Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Non c'est pas Rooney le problème. Arrêtez de lui jeter la pierre.

Le problème c'est le panic buy de Moyes l'hiver dernier, le transfert le plus cher du club(avant que DiMaria arrive), VG s'est senti obliger de le privilégier aux dépend du japonais.

 

Et n'oubliez pas que Shinji avait refusé le Réal car le Mou avait été clair avec lui :"mon 10 c'est Ozil".

Peut- être aussi qu'il n'accepte pas la concurrence, tout n'est pas la faute du club.

Mais il a raison de saisir l'opportunité Dortmund, il serait fou de la rejeter.

On va jouer 1 match par semaine, et même avec les absents il n'a toujours pas débuté en PL. Il a raison de s'en aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

Encore un talent gaché par l'usine United, ça commence quand meme a faire beaucoup...

Dans certains matchs, les rares matchs qu'il a fait en 3 ans, il arrivait à accellérer notre jeu, à trouver des espaces, soit un joueur important dans n'importe quelle équipe qui veut jouer au football.

Mais non, nous à United, on préfére les ralentisseurs, je nomme les dos d'ane young, valencia, rooney...

 

Avec l'arrivée de Van Gaal, je pensais qu'il pouvais apporter une nouvelle dynamique à des joueurs qui en avaient grandement besoin, mais on fait que s'en débarasser, sans meme essayer de les relancer.

 

Trés déçu par Van Gaal sur ce coup là.

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas Rooney le problème. Arrêtez de lui jeter la pierre.

Le problème c'est le panic buy de Moyes l'hiver dernier, le transfert le plus cher du club(avant que DiMaria arrive), VG s'est senti obliger de le privilégier aux dépend du japonais.

 

Et n'oubliez pas que Shinji avait refusé le Réal car le Mou avait été clair avec lui :"mon 10 c'est Ozil".

Peut- être aussi qu'il n'accepte pas la concurrence, tout n'est pas la faute du club.

Mais il a raison de saisir l'opportunité Dortmund, il serait fou de la rejeter.

On va jouer 1 match par semaine, et même avec les absents il n'a toujours pas débuté en PL. Il a raison de s'en aller.

 

Ca c'est une excuse, rien de plus.

J'ai rien contre LVG, il faut du temps pour se forger une opinion, mais dire que le "panic buy" de Moyes il se sent obligé de le faire jouer, j'y crois pas une seconde.

 

On parle bien de LVG la ? Celui dont on arrète pas de nous dire qu'il fait ce qu'il veut lui ?

 

Faire jouer Mata est quelque chose qu'il veut, et il l'a déjà déclaré qu'entre lui et Shinji il préférait l'Espagnol. Ca te déplait peut être, mais c'est un choix délibéré de LVG ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots...

Il préfère donc l'espagnol, des le début, c'était donc mort pour Shinji.

C'est ce que je dis...(dans un message plus haut)

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou que certains profitent de la moindre occasions pour descendre Rooney

cette année la place que Shinji convoite c'est celle de Mata, pas celle de Rooney actuellement

malgré tout le talent qu'il peut avoir, on ne sait pas ce qui se passe tous les joueurs aux entrainements, si il avait convaincu on aurait même pas pris Mata

bref il a plus rien à faire chez nous, il a le talent il va s'épanouir sans aucun doute en revenant à Dortmund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'un et pas l'autre ? C'est bien la présence du trio Rooney VP Mata qui en grande partie l'empeche de jouer, en comptant toutes les autres raisons, en melangeant tout ça pour en faire une synthèse. L'argument du trop VP Mata Rooney tient parfaitement, et donc Rooney oui. C'est pas le descendre.


Et puis malgré tout ça reste un peu de la faute de Kagawa. Sur certains points

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage un près aurait été intéressant car si on commence a vendre tout les milieux sans en recruter comparé au autre club on n'aura pas de banc et quand on a vu en match de coupe si on compare avec le banc des autre équipe a un moment ou a un autre sa va nous faire défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots...

