Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Oui mais c'est là le problème... Je sais pas si c'est SAF ou tout simplement lui, mais en tout cas il décroche beaucoup trop, ce qui l'épuise et le rend inutile, car ses passes vers le rond central ne sont que des passes verticales... Il faut qu'il reste et joue plus haut. Actuellement le faire jouer en ailier est la meilleure solution.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas les qualités physiques pour jouer en PL ( pas plus qu'en CL)....J'en suis vraiment désolé pour lui : pas la bonne taille , pas les qualités athléthiques,peur du contact...

 

Je veux bien qu'il rentre à Dortmund et qu'on arrete les frais la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas les qualités physiques pour jouer en PL ( pas plus qu'en CL)....J'en suis vraiment désolé pour lui : pas la bonne taille , pas les qualités athléthiques,peur du contact...

 

Je veux bien qu'il rentre à Dortmund et qu'on arrete les frais la.

Malheureusement , à chaque fois je souffre avec et pour lui, Shinji s'est rendu compte bien trop tard qu'il n'est pas fait pour jouer ICI , ce n'est plus une question de temps, pourquoi essayer de s'en persuader , c'est ridicule! il n'est pas à l'aise , je veux sont retour à Dortmund, d'ailleurs Jurgen Klopp veut retravailler avec lui et regrette son départ ! fatiguée de ce carnage , mon principal souhait c'est de voir Kagawa prendre du plaisir à jouer au ballon sans pression, sans avoir peur de mal faire et son seul moyen de le retrouver c'est de retourner chez lui au Borussia là où il est à l'aise sur un terrain de football !

Le rêve de revoir Shinji refouler le Westfalenstadion avec Gotze , Reus, Lewa , Gundogan, Hummels , Schmelzer, Kuba et les autres :wub:

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gâchis il est perdu sur le terrain, il sait plus ou donner de la tête. Quand je repense à lui au bvb et son début de saison j'suis écœuré de voir ce qu'on en fait....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas les qualités physiques pour jouer en PL ( pas plus qu'en CL)....J'en suis vraiment désolé pour lui : pas la bonne taille , pas les qualités athléthiques,peur du contact...

 

Je veux bien qu'il rentre à Dortmund et qu'on arrete les frais la.

 

Eh ba ! heureusement que tu gère pas MU toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu les trouve pertinents toi tes arguments ? un physique pas adaptés a la Premier League ? Silva & Mata se marrent

 

Voila qui est mieux :) .

 

Silva et Mata sont des joueurs vifs,ils ont de la vitesse et ils ont musclé leurs jeux.Regarde la panoplie et la diversité technique de Silva et Mata et celle de kagawa ( je sais que ca repond sur le volet technique mais c'est ce qui compense leurs faiblesses physiques, chose que kagawa n'a pas )

Notre Kagawa n'a que le sens de la passe ( et rien d'autres ) et n'a pas reussi à hausser son niveau et sa couverture.de balle ( le minimum pour un joueur en angleterre).

 

Je résume alors : manque de vitesse ,, des aptitudes physiques proches du néant.( couverture , combativité, souffle..).

C'est ce qui definit en grands lieux les qualités physiques minimales en Angleterre.

 

 

Et dés que tu me montres que Kagawa a le niveau ou les qualités de Silva et Mata, on parlera d'une potable comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin silva et mata sont dans des conditions optimales pour s'épanouir bénéficiant de touré barry milner ou mikel ramirez lampard... Quand à nous il est totalement bridé doit défendre plus qu'attaquer, faire face à l'adaptation de son équipe et d'un travail conséquent. Quand tu compares prends toute les données aussi, sans compter que notre japonnais s'est blessé, ça aide pas.....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est mieux :) .

 

Silva et Mata sont des joueurs vifs,ils ont de la vitesse et ils ont musclé leurs jeux.Regarde la panoplie et la diversité technique de Silva et Mata et celle de kagawa ( je sais que ca repond sur le volet technique mais c'est ce qui compense leurs faiblesses physiques, chose que kagawa n'a pas )

Notre Kagawa n'a que le sens de la passe ( et rien d'autres )

 

Je suis en désaccord sur tout. Kagawa pas technique ? :o

Je crois meme pas qu'on puisse en débattre si on commence sur ce genre de divergence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas qu'il est un peu tôt pour l'enterrer ? Moi je crois en lui et je me dis qu'il lui faut du temps pour s'adapter à son nouveau poste, à un football plus musclé et tout simplement à une autre manière de jouer. Enfin voilà peut être que je me trompe mais je me dis qu'avec du temps il deviendra un très bon joueur et pourra nous apporter la touche de folie qu'il manque dans notre jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une saison de transition, on sait que c'est un joueur pas physique du tout, il a d'ailleurs eu bcp de problemes physiques en allemagne. Bref. Le gars on sait tout simplement pas l'utiliser. Kagawa est un joueur qui a joué second attaquant pendant deux saisons dans une équipe qui avait une vraie animation de jeu et lui était une pièce maîtresse. Là, il se retrouve dans une equipe qui ne propose plus aucun jeu depuis belle lurette et qui formate ses joueurs.

