Aller au contenu

Votre geste préféré dans le foot


pj harvey

Messages recommandés

C'est clair que pour l'équipe adverse c'est bien gavant. Des fautes tactiques se comptent par dizaine dans un match. Si les arbitres sortaient les jaunes à chaque coup ces fautes seraient moins récurrente. Gattuso et Van Bommel sont des adeptes de ces fautes tactiques. Ils les font au milieu de terrain donc l'arbitre ne juge pas qu'ils mettent fin à une action dangereuse alors qu'au moment de la faute le bloc n'est pas bien en place !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non parce que tu le fais en finale tu t'en branles des prochains matchs.

 

Si valable pour le prochain tournoi, parfois même plus handicapant. Remember Vidic en Coupe du Monde des Clubs ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** si je pouvais te mettre un +1 ma toulousaine...

 

 

Non mais le but de pénalité c'est bien parce que que tu sois exclu, personne ne te dis que tu auras une autre chance de marquer. Tu fais ce genre de faute à 2min de la fin par exemple ...

 

Ou même tes potes vont camper derrière, ils auront même si ça se trouve plus de chance de te foutre un contre.

 

 

Moi j'aime le jeu offensif c'est vrai, pour moi celui qui crée le plus doit gagner, maintenant reste à savoir ce qu'est créer.

 

Si une équipe qui sait défendre le fait bien (sans fautes récurrentes) j'applaudis. Comme j'ai applaudis pour l'Inter contre le barça en 2010, parce que Busquets m'avait soulé premièrement et parce que défensivement c'était au top.

 

Maintenant les équipes aujourd'hui qui ne savent pas attaquer ne savent pas défendre non plus, font faute sur faute et l'arbitre est limite complaisant en ne sortant pas plus vite les cartons.

 

Ce genre d'action pour moi c'est le cancer du football. On laisse faire ce qu'on veut, on va à la facilité. Une équipe défensive, on dit qu'elle est moche à voir jouer parce que simplement elle ne sait pas défendre. Au final ce n'est même pas une équipe défensive, c'est une équipe qui casse. C'est minable, c'est pas du foot.

 

 

 

 

 

@ jiminy parce qu'il n'est pas fin lui et rien n'est plus important qu'une finale quand même, les premiers matchs tu peux les gagner sans.

 

Puis c'est donner la possibilité aux joueurs "nuls" de casser. Bientôt il va y avoir des joueurs qui vont rentrer pour te casser seulement et l'arbitre au bout de la 10éme faute mettra un jaune. Des nouveaux "utility player" peut-être je dois être largué.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui casse ? Non Carragher qui coupe Nani en deux c'est une équipe qui casse, une obstruction en début de course c'est tactique.

 

Défendre, attaquer ça fait parti du même sport. Je prends autant de plaisir à voir Vidic morfler physiquement, prendre son jaune, avoir sauver une action chaude que voir Scholes effectuer une transversale.

 

Attaquer, jouer offensif, oui c'est sympa. C'est très joga bonito et ça plait du premier coup d’œil. Après voir une équipe adopté un sens tactique, défendre corps et bien. Comme on a su faire en 2009 est tout aussi intéressant que notre jeu offensif de 2006.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une obstruction en début de course c'est tactique"

 

C'est dramatique ...

 

C'est tout simplement de l'anti-jeu. La tactique fait parti du jeu pas l'obstruction. L'obstruction c'est être dépassé simplement. C'est ne plus jouer au football (vu que tu n'acceptes pas les règles) donc tu n'as rien à faire sur un terrain de football. Logique.

 

L'obstruction tout le monde sait les faire. Tout le monde sait casser. Pas tout le monde sait créer ou défendre. Montons le niveau à la fin.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique, de par sa nature c'est d'usée des possibilités offerte par les règles.

 

La faute en fait partie. Qu'on soit clair, je prône pas la brisure de jambette façon Pépé ou De Jong voir Busquet. Mais quant je vois Ferdinand mettre un coup d'épaule pour faire tomber un attaquant dans sa course, c'est pour ça aussi que j'aime le foot. Pour le combat, la hargne et le dépassement, de soit. Si seul l'offensif m’intéresse, je choisirais de regarder un football plus adéquat comme le footsalle.

