Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Premiérement , j'apprécie enormement le joueur ( à Dortmund ) mais je crois qu'il a plus que du mal à s'integrer chez nous.Et il ne faut pas penser que estimer qu'un joueur n'a pas sa place à United veut dire qu'on cherche un punching ball ( j'étais l'un des plus ardents defenseurs de Berbatov, l'éppoque ou tout le monde le lynchait..)

Deuxiemement, sur la question de la vivacité et la technique : Avoir de l'intelligence de jeu , appel ,contre appel, les une deux, la qualité de la passe , le timing ...On est d'accord , c'est de la technique ! Mais quand on cite Silva et Mata, c'est des joueurs qui ont cette capacité d'eliminination et cette capacité à debloquer un match tout seul.Encore une fois , Kagawa ne l'a pas . Kagawa a besoin d'un effectif qui bouge et lui offre de solution , car dire que c'est parce que c'est lui l'organisateur du jeu que c'est à lui de bouger et de proposer des solutions , c'est vrai...mais mettons nous d'accord sur une chose, bouger , c'est bien mais il faut bien que les autres prennent des risques ( et soi meme aussi en tant que meneur )pour que ca marche , parce que le meneur qui fait la passe à ...personne qui ne propose de solutions..ca n'aide pas à demontrer la technique de Kagawa ..On est d'accord ?

 

Je résume le volet technique ( à mon sens ) : Kagawa est un joueur collectif et manchester manque cruellemment de fond de jeu solide qui tient la route face aux grands cylindrés ( Real,Barca ,Bayern...).Il ne peut pas penetrer une defense ( ca montre sa limite personnelle technique et aussi celle de l'equipe ou les instructions du coach ).

 

Alors , moi , je mets ca de coté car je comprends tres bien que son style ne depend pas seulement de sa propre volonté ou effort mais celui des autres autour et sur ce point , je n'ai pas beaucoup à lui reprocher.

 

Maintenant , ces limites techniques dont j'ai parlé sont difficile à gommer , alors il faut bien compenser par des qualités physiques : du coffre, des bons appuis, du souffle pour tenir un match , de l'intensité de jeu ( il n'est pas mal ..), une excellente conservation de la balle, essayer de ne pas voler à chaque controle ou sinon faire la passe.

 

Ce sont des qualités qui sans etre un joueur d'au moins 1m84 et peser 80 kg , ont permis à Silva et Mata de perdurer en angleterre .Encore une fois , Silva et Mata , comme je l'ai dit un peu plus haut ont ces qualités intrinséques ( independamment de l'effectif ) pour marquer , detourner un match , penetrer une defense. Chose qu'il lui manque.

 

Toutes ces lacunes , à mon sens , et j'espere que j'ai tort pour son bien et celui de l'equipe , sont de trop.D'ou mon : il sera mieux en allemagne .Pas que j'ai envie de voir un joueur quitter manchester par la petite porte ( ou meme la grande ) mais c'est mon constat ( et encore une fois j'aimerai bien que je sois à tort ).

 

Certains auront la tentation de citer Park.Soyons clairs : Park a un profil completement different de kagawa ( virevoltant, condition physique impeccable , un repli defensif impeccable ).Ce n,est pas pour les memes qualités qu'on a recruté Kagawa ( pas plus que ces yeux bridés on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kagawa a fait un match propre pour moi,c'est difficile de jouer lorsque ton équipe décide de jouer bas,que vous subissiez le jeu et de plus lorsque tu fais la passe à un coéquipier(jones) il l'a perd,et en plus lorsque tes défenseurs décident de passer leur temps à lancer des long ballons aériens un joueur du profil de kagawa est forcement perdu,si vous avez un sens de l'observation vous vous serez rendu compte de kagawa revenait à chaque fois pour prendre des ballons bas et empêcher ainsi les dégagement mais evans et ferdinant ne l'entendaient pas de cette oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pas spécialement Welbeck l'a très bien fait quand il est passé dans l'axe à la mi-temps.

