Aller au contenu

Champions League 2011/2012


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Je trouve pas que le Barca est super impressionnant. Ça se voit que le Milan a les moyen tactiques pour déroger le Barca, ils arrivent a très bien jouer bas et groupé au centre, et c'est ça qu'il faut faire, car je trouve que le Barca passe pas 75% au centre, tu bloques le centre les catalans ne savent plus comment agir...

 

Oui ça tourne en rond, c'est pas du grand Barca. Messi est bien cerné à l'image du tacle karaté de Nesta qui l'a freiné direct avant qu'il parte au but.

Dommage que les milanais se précipitent vers l'avant en abusant des longs ballons vers Ibra...

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que le Barca est super impressionnant. Ça se voit que le Milan a les moyen tactiques pour déroger le Barca, ils arrivent a très bien jouer bas et groupé au centre, et c'est ça qu'il faut faire, car je trouve que le Barca passe pas 75% au centre, tu bloques le centre les catalans ne savent plus comment agir...

 

Oui enfin niveau fluidité, qualité technique et mouvement, on peut en prendre de la graine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

y' a quand même eu des occasions ( des deux cotes d'ailleurs ) qui auraient pu finir au fond, en fin de 1ère période le barca mettait de la grosse pression. C'est plus calme la. N'empêche que ce barca pas impressionnant est dix fois plus + efficace dans leur intelligence dans les passes que nous ^^, et c'est dommage vu les joueurs que nous avons. Je ne veux absolument pas Dun barca bis, ni leur jeu, je parle juste de l'intelligence de passe + placement.

 

91% de passes pour Xavi ( 94 passes )

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin niveau fluidité, qualité technique et mouvement, on peut en prendre de la graine !!!

En même temps, si l'on a quitté la compétition prématurément, ce n'est pas pour rien, nous sommes loin de leur niveau =/

 

Il n'empêche que le Barça est emprisonné dans l'étau milanais. Sans un exploit de Messi, je ne le vois pas s'en sortir.

 

Penalty non sifflé pour le Barça. Fuckin' disgrace.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin niveau fluidité, qualité technique et mouvement, on peut en prendre de la graine !!!

 

Personnellement, si on droit en prendre de la graine ce soir, c'est de l'organisation défensive de Milan, pas de la (encore une fois...) domination stérile du Barca, même si, je le conçois, il se créent des occasion, mais c'est loin de m'impressionner.

 

Oui ça tourne en rond, c'est pas du grand Barca. Messi est bien cerné à l'image du tacle karaté de Nesta qui l'a freiné direct avant qu'il parte au but.

Dommage que les milanais se précipitent vers l'avant en abusant des longs ballons vers Ibra...

 

Oui Nocerino est encore un peu jeune pour toujours faire le bon choix, mais les contre-attaques du Milan sont, je trouve, mal orchestrées, les ballons sont pas lâchés au bon moment...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le premier pénalty en première est discutable, autant le rage de maillot de Mesbah est tout bonnement scandaleux... un peu lésé le Barça !!!

 

Personnellement, si on droit en prendre de la graine ce soir, c'est de l'organisation défensive de Milan, pas de la (encore une fois...) domination stérile du Barca, même si, je le conçois, il se créent des occasion, mais c'est loin de m'impressionner.

 

Voir de Fulham... Milan est solide derrière pour le moment c'est efficace mais j’adhère pas avec ce football en 1/4 de finale de LDC !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Moi j'adhere ^^, le Milan fait du bon boulot. Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas assez juste offensivement, surtout qu'ils sont a la maison, et ça c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

0-0.

 

Match intéressant tactiquement des deux cotes, d'un cote pour leur intelligence offensive ( bien que bons défensivement ) et de l'autre pour son intelligence défensive. Malgré tout il y a eu du beau mouvement, si je voulais des buts il aurait peut etre fallu que je regarde le Bayern.

 

En revanche, c'est le barca qui fait le bon résultat de la journée pour moi, aller les chercher chez eux c'est compliqué. Quoique, les buts a l'extérieur sont cruciaux, et un gros match offensif du Milan au retour peut les envoyer en demi. C'est clair que le Milan ne cherchait avant tout pas a prendre de buts, ce sera un peu plus libéré au retour. On verra bien ^^. malgré tout de mon point de vue, un 0-0 est un bon résultat pour le barca.

