Aller au contenu

Manchester United 3 - 3 Fc Bâle


Bibu

Messages recommandés

Bon, c'est difficile de tirer un bilan à la mi-temps, est-ce United qui est mauvais ou Bâle pas si dégueulasse ? Difficile. Je pense qu'il y des deux. Giggs est en état de grâce. Carrick et Ando sont vraiment bien, aussi. a défense n'est pas moche mais elle laisse des espace qui ne pardonneront pas face à une équipe plus réaliste ou tout simplement un Bâle plus réaliste. Allez, enjoy your football and score again !

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne 1ere MT, on mene au score, on domine, mais en face ils jouent plutot bien et ne se contentent pas de rester derriere à défendre, ils jouent cranement leur chance et ça donne un match plaisant.

 

Defensivement on est à la rue quand meme, hereusement qu'ils ont des guignols en attaque, ils ont quasi eu 2 penalty qu'ils ont vendangés.

Sinon nos milieux et notre attaque se régale, normale en meme tps vu la difference de niveau, c'est bien pour welbeck de retrouver une bonne dynamique surtout qu'on va avoir grandement besoin de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon gode! C'est quoi cette équipe qui efface un passif de deux buts à Old Trafford?

Comment se fait-il que ce match nous échappe? Pourquoi Young ne s'arrache pas sur la tête de Welbeck à la 90+? comment se fait-il que Frei marque?

United a tremblé face à Basel, et moi, je vais bosser dans cet état!

Chus suisse et surtout pas content.

La deuxième mi/temps est une faute professionnelle. Y avait la place de se mettre à l'abri.

... Faillit perdre à domicile... =o

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match confirme mes dires de la semaine dernière! Nous concédons beaucoup trop d'occasions... De gea sort énormément de parades mais faut avouer que les attaquants adverses (Chelsea notamment) ont pour l'instant pas mal vendangé...

A ce rythme, un coup de moins bien de notre attaque nous sera fatal, car tôt ou tard cette légèreté défensive sera sanctionnée.

Je ne sais même pas d'ou est ce qu'elle vient... Nos défenseurs sont chacun excellents et pourtant Bale (comme les autres avant cette saison) réussit a avoir autant doccaz.

Je n'exagère pas du tout, c'est juste que j'adore quand on joue bien, mais c'est encore mieux quand la défense est un mur infranchissable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions tout pour bien faire (Fletcher?), même le 4-5-1 pouvait augurer de bonnes choses. Mais non. United qui sous-estime son adversaire. C'est inadmissible. Maintenant, chaque match va devoir être joué à fond. Notre qualification n'est en rien prétéritée, mais la performance de hier soir laisse un goût amer.

Je ne peux blâmer personne en particulier. Faut aussi que je revoie les highlights pour observer cette charnière centrale que nous avions. Trop d'occasion concédées en ce match, à l'instar de ce début de saison.

Pis Lindegaard, quoi? Bon il n'aurait t'être pas fait mieux. Et Berba, faut-il comprendre que l'on n'en veut vraiment plus? Je m'attendais à une entrée de Owen pour le denier quart d'heure.

Manque de pot aussi de manière générale. On peut marquer le 3-0, le 3-2 et même le 4-3. Mais Bâle peut mettre le 0-1, le 1-1 ou le 2-4...

Basel 1893 qui peut se targuer d'avoir joué le coup à fond. A peine groggy après le 2-0, ils ont été bluffants! Revenir de deux buts, Gee...

Des enseignements sont à être tirés. SAF peut gueuler. Notre fond de jeu n'est pas dégueux, nous avons su donner de l'intensité, mais avons péché par orgueil, simplicité et relâchement.

C'était un bon match de football quand même.

 

(affrontons la gazette maintenant)

 

ILOVENY ne pas confondre "shout" et "shoot", mais heureux que mes jeux de mots touchent

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel manque de rigueur... lacher un match pareillement! rio est à la rue sur bien des séquences défensives... fabio égallement!

bale a sorti son match on est encore chanceux sur le nul, une défaite aurait été catastrophique.

 

J'espère que l'équipe montrera un tout autre visage samedi.... Vivement le retour des blessés de rooney, vida & cleverley.

