Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Même si mon streaming était sacrément pourri, j'ai pu quand même constater qu'il avait fait une très bonne prestation. Son jeu aux pieds a été médiocre mais dans les pagelles, il a assuré. Du mieux depuis Chelsea c'est une certitude. Maintenant, je lui demande simplement de continuer sur cette lancée !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent sur sa ligne on le saivait déjà qu'il l'avait et cette après-midi n'a fait que conforter cela, en revanche je l'ai trouvé bien plus présent dans ses interventions aériennes malgré toujours quelques hésitations à sortir ou non. Mais il est en net progrès, et c'est tant mieux, il nous sauve plus d'une fois sur ce match avec ses parades réflexes halluciantes.

 

Au retour du Danois, ce sera à ce dernier de (re)gagner sa place parce que pour l'instant notre cher David est passé numero 1. ;)

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent aujourd'hui, De Gea fait forte impression depuis le match contre Chelsea. Je suis d'accord avec Alruud, son jeu au pied, qui est un de ses point fort, a été assez médiocre aujourd'hui, mais il a considérablement pris confiance sur ses sorties, notamment sur corner. Sur sa ligne il est toujours aussi vif et décisif. Il aurait été l'homme du match pour moi, si Giggs n'avait pas marqué à la dernière minute pour son 900ème match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser, si quelqu'un ne la pas déjà fait, que sur le but de norwich, David sort sur le corner :bigeek: sinon, j'ai vu qu'il a fait de très beau arret et qu'il est en train de confirmer ce que l'on a pu entrevoir ces derniers match! Continue comme ça Dave :bj:

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il hésite encore un peu sur ses sorties mais par rapport au début c'est déjà énorme, maintenant certaines fois il s'impose et donne même des signes de sécurité. Effectivement ça serait bien qu'il continue comme ça.

 

Sinon merci Alruud de reconnaitre quand il est bon, c'est tout en ton honneur.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match fait partie logiquement de sa progression !!!! Il apprends toujours et encore ..... mais plus le temps passe et plus on comprends le choix de Ferguson pour la succession de VDS , il a un talent énorme et une marge de progression encore plus énorme !!!!!!!!!

 

Pour une première saison, si c'est vrai qu'il nous a couté des points, il faut pas oublier qu'il nous en aura rapporté également bcp !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match fait partie logiquement de sa progression !!!! Il apprends toujours et encore ..... mais plus le temps passe et plus on comprends le choix de Ferguson pour la succession de VDS , il a un talent énorme et une marge de progression encore plus énorme !!!!!!!!!

 

Pour une première saison, si c'est vrai qu'il nous a couté des points, il faut pas oublier qu'il nous en aura rapporté également bcp !!!!

 

+1 les gens pensent qu'aux points qui nous a coutés des points mais oublie les points qui nous a apportés comme contre chelsea, liverpool, Ajax, Norwich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'homme du match, et de loin. C'était fou. Déjà, on a vu, dés la première minute, quelques prises de balles très belles. Vous me direz, normal, c'est un gardien. Ouais mais bon, il les a pas toujours fait. Au milieu de quelques gros joueurs, prendre la balle fermement, c'est bon. Et aucune erreur, même sur le but il y peut rien, il est même bien sorti sur le corner.

 

Après, on le voit de plus en plus solide à travers le match. Une très grosse parade vers la fin sur une belle frappe, mais aussi un ptuain d'arrêt reflexe avec sa jambe pour nous sauver d'un but.

 

J'avais vu une phrase d'un joueur qui disait que David commençait à se sentir beaucoup lpus à l'aise, à faire des blagues dans les vestiaires, etc. Ça se voit sur le terrain, il commence à se faire respecter, et bientôt il se fera craindre par les adversaires. Je le dis honnêtement, quand je vois en combien de temps il est passé du stade du gradien frileux qui pouvait même pas s'emparer du ballon au stade du gardien plutôt solide et qui sort des grosse parades, je me fais aucun soucis, enfin oui, pour Lindegaard.

 

C'est marrant, toute sa progression est tombé à pic avec la blessure de Lindegaard. Une coincidence? Je ne pense pas. C'est toute une histoire de confiance. Le talent il l'a toujours eu. Alors certes, il a dû s'habituer au jeu anglais, mais même. Le plus gros travail étati dans sa tête. C'est logique, est-ce que tu vas être meilleur quand tu sais qu'à la moindre erreur tu seras remplacé au prochain match ou bien quand tu sais que toute façon, même si tu fais une erreur, tu seras là au prochain match? Il était plus détendu, et il en avait besoin. Et maintenant il s'impose. D'ici la fin de l'année, ce sera une pièce maitresse de notre effectif, j'en doute pas.

  • J'aime 2

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel contraste avec son début de saison, ici il nous fait des arrêts à la spider man, s'améliore de match en match, son intégration total pourrait arriver plus vite que prévu, tu avais vu juste norv.

 

PS: sur son arrêt réflexe du pied je l'ai même vu pousser une gueulante sur la défense ! :bj:

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alruud passe par là, je sais pas si c'est une impression, mais de Gea claque beaucoup les ballons de sa main opposée. Techniquement, c'est assez difficile, mais concrètement ca apporte quoi en plus ?

