Aller au contenu

Décès de joueurs, entraîneurs, personnalités du foot


Scholesy

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Foot - Disparition - Clément Pinault est décédé

 

Le défenseur du Clermont foot, Clément Pinault, 23 ans, est décédé jeudi en fin d'après-midi après avoir été victime d'un malaise cardiaque à son domicile le 18 janvier et avoir été maintenu depuis en coma artificiel. Rapidement pris en charge par le Samu, il avait été transféré dans le service de réanimation cardiaque du CHU où il avait été placé sous respiration artificielle.

 

Clément Pinault était titulaire, le 16 janvier, lors de la victoire de Clermont face à Brest (2-0). Il n'avait alors ressenti aucun signe avant-coureur et ses bilans cardiaques étaient bons, selon Franck Thiel, le médecin du club. Le jeune homme effectuait sa première saison au Clermont foot où il était arrivé en juin 2008 après avoir quitté Le Mans (L1). «Il revenait en pleine forme, c'est incompréhensible» témoigne Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur clermontois, très affecté comme l'ensemble des joueurs de l'équipe, qui venait d'annuler le match amical prévu vendredi sur le terrain de Decize contre l'AJ Auxerre.

 

Dans un passé récent, d'autres joueurs sont décédés ou ont été victimes de problèmes cardiaques sérieux. Le cas le plus spectaculaire est survenu en demi-finale de la Coupe des confédérations le 26 juin 2003 quand le défenseur camerounais Marc-Vivien Foé s'est effondré à la 72e minute du match contre la Colombie. L'autopsie révéla une hypertrophie cardiaque. En France, les derniers cas recensés concernent le défenseur de Niort Marco Randriana, victime d'un malaise cardiaque lors d'un match à Sedan le 18 janvier 2008 et le défenseur de Valenciennes David Sommeil, également victime d'un malaise, à l'entraînement le 20 août. Tous deux ont survécu. (Avec AFP)

 

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...est-decede.html

 

triste nouvelle

rip :rip:

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même assez bizarre tous ces décès en plus de joueurs si jeunes

 

les examens cardiaques ne sont-ils pas assez poussés pour détecter les anomalies ou la cause est la répétition de matchs dans des organismes déjà fragiles ?

 

en tout cas, c'est vraiment très triste pour sa famille

 

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Foot - Disparition - Bulgarelli s'est éteint

 

Milieu de terrain emblématique de Bologne avec lequel il a été champion d'Europe en 1968, Giacomo Bulgarelli, 68 ans, est décédé ce vendredi des suites d'«une longue maladie» annonce un communiqué du club. Cet ancien capitaine du FC Bologne, qu'il n'a jamais quitté durant sa carrière, a disputé 392 matches de Serie A (43 buts) et compte 27 sélections (7 buts) avec l'équipe nationale italienne.

 

 

:(

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un joueur allemand âgé de 20 ans est décédé mardi soir à Schaffhouse en Suisse après s'être effondré lors du match international Suisse-Allemagne des moins de 21 ans.

 

Capitaine de l'équipe allemande, le jeune homme jouait dans le club de Dormagen (1re div. allemande). Après un but marqué par l'Allemagne, il s'est dirigé au centre du terrain, puis, selon des témoins, a trébuché sans raison apparente, tombant lourdement à terre et restant étendu sans bouger. Le médecin de l'équipe et les secouristes n'ont pas réussi à le ranimer.

 

Le match a été interrompu et une cellule psychologique a pris en charge les joueurs, les membres de leurs familles ainsi que certains spectateurs. Une autopsie de la victime doit permettre d'élucider la cause du décès, a indiqué la police.

 

Eurosport

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste :rip:

Modifié par canto du 59

474271610x.jpg

Je ne suis pas un homme je suis Cantona

Maria Sharapova: 19 titres WTA 3 Grand Chelem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Foot - Disparition

Alan Kelly est décédé

Alan Kelly est décédé à l'âge de 72 ans des suites d'une longue maladie. La Fédération irlandaise de football l'a annoncé jeudi. «C'était l'un des plus grands gardiens qu'ait jamais connu l'Irlande», a affirmé son président Davide Blood.

