Aller au contenu

Leo Messi


Charlie

Messi  

40 membres ont voté

  1. 1. Où le placez-vous ?

    • Parmi l'une des références actuelles
      16
    • Parmi les meilleurs de tous les temps
      16
    • Comme le meilleur de tous les temps
      5
    • Autre
      3


Messages recommandés

111115123845385757.gif

 

 

 

Ce joueur suscite beaucoup de réactions, d’intérêts, d'opinions qui sont bien évidement très partagées.

 

Certains le mettent sur un piédestal, d'autres l'évaluent à sa juste mesure, et d'autres encore trouvent, qu'on en fait beaucoup trop à son sujet. Mais presque tout le monde s'accorde à dire qu'il est le meilleur actuellement.

Cependant, j'ai un eu un débat avec plusieurs adultes récemment, qui ont vu les meilleurs évoluer (Zico, Platini, Maradona, Cantona, Ronaldo, Zidane), et qui sont unanime sur le fait que Messi est le meilleur de tous.

 

Cette conversation m'a donné envie de créer un sujet à son égard, pour que chacun donne son avis le plus sincère sur ce joueur.

 

Estimez-vous qu'il est le meilleur joueur de sa génération ? Que Lionel Messi fasse déjà parti des plus grands ? Ou que même, il soit déjà le meilleur de tous les temps ?

 

Comme d'habitude la pertinence devra être au rendez-vous, les débordements ne seront pas autorisées, et ce topic permettra de débattre en long et large sur ses caractéristiques, et juger si oui ou non, il mérite vraiment toute cette attention.

 

L'idée est vraiment de le comparer par rapport à ses illustres prédécesseurs, et d'évaluer ses performances dans un football, qui se veut de plus en plus dur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je ne suis pas trop d'accord avec "les meilleurs" que tu as cité. Maradona et ensuite derrière Platini arrivent bien devant les autres. Mais bon bref rentrons dans le vif du sujet.

 

Messi serait le meilleur joueur de tous les temps si on ne jugeait que sur la carrière de club. Il est extraordinaire et depuis quelques temps, il peaufine son jeu en améliorant son jeu de passe, notamment pour effectuer la décisive. Il débloque des situations grâce à son talent, son bon placement que trop peu de gens osent mettre en avant et bien évidemment la plupart du temps ses dribbles.

On a donc à faire à un joueur assez complet, qui détient la vision du jeu, la qualité de passe, du placement et une conduite de balle remarquable.

 

Cependant, il est dans un univers doré pour le faire, il a d'excellents coéquipiers, qui ont gagné la coupe du monde et qui savent le mettre dans de parfaites conditons. Un appel de Pedro ou de Villa dans le dos de la défense est plus facile à servir qu'un attaquant statique. Une passe de Xavi ou Iniesta dans la surface sera presque toujours parfaitement donné dans le bon tempo et bien dosée.

 

Si Messi arrive à débloquer des situations dans ce genre d'équipe, il n'a, en tout cas pour le moment pas les épaules pour tirer à lui seul une équipe comme l'a fait Maradona.

 

Là où je ne suis une nouvelle fois pas d'accord avec ce que tu avances Charlie, c'est sur le fait que le foot soit plus dur aujourd'hui. Je ne le pense absolument pas. Pour en revenir à Platoch' et Maradona par exemple, les 2 se faisaient tuer pratiquement à chaque matchs. Des gestes que tu ne pourrais pas revoir aujourd'hui et où Pepe ne serait pas vu comme un monstre par exemple. On parle du catenaccio, les défenses étaient toutes resserrées, bien plus que maintenant. Mais même contre Bilbao ou Moscou (je ne sais plus lequel) par exemple Maradona s'est fait dégommé et c'était pratiquement à chaque matchs. Chose qui ne pourrait plus être aujourd'hui. Les joueurs sont bien plus protégés. LA différence qu'il y a c'est que le jeu est plus rapide aujourd'hui. Mais là encore, on ne peut pas dire que ça le désavantage car il est un joueur offensif, évoluant dans une équipe qui joue comme ça. Au contraire ça le sert.

 

J'attends un Messi capable de gagner tout seul comme Maradona (même si je sais que c'est impossible) où au moins comme Platini capable d'être un grand artisan du premier titre en "LDC" de la Juve et de faire un euro 84 comme il l'a fait. Petite anecdote sur ce point d'ailleurs à la coupe du monde 86, Platini l'a joué blessé. Preuve de plus qu'ils étaient toujours attaqués.