On l'a vu dès ses premiers matchs à United qu'il a des difficulté dans ses déplacements dans l'axe. Il est technique, il propose, il a du sens de jeu mais sa faiblesse dans la construction c'est ça. C'est pour ça que je pense qu'il faut mieux le désaxer pour limiter ce problème.

En tout cas on doit le garder il a trop de qualité, son problème n'est pas physique.

 

Surtout qu'à United l'axe offensif est assez vide, les espaces entre nos joueurs sont grands surtout que hier en première mi temps Wlebeck et Rooney s'appliquaient à rester sur leur coté (on sait pourquoi). La qualité de déplacement est capitale pour le joueur central.

Alors pour le mouvement oui et non, il serait plus à l'aise si les joueurs étaient plus resserrés mais si il y a eu si peu de mouvement c'est à cause de lui.

Quand Welbeck est passé au centre on a commencé à trouver un point d'appuis au milieu.

 

Oui, mais quand un joueur du Borussia a le ballon, les autres s'approchent de lui et tentent de former ce triangle si précieux pour un joueur comme Shinji. A United c'est différent, quand Shinji à le ballon, nos joueurs prennent la profondeur, écartent le jeu. C'est totalement différent et c'est pour ça qu'on remettait en question le rôle de Valencia dans une équipe avec Shinji. Sa faiblesse dans les déplacements était totalement comblée à Dortmund par le style de jeu de cette équipe.

Alors la question c'est : est-ce qu'il doit améliorer ses déplacements dans l'axe, ou l'équipe doit-elle jouer différemment ?

Il y a forcément un peu des deux...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on lynché un joueur de la sorte ? Berbatov est parti c'est bon apriori il faut un souffre douleur a certain... Grotesque.

C'est vrai que ca prestation est loin d'être remarquable mais comparé a certain "taulier" de Manchester, on se demande qui déçoit le plus.

 

Kagawa n'est meme pas utilisé a son poste comment peut il avoir un rendement ne serait ce que moyen si on ne joue pas sur ses qualités ?

Franchement son recrutement reste une énigme, si c'est pour nous faire une Park bis, un type moyen partout et bon nul part il peut rentrer a Dortmund.

C'est fou quand meme t'as un joueur qui joue second attaquant, par quel moyen tu peux le mettre a gauche ? Ça n'a aucun sens.

Les "seules" fois ou tout le monde le trouvait bon et interessant c'était ou ? Derriere RVP ? Oh comme c'est bizarre...

Le seul problème de Kagawa, en plus de l'adaptation, c'est Rooney. Tant que le "maestro"(lol) sera surprotegé par SAF, il n'aura quasi aucune chance de briller. Alors oui d'accord les stats parlent pour Rooney etc.. mais mon dieu j'ai rarement vu Rooney aussi lourd et aussi mauvais, c'est a se tapper la tete contre les murs qu'un type de ce niveau de jeu actuel soit titulaire a United.

 

Kagawa a toute les qualités requises pour jouer en PL, mais comme je le repete, il n'a pas le coffre ( pour le moment ?) pour ne faire que défendre-attaquer-défendre-attaquer... Il s'épanouirait plus dans un milieu hyper technique avec Clev-Ando qui sont plus spontanés et qui n'hésitent pas a faire des passes vers l'avant. M'enfin quand Fergie se décidera a mettre une equipe performante et ambitieuse, ou les meilleurs joueront et non pas les chouchou du coach, peut être que certain s'épanouiront un peu plus ( Nani Ando Chicharito si vous me lisez ).

 

Parce que faut se l'avouer, faire rentrer Giggs a sa place, c'est comment dire....

 

Euh alors non là pas du tout.

