtant on en parlent !

Et même si ton club est en seconde division, tu peux nous parler de sa rivalité antérieure avec le Raja, rien ne t'en empêche ;)

 

D'ailleurs, il me semblait que le crunch du Maroc c'était Mouloudia Oujda vs Raja casablanca ?? Une fois je suis tombé sur un de leurs matchs à la tv, c'était plutôt(assez) chaud, même l'arbitre distribué :)

 

P.S: les tifos sont superbes

 

J'ai joué trois ans à Tournefeuille, j'aurais plutôt dit face à Colomiers... non le plus gros reste TFC-Fontaines !!!

 

Oups Je l'avais oublié celui là ! Tournefeuille/Blagnac c'était chaud quand même à une époque, pour Colomiers, je ne sais pas, je n'est jamais assisté à un match entre eux, juste eu quelques échos, mais je te fais confiance sur le sujet ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour les entraîneurs:

 

Avec le transfert de RVP qui s'annonce, comment ne pas parler de l'éternelle rivalité entre SAF et Arsène, bien qu'elle se soit adoucie ces dernières années(dû à l'absence de Keane et Viera lol) mais qui risque fort de repartir !!

D'un côté, nous avons le taulier écossé fort de ses 25 ans de succès, au caractère bien trempé et au commande d'une machine infernale.

De l'autre, l'éternel challenger, cet Alsacien arrivé du Japon, errant depuis 6 ans en quête de gloire, qui à donné du mal à plusieurs reprises au maître, mais qui en réalité ne l'a jamais dépassé,

 

 

Le Pizzagate !!! http://news.wincompa.../tag/pizzagate/

 

Extrait:

Les relations ne sont pas au beau-fixe entre les deux entraîneurs, même en dehors des terrains. Quelques anecdotes sont restées célèbres. En octobre 2004, Old Trafford est le théatre du " Pizzagate ". Ce jour-là, United l’emporte 2-0 et rompt une série de 49 matches sans défaite en Premier League détenu par les Gunners. L’ambiance est détestable sur le terrain, le joueur londonien Reyes déclare d’ailleurs qu’il n’a " jamais reçu autant de coups sur un terrain qu’à Manchester. Je n’avais jamais joué un match aussi dur ". Les choses s’enveniment après un pénalty discutable (et discuté en faveur de Manchester). Mais sur le chemin des vestiaires que la situation vire au grotesque. Les joueurs se disputent, une bataille de nourriture éclate, et Sir Alex Fergusson se prend une part de pizza en pleine face. Outrage.

 

Quelques mois plus tard, en janvier 2005, Fergusson déclare à la presse : " Wenger a critiqué mes joueurs dans le tunnel, les a insulté ", " je ne m’attend pas à le voir s’excuser, ce n’est pas ce genre de personne ". Plus tôt, Sir Alex avait déjà blâmé l’entraîneur d’Arsenal sur la faible proportion de joueurs anglais dans son équipe, puis sur son manque de respect envers le club mancunien. La haine entre les deux hommes prend de telles proportion que la fédération s’en mêle, les poussant à une opération de com à la manière de la poignée Yasser Arafat-Yitzhak Rabin.

 

 

Ce qui me plaît dans cette rivalité c'est aussi que, malgré que les deux hommes ne s'apprécient sans doute pas, on sent malgré tout je pense une certaine forme de respect entre les deux, cette idée de "meilleur ennemi". Parce que malgré tout même si ils ont d'immenses différences dans leurs approches ce sont les deux seuls entraineurs de leur espèces, capable de rester plus de 15ans(25 pour ferguson !!!) dans un même club, qu'ils dirigent presque à eux tout seul. Autant les deux hommes ne s'apprécient pas autant je pense que SAF est un compétiteur et qu'il à du être presque agréablement surpris de l'émergence de cet entraineur sorti de nul part(le fameux "arsène who ?").

Ce respect on à pu le voir avec par exemple les déclarations de fergie suite aux insultes des supporters à old trafford, ou la manière dont il a défendu l'Alsacien suite à notre début de saison catastrophique la saison dernière. Les cyniques diront que c'était purement et simplement un coup de com mais je n'y crois pas forcément.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plaît dans cette rivalité c'est aussi que, malgré que les deux hommes ne s'apprécient sans doute pas, on sent malgré tout je pense une certaine forme de respect entre les deux, cette idée de "meilleur ennemi". Parce que malgré tout même si ils ont d'immenses différences dans leurs approches ce sont les deux seuls entraineurs de leur espèces, capable de rester plus de 15ans(25 pour ferguson !!!) dans un même club, qu'ils dirigent presque à eux tout seul. Autant les deux hommes ne s'apprécient pas autant je pense que SAF est un compétiteur et qu'il à du être presque agréablement surpris de l'émergence de cet entraineur sorti de nul part(le fameux "arsène who ?").