 

Voilà pourquoi j'ai voté pour "l'une des références actuelles" mais absolument pas comme Maradona ou même comme Platini. En tout cas pour l'instant. Puis Platini ... bon je m'éloignerai du sujet ...

  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des meilleurs, ce n'est pas de mon point de vue, le mien tu dois le connaître à présent ^^ C'était celui des personnes avec lesquelles j'ai discutaillé.

 

Pour ce qui est la difficulté actuelle, je pense que ça se vaut. Les joueurs sont effectivement mieux protégés, mais le jeu est bien plus physique (fait d'ailleurs qui a beaucoup pénalisé Platini), plus rapide comme tu le soulignes, mais aussi beaucoup plus méticuleux, et les équipes sont bien mieux organisées en tout point de vue.

Auparavant, seuls quelques entraineurs avaient des notions tactiques relevées, de ce fait, ils avaient un coup d'avance sur le reste. Aujourd'hui c'est la base pour chaque entraineur, tout est étudié au détail prés, on ne laisse plus rien au hasard, et ça rivalise largement avec un football où les génies n'étaient pas épargnés.

 

Il y'a plus de variation, les joueurs sont des machines qui peuvent enchainer un certain nombre de matches dans une saison, plusieurs révolutions sont passés depuis (celle de Sacchi en premier lieu), les dispositifs tactiques sont bien plus nombreux, j'oserais même dire que les défenses sont bien meilleures actuellement. Pour ces raisons-ci, je trouve que Messi évolue clairement dans un football plus âpre que ses illustres aînés.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour l'option 2 : parmis les meilleur de tout les temps.

 

Le meilleur de tous les temps... Je sais pas j'ai toujours trouvé cette notion un peu subjective. Aujourd'hui, qui ici peut se "vanter" d'avoir vu les Pelé ou Eusebio comme ils ont suivi "en direct" les Platini, Maradona, Zidane, Van Basten, Ronaldo, CR ou Messi aujourd'hui ?

Qui suis-je pour dire que Pelé est et sera toujours le meilleur ? Je ne l'ai jamais vu jouer. Je ne connais que de lui des compilations Youtube et des reportages / emissions sur lui à la télé. Idem pour Maradona. Je suis né en 92 donc je n'ai pas eu la chance de suivre El Pibe de Oro ou le formidable Platini qui semblent être les références des années 80. Mais je connais tout les grands moments de leurs carrière et leurs palmarès est disponible partout sur la toile.

 

Mes premières "vrais" références sont la génération Zidane / Ronaldo avec les Figo, Giggs, Del Piero etc... Aujourd'hui c'est Messi, j'ai 19 ans et lui 24 donc j'imagine que j'aurai l'occasion de suivre sa carrière mieux que tout les grands noms cités.

Par exemple, on peut me dire que Pelé a gagné 3 Coupe du Mondes, je reste toujours plus admiratif du Mondial de Ronaldo en 2002, l'Euro de Zizou en 2000 ou la fameuse finale de 98 car "j'y étais" (derrière ma télé mais je l'ai vu de mes yeux, en direct et avec tout le contexte qu'il peut y avoir autour) et dans de telles conditions, je vois pas les choses de la même manière que quelqu'un de plus agé de l'epoque Maradona / Platini ou bien un Senior de l'époque Pelé / Eusebio ou Cruyff.

 

Je dois avouer que Messi est vraiment un joueur qui m'a mis une claque ! On peut le critiquer sur bien des points et à juste titre d'ailleurs, on peut critiquer son traitement médiatique qui est assez gerbant il faut le dire, mais sur le terrain il n'a pas d'équivalent. C'est souvent de lui que se débloque les situations. Combien de matches ratés (Chelsea 2009, Inter 2010) pour combien de match où il sauve son équipe ou bien quand il offre un récital balle au pied ?

C'est pas le joueur le plus esthétique, les Brésiliens Ronaldo ou Ronaldinho par exemple, je préfère même son grand rival CR sur ce point. Pas le joueur le plus élégant non plus, les Zidane, Bergkamp, Xavi ou Iniesta sont passés par là et m'ont fait une meilleure impression, même Berbatov qui n'a clairement pas le niveau de l'argentin, affiche une grâce et une élégance que la Pulga n'a pas.

Mais c'est bien lui le catalyseur des succès du Barca depuis 3 ans. Si Xavi et le métronome, Messi est bien le dynamiteur, celui qui va aggrésser l'équipe adverse et on ne peut que s'incliner sur ses performances sur les terrains depuis 2009.

 

Reste l'éternelle intérrogation : la séléction !

