Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Le jeu pratiqué par l'équipe ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où poster ça. J'ai trouvé que ça collait assez bien avec ce topic. Bon bah désolé!! ^^. Puis, à un moment donné c'était ça notre jeu :P

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais justement, c'était ça. Tu enfonces le couteau dans la plaie. :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Malgré le négativisme ambiant, on a vu des choses aujourd'hui qui me font penser qu'on a un vrai filon à exploiter.

Je pense qu'avec tous les joueurs offensifs dont nous disposons, nous sommes en passe d'avoir un jeu aussi percutant qu'en 2006-2007. Et la rencontre d'aujourd'hui a montré pourquoi. Bien sûr pour que cela fonctionne il va falloir régler nos problèmes au milieu (et en défense, dans une moindre mesure). Mais l'avenir, devant, s'annonce brillant, très brillant.

Si je compare notre potentiel actuel, à celui que nous avions à l'été 2006, c'est parce que nous avons les moyens de mettre en place un système sensiblement similaire à celui qui nous a permis de commencer cette saison-là sur des chapeaux de roue.

Je m'explique : si nous étions aussi performants à l'époque, c'était grâce à un équilibre offensif de premier choix. Nous avions Rooney-Ronaldo-Saha qui jouait en triangle, permutant beaucoup les uns avec les autres, rendant nos offensives variées et imprévisibles. Que ce soit en contres ou en attaques placées. À côté de ça nous avions un ailier fixe, qui assurait l'équilibre : Giggs.

Nous jouions comme ça :

------------ Carrick ---- Scholes ------------
---------------------------------------------------
--Ronado----------------------------Giggs---
----------------------------------------------------
--------------Rooney----Saha-----------------

Avec Ronaldo qui jouait plus haut qu'un milieu droit et Saha qui jouait plus bas qu'un attaquant gauche (en étant tous les deux capables de se placer à leur position initiale quand cela l'exigeait). Nous passions presque en 4-3-3 par moments, avec Giggs assurant le travail de récupérateur. Couplé aux montées de Gary Neville et Patrice Evra, l'équilibre de l'équipe était parfait. Très offensif, certes (l'arrivée d'Hargreaves et le développement de Fletcher + une stabilité du back four ont permis de régler quelques carences défensives), mais c'était ô combien efficace (et plaisant).

En 2007-2008, autre saison sur laquelle nous devons prendre exemple, c'était à peu près la même chose sauf que Tevez était à la place de Saha. Rendant notre trio offensif encore plus performant.

Par la suite avec le départ de Ronaldo, la titularisation de Berbatov, les arrivées de Valencia et Young, ce système a été oublié et nous nous sommes mis à jouer dans un 4-4-2 classique. Trop classique, qui a rendu notre jeu stéréotypé, imbuvable, et nous a conduit à produire des saisons 2011-2012 et 2012-2013 de piètre qualité (avec aucun 1/4 de finale de CL au compteur).

Cependant, avec le départ de Ferguson et les arrivées de Kagawa, Van Persie et Zaha, c'est de nouveau l'heure du 4-4-2 fantasque qui se mue en 4-3-3 et affole les défenses. Voilà comment je vois nos diverses possibles schémas offensifs, avec malgré tout quelques points d'interrogations.

------Carrick/Powell -- Cleverley/Ando ---
---------------------------------------------------
----Nani/Zaha------------Young/Giggs------
---------------------------------------------------

-Van Persie/Rooney--Kagawa/Welbeck--

Ajoutons à cela Chicharito et Valencia, que je vois les moins capables de s'intégrer dans un tel système de jeu.
Bon, et j'ai mis Powell avec Carrick mais l'idéal serait évidemment de recruter un milieu solide : Gustavo par exemple.
Ou de compter sur le retour de Fletcher.

Avec ce genre de schéma offensif (sans compter le potentiel 4-5-1) on est capable de dominer n'importe qui, dans le jeu.
Suffit de donner les bonnes consignes aux joueurs dans le placement (pour Nani/Zaha, Kagawa/Welbeck et Young/Giggs). Si tout se passe bien nous avons même pas besoin d'aiguiser le sens défensif de Zaha (s'il devient titulaire) puisqu'il serait délesté de ces charges-là (dans la mesure du possible).

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best, Moyes devrait te recruter dans le staff.

