Aller au contenu

[Résultats et réactions] Coupe du Monde 2014


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Argentine-Bosnie ça va être un beau match ce soir, les bosniens ont une bonne équipe et peuvent être une surprise mais l'Argentine devrait gagner normalement.

Sabella opterait pour un 3-5-2 avec Messi au coté d'Aguero et non pas Messi derrière 2 attaquants. Higuain n'est pas encore apte à jouer un match.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que toute l'année j'ai lu des "Kagawa au mondial il va fermer des bouches, il va montrer qu'il est le meilleur de United". Ah oui, ça c'est sûr qu'il a fermé des bouches mais pas les bonnes.

Pour ceux qui ont vu le match hyper tard, la prestation de Kag a été décevante voir affreuse mais de la à remettre tout en question faut quand même pas abuser ! son problème est psychologique clairement ! il doit passer ce cap là pour peut-être ENFIN donner le meilleur de lui-même , d'après certains hier la perf de Shinji était indigne de son talent, il n'a pas été à la hauteur !malgré tout c'est un super joueur quand il est en pleine confiance comme face à l'Italie à la Coupe des confédérations ou face au Bayern en champion's league, il a brillé de sa classe ,oui il en est capable ! Klopp a toujours cru en ces qualités c'est quand même pas n'importe qui ce monsieur ! bref dommage que certains l'enterrent déjà , j'ai des inquiétudes pour l'année prochaine s'il ne réussit pas à United , hop retour à Dortmund et c'est tant mieux car là- bas au moins il est attendu!.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout la chèvre reconnue mondialement, à égalité avec Song ou Rooney : Mezut Ozil.

Aucun de ces joueurs n'est une chèvre.

 

Par contre Podolski oui, si Low le met il à vraiment rien compris au foot.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le Japon... Mais jsuis content pour mon homme Wilfried Bony. Quel homme.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa, en tant que joueur star ou joueur clé de son équipe, n'assume et ne prend pas ses responsabilités. Neymar, la star du Brésil prend le ballon et va égaliser pour son pays. Il assume son rang de joueur star et prend ses responsabilités en conséquence.

A côté de ça Kagawa qui porte un magnifique numéro 10 continue de se cacher et de jouer apeuré. Comme ça peut m'énerver ça. On a revu le Kagawa de United, dès qu'il a un peu de pression, dès qu'on lui assigne des responsabilités légitimes en tant que joueur clé, il se chie dessus.

 

C'est pas comme ça qu'il évoluera Shinji, trop timide, trop peu concerné par son rang. Il se contente de s'engouffrer dans la masse quand on attend de lui bien plus que ses coéquipiers. Typiquement le joueur qui prend pas ses responsabilités et va falloir vite y réfléchir.

 

Il me frustre terriblement, ça fait 2 ans qu'on attend de voir le Kagawa de Dortmund.

C'est sûr qu'il nous a un peu lâchés, hier...

 

Déjà, avant le match, il parlait de la pression, en disant qu'il ne pouvait pas savoir comment il réagirait, que c'était la grande inconnue, etc... Et bien là, hier soir, j'ai retrouvé le Kagawa de United, celui que je ne vois jamais avec l'équipe du Japon.

 

Au contraire, Honda a bien pris ses responsabilités même s'il a plongé physiquement en seconde période.

 

Il y a vraiment ce p***** de caractère à acquérir mais j'ai l'impression qu'à 35 ans, Kagawa ressemblera toujours à ce petit garçon timoré qui n'ose pas se lâcher. Vraiment je suis pessimiste quant à sa réussite à United au vu du match d'hier soir. Même dans une équipe où il est dans son cocon, où il a les clés du jeu (si Honda est dans l'axe, c'est parce qu'il est meilleur), il se troue lorsqu'il a un peu de pression.

 

Bref, je pourrais ne pas avoir de regrets car la défaite d'hier est on ne peut plus logique, mais j'en ai quand même, parce que je n'ai pas vu le vrai Japon. Et si on peut critiquer le mental des joueurs à juste titre, il faut aussi se poser des questions sur l'entraîneur là. Parce que franchement, le mec qui dit vouloir imposer son jeu depuis 4 ans, qui sélectionne des joueurs dans ce sens et qui pratique un jeu offensif jusqu'au dernier match amical, et ben je comprends pas comment tout d'un coup il peut changer son fusil d'épaule en faisant jouer cette équipe contre-nature, laissant le ballon à l'adversaire. Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé hier, et je ne suis pas près de ne comprendre, je crois. C'est une catastrophe.

