Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

C'est vrai que beaucoup trouve une multitude d'excuse, certes les facteurs qui sont cité sont juste mais faut pas se voiler la face et se cacher derrière sa. On va pas tout changer et acheter des joueurs pour qu'il puisse jouer autour de lui, c'est le joueur qui s'adapte le club va pas tout changer juste pour lui. Bysarement quand un joueur comme fellaini sa première année et qui a été la plupart du temps a été blesse, qui n'a pas joue a son poste fait un mauvais match on le pourri alors quand c'est kagawa ah mais c'est pas son poste ses coéquipiers ne font pas les bon appels... Il y a clairement un manque d'objectivité, kagawa a fait une saison médiocre comme l'équipe cette saison. L'année prochaine s'il n'explose pas il partira c'est sa dernière chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurai pu avoir un nombre de passes décisive enorme si les attaquants n'avaient pas autant loupé devant le but :-)

C'est clair ! Facile 8 ou 10 passes décisives

D'ailleurs si quelqu'un peut me donner ses stats de la saison toutes compétitions confondues svp

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La compile fera 20mn l'an prochain.

Smalling est vraiment nul (1:48) comment on peut rater ça?

Chicha aussi--'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque peut être (surement) d'objectivité sur le cas de Kagawa mais je pense que c'est parce que l'on est persuadé qu'il est capable de devenir un joueur exceptionnel, encore meilleur que ce qu'il était à Dortmund (il n'avait que 23 ans).

Il est clairement en manque de confiance et d'efficacité chez nous c'est criant mais c'est également un des seul qui possède la volonté et surtout qui arrive à jouer vite et simple, à pratiquer un beau football.

Nani est capable de réaliser des gestes incroyables, c'est pour ça qu'il garde encore une côte de popularité chez nous mais Kagawa c'est pire, car on sait tous qu'on manque cruellement d'un jouer comme ça dans notre collectif (même si avec l'arrivée de Mata ça va un peu mieux mais c'est pas encore folichon).

 

Bysarement quand un joueur comme fellaini sa première année et qui a été la plupart du temps a été blesse, qui n'a pas joue a son poste fait un mauvais match on le pourri alors quand c'est kagawa ah mais c'est pas son poste ses coéquipiers ne font pas les bon appels...

 

Il y a du vrai, j'explique cela par le fait que Kagawa est un joueur attachant, comme Chicharito et qu'il possède un tel talent que notre envie de le voir s'épanouir chez nous est plus forte que notre rage de le voir déchanter.

Mata où Januzaj sont peut être des cas similaires, on a tellement envie de les voir réussir qu'on arrive plus facilement à leur pardonner certaines erreurs (même si pour ces 2 derniers la situation sportive est nettement meilleure).

 

Alors que des joueurs comme Cleverley, Welbeck, Jones, Smalling alternent le moyen et le moins bon sans vraiment laisser entrevoir un certain génie (ils ont déjà fait des bons matchs, même des très bons mais ils n'ont pas le potentiel d'un Shinji, Adnan où Juan).

 

Après au dessus, il y a les Ronney et Van Persie qui eux ont un potentiel monstre, ont ou on eu un niveau de top player. Eux sont peut être moins excusables quand ils font des erreurs car on a l'habitude de les voir au top.

 

Je pense également qu'au milieu de tous cela (relation supporter/joueur), la personnalité où le physique des derniers entre en jeu, certains peuvent devenir des "mascottes" (Adnan, Shinji, Chicha), d'autres des boucs émissaires (Ronney). Mais ça c'est plus du domaine de l'extra sportif et ça se joue à des détails (certes importants comme les envies d'ailleurs de Wayne) mais cela reste des évènements extra sportifs et on continuera à entendre des "Ronney Out" alors que sa saison est nettement supérieur à celle de Kagawa.

 

C'est le ressenti que j'ai en voyant cette vidéo de Kagawa, quand je le vois (au milieu de la vidéo) enchaîner les transversales de 30 mètres du pied gauche ….. je ne peux pas le juger à la même enseigne qu'un Fellaini où Cleverley (toutes proportions gardées car ce n'est ni le même type de joueur ni le même poste, seulement les 3 ont ratés leur saison et les 3 sont perçus différemment).

