Aller au contenu

Leighton Baines


Invité Christplay

Messages recommandés

Baines menace pour Evra ?

 

 

 

 

Auteur d'une saison moyenne avec Manchester United, Patrice Evra a des soucis à se faire pour son poste de titulaire. Alex Ferguson entend soumettre le Français à la concurrence d'un nouveau latéral gauche qui pourrait le remplacer à court terme dans le onze de départ des Red Devils. Le manager écossais vise le très demandé international anglais d'Everton Leighton Baines (27 ans, 8 sélections), sous contrat avec le club de Liverpool jusqu'en 2015 et cible également du Bayern Munich. Baines se dit «très flatté» par l'intérêt de MU, mais son club exigerait autour de 20 millions d'euros pour le laisser filer. Depuis la perte du titre, MU a déjà recruté le milieu offensif japonais de Dortmund Shinji Kagawa.

 

lequipe.fr

Modifié par Vidic The Fantastic

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça vous croyez qu'on va nous le vendre à une dizaine de millions ? Faut pas trop rêver, ce joueur est l'un des plus régulier de la PL depuis plusieurs saisons et beaucoup sur-estimé ou même peu connu, en tout les cas, il les vaut ces 20 millions ... Si on regarde combien on a payé quelques joueurs, ça fait réfléchir.

 

Et au final qui le demande ? MU !!! À bon entendeur, ...

 

PS : Pourquoi il s’entête à utiliser Cole, alors que Baines est largement au-dessus ... .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça vous croyez qu'on va nous le vendre à une dizaine de millions ? Faut pas trop rêver, ce joueur est l'un des plus régulier de la PL depuis plusieurs saisons et beaucoup sur-estimé ou même peu connu, en tout les cas, il les vaut ces 20 millions ... Si on regarde combien on a payé quelques joueurs, ça fait réfléchir.

 

Et au final qui le demande ? MU !!! À bon entendeur, ...

 

PS : Pourquoi il s’entête à utiliser Cole, alors que Baines est largement au-dessus ... .?

 

Sous estimé*

Sinon d'accord avec le reste, si on me dit qu'il coute 25M ça me choque pas. Super joueur, un achat avec prêt d'un an de Fabio à Everton ça serait le top sportivement parlant pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'adore Evra mais faire encore une saison avec uniquement lui comme solution à ce poste là, c'est se tirer une balle dans le pied. Baines, c'est 20 millions, mais bon 20 millions pour plus se poser de questions pendant 5 ans pour ce poste. Auquel on ajoute une qualité de centre et de coup de pied arrèté assez exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça cher pour un joueur de 27ans.... Il a beau avoir toutes les qualités données(que je suis entièrement d'accord). mais il faut trouver un back gauche, ça c'est clair, Evra est dans le déclin, un jeune talentueux et qui ne coute pas 20millions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Baines très bon, et clairement au dessus d'Evra sur les deux dernières saisons, mais je trouve qu'on en fait beaucoup sur ce joueur. Très bon centreur? Pas mauvais moi je dirais, Rafael est meilleur dans cet exercice je trouve (lorsque le jeu lui en offre la possibilité, ce qui n'a pas trop été le cas cette année.)

En vitesse je le trouve moyen aussi, ce que j'aime chez ce joueur c'est sa régularité et le fait qu'il soit plutôt complet sans être exceptionnelle dans un domaine. Tout ça pour dire que c'est un bon joueur mais qui ne va pas transcender notre équipe, juste combler les absences de Pat.

Mais Baines à son lot d'erreurs également, notament face à des joueurs explosifs comme Lennon ou Walcott par exemple.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez un peu nos transferts on met toujours le tarif, ne soyez pas étonné comme ça. Depuis 2009 :

 

599511_381781868538296_59910227_n.jpg

 

Des fois on fait des bons coups, des fois on doit payer le prix fort pour obtenir un joueur qui peut apporter immédiatement à l'équipe ;)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.examiner.com/article/manchester-united-refuses-to-pay-everton-over-15-million-for-leighton-baines

 

D'après les dires de Fergie, on mettra pas plus de £15M pour Baines. Notre manager trouve le prix donné de £20M un tantinet élevé, "juste" parce que Baines est international anglais.

 

Sinon, je préfererais qu'on mette cet argent dans le transfert de Baines plutôt que dans celui d'Alba. Le fait est qu'on a une sorte de "fossé de niveau" au poste d'arrière gauche. Fabio ne peut pas tenir le poste, Evra ne peut plus. Il nous faut un joueur capable d'assurer le passage du relais, l'interim entre un cadre sur la pente descendante et un jeune plein d'avenir. Baines remplit à merveille ce rôle.

 

Alba, je suis pas fan. Il nous faut un gars capable de s'imposer dans l'immédiateté des choses. Parce qu'on peut plus compter sur Evra. Parce qu'on peut pas encore compter sur Fabio (ou plutôt, qu'on préfère ne pas compter sur lui, dites ce que vous voulez, pour moi le p'tit Brésilien n'aura jamais eu, contrairement à son frère, sa chance pour s'établir à ce poste). Je préfère un recrutement consistant, établi, sûr, comme Baines. Alba, ça m'a l'air un peu trop exotique, ça ne correspond pas vrament, selon mon analyse, aux critères recherchés au poste. Notre joueur d'avenir en left back, on l'a. Maintenant, il nous faut un joueur fiable. Baines en est un. Et il a des qualités absolument uniques en leurs genres pour un joueur évoluant à ce poste. M'enfin, dommage qu'il soit si sous-côté en dehors des terres de la perfide Albion...

