Aller au contenu

Athletic Bilbao 2-1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Ben voilà, fallait s'y attendre, ai-je envie de dire :)

J avais prono 3-1 et un match pourri, pas deçu.

Le match aller un accident? Est-il utile de rappeler notre bilan en poule de LDC?

Tout pour la PL, si on la gagne ça sera encore plus Jouissif que le 19 titre, piner city, c est ça l objectif!

Pari avec t0m4 : je mets le blaze de shity en avatar pendant une année si Rooney n'est pas capitaine de United lors de la saison 2012-2013 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai l'impression que la montagne à gravir est beaucoup trop raide. Avec toute la meilleure volonté du monde, je ne pense pas qu'on passera ce tour. Il faudrait un mental de fer pour combler notre déficit sans craquer défensivement, mais je n'y crois pas. L'état d'esprit n'y est pas. Le mental, non plus.

Le mal est fait. On a pas su prendre un avantage direct sur nos terres. Pire encore, nous en avons encaissés 3. Sommes-nous capables de nous montrer intraitables défensivement tout en faisant preuve d'un réalisme offensif ? J'en doute fortement.

 

Je ne vois pas l'équipe capable de se transcender. Je ne vois pas Ferguson capable de cibler son manque de cohésion tactique car ses erreurs à ce niveau là sont criantes et révélatrices d'un certain manque de rigueur.

 

Zappons la coupe d'Europe. Moi je n'y crois plus.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est une belle leçon, aller comme retour.

 

C'est la preuve que le football aujourd'hui, moderne se joue à la manière latine est le plus beau et le plus intéressant.

 

Ce football total où les defenseurs participent, où les mouvements sont incessants et intelligent, avoir des redoublements de passe, une énorme présence des joueurs et une qualité technique au service du collectif avec de la percussion axiale.

 

Je savais que Bilbao poserait des gros probléme, mais on a carrément pas existé. Quel beauté!

 

A nous de nous inspirer et de prendre l'exemple en s'inspirant de la philosophie de jeu et en travaillant ceci en recrutant des joueurs fait pour celle ci, modifions notre style de jeu progressivement.

 

SAF c'est son dernier défi, faire entrer MU dans l'air du football total à l'hispanique. Il a déjà dit vouloir copier le Barça aprés la raclée en finale de LDC l'été dernier, c'est la confirmation, bonne chance à lui avant de se retirer pour donner cela.

 

Et que Pep le remplace ensuite pourquoi pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Report : Athletic Bilbao 2 United 1

Manchester United n'a jamais su comment contenir une équipe de l'Athletic Club euphorique et qui l'emporte logiquement 2-1 en Espagne. Les Red Devils quittent l'Europa League dès les 1/8èmes de finale (5-3 en score cumulé) et vont tenter de se consoler en remportant le titre en Premier League. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été battu par une équipe avec une bien plus grande force collective que la notre. Ils ont osés, ils ont joué leur chance fièrement, à l'aller comme au retour, ils n'ont pas changer leur jeu, ils se sont pas adaptés, ils nous ont simplement bouffés au milieu grâce a une envie et une technicité plus grande.Je leur tire mon chapeau et je pense vraiment qu'ils vont gagner cette Europa Ligue, ils joueront leur chance à fond à l'extérieur, et seront intraitables a domicile.

 

Plus que notre incapacité à attaquer, et notre faiblesse défensive sur les deux matchs, il faut souligner qu'on a joué une équipe extrêmement forte, qui est monté en puissance depuis le début de la saison, ils n'ont pas tremblés, fier comme un basque. Un grand grand bravo a cette équipe. Ils ont joués, ils ont gagnés.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on prend cher dans la presse outre-manche, et ça aussi c'est mérité ai-je envie de dire

 

manutdsplash1471623a.jpg

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as dit tactiquement peuetre mais le plus gros c'est qu'on a plus l'effectif pour faire ce genre de match je suis désolé comme tu l'as dit.

