Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

 

T'as juste oublié Young qui est pistoné par Moyes!

 

Ah, j'ai oublié de mettre le banc quand même :

Lindegaard : il faut un gardien.

Smalling : remplaçant de Vidic / Fellaini

Büttner : remplaçant d'Evra.

Evans : peut jouer en def centrale pour balancer loin devant.

Young : peut entrer pour essayer d'avoir un pénalty.

Hernàndez : peut rentrer à la 80' pour essayer de marquer.

Kagawa : il faut un septième joueur sur le banc.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-5-2 n'est pas une solution pour nous , parce que pour avoir ce 3-5-2 il faut que le défenseur au milieu est une bonne relance ( bonucci à la juve) , or nos défenseurs ont tous une relance catastrophique .

Moi je serai pour tenter un 4-3-3 pourquoi pas:

de gea

rafael-vidic-evans-evra

carrick

rooney-fletcher

mata januzaj

rvp

 

On a besoin de densifier notre milieu c'est évident , cela rendrait notre bloc équipe beaucoup plus compacte et rooney et fletcher pourraient faire la transition entre la défense et l'attaque avec des lignes évidemment moins éloignées. En attaque il y aurait énormément de mouvement et en pour relancer , carrick pourrait redescendre au niveau des 2 défenseurs et enclencher la relance de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu pratiqué par l'équipe :

 

Défenseur

Défenseur-Défenseur-Défenseur-Défenseur

Défenseur-Défenseur

Défenseur

Défenseur Défenseur

RVP

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais relancé un peu ce topic.

 

 

Quel est pour vous la saison ou United a produit le plus beau jeu?.

 

Ça dépend c'que t'entends par "beau jeu" (on en revient toujours au même débat).

Si tu veux dire "jeu léché/fluide", j'pense que ça fait un booon moment qu'on n'a pas vu ça.

 

Mais après, sur les années 2007 à 2009, à défaut de beau jeu, on avait au moins un jeu cohérent et solide, à commencer par notre défense.

 

De toute façon, à partir d'une défense solide et avec des relanceurs pas trop dégueus, tu peux construire ce que tu veux.

Aujourd'hui, on est loin d'avoir cette base. Donc bon, t'as beau avoir du RVP, Mata, Rooney, Kagawa, Januzaj et cie devant, ça sert strictement à rien si t'as pas cette base.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redevenir un peu serieux, je pense que notre probleme se situe principalement entre le milieu et l'attaque, On a pas ce mec qui va prendre le ballon chez les defenseurs et le remonter perforer les lignes adverses soit avec des courses, soit par des passes, Carrick n'est pas fait pour ça, on avait Anderson, mais on ne l'a vu qu'une seul saison (dommage) il nous faut ce genre de joueur, un gundogan, un vidal, bref un mec avec du courage et qui n'a pas peur de demander le ballon, car j'ai remarqué que 99% quand un de nos defenseur à le ballon, les joueurs qui sont au milieu se cachent et ont peur de proposer une solution, donc automatiquement, t'as Evans qui degage au loin, en espérant que son ballon arrive à VP ou à quelqu'un d'autre! c'est ça notre probleme, il nous faut un mec qui n'a pas peur de venir demander ce ballon, rien d'autre! j'en ai rien à faire de mec qui se cachent parcequ'ils ont peur de se faire prendre le ballon ou parcequ'ils ne savent pas quoi en faire!

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redevenir un peu serieux, je pense que notre probleme se situe principalement entre le milieu et l'attaque, On a pas ce mec qui va prendre le ballon chez les defenseurs et le remonter perforer les lignes adverses soit avec des courses, soit par des passes, Carrick n'est pas fait pour ça, on avait Anderson, mais on ne l'a vu qu'une seul saison (dommage) il nous faut ce genre de joueur, un gundogan, un vidal, bref un mec avec du courage et qui n'a pas peur de demander le ballon, car j'ai remarqué que 99% quand un de nos defenseur à le ballon, les joueurs qui sont au milieu se cachent et ont peur de proposer une solution, donc automatiquement, t'as Evans qui degage au loin, en espérant que son ballon arrive à VP ou à quelqu'un d'autre! c'est ça notre probleme, il nous faut un mec qui n'a pas peur de venir demander ce ballon, rien d'autre! j'en ai rien à faire de mec qui se cachent parcequ'ils ont peur de se faire prendre le ballon ou parcequ'ils ne savent pas quoi en faire!