Je n'ai évidemment pas vu tout ses matchs mais les seuls fois ou il m'a impressionné c'était quand il jouait à gauche, dans l'axe je l'ai trouvé moyen dans ses déplacements et ses choix d'orientations.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa ne sera jamais un park bis. Il n'a pas le physique pour. En revanche je suis d'accord sur le fait qu'il doit être mieux utilisé. Il faut le libérer des taches défensives et l'utiliser pour les contres ou la création ou il peut être vraiment très bon. Il lui faut un mec plus physique devant pour servir de pivot et sur lequel il puisse s'appuyer pour mieux créer les décalages.

Il faut pas oublier qu'il en a planté plusieurs en début de saison. Je vois en Kagawa plus un 9.5 qu'un 10 à l'ancienne. Bref, dans un 451, un 4231 ou un 442 losange sa place est dans l'axe.

La meilleure compo est celle qui tire le meilleur de chaque joueur. C'est pas aux joueurs de se fondre dans une compo type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manutd.co...ier-league.aspx

 

Selon SAF, une fois son adaptation acquise, Shinji brillera à Man Utd.

Il l'a trouvé excellent pendant la première demie heure face au Real, avec de bonnes courses. Il pensait qu'il allait être l'un des atouts majeurs du match.

Il est persuadé qu'après une saison complète à Old Trafford, Kagawa montrera son vrai niveau.

Il évoque la différence conséquente entre le championnat anglais et le championnat allemand, notamment en ce que les contacts physiques sont plus présents dans le premier.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez, les lignes étaient très serrées, et le Real Madrid a bien défendu au milieu. Il était justement très difficile de se placer entre les lignes, pour Rooney, pour Kagawa, pour RVP, bref le pressing était très intense. C'est un peu simple de mettre ça sur le dos de Shinji. Selon moi il a fait un match très correct, il a eu une bonne justesse technique et a été très correct dans le replacement. Il va s'imposer petit à petit, prendre confiance en lui, et être plus fort physiquement.

 

Il était totalement à côté de la plaque. Que ce soit dans le placement ou dans la dynamique de son jeu : toujours en retard, toujours dépassé. Il faisait peine à voir. C'était clairement la prestation la plus médiocre de la soirée. RVP arrivait à se placer correctement, nombre de fois grâce à ses temps d'avance il a permis au bloc de souffler. Rooney lui, qui n'a pourtant pas fait un très bon match, a au moins su prendre le relais au milieu de terrain pour aider Carrick et Jones et se rendre un minimum utile. Kagawa était un plot. Un plot nippon, certes, mais un plot quand même.

 

Remettre sa mauvaise prestation que sur son faible impact physique c'est un peu facile... Il devrait prendre quelques conseils auprès de notre ancien bridé.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il était totalement à côté de la plaque. Que ce soit dans le placement ou dans la dynamique de son jeu : toujours en retard, toujours dépassé. Il faisait peine à voir. C'était clairement la prestation la plus médiocre de la soirée. RVP arrivait à se placer correctement, nombre de fois grâce à ses temps d'avance il a permis au bloc de souffler. Rooney lui, qui n'a pourtant pas fait un très bon match, a au moins su prendre le relais au milieu de terrain pour aider Carrick et Jones et se rendre un minimum utile. Kagawa était un plot. Un plot nippon, certes, mais un plot quand même.

 

Remettre sa mauvaise prestation que sur son faible impact physique c'est un peu facile... Il devrait prendre quelques conseils auprès de notre ancien bridé.

 

Ouais ouais et Carrick avait le niveau Championship l'an dernier ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de politique tu vas me sortir Carrick, aussi ? :D

 

Non, parce que avoir un seul argument (qui n'en est pas un) de réplique à offrir à une personne pour toute discussion, c'est un peu limité comme mode de fonctionnement.

Et sinon, Kagawa ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de politique tu vas me sortir Carrick, aussi ? :D/>

 

Non, parce que avoir un seul argument (qui n'en est pas un) de réplique à offrir à une personne pour toute discussion, c'est un peu limité comme mode de fonctionnement.