 

Édit : en revanche sur quelques occasion, le barca aurait pu faire très mal, sans oublier les penaltys qui auraient du etre sifflés.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux faire quoi d'autre contre le Barca ?

 

Défendre en èquipe, marquage individuel sur Messi, presser très haut et contre-attaquer à 2000 milles à l'heure. Je lis qu'on critique le Barça qui n'arrive pas à se dépêtré du Milan mais en même temps je trouve impressionnant le nombre de décalage qu'ils arrivent à trouver devant une défense regroupée. C’est évident que ce soir c'était pas non plus l'extase mais je rêve de voir MU passer au travers de cette manière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de cette seconde période, les Milanais ont fait un travail défensif impressionnant et ça même en perdant sur blessure Nesta. Comme je l'ai dit plus haut, c'est dommage que ce lien milieu-attaque soit trop imprécis et pas assez fort pour pouvoir faire douter la défense des catalans. Jamais on a vu les italiens faire tourner la balle autour de la surface ou essayer de produire du jeu pendant plus de deux minutes. Souvent de longs ballons partant soit de la défense, soit de Seedorf. Face au Barca, ça suffit pas, à moins d'un peu plus de réussite.

Je vois mal le Milan s'en sortir au match retour à moins d'un petit plus offensivement, sans oublier que Silva ne sera pas là tout comme probablement Nesta, cela dépendra de sa contracture qui n'a pas l'air méchante, mais qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de cette seconde période, les Milanais ont fait un travail défensif impressionnant et ça même en perdant sur blessure Nesta. Comme je l'ai dit plus haut, c'est dommage que ce lien milieu-attaque soit trop imprécis et pas assez fort pour pouvoir faire douter la défense des catalans. Jamais on a vu les italiens faire tourner la balle autour de la surface ou essayer de produire du jeu pendant plus de deux minutes. Souvent de longs ballons partant soit de la défense, soit de Seedorf. Face au Barca, ça suffit pas, à moins d'un peu plus de réussite.

Je vois mal le Milan s'en sortir au match retour à moins d'un petit plus offensivement, sans oublier que Silva ne sera pas là tout comme probablement Nesta, cela dépendra de sa contracture qui n'a pas l'air méchante, mais qui sait...

Parce que Van Bommel était suspendu ne va pas chercher plus loin. Quand Ambrosini est là, le Milan est automatiquement + défensif, c'est historique.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le match de l'inter en 2010

Ouep, à l'aller, ils avaient battu le Barça en jouant ^_^

Au retour, ils ont été contraints de bétonner en raison de l'expulsion de T.Motta ...

 

Bref, l'OM va quitter la compétition T_T Logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défendre en èquipe, marquage individuel sur Messi, presser très haut et contre-attaquer à 2000 milles à l'heure. Je lis qu'on critique le Barça qui n'arrive pas à se dépêtré du Milan mais en même temps je trouve impressionnant le nombre de décalage qu'ils arrivent à trouver devant une défense regroupée. C’est évident que ce soir c'était pas non plus l'extase mais je rêve de voir MU passer au travers de cette manière !!!

 

On peut pas demander à Manchester de jouer comme le Barca, Carrick n'étant pas Xavi tout comme Rooney n'étant pas Messi.

Alors certes ils trouvent des décalages, mais on voit bien que faire tourner la balle ne suffit pas toujours et que sans un exploit de l'argentin, ils sont bloqués comme bien souvent contre ce genre d'équipe. Xavi, Iniesta, Busquets, ça joue ensemble depuis plusieurs saisons et en sélection également, donc il est évident que leur entente est fructifié. En tout cas, Milan n'a pas pris de but à domicile, et ça peut jouer lourd lors du match retour. On se souvient des matchs de poule où le Milan avait marqué sur corner, il suffit que de ça pour accrocher un exploit au Camp Nou, même si je vois plus le Barca l'emporter.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Carrick -scholes- rooney ça joue pas ensemble depuis longtemps :P? J'ai du manqué un épisode :D.