Il va falloir degresser et recruter

out les owens, bebe, macheda, park et j'en passe et berba(plus dans les plans de fergie)

les gros chantiers: milieu offensif et defensif! Il manque de technicite de rythme

On a tous vue ce que tu dis, sauf SAF...Et je rajouterais dans le degressage Phelan, depuis qu'il est la, on est nul physiquement, et tactiquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de jeu brittanique est completement obsolete. La preuve une fois de plus.

Apres, si toute les equipes se mettent a copier le grand Ajax, le football va perdre de sa beauté mais tout de meme... y'a du bon a prendre dans le jeu pratiquer par Bilbao et par le FCB.

On devrais au moins exercer un gros pressing constant sur le porteur du ballon facon Liverpool 2004'2005. On continueras de se faire ridiculiser constamment en Europe si on continue dans cette voie.

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de vous trouver des excuses...quand cleverley n est pas la,on croit que ce sera l homme de la situation,idem pour valencia,idem pour wellebeck,idem pour pogba,idem pour scholes...man united a été en dessous,et n a plus l l effectif...les cadres vieillissent,et les jeunes trop tendres.

pour revenir a PARK,je crois que l on a pas vu le meme match...c était bien le seul a avoir montrer de l envi et d avoir fait un match correct...il a récupérer des ballons dangereux,a pratiquement perdu aucune balle,a délivrer 1 ou 2 caviars non concrétisé,pressait tout le tps,pour forcer l adversaire a reculer...et oui,il ne peut pas faire le boulot de tout le monde,et rattraper les erreurs de ses coéquipiers.le reste a été vraiment mauvais,meme rooney.et oui,mis a part son but,il n a pas montrer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de vous trouver des excuses...quand cleverley n est pas la,on croit que ce sera l homme de la situation,idem pour valencia,idem pour wellebeck,idem pour pogba,idem pour scholes...man united a été en dessous,et n a plus l l effectif...les cadres vieillissent,et les jeunes trop tendres.

pour revenir a PARK,je crois que l on a pas vu le meme match...c était bien le seul a avoir montrer de l envi et d avoir fait un match correct...il a récupérer des ballons dangereux,a pratiquement perdu aucune balle,a délivrer 1 ou 2 caviars non concrétisé,pressait tout le tps,pour forcer l adversaire a reculer...et oui,il ne peut pas faire le boulot de tout le monde,et rattraper les erreurs de ses coéquipiers.le reste a été vraiment mauvais,meme rooney.et oui,mis a part son but,il n a pas montrer grand chose.

 

Faut arrêter la weed.. le crack*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du sang qui coule des yeux quand je vois que Sir Alex considère que son équipe a "malgré tout bien joué".

...

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football a gagné, c'est bien pour ce sport. Nos 180 minutes sont d'un pathétique dont je ne pense que les joueurs et le staff se rendent compte. Il n'y a rien à retenir... ah si que du mauvais !!!

 

Pas de collectif, pas de jeu, pas d'envie, pas de talent et pas d'amour voilà le résumé de notre campagne européenne 2010-2011. Manchester United inspire le respect et hier les joueurs n'en ont pas eu pour le maillot. Perdre est toujours dur à avaler mais si ils avaient fait preuve d'envie la pilule aurait été moins amère. En effet, il n'y a rien de honteux à perdre contre meilleur à condition d'avoir tout donné !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala, Mais arrêter de dramatiser...!

C est si difficile à comprendre que les joueurs et SAF aient bradés cette coupe??

Franchement fallait s y attendre, SAF avait bien dit que disputer l europa league était une punition!

Le seul objectif pour le club, c est la PL !

Heureux de cette élimination, on viens d économiser 5 match!

Modifié par Bond8

Pari avec t0m4 : je mets le blaze de shity en avatar pendant une année si Rooney n'est pas capitaine de United lors de la saison 2012-2013 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on aurait eu une bonne excuse, la jeunesse, l'inexpérience au niveau européen etc quoi qu'en face c'était quand même pas des vieux briscard ... Là c'est donner le bâton pour se faire battre, c'est donner de l'eau au moulin des médias qui n'en demandaient pas tant . Bon ça c'est fait on passe à autre chose ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait doucement marrer de lire que Ferguson n'a pas vraiment considéré cette Europa League.Parce qu'une nouvelle fois, c'est se dissimuler derrière les excuses.. Du style "Nous,on est trop nobles pour jouer cette coupe de clodos".