Pas forcément besoin de remporter un Mondial pour rester dans les livres d'histoires (Eusebio, Cruyff, Platini, Van Basten etc...) mais il faut malgré tout avoir au moins une grande épopée, une aventure digne sous le maillot nationale. Pour l'heure, les CDM 2006 et 2010 de Messi ne resteront pas dans les annales. Les Copa America sont des titres avec moins de renomée mais même ce titre il ne l'a pas encore remporté, il y a juste les JO, une compétition non-reconnue par la FIFA est qui est un titre mineur par rapport aux autres dans le football.

Mais pire encore, plus Messi semble être intouchable avec Barcelone, plus il a de responsabilités avec l'Argentine et plus il déçoit. En témoigne la dernière Copa America qui devait être la sienne et pourtant, l'Argentine signe une bien mauvaise compétition à domicile. Idem pour le Mondial 2010 où il devait être THE Star ! Et comme Ronaldinho en 2006, comme CR ou Rooney cette année là, il s'est planté.

Il ne porte pas seul la responsabilité de ces echecs mais les Di Maria, Higuain, Tevez, Aguero, Pastore etc... n'ont pas le poids du titre "meilleur joueur du monde" sur les épaules, il est logique de voir les critiques tomber d'abord sur Messi même si dans le fond, c'est toute la séléction qui est à blâmer. Joueurs, coach et staff !

 

Et puis, est-ce qu'on peut vraiment imaginer l'Argentine actuelle -une séléction nationale- atteindre le même niveau que le FC Barcelone qui est un club où les joueurs se cotoient tout les jours et où Messi évolue avec un bon nombre de ses coéquipiers Espagnols depuis ses 13 ans ? Il a beau être Argentin, il connait 1000 fois mieux Xavi, Iniesta, Pique ou même Fabregas que les Tevez, Aguero ou Higuain and co.

Difficile même pour un tel joueur d'avoir le même rendement optimal avec une séléction pleine de doutes et d'incertitude que dans le meilleur club du monde, sûr de sa force qui s'affûte au quotidien depuis des années.

 

Je pense qu'il lui faut malgré tout une Coupe du Monde pour mettre tout le monde d'accord et rentrer définitivement dans l'histoire parmis "l'élite de l'élite" mais pour moi, il a déjà marqué l'histoire de son sport, c'est clair et net !

Modifié par Axelou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel Messi...

 

De toute évidence, pour moi le meilleur des meilleurs restera Diego Maradona, pour tout ce qu'il a accompli dans sa carrière bien mouvementée...

Mais il est clair que les performances de Messi depuis 2008/2009 dépasse l'imagination, dans une époque où il est maintenant de plus en plus difficile, de se défaire d'une organisation.

 

Messi c'était le gigantesque talent brut, le futur génie, le joueur dont tu pouvais déjà prédire une formidable carrière, dés son plus jeune âge. Il était auparavant un diable de dribbleur, qui pouvait se faire à lui seul 5 à 6 défenseurs. Le joueur qui restait exclusivement sur son couloir droit, pour repiquer dans l'axe, s'appuyer sur ses partenaires, et finir le travail débuté.

Ceci dit, il y'avait un problème de taille, et ce problème c'était ses blessures récurrentes. Tant qu'il n'aurait pas modifié un minimum son jeu, il ne pourrait pas connaître une riche carrière, car un moment ou un autre il allait se blesser.

 

Mais à l'instar de CR7 (et d'une bien autre manière) il a modifié son jeu, pour passer d'un rôle d'ailier, à un rôle d'électron libre, qui pourrait se déplacer sur toute la largueur de l'attaque.

Messi n'est plus l'ailier droit, qui jouait près de la ligne pour attirer les défenseurs, mais le joueur imprévisible, insaisissable, percutant, qui allie le rôle de neuf-et-demi, numéro 10, et attaquant excentré.

Depuis 2009, c'est vraiment devenu le meilleur joueur du monde, et comme dit précédemment, il a su élargir son panel technique, pour devenir un très bon passeur. Qui est devenu excellent sur tout ce qui concerne le jeu court...

 

Messi est le dernier maillon de la chaîne barcelonaise, celui qui est quasiment à la conclusion de toutes les actions catalanes, et celui qui permet de rendre le jeu du Barca, le moins stéréotypé possible. Mais bien entendu, il fait vivre également ce collectif, en effectuant de remarquables assists, en amorçant des brèches, en créant des espaces, et en permettant à pas mal de ses partenaires, d'exploiter ses bien belles offrandes...

 

Maintenant, ça serait bien trop simple de retenir que ça.

