Aller au contenu

United a-t-il perdu son sex-appeal ?


Andeerson

Messages recommandés

Morisson à West Ham, Pogba à la Juve. Il y a crise à United... Que se passe-t-il ? Avons nous perdu notre sex-appeal ? Pourquoi les jeunes ne veulent plus jouer pour nous ? Est-ce parce que nous somme trop attentistes ? Ou parce que nous sommes devenus frileux ? Une des générations les plus talentueuses depuis la génération 92 part en éclat, les deux joueurs les plus talentueux partent, dont un qui a fait un petit nombre d'apparitions en première. L'un est parti pour ne pas jouer à West Ham, tandis que l'autre est parti pour encore moins jouer, pourquoi ces joueurs ne sont plus attirés par United, est-ce l'argent qui les attirent plus que la promesse de gloire ? Est-ce notre faute, ou la leur ? Est-ce un problème de société en général ? Si même un joueur de Manchester veut partir du club alors qu'il sait qu'il jouera à un moment ou à un autre, c'est parce qu'il y a une problème... Si actuellement je ne croise plus aucun maillot de Manchester chez les jeunes, alors que nous avons souvent été au top ces dernières saisons, c'est parce qu'il y a problème. Quel est donc ce problème ?

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester est toujours la même avec un sexe-tout-poilu-ou-bien-rasé ... :ph34r:

 

Cependant, la fureur du Barça a prit tout les footix qui existent sur terre, c'est pas bien tout ça ? Autant je pense qu'on a un réel problème et autant je ne vois pas ou est l'explication. Si on parle des jeunes, je pense que chacun des deux cotés que ce soit le staff ou bien les joueurs ont leur parts de responsabilité et ont d'une manière ou d'une autre causé tout ses troubles qui nous frappent depuis quelques temps. Avec un peu plus de réflexion, on peut toutefois dire que cette année ou ces dernières années, le gaffer a agit de façon contradictoire à ses habitudes, lui qui compté beaucoup sur les jeunes pépites, cette année il l'a fait mais pas avec ceux de la réserve, c'est pour cela que pour un Pogba ou un Morrison qui sont issues du centre du formation quand ils verrons ça va leurs foutre des boules ...

 

Donc si nos jeunes partent, c'est que le staff n'a pas prit toutes ses responsabilités et les jeunes de même qui n'ont pas su ouvrir les yeux pour voir la chance qu'ils ont de jouer pour une tel Club qu'est Manchester United ... Au final, je pense que je n'ai rien dit d'intéressant ... lol ^_^

Modifié par Roonad07
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Vous entrez dans le monde des Bisounours]

 

Honnêtement, les départs de Morrison et de Pogba, c'est bien l'un des mes derniers soucis en tant que supporter mancunien.

 

Je reconnais la perte footballistique, elle est indéniable. Et potentiellement handicapante, parce que si un des deux lascars vient à briller sous d'autres cieux, on aura de quoi avoir des regrets. Quoique...

En ce qui me concerne, j'aime pas porter un jugement sur une conception aussi abstraite, nébuleuse et fallacieuse qu'est celle du talent. Le talent, c'est comme la vie. Tout le monde sait ce que c'est, mais personne peut le décrire et l'expliquer précisément (wahou la réflexion philosophique trop claaaaasse).

 

C'est vrai qu'on perd deux jeunes talentueux. Maintenant, je me fais aucun soucis quant aux attraits du club, je pense que son sex-appeal reste intact. Disons que je ne vois pas leurs départs comme illustration d'un manque d'attractivité du club, mais plus comme illustration d'un manque de conviction, de volonté, de logique même... Et la racine du problème, c'est d'ailleurs la racine même de ce club, de son état d'esprit, de son histoire, de son prestige. United a un fonctionnement particulier parmi les grands clubs. On a tendance à beaucoup plus facilement souligner le fonctionnement d'institutions comme celle du Barça, avec ce jeu toujours offensif, cette priorité absolue du jeu sur l'enjeu, cette volonté continue du spectacle... (pour plus d'info, lire les autobiographies de Lizarazu et Jeanpierre). Je vais pas dire qu'à United on a pas eu ça, ce serait faux. Mais le développement du jeu plaisant et attrayant, ça passe très souvent au second plan (à la trappe même, cette saison) dans notre institution. A vrai dire, je vois plus United comme une forme de système machinaire savamment orchestré, où l'activité et les efforts de chaque constituant de ce système (joueur, membre du staff) sont optimisés et orientés dans une direction commune, dans celle de la victoire pure et dure. Rien de plus.

