Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

le gros problème c'est surtout qu'il est dans une équipe ou le porteur du ballon doit se démerder tout seul et que pour trouver un coéquipier il faut dribler pour effacer des adversaire ou alors être très bon en passes longues. tant que que MU ne cherchera pas a adapter son jeu aux qualités de ses joueurs, c'est just peine perdu.

 

le mec excelle quand ya du mouvement autours de lui (pas a 30metres) pour lui proposer des solutions. malheureusement chez nous quand un mec a la balle c'est le désert pour faire une passe.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai dû me dire 2-3 fois que Kagawa était au mauvais club.

 

J'espère pour lui qu'on sera prêts à changer notre style de jeu pour le mettre dans de meilleurs conditions sinon je lui souhaite de retrouver un autre club qui collerait bien à son jeu, car ça serait dommage de brider un joueur comme lui ici. Et le laisser pourrir chez nous serait injuste également.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème c'est surtout qu'il est dans une équipe ou le porteur du ballon doit se démerder tout seul et que pour trouver un coéquipier il faut dribler pour effacer des adversaire ou alors être très bon en passes longues. tant que que MU ne cherchera pas a adapter son jeu aux qualités de ses joueurs, c'est just peine perdu.

 

le mec excelle quand ya du mouvement autours de lui (pas a 30metres) pour lui proposer des solutions. malheureusement chez nous quand un mec a la balle c'est le désert pour faire une passe.

Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, les 15 premières minutes, il y avait beaucoup de mouvements et on voyait la différence dans le jeu.

 

Et pour appuyer le reste je vais citer Ricardo la Volpe dans le SoFoot n°109 (Très bon magazine, je vous le conseille :P ) :

"..., et à partir de là je commence à penser au système le plus adéquat pour mon équipe. Parce que j'affectionne le 5-3-2, mais attention, je ne suis pas stupide: s'il ne correspond pas aux qualités de mes joueurs, je ne vais pas m'obstiner."

 

Cette phrase m'a droit fait penser au faite que l'on adapte pas un système en fonction de nos joueurs pour les mettre dans les meilleurs conditions et pratiquer un football plus "fluide".

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les gars, pour moi la decla de Moyes vise à encourager kagawa à produire plus, il le critique pas pour le critiquer, il dit pas genre :"le mec est nul....'' il dit '' on attend plus d'un joueur comme Kagawa'' et il a raison, le Kagawa qu'on connait tous on l'a pas encore vu, il doit progresser dans son jeu, c'est pas l'équipe qui doit s'acclimater à son jeu, mais c'est à lui de le faire, moi je suis sur qu'il va briller sous nos couleurs, ne soyez pas pessimiste comme ça, si Kagawa abandonne juste parceque Moyes a dit ça, alors c'est ça faute, mettez vous à la place de Kagawa, moi mon coach me dit ça, je bosserai encore plus pour lui montrer ma valeur, Moyes vient de lui donner un coup de fouet, pour le réveiller et non pas pour l'enterrer.

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé ses déplacement et combinaisons, puis il ne faut pas oublier qu'il touche la barre, quelle frappe !

 

Concernant l'it de moyes à son sujet, en tant que joueur je prendrai ça comme un encouragement, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt à le descendre.

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas vraiment s'acclimater à notre "jeu" vu qu'on en a pas vraiment lol. ^^"

On est bien trop statique ! On attend toujours que le porteur du ballon fasse un miracle alors que c'est aux autres joueurs de créer du mouvement autour. C'est surtout ça la cause du déchet de Kagawa. Le mec il savait pas quoi faire... Büttner était très moyen et nos milieux inexistants dans le jeu. Gros handicap quand même ! ^^ Après il n'est pas dans une grande forme, c'est vrai aussi. Il se fait vraiment défoncer physiquement. C'est bizarre qu'il ne soit pas devenu plus musclé depuis son arrivée...

 

Bref, si Moyes continue avec le XI qu'on a vu contre City et s'il ne remet pas en question notre philosophie de jeu, j'espère de tout coeur que le nippon partira. On ferait que gâcher son gros talent. Le mec, il veut juste jouer au foot quoi.

 

Pour la décla de Moyes, faut pas prendre ça comme un tacle. Je pense que c'était pour l'encourager même si c'était assez mal dit.

