Aller au contenu

Athletic Bilbao 2-1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Notre problème vient du fait qu'on a un effectif bancal à plusieurs points !!! Lorsque tu joues en LDC tu dois avoir une équipe complète hors ce n'est pas notre cas, il y a trop de manque à des points clefs pour espérer quelque chose ..... et là on a pris la pleine mesure sur cette saison !!! Nos joueurs de qualité vieillisse et derrière on a pas forcément ce qu'il faut pour les ménagers sans perdre en qualité c'est pour ça qu'on fait jouer Giggs à 38 ans bcp plus que ce qu'il devrait et qu'on a été obligé de faire sortir de sa retraite un Scholes à 37 ans pour essayer de remonter la qualité de notre milieu de terrain !!!!! Bref , il y a qu'une seule solution c'est renforcé notre équipe et combler les manques cet été sinon ce sera toujours la même chose qui se répétera !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que SAF s'en fou de l'Europa L. Il a mis une bonne compo et c'est se cacher derrière une excuse de dire ça !!

C'est juste qu'on a été mauvais, sur les 2 matchs et deja contre l'Ajax on a un peu galeré.

Alors peut être que les joueurs n'avaient pas de motivation ce qui est tout a fait possible vu qu'il n'y avait aucune envie, mais il ne faut pas se voiler la face, Bilbao nous est supérieur. On a perdu, on a eu ce que l'on mérité maintenant concentrons nous sur le Championnat et aux joueurs de montrer de l'envie pour soulever un 20 eme titre et repartir de plus belle en CL l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,le vrai probleme,ce sont les jeunes de united...ils sont bon mais trop fargile et manque cruellement d expérience.comment veux tu gagner la ldc avec cleverley,evans,smalling,pogba,wellbeck...meme s ils ont des super qualités technique.sans oublier young qui errent sur le terrain...a un moment,je ne me souvenais meme plus qu il jouait encore.

le plus gros,c est d avoir perdu le meilleur gardien au monde...meme si de gea est tres bon,il n arrive pas a la cheville de van der sar.

depuis qu il est parti,c est différent.

apres j avou aussi que le fait d avoir perdu vidic,ca peut jouer car avec ferdinant devenu lent,et avec des jeunes pour l épauler,c est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à un moment il faut se tirer le fond de la m**** qu'on a dans le fion pour avouer que l'adversaire était meilleur dans tous les domaines, le domaine technique, le domaine de l'abnégation et du courage ainsi que de l'enthousiasme. Ils ont mis tous les ingrédients pour réussir leur match et être présents au rendez-vous. Ils ont été les plus méritants et nous n'avons pas pu être à leur hauteur sur la double confrontation tout bonnement.

 

On a essayé de jouer par moment mais c'était déconfit, mal géré, de mauvaises transmissions surtout. Le courage et les capacités techniques de nos adversaires ont fait la différence face à notre équipe qui a joué de manière plutôt stéréotypé la plupart du temps (Il existe des moments forts lors du match aller de notre part ne l'oublions pas non plus).

 

Cette victoire va jusqu'au supporters qui ont mangé du lion avec eux et ont poussé leur équipe en chantant, en dansant, en faisant la fête. Le football est une fête et les joueurs ont eu le même état d'esprit pour nous vaincre de manière indiscutable ou presque.

 

Ca va on a pas été bons non plus ok mais il faut savoir vraiment se dire que l'adversaire à donné une impression de maîtrise totale par moments et une envie de jouer indélébile et peu importe le scénario offert.

 

Leur victoire va de l'effectif, au coach jusqu'à leurs supporters, c'est à plate couture dans 98% des cas et croyez moi ça ne me fait pas du tout plaisir de dire ça mais il faut se rendre à l'évidence en étant objectifs et en laissant notre fierté de coté pour ce moment précis. Ce sont des moments difficiles qui arrivent dans le monde du football. Le passé nous a montré qu'on peut se prendre des roustes à Chelsea 5-0, deux fois contre Arsenal lors du treble (3-0 et 3-0 Ndlr) etc... Il faut oublier ce mauvais souvenir et se remettre à bosser pour accrocher cette PL et ce ne sera pas une mince affaire car certains y ont vu des faiblesses lors de cette double confrontation, nous devons montrer qui nous sommes et si on y arrive pas on dira bravo aux adversaires point barre.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous sont durs ! Surtout dans la comparaison avec Bilbao. Ils ont mis leur saison dans notre double affrontement tandis que Ferguson a choisi la "gestion" de son équipe pour la PL. Et quand un club avec une ferveur populaire tel que l'Athletic joue tout en 1 match, autant les supporters que les joueurs, le défi ne peut être qu'énorme.