 

Qu'est ce que ça veut dire ce blabla débilissime? Tout simplement que jouer à United, ça implique des contraintes, énormément de contraintes. Des restrictions, des privations, des limitations... Parce que si l'activité d'un composant ne va pas dans le sens de ce club, alors ça ne peut pas marcher, ça ralentit cette engrenage infernal de la victoire. Ouais, United est un peu une dictature (pourquoi vous croyez qu'on a un dictateur comme admin sur le fofo? :P). Je pense que ce club a poussé la discipline, le respect, l'obéissance, la docilité jusqu'à son paroxysme, d'autant plus sous l'air Ferguson. Mais ça marche, ça fait gagner des titres, et même en étant relativement mauvais cette saison, on arrive à finir deuxième, à deux cheveux de Rooney du titre. Sauf que vu qu'on est souvent dégeulasse dans notre jeu, les gens soulignent moins bien notre implacable régularité, notre froideur extrême tant que l'objectif n'est pas atteint, notre volonté commune pour faire fonctionner cette machinerie...

 

"Et le sex-appeal dans l'histoire?"

Ah oui c'est vrai, le sujet principal. Tout découle de ça. Pour se hisser au sommet d'une plante, vous devez partir du bas, des racines, et remonter progressivement, avec une régularité et une endurance effarantes. Pour coller au fonctionnement de cette machinerie, United s'est construite et a gagné avec des profils bien particuliers. Il aura fallu de bons petits soldats qui obéissent aux ordres sans broncher. Des O'Shea. Il aura aussi fallu des fous furieux zélés, qui auraient donné leur vie pour aller chercher le bâton qui pourrait bloquer cet infernal engrenage, par amour du club. Des Gary Neville. Et il aura fallu aussi des génies, parce eux seuls savent faire fonctionner cette machine en toute circonstance. Des Ronaldo. Mais tous ces gars ont eu une chose en commun, malgré leurs profils et leur implication à l'égard du club bien différentes. Ils voulaient réussir avec le club. Et voilà là où Pogba et Morrison se sont arrêtés. Parce que si vous voulez vraiment du temps de jeu à Manchester United (raison que l'on s'accord à évoquer pour leurs départs), la première des choses est de rester, bien évidemment. Je reconnais les erreurs du staff, sa frilosité. Pogba et Morrison aurait pu avoir bien plus de temps de jeu cette saison. Mais pas si sûr qu'ils le voulaient tellement que ça après coup. Parce que s'aventurer à l'inconnu, après s'être acclimaté à un des clubs les plus exigeants, et en ayant l'idée les dispositions stratosphériques qui sommeillent en vous, je trouve ça assez regrettable. Débile même. Je vois plus ça comme un manque de motivation réelle. Les deux futurs ouvriers ont rebroussé chemin lorsqu'ils arrivaient en face de cette machinerie effrayante, c'est comme ça que je vois les choses. Je leur demande pas de faire leur carrière à United, mais de montrer leur volonté de faire gagner le club, de continuer à faire fonctionner cette machine, de montrer leur désir de porter le maillot rouge... Ils ne l'ont pas montré, pour moi ils n'étaient pas prêts à jouer. Leurs départs peut-être attristant, mais dans l'immédiat je n'y vois pas d'inconvénients. Les deux jeunots ont abandonné leur ascencion de l'arbe...

 

Dans les quelques traductions d'interviews de jeunes du club que j'ai pu faire, il se dégageait des personnalités bien différentes, des parcous également, des talents très contrastés aussi. Mais une seule chose, une unité se dégageait, une phrase ressortait tout le temps, une volonté commune déjà orientée dans le sens de United : la volonté de jouer pour le club. Les frères Keane en ont parlé, Petrucci aussi. Même Amos carresse encore cet espoir. Et je suis sûr que tous les jeunes diront la même chose. Les paroles sont ce qu'elles sont, j'attends de voir les actes maintenant. Mais j'trouve ça rassurant, et j'espère que le respect du club est une chose primordiale qui court dans la tête de ces jeunes, chose sans laquelle ils ne pourront pas enfiler leur costume d'ouvriers de cette machinerie...

 

Bref. En conclusion, je préfère que l'histoire se termine là pour ces deux jeunes. Ils ont beaucoup trop fait parler d'eux, ou beaucoup trop de la mauvaise façon en tout cas. J'ai pas l'impression qu'ils étaient si enclins à être entraînés par ce systématicité (et à s'entraîner avec Vidic ahahaha...). Mais United ne peut pas changer ses règles, ne peut pas dévier de sa trajectoire, ne peut pas proposer une alternative. United survit, pas ses opposants.

 

[Vous quittez le monde des Bisounours. Merci de votre visite!]