 

On l'a eu et il est parti en prêt ou pas, il s'appelait Anderson, il était fragile et assez irrégulier jusqu'au jour où il frappe à la porte du McDo et on voit tout de suite la tournure que ça a prit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme aujourd'hui est collectif. En debut de saison, les perfs individuelles etaient tres mauvaises. J'ai l'impression que ca s'est arrangé (discours de Moyes sur les arrivees ?)

 

Contre Stoke par exemple, la perf indiv de chacun des 14 joueurs leur donne directement une place de titulaire chez Stoke. Meme Young, c'est dire.

 

Un probleme collectif. Manque d'automatisme et de fluidité. Il faut maintenant enchainer les matchs sans tout chambouler d'un match a l'autre, sinon on ne s'en sortira jamais...

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais relancé un peu ce topic.

 

 

Quel est pour vous la saison ou United a produit le plus beau jeu?.

 

Si tu prends une saison entière y'a 07/08 je garde en référence quand même ce match :

 

http://www.youtube.com/watch?v=RUf-zazOMxQ

 

Sinon y' a aussi le début de saison 11/12 contre city et la raclée contre Arsenal :

 

Le but de Nani :wub: Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'essuie juste le nez :P

 

:wub:


 

Si tu prends une saison entière y'a 07/08 je garde en référence quand même ce match :

 

http://www.youtube.com/watch?v=RUf-zazOMxQ

 

Sinon y' a aussi le début de saison 11/12 contre city et la raclée contre Arsenal :

 

Le but de Nani :wub:

 

 

C'est là qu'on se rend compte que pendant 3 ans on a été particulièrement gâté quand même. Tevez Ronaldo Rooney ça dévorait littéralement les espaces ...

 

J'aime pas revoir ce genre de vidéos,ça me rend totalement dépressif après.

:(

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord roomania93 quant à l'utilisation du terrain dans toute sa largeur et au quadrillage des zones bien plus performant que maintenant mais sinon, tu l'as regardé la vidéo ? Je me suis refait la première mi-temps hier et j'ai été tout de même très déçu. Comme toi, je pensais en sortir terrorisé par un niveau de jeu incroyable mais si c'est ce match qu'on retient comme le plus abouti de notre saison la plus prolifique en trophées, ça reste relativement pauvre. On se libère pendant 3-4 minutes après le deuxième goal mais sinon, à mon grand étonnement, notre construction est presque inexistante. Ce qui faisait la différence ces années là c'est la qualité de la première relance (merci Rio parce qu'on voit que Vidic est une pine dans le domaine), le volume de jeu incroyable de notre duo d'attaque qui faisait le lien entre le milieu et l'attaque de par leur nombreux décrochages, la participation au jeu des ailiers (Giggs et Ronaldo qui permutent énormément et qui rentrent tout le temps dans l'axe pour combiner pendant que Rooney prend la largeur. Maintenant on a Young et Valencia qui en plus de s**** la ligne, se cachent derrière leur homme et ne prennent jamais aucune initiative dans le coeur du jeu. On voit que les consignes pour Valencia changent légèrement de ce point de vue là tout de même) et SURTOUT, on faisait peur, on dégageait quelque chose, on avait une âme.
Quand Carew s'approche de la surface il rate son tir parce que :
1. C'est Carew
2. Il se chie littéralement dessus d'être à Old Trafford et de faire face à Rio-Vidic
centre-back-player-chris-smalling.jpg
Ce qui m'a étonné:
Evra était déjà pas terrible en 2007-2008 en fait ? Moi qui pensait qu'il était le meilleur back gauche d'Europe cette année-là.
Ce qui ne m'a pas étonné:
Young était déjà risible en 2008 (mais moins que maintenant, donc je suis d'accord avec vous quant à la régression des joueurs qui s'aventurent ici, j'ai l'impression de voir Park galoper sur son flanc gauche quand je vois Kagawa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bbc.com/sport/0/football/25665649

bref, j'ai pas su ou mettre ça, c'est un article ou Robbie Savage a donné son avis sur notre effectif.
je suis pas d'accord avec lui concernant Fellaini par contre, on ne l'a pas vu jouer a son meilleur niveau, je pense qu'il va progresser et qui sait, peut être que c'est lui qui réglera notre ''éternel'' problème au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas quelque soit le manager il faut faire le ménage dans la troupe .

