Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

D'ailleurs, il avait plutôt bien finit la saison passée je trouve.

Mais bon, en réalité, tant que Rooney aura ce poste de 9,5, on ne pourra probablement pas voir Shinji briller sur le long terme. On ne pourra que se contenter de deux-trois prestations correctes dans une marée noire.

 

Ben il pourrait jouer ensemble aussi avec Rooney en 9 mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je crois qu'il peut jouer partout mais qui lui manque le déclic personnel, on voit sur certains matchs quand il se lâche qu'il peut dévaliser la Barclays Bank à lui tout seul et d'autres fois on le voit perdu, il nous a déjà montré des caractéristiques au-dessus de la moyenne, je pense que comme des joueurs tels Buttner il doit + jouer que ça mais son poste est pris d'assaut, la solution pour lui serait soit le départ de Wayne ou soit de se diversifier dans les domaines des cotés. J'ai vu des matchs où il pouvait très bien faire sur les ailes en mode, je suis sur le coté mais je rentre de façon intelligente.

 

Le joueur a des capacités d'éliminations d'adversaires assez convaincantes, il a une belle accélération dans les petits périmètres, je l'ai déjà par ailleurs vu à Dortmund se débrouiller superbement bien en mode je dézone sur le flanc droit. Pour moi à un moment il n'y a pas de raisons et c'est à lui de prendre sa chance. Je pense également qu'il doit prendre des libertés personnelles et faire abstraction des consignes du Manager. Il a un certain génie dans les pieds et les Génies doivent utiliser leur inspiration en n'écoutant personne d'autre que son instinct personnel.

 

Pour ce joueur là j'aimerai le voir un peu plus personnel dans sa manière de faire, un peu d'égoïsme je dirai parfois au lieu de faire une passe difficile, il a cette qualité pour percer une défense avec le ballon et on ne voit pas souvent ça dans notre club, surtout qu'également en face à face il a une facilité aussi à piquer son ballon au dernier moment assez intéressante, en bout de course ou non. (Je le trouve par ailleurs assez adroit devant les cages) C'est aussi une manière de surprendre l'adversaire et le style de Shinji est par ailleurs enclin à obtenir de bons coups francs intéressants.

 

Moi quand je vois le seul Adnan faire ça, si Kagawa joue et qu'on en a deux sur une durée d'un match ça pose énormément de problèmes dans la façon de défendre de l'adversaire, l'effet qu'ils restent sous tension à chaque action Red Devil, bon là j'expose juste un point de vue de jeu et de mouvement évidemment, il peut nous offrir d'autres possibilités mais je pense qu'il a besoin de tâter le ballon plus souvent.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben il pourrait jouer ensemble aussi avec Rooney en 9 mais bon.

 

L'ennui, c'est qu'après on a van Persie, Welbeck et Chicharito.

Ne nous leurrons pas : Moyes ne semble pas prêt à effectuer des remaniements tactiques très poussés pour les compositions, donc le 4-2-3-1 devrait longuement être utilisé. Le 4-3-3 a été employé deux fois. Mais c'est tout. Dans ce schéma de jeu, nous avons une pauvreté affligeante au milieu, et une surabondance en attaque, qui n'est pas exploitée, et au contraire, entraîne une nouvelle pauvreté.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi à un moment il n'y a pas de raisons et c'est à lui de prendre sa chance. Je pense également qu'il doit prendre des libertés personnelles et faire abstraction des consignes du Manager. Il a un certain génie dans les pieds et les Génies doivent utiliser leur inspiration en n'écoutant personne d'autre que son instinct personnel.

 

Pour ce joueur là j'aimerai le voir un peu plus personnel dans sa manière de faire, un peu d'égoïsme je dirai parfois au lieu de faire une passe difficile, il a cette qualité pour percer une défense avec le ballon et on ne voit pas souvent ça dans notre club, surtout qu'également en face à face il a une facilité aussi à piquer son ballon au dernier moment assez intéressante, en bout de course ou non. (Je le trouve par ailleurs assez adroit devant les cages) C'est aussi une manière de surprendre l'adversaire et le style de Shinji est par ailleurs enclin à obtenir de bons coups francs intéressants.