 

A ta place je metterais Rooney sur la gauche et Kaga avec RVP comme ca les 3 permuteront et avec Nani et sa capacité a éliminé nous aurions une armada offensive de premier choix.

Modifié par Incredible Ronney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rooney légèrement derrière Van Persie ça peut le faire, largement. J'ai essayé des combinaisons en doublon mais on peut presque faire 3 joueurs/rôle.
Y a de quoi faire franchement. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai aimé avoir votre avis sur le style de jeu pratiqué en globalité pendant les matchs amicaux (que bon nombre n'ont pas pu suivre).

 

Des changements flagrants ? Dans le bloc équipe, le replacement, les attaques placées, contres attaques etc...

 

Merci

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du deuxième match on a vu on bon pressing de la part de nos joueurs, qui asphyxiait les adversaires. C'était le seul match qu'on a disputé contre une équipe en intersaison, comme nous.

Autrement on ne peut pas dire qu'il y ait eu de grands bouleversements, il y a toujours ce même problème au milieu, et les ailes on a eu un peu plus de folies grâce à la présence de jeunes joueurs comme Zaha et Lingard. Rien de transcendant. Défensivement de nombreuses erreurs individuelles.

Non, pour l'instant, c'est pas bien différent du United de Ferguson.

  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai beaucoup de mal avec cette saison qui redémarre . Certes il ya des 3 jeunes qui apportent de la fraicheur . Nani va surement revenir à son meilleur niveau .

A coté de à , on a le cas rooney qui nous pourrit le vestiaire et les finances.

On a toujours cette faiblesse défensive . Que ce soit à gauche avec evra ou au milieu de terrain où on se fait malmener par à peu près toutes les équipes contre lesquelles on joue c'est limite affligeant .

 

Je vois els autres équipes que e soit en PL ou en europe se renforcer et nous on stagne bref je sens que cette saison va être longue si on reste sur l'effectif actuel .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Qu'as-ton vu dans le match de ce soir, face à une équipe de Chelsea à la fois inoffensive et fébrile défensivement ? Comment a été notre organisation offensive, pour ce premier choc de la saison ?

Franchement, inquiétante. J'ai toujours défendu ce principe, qui visiblement dérange beaucoup de monde, de mettre Welbeck sur l'aile en demandant à Evra d'exercer le travail d'ailier (les centres, c'est lui). Dans cette optique-là, j'imaginais un Van Persie seul en pointe, et un Welbeck axial, mais loin des buts. Pouvant faire office de point d'appui, de point de liaison, entre Carrick/Cleverley et Van Persie. Avec, à ses côtés, un joueur offensif comme Rooney ou Kagawa, tous les deux étant capables de jouer dans de petits espaces et de permettre à la balle de circuler vers l'avant avec une aisance certaine. De percer les lignes, en somme, et de mettre Van Persie dans les meilleures conditions. Si ça ne fonctionne pas en passant de manière axiale, il faut faire tourner et aller chercher les côtés, en l'occurrence Evra et Valencia/Jones. Le problème, c'est que ni Valencia ni Jones n'entrent dans cette optique de seconde chance, si la perforation axiale ne fonctionne pas. Pourquoi ? Parce qu'ils ne savent pas centrer. Ils sont d'ailleurs deux exemples criants de mauvais centreurs, l'un centrant toujours sur le premier pied adverse (Antonio), l'autre centrant toujours au 3ème poteau (Phil).

Le problème de notre dynamique offensive c'est donc que si on ne peut pas passer dans l'axe grâce aux combinaisons de Welbeck/Rooney ou Kagawa, on doit passer sur les côtés. Evra en profite et est souvent dangereux (toutes nos ouvertures du score, cette saison, c'est grâce à lui). Valencia n'en profite pas, il ralentit le jeu et n'offre aucune alternative à notre blocage axial. Ce qui fait que l'on doit repasser par derrière, revenir dans l'axe, et nous faisons tourner comme ça pendant 2-3 minutes sans parvenir à inquiéter à un seul instant la défense adverse. Le premier problème, donc, c'est Valencia, qui n'est pas un ailier droit utile au groupe, hormis sur quelques contres, qu'il n'arrive plus à finir. Défensivement il est plutôt bon et permet de solidifier notre groupe après la ligne médiane. Mais c'est un apport bien trop faible, surtout dans ce genre de match à domicile, pour ne pas être lassé par sa présence. Qui devons-nous envisager à sa place ? Nani ou Zaha, très clairement. Avec un gros avantage pour le portugais, qui sait mettre de la vitesse, jouer intelligemment vers l'avant et centrer. Si nous avions Nani/Rafael sur le côté droit, ce soir, nous gagnions le match, ça me semble être une certitude.

