Aller au contenu

Liverpool 1 - 1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Quel match! Je suis très content du score qui met fin à cette terrible série (3 défaites de suite à Anfield)!!

Je vais faire le bilan de cette rencontre (je mettrai mes notes sur le topic approprié):

 

De Gea: EXCEPTIONNEL!!! Il nous sauve trois balles très chaudes et n'a commis aucune erreur! Parfait!

 

Smalling: Pas mal mais sans plus! Je l'ai trouvé bon en première période où il a mis en avant sa force physique mais il s'est progressivement éteint au fil du match!

 

Ferdinand: Quel match! Impeccable en première période, un peu moins en seconde mais bon, ça reste très positif!!! Avec (enfin!) un carton jaune, son dernier à MU remonte au 14 mars 2009...face à Liverpool et notre lourde défaite à Old Trafford (4-1, à noter que Vidic son coéquipier en défense s'est fait exclure dans cette rencontre).

 

Evans: Match très sérieux, très propre même s'il a tendance à se "relâcher". Cela reste positif!

 

Evra: Alors lui, je l'ai adoré!! Du pur Gary Neville, le talent en plus !! Que de bonnes choses, il n'a pas été aussi naïf en défense qu'à l'accoutumée! Alors après certains lui reprochent d'avoir été trop violent et agressif, mais c'est ça qu'il fallait! C'est de cette manière qu'il fallait jouer, il fallait faire des petits coups par derrière, ce qu'on a pas fait la saison dernière à Anfield et comme par magie, on prend 1 point!!! J'ai bien aimé son comportement quand il a embrassé l'écusson devant les fans de Liverpool! Merci à Gerrard de l'avoir chauffé en refusant de lui serrer la main (peut-être suite à la blessure de Nani la saison dernière qui a entrainé une altercation entre les deux hommes et Carragher)! Il a fait honneur à son brassard aujourd'hui!

 

Park: De très bonnes interceptions, mais selon moi il n'a pas été dans un grand jour! Cela reste convenable!

 

Fletcher: De très bonnes choses défensivement, a répondu présent même s'il a perdu le jus et l'agressivité de la saison 2009-2010!

 

Jones: Match correct. Pas mal en défense, pas assez présent en attaque (en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande). A fait moins de déboulés que d'habitude!

 

Young: Mi-figue mi-raisin. Moyen en première période. A cependant eu 10 minutes de pur plaisir (45-55mn) où il aurait pu marquer à deux reprises!

 

Giggs: Ouais pas mal mais je n'ai pas du tout aimé son comportement sur le coup-franc de Gerrard (qui au passage a fait un bon match). A quand même mieux joué quand Rooney est rentré!

 

Welbeck: Moyen. A très peu apporté même si j'ai aimé ses faux appels et son jeu sans ballon.

 

Chicharito: Ça, c'est du grand Chicharito! Celui de l'année dernière qui après ses entrées faisait souvent la différence! Il l'a une nouvelle fois montré avec son but plein de rage, un grand bravo à lui!!!

 

Rooney: Un magnifique sauvetage de la tête en toute fin de match et a rééquilibré le milieu de terrain, bon match!

 

Nani: On l'a très peu vu mais on sentait quand même qu'il en voulait!

 

En tout cas, je félicite toute notre défense et notre milieu qui a bien tenu le choc malgré ce but encaissé! Les joueurs ont montré de l'agressivité, c'est bien! Même si Liverpool qui a mieux joué méritait certainement de gagner au vu des efforts fournis, MU cette fois n'a pas du tout été ridicule et a répondu présent! Et rien que ça, ça mérite un point! Et tant pis si City passe devant, on les battra à OT!! :united:

 

A te lire on dirait qu'on leur a foutu une branlée mémorable... :blink:

Le match qu'on a livré durant les 70premières minutes est juste médiocre... alors OUI on a trés bien tenu défensivement, mais la compo puait l'équipe Bis offensive!

Park, Welbeck, Fletch pour l'axe => aucune occasion digne de ce nom.

Et comme tout le monde, j'attendais donc l'entrée de "l'artillerie lourde" pour mettre le but qui fait mal... mais ce CF (sur une simulation grossière) nous coûte le match (la stratégie de Fergie étant bien sur de faire rentrée le trident en fin de match pour tuer le score)... mauvais calcul pour SAF, d'autant que ce sont nos cadres (Rio et Giggsy) qui sont fautifs...