Et sinon, Kagawa ?

 

J'ai dit ce que j'avais à dire au dessus, Kagawa n'a pas été génial, mais il faut lui laisser du temps, j'ai déja expliqué plus longuement. L'outil recherche si ça te passione :)

 

Et c'etait juste un ptit troll ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, t'avais rien à ajouter mais voulais juste avoir le dernier mot, en somme. :D

Garde ce genre d'efforts pour les pourparlers avec ta gonz' précédant les matchs de United. ;)

 

Sinon c'est un ressenti général de toute façon : Kagawa est plutôt décevant jusqu'à présent mais tout le monde a conscience qu'il a le potentiel pour devenir un de ces joueurs majeurs du groupe. Il peut être très précieux et si c'est effectivement une question de temps, ce genre de prestation catastrophique est un frein à la progression qu'on attend de lui.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, t'avais rien à ajouter mais voulais juste avoir le dernier mot, en somme. :D

Garde ce genre d'efforts pour les pourparlers avec ta gonz' précédant les matchs de United. ;)

 

Sinon c'est un ressenti général de toute façon : Kagawa est plutôt décevant jusqu'à présent mais tout le monde a conscience qu'il a le potentiel pour devenir un de ces joueurs majeurs du groupe. Il peut être très précieux et si c'est effectivement une question de temps, ce genre de prestation catastrophique est un frein à la progression qu'on attend de lui.

 

Ce genre de prestations peuvent être un frein, ou bien un accélérateur. Bien entendu tout le monde est conscient de ses qualités techniques et de vision, mais de ses défauts aussi (déplacement et impact/influence dans le jeu pour le moment), mais Kagawa sait qu'il n'est pas au top, et c'est un joueur intelligent qui sait être intransigeant avec lui-même, je ne me fais pas de soucis particulier, juste il a besoin d'un peu d'adaptation car le jeu de United et de Dortmund sont totalement différent, et le jeu de Dortmund s'approche plus du type de formation qu'il a eu au Japon j'imagine, donc il a eu moins de temps d'adaptation à Dortmund que chez nous.

 

Et puis sur ce match spécifiquement, il était bien plus offensif que Rooney dans le système il était deuxième attaquant qui tournait autour de RVP, il a d'ailleurs eu quelques bons mouvement en première mi temps, mais on en revient à son manque d'impact/influence dans le jeu pour le moment.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson met en avant un discours réaliste et adéquat concernant le japonais mais compte-t-il utiliser réellement le potentiel du joueur ou veut-il simplement le formater en un Park 2.0? Telle est la question. Pour ma part j'ai déjà donné mon avis sur la question. Simplement, son avenir est à Old Trafford. Il veut s'y imposer et connaissant le joueur, il ne baissera pas les bras. Je pense sincèrement que cette période d'accalmie dans ses performances précède une nouvelle progression. N'oublions pas qu'il y a un peu plus de trois ans il évoluait en 2ème division japonaise... En trois années il passe de l'anonymat à l'étiquette de superstar dans son pays. D'ailleurs il est décisif en sélection donc pourquoi ne le serait-il pas à United? Je pense que la patience est de mise et qu'elle peut rapporter très gros sur ce coup.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les park 2.0. Leur seul ressemblance c'est qu'il sont asiatiques.

 

Amen.

D'ailleurs ce beauf de Christophe Josse qui ne doit sûrement pas connaitre du tout Kagawa l'a présenté mercredi ; son premier adjectif pour qualifier Shinji fut "milieu travailleur". J'ai eu un haut-le-coeur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manutd.co...ier-league.aspx

 

Selon SAF, une fois son adaptation acquise, Shinji brillera à Man Utd.

Il l'a trouvé excellent pendant la première demie heure face au Real, avec de bonnes courses. Il pensait qu'il allait être l'un des atouts majeurs du match.

