Aller au contenu

Athletic Bilbao 2-1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Dans mon esprit, l'idéal aurait été de mettre la pression sur Bilbao, non de résister à la leur. Welbeck aurait été, à mon sens, plus approprié pour non seulement mettre en difficulté l'Atletic Bilbao dans le jeu, avec sa qualité technique, sa faculté à combiner, mais en plus, c'est un joueur qui ne rechigne pas sur les efforts. Mon voeu était que United sème rapidement le doute dans l'esprit des basques avec un but rapide, ce que l'on peut plus difficilement concevoir lorsque Park est aligné (mais ça dépend un peu de la place qu'il a dans l'effectif, sur le coté ou dans l'axe ?), mais bon, on verra bien, un Welbeck frais en deuxième mi-temps face à des basques qui tenteront de forcer le verrou mancunien, s'épuiseront, c'est une possibilité.

 

Oui avec Giggs à gauche mondoudou, il ne défend pas trop mais aujourd' hui, l' attaque doit primer, et ses centres sont tellement efficaces, là va falloir être très fort dans l' axe parce qu' avec Park et Young, c' est pas top.

 

Le truc c'est que tenter de faire le jeu contre l'Athletic c'est risqué pour nous même en sortant nos joueurs les plus technique et intelligent car ils ont bien plus d'automatismes que nous, le organisation offensive est bien plus au point que la notre.

 

Après j'adorais voir un milieu Carrick Scholes Cleverley avec Giggs à droite, Welbeck à gauche et Rooney en pointe mais attendre Bilbao pour le tenter c'est pas forcement une bonne idée ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est risqué. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien hein ? :P

Park et Evra n'avaient pas été dévorés au match aller ? J'espère que ces deux là seront plus en forme ce soir, ils sont capables de bien mieux. Bon, maintenant, nous ne pouvons que faire confiance aux joueurs de Manchester, ils savent ce qu'ils ont à faire (j'espère), so believe...

 

Si Evra et Park donnent les buts de la victoire, je deviendrais hystérique.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois, on va le faire.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration de l'Atletic ... un jeu vraiment espagnol avec cette équipe 100% basques et d'une technique de jeu tel que le grand barça ? Avec ses 5 clubs encore engagés en Europe, l'Espagne montre qu'il sera le grand favoris de l'euro. J'ai vraiment été fasciné par cette équipe, mais également cloué de la non réaction de United et du coach qui a abandonné la qualification dès la 1ère mi-temps ...

Comment se dire être un grand d'europe ? On a certes pas mal d'absence et l'équipe et en phase de renouveau mais bon la on sort en 8ème de l'Europa League ...

 

On se doit de remporter le titre pour sauver ce qui peut encore l'être et d'avoir au moins un moment de joie cette saison. Mais la j'y crois vraiment (pas comme ce soir où je mettais même pas 10% de chance sur nous).

 

Come on Red ! :united:

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est certainement la pire confrontation de United à laquelle j'ai pu assister. On s'est fait dominer pendant 180 minutes comme si on rassemblait les 2 finales perdues contre le Barça, la balle toujours dans notre camp, un adversaire d'une technique de jeu incroyable ... J'en ai apprécié le spectacle des De marcos, Muniain, Llorente et compagnie :(

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben en coupe d'Europe cette année y a rien à garder... quelle manque de motivation c'est vraiment grave, faute professionnelle ils s'en foutent....

ah si seulement garder Rooney qui même si il réussissait pas tout aujourd'hui, a tenté jusqu'au bout !

bref maintenant il reste que le championnat donc plus d'excuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle débâcle. Cette équipe de Bilbao est stupéfiante. Les joueurs sont disponibles et bon techniquement. J'ai de la peine pour Wayne Rooney qui semble prendre peu de plaisir à jouer. Son exploit personnel (le but) en est la triste preuve je crois. Grosse déception concernant la façon dont SAF a géré sa composition. J'ai quand même foi pour la premiere league. GO MU !