Peut-être Fergie ne s'attendait à ce que cette énorme envie de gagner les fasse si bien jouer mais j'en doute, il savait qu'il avait peu de chances de gagner à moins de jouer le tout pour le tout. Au risque de ne pas être premier en PL à ce jour et de voir son calendrier monter en difficulté ?...

Ca n'en reste pas une gestion pas forcément fameuse mais finalement sûrement nécessaire, amen à Fergie et aux joueurs malgré ces deux défaites donc.

Modifié par Pip°z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas en rajouter sur la gestion de Ferguson de ces deux matchs, on s'est fait humilié au niveau du jeu et je regrette le manque de réalisme au match aller et retour de Bilbao qui aurait pu nous en mettre 6 ou 7 à chaque fois, peut-être que cela aurait ouvert les yeux à Ferguson au lieu de ça "trop pauvre défensivement et déçu de la campagne européenne" mais m.... on est dépassé au milieu de terrain c'est pas un problème de défense, Vidic aurait été la cela n'aurait rien changé ! Comme c'est parti l'année prochaine avec un peu de "chance" on a une équipe espagnol dans notre groupe et un outsider et quoi ? Ben on saute au premier tour, on se fait manger au match aller et le retour il refait les mêmes erreurs et attend 20 ans avant de faire un changement mais il n'y a jamais cru à 1-0 pourtant quand on regarde les scores on se dit juste qu'avec un peu de volonté et d'intelligence on aurait pu passer mais bon visiblement il a préféré tout mettre pour le championnat, j'espère pour lui qu'il le gagnera :grr: , ça m'a fait pensé aux équipes françaises qui pleurent pour jouer l'Europe et une fois qu'ils y sont ils la laissent tomber car le championnat est la priorité, je veux bien mais bon à un moment il faut arrêter de dire qu'on veut la gagner alors qu'on ne fait rien pour sur le terrain, je suis plus que pessimiste pour notre avenir européen même si je continue à avoir confiance en Sir Alex et je reste lucide sur le fait qu'on ne peut changer les choses en si peu de temps afin de rivaliser dans les années à venir avec les espagnols.

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous sont durs ! Surtout dans la comparaison avec Bilbao. Ils ont mis leur saison dans notre double affrontement tandis que Ferguson a choisi la "gestion" de son équipe pour la PL. Et quand un club avec une ferveur populaire tel que l'Athletic joue tout en 1 match, autant les supporters que les joueurs, le défi ne peut être qu'énorme.

Peut-être Fergie ne s'attendait à ce que cette énorme envie de gagner les fasse si bien jouer mais j'en doute, il savait qu'il avait peu de chances de gagner à moins de jouer le tout pour le tout. Au risque de ne pas être premier en PL à ce jour et de voir son calendrier monter en difficulté ?...

Ca n'en reste pas une gestion pas forcément fameuse mais finalement sûrement nécessaire, amen à Fergie et aux joueurs malgré ces deux défaites donc.

 

Ferguson a merdé il est aussi bon de le reconnaitre par moment car dire Amen à Ferguson après ce qu'on a vu hier c'est juste hallucinant !!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif de United n'est pas responsable selon moi. Ce qui compte, c'est le jeu. Si on refuse de s'adapter au football total pratiquer par le FCB ou dans une moindre mesure, Bilbao, on va continuer a se faire violer sur la scene européene.

Le resultat des courses c'est que le club va perdre enormement de son prestige et de son aura. On en voit deja les conséquences avec les feuilletons Rooney, Morrisson, Pogba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif de United n'est pas responsable selon moi. Ce qui compte, c'est le jeu. Si on refuse de s'adapter au football total pratiquer par le FCB ou dans une moindre mesure, Bilbao, on va continuer a se faire violer sur la scene européene.

Le resultat des courses c'est que le club va perdre enormement de son prestige et de son aura. On en voit deja les conséquences avec les feuilletons Rooney, Morrisson, Pogba...

 

C'est pas faux mais est ce qu'on a les capacités de s'adapter ? c'est pas si évident

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peux, on a Carrick, Cleverley et Pogba qui pourrais tres bien combiner de la meme maniere que Muniain est ces coéquipers. Mais faut tous revoir.

La maniere dont on defends et on attaque face a ces equipes du football total est completement obsoletes. Quitte a ce que ce soit pas un recital, va au moins falloir qu'on exerce un pressing constant sur le porteur du ballon et devenir un vrai rouleau compresseur.

