Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

il ne peut pas jouer plus bas sur le terrain contrairement a Roo :s

 

le nippon plus pres des attaquant(ou a gauche comme contre les spurs) et Roo plus bas. ya pas de raison que ca marche pas :)

 

je voie bienRoo dans un milieu a 3 dans le role de ando (il ont le méme physique :P) et kawa plus haut pour servir les attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Andeerson mais aussi un peu avec Rooney_8, et c'est bien ce qui me fait peur. Car si le problème est d'ordre mental, il sera moins facile à résoudre.

 

C'est vrai que, depuis un moment, sa prise de risques est minimale. Son poids sur le jeu offensif de United également. En fait, s'il n'est pas dans la zone de vérité (assist contre Galatassaray), je ne le vois JAMAIS essayer une passe en avant dans un petit périmètre, il privilégiera toujours la passe latérale ou en arrière.

 

Peur de faire une connerie et de se retrouver quelques mois sur le banc (syndrome Berbatov voire De Gea lol) ? Simple malaise à un endroit du terrain où il n'a jamais vraiment étincelé ? Un peu des deux, sans doute. J'avoue le sentir inhibé, le c** entre deux chaises, perdu, et le nombre - incalculable - de fois où je l'ai vu en face-à-face avec Ben Arfa sur le côté me donne l'impression, que dis-je, la certitude, qu'on l'utilise un peu pour tout et n'importe quoi, mais pas pour la raison qui nous a amenés à l'acheter.

 

D'ailleurs, ce positionnement sur l'aile droite, oh mon Dieu, sérieusement quoi. Je ne me souviens pas l'avoir vu à ce poste un jour, aussi bien à Dortmund qu'en sélection. Dans ce rôle-là, il aura les pires difficultés à repiquer dans l'axe, car il s'y retrouverait sur son mauvais pied. Et s'il veut déborder le long de la ligne, n'en parlons pas (ses tentatives ont abouti à des corners à chaque fois, ceci dit). Valencia était tout indiqué pour prendre sa place.

 

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire que ses débuts soient flamboyants, vous avez tout à fait raison. A cet égard, j'attends le match France - Japon avec impatience, je veux voir s'il peut toujours briller dans un autre environnement ou s'il est juste en méforme quel que soit le contexte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'est plus entrain de jouer son foot ball,si vous faites une comparaison avec le match d'Everton on retrouve quasiment rien de ce qu'on avait pu voir.Il est entrain d'être conditionner pour effectuer un autre rôle.Sa à l'air de pas lui plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta raison Bunny; en ce moment il est utilisé a la Park je trouve, un coup au milieu, un coup a gauche, un coup a droite...:(

c'est, je place d’abord les autres joueurs et je bouche le troue qui reste avec lui!!!

 

si le staff refait les même bêtises (on en est pas a l'abri!!) c'est vraiment verser de l'eau dans du sable niveau recrutement -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF fait il la différence entre Park et Kagawa ?

Je m'explique, le premier était un homme à tout faire, un O'Schea le second est un créateur, un animateur de jeu, du moins il devait l'être au moment de sa signature mais force est de constater que notre nippon ne trouve pas sa place dans notre effectif et après une bonne pré-saison qui présageait des jours meilleurs pour notre milieu, les nuages noirs sont vite revenu assombrir notre ciel ... Erreur de casting ?

Car le groupe c'est bien mais les individualités ressortent justement quand le collectif est bien huilé ce qui est loin d'être le cas .

 

EDIT: le temps de rédiger onisf à posté la même genre de discours ^^ Comme quoi !

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de l'adaptation à la PL c'est une belle ânerie, certes, mais l'adaptation a une équipe, un style de jeu différents, à des partenaires différent ça existe. Plus l'intégration aussi bien sur le plan du jeu et aussi du vestiaire sera grande, plusa confiance, la confiance de ses partenaires sera grande. Shinji doit s'habituer à l'équipe, mais l'équipe doit mieux le connaitres, dans ses déplacements et dans ses préférances de réception de ballon.

J'ai parfois l'impression que Kagawa a un temps d'avance sur le plan collectif sur l'équipe, comme aux échecs.

 

Alors la question c'est : il ne se fond pas encore dans le collectif, ou le collectif est encore en phase de développement ?

Moi je penche pour la deuxiéme solution.

 

Et oui il ne bonnifie pas chaque ballon qu'il reçoit, mais je suis absolument contre toutes sanctions, il faut le faire jouer, il a du talent à en revendre, un état d'esprit ultra-collectif, et une aisance rare.

 

Il deviendra un tres, tres grand joueur à United.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Kagawa doit jouer bien plus haut et donc il devrait se situer entre VP et Rooney. J'avais un peu peur que Rooney et Kagawa se marchent dessus mais on voit que Rooney préfère et est plus à l'aise que le nippon en allant chercher le ballon plus bas !!!