 

Par contre, il va vraiment falloir réfléchir au côté physique dans la fédération japonaises, parce que certes, les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens qu'ils avaient, mais j'ai eu de là peine, à un moment. Je voyais des gamins qui couraient à côté de Drogba... Le mec était plus rapide, plus puissant, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vu le match hyper tard, la prestation de Kag a été décevante voir affreuse mais de la à remettre tout en question faut quand même pas abuser ! son problème est psychologique clairement ! il doit passer ce cap là pour peut-être ENFIN donner le meilleur de lui-même , d'après certains hier la perf de Shinji était indigne de son talent, il n'a pas été à la hauteur !malgré tout c'est un super joueur quand il est en pleine confiance comme face à l'Italie à la Coupe des confédérations ou face au Bayern en champion's league, il a brillé de sa classe ,oui il en est capable ! Klopp a toujours cru en ces qualités c'est quand même pas n'importe qui ce monsieur ! bref dommage que certains l'enterrent déjà , j'ai des inquiétudes pour l'année prochaine s'il ne réussit pas à United , hop retour à Dortmund et c'est tant mieux car là- bas au moins il est attendu!.

t'as lu le post que j'ai posté aprés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match Angleterre-Italie ! Victoire très importante, surtout quand on voit que le Costa Rica ne se laissera pas faire aussi facilement. Va falloir que les organismes récupèrent maintenant. Toujours est-il qu'en un match, ils ont fait mieux que lors de la dernière Coupe du Monde.

 

Sur les joueurs, Sirigu a admirablement bien remplacé Buffon, même si son match face à l'Irlande avait déjà rassuré tout le monde. A tous ceux qui se demandaient pourquoi Darmian jouait à la place d'Abate (n'est-ce pas Frank Leboeuf ?), voilà la réponse. Darmain a fait une excellente préparation alors qu'Abate a enchaîné les matches moyens ces derniers temps en sélection. Le duo Barzagli-Paletta n'est pas vraiment rassurant parfois même si Barzagli compense son manque de vitesse par un bon placement. Si De Sciglio ne peut toujours pas joué contre le Costa Rica, j'espère que Bonucci aura sa chance en lieu et place de Paletta. Chiellini a fait le boulot, y compris offensivement. De Rossi a encore une fois été très bon. Juste sa faute devant la surface aurait pû coûter cher. Pirlo est incontestablement le chef d'orchestre, tous les ballons passent par lui et il parvient pratiquement toujours à sauter les lignes, c'est assez incroyable. Et puis ce coup-franc ! Veratti s'est parfaitement intégré au système. Très utile à la construction du jeu bas, il forme une bonne paire avec Pirlo. Il est sorti tôt mais cela lui permet de s'économiser. J'attends beaucoup de lui. Marchisio et Candreva, les deux hommes de l'ombre si indispensables. Je suis tellement heureuse pour Marchisio qu'il ait marqué ! Ces deux joueurs apportent énormément, mes deux hommes du match, devant Pirlo. Oui. Enfin, Balotelli a marqué, c'est ce qu'on lui demande. Des appels intéressants dont un qui aurait pu être une formidable occasion si de Rossi avait réagi plus vite.

 

Prandelli a mis en place une équipe sublime. Le seul reproche, c'est le petit manque de folie parfois. Cassano peut apporter beaucoup. Surtout que l'entrée d'Immobile a été plutôt décevante...

  • J'aime 3

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il nous a un peu lâchés, hier...

 

Déjà, avant le match, il parlait de la pression, en disant qu'il ne pouvait pas savoir comment il réagirait, que c'était la grande inconnue, etc... Et bien là, hier soir, j'ai retrouvé le Kagawa de United, celui que je ne vois jamais avec l'équipe du Japon.

 

Au contraire, Honda a bien pris ses responsabilités même s'il a plongé physiquement en seconde période.