 

La seule limiter que je met à un jeu agressif, c'est la mise en danger de l'intégrité physique d'un joueur. Un coup d'épaule, une obstruction il y a rien de méchant, c'est même bien joué. Voir Edouardo se faire couper en deux, c'est scandaleux, une boucherie même...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre-carrer la tactique adverse grâce à une tactique mûrement réfléchie afin de faire déjouer l'équipe en face fait partie intégrante du football. Les joueurs qui tirent les maillots ou qui font des tacles pour anéantir des attaques ça c'est de l'anti-jeu. C'est comme les joueurs qui se mettent dans la peau d'un portier pour éviter le but. Pour moi, c'est rouge et but accordé et non un pénalty !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti-jeu fait partie du jeu et ca dans tout les domaines. L'ignoré ou le bannir, je vois pas où il y aurait un sens.

 

Les bon joueurs d'anti-jeu, ils font un bien vous à leurs équipes, Van bommel, c'est le roi, mentalement il use tous ses adverses, quand tu sais que tu joue contre ce type de joueur t'as pas bon, tu sais que tu vas recevoir des coups à chaque touché de balle (avant ou après le duel, rarement pendant). L'anti-jeu fait partie du "combat" mental de certaines équipes. On s'énerve face et on joue de moins en moins bien. le foot c'est pas juste passe, mouvement, controle ect...

 

Je suis défenseur, le premier contact, je met souvent mon adversaire à terre, c'est de l'anti-jeu ou lui montré qu'il va passer une sale journée?

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre-carrer la tactique adverse grâce à une tactique mûrement réfléchie afin de faire déjouer l'équipe en face fait partie intégrante du football. Les joueurs qui tirent les maillots ou qui font des tacles pour anéantir des attaques ça c'est de l'anti-jeu. C'est comme les joueurs qui se mettent dans la peau d'un portier pour éviter le but. Pour moi, c'est rouge et but accordé et non un pénalty !!!

 

Donc en tant que "portier" tu n'envisages nullement que le gardien peut gagner son duel ? Et donc qu'il n'y ai pas but sur l'action initiale ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy (Gentile), contre Busby (Maradona) :D

 

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc en tant que "portier" tu n'envisages nullement que le gardien peut gagner son duel ? Et donc qu'il n'y ai pas but sur l'action initiale ?

 

Je parlais des défenseurs qui sont sur la ligne et qui font une parade pour empêcher la gonfle de rentrer. Si il y a penalty et que le portier l'arrête, il y a de quoi crier à l'injustice alors qu'à la base la boule allait au fond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des défenseurs qui sont sur la ligne et qui font une parade pour empêcher la gonfle de rentrer. Si il y a penalty et que le portier l'arrête, il y a de quoi crier à l'injustice alors qu'à la base la boule allait au fond !!!

 

Y'a pas besoin d'être défenseur , demande aux Ghanéens ^_^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti-jeu fait partie du jeu et ca dans tout les domaines. L'ignoré ou le bannir, je vois pas où il y aurait un sens.

 

Les bon joueurs d'anti-jeu, ils font un bien vous à leurs équipes, Van bommel, c'est le roi, mentalement il use tous ses adverses, quand tu sais que tu joue contre ce type de joueur t'as pas bon, tu sais que tu vas recevoir des coups à chaque touché de balle (avant ou après le duel, rarement pendant). L'anti-jeu fait partie du "combat" mental de certaines équipes. On s'énerve face et on joue de moins en moins bien. le foot c'est pas juste passe, mouvement, controle ect...

 

Je suis défenseur, le premier contact, je met souvent mon adversaire à terre, c'est de l'anti-jeu ou lui montré qu'il va passer une sale journée?

 

Il y a une différence entre mettre le pied d'entrée pour faire voir à l'attaquant qui est le patron et être tchapé par son vis à vis et lui tirer le maillot ou autres. C'est plus du domaine, "va moins vite je suis sorti hier, je suis entre Gaillac et Rabastens !!!

 

Les joueurs qui mettent 10 ans à jouer un coup franc ou un 6 mètres c'est tactique... non de l'anti-jeu sanctionné d'un carton jaune !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois la preuve est faite que tous les goûts sont dans la nature, et c'est tant mieux, même si rien ne vaut un bon vieux centre en retrait :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est comme Marvin, le coup franc. En partie pour ça que je suis fan de Becks :)

Quoi qu'il en soit c'est pour moi un des gestes les plus difficile à réaliser car il faut allier puissance et précision en étant arrêté et la tache est tout autant difficile de près que de loin pour les critères qu'on connait tous.