 

Moi quand je vois le seul Adnan faire ça, si Kagawa joue et qu'on en a deux sur une durée d'un match ça pose énormément de problèmes dans la façon de défendre de l'adversaire, l'effet qu'ils restent sous tension à chaque action Red Devil, bon là j'expose juste un point de vue de jeu et de mouvement évidemment, il peut nous offrir d'autres possibilités mais je pense qu'il a besoin de tâter le ballon plus souvent.

Malheureusement, c'est tout ce qu'il ne pourra pas faire. Un peu à l'image du joueur japonais standard, il est trop rigide dans sa manière d'appréhender le football, trop soumis, ce qui fait qu'il ne s'éloignera pas du terrain délimité par les consignes de l'entraîneur même si ces dernières ne portent pas ses fruits. Si on lui ordonne de se plier à une stratégie X ou Y, il n'en dérogera pas. On touche du doigt son manque de caractère. Il pourrait même renier son football et coller la ligne de touche si Moyes le lui demandait, j'en suis persuadée. C'est vraiment le type de joueur dont tu peux faire ce que tu veux, c'est un bon soldat mais il n'en a pas les ressources physiques.

 

Plus le temps passe, moins il prend de risques avec le ballon. Et ce n'est pas un manque de confiance lié au temps de jeu parce que mine de rien, on lui donne sa chance. Le motif est à chercher ailleurs. Quand je vois cette frappe face au Pays-Bas (1"03 sur la vidéo), vous croyez vraiment qu'aujourd'hui il essaierait ça à MU, en PL ? Jamais de la vie !

 

http://www.youtube.com/watch?v=_jB9jB8ewLY&feature=youtu.be&t=1m3s

 

Le maillot rouge doit peser dix tonnes, je sais pas.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est tout ce qu'il ne pourra pas faire. Un peu à l'image du joueur japonais standard, il est trop rigide dans sa manière d'appréhender le football, trop soumis, ce qui fait qu'il ne s'éloignera pas du terrain délimité par les consignes de l'entraîneur même si ces dernières ne portent pas ses fruits. Si on lui ordonne de se plier à une stratégie X ou Y, il n'en dérogera pas. On touche du doigt son manque de caractère. Il pourrait même renier son football et coller la ligne de touche si Moyes le lui demandait, j'en suis persuadée. C'est vraiment le type de joueur dont tu peux faire ce que tu veux, c'est un bon soldat mais il n'en a pas les ressources physiques.

 

Plus le temps passe, moins il prend de risques avec le ballon. Et ce n'est pas un manque de confiance lié au temps de jeu parce que mine de rien, on lui donne sa chance. Le motif est à chercher ailleurs. Quand je vois cette frappe face au Pays-Bas (1"03 sur la vidéo), vous croyez vraiment qu'aujourd'hui il essaierait ça à MU, en PL ? Jamais de la vie !

 

http://www.youtube.com/watch?v=_jB9jB8ewLY&feature=youtu.be&t=1m3s

 

Le maillot rouge doit peser dix tonnes, je sais pas.

Je ne sais pas non plus mais il me frustre, j'ai envie de le voir lâcher les chevaux et d'entrer en transe avec lui même!!! :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment tu peux descendre Cleverley alors que d'autres lui sont tellement inférieurs (par les mouvements, les passes etc..) :)

Je descends Clev car de ce que vois il n'apporte aucun danger il est statique et pour un milieu c'est navrant (je me trompe peut être et dois faire une fixation sur lui ^^) mais je trouve kagawa bien plus intéressant, il a des éclairs de génie et propose souvent une solution après une passe (ce que peu de joueur a MU font). Après il ne va pas au contact et c'est bien dommage..

rooneycopiexm6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je descends Clev car de ce que vois il n'apporte aucun danger il est statique et pour un milieu c'est navrant (je me trompe peut être et dois faire une fixation sur lui ^^) mais je trouve kagawa bien plus intéressant, il a des éclairs de génie et propose souvent une solution après une passe (ce que peu de joueur a MU font). Après il ne va pas au contact et c'est bien dommage..