Quid de Welbeck ? Je continue à croire que son rôle d'ailier-axial est bénéfique. Mais pour cela il faut que les consignes que lui donnent Moyes soient plus intelligentes. Il ne faut pas qu'il lui dise d'aller se placer à côté de Van Persie. Il faut qu'il lui dise d'aller se placer devant Carrick et Cleverley. Aujourd'hui sa prestation a été mauvaise, voire très mauvaise. Mais c'est en partie à cause de lui et en partie parce qu'il a été mal utilisé. Des mauvaises consignes entraînent un mauvais placement, ce qui entraîne inévitablement une mauvaise prestation. C'est quasi-mathématique. La clé, c'était donc Rooney, face à Chelsea. Rooney était celui qui devait avoir le ballon aux abords des trente derniers mètres et trouver les espaces. En mettant de la vitesse et de la précision dans ses passes. Chose qu'il n'a fait qu'à de très rares occasions. Nous avions donc un axe handicapé par des mauvais placements (Welbeck) et des imprécisions/lenteurs (Rooney), et des côtés inefficaces dans les deuxièmes options. Au final seules les quelques montées de Cleverley, à qui on a très clairement dit à la pause de jouer plus haut et davantage vers l'avant, ont porté +/- leurs fruits.

Dans l'ensemble c'était très décevant et si ça ne tenait qu'à moi je mettrais Zaha (ou Young) titulaire à la place de Valencia, en attendant le retour de Nani. Comme je mettrais Fabio à la place de Jones, en attendant le retour de Rafael. Et J'essaierai au moins de voir ce que donne Kagawa et Anderson, ne serait-ce que vingt minutes.

Je ne suis pas inquiet outre-mesure pour le déplacement à Anfield, parce que je pense que ça va être un match du même acabit, très fermé. Nous pourrions l'emporter de manière totalement racrotte, ou nous contenter d'un nul. En revanche, pour la reprise après la trêve internationale, j'espère (j'attends ?) une sérieuse réorganisation offensive suite à ce qu'on a vu ce soir. Notre côté droit n'a pas le niveau requis et il semble que Moyes l'ait constaté en faisant entrer Young dès la 60ème minute de jeu. Chose qui ne serait jamais arrivé l'an dernier. C'est encourageant.

Modifié par Best_07
  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans une action on a vu comment prendre de vitesse la défense de Chelsea. Passe des milieux vers Rooney, qui directement en une touche de balle passe à Van Persie, le décalage est fait, la défense prise de vitesse, mais la passe était un tout petit peu trop forte. Ce genre d'action aurait dû être reproduit ensuite.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/579021_10151541236791780_898885804_n.jpg

 

Moi elle me plait beaucoup cette formation.

Il faudrait qu'on ait le cran de jouer sans ailiers,en supprimant Valencia et Welbeck de ce schéma pour intégrer Nani à droite et Kagawa sur l'aile gauche.

Les deux auraient la tache de croiser leurs appels pour devenir des attaquants/buteurs à part entière,RVP serait le point d'appui parfait et Rooney une rampe de lancement qui dirigerait le ballon vers l'espace libre. De ce fait notre jeu,ne dépendrait pas uniquement de lui et s'il est irrégulier, un autre joueur peut très bien prendre le relais (Carrick ou Giggs).

Les couloirs puisqu'ils ne faut pas les délaisser,seraient assurés par les montés d'Evra et Rafael (ils auront le champs libre avec les appels croisés de Kagawa et Nani), avec le choix de s'infiltrer (Evra qui est très fort pour ca) ou offrir des centres variés ou d'effacer avec brio 2-3 défenseurs (Rafael).

Derrière Cleverley,qui ne deviendra visiblement pas un joueur d'une technicité hallucinante,aura un role de relayeur qui devrait monter le ballon de Carrick à Rooney , en bougeant dans ce carré invisible qui englobe le rond central ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi roomania, même si jouer avec de faux ailliers va à l'encontre de la philosophie de jeux des années Fergie, c'est clairement l'avenir vu les profils de joueurs que nous avons.