 

Sinon, ca fait plaisir de voir qu'il progresse enfin sur les points nécessaires. Je le dis et répète, chaque match a été un apprentissage pour lui, même depuis le banc, depuis son arrivée. Seulement, les plus gros progrès qu'il faisait, il les faisait dans des domaines où il se débrouillait déjà très bien à Madrid. A Norwich, il a pris le soucis des sorties aériennes à la gorge, même si encore timidement, et face à un adversaire loin d'être redoutable dans ce domaine. Mais ca fait quand même plaisir de voir qu'il a l'envie de bien faire là où il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alruud passe par là, je sais pas si c'est une impression, mais de Gea claque beaucoup les ballons de sa main opposée. Techniquement, c'est assez difficile, mais concrètement ca apporte quoi en plus ?

 

Sinon, ca fait plaisir de voir qu'il progresse enfin sur les points nécessaires. Je le dis et répète, chaque match a été un apprentissage pour lui, même depuis le banc, depuis son arrivée. Seulement, les plus gros progrès qu'il faisait, il les faisait dans des domaines où il se débrouillait déjà très bien à Madrid. A Norwich, il a pris le soucis des sorties aériennes à la gorge, même si encore timidement, et face à un adversaire loin d'être redoutable dans ce domaine. Mais ca fait quand même plaisir de voir qu'il a l'envie de bien faire là où il faut.

Pour la main opposée, tu parles de quand il plonge, pour lui, vers sa gauche? C'est parce qu'il est droitier, et bizaremment, même si ta main est plus courte, me semble-il, tu te sens beaucoup plus sûr. J'ai longtemps été gardien au foot, c'est pas le même niveau mais j'avais la même chose. Tu te sens plus à l'aise, et c'est presque un reflexe. Après y a peut-être d'autres raisons..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh d'accord. Je lisais une interview de Lollichon la dernière fois, qui disait justement qu'un gardien peut avoir tendance à chercher les ballons de sa main opposée, par reflèxe, et que ca offrait une meilleure envergure pour prendre les ballons hauts. Ca doit quand même être assez compliqué, mais si ca offre ces avantages, et si de Gea y arrive, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement bizaremment c'est vraiment un reflexe naturel, souvent tu peux pas y faire grand chose, t'es plus sûr de ta main de base..après ouais ça offre peut-être une meilleure envergure, c'est possible.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alruud passe par là, je sais pas si c'est une impression, mais de Gea claque beaucoup les ballons de sa main opposée. Techniquement, c'est assez difficile, mais concrètement ca apporte quoi en plus ?

 

Techniquement assez difficile... non. C'est un geste qui est instinctif. Il permet d'aller chercher un ballon qui est hors de portée mais en utilisant la main opposée ça permet de s'étendre un peu plus et claquer un ballon qui se dirige en lulu ou sous la barre !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lors du coup franc de Mata ^_^

 

Exact

Par contre celle là je pense pas qu'il ait le choix car comme l'a dit alruud cela permet d'aller chercher plus loin , et sur celle là s'il y va pas main opposé alors je pense qu'il est trop court .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, on est tous d'accord que DDG a beaucoup de talent, mais bon, faut pas crier victoire trop vite, quand je lis que c'est le gardien solide qu'on attendait, je dirais la même chose mais quand il aura fait une saison pleine, avec des haut et des bas, bien sur, mais bien plus de haut que de bas.

 

DDG a enchainer quelques bon match, mais il suffit qu'il foire les deux trois prochain, ce que je ne souhaite pas du tout bien sur, pour que sa confiance retombe a zéro, et que les supporteurs retombe dans le doute.

 

Or, s'il la saison prochaine par exemple, il enchaine une très bonne saison, mais que deux matchs d'affiler il se troue, ben qu'est ce qu'il va se dire ? " ben voilà j'ai merder, mais j'ai réussi a m'imposer a MU, les gens on confiance en moi, c'est pas pour rien si je suis le numéro 1 etc ... " et nous biensur, on ira dans son sens, inconsciement.

 

Tandis qu'actuellement, s'il foire deux matchs d'affiler ... mentalement ca fait mal, derrière ca se bouscule pour la place de numéro1, SAF hésitera pas a lui faire manger du banc, et nous, ou une partie des supporteurs on va dire, remetteront en cause les qualités de DDG, même si à mes yeux, il à le potentiel pour etre dans le top5 dans les années a venir.

 

 

Tout ca pour dire : OK, DDG est en forme, j'en suis le premier ravi, mais attention !!! ce n'est pas en deux mois qu'un gardien, surtout aussi jeune, prends un statut de pilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera là pour Tottenham car Amos est bon mais de la à le faire jouer dans un match aussi important !!!!!! Mais bon de toute façon si c'est le cas , on aura pas le choix ......... Vivement que cette p***** de saison se termine !!!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là c'est juste une blague, trois jours avant d'affronter l'un des deux plus gros matchs qu'il nous reste en championnat, on n'a ni Valencia ni DDG ni Wazza ? C'est clair, saison de m**** .. Faudrait peut-être que Carrick se blesse, ça serait encore plus marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin de Jo, se blessé pour la prépa d'une compet dont tout le monde s'en fout, ça fout les glandes.

 

J'espere que c'est pas grave et qu'il sera la dimanche car affronter les spurs qui ont l'une des meilleur attaque d’Angleterre avec Amos dans les buts, non merci. Que des tuiles cette saison vivement qu'elle se termine et qu'on remporte ce 20eme titre.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...