De toutes manières j'espere bien qu'on ne jouera pas comme le barca, n'empêche il y a quelques leçons tactiques a tirer de ce genre d'équipe, c'est vital. Toujours de bons placements, toujours des solutions pour le porteur du ballon, un jeu avec et surtout sans ballon très bon, sans compter le gros pressing défensif.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait que la barca soit très très très difficile à battre actuellement ne tient pas spécialement à leur activité offensive mais à leur qualité dans la récupération qui offre un tout autre relief à cet activité. Non seulement tu passe ton temps à courir avec le ballon, mais quand tu le récupère, à cause de leur pressing énorme et très haut, tu ne le garde pas beaucoup, alors forcément au bout d'un moment la meilleure des défenses va craquer vu leur armada devant. La solution c'est de placer des contres très très rapides, mais pour ça il faut avant tout se dépêtrer de la première ligne de pressing, ce qui exige une énorme qualité technique dans les zones basses du terrain. Ce qui illustre ce que je dis c'est le Arsenal/Barca de la saison passée, avec le rôle prépondérant de Wilshere, qui avait été LA rampe de lancement pour les contre-attaque,brisant constamment la première ligne défensive du barca, et permettant au ballon de repartir très rapidement dans les zones ou la qualité et la vitesse des attaquants peuvent faire la différence.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on connait déja une belle demie finale Bayern Real mais je vois pas le Bayern battre le Real offensivement ils ont ce qui faut mais défensivement ça va etre juste je pense face à Madrid en plus avantage Real vu que l'aller se passe à Munich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone - Milan au retour s'annonce donc assez palpitant. Dommage que Pato soit encore blessé, je suis certain que sa technique et sa vitesse aurait pu constituer un soutien conséquent à Ibrahimovic, j'ai encore en mémoire ce but qu'il a marqué au Camp Nou en début de saison, ainsi que son début de match de feu (qui a duré 5 minutes, certes :ph34r:). Dommage également que les Milanais perdent Thiago Silva et Nesta, leur défense pourrait constituer leur talon d'Achille lors du retour. En tout cas, heureusement que Mexès a été recruté. Sinon, on ne m'a toujours pas répondu, pourquoi est-ce que le Milan a joué en blanc ? Je trouve ça bizarre, c'est encore un choix de leur part, comme face à Liverpool en Finale de C1 ?

 

L'OM qui est quasiment éliminé, c'est logique. Les Marseillais ont manqués clairement de poids devant pour accompagner leurs attaques, il n'y a jamais eu de surnombre si ce n'est sur coup de pied arrêté, plus difficile de ce fait de surprendre la défense du Bayern qui n'a pas été grandiose, à l'image d'un Boateng un peu en deça. Kroos et Gustavo ont permit au milieu aux allemands de prendre le contrôle du ballon, et devant, les permutations ont finalement eu raison de la défense de Marseille, qui a effectué un bon match pourtant. Absence de Mandanda, raté d'Andrade...ce n'était pas leur soirée. On se dirige donc effectivement vers un match que beaucoup attendaient, à savoir un Bayern Munich - Real Madrid en demie finale, j'en ai déjà l'eau à la bouche.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'ils auraient dis que c'est parce que le blanc est leur couleur porte bonheur en Ligue des Champions..enfin j'ai vu ça quelque part sur Facebook donc je m'avance pas trop trop.

 

Sinon, Seedorf, il était pas énorme hier? ptain, à son âge, le match qu'il sort encore..la passe pour Ibra sur son raté, et ses récupérations, pas de perte de balle, etc. Enfin bref, le match retour s'annonce en effet pas mal du tout!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus le bloc équipe qui a fait un très bon travail défensif que le milieu en lui-même. Ils ont décidé de subir et se concentrer sur une défense bien groupée. Alors force et de constater que la tactique a marché mais au match retour si ils ne rééditent pas une telle prestation défensive et qu'ils prennent un but d'entrée ça risque de tourner à la grosse branlée !!!

 

Pour en revenir au Barça, malgré leur match moyen ils sont quand même impressionnant dans la technicité, le mouvement et la faculté a trouvé des espaces quand il n'y en a pas. Ils sont pour moi clairement les favoris car même dans un jour sans, ils sont loin d'être moche et ça aucune équipe ne sait faire !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...