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même les quelques combinaisons entre lui et Nani. Déjà l'an passé, j'avais remarqué une complémentarité technique à exploiter entre ces deux. C'était furtif évidemment tant les deux ont peut joué ensemble mais on voyait déjà la possibilité de les faire jouer ensemble. Et hier il y a quelques combinaisons entre eux vraiment réussies.

 

Ils se trouvent facilement les deux. Il faudrait exploiter cette piste mais bon on en est loin.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa pour moi c'est logique qu'il arrive pas à s'imposer, il y a deux raison principalement :

 

1-Kagawa est un milieu off et c'est seulement à cette place que son énorme potentiel est exploité, quand les offenssives sont menés par lui, quand il tient la baguette. Or à United nous avons Wayne Rooney, un joueur ancré dans le jeu de United et indiscutable au poste de Milieu offenssif. Du coup impossible pour Kagawa de s'imposer à son poste car il sera toujours barré par Wayne. En conséquence on le fou à gauche à droite mais on l'a vu ça peut être pas mal mais on voit bien qu'il n'est pas à sa place.

 

2-United c'est un club de PL et la PL même aujourd'hui avec l'arrivée de petits joueurs très techniques ça reste un championnat très physique et engagé Or Kagawa a un gros déficit à ce niveau même en endurance.

 

Pour moi la seul façon d'imposer Kagawa dans l'effectif c'est déjà de lui faire faire un gros travail physique pour qu'il puisse tenir 90 min à fond et résister un minimum aux charges qu'on lui porte. Ensuite il faut l'introduire un peu comme contre Looserpool dans une triplette d'un 4-2-3-1 avec Rooney et Nani de préférence pour le moment ( en attendant peut être des jeunes comme Januzaj mais Kagawa--Roo--Nani ça semble pas mal quand même ) et introduire une réel mobilité avec ces 3 là. Du coup Kagawa aurait beaucoup d'espace sur le terrain pourrait combiner avec des bons joueurs de foot et défendre mieux grâce à un travail sur les techniques de défenses que ce soit physique et placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème c'est surtout qu'il est dans une équipe ou le porteur du ballon doit se démerder tout seul et que pour trouver un coéquipier il faut dribler pour effacer des adversaire ou alors être très bon en passes longues. tant que que MU ne cherchera pas a adapter son jeu aux qualités de ses joueurs, c'est just peine perdu.

 

le mec excelle quand ya du mouvement autours de lui (pas a 30metres) pour lui proposer des solutions. malheureusement chez nous quand un mec a la balle c'est le désert pour faire une passe.

 

Absolument.

D'où la nécessité de le faire jouer avec des joueurs mobiles tels que Nani et Cleverley. En l'absence de RVP, un système de ce genre aurait été tout à fait viable :

 

Carrick Fellaini

Nani Cleverley Kagawa

Rooney

De toute façon, qu'il s'agisse de Kagawa ou de Rooney au poste de 9/2, l'absence de mouvement autour du porteur sera toujours un problème.

Il faut absolument le régler.

 

Autre chose à souligner dans le match face à Liverpool, c'est la faiblesse du milieu.

Si on veut tirer le meilleur de ce joueur, on ne peut pas se permettre d'aligner ce genre de milieu. Jones-Giggs... Incapables de se placer correctement et de faire le lien entre le milieu et l'attaque, ce qui oblige notamment Kagawa à redescendre aussi bas. Ça me fait mal au coeur.

Il nous un milieu compact et techniquement correct (y'a incompatibilité avec Jones là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas prêt de rejouer vu les déclarations de l'autre attardé. C'est bien. Entraîneur de pipe. Je lui donne encore trois matchs pour se rendre compte des joueurs auxquels il faut accorder de l'importance, à savoir Nani Kagawa Fabio Chicharito(pas en tant que titulaire) et même Anderson, mais vu le début de saison, je ne me fais guère d'illusion. Ce mec ne sent en rien le foot, il a peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes beaucoup à critiquer Moyes et, certes, ça peut se comprendre. Mais avant de parler de Kagawa, j'aimerais mettre quelques choses au clair. Qui vouliez-vous à sa place ? Ancelotti ? Sûrement pas. Mourinho ? Nevermind. Guardiola ? Plutôt mourir ! Non franchement, on a l'entraîneur qu'il faut, c'est évident, je pense juste que, à la manière de joueurs, on est dans une période de transition, et il faut l'accepter, même si ça passe par une année sans trophée(s).