 

Enfin d'un point de vue des individualités welbeck a sorti un très bon match j'ai trouvé, giggs a fait une très bonne première mi-temps égallement. Je reste perplexe quant à valencia, il est quand même hyper limité dans ses possibilités d'un point de vue offensif étant donné qu'il a pas de pied gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que le problème n'est pas individuel, mais collectif. Nous avons foiré défensivement. Tout le monde ou presque était plutôt bien mais les lignes (comme l'a dit Captain dans la box) était trop large. Le deuxième but laissait des espaces impressionnants. On a trop utilisé la largeur du terrain en défense. Pas assez resseré entre les lignes et les postes de la meme ligne. Et Bâle n'a pas démérité pour autant, ils ont joué leurs coups à fond, on leur a offert les occasion et eux les ont appliquées. We failed. Aujourd'hui, réflexion phylosophique sur une chaise et coups de sèche cheveux pour nos Mancuniens. J'aimerais pas être à leur place...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du regarder le match sur TSR non? ils ont dit que fergie avait demandé aux milieu de jouer plus haut, notamment carrick, et ce peu après le 2-0. C'est peut-être aussi une raison de cet écart trop important au niveau des lignes.

 

C'est sur que voir United laisser de tels espaces c'est pas tous les jours... A corriger. Je pense que tous les supporters attendent un signal fort avec une belle victoire contre norwich!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filnic: ah chiotte. Moi qui te voyais comme un junkie je suis déçu. A deux lettres prêt c'est dommage

 

Quant au match.. je pense qu'on peut pas se la jouer aussi offensif et ouvrir autant le jeu sans Dieu Rooney devant. enfin c'est risqué quoi

 

Mais bon ça remet rien en cause

 

Juste peut-être que Ferdinand n'est plus génial génial. Il faibli le gars. Contre Stoke il se craque pas mal de fois déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Bale. Ils sont restés dans le match alors qu'on menait 2-0 et que nos actions offensives étaient d'une facilité déconcertante (quel match de Welbeck, tant dans la construction du jeu que dans la finition :wub:).

 

Maintenant, faut qu'on accepte une petite remise en question, que certains ici demandaient après Arsenal (déjà !). La faillite, elle n'est pas forcément individuelle (encore que Ferdinand sombre tout seul sur les deux derniers matchs, que Evra sombre défensivement, non pas dans le 1 contre 1, mais dans le replacement, que Fabio a oublié de fermer son côté, etc.), elle est collective. Il n'y a AUCUNE organisation défensive. Rien. J'ai eu l'impression de revenir dans les 90's/00's, où nous possédions d'excellents défenseurs, mais aucune organisation tactique cohérente pour les protéger. C'est ce qu'il s'est passé hier, avec un Carrick étonnamment offensif (se permettant même de pousser des gueulantes en 1ère, extraordinaire, ou en tout cas oublié :D), qui s'est délesté de ses tâches défensives, et un Anderson encore naïf dans le placement et brouillon dans sa présence défensive, tout comme Valencia. Le seul milieu qui a bien défendu, c'est Young (sans oublier Welbeck, mais son pressing était bien plus haut). Du coup, la défense était constamment exposée. J'ai compté jusqu'à 8 oppositions directes entre les joueurs Suisses et nos seuls défenseurs, là où ce chiffre ne dépassait que très rarement 1 par match. Pourquoi ? Parce que personne n'a coupé les lignes, personnes n'a coulissé, aucun double rideau, aucune présence physique, aucune volonté de temporiser (Ferdinand et Carrick sont fautifs dans ce domaine là, surtout en seconde).

 

 

Contre Arsenal, j'avais déjà pointé notre mauvaise organisation défensive (et non pas la qualité de nos joueurs, nuance appréciable). Le seul match où nous avons été corrects, c'est face à Bolton, avec un Carrick réellement positionné en récupérateur, coupant les intervalles. Aujourd'hui, l'équipe est clairement déséquilibrée. Lorsque cela rentre, c'est merveilleux. Lorsque cela ne rentre pas et que l'équipe fait un non-match (cette seconde mi-temps est une des pires que j'ai vu sur les 4 dernières années), ça finit en carnage. Si en plus certains font preuve d'arrogance et de décontraction...

 

Après, je ne remets pas en cause le talent de nos jeunes (Welbeck a été énorme, Jones et DDG ont sauvé la baraque toute la première mi-temps, etc.), ni de nos cadres (Ferdinand passe au travers, mais je suis pas de ceux qui crient au loup en le regardant, je connais sa valeur, même si je pense qu'il doit prendre un recul bien plus important), mais, à un moment, faut réellement regarder les choses en face : soit on accepte de remettre de la discipline pour jouer les titres, soit on accepte ce jeu débridé et la prise de risque qui va avec, à savoir l'absence de titres, tout en sachant que ce jeu plaisant passe par la titularisation de joueurs aujourd'hui blessés (Rooney jusqu'à fin Octobre, Cleverley, Smalling/Rafael, etc.), et par l'éviction de certains (Berbatov, par exemple).