 

Out : Cleverley , smalling , Rio , Young , Butner , Evra , giggs , Valencia , anderson

 

in : Un défenseur central , Kroos , Coentrao .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de vouloir enlever Büttner et Evra mais si Coentrao se blesse, on met qui à la place ?

On avait fabio ...

Mais je dirais que on a une académie et que je pense qu'on ne peut pas faire pire que buttner .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, on a de très bon joueurs offensif. Le gros problème c'est que Mata n'arrive pas a ce situer et que ça désordonne un peu tout. Mata ne peux pas jouer a droite, on l'a bien vu hier contre Fulham.

Il rentre dans l'axe sans arrêt et Rooney ne sait plus ou se mettre après.

Je rêverai de voir comme en fin de match, Rooney au milieu de terrain avec Carrick, Mata en 10, Januzaj et Young sur les cotés et RVP en pointe ça serait tellement beau.

Rooney sait tout faire, il est aussi bon voir meilleur passeur-relanceur que Carrick. Niveau défensif il est quand même balaise aussi, je suis sur que la solution serait ça dans notre schéma tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est toujours le problème. Sans Rooney ce serait tellement plus simple. Mata va subir le même problème que Shinji, l'espagnol est naturellement attiré par l'axe mais le volume de jeu immense de Rooney l'empêchera de briller et de s'installer durablement. Donc on le mettra à gauche pour faire genre on veut les faire jouer ensemble. Mais on peut pas tout avoir. On veut de la créativité et de l'animation axiale, Mata aujourd'hui est certainement bien meilleur que Rooney sur le plan de la vivacité, de l'accélération ballon aux pieds, de la capacité à jouer dans de petits espaces...

 

C'est pas possible de les faire jouer ensemble, on peut pas faire cohabiter le seul volume de jeu de Rooney avec des profils techniques toujours en mouvements. Rooney mise sur son volume de jeu, les autres sur la mobilité. Et l'atout du premier empêche l'idée de faire cohabiter plusieurs joueurs dans la zone occupée par Rooney.

 

Bref on répète les mêmes choses depuis 2/3 ans. Dialogues inutiles.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est toujours le problème. Sans Rooney ce serait tellement plus simple. Mata va subir le même problème que Shinji, l'espagnol est naturellement attiré par l'axe mais le volume de jeu immense de Rooney l'empêchera de briller et de s'installer durablement. Donc on le mettra à gauche pour faire genre on veut les faire jouer ensemble. Mais on peut pas tout avoir. On veut de la créativité et de l'animation axiale, Mata aujourd'hui est certainement bien meilleur que Rooney sur le plan de la vivacité, de l'accélération ballon aux pieds, de la capacité à jouer dans de petits espaces...

 

C'est pas possible de les faire jouer ensemble, on peut pas faire cohabiter le seul volume de jeu de Rooney avec des profils techniques toujours en mouvements. Rooney mise sur son volume de jeu, les autres sur la mobilité. Et l'atout du premier empêche l'idée de faire cohabiter plusieurs joueurs dans la zone occupée par Rooney.

 

Bref on répète les mêmes choses depuis 2/3 ans. Dialogues inutiles.

 

D'où l'idée naissante de voir Rooney reculer d'un cran. Quoiqu'on en dise, Moyes l'a quand même fait à un certain nombre de reprises, et ça pourrait constituer une solution réelle dans l'avenir.

Le plus gros problème est alors la volonté de Rooney de jouer plus haut.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Rooney recule d'un cran, ça ne réglera qu'en parti nos problèmes. On a un milieu de terrain très lent, fébrile et pas si créatif qu'on puisse le croire.

 

Rooney apportera un peu de puissance, de vitesse, en plus d'une vision et d'un créativité qui nous manque cruellement. Mais il lui faudra tout de même un partenaire plus constant et plus puissant que Carrick.

 

On ne peut penser à un système de jeu cohérent sans latéral gauche, sans ailiers dignes de ce nom, avec une défense central en chantier et un milieu qui ne cumule aucune qualité.

 

On a un effectif beaucoup trop faible. Il est claire qu'on ne peut avoir de grands joueurs à tous les postes , mais on se doit d'avoir des cadres sur toutes les lignes et des joueurs à 100% de leur formes à tous les postes. Je préfère avoir un O'Shea en forme qu'un Vidic à 20%.

 

Tout cela pour dire, qu'il ne reste qu'un seul mercato à Moyes pour montrer qu'il peut être le Boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...