 

Quand on dresse la liste des joueurs offensifs, c'est à mon sens un peu l'embouteillage, même en cas de blessures, tout le monde n'aura pas tant de jeu que çà et je ne parle même pas des espoirs de la réserve que nous avons vu pendant la préparation et si à l'avenir un joueur du type Ozil vient à débarquer là il faudra vraiment se poser des questions.

 

Young et Valencia (sauf si utilisé en arrière droit) sont de trop si on veut vraiment garantir du temps de jeu pour nos joueurs offensifs et laisser quelques matchs pour nos espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Moyes n'attendait que Fellaini pour vraiment mettre en place sa stratégie ? Let's hope so.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Moyes n'attendait que Fellaini pour vraiment mettre en place sa stratégie ? Let's hope so.

On va voir ça dans les semaines à venir, j'étais optimiste quand je voyais qu'il s'intéressait à des profils comme Fabregas ou meme Herrera mais avec la formation qu'il met à Liverpool ça devient flippant, se priver de Kagawa au profit de Giggs et Young c'est incroyable et j'espère que ça ne traduit pas sa vision du foot et ses intentions de jeu, on peut pas dire qu'avec Everton il produisait déjà un jeu flamboyant mais vu les joueurs qu'il avait c'était compréhensible et encore mais là avec des Nani, Kagawa, Carrick, v.Persie, Rooney(au top) il y a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette formation est beaucoup trop axial , il faut à mon gout au moins un vrai ailier sur le coté comme nani . Welbeck et kagawa sont deux joueurs qui rentrent dans l'axe , les mettre ensemble , c'est n'attaquer que par l'axe et il ne faut pas trop compter sur nos latéraux pour faire tout le boulot sur les ailes , parce que quand tu te trouves face à des defenses regroupées , tu ne peux pas compter seulement sur ton latéral parce qu'il se retrouvera face à 2 voir 3 joueurs et devra assurer l'animation sur l'aile à lui tout seul.

 

Pas si les joueurs se déplacent bien sur le front de l'attaque. Je n'imagine pas Rafael ou Evra esseulés sur leurs côtés dans une telle disposition. Kagawa peut très bien pencher d'un côté et Rooney de l'autre, pour offrir des solutions. Si c'est bloqué, derrière tu as Fellaini et Carrick comme points d'appuis pour orienter le jeu avec de longues passes. Et Van Persie à qui l'on pourrait demander de beaucoup se déplacer sur le front de l'attaque. Il pourrait se le permettre avec des Kagawa, Rooney et Herrera, tous trois capables de se projeter dans l'axe au bon moment. Il y aurait le même nombre de joueurs sur le côté, à savoir 2 ou 3 en fonction du déplacement de Van Persie. Exemple : Evra a la balle côté gauche, un peu au-delà de la ligne médiane. Qui a-t-il pour combiner ? Potentiellement Fellaini, sur la ligne médiane, et Rooney, aux abords du dernier tiers adverse. Et même pourquoi pas Van Persie s'il vient appeler la balle sur le côté de la surface. Ça fait 3-4 joueurs capables de combiner soit pour pouvoir centrer, soit pour faire la différence sur un jeu court aux abords de la surface, soit pour pouvoir changer rapidement d'aile en repassant par le milieu (Fellaini). Et encore je n'évoque pas Herrera qui joue là-dedans un rôle primordial. Quant au repli défensif, la même chose, tu as des joueurs qui penchent sur un côté – Fellaini à gauche et Carrick à droite –.

 

Notre jeu ne serait pas axial si l'équipe attaque ensemble. Quand on est à gauche, tu as des joueurs qui se rendent disponibles pour fluidifier le jeu et offrir des solutions. Dans l'axe, pareil, à droite, pareil. Tout dépend des mouvements collectifs. Attaque placée ou pas attaque placée, avec de tels joueurs, un tel potentiel technique collectif, si la tactique suit, tu peux prendre à défaut n'importe quelle défense. Alors bien sûr aujourd'hui c'est utopique parce qu'on a raté Herrera. Mais si on le recrute en janvier, il faudrait envisager cela. Moi, pour tout vous dire, les ailiers mancuniens qui mordent la ligne, ça ne me plaît plus. Je trouve que c'est à cause de cela que notre jeu est stéréotypé, qu'il y a trop d'espaces entre les lignes et entre les joueurs. Pour faire la différence il faut toujours un miracle. Pour moi si tu mets Kagawa et Nani sur les côtés, en leur demandant de faire un vrai travail d'ailier, tu gardes ce style de jeu prévisible et laborieux. Surtout avec Carrick-Fellaini dans l'axe...