Je trouve que ta comparaison n'a pas forcément lieu d'être. Comparer Cleverley à Kagawa reviendrait à comparer Evans à Carrick.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta comparaison n'a pas forcément lieu d'être. Comparer Cleverley à Kagawa reviendrait à comparer Evans à Carrick.

Je ne compare que leurs mouvements sans ballon/ après une passe et pas le reste :)

Pour comparé au même poste Fletcher et Clev, Fletcher du peu que j'ai vu de lui depuis son retour est toujours en mouvement il propose et surtout regarde ou sont ses coéquipiés pour ce replacer alors que Clev n'a pas tout ça, non vous pensez pas ?

rooneycopiexm6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i6Bx6nYGEGiiH.gif

Dasn le marasme ambiant, de temps en temps, il y a des choses sympa a regardern, même sans la finition au bout !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment étonnant sa situation. Le mec joue dans une équipe statique, alors qu'il est, comme tout le monde le sait, un joueur qui a besoin de mouvement constant comme c'était le cas à Dortmund. Il n'a pas beaucoup de temps de jeu, n'est pas en confiance, et ne peut donc pas développer le jeu qui lui correspond.

 

Il faut voir ce que veut faire Moyes. Soit il souhaite reconstruire une équipe qui jouerait un football que l'on qualifiera de "moderne" avec beaucoup de mouvement, des joueurs qui dézonent, plus d'activité au milieu de terrain qui supposerait, selon moi, un milieu à 3, avec des lignes nettement plus resserrées qu'à l'heure actuelle, auquel cas Shinji (s'il se bouge un peu le c** aussi, et qu'il progresse sur certains points) pourra faire partie intégrante de ce projet (ce que j'espère, pour Shinji et le bien de l'équipe). Soit on continue sur la même voie, en tentant de remporter des matchs à l'envie (encore faut-il en faire preuve), et en espérant des coups de génie.. Auquel cas on peut laisser filer notre numéro 26.

 

Mais il a tout de même des défauts. Pour un joueur qui possède tant de qualité technique, c'est assez scandaleux de le voir faire autant d'erreurs techniques justement. Et puis, on ne va pas parler de ses appuis... Il faut qu'il corrige tout cela au plus vite, parce que, même si il a des circonstances atténuantes, ses prestations restent dans l'ensemble médiocres.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 4

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que peut être si on arrive a signer Reus l'été prochain, ça aidera peut être notre chinois. (on se console comme on peut …)

 

Mais quel déception, je croyais beaucoup en notre petit shinji moi :(

 

Là il semble complètement perdu, il a sombré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment étonnant sa situation. Le mec joue dans une équipe statique, alors qu'il est, comme tout le monde le sait, un joueur qui a besoin de mouvement constant comme c'était le cas à Dortmund. Il n'a pas beaucoup de temps de jeu, n'est pas en confiance, et ne peut donc pas développer le jeu qui lui correspond.

 

Il faut voir ce que veut faire Moyes. Soit il souhaite reconstruire une équipe qui jouerait un football que l'on qualifiera de "moderne" avec beaucoup de mouvement, des joueurs qui dézonent, plus d'activité au milieu de terrain qui supposerait, selon moi, un milieu à 3, avec des lignes nettement plus resserrées qu'à l'heure actuelle, auquel cas Shinji (s'il se bouge un peu le c** aussi, et qu'il progresse sur certains points) pourra faire partie intégrante de ce projet (ce que j'espère, pour Shinji et le bien de l'équipe). Soit on continue sur la même voie, en tentant de remporter des matchs à l'envie (encore faut-il en faire preuve), et en espérant des coups de génie.. Auquel cas on peut laisser filer notre numéro 26.

 

Mais il a tout de même des défauts. Pour un joueur qui possède tant de qualité technique, c'est assez scandaleux de le voir faire autant d'erreurs techniques justement. Et puis, on ne va pas parler de ses appuis... Il faut qu'il corrige tout cela au plus vite, parce que, même si il a des circonstances atténuantes, ses prestations restent dans l'ensemble médiocres.