Le Kagawa n'aurait jamais du jouer dans ce système et encore moins vs le Real. On n'arrive pas à l'utiliser, du coup on essaie de le faire jouer par défaut si j'ose dire.

Physiquement on sait qu'il a du mal, on lui avait trouvé une place à gauche ou il avait moins de joueurs costauds sur sont dos, et il s'en sortait plutôt efficacement, et tout d'un coup il se retrouve à jouer dans un rôle ingrat.

 

Pour moi il a les qualités techniques, encore ce soir, il a bonifié quelques ballons, avec de bons contrôles Tu sens que le gars n'est pas maladroit avec ses pieds.

Moi je vois ça comme une saison de transition, on doit le laisser s'épanouir sans lui mettre la pression(donc pas en faire un titulaire). Qu'il joue en PL sur la gauche, qu'il prenne ses marques etc... de toute façon je ne crois pas à l'erreur de casting, il finira bien par trouver sa place......et j’espère que LUI trouvera sa place, et pas le staff (c'est à dire le formater)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on lynché un joueur de la sorte ? Berbatov est parti c'est bon apriori il faut un souffre douleur a certain... Grotesque.

C'est vrai que ca prestation est loin d'être remarquable mais comparé a certain "taulier" de Manchester, on se demande qui déçoit le plus.

 

Kagawa n'est meme pas utilisé a son poste comment peut il avoir un rendement ne serait ce que moyen si on ne joue pas sur ses qualités ?

Franchement son recrutement reste une énigme, si c'est pour nous faire une Park bis, un type moyen partout et bon nul part il peut rentrer a Dortmund.

C'est fou quand meme t'as un joueur qui joue second attaquant, par quel moyen tu peux le mettre a gauche ? Ça n'a aucun sens.

Les "seules" fois ou tout le monde le trouvait bon et interessant c'était ou ? Derriere RVP ? Oh comme c'est bizarre...

Le seul problème de Kagawa, en plus de l'adaptation, c'est Rooney. Tant que le "maestro"(lol) sera surprotegé par SAF, il n'aura quasi aucune chance de briller. Alors oui d'accord les stats parlent pour Rooney etc.. mais mon dieu j'ai rarement vu Rooney aussi lourd et aussi mauvais, c'est a se tapper la tete contre les murs qu'un type de ce niveau de jeu actuel soit titulaire a United.

 

Kagawa a toute les qualités requises pour jouer en PL, mais comme je le repete, il n'a pas le coffre ( pour le moment ?) pour ne faire que défendre-attaquer-défendre-attaquer... Il s'épanouirait plus dans un milieu hyper technique avec Clev-Ando qui sont plus spontanés et qui n'hésitent pas a faire des passes vers l'avant. M'enfin quand Fergie se décidera a mettre une equipe performante et ambitieuse, ou les meilleurs joueront et non pas les chouchou du coach, peut être que certain s'épanouiront un peu plus ( Nani Ando Chicharito si vous me lisez ).

 

Parce que faut se l'avouer, faire rentrer Giggs a sa place, c'est comment dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est mieux :) .

 

Silva et Mata sont des joueurs vifs,ils ont de la vitesse et ils ont musclé leurs jeux.Regarde la panoplie et la diversité technique de Silva et Mata et celle de kagawa ( je sais que ca repond sur le volet technique mais c'est ce qui compense leurs faiblesses physiques, chose que kagawa n'a pas )

Notre Kagawa n'a que le sens de la passe ( et rien d'autres ) et n'a pas reussi à hausser son niveau et sa couverture.de balle ( le minimum pour un joueur en angleterre).

 

Je résume alors : manque de vitesse ,, des aptitudes physiques proches du néant.( couverture , combativité, souffle..).

C'est ce qui definit en grands lieux les qualités physiques minimales en Angleterre.

 

 

Et dés que tu me montres que Kagawa a le niveau ou les qualités de Silva et Mata, on parlera d'une potable comparaison.

 

Oula ! Tu es sérieux ? Kagawa est beaucoup plus technique qu'un Silva ou un Mata.

Coté vivacité, c'est ce qu'il se fait de mieux au monde, faut juste regarder ses matchs de l'an passé.

Le championnat Allemand requière aussi des qualités athlétiques, Donc tous les arguments sur sa puissance physique sont trop extrême. Certes il doit encore s'améliorer dans ce domaine mais c’était déjà le cas quand il était à Dortmund.