Modifié par Dours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au-delà du sportif , Kagawa a toujours eu une vraie côte de sympathie auprès des supporters , sa personnalité attachante plait énormément au public. Les jeunes , les gamins l'adorent.

Shinji était un peu la mascotte de Dortmund , comme le démontre cette petite vidéo ^^

 

 

Malgré tout personne ne se voile la face sur sa saison très compliquée !

 

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué presque tout le match contre Chypre aujourd'hui. Impliqué sur le seul but de la rencontre avec un petit sombrero pour s'emmener le ballon.

 

https://www.youtube.com/watch?v=OA0IMWlC3H0

 

Rien d'autre à dire à part ça, sinon que ce fut ennuyeux, surtout en première mi-temps où le Japon a semblé très émoussé. Conséquence d'une préparation physique lourde ? Le nombre de kilomètres parcourus par les joueurs à la 80ème tend à la prouver...

 

80445467km.jpg

 

Un bon petit match tranquille, quoi. A noter qu'Atsuto Uchida est le buteur, lui qui jouait son premier match depuis février, après trois mois de blessure.

 

Pour en revenir à Kagawa, il était dans les meilleurs joueurs d'une équipe qui jouait donc un peu au ralenti.

 

Prochain amical lundi face au Costa Rica, sur le sol étasunien. On devrait commencer à monter en gamme physiquement.

 

Et je l'espère car j'accorde beaucoup d'importance à la préparation physique pour cette équipe du Japon dont le style de jeu est très éprouvant. Il s'agira de tenir la distance au mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué presque tout le match contre Chypre aujourd'hui. Impliqué sur le seul but de la rencontre avec un petit sombrero pour s'emmener le ballon.

 

https://www.youtube.com/watch?v=OA0IMWlC3H0

 

Rien d'autre à dire à part ça, sinon que ce fut ennuyeux, surtout en première mi-temps où le Japon a semblé très émoussé. Conséquence d'une préparation physique lourde ? Le nombre de kilomètres parcourus par les joueurs à la 80ème tend à la prouver...

 

80445467km.jpg

 

Un bon petit match tranquille, quoi. A noter qu'Atsuto Uchida est le buteur, lui qui jouait son premier match depuis février, après trois mois de blessure.

 

Pour en revenir à Kagawa, il était dans les meilleurs joueurs d'une équipe qui jouait donc un peu au ralenti.

 

Prochain amical lundi face au Costa Rica, sur le sol étasunien. On devrait commencer à monter en gamme physiquement.

 

Et je l'espère car j'accorde beaucoup d'importance à la préparation physique pour cette équipe du Japon dont le style de jeu est très éprouvant. Il s'agira de tenir la distance au mondial.

D'ailleurs petit hs mais que penses-tu de Uchida? Il semblerait que Arsenal soit intéressé par son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça reste le grand mystère pour la saison prochaine. Ce joueur, que Ferguson et Moyes n'ont pas réussi, à exploiter tout le talent évident.

Mais plus on avance, et plus je soupçonne un manque de caractère, indispensable pour s'imposer durablement à United. Je pense qu'il n'est pas encore totalement intégré, alors que ça fait deux saisons qu'il est au club, ou peut-être qu'il connait un temps d'adaptation, plus long, qu'un joueur classique.

 

Comme l'a souligné VDS, la premier league est un championnat spécial, et le japonais l'a appris à ses dépends. Maintenant, je pense que sa réussite est quand même possible malgré tout, et il s’inscriera peut-être plus sous un système Van Gaal, que sous un système Ferguson, qui demandait beaucoup de discipline à ses joueurs, et un jeu latéral, et Moyes, qui est un véritable coach à l'ancienne. Tandis que le hollandais, n'aime pas la frilosité, a toujours affectionné les joueurs aux profils fins et techniques, et pourrait faire du japonais; un joueur influent, à défaut d'en faire un joueur indispensable.

Ferguson, souhaitait Kagawa, car il a été frappé par les désillusions, qu'il a connu contre les clubs espagnols, et a été charmé par le style de joueurs, que possédaient ces équipes.