Sinon j'adore voir un attaquant éliminer le gardien que ce soit par un petit crochet (le must !) ou une pichenette, un petit lob...c'est pour moi l'humiliation suprême (avoir les fesses dans le gazon impuissant ^_^) !

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Alruud, tu me détesterais sur un terrain ! :D

 

Je suis le roi de l'anti-jeu, des petites fautes à la Makélélé, tellement discrètes qu'il en faut beaucoup pour que je choppe un carton, des petits gestes qui énervent profondément mes adversaires directs (je me suis amusé à compte les cartons que j'ai provoqué en me prenant un coup pas démérité, je suis plutôt fier ^_^). Je pars de ce principe que l'important, c'est mon équipe. J'aime le geste qui fait gagner mon équipe, fusse-t-il un anti-geste, voire même un non-geste, ou un mauvais geste. J'aime le geste juste, beau ou non. Après, le plus dur est de trouver l'équilibre entre le vice (qui nécessite une certaine intelligence, VB et Makélélé en sont deux illustrations parfaites) et l'apport dans le jeu, entre le jeu sans ballon et avec le ballon. C'est grâce à cet équilibre que Keane n'a eu aucun égal sur les dernières années, jusqu'à l'émergence de Busquets.

 

Sinon, mon coeur balance entre deux gestes : le tacle glissé (j'insiste sur le fait qu'il est glissé), qui demande une coordination de ses mouvements, une intelligence et une maîtrise technique hors du commun (Zidane disait d'ailleurs que c'était le seul geste technique qu'il ne maîtrisait pas), ainsi que les passes longues, notamment celles frappées de volée. Ne sachant lequel choisir, je les prends tous les deux. Rah, le pire, c'est que la feinte défensive, à la Ferdinand, est également un geste que j'affectionne particulièrement, et que j'ai mis des années à correctement maîtriser. ^_^

 

Allez, three's my lucky mumber.. :wub:

 

EDIT : dans le même ordre d'idée, il y a aussi les gestes techniques qu'on a toujours voulu faire. Je suis très content de mes corners, mais je n'ai jamais réussi à trouver l'équilibre nécessaire à l'exécution des CF, comme je considère que mes dribbles courts ne sont pas très bons (même si je n'ai jamais cherché à baser mon jeu dessus). :(

Modifié par Captain Britain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p*** quoi :D

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne me fais pas payer à la fin du match ! :D :D :D

D'accord sur le fait qu'un duel se gagne mentalement et quelquefois vicieusement

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une veille technique sur corner qui devrait te plaire Captain. Celle de prendre appui sur le panard de ton vis à vis, tu es certain qu'il ne décollera jamais. Tu deviens un peu le mec imprenable à la cabine !!!

 

Sinon je n'avais pas du tout ce style de jeu quand je jouais milieu défensif. Je défendais toujours debout si je faisais un tacle c'était pour prendre la gonfle. On m'a toujours dit, "un homme à terre c'est un homme mort". J'étais plutôt dans le style toujours demander la gonfle à droite et à gauche pour organiser le jeu. Mes points forts, le jeu long, alterner jeu long et court, le râteau(le geste le plus efficace du football) et la vision de jeu... un Scholes !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le tacle a un intérêt majeur, à mon sens : il marque les esprits. Un tacle glissé remarquablement bien exécuté peut perturber méchamment l'adversaire direct. C'était la spécialité de Keane lorsqu'il rencontrait de grands joueurs : un tacle glissé dans les premières minutes (rah, ce duel avec Zidane lors de Irlande-France, superbe :wub:). Je vois le tacle comme une espèce d'usure élégante du moral de l'adversaire, et aussi comme un moyen de galvaniser tes coéquipiers, surtout lorsque ton équipe est à deux doigts de craquer sous la pression et que tu lâches ce genre de gestes rageurs et bien sentis, ça permet de remonter l'état d'esprit collectif d'un cran.

 

Tiens, un autre qui était doué dans l'équilibre jeu sans ballon/avec ballon, c'était Lamouchi. :)

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...