 

C'est sa première saison, il a été blessé dés son arrivée. Il commence à peine à s'acclimater à la façon de faire de Fergy et à ses coéquipiers.

A United il est très difficile pour un milieu de terrain ( encore plus si on en est pas un, ce qui est le cas de Kagawa qui est plus un attaquant de soutien qu'autre chose) de s'imposer dés la première saison, car il y a toute une bagatelle de schémas tactiques et de positionnements qu'il faut assimiler pour pouvoir s’intégrer.

 

Et je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il s’intégrera beaucoup plus facilement si il joue sur une aile, pour au moins cette saison.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devra être jugé sur les 3 derniers mois de compétition, ne pas oublié que même si Dortmund est un grand club il a changé de planète, en passant de star à une star parmi les stars, et que la PL est bien différente du championnat allemand, au niveau de la liberté. Il lui faut digéré le tout, celà est d'une logique implacable.

 

Donc pas de jugement hatif.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même un gros problème d'impact physique et d'endurance. De ce fait, il est limité dès lors qu'il tombe sur un mec qui lui impose un combat physique et il manque de lucidité vu qu'il est physiquement pas au point. Je pensais qu'en jouant derrière VP il allait avoir l'intelligence de jouer entre les lignes afin de s'extirper du marquage. Il n'a pas fait ça et donc il a été rn difficulté ajouté au fait que Rio a abusé des ballons longs, il n'y avait aucun élément en sa faveur pour rendre une copie respectable !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez, les lignes étaient très serrées, et le Real Madrid a bien défendu au milieu. Il était justement très difficile de se placer entre les lignes, pour Rooney, pour Kagawa, pour RVP, bref le pressing était très intense. C'est un peu simple de mettre ça sur le dos de Shinji. Selon moi il a fait un match très correct, il a eu une bonne justesse technique et a été très correct dans le replacement. Il va s'imposer petit à petit, prendre confiance en lui, et être plus fort physiquement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou vous comprendrez que le niveau de jeu de Kagawa dépend des mouvements des autres joueurs.

Hier pas de mouvement, Kagawa avait personne a qui donner la balle, et il était le seul a essayer de poser le jeu.

 

Pour moi hier il a été un des meilleurs car même si il manque de physique, techniquement il est supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on dit pas que Shinji est mauvais techniquement ou qu'il est nul mais il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il est en difficulté et perdu sur le terrain. Il a clairement du talent et ça viendra mais dire qui dépend des autres est une bêtise car à son poste c'est lui qui doit créer le jeu et les décalages !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas compris sa titularisation dans un match aussi intense physiquement on a quasiment joué à 10 pendant une heure

 

Il sera bon dans la saison prochaine j'en suis certain.

Mais pour l'instant c'est le type de joueur qui fait du bien quand tu as la balle pas quand tu joues le contre .

C'est juste incompréhensible de l'avoir mis hier

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p><p>euh la bêtise? Milieu offensif dépend des autres, hier kagawa reçoit le ballon efface le joueur qui le suit , lui lève la tête et la y a absolument personne qui demande la balle ou propose une solution, kagawa perd la balle et c'est le contre.

tu peux dire ce que tu veux mais si y a pas de solution de la part de ses coéquipiers il peut rien faire...

Modifié par RyuKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez, les lignes étaient très serrées, et le Real Madrid a bien défendu au milieu. Il était justement très difficile de se placer entre les lignes, pour Rooney, pour Kagawa, pour RVP, bref le pressing était très intense. C'est un peu simple de mettre ça sur le dos de Shinji. Selon moi il a fait un match très correct, il a eu une bonne justesse technique et a été très correct dans le replacement. Il va s'imposer petit à petit, prendre confiance en lui, et être plus fort physiquement.

 

Difficile pas spécialement Welbeck l'a très bien fait quand il est passé dans l'axe à la mi-temps.

On l'a vu dès ses premiers matchs à United qu'il a des difficulté dans ses déplacements dans l'axe. Il est technique, il propose, il a du sens de jeu mais sa faiblesse dans la construction c'est ça. C'est pour ça que je pense qu'il faut mieux le désaxer pour limiter ce problème.

En tout cas on doit le garder il a trop de qualité, son problème n'est pas physique.

 

Surtout qu'à United l'axe offensif est assez vide, les espaces entre nos joueurs sont grands surtout que hier en première mi temps Wlebeck et Rooney s'appliquaient à rester sur leur coté (on sait pourquoi). La qualité de déplacement est capitale pour le joueur central.

Alors pour le mouvement oui et non, il serait plus à l'aise si les joueurs étaient plus resserrés mais si il y a eu si peu de mouvement c'est à cause de lui.

Quand Welbeck est passé au centre on a commencé à trouver un point d'appuis au milieu.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...