Il est persuadé qu'après une saison complète à Old Trafford, Kagawa montrera son vrai niveau.

Il évoque la différence conséquente entre le championnat anglais et le championnat allemand, notamment en ce que les contacts physiques sont plus présents dans le premier.

Sir Alex Ferguson nourrit énormément d'espoir en Shinji , il est persuadé, convaincu, a envie de croire à la réussite du petit nippon , à force de l'enfoncer comme ça j'ai peur que son moral en prenne un gros coup :( , c'est pas facile pour lui , tout arrive d'un coup et certains voudraient déjà qu'il slaye dès la 1 ère saison à United ! un nouveau championnat, une nouvelle adaptation , nouveaux partenaires, acclimatation , language, système de jeu différent , il repart complètement à zéro , du temps, du temps, de la patience et puis zut quoi ! vous vous ferez une idée du joueur après qu'il ait trouvé quelques repères.

j'avoue , marre de voir des coms aussi négatifs sur son cas ! c'est un joueur qui a besoin d'être soutenu, mis en confiance alors pas besoin d'autant d'acharnement , Kagawa est super lucide sur sa situation , reconnait ces défauts d'ailleurs il a affirmé qu'il était en dessous physiquement , techniquement, il a besoin de beaucoup travailler, progresser j'espère qu'il aura la rage de réussir, Shinji le mérite tellement !

 

A partir de 3min24 Jurgen Klopp évoque Shinji sur la BBC , il l'aime vraiment beaucoup

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fgpc3QeKR30

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les park 2.0. Leur seul ressemblance c'est qu'il sont asiatiques.

 

Ça n'est pas moi qui veut ça mais, peut-être, SAF lui-même. Face au Real il a joué à la même place que jouait Park lors des gros matches. Ce qui me fait peur comme tu le soulignes fort justement, bien que tu n'ais pas compris (à moins que j'ai me sois moi-même mépris) le sens de ma phrase, c'est que les deux joueurs n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre, le nippon étant bien au dessus du coréen techniquement parlant. Il est capable mais il lui manque une place et un rôle clairement définis sur le terrain pour pouvoir agir.

 

Sir Alex Ferguson nourrit énormément d'espoir en Shinji , il est persuadé, convaincu, a envie de croire à la réussite du petit nippon , à force de l'enfoncer comme ça j'ai peur que son moral en prenne un gros coup :( , c'est pas facile pour lui , tout arrive d'un coup et certains voudraient déjà qu'il slaye dès la 1 ère saison à United ! un nouveau championnat, une nouvelle adaptation , nouveaux partenaires, acclimatation , language, système de jeu différent , il repart complètement à zéro , du temps, du temps, de la patience et puis zut quoi ! vous vous ferez une idée du joueur après qu'il ait trouvé quelques repères.

j'avoue , marre de voir des coms aussi négatifs sur son cas ! c'est un joueur qui a besoin d'être soutenu, mis en confiance alors pas besoin d'autant d'acharnement , Kagawa est super lucide sur sa situation , reconnait ces défauts d'ailleurs il a affirmé qu'il était en dessous physiquement , techniquement, il a besoin de beaucoup travailler, progresser j'espère qu'il aura la rage de réussir, Shinji le mérite tellement !

 

A partir de 3min24 Jurgen Klopp évoque Shinji sur la BBC , il l'aime vraiment beaucoup

 

 

