Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Évidemment mais malheureusement le centre du PSG est à l'abandon. Quand on voit Cannes et Nantes ce qu'ils sont devenus malgré un centre mis en avant, on peut se poser la question sur la méthode à adopter. La DNCG a rendu les clubs moins flexible et en voyant le prix des transferts et les moyens des clubs, il est pratiquement impossible de rivaliser. Quand on voit qu'un des plus grands clubs du monde doit remonter à 1992 pour sortir une génération hors norme, j'ai du mal à imaginer nos pauvres clubs français !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone ou Manchester c'est une génération tous les 10 ans et des moyens hors normes au niveau des infrastructures qui permettent de faire travailler les jeunes dans les meilleures conditions. En France, on recommence à miser sur le centre mais les moyens ne sont pas les mêmes !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement stop les contradictions. C'est vrai que ce n'est pas glorieux car c'est la facilité mais je pense surtout que le fait que ce soit le PSG dérange. J'aimerais franchement voir les réactions si c'était l'OM à la place !!!

Avec l'OM ce serait la même chose, tu le sais très bien, les trois quarts de la France critiqueraient à foison, toi le premier d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que les premiers investissements de QSI quand ils ont repris Paris, c'était justement les infrastructures, à savoir centre d'entrainement et centre de formation. Comme quoi, ils sont pas si bêtes et bling bling que ça. Ils ont les moyens de payer Zlatan, Silva, Lavezzi, et bien qu'ils les prennent, ça ne fera que niveler la Ligue 1 par le haut, et tant mieux !

 

Ensuite j'aimerai revenir sur le transfert de Lucas. Ce qui m'inquiète, c'est pas que le PSG ait pu aligner plus d'argent que MU, mais ce sont les propos de son agent. Il aurait choisi Paris car le projet était impressionnant. Vrai ou pas, ça m'amène quand même à me poser des questions : est-ce qu'on perd en attractivité ? Alors oui, Lucas Moura préfère le cadre parisien à celui de Manchester, c'est pas la fin du monde, mais qui est la dernière "grosse star" que l'on ait fait venir ? Certes c'est pas dans la politique du club, mais je trouve ça inquiétant cette impression que j'ai que l'on perd en attractivité.

 

Pour en revenir un peu plus au PSG, le transfert de Moura c'est clairement un transfert "joujou" de Leonardo, car là ça commence à s'amasser devant. Il vient sûrement remplacer Nêné. Je trouve d'ailleurs dommage que Nêné ne se soit pas battu pour sa place, car à mon avis, il l'avait. Qui plus est, le mec est apprécié des supporters. Il fait sa crise, c'est triste qu'il ait pas le mental pour s'imposer, à l'instar d'un Jallet qui fait son taff et se plaint pas, même quand Bisevac lui est passé devant.

 

Dernier point : Camara. J'espère qu'il va se trouver un nouveau club, car il a vraiment été très solide derrière avec Sakho avant les arrivées d'Alex et Lugano.

J'espère qu'Ancelotti va conserver et faire jouer ceux qui ont "l'esprit PSG", i.e. Camara, Armand, Jallet, Sakho, Hoarau !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec l'OM ce serait la même chose, tu le sais très bien, les trois quarts de la France critiqueraient à foison, toi le premier d'ailleurs.

 

On va pas revenir sur le fait que l'OM est beaucoup plus apprécié en France. Sinon tu te trompes. Si Marseille pouvait profiter de cette méthode je ne dirais rien et les supporters marseillais les plus offusqués s'en frotteraient les mains. Comme je l'ai dit qu'ils déposent leurs valises à Toulouse !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends les debiles fan de l'om alors oui, les debiles fan du psg ils sont refaits là, apres les vrais supporters sont content de jouer au plus haut niveau en CL notamment, mais ils restent critiques sur les méthodes, oui, et j'en connais plus d'un...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la méthode, je suis 100% d'accord. Maintenant, le football d'aujourd'hui c'est un peu comme la télé réalité à savoir scandaleux et immoral avec à la clé une reconnaissance rapide et immérité !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une place va ce joué entre Menez et Néné je pense(Lavezzi intouchable pour son prix?!!), Ancelotti aura du boulot pour géré le vestiaire :cherche:

Je pense que certains vont être étonnait dés les premier match du PSG par le talent de Lavezzi. Quand j’entends " Titulaire pour son prix " j'ai envie de te demander si ta déjà regarder plus de 10 match de lui cet saison ? Il a tous simplement 5 Menez dans chaque orteil. Et avec Néné il n'y a meme pas débat. Seule au pénaltys le brésiliens a un avantage sur El pocho

 