 

Un petit schéma pour illustrer mon propos.

 

Il est à lire de la gauche vers la droite. De la couleur rouge à la couleur violette en passant par les couleurs bleues et jaunes. Le point c'est le ballon. C'est un exemple parmi d'autres des possibilités offertes par ce schéma. Les traits non-fléchés c'est les passes. Les traits fléchés c'est les mouvements des joueurs, avec la couleur correspondant au moment de l'action. Tout ceci pour prendre conscience des déplacements des joueurs, de cette idée d'attaque collective que j'aimerais voir instaurer. Qui coulisse d'un tiers (largeur) à un autre fluidement. Je n'en fais pas un sur le repli défensif mais vous avez compris l'idée. Avec des joueurs qui montent et descendent au moment adéquat.

 

742361TERRAINDEFOOT.gif

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Image IPB Schémas tactiques et effectif, quels choix pour 2013-2014 ?
Les dernières saisons, sous les ordres de SAF, ont fait découvrir des schémas de jeu jusque la très peu utilisés (4-3-3, 4-4-2 losange). Mais les arrivées de certains et les années qui passent pour d'autres vont très certainement pousser David Moyes à élargir sa palette tactique. On fait le point pour vous. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[Keane-Scholes] Le plus beau tandem qu'il m'ait été donné de voir dans ma vieille vie de supporter.

Tu parles. Bien sûr que c'est le plus beau. Même dans une vie de jeune supporter. L'année de mes 18 ans (rien avoir avec aucune notion légale), c'est l'année où je suis le plus sorti en pub pour voir jouer ce mystérieux United donc Rolland parlait un peu le dimanche matin et Tillmann tout à fait le dimanche soir. (anecdote: Lors d'un derby MU-LFC, l'audacieux journaliste s'est retrouvé dans Old Trafford avec un bonnet Liverpuldien...).

Keane, donc, avait une tête de méchant à taper des fois quand même... c'était son charme, son atout.

Quand je vois United 15 ans plus tard, diable, ça a changé... c'te folie qu'ils avaient les gars.

On va s'étaler, mais les Dwight "Happy" Yorke et Goal King Cole, bon sang. L'assurance but norvégienne, des pagelles danoises à toutes épreuves. Qu'est-ce qu'il en imposait. Un goal que rarement quelqu'un avait envie d'aller emmarder. Bien servi par, oh, ça me replonge, Gary et Stam... Erwin... n'en jetez plus. Si, ajoutez David "Posh" Beckham, Ryan "Once Young" Giggs, vous avez une carrure dans l'ossature de l'équipe... wouha, c'était jadis, man...

Après ça, si t'es encore derrière United en 2013, c'est que t'es un vrai. Pour beaucoup, c'est grâce à ces gars-là, que United est leur club...

Des grandes gueules, t'en compte plus beaucoup cette année. Je ne vais pas demander qui de nos jours, dans l'effectif de United, serait à même de se révolter face à une défaite quasi imminente; je demande plutôt qui, parmi les joueurs des nineties précités, se laisserait abattre, intimider ou sans voix devant l'adversité? Quand vous aurez répondu à cette question, vous saurez ce qu'il me manque dans le jeu pratiqué par l'équipe.

 

Ces temps, vous parlez beaucoup de Fletcher... not the last Devil, mais quand même, vous me défoncez le moral... pourquoi il nous fait la nique?

Modifié par filnic
  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cette saison, je pense qu'on peut potentiellement produire, du très bon football, mais pour ça, il va falloir comprendre qu'il faudra se baser sur les joueurs, qui ont fait d'United, une nouvelle figure de proue.

Rooney, Nani, Carrick, Giggs, sont de ceux-là, en comptant la pointure Van Persie, et l'apport original que pourrait amener un joueur comme Kagawa.

Hier on l'a vu, la différence de jeu dés qu'on s'appuie sur ces joueurs-ci...

 

Nous avons un joueur comme Fellaini, qui apportera très certainement cette force au milieu, un équilibre qu'il manquait depuis un certain moment. Manchester ne faisait plus vraiment peur au milieu, depuis l’absence d'Hargreaves, et il était temps d'amener une agressivité qu'il manquait tant...