Un profil, qui aurait pu rajouter une touche de vivacité, à son 442/443 modulable, et difficile à manœuvrer. Cela n'a pas forcément été un échec, mais loin d'être une grande réussite non plus. N'en parlons même pas pour Moyes, alors avec Van Gaal comme entraîneur, ça sera la dernière chance, de pouvoir apporter toute sa palette, de joueur d'espaces réduits (ce qu'était Park à la base, mais lui s'est adapté), sinon son avenir s’inscrire-ra progressivement en pointillé, si ce n'est pas déjà le cas.

 

Je suis partagé.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme les groupies .. Le monde entier a pris gout au beau football grace a Kagawa mais oui bien sur .. Ok les gars c'est pas grave restez dans votre idolatrie la .. Et oui desole Skynet comme tout footballeur il rate des passes des dribbles et des controles et parfois meme plutot simples. Je dis pas que c'est systematique mais y a clairement des phases de jeu ou tu sens le gars un peu timoré avec un balai dans le c** et oui .. Bref, c'est pas grave je crois qu'on sera jamais d'accord a ce sujet. Euh si je l'ai suivi a Dortmund oui c'etait un bon joueur, de la a dire qu'il créait des orgasmes quand il foule la pelouse faut pa deconner .. S'il vous a fait rever contre le Bayern tant mieux pour vous moi j'ai du retenir une phase de jeu sur la droite ou par des passes courtes il accelere le jeu et qu'il tente une aile de pigeon la et qu'il prend la profondeur et bah je me suis dit oue c'est le Kagawa que j'aimerais voir : entreprenant. Dommage que ce soit si rare voila. Ensuite je lui demande pas d'etre ailier. Lors d'un match meme si tu joues a gauche il y a bien des phases de jeu ou tu te retrouves dans l'axe a devoir mener le jeu vous savez l'animation, les permutations .. Bon ben meme dans cette position et quand la configuration lui est "favorable" entre guillemets ben il est pas toujours franchement magique le Kagawa, bref oui il y a des circonstances oui je vous l'accorde et je l'ai deja dit mais attention a pas se voiler la face pour autant. Moi je crois surtout que vous en attendez trop ou que vous l'idealisez fin le gars c'est l'idole des jeunes ici quoi ..

Il comprenait pas l'anglais c'est une vanne la rassure moi ? Donc quand il arrive a Dortmund qu'il s'adapte tres vite et est tres performant c'est parce que c'etait un schleu dans l'ame qui maitrisait parfaitement l'allemand ?

Non non c'est vrai. Il avait dit à son arrivé qu'il ne comprenait rien à ce que disait Ferguson. D'ou l'utilité de garder ( ce qu'on a pas fait ) un Park ( fin c'est pas pour faire dans les clichets, mais le japonais et le Coréen c'est proche ? )

 

Si non bah Kagawa c'est un joueur qui a besoin de confiance, Moyes n'a jamais su lui offrir.

 

Au BVB il était dans un équilibre d'équipe, avec une attitude.

 

Kagawa tu lui met un pur neuf, il distribue, ce que ne sont pas Rooney ( n'est plus ? ), RVP, un peu plus wlb et évidement Chicharito.

 

Après oui il repique dans l'axe quand il joue sur un côté, mais c'est pas pareil, il sait qu'il va devoir reprendre sa position, et porter main forte à Evra, chose qu'en tant que numéro 10 il n'a pas àfaire. Cela le libère d'un mini poids je trouve, car il défend assez mal en tant qu'ailier.

Pour moi, ça reste le grand mystère pour la saison prochaine. Ce joueur, que Ferguson et Moyes n'ont pas réussi, à exploiter tout le talent évident.

Mais plus on avance, et plus je soupçonne un manque de caractère, indispensable pour s'imposer durablement à United. Je pense qu'il n'est pas encore totalement intégré, alors que ça fait deux saisons qu'il est au club, ou peut-être qu'il connait un temps d'adaptation, plus long, qu'un joueur classique.

