Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Non mais le jeu produit par le TEF cette saison est de très bonne facture... mais il faut regarder les matchs pour le savoir. Le stade n'est pas bien garni c'est vrai mais il est aussi en travaux même si n'explique pas tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi en tant que visiteur régulier de la ville rose, j'ai surtout l'impression que le rugby prend une trop grande place dans la ville. Quand on sortait le soir, c'était toujours : "rugby", "le stade a fait ci blabla", "quoi le foot ? non le stade mec !"

Suffit de voir l'animation sur la place du capitole quand le stade ramene un titre, c'est fouuu

 

Toulouse ville de foot ? Je veux pas faire mon connaisseur, mais d'apres mon ressenti en 2 ans, c'est vraiment pas l'effervescence

 

 

Peut-on vivre pleinement 2 sport dans une telle ville ? J'espere bien...

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi en tant que visiteur régulier de la ville rose, j'ai surtout l'impression que le rugby prend une trop grande place dans la ville. Quand on sortait le soir, c'était toujours : "rugby", "le stade a fait ci blabla", "quoi le foot ? non le stade mec !"

Suffit de voir l'animation sur la place du capitole quand le stade ramene un titre, c'est fouuu

 

Toulouse ville de foot ? Je veux pas faire mon connaisseur, mais d'apres mon ressenti en 2 ans, c'est vraiment pas l'effervescence

 

 

Peut-on vivre pleinement 2 sport dans une telle ville ? J'espere bien...

Tu as tout à fait raison Sky. C'est exactement le bon mot. " le rugby prends une énorme place " dans la ville, ce qui entre nous est assez normal.

Toulouse est une ville de foot, mais ça s'arrête au niveau amateur ou semi-pro. Au delà c'est, rugby, rugby, rugby.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien remplacé Capoue alors, c'est bien :)

 

Capoue... en esperant qu'il se retablisse vite. J'aimerais bcp le voir dans les 23 au bresil !

Capoue est irremplaçable :P. La triplette de base Trejo-Chantôme-Didot (il joue devant la défense) est très intéressante sur le plan de la mobilité et de la technique, ce qui permet de jouer beaucoup en passe courte et en première intention. Hier, on a gagné avec Aguillar-Didot-Sirieix !!!

 

Devant Yedder décroche et Braithwaite prend la profondeur même si il sait aussi jouer en déviation. Sur les côtés, Aurier j'y reviens pas dessus, c'est énorme. Je suis un peu plus perplexe sur la gauche avec le jeune Sylla. Pour ma part, je recruterai dans ce secteur. Aguillar prend le rôle de Capoue mais il est moins bon dans la construction. Après quand il s'agit de foutre le panard, il envoie du bois !!!

 

J'espère secrètement voir Capoue au Brésil mais je sens que ça va être compliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le jeu produit par le TEF cette saison est de très bonne facture... mais il faut regarder les matchs pour le savoir. Le stade n'est pas bien garni c'est vrai mais il est aussi en travaux même si n'explique pas tout !!!

Ah non, mais je sais qu'il y a du changement, d'ailleurs j'aime bien la direction que vous avez pris cette année, niveau recrutement.

Je parle du nombre de buts (bon, il s'agissait évidemment d'une boutade, vu que la dernière fois les 5 buts étaient contre vous).

 

Et des matchs avec Toulouse j'en regarde, qu'est-ce que tu crois ? :D Hier, je jonglais entre eux et Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, mais je sais qu'il y a du changement, d'ailleurs j'aime bien la direction que vous avez pris cette année, niveau recrutement.

Je parle du nombre de buts (bon, il s'agissait évidemment d'une boutade, vu que la dernière fois les 5 buts étaient contre vous).

 

Et des matchs avec Toulouse j'en regarde, qu'est-ce que tu crois ? :D Hier, je jonglais entre eux et Lille.