 

Il y a vraiment ce p***** de caractère à acquérir mais j'ai l'impression qu'à 35 ans, Kagawa ressemblera toujours à ce petit garçon timoré qui n'ose pas se lâcher. Vraiment je suis pessimiste quant à sa réussite à United au vu du match d'hier soir. Même dans une équipe où il est dans son cocon, où il a les clés du jeu (si Honda est dans l'axe, c'est parce qu'il est meilleur), il se troue lorsqu'il a un peu de pression.

 

 

Il lui faut un electrochoc ! j'espère que son coéquipier Honda lui a passé un sacré savon ^^.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je n'ai pas trouvé la deuxieme période de kagawa mauvaise contrairement à celle de ses équipiers (et Honda d'ailleurs), lui remontait rapidement la balle, proposait devant et faisait de bons gestes, mais ses équipiers les gachait tous en jouant vraiment compliqué.
En revanche sa premiere période était nulle de chez nulle.

Hier deux choses m'ont fait tilt :

-Le japon tente des choses trop compliqués, et est très irrégulier dans le dernier geste.

-Le japon ne sait pas recuperer une balle. Et ca... ca fait peur. Quand les deux DC de la cote d'ivoire font tourner 5 minutes, tu te poses des questions quant à la suite piour le Japon.

 

 

Vous en faites beaucoup trop sur le match de Kagawa parce que vous attendez de lui qu'il soit le meilleur joueur du monde limite. Ce n'est pas le premier joueur à avoir du mal à rentrer dans la coupe, et c'est pas la premiere fois qu'il est quelconque. Sauf que quand il finit pas rentrer, il est enfin très très fort, comme Honda. Qu'ils enlèvent un peu de pression sur eux.

 

Pour l'instant : Rooney, Thiago Silva, David Luiz, Sergio Ramos, Piqué, Iniesta, Xavi, Busquets etc sont tous passés à côté.


 

 

il peut changer son fusil d'épaule en faisant jouer cette équipe contre-nature, laissant le ballon à l'adversaire. Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé hier, et je ne suis pas près de ne comprendre, je crois. C'est une catastrophe.

 

Je crois pas qu'ils ont fait expres de laisser le ballon perso, juste qu'ils n'arrivaient pas à le recuperer, et le perdaient trop facilement ensuite. Pression, stress, appelle ça comme tu veux. Mais la déroute est avant tout collective, technique et microtactique :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match Angleterre-Italie ! Victoire très importante, surtout quand on voit que le Costa Rica ne se laissera pas faire aussi facilement. Va falloir que les organismes récupèrent maintenant. Toujours est-il qu'en un match, ils ont fait mieux que lors de la dernière Coupe du Monde.

 

Sur les joueurs, Sirigu a admirablement bien remplacé Buffon, même si son match face à l'Irlande avait déjà rassuré tout le monde. A tous ceux qui se demandaient pourquoi Darmian jouait à la place d'Abate (n'est-ce pas Frank Leboeuf ?), voilà la réponse. Darmain a fait une excellente préparation alors qu'Abate a enchaîné les matches moyens ces derniers temps en sélection. Le duo Barzagli-Paletta n'est pas vraiment rassurant parfois même si Barzagli compense son manque de vitesse par un bon placement. Si De Sciglio ne peut toujours pas joué contre le Costa Rica, j'espère que Bonucci aura sa chance en lieu et place de Paletta. Chiellini a fait le boulot, y compris offensivement. De Rossi a encore une fois été très bon. Juste sa faute devant la surface aurait pû coûter cher. Pirlo est incontestablement le chef d'orchestre, tous les ballons passent par lui et il parvient pratiquement toujours à sauter les lignes, c'est assez incroyable. Et puis ce coup-franc ! Veratti s'est parfaitement intégré au système. Très utile à la construction du jeu bas, il forme une bonne paire avec Pirlo. Il est sorti tôt mais cela lui permet de s'économiser. J'attends beaucoup de lui. Marchisio et Candreva, les deux hommes de l'ombre si indispensables. Je suis tellement heureuse pour Marchisio qu'il ait marqué ! Ces deux joueurs apportent énormément, mes deux hommes du match, devant Pirlo. Oui. Enfin, Balotelli a marqué, c'est ce qu'on lui demande. Des appels intéressants dont un qui aurait pu être une formidable occasion si de Rossi avait réagi plus vite.