 

City 4-1 A.Villa

 

Les gars faut qu'on se reprennent !

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A te lire on dirait qu'on leur a foutu une branlée mémorable... :blink:

Le match qu'on a livré durant les 70premières minutes est juste médiocre... alors OUI on a trés bien tenu défensivement, mais la compo puait l'équipe Bis offensive!

Park, Welbeck, Fletch pour l'axe => aucune occasion digne de ce nom.

Et comme tout le monde, j'attendais donc l'entrée de "l'artillerie lourde" pour mettre le but qui fait mal... mais ce CF (sur une simulation grossière) nous coûte le match (la stratégie de Fergie étant bien sur de faire rentrée le trident en fin de match pour tuer le score)... mauvais calcul pour SAF, d'autant que ce sont nos cadres (Rio et Giggsy) qui sont fautifs...

 

City 4-1 A.Villa

 

Les gars faut qu'on se reprennent !

 

Bah, j'étais très pessimiste sur le sort du match et on gagne un point. C'est très bien. Et City a battu ASV 4-1, oooouuuuahhh! Je suis impressionné!!!!! Quel exploit!!!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaahhhhhhh un match plein de la part des 2 équipes. Anfield qui ne nous réussi pas mais malgré tout le point du match nul. Enfin fini cette série de défaite contre pool.

 

un rapide bilan de la rencontre :

 

De Gea: Fantastique Exceptionnel euh que des superlatifs car sans lui on se prend 3 buts en plus.

 

Smalling: Physiquement il était présent mentalement pas du tout match sans plus.

 

Ferdinand: Bon match de Rio. Un carton pour lui ça faisait longtemps qu'il n'avait plus été averti

 

Evans: Match très correct comme souvent depuis le début de saison. On retrouve notre Evans continu.

 

 

Evra: Hey hey Gary n'est pas parti il est tjs sur le terrain (Evra = Gary pour le comportement je kiffe)

Bon match solide défensivement et un ptit cadeau pour pool on embrasse l'écusson.

 

Parky: Pas comme d'habitude mais il a été bon c'est dépensé comme toujours malheureusement pas assez de réussites dans sa frappe

 

Fletch: Que dire bon défensivement mais à perdu de son agressivité vivement le Flecth de 09/10

 

Jones: Bon Match correct défensivement mais un peu brouillon offensivement pas de percées folles.

 

Young: Match vraiment moyen 10 très bonnes minutes en 2nde période

 

Giggs: Correct mais le but que l'on prend est totalement de sa faute.

 

Welbeck: Moyen il a eu très peu de ballon donc difficile de faire des critiques ou éloges?

 

Chicharito: Super Sub

 

Rooney: Sauvetage magique et liaison entre le milieu et l'attaque comme d'habitude il est vraiment important pour une bonne cohésion dans le jeu.

 

Nani: Peu de choses à dire a essayé d'apporter de l'énergie et de l'envie.

 

Bravo on a eu du mal mais notre défense a tenu le choc. Liverpool a très bine jouer faut le reconnaître mais on voit leur manque de réalisme merci De Gea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A te lire on dirait qu'on leur a foutu une branlée mémorable... :blink:

Le match qu'on a livré durant les 70premières minutes est juste médiocre... alors OUI on a trés bien tenu défensivement, mais la compo puait l'équipe Bis offensive!

Park, Welbeck, Fletch pour l'axe => aucune occasion digne de ce nom.

Et comme tout le monde, j'attendais donc l'entrée de "l'artillerie lourde" pour mettre le but qui fait mal... mais ce CF (sur une simulation grossière) nous coûte le match (la stratégie de Fergie étant bien sur de faire rentrée le trident en fin de match pour tuer le score)... mauvais calcul pour SAF, d'autant que ce sont nos cadres (Rio et Giggsy) qui sont fautifs...

 

City 4-1 A.Villa

 

Les gars faut qu'on se reprennent !

 

C'est un seul petit point mais, ça a l'air d'une branlée mémorable pour eux, perdre les trois points à la fin du match contre l'ennemie, fallait voir leur visage à la fin du match ( j'ai adoré).

 

Bon City ils en ont profité , ils savaient bien que le nul était très probable entre Livpool et United alors ils se sont donnés à fond mais, il leur reste de grands tests Chelsea, Pool,Arsenal.....

 

T'as raison quand tu dis faut qu'on se reprenne, car on a perdu de notre super défensivement et l'entre jeu ne marche pas trop bien pour l'instant.

