Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Foot

 

Baudry est gravement malade

 

Olivier Baudry (38 ans), l'ancien milieu de terrain de Sochaux (1991-2000) et Saint-Etienne (2001-2003), qui évolue à Délémont (Suisse, Division 2), a appris en début de semaine qu'il souffrait d'un cancer du pancréas. Hospitalisé à Montbéliard, Baudry a reçu le soutien du public sochalien, ainsi que celui de Mehmed Bazdarevic lors de la conférence de presse. « Je pense très fort à lui, car c'est un type bien. » -A. Bi, à Sochaux

 

lequipe.fr

 

... Courage Olivier le retourneur.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ce qu'on mérite.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de crainte a avoir, Boudebouz est en forme départementale.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est à son meilleur niveau nan???

 

J'ai toujours été le premier à dire qu'il était surcôté de chez surcôté ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été le premier à dire qu'il était surcôté de chez surcôté ;)

 

Il va finir à l'OM ( " gros club français " ), à Sunderland ( millieu de tableau en PL ) ou un truc du genre le petit :D.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITW de Gérard Roland, capitaine de l'équipe reserve de Marseille. À lire, c'est super intéressant.

 

http://www.sharkfoot...-des-champions/

Interview très intéressante en effet (Pour ceux qui se foutaient de la gueule de Gérard, voilà à quoi il sert).

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au Stadium ce dimanche pour aller voir TFC-Sochaux.

Un bon match de Toulouse, mais je viens ici surtout pour parler de Capoue. Mon dieu qu'il a été bon ce soir, exceptionnelle. Ses transversales, ses passes longues, sa technique, c'est impressionnant, et quand je vois le niveau de Martin ce soir, je me demande pourquoi Etienne n'est pas en EDF!

 

Mis à part cela, j'ai vu une bonne défense (encore? u_u) et un Emmanuel Rivière très bon!

 

Bravo au TFC, faites nous rêver, une place en EUROPE!!

lhdp.jpg

 

<3 Chicharito & Welbeck <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement un bon match et un très bon résultat au niveau comptable. En effet à part Montpellier, toutes les équipes devant nous ont perdu des points. Alors certes, on ne vise pas le podium mais on peut jouer les troubles-fêtes. Un peu déçu qu'avec cette génération, qui risque de s'éparpiller un peu partout en europe l'année prochaine, nous n'ayons jamais gagné un titre car elle mérite vraiment de laisser une trace de leur passage sur l'île du Ramier !!!

 

Pour Capoue, encore et toujours impressionnant de présence, c'est tout simplement le boss du milieu. Évidemment que quand on voit M'Vila et Diarra en équipe de France et Capoue sur son canapé, on est en droit de se demander si Blanc n'a pas du caca dans les yeux. Son jour viendra c'est une certitude et sait-on jamais peut-être que ce sera pour l'euro !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand je vois le niveau de Martin ce soir, je me demande pourquoi Etienne n'est pas en EDF!

C'est peut-être pas forcément lié mais Capoue avait envoyé ch*** Laurent Blanc qui le voulait lors de sa dernière saison à Bordeaux. Peut-être l'a t'il encore en travers de la gorge ? Vu la régularité du bonhomme c'est fort étonnant qu'il n'ait pas encore eu sa chance.

 

Après il ne faut pas oublier que dans la plupart des cas en France ce sont les médias qui font la carrière du joueur. Si aujourd'hui M'Vila est là où il en est (international titulaire) c'est en très très grande partie grâce à l'Equipe, France Football et les autres torchons du même acabit, et non pas pour ses 95 passes réussies en moyenne par matchs dont 90 sont en retraits ou latérales. Sadran étant quelqu'un qui aime que son club ne fasse pas de bruits ça fait que les joueurs du tef ne sont que très peu médiatisés, d'autant plus que les médias adorent casser du sucre du Casanova et ses soit disant tactiques trop défensives (il joue dans le même schéma tactique que la moitié des équipes d'Europe mais bon...).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la saison, Ali Ahamada a su conserver sa cage inviolée à 14 reprises depuis le début du championnat. C'est un record en Ligue 1. Au niveau européen, un seul club fait aussi bien que le TFC : le Bayern Munich !

 

Au classement des défenses françaises, le Tèf est désormais deuxième avec 23 buts encaissés. Brest fait mieux (22) et Marseille est juste derrière (24).

 

Bravo au Bayern de faire aussi bien que le TEF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paye de jouer à 11 derrière. Comme quoi tout est possible !

 

 

^_^

 

Non, on joue à 10 derrière, on laisse quand même une pointe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire des sources venues d'Espagne, le FC Barcelone aurait supervisé Etienne Capoue. L'actuel deuxième de la Liga pourrait faire une offre à Olivier Sadran l'été prochain. Durant l'été 2010, des rumeurs avaient déjà indiqué un intérêt du Barça pour l'international Espoirs.

 

Pour rappel, Capoue est sous contrat avec le TFC jusqu'en juin 2015. Comme vous l'avez récemment appris sur AllezTFC.Com, l'Atletico Madrid est également sur les rangs.

 

 

:cry: ... et Blanc qui s'entête avec M'Vila et Diarra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fournier débarqué et devrait être remplacé par Wallemme.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fournier normal qu'il soit débarqué, par contre je doute des capacités de Walemme a relancer la machine...