 

Ale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a le croire.. Bilbao. Je connaissais a peine une poignet de joueur de cette equipe.

 

Et on s'est fait baladé ! Ils sont 7 eme de liga.

Moi qui me disai que la liga etait un championnat d'ecosse bis avec 2 grosse equipes. Et bin je me suis bien trompé.

On va de deception en deception.

Avec cette equipe demain ou apres demain, on a aucunes chances.

Decu decu et decu. Moi qui croyait que le match allé etait juste un accident...

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée de pomme de terre !!! qu'est ce que j'ai souffert en regardant le match ... ON ETAIT TROP NUL !!! NUL et RE NUL !!

Ferguson nous a ... comment dire ça ... Trahit !!

Ce n'etait que Bilbao en face

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Decu decu et decu. Moi qui croyait que le match allé etait juste un accident...

 

 

Par contre, je savai que ce soir serait comme à l'aller, un style de jeu à la Barça, il n'y avait rien à faire vu qu'on ne voulait pas aller plus loin appart Rooney et De Gea peut etre. SAF m'a vraiment déçu sur son coaching encore une fois. Mettre des anciens (Rio, Evra, Giggs, Park) contre des jeunes prodiges basques, on avait aucune chance. J'aurai aligné Scholes et chicharito. Après je ne connaissais pas la raison de la non présence de Nani ...

 

 

Bref, championnat obligé désormais.

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je savai que ce soir serait comme à l'aller, un style de jeu à la Barça, il n'y avait rien à faire vu qu'on ne voulait pas aller plus loin appart Rooney et De Gea peut etre. SAF m'a vraiment déçu sur son coaching encore une fois. Mettre des anciens (Rio, Evra, Giggs, Park) contre des jeunes prodiges basques, on avait aucune chance. J'aurai aligné Scholes et chicharito. Après je ne connaissais pas la raison de la non présence de Nani ...

 

 

Bref, championnat obligé désormais.

Nani est blessé (mais rien de grave).

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus , rien à dire sur ce match . Une fois de plus , nous avons été dominé de la tête et des épaules , impuissants comme face aux nains de Catalogne. Une fois de trop, Ferguson a été battu tactiquement. On aura beau dire,il ne sait toujours pas s'adapter face aux équipes latines et ses formations se retrouvent toujours autant ridiculisées, dépassées, obsolètes face à une équipe, disons le encore, MODERNE.

Tactiquement ,c'était affligeant, les Basques devinaient en un quart de seconde ce que nous avons mis une éternité à imaginer

.J'exagères à peine , mais tous nos ballons ont été soit interceptés,coupés ou dégagés avant que l'on puisse en tirer quoique ce soit ...

On n'a jamais vraiment vu le jour , et ça, c'est l'immense exploit de Bielsa, l'échec de Ferguson et la raison de notre élimination ce soir .

Nous n'avons pas les joueurs pour nous éclairer , nous guider quand les choses se corsent ... J'ai encore vu des joueurs faire des choix indignes à ce niveau là , se montrer lents, empruntés et qui ont tiré l'équipe vers le bas ... Vivement que la saison se termine, il est temps d'ouvrir les yeux et de faire ce qu'il faut faire ...notre classement actuel en U.K n'est qu'un leurre, une illusion ...Sur le Continent nous n'inspirons plus aucune crainte.

Alors quoi ? Globalement , on ne peut pas en vouloir à l'équipe - mis à part certains qui sont exécrables , mais ça c'est une autre histoire..- . Parce que nous n'avions tout simplement pas les armes offensives et le génie tactique adéquats...Bref,je n'ai pas l'impression que cela puisse servir de leçons à Ferguson... Et encore bravo à cette équipe Basque et son public élégant :)

 

-----Quel but de Rooney quand même!-------

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus , rien à dire sur ce match . Une fois de plus , nous avons été dominé de la tête et des épaules , impuissants comme face aux nains de Catalogne. Une fois de trop, Ferguson a été battu tactiquement. On aura beau dire,il ne sait toujours pas s'adapter face aux équipes latines et ses formations se retrouvent toujours autant ridiculisées, dépassées, obsolètes face à une équipe, disons le encore, MODERNE.