Il préfère donc l'espagnol, des le début, c'était donc mort pour Shinji.

C'est ce que je dis...(dans un message plus haut)

Bah écoute c'est ton opinion, au vu de ses déclarations, il a vu Kagawa et Mata en 10 et après il s'est fait une idée:

 

LVG après l'Inter:

Je connais Kagawa de l'époque du Borussia Dortmund où il jouait n°10. Je voulais l'essayer n°6 ou n°8 dans notre système lors des deux premiers matches, et ensuite je lui ai donné sa chance en tant que n°10 parce qu'il voulait jouer à ce poste. Il a été bien meilleur que dans les deux matches précédents."

 

 

LVG après Sunderland:

"Kagawa, j'ai essayé de le faire jouer à ce poste aux Etats-Unis et il n'a pas comblé mes attentes et ma philosophie. Nous avons parlé de ça et c'est plus un 10. Mata jouait en 10 et j'ai pensé que je devais changer les autres joueurs, c'est pourquoi j'ai fait rentrer Januzaj."

 

Donc visiblement, il trouve Kagawa meilleur au milieu, qu'en 6 ou 8; mais au milieu il préfère encore plus Mata que Kagawa.

Ce qui colle avec sa déclaration comme quoi il se plaignait d'avoir trop de 10.

 

 

Si Kagawa part, c'est simplement car il ne sera pas autre chose que le remplaçant de Mata, car LVG juge Mata plus à même à ce poste. Et ce choix n'a pas été fait "dès le début" mais après avoir regardé les deux joueurs dans cette position.

 

 

On peut être d'accord ou pas avec son choix (d'ailleur il avait aussi déclaré qu'ila avait peu de temps, mais qu'il devait faire des choix), mais c'est son point de vue. Et si tu regarde même, il a essayé Kagawa sur 3 postes différent, preuve qu'il a cherché à l'installé dans le 11 de départ.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis content qu'il reparte a Dortmund, la bas au moins il sera estimé a sa juste valeur. Il n'aurait jamais pu s'imposer à United, certain joueurs son intouchables et c'est bien dommage, il est loin le temps où le club était plus grand que n'importe quel joueur.. Enfin tant pis pour United tant mieux pour le BVB, il va retrouver un entraineur que j'adore et qui a tout compris du football moderne (a l'inverse de nous j'ai l'impression), j'espère qu'il fera une saison du tonnerre! Bonne chance Shinji

smithcopiexm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on me ferra pas croire qu'il y'a pas de hiérarchie pré-etabli entre les joueurs.

Il était obliger de mettre l'espagnol en avant, dernière grosse arrivée alors que l'autre sortait de deux mauvaises saisons...

Après ouais, c'est pas interdit de préférer l'espagnol...

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire : le club n'a pas réussi à intégrer et faire briller un talent comme Kagawa, qui était un monstre à Dortmund. Mais, on peut aussi dire, qu'il ne s'est pas imposé et qu'il n'a jamais été au niveau. Il était trop frêle physiquement quand il est arrivé, et il n'a jamais pu s'imposer.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on me ferra pas croire qu'il y'a pas de hiérarchie établi entre les joueurs.

Il était obliger de mettre l'espagnol en avant, dernière grosse arrivée alors que l'autre sortait de deux mauvaises saisons...

Après ouais, c'est pas interdit de préférer l'espagnol...

 

 

Si tu penses ça, ça fait peur, Carrick sort d'une sale saison, et repart sur 4 mois d'indispo quand Fellaini a été payé 35M€... donc Fellaini titulaire avec ce raisonement ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses ça, ça fait peur, Carrick sort d'une sale saison, et repart sur 4 mois d'indispo quand Fellaini a été payé 35M... donc Fellaini titulaire avec ce raisonement ?

Tu vas dans l'autre extrême...

Fellaini c'est une bouse qui ne colle pas au style de jeu, je pense que tu est d'accord.