J’espère que tu as regarder le match de ce soir mamad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il faut être aveugle pour avoir envie de vendre Néné (joueur que je n'apprécie déjà que moyennement) et garder Menez. Comment titulariser ce mec ? En plus d'être mauvais il n'a aucun mental. Ses qualités il ne les exploite même pas, il est trisomique dans l'utilisation du ballon, mais également dans le choix de ses courses (pourtant ça devrait être son fort, vu qu'on le loue comme étant un joueur très rapide donc potentiellement dangereux). Le mettre titulaire c'est du suicide, vu qu'il ne se replie même pas défensivement et est totalement inutile à la construction du jeu et à la finition vu qu'il ne sait ni centrer ni avoir du mental pour rentrer l'occasion qu'il faut. En clair c'est un boulet ; et sur chaque phase de jeu c'est constatable même avec un oeil pas "expert professionnel" tel que le mien. J'imagine donc qu'un type comme Ancelotti qui est considéré comme un des tout meilleur expert footballistique professionnel (avec la paie qui va avec) est obligé de le voir. Si tu décides de pouvoir te passer du pressing d'un de tes joueurs, met plutôt Gameiro qui aura au moins l'intelligence de trainer autour d'Ibra pour convertir des occasions, fera des appels déjà plus intelligents. Avec Ibra qui redescend souvent et peut faire la différence sur une passe à tout moment, Gameiro peut vraiment s'éclater.

Ca me fait marrer les parisiens qui tombent sur Jallet pour le premier but. Ok ça passe sur son couloir, mais le type pousse son action au maximum et tente d'apporter un plus à l'attaque de Paris qui était trop stéréotypée et trop tournée vers l'axe, quand c'est le cas un milieu défensif ou peut importe qui doit le couvrir. Paris jouera contre des équipes qui évolueront surtout en contre et bien repliée défensivement. Les arrières doivent pouvoir apporter le surnombre en étant couvert un minimum.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=uMV4fe9cVWA



Adrian Mutu tous proche de signez chez nous. ( http://www.footmerca...ampleur_90061 | http://www.eurosport...7/story.shtml )

Sinon concernant le match contre Nice. Déçue de l'arbitrage, le rouge pour mostefa est absurde mais bon. On a pris les trois points effacer les points de retrait c'est déjà pas mal. Modifié par Rooney-Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.f...ien-l-om/306000

 

Kakuta aime bien l'OM et pourrait s'y engager. Ce serait une bonne recrue pour Marseille.

 

Une excellente recrue même...... dans un groupe comme celui de marseille, il apporterait encore un peu plus de vitesse et de percussion ..... et puis le gamin sait marquer ... que du bon pour l'OM

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas suivi l'année dernière mais a t-il été aussi bon que ça à Dijon ou surfe t-il encore sur la vague du futur prodige ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son site internet, l'Olympiakos annonce officiellement la signature de Paulo Machado. Le Portugais s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club grec.

 

Dans ce transfert, le TFC récupère un chèque de 2,7 millions d'euros. Plus d'infos à venir sur AllezTFC.Com...

 

Voilà, on perd un joueur mais derrière on ne cherche pas à palier cette perte... merci Mr Sadran !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.football365.fr/france/ligue-1/toulouse-remporte-un-succes-merite-face-a-saint-etienne-882397.shtml

 

Article sur la victoire du TFC contre Saint Etienne. Au passage gros match de Capoué, j'espère que le frère du Boss qui était là pour Zouma lui en touchera deux mots.

 

 

Extrait: - Comme lors du premier match, dans le Chaudron face à Lille, Manchester United avait envoyé le frère de Sir Alex Ferguson pour superviser Kurt Zouma (17 ans). Le jeune défenseur central de l’AS Saint-Etienne, également dans le viseur de Manchester City, pourrait toutefois atterrir à QPR, où il bénéficierait de davantage de temps de jeu que dans l’un des deux Manchester.

 

 

:tfc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense de Sainté c'est une blague... oui Capoue encore énorme dans tous les compartiments. Il est à la base et à la finition des actions, je me demande encore comment pour une quinzaine de millions Fergie, par exemple, ne saute pas sur une si belle occasion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur le recrutement de Zebina qui au demeurant pouvait passer pour un risque mais la vérité du terrain est tout autre. En effet, associé au roc Abdenour, Zebina, en plus d'apporter son expérience du haut niveau, apporte une touche technique qui n'est pas du luxe quand on sait que Congré était très faible techniquement. Ses bonnes relances vont être un apport considérable pour pouvoir optimiser la bonne construction du jeu plus bas sur le terrain au lieu d'attendre que Capoue touche le ballon. A plusieurs reprises, il a aussi essayé d'apporter le surnombre en remontant le ballon et soutenir les offensives !!!

 

En gros, pour le moment ce recrutement semble fort judicieux, malgré ses 34 printemps, en espérant qu'il confirme mes dires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...