 

Aie confiance en Jean-Guy le beau gosse !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Blanc surveille Capoue

 

Laurent Blanc admet sur le site de la FFF avoir un oeil sur le Toulousain Etienne Capoue. "Il est dans la liste des 40. Il est toujours présélectionné", dévoile le sélectionneur qui rappelle toutefois : "A ce poste, l'Equipe de France est déjà bien fournie, il y a du monde".

"Je suis personnellement ce joueur. Il fait partie des meilleurs à son poste en Ligue 1, estime-t-il. Etienne ne doit pas se décourager. Il peut allier une grande densité physique et une qualité de passe intéressante. Il serait intéressant de le voir au plus haut niveau".

(eurosport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TéFéCé, le Tef voir le Toulouse Football Club peut importe son nom, il reste un club snobé des médias et méconnu des amateurs de football hormis ceux de Midi-Pyrénées. Il est évident qu'il n'y a rien de mieux qu'un supporter pour parler de son club !!!

 

Évidemment je ne vais par parler de l'histoire du TEF mais d'un club que je suis régulièrement depuis 1990 et qui inspire bien plus de respect que les raccourcis simpliste comme, "leTEF c'est juste une équipe défensive", des dires souvent balancés par des gens qui ne suivent pas les violets !!!

 

Le TEF a toujours été un club qui formait les joueurs comme Barthez, Pavon, Bancarel, Hernandez,... mais malheureusement des problèmes financiers dû à une gestion déplorable du club avec des Couécou, Labattut, Rubio,... a flingué le TEF en 2001. Abonné à l'ascenseur, il faut une double relégation en 2001, sportive et financière, pour voir enfin le club retrouver des valeurs humaines !!!

 

En effet des joueurs comme Lievre, Revault et Prunier ont été les précurseurs du nouveau TFC. Un bel exemple de professionnalisme que de prendre sur soi et accepter de continuer en National alors que le club n'a plus rien même pas un ballon pour s'entraîner. Les "Pitchouns" voilà comment on appelait les jeunes qui ont eu la lourde tâche de sauvegarder le TEF du monde professionnel. Encadrer par 3 anciens et Mombaerts, qui entraînait déjà la jeune génération, ces jeunes vont changer la politique du Toulouse Football Club !!!

 

En effet, le centre de formation va devenir l'élément essentiel du club pour parvenir à pérenniser le club au plus haut niveau. Comme un signe, la catastrophe AZF touche Toulouse au moment de ses débuts bien discret en National. Tout une ville touchée ainsi qu'un club de football qui perd son stade flambant neuf de la CDM 98. Cette catastrophe va lier toute une ville et changer les mentalités. Rugbyman et Footeux, souvent opposés,vont partager un stade pour un peu plus d'une saison. Fini toutes les petites "embrouilles", ils défendent la même ville et les mêmes valeurs !!!

 

Solidarité, amour d'un maillot et d'une ville voilà la nouvelle mentalité inculquée aux jeunes du centre. Capoue, M'Bengue, Sissoko, Congré, Tabanou,... n'ont jamais quitté le club après une saison et ont toujours exprimé leur respect pour ce club, tout en expliquant qu'un jour ou l'autre ils partiront mais qu'ils voudront toujours être respectueux d'un club qui leur a tant donné !!!

 

Le TEF a depuis quelques années l’étiquette d'équipe défensive car elle prend peu de but mais encore une fois c'est aussi une question de solidarité et non une tactique inculquée par les différents coachs. Compenser la montée d'un défenseur ou aider un partenaire en difficulté défensivement font tout simplement partie de la rigueur défensive. Comment avoir de bonne base collective sans une défense impériale ???

 

Alors évidemment, on ne sera jamais MU voir le Barça mais je déplore juste le manque d'objectivité car hier encore on a fait un match plein, avec notamment de bonnes combinaisons et une très bonne conservation de balle, mais ceci n'a pas été relevé !!!.

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire !!!

 

Le TFC est né il y a 75 ans aujourd'hui, le 20 mars 1937, au numéro 9 des arcades de la place du Capitole, à l'issue d'une nouvelle réunion de la commission de propagande de la Ligue du Midi, forte de quatorze membres et que présidait M. Lauriol.

Ce dernier est encouragé dans son entreprise par le mythique président des Dauphins du FC Cette (Sète), Georges Bayrou, vainqueur de la coupe de France et partisan de matches de propagande dans la région toulousaine. Les deux hommes vont séduire les foules toulousaines en organisant plusieurs rencontres de promotion avec quelques-unes des plus grandes équipes de l'époque, comme le FC Sète, mais aussi le Wiener de Vienne ou le Kispest de Budapest.

Le football professionnel naît dans la Ville rose, et même s'il connaîtra quelques « petites morts » jusqu'à aujourd'hui, il est toujours bien là.

En ce mardi 20 mars 2012, le TFC fête sa longévité et fait un petit « clin d'œil » à sa mémoire collective, en ayant recouvert la pelouse du Stadium, avec l'aide d'un fidèle supporter, Didier Pitorre, des 300 maillots du club, des pionniers de 1937 à ceux d'aujourd'hui (domicile, extérieur, 3e maillot, gardien), symboles du passé, et de l'histoire d'un club résolument tourné vers l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...