Tu sais il existe des joueurs qui savent se faire violence! Regarde Adnan, malgré tout il bouge et provoque.

 

Cela rejoint ce que je dis et ce que dit Bunny sur le coté mental du joueur qui manque et il est capable de rendre le jeu mobile à lui tout seul.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi contre Swansea, dans ce naufrage collectif je l'ai trouvé très bon par moment. Avec sa facilité naturelle a se retourner très vite entre les lignes il a déclenché quelques beaux mouvements et c'est la que tu te rend compte qu'avec une équipe qui jouerait avec la possession et en mouvement qu'il peut reproduire ce qu'il sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que peut être si on arrive a signer Reus l'été prochain, ça aidera peut être notre chinois. (on se console comme on peut …)

 

Mais quel déception, je croyais beaucoup en notre petit shinji moi :(

 

Là il semble complètement perdu, il a sombré

 

Il est Japonais.

c'est les rouges, pas les chinois de Chine.

Ne confondez pas tout Doloress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ennui, c'est qu'après on a van Persie, Welbeck et Chicharito.

Ne nous leurrons pas : Moyes ne semble pas prêt à effectuer des remaniements tactiques très poussés pour les compositions, donc le 4-2-3-1 devrait longuement être utilisé. Le 4-3-3 a été employé deux fois. Mais c'est tout. Dans ce schéma de jeu, nous avons une pauvreté affligeante au milieu, et une surabondance en attaque, qui n'est pas exploitée, et au contraire, entraîne une nouvelle pauvreté.

 

Avec la blessure de Vp je me suis dis que le grand gagnant devait être lui. Au final non.

Malgré tout en attaque c'est l'un des seuls joueurs actuellement disponible capable de distiler des ballons en profondeur et faire des passes de qualités. Mais son manque de confiance et sa position batarde sur le terrain et notre médiocrité générale fait qu'il ne peut pas s'exprimer. C'est quand même un pur gachi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere mi-temps difficile pour lui sur le coté gauche on il ne donnait pas l'impression d'avoir réellement envie de se battre pour le club, mais que dire de la seconde, ou une fois repositionné au centre il eleve son niveau de jeu, joue plus libéré en trouvant les bons mouvements. Ce n'est pas parfait mais y'a beaucoup de positif a tirer ce soir.

  • J'aime 1

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai trouvé terrible (dans le mauvais sens du terme).

 

Même dans les petits périmètres, quand ça combine sur 9-10mètres, c'est lui le plus faible et qui perd le ballon, alors que c'est censé être un de ses points forts. Il manque de puissance sur son action, de tranchant, vraiment j'suis très déçu de lui, je le voyais bien meilleur que ça.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je l'ai ttrouvé excellent dans les mouvements mais dans les passes n'a pas franchement été inspiré, mais comme je le dis dans son match de mouvement il a été précieux, avec de la justesse cela aurait été + 4-0 le match.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai trouvé terrible (dans le mauvais sens du terme).

 

Même dans les petits périmètres, quand ça combine sur 9-10mètres, c'est lui le plus faible et qui perd le ballon, alors que c'est censé être un de ses points forts. Il manque de puissance sur son action, de tranchant, vraiment j'suis très déçu de lui, je le voyais bien meilleur que ça.

 

Il a quand même su élever son niveau de jeu dans l'axe. Pour moi, c'est très clairement son poste, et ça l'a toujours été. Il est bien meilleur ici, fait de meilleurs choix, joue plus juste.

À gauche, ses meilleures actions, ce sont ses tacles.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a quand même su élever son niveau de jeu dans l'axe. Pour moi, c'est très clairement son poste, et ça l'a toujours été. Il est bien meilleur ici, fait de meilleurs choix, joue plus juste.

À gauche, ses meilleures actions, ce sont ses tacles.

Il a été effectivement bien meilleur, normal! Je suis quand même frustré par son match car il lui a manqué un truc, le petit truc qui fait que....

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...