 

EDIT : ILOVENY, j'espère que tu auras le courage d'appliquer ta théorie Ferdinand au cas Evra, parce que Evra est à la ramasse défensivement depuis une saison maintenant...

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression sur ce match qu'on a respecté Bale une mi temps. Début de match on est appliqué est sérieux et on voit tout de suite qu'on est supérieur avec 2-0 à la 18ème minute. Et puis je sais pas ce qui se passe comme si Bâle était devenue une équipe de mongoliens incapable d'avancer et que donc on a plus à les respecter .... genre on est tellement bon qu'on va en mettre 25 en deuxième. Entre Fabio qui a décidé de ne pas défense , Evra et Rio en mode passoire et notre milieu qui marche ..... bref , une mi temps à ne pas oublier pour l'avenir car là on s'en sort très bien mais en PL c'est la défaite assuré au final.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du regarder le match sur TSR non? ils ont dit que fergie avait demandé aux milieu de jouer plus haut, notamment carrick, et ce peu après le 2-0. C'est peut-être aussi une raison de cet écart trop important au niveau des lignes.

 

C'est sur que voir United laisser de tels espaces c'est pas tous les jours... A corriger. Je pense que tous les supporters attendent un signal fort avec une belle victoire contre norwich!

 

Yep. Pour moi c'est SAF le premier responsable aujourd'hui, mais ce n'est pas le seul. Et Captain a bien résumé ma pensée donc voilà

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment, et je te rejoins Captain sur cette légèreté défensive que l'on retrouve depuis quelques matchs.

Sur la première mi-temps, il faut pas se mentir : si Basel avait la finition, on prenait facilement deux buts. Il y avait trop d'espaces, les lignes se lisaient tellement facilement. Mais ce qui me surprend le plus, c'est la non-réaction de notre équipe après la mi-temps quant au replacement défensif.

Sur ce point là, il est clair que nos milieux ont manqué de rigueur en défense, le replacement des latéraux était approximatif, et dans une moindre mesure je pense que l'absence d'un leader en défense commence à se faire sentir (il s'agit évidemment de notre capitaine).

Alors, c'est peut être un mal pour un bien dans le sens où on avait besoin de redescendre sur terre, après ce début de saison un peu fou. Il ne faut pas oublier, comme l'avaient rappelé certains, que le Barca avait pêché également au Nou Camp face au Rubin Kazan durant les phases de poule - et on connait tous la suite.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tout le monde pensais à un groupe facile, rien n'est facile, c'est la LDC donc les clubs sont pas là par hasard, rappelez vous du grand Barca ( hum hum ) je pense que c'est l'année passée être tenu en échec à Rubin et à København de + on à jamais été très grand lors des premiers tours de la LDC.

De plus, rappelez vous la dernière fois qui nous à battu en LDC à OT: hum encore un petit club ( Beşiktaş) hum, enfin on vas trop parlé de cette année là battu en 1/4 par le Bayern .......

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on joue comme une équipe des 90s, ou une équipe espoir. Au choix. C'est ouvert, c'est frais, plein de bonnes intentions, ça va vite, mais c'est naif, parfois maladroit, souvent le bordel ^^ Perso je préfère ça à notre jeu à l'italienne des dernière années. Mais c'est tjs pas l'idéal

 

Le truc, c'est qu'on sait plus défendre, du moins jouer pour défendre. A chaque fois qu'on a mené 2-0, 3-0, et qu'on a un peu oublié ce qu'on devait faire, on s'est fait sanctionné. Contre Chelsea on a eut de la chance

 

On ne peut jouer que pour marquer, jouer à fond. On ne sait plus mentir. On est jamais meilleur que lorsqu'il faut planter. Je pense au CL, aux dix dernières minutes contre Stoke, etc.. Pour le reste on a le niveau des bleues espoirs

 

Alors il y a plus de secret: marquer, tjs marquer. Et plus tenter de garder un score. A 3-0 il faut continuer à jouer comme si on perdait 1-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on joue comme une équipe des 90s, ou une équipe espoir. Au choix. C'est ouvert, c'est frais, plein de bonnes intentions, ça va vite, mais c'est naif, parfois maladroit, souvent le bordel ^^ Perso je préfère ça à notre jeu à l'italienne des dernière années. Mais c'est tjs pas l'idéal

 