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mettre 15millions sur Jordi (pas le chanteur Hein) , Valence n'est pas béte elle va pas renforce le Barca (si tant est que c'est encore possible)

Ah bon ? Ils l'ont bien fait avec Villa, tout comme Séville l'a fait avec Alves... :)

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, Alba a énormément de talent et ne doit pas rougir face a Baines et celà permetterait a l'avenir d'avoir une concurrence entre Alba et Fabio car je pense comme toi, il n'a pas eu beaucoup sa chance et c'est un joueur avec énormément de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, Alba a énormément de talent et ne doit pas rougir face a Baines et celà permetterait a l'avenir d'avoir une concurrence entre Alba et Fabio car je pense comme toi, il n'a pas eu beaucoup sa chance et c'est un joueur avec énormément de qualité

 

J'en conviens, Alba est très talentueux. Je ne l'ai jamais présenté comme inférieur à Baines. J'irais presque jusqu'à dire que c'est pas comparable, d'ailleurs. Le recrutement de Baines nous offre pas les mêmes garanties que celui d'Alba. Recruter l'Espagnol, c'est un pari, indéniablement. On a affaire à un joueur qui va atteindre l'apogée de ses capacités d'ici quelques années, et qui sera alors, sans aucun doute, un très bon footballeur. Je vais ressortir l'argument préchauffé de l'adaptation. Mais ça rentre toujours en compte.

Pour Baines, c'est différent. Aucune adaptation, si ce n'est que celle au club, n'est nécessaire. Baines, c'est déjà plusieurs saisons remarquables de par leur régularité en Premier League. Un joueur au sens collectif remarquable, aux valeurs toujours tournées vers l'altruisme, la générosité. Je vois mal comment il ne pourrait pas s'imposer immédiatement chez nous. Ceci dit, il est certainement potentiellement inférieur à Alba.

 

Le fait est qu'il y a un contexte derrière tout ça. Contexte clairement favorable au recrutement de l'Anglais par rapport à celui de l'Espagnol. Pourquoi? Parce qu'il nous faut, en cas de départ en prêt de Fabio, une solution fiable au poste, capable de s'imposer très rapidement. Alba peut en être une. Baines en est une. Ça c'était à court terme. A moyen terme, faudrait pas aussi mettre Fabio à la poubelle. Recruter Alba, c'est pour moi la fin de Fabio. Parce que le Brésilien se retrouvera, pour la seconde fois de sa carrière à United, derrière un joueur à son meilleur niveau (car au bout d'une ou deux saisons dans un grand club, il y a fort à parier qu'Alba s'impose clairement comme une référence, si son adaptation est réussie). Baines me paraît simplement assurer parfaitement l'intérim. Un premier choix excellent pour la/les saison(s) à venir, une doublure de confiance par la suite. C'est en ça que je vois un contexte beaucoup plus propice au recrutement de celui que l'on surnomme "Mr Consistency", ce qui veut tout dire quant aux garanties qu'il nous offre. Mais je reconnais que je ne peux pas être entièrement objectif, étant donné ma profonde admiration pour Baines...

Modifié par Cocornitho

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère avoir Baines qu'Alba, du fait qu'il soit anglais, qu'il ait une patte gauche de fifou et que c'est un joueur noble, qui a toujours été fidèle à Everton alors qu'il aurait pu partir ailleurs.

 

Tu te contredis un peu, là. ^_^

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ouais. Mais on peut pas lui en vouloir de quitter Everton pour United à 27 ans :P

Du cote de United, je suis d'accord. Puis bon, il pourra toujours detester les Scousers comme ca ^^

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement mettre 20M sur un joueur de 27 ans et qui n'a aucune expérience au niveau international c'est abusé .. autant ajouter quelques millions et prendre Alba ou Lahm ou pourquoi pas un Vidal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow...

 

1- Baines aucune expérience international? Qu'est-ce que tu racontes?!

2- Lahm ne quittera jamais le Bayern, et en + il est plus âgé que Baines.

3- Alba sera sans aucun doute avec le Barça l'an prochain, en + lui non plus n'a pas vraiment d'expérience international.

 

Mais en tout cas moi je suis sûr qu'on ne signera pas d'arrière gauche. Imaginez qu'on signe Baines, ça voudra vraiment dire que c'est mort pour Fabio, parce que quand t'as Evra et Baines devant toi tu sais que tu vas jamais percer, et Ferguson semble vraiment lui faire confiance. Vidic sera de retour l'année prochaine, Evra ne se blesse jamais, il joue tous les matchs, et Evans peut jouer arrière gauche si c'est vraiment urgent. Bref maintenant priorité à un milieu défensif, c'est le seul poste ou on a besoin de recruter, et encore faut voir, parce que l'année prochaine Fletcher sera de retour (on l'éspère) et Tunnicliffe aura peut-être sa chance en équipe première.

Modifié par yactiano7
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...