Tactiquement ,c'était affligeant, les Basques devinaient en un quart de seconde ce que nous avons mis une éternité à imaginer

.J'exagères à peine , mais tous nos ballons ont été soit interceptés,coupés ou dégagés avant que l'on puisse en tirer quoique ce soit ...

On n'a jamais vraiment vu le jour , et ça, c'est l'immense exploit de Bielsa, l'échec de Ferguson et la raison de notre élimination ce soir .

Nous n'avons pas les joueurs pour nous éclairer , nous guider quand les choses se corsent ... J'ai encore vu des joueurs faire des choix indignes à ce niveau là , se montrer lents, empruntés et qui ont tiré l'équipe vers le bas ... Vivement que la saison se termine, il est temps d'ouvrir les yeux et de faire ce qu'il faut faire ...notre classement actuel en U.K n'est qu'un leurre, une illusion ...Sur le Continent nous n'inspirons plus aucune crainte.

Alors quoi ? Globalement , on ne peut pas en vouloir à l'équipe - mis à part certains qui sont exécrables , mais ça c'est une autre histoire..- . Parce que nous n'avions tout simplement pas les armes offensives et le génie tactique adéquats...Bref,je n'ai pas l'impression que cela puisse servir de leçons à Ferguson... Et encore bravo à cette équipe Basque et son public élégant :)

 

-----Quel but de Rooney quand même!-------

 

Qu'ajouter de plus ? :(

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus , rien à dire sur ce match . Une fois de plus , nous avons été dominé de la tête et des épaules , impuissants comme face aux nains de Catalogne. Une fois de trop, Ferguson a été battu tactiquement. On aura beau dire,il ne sait toujours pas s'adapter face aux équipes latines et ses formations se retrouvent toujours autant ridiculisées, dépassées, obsolètes face à une équipe, disons le encore, MODERNE.

Tactiquement ,c'était affligeant, les Basques devinaient en un quart de seconde ce que nous avons mis une éternité à imaginer

.J'exagères à peine , mais tous nos ballons ont été soit interceptés,coupés ou dégagés avant que l'on puisse en tirer quoique ce soit ...

On n'a jamais vraiment vu le jour , et ça, c'est l'immense exploit de Bielsa, l'échec de Ferguson et la raison de notre élimination ce soir .

Nous n'avons pas les joueurs pour nous éclairer , nous guider quand les choses se corsent ... J'ai encore vu des joueurs faire des choix indignes à ce niveau là , se montrer lents, empruntés et qui ont tiré l'équipe vers le bas ... Vivement que la saison se termine, il est temps d'ouvrir les yeux et de faire ce qu'il faut faire ...notre classement actuel en U.K n'est qu'un leurre, une illusion ...Sur le Continent nous n'inspirons plus aucune crainte.

Alors quoi ? Globalement , on ne peut pas en vouloir à l'équipe - mis à part certains qui sont exécrables , mais ça c'est une autre histoire..- . Parce que nous n'avions tout simplement pas les armes offensives et le génie tactique adéquats...Bref,je n'ai pas l'impression que cela puisse servir de leçons à Ferguson... Et encore bravo à cette équipe Basque et son public élégant :)

 

-----Quel but de Rooney quand même!-------

 

comme tu l'as dit tactiquement peuetre mais le plus gros c'est qu'on a plus l'effectif pour faire ce genre de match je suis désolé comme tu l'as dit.