 

En sélection, ce n'est pas les mêmes prestations, et pourtant dieu sait que l'Argentine a toujours eu une belle équipe. Le truc c'est qu'ils n'ont jamais su jouer ensemble. Et ça, ça date depuis l'époque Batistuta.

Messi n'arrive pas à porter ses partenaires vers le haut, car déjà l'équipe d'Argentine joue d'une manière bien différente, dans un style de jeu moins lêché et plus défensif que l'équipe du Barca.

 

Il n'a pas le génie collectif d'un Zinedine, qui arrivait vraiment à s'illustrer dans les grandes compétitions internationales, et ce même Zidane, arrivait clairement à pousser ses coéquipiers vers le haut. Messi est un joueur plus "décisif".

En l’absence d'un créateur comme Riquelme, le barcelonais doit endosser toutes les responsabilités, et ce n'est pas son rôle de number ten, au mondial sud-africain qui allait arranger la situation ^^...

 

Tant que les sélectionneurs n'auront pas saisi son véritable rôle en sélection, tant qu'ils croiront que Messi sera au four et au moulin, et arrivera à porter toute son équipe à bout de bras, alors Messi décevra toujours.

Mais une fois, qu'un entraineur saura le soulager de certaines tâches, partager les responsabilités, et que ce même Messi saura vraiment endosser son statut, alors la donne changera. Et peut-être qu'à ce moment là, il se rapprochera de son niveau du Barca.

 

Lionel est l'une des références actuelles, pour ma part, et deviendra un des meilleurs de tous les temps, une fois qu'il aura gagné, et était un grand partisan, d'un sacre argentin en Coupe du Monde!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le 3ém option... Pour moi c'est le meilleur joueur de tout les temps. J'ai vu jouer Van Basten, Ronaldo le vrai, Ronaldinho mais ce qu'il réalise depuis 5 ans sans baisser de niveau, c'est juste HALLUCINANT.

 

Il survole une discipline sportive comme le foot alors qu'il fait presque 1m60... Le mec, il a TOUT. Finition de Trezeguet, vision de jeu de Zidane, il te perfore une défense à la Giggs en quelques instant en dribble ou bien de provoquer la 1-2 qui fera le décalage en plus il commence à être performant sur coup-franc :mellow: :mellow: :mellow:

 

Pour moi Messi est à part, des soucis de taille, personne ne voulait de lui et pourtant le Barca mettra la main sur lui, c'est un véritable investissement sur long terme, payant au final.

 

C'est un génie du football, foot-spirit à l'état brut. Là où C.Ronaldo est à 40 passements de jambes, 78 feintes de corps pour une action Messi est à 2 coup de reins pour le même résultat, pas de fioritures.

 

C'est juste un niveau jamais atteint dans l'histoire du foot, et je pense qu'il est même pas au top encore, le gars :mellow::mellow:. Il n'a que 24 ans

 

Ronaldo avant sa 1ére grosse blessure, aurait pu rivaliser, Ronaldinho s'il était un peu plus sérieux mais là je vois pas.

 

J'ai jamais autant kiffé un joueur que le Ronaldo(le vrai) avant sa blessure.

 

Et je pensais honnêtement ne jamais revoir un tel phénomène sur le terrain. Mais Messi là... :mellow: C'est juste abusé. Des exploits "à la Ronaldo", j'ai l'impression qu'il en tape dix par match. Ce qu'il fait jusqu'à présent est hallucinant.

 

Après, quand on me dit que c'est un fiasco en sélection ça me fait bien rire...

Premièrement Maradona faisait n'importe quoi, et deuxièmement l'Argentine n'est pas la meilleure équipe du monde. Ils ont beaucoup d'attaquants mais sinon aux autres postes cela reste moyen. La preuve, hier Sabella aligne, Desabato, Brana, Sosa et Guinazu mellow.gif

 

Et apres on dit que Messi a un casting de ouf avec lui :D . Meme Etoo a un meilleur supporting cast.

 

Messi a une culture collective importante. Déjà, ça c'est fondamental. Et cette culture, c'est ce qui lui permet aujourd'hui d'être aussi bon qu'un Iniesta ou un Xavi à leurs postes respectifs( il joue presque aux mêmes postes que ses derniers en selection). Sauf qu'à côté, c'est aussi le plus grand buteur actuel au monde

 

Messi devient un grand chef d'orchestre. Il distribue le jeu du Barça quand il faut et l'oriente quand Xavi est absent. Le tempo, c'est lui qui l'imprime. C'est ce qui s'est passé avec l'Argentine en CDM, qui a été décevante parce qu'il était moins offensif. Mais c'est lui qui menait le jeu , plus reculé sur le terrain, et était à l'origine de tous leurs buts.