 

Comme l'a souligné VDS, la premier league est un championnat spécial, et le japonais l'a appris à ses dépends. Maintenant, je pense que sa réussite est quand même possible malgré tout, et il s’inscriera peut-être plus sous un système Van Gaal, que sous un système Ferguson, qui demandait beaucoup de discipline à ses joueurs, et un jeu latéral, et Moyes, qui est un véritable coach à l'ancienne. Tandis que le hollandais, n'aime pas la frilosité, a toujours affectionné les joueurs aux profils fins et techniques, et pourrait faire du japonais; un joueur influent, à défaut d'en faire un joueur indispensable.

Ferguson, souhaitait Kagawa, car il a été frappé par les désillusions, qu'il a connu contre les clubs espagnols, et a été charmé par le style de joueurs, que possédaient ces équipes.

Un profil, qui aurait pu rajouter une touche de vivacité, à son 442/443 modulable, et difficile à manœuvrer. Cela n'a pas forcément été un échec, mais loin d'être une grande réussite non plus. N'en parlons même pas pour Moyes, alors avec Van Gaal comme entraîneur, ça sera la dernière chance, de pouvoir apporter toute sa palette, de joueur d'espaces réduits (ce qu'était Park à la base, mais lui s'est adapté), sinon son avenir s’inscrire-ra progressivement en pointillé, si ce n'est pas déjà le cas.

 

Je suis partagé.

Ferguson c'est un autre délire. Il a clairement dit que c'était l'année d'adaptation, qu'il comptait sur lui la saison qui arrive .

 

Moyes tu lui met Zidane il en fait une carpe.

 

Si non LVG fait quoi d'un joueur comme Sneijder, attention, l'Hollandais est nettement supérieur, à son meilleureniveau, dans une meilleure équipe, à Kagawa, dont je suis fan . Il en est pas trop fan non ? Pendant un moment il le sélectionner plus.

 

Et puis l'époque Bayern de LVG y avait un vrai 10 ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le dernier dix (avant Gotze), qu'a connu le Bayern Munich était Ballack, mais un dix opportuniste, qui était très présent sur les seconds ballons, et profitait souvent, des centres venant des latéraux.

Mais que cela soit pour Seedorf, Litmanen (Ajax), Zenden, Enrique, Xavi (Barca) on peut aussi citer le duo redoutable Figo/Rivaldo, Robben (Bayern) et tant d'autres, il aura toujours accordé sa confiance à ce type de joueurs, pour produire un football ouvert sur le jeu.

 

Je ne suis pas forcément la hollande, mais c'est surement dû à sa baisse de régime, faut voir.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le dernier dix (avant Gotze), qu'a connu le Bayern Munich était Ballack, mais un dix opportuniste, qui était très présent sur les seconds ballons, et profitait souvent, des centres venant des latéraux.

Mais que cela soit pour Seedorf, Litmanen (Ajax), Zenden, Enrique, Xavi (Barca) on peut aussi citer le duo redoutable Figo/Rivaldo, Robben (Bayern) et tant d'autres, il aura toujours accordé sa confiance à ce type de joueurs, pour produire un football ouvert sur le jeu.

 

Je ne suis pas forcément la hollande, mais c'est surement dû à sa baisse de régime, faut voir.

Ouais, je posais cette question pour me faire une idée de qu'il faisait d'un numéro dix. Il n'a jamais trop évoluer avec un vrai dix, mais la il sera quasiment obligé, à conditions de vendre Mata, Kagawa et Rooney.

 

Oui sûrement, il a du perde du niveau depuis qu'il est à Gala, forcément, sans vouloir manquer de respect à ce club et son ambiance de dingue, c'est autre chose que l'italie

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos, je le vois plus comme un 8 complet. Ballack était le meneur de jeu attitré, et c'est pour cette raison, que Ferguson était vraiment séduit par le joueur, et le souhaitait absolument.

Mais Ballack est un 10 particulier, l'élégance en moins, la rigueur et l'impact physique en plus. Mais techniquement, c'était très bon. Ze Roberto avait un certain poids aussi, mais quand même moins que Ballack, je me souviens de tout l'engouement qu'il y'avait autour de ce dernier, et la crainte d'une éventuelle blessure avant le mondial 2006.

 

Quant à Kagawa, par contre, je ne saurai lui donner un rôle précis, et exact. C'est l'electron libre par excellence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 4-3 face à la Zambie lors du dernier match de préparation. Kagawa a inscrit le second but de la partie.