Quand une equipe adverse a le ballon, on se contente de reculer tous ensemble et d'essayer de bloquer les zones de transmissions. On laisse l'adversaire developper son jeu et de redoubler les passes et de trouver les espaces. Pour ces equipes la, jouer United est une formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche, je supporte ce club depuis 2003, et pour la première fois, c'est notre adversaire que j'ai applaudi au coup de sifflet final

Modifié par Nani_Ronald'oh

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on regardé le match de City hier le jeu "latin" développé par les Portugais leur a posé énormément de soucis également bon ils ont eu une faculté à réagir que nous n'avons pas eu ( ou su avoir) mais au final ce genre de football ne convient pas au football Anglais en général et la tendance n'est pas prête de s'inverser .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite pensée à ceux qui ont dit tout au long de ce forum : "ON est UNITED, ON VA GAGNER !!"

 

A tout ces gens la, je dit qu'il faut voir la réalité en face, il y a des matchs ou le résultat est évident à l'avance..

le niveau de notre équipe on le sait tous , on est une bonne équipe mais on n'est pas extra ordinaire, et même mentalement on est pas comme avant,

hier c'était limite l'humiliation devant le 5ième de la liga, ce qui me dérange c'est que certains n'arrivent pas à voir les choses en face..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on est en droit d'attendre mieux, de critiquer les joueurs, le staff etc... C'est normal, à la limite c'est notre "rôle" de supporters mais dites vous bien que ce ne sont ni nos plaintes ni nos doléances qui y changeront quoi que ce soit, SAF fera jouer qui il décidera dans les matchs qu'il choisira, il achètera ou vendra qui bon lui semble ! Donc grognons, crions, critiquons mais surtout supportons !!!

 

Since 37 years ago and for ever ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouffre a comblé est gros et ca prendra du temps a condition de le vouloir bien sur car il faudra tout revoir, méme au niveau du staf.

 

c'est bien beau de dire on a pas le profile de joueur qui nous permet de jouer au ballon ce qui est vrais, mais si les adjoints de SAF ne sont pas a la hauteur, on aura beau recruter les meilleur joueurs du monde ca ne servirait a rien :s

 

les joueur qui nous ont balader en l'espace de 8 jours ils sont pas venue au monde en sachant faire des passes, se démarquer pour offrir une solution, faire un pressing ect ...

 

donc au niveau du staff aussi faudra revoir les choses car sens entrainement le talant n'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement déçu, mais d'une part, on pourra mieux se focaliser sur le championnat car même si par un miracle, on se qualifiait, ça n'aurait srvit à rien vu que le jeu proposé est carrément médiocre.

Là où je suis déçu, c'est que si on n'arrange pas les choses, sur la scène européenne, on deviendra juste un équipe lambda qui se fait violer à chaque fois. D'autre part, je ne vais pas trop me plaindre car on a là une equipe vraiment inexpéimentée et en l'absence de joueurs cadres comme Vidic ou Fletcher, c'est un miracle qu'on soit devant City. Il faudrait un recrutement de qualité cet été afin d'encadrer ces jeunes qui poussent sinon cette saison de transition/sacrifice n'aura servit à rien.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miracle n'a pas eu lieu mais il faut dire aussi qu'on rien fait pour l'avoir, on n'a qu'a regarder la deuxième mitemps de city vs sporting pour voir qu'au niveau mental ça n'a rien à voir, eux au moins ils n'ont rien à se reprocher ils ont tout fait pour gagner et ils n'ont pas eu de chance à la fin du match ( occasion ratée de hart!!)

 

Alors que nous on n'a rien pu faire face à bilbao ce qui me laisse vraiment très triste c'est cette résignation à perdre qui me dérange le plus, on a accepté que bilbao est meilleure que nous sans pouvoir réagir.. ce qui est très grave surtout quand on s'appelle man united..!!

 

je savais dés le départ qu'on ne se qualifierait pas contre bilbao, mais je pensais qu'on ferait un meilleur match que celui d'oldtrafford mais rien ne s'est passé... on a été bel est bien battu par une équipe de seconde zone.. ce qui constitue une humiliation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex Ferguson (manageur de Manchester United): «Nous n'avons rien à redire. En première période, nous avons encaissé un but facile, c'était la dernière chose à faire. C'est incroyable de prendre un but pareil. Malgré cela, nous avons plutôt bien joué.

 

 

 

 

Oh my god ... :(

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fait référence au fait qu'il dise "Malgré cela, nous avons plutôt bien joué" :D

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas qu'on a mal joué, on est tomber sur plus fort que nous, il faut voir la vérité en face on était confronté à une bonne équipe de Bilbao qui sur les deux matchs nous à mangé techniquement, du coup tactiquement tu est à la rue un point c'est tout, est ce si difficile que de l'avouer ! Prenez les même 11 joueurs et faites les jouer dimanche et vous verrez un tout autre match ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...