 

Messi est le tueur, il n'a pas de défaut, il sait quand tenter une percer solo ou passer la balle au joueur le mieux placé.

 

On fera les comptes en fin de carrière pour voir sur la durée et notamment en équipe nationale mais pour moi, il n'a pas d'EGALE. :wub: :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu son intégrale sur Canal?

Bon ses buts sont jolies et tout et tout mais comment ce reportage est pas du tout objectif ! Mourinho est montré comme le grand méchant dans l'histoire, et ce gamin footix qui se prend pour le futur Messi gâche tout........ Bref une horreur.

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé 10 minutes, j'ai zappé, ça faisait vraiment propagande...

 

J'ai particulièrement apprécié quand le reportage parlait de la saison 2007/2008, on nous montre Messi qui se blesse vers mars/avril et là, la voix off (celle de Margotton) dit : "sans Messi, le Barça va enchaîner avec une autre saison blanche" ba tiens, il n'était pas là contre nous en demi-finale retour ?

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, quand on me dit que c'est un fiasco en sélection ça me fait bien rire...

Premièrement Maradona faisait n'importe quoi, et deuxièmement l'Argentine n'est pas la meilleure équipe du monde. Ils ont beaucoup d'attaquants mais sinon aux autres postes cela reste moyen. La preuve, hier Sabella aligne, Desabato, Brana, Sosa et Guinazu mellow.gif

 

Messi devient un grand chef d'orchestre. Il distribue le jeu du Barça quand il faut et l'oriente quand Xavi est absent. Le tempo, c'est lui qui l'imprime. C'est ce qui s'est passé avec l'Argentine en CDM, qui a été décevante parce qu'il était moins offensif. Mais c'est lui qui menait le jeu , plus reculé sur le terrain, et était à l'origine de tous leurs buts.

 

Non mais là c'est carrément n'importe quoi.

 

Déjà ce que tu dis sur Maradona il faudrait que tu le développes car ton raisonnement est plus que léger et pour ce que tu dis sur l'Argentine (qui est d'ailleurs assez faux mais je vais pas te citer tous les grands joueurs argentins de ces dernières années) ça valait bien plus pour Diego justement.

 

Tu ne peux pas balancé "Premièrement Maradona faisait n'importe quoi" comme ça et passer à autre chose, comme si tu avais bouclé le sujet.

 

En plus non ce n'est pas lui qui oriente le jeu du Barca quand Xavi (qui est d'ailleurs quasiment jamais absent) n'est pas là mais plus Iniesta, Thiago et maintenant Fabregas.

Par contre c'est bien lui menait tristement le pauvre jeu de l'Argentine en CDM c'est vrai.

 

 

Pour moi Messi fait parti des meilleurs joueurs de l'histoire, peut être parmi les 10 meilleurs sachant qu'il a encore une marge de progression mais certainement pas le meilleur.

 

Je met devant lui deux joueurs qui ont carrément révolutionné le football:

 

- Johan Cruyff le leader du football total qui a révolutionné le rôle de meneur de jeu. Il est le premier joueur à être partout sur le terrain et à avoir la faculté d'attaquer très haut tout en étant capable de redescendre très bas récupérer les ballons. Il pouvait lancer le jeu de très loin et être à la conclusion de l'action et il démontré l'importance de la vitesse dans le jeu.

Il alliait dribble, distribution et finition encore mieux que Messi.

 

- Franz Beckenbauer qui a révolutionné le poste de défenseur et créer un nouveau rôle: celui de libero offensif. Le défenseur qui, exempt de tout marquage, est chargé de couvrir les brèches défensives et de participé à l'attaque en montant soutenir le jeu offensif. En plus d'être un brillant défenseur il était techniquement hors norme et avait tellement d'influence sur le jeu de ses équipes qu'il ressemblait presque plus à un meneur de jeu reculé.

 

Je met aussi Maradona devant car si lui non plus n'a pas révolutionné son poste il l'a occupé à la perfection. Contrairement à Messi c'était un vrai meneur de jeu, il avait une influence bien plus grande sur le jeu des ses équipes (pour ne pas dire qu'il était le jeu de ses équipes) et a menée des équipes quelconques (Naples et l'Argentine de l'époque) au sommet. Il gagnait des matchs (voir des compétitions) à lui tout seul à une époque où on pensait cela totalement impossible et révolu. Messi n'a pas encore montré qu'il était capable de cela.

 

Pour moi les 4 meilleurs joueurs de l'histoire sont dans l'ordre Maradona, Beckenbauer, Cruyff et Platini. Messi fait parti des 10 qui suivent mais relativement loin derrière.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi Leo messi est une des références actuelles ......

