Aller au contenu

Leo Messi


Charlie

Messi  

40 membres ont voté

  1. 1. Où le placez-vous ?

    • Parmi l'une des références actuelles
      16
    • Parmi les meilleurs de tous les temps
      16
    • Comme le meilleur de tous les temps
      5
    • Autre
      3


Messages recommandés

Vous avez presque tout dit, alors je vais être court :D.

Messi ? Ben en ce moment un des meilleurs joueurs à son poste, et je précise bien le à son poste. Qui ira comparer Messi à De Gea :D. Bref, un des meilleurs buteurs d’Europe, une des personnes qui a le plus d'influence au cours d'un match de foot malgré une énorme équipe derrière lui, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est très bon. Mais je classe un bon Rooney, un CR7 qui n'a plus rien à prouver autant que Messi, un Van persie actuellement, un très bon Ibra ou Eto'o ou très bon Ronaldinho, un Xavi ou Scholes, Giggs au moins dans sa catégorie, voir mieux ( aaah Ronaldinho que tu as pu nous faire rêver ! ). Ok bon lui il marque des buts. Ah tiens, CR7 aussi :D. Du coup un des meilleurs de tous les temps ? J'en sais rien, vous le savez vous ? Parce que pour l'instant il a que 24 ans, et à ce stade nan il est pas du tout de la trempe de Maradona. Peut être plus tard ?

 

Si on se pose ce genre de questions, c'est peut être que les journalistes actuels prônent continuellement l'éxageration pour leur chouchou, ca fait vendre, ca fait jolie, et ça concerne pas que Messi.

En France suffit de voir l'exemple de Martin qui est quand même déjà comparé à Zizou, Benzema très bon mais quasiment considéré comme le meilleur attaquant du monde en ce moment par pas mal de journaleux francais, Messi meilleur joueur de tous les temps ( la plupart des journaleux qui disent ça n'ont p'tete jamais vu jouer maradona ) ...

 

:).

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Messi c'est un grand joueur, peut être qu'un jour il sera l'un des meilleurs de tous les temps grâce a son talent et au coup de pouce des instance footballistiques et des médias. Son dernier BO atteste de la volonté du monde footballistique d'en faire son heros. On le glorifie et tente d'en faire un modèle a contrario on descend Ronaldo pour les même raisons.

 

Une chose qui ma gêné c'est tout le paluchage médiatique sur ces 200 buts avec le barça comme quoi c'est un exploit a 24 piges... On compare ses statistiques avec CR7 encore une fois, pour tenter de départager les deux joueurs en oubliant que l'un a deja connu 3 clubs dont deux du top 5 ou il a mit tout le monde d'accord. Une centaine de but chez les madrilenes en reconstruction je pense que c'est plus un exploit que les 200 de la pulga avec son équipe de toujours.

 

Le problème de Messi est le fait qu'il ne brille pas réellement en équipe nationale, meme quand il fait des performance normale voir médiocre les médias trouvent le moyen de sur-noter, de lui trouver des excuses en chargeant ses coéquipiers.

 

Le mec est ballon d'or avec seulement avec une liga et une humiliation en World cup. Les règles ont changé pour lui, c'est une chose qui me dérange.

 

L'arbitrage s'adapte en fonction de lui et de son équipe. On peut dire que le barça n'est pas responsable de son traitement de faveur, mais ça je n'en suis vraiment pas convaincu comme a l'image de la Pulga, L’équipe cherche constament la faute, en allant volontarement au contact, en se roulant une dizaine de fois par terre, en se tenant des endroits ou ils n'ont jamais été touché. Quand on voit des Alves, Macherano, Villa, Busquets on ne pas pas nier que le Barça joue de cette protection a outrance.

 

Mais je commence a voir un retrounement de situation autour de moi, faible il est vrai mais visible. De plus en plus de monde se rend compte que le Barça est favorisé et que Messi n'est pas le joueur que les médias décrivent avec des superlatifs qui n'ont pas de sens. On parle de plus en plus de Xavi et Iniesta comme les joueurs indipensable et on remet Messi a sa place de "finisseur".

Les anciens qui ont connu les Cruyff, beckenbaeur, Maradona, Platini applaudissent le talent de l'argentin et du portugais ( ne l'oublions pas) mais les mettent encore derrière les meilleurs de tous les temps. Messi est le meilleur pour la majortié des jeunes ( qui découvre ou survole le football), des gens lambda qui regarde le football de loin), et les médias, surtout francais qui s'enflamment pour un rien quand il s'agit de raconter une belle histoire.

 

Messi doit son statut a son Histoire d'enfant dopé et a son talent, Comme Ribery il est glorifié car on aime les faibles qui réussissent, les pauvres qui s'en sortent. Bref on a besoin de raconter de belles histoires. A l'image de Ronaldo qui lui est descendu malgré son talent car il est " Beau" riche, fort, et qu'il assume.

Modifié par RnB
  • J'aime 1

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'histoire de Ronaldo est assez émouvante elle aussi mais l'Argentin et son équipe ont les faveurs du peuple. On préfère glorifier les faux-modeste bourrés d'hypocrisie tout en cassant les joueurs qui s'assument (sans forcément parler de melon, il existe un juste milieu). Quand tu écoutes Messi ou un Catalan c'est toujours pareil. A jeter des fleurs sur ses coéquipiers et son coach, jamais répondre franchement etc... Y'a juste Alves qui sort un peu du lot et qui parfois montre un peu de franchise.

 

Mais sur le terrain, depuis 3 ans j'ai du mal a trouver meilleur que lui. Déjà aux stats + palmarès mais aussi dans sa façon qu'il a de dynamiter les matches, il lui arrive de passer à travers ou d'être bien contenu par les défenses hein mais ça n'empêche qu'il est le joueur offensif le plus régulier.

Je préfère quand même CR7 mais tant que le Real sera derrière le Barca, il sera inévitablement derrière Messi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Tiré de la lecture du livre "le mystère Messi" (je crois).

En tous cas, j'aime bien le fait de montrer que Messi est différent de l'image angélique qu'il véhicule.

Modifié par sebasssunited

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...