Je pense qu'il faut que tu oublis le Shinji du borussia. C'est un joueur de United et je ne le vois pas partir tout de suite. Pourquoi? Parce que le joueur ne renoncera pas à gagner sa place. Quand je vois ta peur d'une atteinte à son moral, laisse-moi te rassurer de suite, Kagawa, au-delà du joueur jovial et toujours souriant, est un joueur qui recherche le top-niveau. Il est certes réaliste sur sa situation mais il sait également qu'il est capable de mieux. Les critiques ne sont pas forcément à prendre mal, même si beaucoup des commentaires sont négatifs, j'ai appris que ces commentaires se changent en éloges après 2-3 grosses performances suivies de prestations régulières. Il n'y a qu'à voir le cas Anderson, enterrer par la grande majorité du forum, beaucoup s'inquiète d'un possible départ aujourd'hui. Le mieux à faire est de continuer à supporter le joueur comme l'équipe car il finira sans aucun doute par s'imposer. Comme je l'ai déjà dit c'est un très gros bosseur. Le boss le sait donc je pense qu'il a un plan qui finira par fonctionner à force de travail. Wait and see...

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux arrêter de me faire peur là ! un Park bis really? ils n'ont absolument rien en commun , pas du tout le même profil ! le formater comme un bon petit soldat qui fait son taff bien proprement sur le terrain ???! autant qu'il rentre directement à Dortmund si c'est pour être ce genre de joueur , je croyais naivement qu'il avait signé pour apporter de la fluidité dans le jeu, de la spontanéité , de la vivacité , de la créativité , un peu de folie , de la technique comme au Borussia ! je suis attérée de constater ce que l'on veut en faire , Shinji n'est pas ce type de joueur !

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux arrêter de me faire peur là ! un Park bis really? ils n'ont absolument rien en commun , pas du tout le même profil ! le formater comme un bon petit soldat qui fait son taff bien proprement sur le terrain ???! autant qu'il rentre directement à Dortmund si c'est pour être ce genre de joueur , je croyais naivement qu'il avait signé pour apporter de la fluidité dans le jeu, de la spontanéité , de la vivacité , de la créativité , un peu de folie , de la technique comme au Borussia ! je suis attérée de constater ce que l'on veut en faire , Shinji n'est pas ce type de joueur !

 

Non, ON ne veut pas en faire un Park bis, j'émettais simplement l'hypothèse que SAF le cherche. Il n'y a rien de sûr, d'affirmer ou d'officiel (je comprends pas pourquoi personne ne comprends ça... :shutup: ). Pour moi, il est venu pour apporter de la fluidité mais il se cherche de par les questions que l'on se pose sur son placement. Mais je le répète, il ne rentrera pas à Dortmund de sitôt, simplement parce qu'il VEUT s'imposer à United.

 

P.S.: Heureusement que Park était un peu plus que le joueur que tu décris quand même :D

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas moi qui veut ça mais SAF lui-même. Face au Real il a joué à la même place que jouait Park lors des gros matches.

 

Et je pense que Ferguson continuera à le mettre dans toutes sortes de poste. Pas pour lui trouver le poste qui lui conviendrait au mieux, mais simplement parce que c'est un kiff pour lui d'avoir des joueurs capables d’évoluer dans multitudes de positions.

Kagawa a quand même été testé à droite dans un losange, à gauche(jusqu'à présent le meilleur poste), en relayeur presque vs Madrid par moment etc..

J'avais eu des echos de fan de Bundesliga, ils m'avaient tous dit que Kagawa n'avait jamais jouer ailleurs qu'en soutien de l'attaquant en 2 saison à Dortmund. Si on l'a acheté c'est logiquement pour le faire jouer derrière la pointe..... apparemment ça marche pas comme ça avec Ferguson.

A dortmund, il avait l'avantage d’être dans une équipe avec un petit groupe de joueur bien définis, du coup il jouait dans son registre, à United, les joueurs offensifs changent constamment de poste, de registre...bref, y'a jamais de continuité.

 

Mets Kagawa dans sa position préféré, dans une équipe avec un fond de jeu, même si autour de lui les joueurs sont tout juste correct, il montrerait ce qu'il est capable de faire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je ne voulais aucunement manquer de respect à Park , je suis juste agacée par les comparaisons ridicule, injustifié , inadapté à l'encontre de ces 2 joueurs , ils sont asiatiques leur unique point commun , l'un est coréen et l'autre japonais voilà tout.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que Ferguson continuera à le mettre dans toutes sortes de poste. Pas pour lui trouver le poste qui lui conviendrait au mieux, mais simplement parce que c'est un kiff pour lui d'avoir des joueurs capables d’évoluer dans multitudes de positions.