  • J'aime 9

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Morrison : West Ham rumoured to be releasing Ravel Morrison. Not sure if true but wouldn't surprise me. Such a waste of a talent

Donc le problème vient vraiment de lui.

Et pour la question, je dirais non. Des jeunes talents qui quittent leurs clubs ( même grands clubs ) il y en chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Avis de Christian Jeanpierre, en quelques lignes:

 

"Aujourd'hui, il apparaît très clair que Manchester United n'est plus ce qu'il était lorsque Louis Saha et Mickael Silvestre y jouaient encore. Désormais, les Diables Rouges (CJP n'osera jamais dire Red Devils), sont très loin derrière le Barça de Lionel Messi, le Real de Karim Benzema, l'Arsenal de Laurent Koscielny ou le Manchester City de Samir Nasri. On peut y ajouter le Chelsea de Didier Drogba ou le Bayern de Franck Ribéry. En témoigne leur piteux parcours en Europe cette saison, où ils furent radiés en un rien de temps par le FC Bâle, Benfica et un troisième club. Mais une équipe connaît des cycles. Regardez, même Barcelone il y a une époque avait du mal à gagner des titres - tout en gardant néanmoins une merveilleuse attractivité - donc je ne crois pas que Manchester United sera éternellement dans l'ombre de Manchester City. En effet, j'ai pu parler avec Fabien [barthez] l'autre jour, qui m'a dit beaucoup de bien de cette équipe, et je crois que Fabien [barthez] n'est pas un menteur, donc je pense qu'il a dit la vérité. Le problème, c'est que United ne restera pas dans l'ombre de City, mais dans l'ombre d'Arsenal là, y'a de fortes chances. On ne connaît pas beaucoup de joueurs mancuniens, Giggs, Evra, Rooney et Nani sont les plus connus. Quand Giggs partira, il n'en restera que trois. A Arsenal en revanche, on connaît bien Ramsey, Gibbs, Squillaci, Bacary Sagna, André Santos, Yossi Benayoun, Robin Van Persie, Lukas Podolski, Sczesny, Mertesacker ou encore Diaby, ce sont toutes des stars internationnales. Mais je le redis, Manchester attirera à nouveau lorsqu'il recommencera à gagner des titres. Après, quand le fera t-il ?"

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Morrison : West Ham rumoured to be releasing Ravel Morrison. Not sure if true but wouldn't surprise me. Such a waste of a talent

Donc le problème vient vraiment de lui.

Et pour la question, je dirais non. Des jeunes talents qui quittent leurs clubs ( même grands clubs ) il y en chaque année.

 

Quelle source ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Avis de Christian Jeanpierre, en quelques lignes:

 

"Aujourd'hui, il apparaît très clair que Manchester United n'est plus ce qu'il était lorsque Louis Saha et Mickael Silvestre y jouaient encore. Désormais, les Diables Rouges (CJP n'osera jamais dire Red Devils), sont très loin derrière le Barça de Lionel Messi, le Real de Karim Benzema, l'Arsenal de Laurent Koscielny ou le Manchester City de Samir Nasri. On peut y ajouter le Chelsea de Didier Drogba ou le Bayern de Franck Ribéry. En témoigne leur piteux parcours en Europe cette saison, où ils furent radiés en un rien de temps par le FC Bâle, Benfica et un troisième club. Mais une équipe connaît des cycles. Regardez, même Barcelone il y a une époque avait du mal à gagner des titres - tout en gardant néanmoins une merveilleuse attractivité - donc je ne crois pas que Manchester United sera éternellement dans l'ombre de Manchester City. En effet, j'ai pu parler avec Fabien [barthez] l'autre jour, qui m'a dit beaucoup de bien de cette équipe, et je crois que Fabien [barthez] n'est pas un menteur, donc je pense qu'il a dit la vérité. Le problème, c'est que United ne restera pas dans l'ombre de City, mais dans l'ombre d'Arsenal là, y'a de fortes chances. On ne connaît pas beaucoup de joueurs mancuniens, Giggs, Evra, Rooney et Nani sont les plus connus. Quand Giggs partira, il n'en restera que trois. A Arsenal en revanche, on connaît bien Ramsey, Gibbs, Squillaci, Bacary Sagna, André Santos, Yossi Benayoun, Robin Van Persie, Lukas Podolski, Sczesny, Mertesacker ou encore Diaby, ce sont toutes des stars internationnales. Mais je le redis, Manchester attirera à nouveau lorsqu'il recommencera à gagner des titres. Après, quand le fera t-il ?"