 

Il ne faut pas se le cacher, l'équipe se cherche encore, et toujours... C'est pour cela qu'on est capable de très belles performances, puis des prestations ternes derrière, ou inversement.

C'est la preuve irréfutable que l'équipe, ne sait pas encore où elle en est, et ça date depuis la saison passé (voire même la précédente), même si le titre conquis, démontre qu'on reste une équipe redoutable.

 

Une fois que les joueurs se trouveront véritablement, que la mayonnaise prendra, beaucoup regretteront d'avoir tant sous-estimé l'équipe. Nous avons un très bon groupe, la meilleure paire d'attaquant au monde, un gardien émergeant. J'en suis persuadé, tôt ou tard, cette équipe fera mal, mais en attendant il faut l'admettre, nos plus grands concurrent ont une petite longueur d'avance... et c'est ça notamment, qu'il faudra prendre en compte.

Je n'ai pas peur de dire, que nous nous retrouvons un peu prés dans la même situation, qu'entre 2003 et 2006, avec une équipe plus armée cela dit.

Modifié par Doraibu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison, je pense qu'on peut potentiellement produire, du très bon football, mais pour ça, il va falloir comprendre qu'il faudra se baser sur les joueurs, qui ont fait d'United, une nouvelle figure de proue.

Rooney, Nani, Carrick, Giggs, sont de ceux-là, en comptant la pointure Van Persie, et l'apport original que pourrait amener un joueur comme Kagawa.

Hier on l'a vu, la différence de jeu dés qu'on s'appuie sur ces joueurs-ci...

 

Nous avons un joueur comme Fellaini, qui apportera très certainement cette force au milieu, un équilibre qu'il manquait depuis un certain moment. Manchester ne faisait plus vraiment peur au milieu, depuis l’absence d'Hargreaves, et il était temps d'amener une agressivité qu'il manquait tant...

 

Il ne faut pas se le cacher, l'équipe se cherche encore, et toujours... C'est pour cela qu'on est capable de très belles performances, puis des prestations ternes derrière, ou inversement.

C'est la preuve irréfutable que l'équipe, ne sait pas encore où elle en est, et ça date depuis la saison passé (voire même la précédente), même si le titre conquis, démontre qu'on reste une équipe redoutable.

 

Une fois que les joueurs se trouveront véritablement, que la mayonnaise prendra, beaucoup regretteront d'avoir tant sous-estimé l'équipe. Nous avons un très bon groupe, la meilleure paire d'attaquant au monde, un gardien émergeant. J'en suis persuadé, tôt ou tard, cette équipe fera mal, mais en attendant il faut l'admettre, nos plus grands concurrent ont une petite longueur d'avance... et c'est ça notamment, qu'il faudra prendre en compte.

Je n'ai pas peur de dire, que nous nous retrouvons un peu prés dans la même situation, qu'entre 2003 et 2006, avec une équipe plus armée cela dit.

Tout à fait d'accord avec ton speach!

J'ajoute un ptit truck, il nous faut une équipe type, notre principal defaut, c'est qu'on fait beaucoup tourner, alors parfois t'as Nani valencia sur les ailes, parfois t'as young welbeck..... ou on change parfois totalement notre tactique avec le 4-4-2 sans ailier. Là il est temps que Moyes décide de son équipe type, certes il pourra apporter un ou deux changement quelque fois, c'est tout à fait normal, mais pas bousculer toute l'équipe entre deux matchs, il faudra qu'il fasse le bon choix, c'est en mettant une équipe type que les joueurs commenceront à s'habituer, et les resultats seront au rendez vous, il faut arrêter de titulariser tel ou tel parcequ'il est anglais pour respecter le quota, alors qu'un autre joueur est plus méritant.

Maintenant je sais que Moyes doit tester les joueurs pour se faire une idée, donc je m'attends à ce que notre jeu soit un peu mitigé pendant un certain temps, mais dés que nous auront un Onze type (quelque soit les joueurs (hormis young hein :) ) ) on va voir notre équipe revenir au top, et surtout on va la fermer à certains qui pensent qu'on est deja out, et qu'on joue la quatriéme place cette année, ce discour commence à bien m'énerver, on a un des meilleurs Onze du monde, et un des meilleurs si ce n'est le meilleur banc du monde, on visera toujours le titre en championnat, en LDC et en coupe!

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...