Parce que ça serait déjà une sacrée faute professionnelle de penser ça. Heureusement, on sait que SAF n'a pas négligé l'Europa League . La pression exercée durant une semaine, l'attitude des joueurs, l'enjeu de la confrontation et même la composition qu'il a aligné hier soir prouvent qu'il la voulait cette coupe, qu'on ne dise pas qu'elles ne faisait pas partie de nos objectifs.

Surtout, notre situation ne correspond pas aux directives lancées par Ferguson,lui qui rêve tellement de gagner plus de trophées Européens. Nous n'avons pas les moyens de nos ambitions et quand je vois qu'il fait encore de la communication et qu'il considère que son équipe " a bien joué" , je me dis qu'il ne projette pas de réagir,donc on reprendra sur les mêmes bases pourries.

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une fois j'avais raison lorsque je disais qu'on allait prendre une leçon là bas ...... ce fut le cas malheureusement ( pour une fois que j'aurais souhaité avoir tort ). On ne peut pas croire objectivement que le match aller était une erreur, pas avec l'écart entre les deux équipes dans tous les compartiments du jeu. Bilbao nous dépassé allègrement tout le temps et partout sur le terrain.

 

Alors est ce qu'il faut s'inquiéter ? est ce la fin de United ? Allons devenir un club de 5ème divisions d'ici peu ? BIENSUR QUE NON !!!!!

 

On est clairement en reconstruction et l'effectif a encore besoin de gros ajustement notamment au milieu et des retouches en défense mais bon c'est logique. Après soyons honnête, et comme je l'avais dit hier et les jours avant ...... les joueurs avaient la tête au match de Samedi et rien d'autre. Alors oui, autant mettre les gamins ( je l'avais dit aussi ) mais ça c'est les choix de Ferguson pas des joueurs !!!!

 

Et je vais pousser l'analyse encore plus loin, je suis sur que cette année européenne catastrophique sera bénéfique pour nous pour les prochaines saisons. Je m'explique, c'est un traumatisme que les joueurs ne voudrons pas revivre et donc ils joueront correctement tous les matchs de poules la saison prochaine en LDC ...... Souvenez vous en début 2000 l'année ou on finit 4ème de la poule et qu'on se fait sortir par Villaréal notamment cela avait suivi d'une période de faste européen pour nous non ? c'est comme ça avec le temps on a tendance à se laisser endormir et parfois un coup de pied au c** ça réveille !!!!!!! Et bien c'est fait !!!!

 

Et puis comme cela a été dit plus haut , comment croire qu'on joue à fond une compétition qui a été qualifié de "punition" par Ferguson. Alors oui pourquoi mettre les titulaires à ce moment là ???? ben je suis comme vous j'en sais rien, choix du coach !!!!! Mais soyons honnête, hier on a été à notre véritable niveau, on est pas bons alors oui il y a les excuses des blessures etc ..... mais franchement ? un peu d'objectivité ne fais pas de mal de temps en temps notre niveau est en chute libre depuis le départ de CR et Tevez....... c'est un fait !!!!

 

Alors qu'on me taxait de défaitiste et que je rappelais que je n'étais que réaliste. On a des gros soucis d'effectif ( au delà des blessures ), je parle en terme de qualité et cela s'est vu en Europe !!! Il y a des joueurs qui doivent partir comme Anderson car leurs absences répétées et le faible niveau de leurs prestations entre les blessures sont pénalisant pour l'équipe et surtout on doit ajouter de la qualité à notre effectif. C'est bien de croire qu'un gamin comme Cleverley va nous sauver et se mettre à marcher sur l'eau dès sa première saison mais c'est ridicule de croire que c'est possible.