Alors oui me direz-vous, mettre titu Young qui enchaîne les mauvaises performances c'est complètement bête, et faudrait être aveugle pour continuer à le mettre à chaque fois. Mais Young est avant tout anglais, et je pense que Moyes veut garder cette identité d'effectif Britannique.

Shinji y arrivera, doit y arriver. Le truc c'est qu'il a pas souvent été à son avantage. Contre Leverkusen, soyons honnêtes, il s'est fait bouffer par les joueurs de l'équipe adverse, que ce soit physiquement, tactiquement ou techniquement même, alors que c'est pourtant son point fort ! Si en plus de ça, il ne saisit pas les opportunités qui s'offrent à lui, il fonce droit vers un transfert l'été prochain, et on connait tous la destination (B.... D... ).

 

Il a toujours joué sur le côté jusqu'à présent, et on sait que son vrai poste est dans l'axe. On veut tous le voir jouer dans l'axe. Et maintenant qu'il ne joue pas du tout, on veut le voir à gauche. Seulement à gauche, même si il a fait quelques bonnes performances la saison dernière, il a pas été non plus transcendant ! Il repiquait beaucoup dans l'axe, comme cette saison, et jouait peut être même carrément dans l'axe à certains moments, dans certaines périodes de matchs.

Et puis rappelez-vous, Kagawa a fini combien de matchs avec Ferguson lorsqu'il était titulaire ? On doit pas être loin de 0 match complet. Ce qui indique forcément que Shinji a un problème de physique, de préparation, d'endurance ou qqch du genre.

 

J'ai vraiment envie qu'il joue et qu'il nous montre ce qu'il sait vraiment faire, mais malheureusement il ne saisit pas assez sa chance, et c'est pas Young qui va rester devant lui si ça continue mais bel et bien Nani, qui sera le titulaire sûrement avec Valencia, et Young sûrement à quelques moments.

Il ne jouera pas de toute façon demain vu les déclarations, faut s'y préparer.

 

Malgré cela, je continue d'avoir confiance en Moyes. Faut juste que ce dernier comprenne que, bizarrement, les meilleurs matchs qu'on a fait, ont été principalement avec la compo qu'on rêve tous quasiment de voir, une partie en tout cas.

 

La saison est encore longue, et on va avoir une assez longue période sans affronter de "gros", c'est là qu'il faudra développer plus les relations entre Moyes et les joueurs, et que Shinji et Nani prennent de la confiance !

Modifié par FreeShinji
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que ça blessure n'ai pas trop grave. Je ne peux pas croire qu'il est été sorti délibérément par Moyes :(

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Moyes : "Shinji [Kagawa] n'est pas encore prêt. On a bien pu le voir aujourd'hui, il n'est pas encore apte physiquement à enchaîner beaucoup de matchs avec une haute intensité. Je suis moyennement satisfait par son match de cet après-midi, mais je suis sûr qu'il va s'améliorer."

 

Source : http://www.skysports.fake.com

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était dans nos meilleurs coups en première période. Mais l'idiot du village a malgré tout décidé de le sortir...
Ah ouais donc Moyes est vraiment bête, en fait. :D

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne trouve pas du tout qu'il a été nul.

Il a pas été brillant, mais c'est de mieux en mieux.

Médiocre contre Galatasaray, un peu meilleur contre Liverpool, et assez intéressant contre WBA. Techniquement, il a été beaucoup plus propre, et aurait pu offrir quelques ballons de buts à ses partenaires. Physiquement, il a même tenu la route pendant un moment.

 

(Sinon, le lien est un fake, hein. :ph34r:)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne trouve pas du tout qu'il a été nul.

Il a pas été brillant, mais c'est de mieux en mieux.

Médiocre contre Galatasaray, un peu meilleur contre Liverpool, et assez intéressant contre WBA. Techniquement, il a été beaucoup plus propre, et aurait pu offrir quelques ballons de buts à ses partenaires. Physiquement, il a même tenu la route pendant un moment.

 

(Sinon, le lien est un fake, hein. :ph34r:)

 

Tu as tout dit, il a vraiment amené le danger le peu de fois qu'il a eu le ballon à cause de cette brêle de Buttner qui revenait toujours à Ferdinand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...