 

Effectivement et je suis même assez surpris et content que Casa ait réussi à changer de cap. En effet, on avait cette étiquette défensive qui nous collait à la peau. Casa a changé de tactique et on peut s'apercevoir que maintenant c'est plus offensif et ça joue ballon. Rien est encore parfait mais il y a clairement un mieux dans le TEF 2013-2014 !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la saison, Clément Chantôme est le troisième joueur le plus utilisé par Alain Casanova (à égalité avec Serge Aurier), derrière Ali Ahamada et Issiaga Sylla. Régulièrement excellent, le milieu de terrain prêté par le PSG tire un premier bilan de sa venue au TFC pour 20 Minutes et ouvre la porte à un transfert définitif :

 

"Ça se passe bien. J’étais un peu frustré ces derniers temps par les résultats. C’était une petite déception. Maintenant, il va falloir confirmer jeudi à Lyon. Je sais ce que j’ai à faire ici. Ça va me permettre de rebondir, ou peut-être de rester ici. En tout cas, c’est une belle expérience, dans un bon groupe. On ne sait jamais. Déjà, on ne pensait pas que j’allais venir à Toulouse. Pour moi, le plus important, c’est de vivre une belle expérience humaine, ici, et de voir ce que je vais faire plus tard."

 

Un transfert de Chantôme vers le Tèf l'été prochain semble malgré tout compliqué : si l'indemnité pourrait être abordable (il ne lui restera qu'une année de contrat avec Paris), son salaire (environ 150 000 euros) semble trop élevé. Cette saison, le PSG prend une bonne part de son salaire en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ce match contre Sochaux, il n'avait plus joué depuis le 25 septembre dernier (victoire contre Lorient 1-0). Et encore, c'était lors des dix dernières minutes. Il faut remonter au 17 août devant Bordeaux (1-1) pour voir notre Pantxi Sirieix titulaire. En direct sur RMC, le Basque a analysé sa situation au sein de l'effectif :

 

"C'est sûr que je connais des moments compliqués. Je n'ai pas la prétention d'être un joueur de Top niveau. J'ai toujours préféré m'accrocher. C'est un club qui me correspond et le club est aussi content de m'avoir. Quand on se plaît quelque part, ça ne sert à rien d'essayer de trouver autre chose ailleurs."

 

Samedi, Sirieix a inscrit son 8ème but avec le TFC en Ligue 1 depuis son arrivée en 2004. La dernière fois que la Panche avait fait trembler les filets, c'était face à Lyon, toujours au Stadium (3-0). Grâce à sa frappe de loin (et l'erreur de Pouplin), il a permis au Tèf de faire le break et de faire couler Sochaux.

"À nous de continuer de grappiller des points. Oui, on peut dire que l'objectif est de se rapprocher des places européennes" a-t-il avancé.

Certains l'adorent, certains pestent lorsqu'il est titulaire, mais Sirieix apporte toute son envie de jouer et n'arrête jamais de courir sur le terrain. N'est-ce pas, de nos jours, chose rare ? Rien n'indique qu'il enchaînera un deuxième match consécutif dans le onze de départ. Peu importe, Pantxi a l'habitude ; pour lui, c'est le collectif qui compte. Et il pense que ce TFC-là peut créer l'exploit à Gerland :

"Ça reste une bonne équipe. Il faudra faire un gros match. Mais, c'est sûr que ce n'est plus le Lyon des années 2000..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ahamada t'en penses quoi Alruud ?

 

Une chèvre. Depuis le début, je le trouve bidon et il confirme. Alors certes, il va te sortir un arrêt voir même un match venu d'ailleurs mais derrière il est capable de faire une couffe comme tu n'en a jamais vu. On a Vidal qui est jeune et plutôt pas mal, je ne comprends pas pourquoi Casa ne le teste pas. Il doit partir au moins en L2 pour progresser !!!

 

Blondel est meilleur qu'Ahamada et a un super état d'esprit mais je pense qu'il pêche dans la confiance en sachant qu'il a été doublure toute sa vie. En effet dés qu'il a remplacé le titulaire pour blessure il a été parfait mais dés que Casa l'a mis pour qu'il puisse bousculer la hiérarchie soit il s'est blessé soit il est passé à travers !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahamada, il est surcôté depuis son but, c'est drôle. De temps en temps, il te sort un arrêt sur sa ligne, mais combien de bourdes à tous les niveaux ? Je ne les compte plus.

Et dire que ça a joué en équipe de France espoirs, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une chèvre. Depuis le début, je le trouve bidon et il confirme. Alors certes, il va te sortir un arrêt voir même un match venu d'ailleurs mais derrière il est capable de faire une couffe comme tu n'en a jamais vu. On a Vidal qui est jeune et plutôt pas mal, je ne comprends pas pourquoi Casa ne le teste pas. Il doit partir au moins en L2 pour progresser !!!