 

Shinji aura donc la liberté de se balader entre la défense centrale et la sentinelle afin de s'extirper du marquage et être à nouveau à son aise. Son ambidextrie, sa vision et sa justesse dans la dernière passe feront le reste !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne sais pas si on peut jouer avec Roo et Kagawa en même temps, à moins de jouer avec VP seul en pointe et Kagawa juste dérrière.

Car Kagawa joue au même poste que Roo (le nouveau) donc il faudrait qu'on trouve la formule miracle pour pouvoir faire jouer les 3 sans qu'il y en ait un qui marche sur les pieds de l'autre.

Beau casse tête pour SAF.

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne sais pas si on peut jouer avec Roo et Kagawa en même temps, à moins de jouer avec VP seul en pointe et Kagawa juste dérrière.

Car Kagawa joue au même poste que Roo (le nouveau) donc il faudrait qu'on trouve la formule miracle pour pouvoir faire jouer les 3 sans qu'il y en ait un qui marche sur les pieds de l'autre.

Beau casse tête pour SAF.

 

Je ne sais pas si tu l'as vu toi aussi, mais j'ai trouvé la deuxième période face aux Spurs intéressantes, avec Kagawa à gauche. Bien qu'il ne s'agisse pas de son poste de prédilection.

 

Ou alors on joue en 4-2-2-2 sans aillier comme le Brésil de 2006. :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de notre Kagawa :

 

"Je me suis rendu compte que je dois travailler sur le plan physique et renforcer le tronc de mon corps. Je dois le façonner afin de faire face aux adversaires. Le niveau d'attente est très élevé ce qui signifie que l'équipe n'est pas pressée de gagner. C'est la principale différence avec Dortmund", a confié l'international japonais dans les colonnes du journal The Independent."

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a fallu du temps pour t'en rendre compte mon petit shinji :P .

Il faut pas trop en prendre non plus il doit pas perdre sa vivacité.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais c'est plus du tout, du tout, du tout le même joueur.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu l'as vu toi aussi, mais j'ai trouvé la deuxième période face aux Spurs intéressantes, avec Kagawa à gauche. Bien qu'il ne s'agisse pas de son poste de prédilection.

 

Ou alors on joue en 4-2-2-2 sans aillier comme le Brésil de 2006. :ph34r:

 

J'ai pas pu la voir malheureusement (médecine quand tu me tiens ...!!)

Mais d'après ce que j'ai lu il s'est réveillé après une mi-temps où toute l'équipe n'avait rien montrée.

Après il faut savoir si il peut jouer à gauche tout le temps ou pas car je pense que Tott' était regroupée en défense donc il n'avait pas de problème de couvrir son couloir ...

 

Et avec le retour de Nani et Young sur l'aile + Welbeck et Giggs ca fait un peu beaucoup. Et je pense qu'il a été recruté pour jouer MO et non sur l'aile.

Après avec le temps et ses performances on en saura un petit peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense que c'est le genre de joueur qui n'hésiterait pas à partir si ça situation ne lui convient pas.La durée du contrat et de combien d'année ?.Bon là il pourra pas mais je pense pas qu'on le gardera de nombreuse année si il ne joue pas la ou il le souhaite.

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la situation de Kagawa est entre les mains du coach, c'est à lui de le mettre dans les meilleurs dispositions, en lui enlevant au maximum les taches défensives, et mettre ce milieu perforant qui remonte le ballon, on doit s'adapter à ce joueur, on le mettant dans son poste de prédilection et le trimbalant pas partout comme un vulgaire chien ( je dramatise, je sais, mais c'est la vérité ). Il doit jouer en soutien de l'attaquant avec juste Rooney derrière.

 

@ Majly il vient à peine d'arriver alors que tu le vois déjà partir ? Certes, il n'a pas encore pris ses marques, c'est normal, il doit s'acclimater et fournir quelques efforts en plus, mais c'est à Ferguson de juger bon de le faire jouer à son poste qu'il perfectionne le plus.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'acceptera pas de jouer un second rôle.Il doit pas jouer à un poste ou il ne pourra pas évoluer comme il le souhaite.

 

En même temps il n'a pas trop le choix non c'est pas VP .

 

Il a tout à prouver chez nous . Il a déjà compris qu'il devait s'étoffer physiquement au moins il est intelligent je ne me fais pas de soucis pour lui.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Majly veut dire, ce n'est en tout cas pas qu'il le voit déjà ailleurs, mais c'est que là (enfin, justement, non, pas là) où à Dortmund il laissait éclater une certaine sauvagerie fougonne, ici, il a même pas droit à un pas d'élan tant il est empilé sur ses coéquipiers. Et on sait que là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir. Ce ne serait pas être capricieux que de vouloir se tailler car mécontent du poste que l'on te donne. On ne parle pas d'une starlouze qui se plaindrait qu'il n'est pas la star, mais d'un joueur qui s'ennuie et qui demande de rigoler ailleurs.

 

L'extrême, ce serait, tiens, à l'époque, faire jouer Eto'o toute une saison en défense, j'entends, j'aurais pu comprendre de Valencia, s'il avait dû continuer à jouer en perpétuel latéral, des envies d'ailleurs, du reste.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...