Kagawa a quand même été testé à droite dans un losange, à gauche(jusqu'à présent le meilleur poste), en relayeur presque vs Madrid par moment etc..

J'avais eu des echos de fan de Bundesliga, ils m'avaient tous dit que Kagawa n'avait jamais jouer ailleurs qu'en soutien de l'attaquant en 2 saison à Dortmund. Si on l'a acheté c'est logiquement pour le faire jouer derrière la pointe..... apparemment ça marche pas comme ça avec Ferguson.

A dortmund, il avait l'avantage d’être dans une équipe avec un petit groupe de joueur bien définis, du coup il jouait dans son registre, à United, les joueurs offensifs changent constamment de poste, de registre...bref, y'a jamais de continuité.

 

Mets Kagawa dans sa position préféré, dans une équipe avec un fond de jeu, même si autour de lui les joueurs sont tout juste correct, il montrerait ce qu'il est capable de faire.

 

Bah franchement, tu vois, je suis vraiment pas loin de penser comme toi. Je me rappelle du cas Powell. Le mec on va le chercher pour son potentiel à planter des buts de loin, à lâcher des patates, et pour sa capacité à mener le jeu disons-le, lui qui évoluait, comme par hasard, derrière la pointe. A la présentation, déjà, ça change dans la bouche de SAF lui-même: "son entraîneur m'a dit qu'il pouvait jouer milieu central". Bon ok mais après 2 mois il descend encore! "Powell peut être le nouveau Scholes". Dans la mesure ou le coach cherche à retrouver certains de ces anciens joueurs dans les nouveaux qu'il achète (ça ne date pas d'hier, Anderson = le nouveau Keane, Powell = le nouveau Scholes, RVP = comparaison avec Cantona) pourquoi est-il aussi étonnant et dérangeant pour certains que j'émette l'hypothèse que Ferguson cherche à faire de Shinji son nouveau Park? Au final, ça ne me semblerait pas étonnant pourtant...

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de savoi,qu'il est important pour un joueur de savoir tenir plusieurs rôle lors d'une match.Vous parlez de Park,moi j'ai déjà vu Park délivrer des caviars à la Kagawa,de jouer rapide,de combiner,en gros d'être très bon contre des grosses équipe ( a part sur sa dernière saison ou c'étais très laborieux).C'est pas pour autant qu'il se consacrer uniquement sur ça tache défensive.

Kagawa il est très bon dans ce qu'il fait,mais après pour des choix tactiques il doit savoir proposer autre chose en complément de ce qu'il sait déjà bien faire.Comme ça ,il est titulaire sur toute les compos.A 23 ans tu peux encore progresser."la fluidité dans le jeu, de la spontanéité , de la vivacité , de la créativité , un peu de folie , de la technique"Tous ce que ce que je viens de citer ,il peut le faire en plus de ce que SAF lui enseigne.C'est à dire le taff un peut plus défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinji Kagawa va reussir à United. J'en suis certain. Pas l'envie d'argumenter je m'excuse mais je voulais juste poster ce message.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je ne voulais aucunement manquer de respect à Park , je suis juste agacée par les comparaisons ridicule, injustifié , inadapté à l'encontre de ces 2 joueurs , ils sont asiatiques leur unique point commun , l'un est coréen et l'autre japonais voilà tout.

 

Tout à fait (et je ne suis nullement vexé ;)). Simplement ce qui est parfaitement clair pour moi (et pour toi vu que tu sembles, comme moi-même, suivre Dortmund), ne l'est peut-être pas pour Ferguson, cf ma réponse à O.L.H. ci-dessus

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...