 

Mené 0-2 après une demi-heure, le Japon était considérablement gêné par l'impact physique des zambiens au début du match. Les lignes japonaises trop étirées, notamment au milieu de terrain, ont trop souvent permis aux zambiens de prendre de la vitesse et de faire joueur leur puissance bien supérieure à celle des nippons, ça a donné une première mi-temps japonaise très médiocre, dans l'ensemble.

 

Les samouraÏs ont au moins pu réduire le score sur penalty avant la mi-temps, je crois que ce but leur a fait beaucoup de bien. Au retour des vestiaires, le bloc était plus compact et, fait rare, les japonais ont durci le jeu gagnant même des duels et commettant plusieurs fautes d'engagement (alors qu'ils semblaient avoir peur du contact au début, mais on les comprend, à une semaine de la Coupe du monde). Le but encaissé en seconde mi-temps est surtout le fait du gardien remplaçant (placement ubuesque), pas du tout au niveau ce soir.

 

Mais je suis contente de la réaction des japonais, de leur réponse à un impact qui les a beaucoup surpris au début. Il faudra encore un peu plu d'engagement face à la Côte d'Ivoire pour espérer un résultat, avec cette fois-ci, tous les titulaires (y compris en défense centrale, où Masato Morishige (entré en seconde mi-temps ce soir) pourrait bien gagner sa place au détriment de Konno ; ce même Morishige qui est passeur décisif sur le troisième but du Japon, avec un geste technique à la Thiago Silva, rien que ça :P en plus ils ont les mêmes lèvres, donc bon...)

 

https://www.youtube.com/watch?v=1UjKiSTQQE0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://www1.skysports.com/football/news/11667/9384904/premier-league-shinji-kagawa-aims-to-impress-louis-van-gaal

 

Kagawa dit qu'il est très excité par la venue de LVG.

 

Il dit que c'est un nouveau départ et qu'il se sent plein d'énergie, que c'est aux joueurs d'obtenir les résultats dont l'équipe a besoin et qu'il a un forte volonté de bien faire.

 

Il dit enfin qu'il observera son jeu de près et qu'il acceptera le défi avec "passion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien cette fois, c'est (vraiment) l'année ou jamais pour Kagawa. Après deux saisons très moyennes et une Coupe du monde ratée, il n'a plus le droit à l'erreur. Cette année sera forcément décisive pour lui. Soit il donne à sa carrière un nouvel élan, soit il rentre dans le rang définitivement.

Cela ne voudra pas dire qu'il ne pourra plus réussir nulle part. Simplement, il aura prouvé qu'il n'a pas les reins assez forts, assez solides pour supporter la pression d'un très grand club, chose qu'il n'avait pas connue à Dortmund. Ce serait donc, si j'ose dire, un simple très bon joueur, capable de réussir et d'être performant lorsqu'il est dans son cocon.

 

Van Gaal le mettra dans de bonnes conditions sportives, c'est certain. Par contre, même s'il a changé d'un point de vue management, ce n'est pas une nounou. Il ne pourra rien faire si Kagawa a peur. C'est donc au nippon de jouer, maintenant.

 

A noter qu'il disputera la Coupe d'Asie en janvier (en Australie !), j'espère que ça ne viendra pas freiner son ascension, le cas échéant.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un mois, si le Japon garde son titre.

 

Même en tant que fan du Japon, j'en viens à me demander s'il ne faudrait laisser quelques joueurs à leurs clubs. Certes, Kagawa est appelé à devenir un leader de la nouvelle équipe qui va se construire (il faut donc le tester au maximum). Mais je pense aussi que pour avoir un Kagawa à 100%, il faut qu'il s'épanouisse en club. Ce sera dur d'avoir un Kagawa rayonnant s'il ne joue que 14 matchs par saison en club, dont certains même pas en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc intérêt(et lui à être bon) à l'utiliser un max avant son départ pour la CA.

Bon, on ne joue pas l'Europe donc il ne devrait pas être carbo mais bizarrement la période où on enchaînera le max, ce sera à cette date là avec le Boxing day(même si je suis d'avis que le BD c'est assez surfait)

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...