 

Prandelli a mis en place une équipe sublime. Le seul reproche, c'est le petit manque de folie parfois. Cassano peut apporter beaucoup. Surtout que l'entrée d'Immobile a été plutôt décevante...

Cassano ou encore plus Cerci pour la folie ;)

Paletta le point faible, mais il est capable de se reprendre, Prandelli :wub: peut également compter sur Bonucci ou le recentrage de Chiellini avec le retour de De Sciglio.

 

Mais c'est un bloc solide et complémentaire avec un magnifique chef-d'orchestre tant sur le terrain que sur la touche.

Pirlo 103 passes réussies sur 108 :o

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirlo est indispensable. C'est assez incroyable de voir que toutes les actions passent par lui. Et ces passes dans les petits espaces à deux ou trois, c'est sublime ! Quel calme les joueurs dégagent lors de ces moments. Vraiment, Prandelli, je vais le vénérer je crois. Déjà qu'il était très haut dans mon estime !

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Pirlo c'est le pied en or, surement la personne la plus juste et à la plus grosse palette technique au niveau des shoots passes dans le monde ^^ depuis que Scholes n'est plus là. Hier il s'est régalé tant personne a pressé sur lui.
Son coup franc :D. Magnifique.

 

Mais bon, faut vite presser sur lui !

Moi comme mondoudou j'adore De rossi. En fait cette équipe est vraiment énorme, juste que je suis loin d'être fan de Balotelli, ni de son match d'ailleurs, même si son but est extremement intelligent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Balo a failli nous sortir une Pauleta en première mi-temps, avec le petit lob sur Hart ^_^

 

D'ailleurs j'ai pas compris le mec qui recule pas, il reste devant comme un con. Ok faut boucher l'angle mais quand même quoi...

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Mondial est énorme jusqu'à présent, autre chose qu'en 2010.

 

Le match d'hier était magnifique, je stressais comme un porc, juste déçu à la fin car l'Angleterre méritait minimum le nul. Tout le monde crache sur cette équipe et s'attendait à une purge niveau qualité de jeu mais ce que j'ai vu hier me rassure (le meilleur match des Three Lions depuis un bail) et j'espère vraiment qu'ils iront en 8ème. Avec ce que j'ai vu ce soir je suis confiant. Incroyable le nombre d'occasions, faudra être plus adroit à la finition et moins naïf en défense, Baines m'a un peu déçu sur ce point.

  • J'aime 1

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'ils ont fait expres de laisser le ballon perso, juste qu'ils n'arrivaient pas à le recuperer, et le perdaient trop facilement ensuite. Pression, stress, appelle ça comme tu veux. Mais la déroute est avant tout collective, technique et microtactique :/.

Dans ce mondial, j'espérais du Japon qu'il soit autre chose que la petite équipe exotique sympa, qui joue bien mais qui perd ses matchs (je rappelle qu'à la Coupe des confédérations, ils ont perdu).

 

Et bien là, le Japon a mal joué et a perdu -_- C'est nouveau. Je sais que les joueurs avaient la pression techniquement, mais je n'ai même pas retrouvé la qualité de pressing habituelle (car oui, pour posséder le ballon, faut aussi le récupérer).

 

Je ne crois même plus en la qualif mais c'est sûr qu'il faudra montrer un tout autre visage face à la Grèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Andrea Pirlo 108 passes 103 réussies : 95.4 %

Daniele de Rossi 105 passes 99 réussies : 94.3%

 

 

Steven Gerrard 67 passes 62 réussies : 92.5%

Jordan Henderson 50 passes 44 réussies : 88.0%

 

 

Quoi qu'il arrive les italiens ont bouffés les anglais dans l'entre jeu.

 

Les passes de Pirlo :

article-2658288-1EC8E91400000578-32_306x

 

 

 

 

De Rossi :

article-2658288-1EC8E7F500000578-37_306x

 

 

Gerrard :

article-2658288-1EC9192400000578-570_306


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

D après leur cri de ralliement ils doivent aller en finale :D.

 

Vamos Antonio, tu dois manger du pti suisse !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...