 

Blondel est meilleur qu'Ahamada et a un super état d'esprit mais je pense qu'il pêche dans la confiance en sachant qu'il a été doublure toute sa vie. En effet dés qu'il a remplacé le titulaire pour blessure il a été parfait mais dés que Casa l'a mis pour qu'il puisse bousculer la hiérarchie soit il s'est blessé soit il est passé à travers !!!

 

Ah ça me rassure, on pense la même chose. Même le but pris ce week end, il est pas top ahamada dessus.

 

Parce que fut un temps les journalistes le surcoté quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahamada est surtout devenu encore plus nul depuis son but contre Rennes. Bon, il n'a que 22 ans mais franchement je ne le vois vraiment pas faire une grande carrière. Une sorte de Penneteau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça me rassure, on pense la même chose. Même le but pris ce week end, il est pas top ahamada dessus.

 

Parce que fut un temps les journalistes le surcoté quand même

 

Non le but, il est pour Zebina qui est lent comme les potes de Scholes. Je ne pense pas qu'il ait été aussi surcoté que ça. Sa première saison était pas trop mal avec quelques fèves mais elle passait mieux car c'était ses débuts professionnels. Il a été mis en avant en sachant qu'il était portier des espoirs et faisait une saison correct avec le TEF. Areola-Ahamada même combat !!!

Et encore, s'il a la carrière de Penneteau, ce sera déjà pas mal :D

 

Oui mais Penneteau était attendu comme un très grand !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'Areola est considéré comme un futur grand. C'est l'enflammade du supporter ça, on n'y peut rien :P

Mais bon, comme le disait...quelqu'un, le jeune prometteur d'aujourd'hui, c'est le joueur lambda de demain.

 

Sur une seule et même génération, il n'y a que très peu de joueurs qui deviennent vraiment énormes. Le Tallec est champion du monde U17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'information, relayée jeudi par AllezTFC.Com, qui indiquait un intérêt d'Arsenal pour Serge Aurier, l'international Ivoirien a reçu de multiples messages sur son compte Twitter de la part de supporters des Gunners.

 

Alvaro croit fort en lui :

"S'il te plaît, rejoins Arsenal... ou le Real Madrid, peu importe. Tu vas devenir une légende." Ellis, lui, le voit déjà à l'Emirates Stadium :

"Veux-tu venir remplacer Sagna ?" "Tu es le bienvenu à Arsenal" annonce aussi Ryan.

Face à cet afflux de "tweets", Aurier a dû y répondre et ouvre clairement la porte à un départ (dès l'été prochain ?) :

"Merci aux supporters d'Arsenal. Jouer, un jour, en Angleterre est un rêve. Pourquoi mon avenir ne serait-il pas à Arsenal ? Seul Dieu le sait !"

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais titulaire au poste de latéral gauche avec Lyon, Henri Bedimo va recroiser le TFC. L'international Camerounais a porté les couleurs violettes entre 2003 et 2006 (27 matchs). De ces années, il ne reste plus qu'Alain Casanova et Pantxi Sirieix. Mais, pour Bedimo interrogé par le site de l'OL, la rencontre de jeudi n'aura aucune saveur particulière :

 

"J’étais trop tendre à l’époque. Je n’étais pas prêt et pas assez mature. C’est pour cela que j’ai fait peu de matchs. Ça sera un match quelconque pour moi."

La question des sentiments passée, Bedimo veut surtout oublier le 4-0 encaissé dimanche face à Paris :

"Je respecte le TFC, c’est une équipe difficile à jouer avec beaucoup d’impact physique. On aura à cœur de prendre les trois points, peu importe l’adversaire." Peut-être faudrait-il dire aux adversaires qu'avec les gabarits actuels au Tèf, l'impact physique a largement diminué ces dernières saisons ?

"Ce sera un match qulconque pour moi"... comme ton passage chez nous et encore je suis très très gentil !!!

Entièrement d'accord avec la dernière phrase. En effet, à l'instar de la pseudo étiquette d'équipe défensive celle d'une équipe physique est aussi à enlever des têtes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...