 

Ahahahah c'est quoi cette connerie??? J'ai jamais lu un commentaire aussi débile, André Santos, Gibbs, Squillaci, Benayoun, Ramsey, ahahahah!!!! J'ai dû rater l'ironie c'est pas possible

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas d'accord avec CJP, comment citer tous ces grands joueurs en oubliant Chamakh, ca me dépasse .. C'est du mépris de ne pas cité ce joueur ! Sinon, comme toujours, a 100% d'accord avec Christian.

 

N'en déplaise à Iwn :D

Modifié par Luis-Antonio25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas d'accord avec CJP, comment citer tous ces grands joueurs en oubliant Chamakh, ca me dépasse .. C'est du mépris de ne pas cité ce joueur ! Sinon, comme toujours, a 100% d'accord avec Christian.

 

N'en déplaise à Iwn :D

 

Mon dieu ! Quelle erreur a t-il effectuée !

Mais vous pouvez retrouver la réponse plus claire dans les Chroniques de Christian Jeanpierre. En effet, le mystère est résolu à l'intérieur:

 

J'ai pu parler avec Arsène à l'hotêl hier soir, il m'a fait des révélations très importantes: Marouane Chamakh, à mon grand désarroi, ne sera plus Gunner la saison prochaine, en effet, malgré les tentatives désespérés d'Arsène, Marouane veut rentrer dans son pays pour aider les enfants malades.[/Quote]

 

Pour revenir un peu plus sérieusement sur ce qui se passe à propos de United, veuillez vous référez au post de Cocornitho !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre son sex appeal avec Wayne Rooney, Valencia, Vidic, Evra Ferdinand, Carrick Scholes Giggs... C'est exagéré et si des noms vont signer à l'intersaison et que ceux ci sont ronflants... Passage à vide pour le topic.

 

On perd des joueurs impatients. La politique du Manager ne change pas mais les époques changent c'est aussi pour ça qu'il est de + en + difficile de façonner des joueurs parés à tout et même à une infidélité envers son club.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'argent, on deviendra de plus en plus sexy. Il y en a qui se font refaire les seins, le nez,... et bien dans le foot, il y en a qui se font une équipe où les stars s'empilent peu importe le prix. United n'a pas cette politique sûrement en raison de nos moyens limités. C'est à nous de recruter intelligemment et puis quand on voit les finalistes de la LDC ce n'est pas non-plus un modèle de sex-appeal. Les noms et la beauté n'ont jamais ramené de titre mais la cohésion et l'envie si !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je viens de me rendre compte d'un truc tout con mais qui vient de me faire peur :

Il y a 4 places pour la prochaine LDC et sans compter les outsiders, on est 5 avec Shity Chelshit Gunneuses et Pool....dur de ne pas s'imaginer être le 5eme =/

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attire aucun grand joueurs ou futurs grand

Ces deux/trois dernières années? Robin van persie et David De Gea. Un top player et un futur top3 à son poste. Phil jones et fellaini ce ne sont pas non plu des petits transferts^^

 

On est toujours attractif, des mercatos pourris tout les clubs en subissent...

  • J'aime 1

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis toujours vivant. :bj2:

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

l'autre soir je regardais Attrape-moi si tu peux et à un moment t'as DiCaprio qui demande : "Vous savez pourquoi les yankees ils gagnent toujours ? C'est parce que ttelmonde est fasciné par leurs rayures"

 

eh bien j'pense que c'était un peu notre cas depuis disons 10-12, avec l'immortel Ferguss sur le banc, le petit roux au milieu, Giggs et l'impression qu'on avait d'être un club né à la nuit des temps, et qui gagnait tout le temps parce que c'était comme ça, c'était une règle de physique quantique

 

bien sûr nos joueurs et nos coach fournissaient un travail formidable mais on avait ce p'tit + (ces rayures) qui nous rendait encore + fort

 

mais là maintenant ça fait 10 mois qu'on joue sans rayure et ça craint à max

 

j'pense qu'avec le départ de Ferguss on était obligé de perdre en sex-appeal, c'est comme quand Michael Jordan a quitté les Bulls

 

mais j'pense qu'avec le temps ça peut revenir, d'une autre façon

 

en + c'est Giggs qui disait que les années où t'étais champion en titre était tjs + difficile que les autres, parce que les équipes jouaient mieux contre toi et tout

 

donc on verra l'année prochaine déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je remonte ce topic à la surface de la terre

 

Blind allait jouer la Champions

Si Maria allait jouer la champions

Rojo allait jouer la Champions

Ander allait jouer la Champions.

 

Ils ont tous un point en commun : ils ne la joueront pas cette saison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 38 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...