Alors que Mata/Kagawa, en théorie ce sont deux style de joueurs qui peuvent plaire au boss, mais l'un arrive pour un transfert Record et l'autre sort de 2 mauvaises saisons. Sincèrement c'est ce que je pense.

C'est pas interdit que VG aime l'espagnol, mais dans ma tête, il était obliger d'en faire un pion essentiel, et donc aux dépend du japonais.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas interdit que VG aime l'espagnol, mais dans ma tête, il était obliger d'en faire un pion essentiel, et donc aux dépend du japonais.

 

Je comprend ton opint de vue, mais du miens, la partie en gras, non il n'y a rien d'une obligation; mais vraiment rien ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il y a une hiérarchie pré établi

les joueurs "vedettes" et ceux payés cher comme Mata passent forcément devant, ce n'est pas une question sportif, mais extra sportif

 

y a déjà un mois je disais ceux qui pensait que parce que c'est Van Gaal il hésitera pas à mettre Rooney sur le banc ou autre, vous rêvez ça ne marche pas comme ça

si les hautes instances ont décidé que Rooney joue, alors Rooney joue, ç'est une question d'image, marketing etc etc

Modifié par gaara70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Moyes à acheter Mata c'est qu'il savait qu'il allait cloisonner Kagawa sur le banc .

Kagawa on lui a pas permis de s'imposer,tu t'impose pas en 10 avec une poignée de match .Les années ou il étais au club on jouait même pas au foot.C'est en aucun cas sa faute si il a pas réussit à s'imposer.Admettons que Rooney fut recruter y'a 2 ans ,jusqu'à maintenant il aurait pas réussit à s'imposer alors que c'est un boeuf,c'est parce que y'a rien a faire y'a aucune philosophie de jeu si ce n'est de centrer .

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa est, je pense, un des joueurs les plus malchanceux qui m'ait été donné de voir. Malchanceux dans le sens où rien n'a évolué en sa faveur.

 

Il a été recruté lorsque Ferguson s'est décidé de tout miser sur un vingtième titre de Premier League suite à notre deuxième place la saison précédente. A ce moment-là, seule la victoire était privilégiée, le football (ou le beau jeu) était mis au second plan. Nos buts étaient uniquement des actions individuelles menées par Carrick ou Rooney et conclues par van Persie ou Chicharito. On sait tous que Kagawa n'est pas du genre à débloquer un match à lui tout seul : Il DOIT avec un collectif autour de lui, ça inclue donc du mouvement permanent et un jeu basé sur la possession et des passes. Ce qu'on a pas fait UNE seule fois. Scandaleux! Les victoires avec plus de 2 buts ou contre les gros clubs venaient surtout de notre fighting spirit si spécifique et de nos deux meilleurs joueurs cette saison là : Carrick et van Persie. Mais aussi, car on jouait uniquement dans la réaction comme l'illustre notre début de saison avec une défense catastrophique. Au delà de ça, on gagnait seulement par de tristes 1-0. On se contentait en effet de "maîtriser" (ou plutôt subir lol) après un but. Comment un joueur si dépendant du collectif comme Kagawa peut briller dans ces conditions ? D'autant plus qu'il ne jouait que rarement, car Fergie préférait privilégier en MOC Rooney. On s'est aussi vite aperçu que le faire jouer à gauche le limitait bien trop à cause son faible physique et vitesse sur les ailes. Faut aussi ajouter que lorsqu'il était mis sur le banc, on le faisait toujours rentrer à la 80ème minute, ce qui est n'importe quoi.