 

Va t il devenir un grand joueur ? bien sur j'espère pour lui et pour nous mais pas maintenant !!! Il doit apprendre et on en revient au débat qu'il y a eu sur son topic sur l'intérêt de lui apporter de la concurrence avec l'arrivé d'un modric ou un joueur de ce style ..... Alors critiquer notre politique de recrutement est une solution même si franchement les joueurs que l'on a acheté cette été ont été dans l'ensemble de bonne surprise en terme de niveau. Mais les lacunes de ce groupes ne se situe pas uniquement en défense ou sur les ailes. On doit avoir un milieu de terrain puissant et on l'a plus depuis longtemps c'est pas les Carrick, Park, Giggs , Scholes , Cleverley ou autre Anderson qui vont te faire tenir face à Bilbao ou Barcelone !!! Non pas manque de talent ( encore que je me réserve sur le cas Anderson ) mais parce qu'ils ont vieilli pour l'ensemble et pour certains ils sont trop jeunes ( Cleverley ).

 

Alors maintenant, soit on fait comme Arsenal et on attends de faire grandir les gamins en acceptant de se taper des périodes de néant en terme de titre ...... ( ce que je ne pense pas être la solution) soit on recrute de manière intelligente et on renforce le groupe en se laissant un créneau de libre pour faire grandir les jeunes ....... ( Ce que je dis depuis le début également ) car c'est pareil tous ceux qui pense que de faire venir un autre joueur va barrer les jeunes c'est simpliste comme vision. il y a suffisamment de match dans une saison pour que la concurrence soit saine et profitable à l'équipe .....

 

En tout cas ce match a été révélateur de notre vrai niveau ..... et il est pas bien haut !!!! Finalement au delà de ça, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'encore une fois Ferguson va minimiser l'importance d'une telle humiliation pour finalement recruter personne et on est condamné à revivre cette humiliation la saison prochaine en LDC si c'est le cas !!!!

 

Faire des erreurs est normal c'est humain mais ne pas apprendre de ses erreurs c'est très grave, j'espère que Ferguson tirera les conséquences de ça et qu'il agira en conséquence pour l'avenir du club !!!!! Mais ça on ne saura que cet été !!!

  • J'aime 4

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie Bilbao pour avoir lamentablement raté la plupart de ses grosses (énormes) okazs, ça évite de se prendre un 6 ou 7-1 bien tassé

 

et pour ceux qui prétendent que SAF l'a fait exprès, et que l'équipe n'en avait rien à foutre, c'est se cacher derrière une fausse excuse

hier, on a vu toutes les carences de notre noyau actuel... park... evans (malgré son évolution, c'est pas vidic hein)... un rio veillissant...

 

malgré cela, on reste à 50/50 pour décrocher le titre en PL ! c'est ça qui est finalement génial avec le foot :)

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de vous trouver des excuses...quand cleverley n est pas la,on croit que ce sera l homme de la situation,idem pour valencia,idem pour wellebeck,idem pour pogba,idem pour scholes...man united a été en dessous,et n a plus l l effectif...les cadres vieillissent,et les jeunes trop tendres.

pour revenir a PARK,je crois que l on a pas vu le meme match...c était bien le seul a avoir montrer de l envi et d avoir fait un match correct...il a récupérer des ballons dangereux,a pratiquement perdu aucune balle,a délivrer 1 ou 2 caviars non concrétisé,pressait tout le tps,pour forcer l adversaire a reculer...et oui,il ne peut pas faire le boulot de tout le monde,et rattraper les erreurs de ses coéquipiers.le reste a été vraiment mauvais,meme rooney.et oui,mis a part son but,il n a pas montrer grand chose.

En effet, on a pas vue le même match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déçoit moi est la manière dont on s'est fait éliminés. C'était lamentable, ridicule, sans aucun honneur. On a même pas pu se créer une petite occasion face au 7éme de la Liga. Je n'ai rien compris de la composition du début de match, on avait besoin de marquer au moins deux buts et on a mis un seul attaquant pour le faire. Cette saison est la pire que j'ai vus de MU sur la scène européenne, même pire que celle ou on s'est fait éliminés par Lille en phase de poules (à l'époque au moins on savait que notre équipe n'était pas flamboyante), cette année, on sort sans honneur de la C1 or qu'on est les finalistes de la dernière édition, et sur 3 matchs de l'europa league on gagne un seul et on perd 3 dont deux à domicile et au final on prend deux leçons de Foot face aux basques.