 

Mais, bon pour ce soir suis trés satisfait du point pris.

Modifié par Oscardevil

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne réalise pas ce que c'est de prendre un point à Pool...

Franchement le match m'a plu, on a pu voir des trucs sympas, comme Jones en milieu déf. c'est du tout bon, s'il se canalise un peu il sera exceptionnel !

De Gea à lui aussi sorti un très grand match, alors autant avant qu'il arrive il m'avait gonflé avec ces décla&co mais depuis qu'il est là je sens qu'il a un truc que d'autres non pas, et maintenant qu'il s'est plus ou moins acclimaté il va tout déchirer, l'arrêt sur la frappe d'Henderson je pense que pas beaucoup la sorte...

 

Et "le" retour d'Evra, à le salop quel match il nous à fait, défensivement très bon et vraiment à son aise offensivement, maintenant qu'il reste à ce niveau !

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons clair, nous sommes toujours en perte de vitesse et sur la courbe (de forme) descendante depuis le début de saison

 

MAIS c'est une chose normale hein, c'est un cycle qui monte et descend pour toutes les équipes

 

et donc, prendre 1 pt cet aprem au vu du match, c'est un TRES bon résultat, on ne méritait rien du tout

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers posts sont justes!

 

On aurait dû le perdre ce match que j'ai vu ce matin. Pénalty de chaque côté ou pas, c'est égale, l'arbitre est resté cohérent est bon.

Mais sans un peu de chance de notre côté, on aurait jamais ramené ce point important et volé.

 

Rio aurait dû être expulsé par un jaune pour sa faute sur Adam, oui, il y a contact. Adam tombe, il a raison, car c'est normalement douche pour Rio.

 

On a eu chaud, et c'est tant mieux...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était pas allé à Anfield avec une équipe tournée vers le jeu. Notre but était clair : cadenasser derrière, pour acquérir une part de sûreté et de confiance, et gérer les nombreux temps forts que l'on rencontre à Anfield (en gros, ce que l'on a pas été capable de faire la saison passé, on avait complètement imploser, et Nani offrait le deuxième but à Kuyt, tandis que Suarez les rendait tous fous).

Cette fois-ci, si on a pas été séduisant dans notre jeu (avec seulement Welbeck en pointe, l'idée était claire : profiter d'une perte de balle bête (comme celle d'Enrique face à Park) et d'un contre pour lancer notre jeune prodige) on a quand même eu le mérite de tenir ce match, et de rentrer au vestiaire sans être mené 2-0 quoi. Alors après, c'est sûr que tenir un Kuyt, tenir un Suarez (quelle ordure mais quel joueur quand même!) ou tenir un Downing 90min, c'est pas possible, et y a eu de nombreuses situations chaudes pour Liverpool. Mais toute l'équipe a su participer à l'effort collectif, et De Gea en est bien l'exemple, puisqu'il a su lui aussi se montrer décisif.

Pour moi c'est un très bon score. Aucun joueur, aucun supporter, aucun brin d'herbe du stade d'Anfield n'aurait pu tolérer se faire battre ici contre l'ennemi juré qui vient de nous dépasser, les Scousers allait se donner à fond, et ils l'ont fait. Alors oui, si on avait été plus audacieux, on aurait peut-être pu l'emporter...mais tout aussi se prendre une correction. Et à OT, ce sera la même, mais les rôles s'inverseront cette fois :united:

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Report : Liverpool 1 United 1

Un déplacement à Anfield pour le compte de la huitième journée, stade où nous n'arrivons plus à ramener de points depuis 2007. Sèchement battus l'an dernier, cette journée du 15 octobre sonnait comme la possibilité de laver l'affront. Reprise en main par Kenny Dalglish, l'équipe de l'est de la Mersey ne cesse de monter en puissance depuis quelques mois et la tâche semblait alors compliquée pour nos mancuniens. Retour en arrière sur un derby haut en couleurs. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les confrontations contre Liverpool sont toujours particulières, et on l'a encore vu hier après-midi.

Le jeu d'attaque placée des scousers, globalement central, ainsi que le jeu de contre de Manchester, où tu sens le style qui diffère de Liverpool, avec nos joueurs qui se placent pour entamer les fameuses phases de contre.