 

Il y a plusieurs points qui font que je n'en ferais pas une légende tout de suite.

 

1/ La faiblesse des défenses qu'il rencontre en Espagne, on ose parler du laxisme des défenses anglaises ou allemande mais que dire des défenses espagnoles qui dès qu'il s'agit de leo messi sortent quasiment les appareilles photos pour la faire dédicacé après le match. Qu'il vienne dans un championnat comme la PL ou on lui laissera pas forcément le temps de faire son show .... et on en reparlera .

 

2/ L'équipe qui l'entoure, que Messi soit un génie du ballon rond personne ne le nie c'est une évidence. Mais il s'agit d'une génie au milieu d'une équipe de génie !!! Je suis en admiration devant Xavi ou Iniesta et de tout le boulot qu'ils abattent pour l'argentin la plupart du temps. Le ballon do'r c'est eux et personne d'autre selon moi.

 

3/ L'image d'un joueur parfait et gentil alors qu'il est tout sauf gentil...... dès qu'il fait un coup bas alors on minore l'ampleur et inversement dès qu'il est l'objet d'un coup bas alors on amplifie ....

 

4/ Son impact en équipe nationale, encore très très moyen, s'il veut briller au panthéon du football. Il se doit de porter l'argentine à un titre mondial au moins et pour l'instant il est pas suffisamment décisif selon moi. Alors oui il joue pas au même poste etc ..... mais il a le talent suffisant pour faire malgré cela .

 

Pour moi Messi est un monstre du football mais je ne le supporte pas mais malheureusement ce n'est pas de sa faute, c'est ma réaction à l'égard du traitement médiatique dont il fait l'objet qui m'a rendu comme ça. Maintenant il est encore jeune et à du temps pour devenir un des plus grands joueurs de l'histoire mais pour l'instant ce n'est pas le cas .

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare quand même un joueur si jeune (24 ans) qui enchaîne 3 énormes saison à un tel niveau et qui semble parti sur les mêmes bases cette année.

Il est toujours plus orienté vers le but mais lui a su conservé ses caractéristiques d'ailier, il n'a pas eu à sacrifier une partie de son potentiel pour rester au top. On le voit joueur aussi bien en pointe qu'en second attaquant où sur les ailes avec toujours d'excellentes performances et un geste décisif à la clé, but ou assist.

 

Son seul problème restera encore et toujours la séléction... Si un jour il arrive à s'imposer en Argentine comme il l'a fait au Barca et qu'il y gagne une CdM, je crois que là il n'y aura plus grand chose à dire. On en est encore loin tant la séléction Albiceleste est instable et manque d'une base solide.

 

Pour ce qui est de ton premier argument Norvegian, je suis d'accord avec toi mais en même temps pourquoi il devrait quitter "son" Barca ? Après tout, la Ligue des Champions est aussi faite pour "prouver" son niveau à une echelle continentale et il y réussit très très bien depuis 2009. Y'a des tas de grands joueurs qui ont cartonnés en Liga ou qui cartonnent encore. Parce que Messi est le meilleur joueur du monde, il devrait aller ailleurs pour prouver on ne sait trop quoi à quelques scéptiques ? Il réussit en Liga, en C1, dans les coupes et les supercoupes... il réussit au Barca partout où les Catalans jouent donc pourquoi changer finalement ? Il n'y a que en Argentine qu'il a encore tout à prouver.

 

On fera le bilan dans quelques années quand il sera à la retraite mais on a du temps encore vu qu'il est relativement jeune.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ton premier argument Norvegian, je suis d'accord avec toi mais en même temps pourquoi il devrait quitter "son" Barca ? Après tout, la Ligue des Champions est aussi faite pour "prouver" son niveau à une echelle continentale et il y réussit très très bien depuis 2009. Y'a des tas de grands joueurs qui ont cartonnés en Liga ou qui cartonnent encore. Parce que Messi est le meilleur joueur du monde, il devrait aller ailleurs pour prouver on ne sait trop quoi à quelques scéptiques ? Il réussit en Liga, en C1, dans les coupes et les supercoupes... il réussit au Barca partout où les Catalans jouent donc pourquoi changer finalement ? Il n'y a que en Argentine qu'il a encore tout à prouver.

 

Oui Messi en ligue des champions il est deuxième meilleur buteur en 2008 et meilleur buteur en 2009, 2010 et 2011.

Et puis c'est aussi 8 buts lors de ses 6 derniers matchs contre nos impressionnantes défenses anglaises.