SAF et tous les joueurs doivent se remettre en question, les supporters aussi doivent bouger pour se faire entendre. Je ne veux pas voir United se faire ridiculisé de la sorte face à des équipes soit disant moins fortes que nous, j'aimerai une équipe qui nous fasse honneur dans la victoire et la défaite.

J'espère juste que cette élimination ne va pas perturber nos joueurs, parce que si on sort sans aucun trophée cette saison et que City gagne le championnat, ça sera vraiment très très dure à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala, Mais arrêter de dramatiser...!

C est si difficile à comprendre que les joueurs et SAF aient bradés cette coupe??

Franchement fallait s y attendre, SAF avait bien dit que disputer l europa league était une punition!

Le seul objectif pour le club, c est la PL !

Heureux de cette élimination, on viens d économiser 5 match!

 

Ouais bravo, belle excuse de perdant...

 

C'est incroyble de lire ça, je ne sais pas si c'est de la mauvaise fois ou si tu es tout simplement aveugle parceque c'est grave là !!! Quand tu vois les équipes que SAF a aligné on voit bien qu'il souhaité gagner ces matchs, sinon comme le dit tonton Al' il auraiy foutu des jeunes histoires de les faire jouer et de ne pas " fatiguer " ( ouais entre parenthèse parceque vu ce qu'ils ont couru... ) les cadres pour la PL, soit disant prioritaire.

 

Etre heureux de l'élimination c'est lamentable et indigne d'un véritable supporter de ce club qui se doit d'être sur toutes les compétitions... Donc dire que ça nous fait économiser des matchs pour la PL c'est navrant et effarant quand tu t'appels Manchester United et avec un effectif comme le notre, même si il a des trous ( Quoi qui a dit Park??? :D ) evidemment, tu veux tout gagner !!!

 

je remercie Bilbao pour avoir lamentablement raté la plupart de ses grosses (énormes) okazs, ça évite de se prendre un 6 ou 7-1 bien tassé

 

et pour ceux qui prétendent que SAF l'a fait exprès, et que l'équipe n'en avait rien à foutre, c'est se cacher derrière une fausse excuse

hier, on a vu toutes les carences de notre noyau actuel... park... evans (malgré son évolution, c'est pas vidic hein)... un rio veillissant...

 

malgré cela, on reste à 50/50 pour décrocher le titre en PL ! c'est ça qui est finalement génial avec le foot :)

 

Quand j'ai vu comment ça tournait je me demandait si ça n'aurait pas été mieux de prendre une valise, pour remobiliser tout le monde, et se remettre en question. Quoi on ne connait pas ça cette saison la remise en question??? Ah c'est pour ça...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'appels Manchester United et avec un effectif comme le notre, même si il a des trous ( Quoi qui a dit Park??? :D ) evidemment, tu veux tout gagner !!!

 

 

Ne confonds pas quantité et qualité ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que meme l'année derniere on s'est retrouvé en final parce que on a eu un tirage clément et on l'a vu sur la final face a la meilleur équipe du monde...abuzé meme apres ca SAF ne recrute pas de joueur technique rapide créatif non mr fais confiance a des inconnus smalling jones young et compagnie jveu bien qu'on sorte quelque joueur made in centre de formation mais pour une équipe qui veu gagner la ldc la pl et pkoi pas la CUP on est loin la preuve contre le 5 eme de la liga on perde match allez et retour une honte...!!!!

Depeche toi de vivre ou Depeche toi de mourir.."andy dufren"

Manchester united le coeur y est!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confonds pas quantité et qualité ......

 

En aucun cas...

 

Mais regarde notre effectif et celui d'Arsenal par exemple qui était en passe de se qualifier pour les 1/4 de la LDC, on a pas l'effectif du Barça ou du Réal mais on a quand même des joueurs de qualités qui devraient être capable de jouer sur plusieurs compétitions...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...