 

Liverpool affectionne le pressing intense, nous on préfère attendre bas sur le terrain. D'ailleurs c'est ce qui nous cause le plus de soucis face à eux, lorsqu'ils pressent haut le porteur du ballon, et lorsqu'il manque aussi un joueur, qui sache conserver le cuir. Sans, c'est pas toujours évident...

 

Ils méritaient la victoire, très certainement, leur défense a posé beaucoup de soucis à nos attaquants, et il manquait un joueur qui sache faire la différence près de la zone décisive (Anderson ou Rooney), mais ce que j'ai aimé, c'est qu'on n'ait jamais lâché l'affaire, et que l'équipe se soit battu jusqu'au bout.

Il y'avait un honneur à défendre, montrer qu'on était les patrons, et la meilleure équipe du pays. Ça n'a pas été fait avec brio, mais une nouvelle fois, United a chèrement vendu sa peau.

On pouvait repartir la tête haute.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les confrontations contre Liverpool sont toujours particulières, et on l'a encore vu hier après-midi.

Le jeu d'attaque placée des scousers, globalement central, ainsi que le jeu de contre de Manchester, où tu sens le style qui diffère de Liverpool, avec nos joueurs qui se placent pour entamer les fameuses phases de contre.

 

Liverpool affectionne le pressing intense, nous on préfère attendre bas sur le terrain. D'ailleurs c'est ce qui nous cause le plus de soucis face à eux, lorsqu'ils pressent haut le porteur du ballon, et lorsqu'il manque aussi un joueur, qui sache conserver le cuir. Sans, c'est pas toujours évident...

 

Ils méritaient la victoire, très certainement, leur défense a posé beaucoup de soucis à nos attaquants, et il manquait un joueur qui sache faire la différence près de la zone décisive (Anderson ou Rooney), mais ce que j'ai aimé, c'est qu'on n'ait jamais lâché l'affaire, et que l'équipe se soit battu jusqu'au bout.

Il y'avait un honneur à défendre, montrer qu'on était les patrons, et la meilleure équipe du pays. Ça n'a pas été fait avec brio, mais une nouvelle fois, United a chèrement vendu sa peau.

On pouvait repartir la tête haute.

Ils ont une façon de jouer contre nous très spéciale, une organisation capable de marquer à tout moment et c'est souvent quand on s'y attend le moins.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, notre fameuse tenue away nous cause donc trois matchs nuls 1-1, mais comme on dit jamais deux sans trois, je m'attendais à ce résultat :ph34r:

Plus sérieusement, ce match, on ne l'a jamais réellement jouer. On s'est accroché, on s'est battu, mais on était clairement limité, et le fait que Gerrard ait marqué avant les rentrées de Rooney et de Nani nous a plus sérieusement compliqué la tâche: la victoire ne pouvait plus être un objectif, il fallait sauver les meubles, et ce fut ce que Chicharito a fait. Pour ma part, je ne tirerais pas de grandes conclusions de ce match, sachant que cette composition d'équipe, ce n'est certainement pas demain la veille qu'on la reverra. Une équipe assez expérimentale, qui a finalement tenu bon, grâce notamment à un Grand De Gea, que je félicite pour son match, malgré quelques hésitations sur les fameuses balles aériennes, notre gardien monte en puissance. Evra, dont je salue le match dans son intégralité, a aussi fait parti des meilleurs. Mais, bref, la plupart des choses a déjà été dites, et les répéter ne servirait pas à grand chose. Quoi qu'il en soit, un bon résultat des Red Devils, mais j'ai toujours cette petite conviction tout à fait personnelle, qui me dit que si Sir Alex avait réellement joué le coup à fond, nous ne serions peut-être pas repartis qu'avec un point d'Anfield. Mais bon, on ne peut pas refaire le match...il est vrai qu'on a un retard en Ligue des Champions, un retard que l'on soit doit de vite combler.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Réactions : Liverpool 1 United 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Evra, Rio Ferdinand et Phil Jones, après le match nul de samedi contre les Reds de Liverpool. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est qu au mois d octobre , arretons de voir toujours quand l équipe fait un nul , on mettra pas 8-2 a tout le monde , j ai pas vu le match mais j ai eu des echos confirmer sur le forum que De Gea nous sort un sacré match

j ai vu les buts ( manque d expérience de Giggs sur le coup franc :) ), Hernandez qui nous met un but a la ...Chicharito :) ! sinon je peut rien dire d autre

 

1point c est mieux que 0

 

match tres important ce soir en LDC

 

match super extra top important dimanche :united:

 

TOUJOURS SOMBRE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...