Ce respect on à pu le voir avec par exemple les déclarations de fergie suite aux insultes des supporters à old trafford, ou la manière dont il a défendu l'Alsacien suite à notre début de saison catastrophique la saison dernière. Les cyniques diront que c'était purement et simplement un coup de com mais je n'y crois pas forcément.

 

Ce que tu dis est tout à fait vrai, il y a même un grand respect entre les deux hommes, d'ou la notion de " rivalité " ou " meilleurs ennemi ". Car, si il s'agissait là de haine plutôt que de respect, ce ne serait que de simples ennemis, un peu comme avec Kenny Dalglish.

 

Tu pourrais me sortir la phrase de SAF quand Wenger est arrivé du japon stp. Je la cherche mais ne la trouve pas. Merci d'avance

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment VN se retient !

 

Le foot c'est 50% dans la tête 50% dans les pieds, pareil pour la rivalité, c'est 50% dans le coeur 50% dans la tête, tu te dois toujours d'agir avec ta tête(et sa vaut dans la vie de tous les jours).

En 2003 dans ce match je n'y vu que des rageux et non des rivaux, ce jour là ils n'étaient pas content de nous battre, ils étaient heureux que l'on perdent !

 

 

Ruud était un grand professionnel, intelligent et calme, jamais il n'aurait réagi comme un Gascoigne toi ou moi ;)

C'est ce qui fais la différence entre les grands joueurs et les Joueurs "forts" mais pas reconnue, si ce n'est pour leurs violences(ex: Barton) et pitreries. C'est ce qui fait aussi la différence entre, celui qui deviendra professionnel et celui qui restera amateur toute sa vie, et ce à talent égal !!!

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot c'est 50% dans la tête 50% dans les pieds, pareil pour la rivalité, c'est 50% dans le coeur 50% dans la tête, tu te dois toujours d'agir avec ta tête(et sa vaut dans la vie de tous les jours).

En 2003 dans ce match je n'y vu que des rageux et non des rivaux, ce jour là ils n'étaient pas content de nous battre, ils étaient heureux que l'on perdent !

 

 

Parce que Ruud était un grand professionnel, intelligent et calme, il savait qu'il venait de perdre ce match avec un loupé en bonus, mais jamais il n'aurait réagi comme un Gascoigne toi ou moi ;)

C'est ce qui fais la différence entre les grands joueurs et les Joueurs "forts" mais pas reconnue, si ce n'est pour leurs violences(ex: Barton) et pitreries. C'est ce qui fait aussi la différence entre le professionnel et l'amateur si on va plus loin !!

 

dés que j'ai vu Ruud, je me suis dit quelle grand homme :wub: et depuis que j'ai 8-9 ans je supporte United :utdflag: et c'est grâce à lui ^_^ (psq je m’appelle Roy et au foot on m'appelé Van Nistelrooy :P )

  • J'aime 1

701314ManULogoOldTraffordRG11PS18.jpg

[twitter]Roy__TGOD[/twitter]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dés que j'ai vu Ruud, je me suis dit quelle grand homme :wub: et depuis que j'ai 8-9 ans je supporte United :utdflag: et c'est grâce à lui ^_^ (psq je m’appelle Roy et au foot on m'appelé Van Nistelrooy :P )

La même :wub:

 

@Andeerson, il devait avoir un p***** de sacré mental alors :D nan sérieux, ce mec était..omg. Jle kiffe.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer un peu sur ce que dit Graciak, on voit bien qu'avec le temps la rivalité entre Fergie et Wenger s'est un peu tassée (parce qu'Arsenal n'est plus un challenger pour le titre ?) et qu'il y a un certain respect mutuel qui s'est installé.

Celui ci a remplacé les propos d'avant match visant à constamment descendre l'autre ou son équipe, voir même mettre la pression sur l'arbitre pour essayer de l'influencer.

Je pense aussi que pour se surpasser il faut un adversaire à ta hauteur, et si on a gagné autant de titres c'est parce que les gunneurs avait vraiment une équipe de grand grand talent à l'époque (de l'arrivée d'Anelka jusqu'au départ de Henry) et il y avait énormément de leaders sur le terrain de part et d'autres (Neville, Keane, Stam, Ruud, Viera, Keown, Adams, Parlour etc) donc ça ne pouvait qu'être explosif. D'ailleurs on peut constater que depuis qu'on a battu les "invincibles" lors de cette fameuse rencontre, Arsenal n'a plus rien gagné ou presque.

Je suis un peu nostalgique de cette époque mais bon quand une rivalité s'éteint, une autre ressurgit et maintenant c'est au tour de City d'essayer de venir nous les briser !!

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://deskybox.wordpress.com/2012/06/13/nederland-duitsland-een-korte-geschiedenis-van-de-rivaliteit-op-het-veld/

très très bon article sur la rivalité NL - DEUTSCHLAND, mais c'est en hollandais..vous voudriez une traduction?

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...