 

La saison suivante est encore pire pour lui. Moyes s'est seulement rendu compte de la vraie position de Kagawa (càd 10) après son très bon match contre Leverkusen (ou Real Sociedad je m'en souviens plus) en plus de quasiment pas le faire jouer. Cet entraîneur voulait nous faire jouer un football défensif digne du Moyen-Age : Ballons longs, centres, défense reculée. Kagawa n'est pas du tout adapté à ce truc immonde. Ensuite,Le recrutement de Mata était à la fois une bonne et une mauvaise chose pour lui. On a dû attendre plusieurs matchs avant que Moyes se décide à faire jouer l'Espagnol en DIX. Pis encore APRES, à les faire jouer ensemble. On a tout de suite vu que ces deux joueurs devaient jouer ensemble : Ils se trouvaient facilement et combinaient très bien ensemble. Mais bon, pour moi, ça venait plus de leur propre style plutôt que des consignes de l’entraîneur. Ils combinaient, mais il y avait pas vraiment d'objectif derrière. Le match qui l'illustre le plus est celui contre Everton. On avait aligné Nani-Kagawa-Mata en même temps devant. Au final, sans de véritables consignes derrière, ça fait effet pétard mouillé. C'était juste stylé sur le papier. Mata-Kagawa, c'était hyper prometteur et ça me pète les couilles qu'on ait pas assez exploité ça. Malheureusement, sans la blessure de van Persie, pas sûr que ce duo aurait joué ensemble.

 

Ca se confirme cette saison avec LvG. On voit tout de suite qu'il a préféré privilégier le trio Mata-Rooney-RVP, principalement en raison de leur statut de top player. Il avait au départ la possibilité de prendre la place de Rooney et de Mata. Mais avec le capitanat de Rooney, Kagawa a encore moins de chances de jouer puisque seule la place de Mata pouvait être prise. LvG voulait le placer en 6 ou en 8 en pré-saison, mais on voit bien que c'est pas du tout le profil du joueur.

 

Après d'accord, il n'est pas irréprochable à 100%. On peut critiquer son physique plume et aussi son mental qui est plutôt typique chez les asiatiques où on écoute ce qu'on te dit. Il a été éduqué comme ça. Mais avouez que la vraie raison de son départ est plutôt due à des des circonstances atténuantes. Ca serait de la mauvaise foi de le nier.

 

Quelle déception, j'avais tellement d'espoir en lui.

Shinji. :(

 

J'ai aucun doute qu'il retrouvera le niveau qui était le sien quand il rentrera à Dortmund.

Modifié par Neosquall
  • J'aime 4

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuuu, j'ai pas trop envie de faire un pavé mais bon, ça restera du gâchis cette histoire.

 

A moins qu'on l'ait poussé dehors à grands coups de pieds au c**, il a peut-être eu enfin une réaction en souhaitant partir (mais ça, j'en doute).

 

<< Pas le physique pour la PL >>, ouais peut-être. J'attends quand même de voir ce qu'il fera en C1 contre une équipe de PL.

 

A Dortmund, la concurrence est s'est accrue depuis son départ, mais je vois bien Klopp le retaper physiquement et surtout mentalement. Je pense même que Kagawa reviendra plus fort, après avoir traversé ces deux ans de galère, où il a dû se battre pour évoluer dans son jeu.

Mais quoi qu'il fasse à Dortmund, il ne faut pas avoir de regrets, je pense. Depuis le début, c'était pas fait pour lui. Entre son mental déficient, notre jeu horrible et des entraîneurs qui mettent en place des hiérarchies inébranlables (RVP, Rooney et Mata intouchables, plus Di Maria bientôt), c'était dur. Surtout que Rooney et Mata, même lorsqu'ils sont mauvais, marquent des buts. Or, dans ce football où le fric est roi, marquer est tout de même l'objectif prioritaire (sic).

 

Je reste quand même persuadée qu'il ne regrette pas d'être venu, d'avoir fait partie (à sa petite échelle) de la grande et belle histoire du club. Pas sûr qu'il en garde un bon souvenir par contre.

 

Mais au moins, il aura eu cette expérience. Maintenant, j'espère qu'il ne cherchera plus à partir nulle part. On ne peut pas tous jouer au Real Madrid, ça n'empêche pas d'être un bon joueur. Bon vent, donc. Je continuerai de le suivre, évidemment.

 

Veron

Forlan

Berbatov (dans une moindre mesure mais quand même :wub: )

Kagawa ?

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...