L'argument du soit disant laxisme des défenses espagnols ne tient pas.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ça veut pas dire grand chose. ;)

 

Non car à ce jeu là, CR7 c'est pas loin d'1 but par match sur 110 matchs avec le Réal ... alors quoi ? Il a fait quoi Messi sur ses 100 premiers match en liga ?

 

Et pourtant, est ce que CR7 est si supérieur que ça à Messi ? :)

 

 

Argumenter en apportant des Stats, ça veut pas dire grand chose. Est ce qu'un Rooney dans le Barca actuel serais moins bon que Messi à son poste ? etc ...

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça, souvent quand CR ne marque pas au Real il en ressort souvent une prestation terne. Messi est beaucoup plus impliqué dans la création et l'animation offensive et arrive à percuter comme Ronaldo le faisait avant.

 

Et puis les stats restent des stat mais mondoudou a raison, plus ça va et plus il est à l'aise avec les équipes anglaises qu'il rencontre en C1. En 2009, il échoue contre Chelsea mais il marque face à nous, en 2010 le quadruplé contre Arsenal et en 2011 un nouveau but contre nous. Et ça sans parler du contenu dans ses matches où il bouge beaucoup.

 

Je veux simplement dire par là que je considère pas que Messi doit aller en Angleterre pour prouver quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ça veut pas dire grand chose. ;)

 

Non car à ce jeu là, CR7 c'est pas loin d'1 but par match sur 110 matchs avec le Réal ... alors quoi ? Il a fait quoi Messi sur ses 100 premiers match en liga ?

 

Et pourtant, est ce que CR7 est si supérieur que ça à Messi ? :)

 

 

Argumenter en apportant des Stats, ça veut pas dire grand chose. Est ce qu'un Rooney dans le Barca actuel serais moins bon que Messi à son poste ? etc ...

 

Non mais ça montre quand même que son efficacité n'est pas exclusive à la Liga et ne dépend pas de la qualité des défenses espagnoles.

 

Je ne m'en suis pas servi pour affirmer que Messi était meilleur qu'un autre.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk Messi est moins bon en sélection? Parce que les mecs lui rentrent dedans, surtout en ce qui concerne les COPA america ou les qualifications CM où les arbitres ne font aucun passe droit et que le respect dû à Messi reprend après le match et pas pendant. Mais ils savent très bien en Liga et en CL qu'ils risquent leur carrière médiatique si ils ont le malheur de rater un tacle sur lui, traînés dans la boue, terroristes etc...

 

Mes pensées à Tomas qui a bien mangé à l'époque.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un paramètre encore non pris en compte ici. Le protectorat de l'arbitre.

 

Quoi qu'on en dise, Messi prend plus de coups que la moyenne, mais est également bien plus protégé que la moyenne.

A un tel point qu'une fois entré dans la surface, tu vois n'importe quel défenseur refuser d'intervenir avec engagement, car il sait que 3 fois sur 4 ce sera sifflé là ou l'arbitre ne broncherait pas en temps normal.

 

D’ailleurs ça explique que la majorité des buts de l'argentin sont dans la surface (pas besoin de jouer le contre exemple en citant la finale de CL, je parle d'une généralité), car il se sait "dominant" quant il entre dans le dernier carré. Domination accentué par ce faux protectionnisme. Car on dira ce qu'on veut, mais par exemple, CR7 mange autant de coups que Messi, mais pas autant de faveurs de l'arbitre.

 

Et qu'on viennent pas me dire que CR7 "tombe" plus facilement que Messi ...

 

 

Maintenant, limiter le talent de Messi, aux conclusions de mon intervention, c'est de refuser de voir tout simplement, que MESSI est surement l'un des joueurs les plus talentueux de la planète Football, toutes génération confondues.

 

Et juste pour ouvrir le débat sur d'autre points, comme l'aurait remarqué un chanteur pied nu célèbre, je me demande quant même comment un homme qui a eu des soucis de croissance, et qui a connu des blessures à répétitions chaque années depuis sa carrière de footballeur jusqu'au ballon d'Or de Ronaldo (le portugais) est capable du jour au lendemain, d'enchainer un nombre incalculable de matchs sans blessures ?

 

C'est comme si OWEN du jour au lendemain facturait 50 matchs saison sans sourciller. Sans parler de dopage, je serais curieux de connaitre la manière de travailler du staff médical du Barca, et leur suggérerait d'appliquer leur méthode de travail à Iniesta ...

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura probablement jamais de réponses 100% vrai.

On ne peut que supposer une fois encore.