Le truc, c'est qu'on sait plus défendre, du moins jouer pour défendre. A chaque fois qu'on a mené 2-0, 3-0, et qu'on a un peu oublié ce qu'on devait faire, on s'est fait sanctionné. Contre Chelsea on a eut de la chance

 

On ne peut jouer que pour marquer, jouer à fond. On ne sait plus mentir. On est jamais meilleur que lorsqu'il faut planter. Je pense au CL, aux dix dernières minutes contre Stoke, etc.. Pour le reste on a le niveau des bleues espoirs

 

Alors il y a plus de secret: marquer, tjs marquer. Et plus tenter de garder un score. A 3-0 il faut continuer à jouer comme si on perdait 1-0

+100000

En effet, je me souviens du jeu typique Anglais avec la phrase type " un match n'est jamais fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé ( ex: Manchester united vs bayern munchen( 1999) ou Liverpool vs ac milan)

Ou est parti cette mentalité anglaise ?? Et bien j'ai la réponse: elle est parti dans les salaires exagérée je suis pour un retour des salaires au point ( tu joues mal tu as moins de salaire et tu joues pas le prochain match ) vous verrez d'autre match, suffit de regardé les match de la réserves ou les jeunes qui se battent à mort pour gagné leurs places, mais voilà pour certains de nos joueurs tout est acquis.....

Soit pour moi hier j'ai trouvé Jones très bon, par contre Rio ma déçu un peu sans parlé d'Evra ( qui n'auras pas l'excuse cette fois " on avait Chelsea en tête") dans le milieu Carrick me fais peine à voir pfff Anderson ben pas trop ça non plus, Young pas mal, Valencia un peu timide, On ne peux pas critiqué l'attaque vu que les milieux centraux sont pas au top ( appart Carrick qui fais 2-3 belles transversale mais rien de dangereux) Mais De Gea est super pour moi l'homme du match ( même si Giggs en est pas loin de l'être non plus) même si Welbeck à marqué 2 buts, en même temps si il met pas ces 2 buts là y'a un problème car c'est des caviars qu'on lui donne

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était hier clairement la défense, et plus particulièrement Jones-Ferdinand.

Rio a été incroyablement lent, il mettait du temps à marquer l' attaquant, il n' apportait pas la sérénités qu' un joueur de sa classe doit faire. Et Jones je l' ai trouvé bien trop naïf, en premiere mi-temps il s' est fait avoir bêtement par les combinaisons des attaquants bâlois, il suivait son attaquant et laissait un trou derrière. Evans m' a plus convaincu en tant que défenseur gauche cette année.

Ajouté à cela des latéraux moyens hier, c' a été un rare carnage défensive. On a peut être sousestimé l' importance de notre capitaine sur cette défense, on concède trop d' occasions.

L' attaque a fait son boulot, 3 buts de moyenne ça continue.

C' est un match nul qui va nous faire du bien sur le long terme, comme celui de WB, même scénario l' an née dernière ou on avait ensuite tout gagné a domicile, on a fauté hier, et la réaction est attendue samedi. Notre mental est toujours là, un but à la MU à la 90', on a un effectif incroyable et tout pour réussir, on peut avoir confiance. C' Mon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le match, à tête reposée. Le match de nos latéraux a été abominable. Ils ont constamment joué trop haut, provoquant la perte de nos axiaux, forcés de jouer très éloignés l'un de l'autre, laissant des espaces encore plus béants que ceux laissés par l'absence de travail défensif de notre paire au milieu. Une aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on disait hier quand certains nous lançaient des " C'est bien une équipe de jeunes mais si ça fait comme Arsenal... " ou " Rooney-dépendance ". En disant ça, c'est ne pas voir le problème du bon côté. Les jeunes Andy Welbeck ont été pas mal du tout, surtout Welbeck. Jones à défaut d'être briant nous sauve quelques fois du but.

 

Le problème vient d'Evra et de Fabio. Fabio est en manque de compétition, n'est pas un latéral droit, soit. Evra a été catastrophique, je me rapelle encore de son sprint en deuxieme periode où il perd la balle en courant comme un fou, vraiment n'importe quoi !

 

 

Sinon je suis un peu déçu de certains joueurs : Giggs, c'est Giggs et il a donné deux passes hier avec classe. Mais on voyait qu'il voulait marquer, et souvent il fait le mauvais choix en frappant alors que certains des notres sont démarqués. Il nous donne quand même deux buts, gg Giggs !

 

Match à oublier. Non. Match à retenir pour les joueurs, histoires qu'ils se remettent en question pour les concernés, qu'on aille de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...