Il va falloir degresser et recruter

out les owens, bebe, macheda, park et j'en passe et berba(plus dans les plans de fergie)

les gros chantiers: milieu offensif et defensif! Il manque de technicite de rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tiens à féliciter cette équipe de Bilbao qui a su jouer au foot, ce que nos joueurs n'ont pas su faire ! Aligner 2-3 passes en attaque relever du miracle ! ^^'

 

Alors clairement, on va dire que les joueurs commençaient avec plus ou moins de volonté, mais en se faisant dominer... Le but de Llorente (et non pas Lloriente chers commentateurs de W9, qui au passage, étaient exécrables) est venu réveiller l'équipe 5 minutes... Puis le NÉANT ! Plus de pressing, plus rien. :(

 

Au début de la seconde mi temps, tout se dessiner clairement : avec aucun changement opérer, Ferguson laisser clairement tomber une chance de qualification... La Premier League dans la viseur avant tout ? Pourquoi pas.

 

Le seul joueur qui avait vraiment envie était sans doutes Rooney, et son but rageur le démontre bien ! Le reste des joueurs étaient tout simplement exécrables (oui, eux aussi !), surtout Cleverley qui n'arriver à rien au milieu. >_<'

 

En tout cas, les joueurs ont interets à assurer pour la PL à présent. Un mal pour un bien ? L'avenir nous le dira ! :united:

 

Ps : Man Shitty également éliminé ! Les pauvres, ils leur manquer qu'un but :P

Et le titre ravageur de l'équipe.fr : Le Fiasco Manchester.

 

LOL

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, je regarde les résultats et les résumés, à vrai dire je ne nous pensais pas capables de nous imposer là-bas par plus d'un but d'écart. Honnêtement, le résumé montre deux actions de Manchester United, la tête déviée de Giggs et le but de Rooney. Le reste c'est une défense aux abois, complètement dépassée, des perforations régulières plein centre (où étaient les milieux def?) et surtout un réalisme criant et étincelant des basques qui nous ont donné une leçon de football offensif (il n'y a pas de honte à voir la qualité lorsqu'elle est réelle). Disons-le, nos joueurs n'ont pas été à la hauteur. Après certes, le résultat est décevant, mais qu'est-ce qui se passe maintenant? On réfléchit? On s'entête? On renouvelle? Aujourd'hui, Ferguson est face à un vrai dilemme. Un dilemme qui ne s'est pas présenté à lui depuis un paquet d'année. Normal, on change pas une équipe qui gagne. Oui mais quand l'équipe ne gagne plus, que doit-on faire? Personnellement je ne pense pas que c'est la tactique qui est à remettre en cause après tout, on va pas apprendre à un type comme SAF à coacher. Après il est évident qu'il a une part de responsabilité non négligeable et qu'il devrai l'assumer et trouver des solutions à cette défaillance.

 

En attendant on va s'coucher hein, j'crois que ça vaut mieux... Encore une fois allez Manchester United, au revoir l'Europe, à l'année prochaine! :united:

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ce qu'on mérite. Rien.

 

Bilbao a ce qu'on a pas, du pressing en équipe et 10 joueurs qui peuvent jouer à terre, qui en ont l'envie.

 

Mais franchement, je préfère me concentrer sur le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublier quelque chose !

Je tiens quand même à adresser un GROS CARTON ROUGE à cet arbitre turque qui a chômer et qui n'a pratiquement rien siffler, surtout sur les actions de Manchester United. On lui a appris à se servir d'un sifflet j'espère ?

 

Alors certes, ça n'enlève en rien notre jeu catastrophique mais ça m'a vraiment énervé.

 

Une main oublier dans la surface en plus non ?

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du Sun pour notre match : ATHLETIC 2 - PATHETIC 1

 

Cela résume bien notre performance mais avec un vrai arriére gauche, un Vidic et un Valencia à la place de Park le match est tout autre mais bon je vais pas chercher des excuses la seule conclusion de cette double confrontation c'est notre difficulté face aux équipes qui savent trés bien jouer au ballon, notre incapacité à produire du beau jeu et un manque réel au milieu mais tout cela c'est toute l'année qu'on l'a vu meme si ce soir et la semaine derniére c'était beaucoup plus criant.

 

Le 7éme de Liga qui donne une leçon au 1er du championnat Anglais ça en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 20 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...