 

Concernant la protection des arbitres oui elle est réelle, il est vrai qu'il bénéficie souvent d'un coup de sifflet favorable lorsqu'un joueur fait une intervention sur lui. Dans la surface par contre je serais plus mitigé, cette saison il y'a eu un bon nombre de peno non-accordé au Barca, Messi s'est pris de joli taquets et de bons coups qui auraient pu valoir des rouges mais ça n'a pas été le cas.

Y'a de quoi faire dans les deux sens mais il est clair que le traitement et l'image médiatique qu'il manipule lui sont bénéfique sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de penaltys refusés, j'ai parlé de défenseurs fébriles dans la surface de vérité, du à un protectionnisme global du joueur. :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'évoquais les penalty je voulais dire par là que Messi a subi déjà pas mal de faute dans la surface depuis le début de la saison et qu'il n'y a pas toujours eu sanction :)

Mais sinon je suis d'accord avec toi, sur le terrain il est protégé plus que nécéssaire, en Liga en tout cas mais je trouve ça moins flagrant en LdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ratio fautes simulations est trop déséquilibré. Ce cas de figure qui englobe lui et son équipe se vérifie très souvent lorsque le match est serré. Contre le Real double coup de pouce, contre le Milan en 2006 hop, contre Arsenal et rebelote, Contre Chelsea comment maintenir le 1-0 contre vents et marées à la fin Ovrebo a réussi sa mission (soit par volonté ou par pression des instances).

 

Ce mec a un traitement de faveur assez incroyable je me rappelle d'une soirée de LDC Le petit crétin argentin marque son joli coup franc sur la ligne des 16 mètres, but magnifique fabuleux trop beau! Dans le même temps avec l'Inter Balotelli marque un splendide coup franc des 25/30m ah bah non on en parle pas.

 

Il est dommage de voir que les directions du sondage par ailleurs ne mentionnent rien d'autre que des qualités (Dommage qu'il n'y ait pas eu de contres exemples). Preuve que ce poulpe de Lionel est un Ange de l'illusion.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ratio fautes simulations est trop déséquilibré. Ce cas de figure qui englobe lui et son équipe se vérifie très souvent lorsque le match est serré. Contre le Real double coup de pouce, contre le Milan en 2006 hop, contre Arsenal et rebelote, Contre Chelsea comment maintenir le 1-0 contre vents et marées à la fin Ovrebo a réussi sa mission (soit par volonté ou par pression des instances).

 

Ce mec a un traitement de faveur assez incroyable je me rappelle d'une soirée de LDC Le petit crétin argentin marque son joli coup franc sur la ligne des 16 mètres, but magnifique fabuleux trop beau! Dans le même temps avec l'Inter Balotelli marque un splendide coup franc des 25/30m ah bah non on en parle pas.

 

Il est dommage de voir que les directions du sondage par ailleurs ne mentionnent rien d'autre que des qualités (Dommage qu'il n'y ait pas eu de contres exemples). Preuve que ce poulpe de Lionel est un Ange de l'illusion.

 

C'est marrant, j'ai fait exactement le même constat récemment, j'ai remarqué que parfois il marque de "simple" but et les gens se mettent directement a utiliser "magnifique, quel but..." Si Messi avait mis le retourné de Wazza face à City, il alimenterait les débats aujourd'hui encore, j'en suis sur

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la propagande qui fait ça hélàs. Il a tendance -comme le Barca mais lui c'est encore pire- a éclipser n'importe quel autre fait footballistique dès qu'il fait quelque chose avec le ballon. La connerie des medias, et c'est dommage de se dire qu'aujourd'hui, alors qu'on a les moyens d'avoir accès au monde entier via internet, on ne nous passe que du Messi, que du Barca en nous disant qu'il faut aimer Messi et le Barca et ça c'est condamnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la propagande qui fait ça hélàs. Il a tendance -comme le Barca mais lui c'est encore pire- a éclipser n'importe quel autre fait footballistique dès qu'il fait quelque chose avec le ballon. La connerie des medias, et c'est dommage de se dire qu'aujourd'hui, alors qu'on a les moyens d'avoir accès au monde entier via internet, on ne nous passe que du Messi, que du Barca en nous disant qu'il faut aimer Messi et le Barca et ça c'est condamnable.

Ton sondage fait partie de cette propagande vu comment il a été tourné.

 

Je suis bien évidemment pour l'instant le seul à avoir voté 'autres'.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sondage fait partie de cette propagande vu comment il a été tourné.

 

Je suis bien évidemment pour l'instant le seul à avoir voté 'autres'.

 

 

Euh "mon" sondage ?

T'es bien sûr de ça ?...

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 49 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...