 

Kelly avait porté le maillot de la sélection nationale à quarante-sept reprises entre 1958 et 1973. Ses premiers pas de footballeur, il les avait faits dans le club dublinois de Drumcondra FC, avant de rejoindre l'équipe anglaise de Preston North End, avec laquelle il a atteint la finale de la Cup en 1964 (perdue face à West Ham). Après avoir mis un terme à sa carrière en 1973 en raison d'une blessure au genou, il a intégré l'encadrement de Preston quatre ans plus tard. Nommé sélectionneur de l'Irlande en 1980, il ne dirigea la sélection qu'une seule fois, face aux Etats-Unis. Il fut ensuite intronisé comme manager de Preston North End. Jusqu'à ce qu'une succession de mauvais résultats le poussent à démissionner en février 1985.

 

Lequipe.fr

 

Adieu Grand Monsieur

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Sir Bobby Robson est mort aujourd'hui à l'âge de 76 ans :(

:rip::rip::rip:

Source : Evra sur Facebook et wikipédia pour l'instant :(

 

C'était un bon joueur, il aura notamment porté longtemps les couleurs de Fulham, puis il a fais une belle carrière d'entraineur, c'était un grand homme (lui aussi), :rip: à lui !

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, mal lus en plus avec le post de bobby (:/)

 

en plus j'alais posté que je trouvais pas la nouvelle sur aucun site ! tu m'etonnes !

Modifié par jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'ancien joueur de Manchester qui est mort hein..

 

 

 

La presse britannique a annoncé ce vendredi la disparition de l'ancien sélectionneur anglais, Bobby Robson. Agé de 76 ans, Robson devait déjà se battre depuis quelques années contre diverses formes de cancer, avant que deux tumeurs, inopérables, ne lui soient diagnostiquées l'an dernier. Après une belle carrière de joueur, Bobby Robson se lança avec succès dans une carrière d'entraîneur. Après avoir pris en charge l'équipe d'Ipswich town, il fut nommé sélectionneur de l'Angleterre en 1982, poste qu'il quitta en 1990 pour prendre en main la destinée de divers clubs dont le PSV Eindhoven, Barcelone, Porto ou encore Newcastle.

 

Sa dernière apparition en public eut lieu dimanche dernier, lorsque l'ancien entraîneur assista à un match de charité à Saint James' Park qui attira 30 000 spectateurs.

 

source : l'équipe.fr

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'ancien joueur de Manchester qui est mort hein..

 

 

 

La presse britannique a annoncé ce vendredi la disparition de l'ancien sélectionneur anglais, Bobby Robson. Agé de 76 ans, Robson devait déjà se battre depuis quelques années contre diverses formes de cancer, avant que deux tumeurs, inopérables, ne lui soient diagnostiquées l'an dernier. Après une belle carrière de joueur, Bobby Robson se lança avec succès dans une carrière d'entraîneur. Après avoir pris en charge l'équipe d'Ipswich town, il fut nommé sélectionneur de l'Angleterre en 1982, poste qu'il quitta en 1990 pour prendre en main la destinée de divers clubs dont le PSV Eindhoven, Barcelone, Porto ou encore Newcastle.

 

Sa dernière apparition en public eut lieu dimanche dernier, lorsque l'ancien entraîneur assista à un match de charité à Saint James' Park qui attira 30 000 spectateurs.

 

source : l'équipe.fr

 

Oh merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai lu Robson est mort, source Evra sur facebook, du coup j'ai plongé cash, bon ben sa va mieux d'un coup :)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect, Sir

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Bobby Robson était un grand homme, l'un des meilleurs entraineurs que l'Angleterre ait jamais connu mais qui n'a pas toujours été jugé à sa juste valeur que ce soit par les clubs où il a entrainé (Newcastle) ou par la FA. C'est un triste jour pour le football anglais qui perd là un de ses meilleurs ambassadeurs.

 

R.I.P Sir Bobby Robson.

Modifié par Werewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...