Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Hmm Shevchenko c'était quand même quelques classes au dessus dans le flair et la faculté à assassiner une équipe ^^

 

Je n'ai cité Shevchenko qu'en parlant de la capacité à prendre de la profondeur et oui ça a toujours été un faculté remarquable(voir frôlant le génie) de Shinji et ceci depuis qu'il est à Durtmund.

 

Et la capacité à prendre la profondeur n'est pas une qualité propre aux attaquants de pointes mais c'est aussi une qualité très importante pour les ailiers offensifs. C'est pour cela que j'ai toujours dis que Shinji pouvait aisément jouer sur une aile(ce qu'il a fait aujourd'hui) contrairement à ceux qui croient et veulent faire croire que Shinji ne peut jouer que dans l'axe.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match, et donc pas vu le contenu qu'il a pu apporter, mais j'ai pu voir le résumé du match et les buts et j'ai été agréablement surpris par sa lucidité devant le but. Surtout sur le deuxième où on est pas à l'abri d'un retour adverse et où il lâche un plat du pied d'une telle simplicité, c'était beau. Son piqué l'est autant sur le troisième.

 

Mais il a joué quelle place ? Et a t-il été décisif dans le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a le plus intrigué c'est que le mec il joue pas ailié :D alors que je suis sur que Fergie lui dit de jouer devant patrice, il revient à chaque fois vers l'axe, on dirait que c'est inné chez lui il peut pas pas s'en passer, c'est la qu'on voit que ça place est derriére un attaquant, et à coté de Rooney ils font des merveilles, moi je propose ça:

-------------Rooney---Kagawa-------------

----------------Van Persie--------------

mais ça signifierai qu'on va se passer d'un ailier, je serai pour cette formation dans les matchs ''facile'', car on se créera facilement des occasions, mais lors des grands rendez vous, rien de mieux qu'un 4-4-2 classique!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ il jouait ailier gauche mais il dé-zonait beaucoup et repiquait constamment dans l'axe, ce qui rendait notre jeu purement axial. Après la sortie de RVP et l'entrée de Welbeck qui a pris l'aile gauche, il s'est retrouvé à son poste de prédilection et résultat: 2 buts (son premier but a été marqué avant la sortie de RVP)..Sinon dans le jeu, il s'est toujours bien placé, a bien combiné avec ses partenaires notamment Rooney, bref du tout bon quoi!!

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a le plus intrigué c'est que le mec il joue pas ailié :D alors que je suis sur que Fergie lui dit de jouer devant patrice, il revient à chaque fois vers l'axe, on dirait que c'est inné chez lui il peut pas pas s'en passer, c'est la qu'on voit que ça place est derriére un attaquant, et à coté de Rooney ils font des merveilles, moi je propose ça:

-------------Rooney---Kagawa-------------

----------------Van Persie--------------

mais ça signifierai qu'on va se passer d'un ailier, je serai pour cette formation dans les matchs ''facile'', car on se créera facilement des occasions, mais lors des grands rendez vous, rien de mieux qu'un 4-4-2 classique!

 

jouer sans ailier n’empêche pas ceux qui jouent de prendre l'aile quand il faut, et c'est ce qui manque à nos joueur non ailiers de base. ils ont du mal à aller occuper une aile juste pour quelque second afin de créer des espaces.

et les 3 la devraient le faire a tour de rôle au lieu de squatter le milieu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'avais dit dans un post que je plaignais par avance l'équipe qui subirait son retour en forme, je ne me suis pas trompé... Pauvres canaris... Le nippon était en feu hier et je trouve qu'il a joué relativement relax. Contrairement à ces derniers matchs il n'a pas foisonné en passes compliquées, en dédoublements, etc, il est allé tout simplement à l'essentiel. Son placement et ses déplacement sur chacun des buts est juste exceptionnel, tout comme sa panoplie de tir, jamais le même but. Sur le premier, extérieur, il ne regarde même pas l'assistant, il sait que c'est but et qu'il n'y a pas hors-jeu (comme certaines des personnes présentes avec le demandait). Sur le deuxième c'est juste délicieux, la passe de Rooney est distillée juste comme il le faut, Shinji ne frappe quasiment pas, "il met juste le pied en opposition" comme dirait l'autre sur Fifa. Intérieur du pied, imparable. Le troisième, on monte encore d'un cran, action collective avec un gros travail de déplacement de Welbz qui embarque toute la défense, Rooney clairvoyant et Shinji qui sent le coup, quand il arrive comme ça c'est très difficile pour le gardien...

 

Ce n'est pas encore un match référence selon moi car il est resté relativement sobre dans l'organisation et qu'il n'a pas encore polarisé tous les ballons pour les redistribuer, mais il s'agit bien de son match de base, celui du retour vers un bon, voire très bon niveau de forme... Kagawa est de retour j'en suis persuadé!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel kiff! Il a montré quelques éclairs de génie quand même, quelques uns. Ça fait plaisir.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son interview d'après-match doit être probablement le plus court de tous les temps :D

"I'm happy to score a hat-trick. Yes. Thank you for fans". :wub:

Trop chou, il remercie ces fans :wub:

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triplé mérité, esperons que ça lance enfin sa saison, ça fait du bien de le voir jouer de cette maniere et se rappeler qu'il a un excellente finition.

Par contre on voit clairement qu'il n'est pas fait pour jouer sur l'aile, c'etait censé etre son poste hier mais on a bien vu qu'evra etait seul, shinji est sans cesse dans l'axe et d'ailleurs c'est avec la sortie de vp et welbeck à gauche qu'il a commencé à monter en puissance , le trio vp-roo-shinji ne fonctionne pas totalement pour l'instant en tout cas pas avec le japonais sur le coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosh cette photo ça fait tellement plaisir de le voir si heureux :wub:

 

Ah ba nickel ! C'est bien toi qui étais "triste" de le voir malheureux en ce moment je crois ?

 

En tout cas on voit bien que le coté gauche lui convient pas. Le blem c'est que son jardin, c'est celui de Rooney.

Pour mettre ces deux joueurs dans la meilleur position, faudrais jouer en sapin de noel et renoncer au jeu avec ailiers. Forcement, j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troiseme but de Kagawa est vraiment tres beau, tout est parfait, le timing de son controle orienter lui permet de penetrer dans la surface avec une facilite deconcertante, et que dire de son petit pique ensuite plein de maitrise.

Ce but me fais penser a un but de Nani qui perfore aussi la defense de la meme maniere et qui depose enuite un pique en finesse, je ne me souviens plus contre qui.

Le deuxieme but de Rooney fais plaisir aussi, moi qui disait que ces frappes de loin etais devenu afreusement molles depuis un certain temps, je suis content qui m est contredis!

But similaire a ubne frappe lointaine de nani de un peu plus loin egalement, tres puissante avec un effet curieux, vraiment imparable

contre city en community shield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...