Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

Ribéry aussi, à force de se dire qu'il avait toutes ses chances a finit par y croire. :ph34r:

D'ailleurs, un musulman qui dit qu'on va "croiser les doigts" à chaque interview, ça le fait pas trop. :P

Trophée en carton de toutes façons. ^^

T'façons, je me suis toujours pas remit de la présence du fabuleux duo Ramos-Alves. C'est ça le truc de la soirée.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant avec ribery, c'est le mec qui peut être très sympathique et a la fois très méchant, c'est une personne qui se met vite sur la défensive et pense que le monde est contre lui quand ça va mal. Il nous l'a fait tellement de fois qu'on est habitué... Enfin, certains français oublient vite son caractère.

 

Ce mec est toujours dans le mélodrame, ce mec du jour au lendemain va se plaindre du non soutien de français qui ne l'apprécient pas forcément puis tout a coup vanter ces mêmes personnes si tout se passe bien. Ses coachs ont tous dit que c'est un émotif, faut qu'il se sente aimé. Faut faire avec.

 

Je lui dis pas bravo pour son manque de fair play, je lui dirai pas bravo quand il criera a l'injustice, mais je lui souhaite quand même de s'en remettre. Avec Ronaldo et ribery on peut voir l'importance d'un tel trophée pour certains joueurs

Et bravo a Messi pour son fair play, même s'il devait s'y attendre lui, et il en a déjà 4... A mon avis il doit être content de faire 24%

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui dis pas bravo pour son manque de fair play, je lui dirai pas bravo quand il criera a l'injustice, mais je lui souhaite quand même de s'en remettre. Avec Ronaldo et ribery on peut voir l'importance d'un tel trophée pour certains joueurs

Et bravo a Messi pour son fair play, même s'il devait s'y attendre lui, et il en a déjà 4... A mon avis il doit être content de faire 24%

C'est pas une question de fair-play, quand tu subis une grosse défaite, ça peut être très dur à encaisser, et la première chose que tu as envie de faire c'est pas forcément d'aller féliciter le vainqueur.

J'ai connu des défaites qui font mal (bon c'était pas le ballon d'or) mais c'était tout comme pour moi, donc je comprend ce qu'il ressent, ça fait mal, et t'as pas envie de parler ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de fair-play, quand tu subis une grosse défaite, ça peut être très dur à encaisser, et la première chose que tu as envie de faire c'est pas forcément d'aller féliciter le vainqueur.

J'ai connu des défaites qui font mal (bon c'était pas le ballon d'or) mais c'était tout comme pour moi, donc je comprend ce qu'il ressent, ça fait mal, et t'as pas envie de parler ou quoi que ce soit.

 

C'est le principe même du fair play de dire bravo quand on est decu :). C'est d'ailleurs ce qui se fait automatiquement de façon hypocrite quelque soit le sport. Quand je perdais, je disais bravo a l'autre, et,j'étais déçu de perdre.

On va pas faire un débat la dessus, mais vu les declas du mec , vu son passe ( et je le suis avec assiduité depuis 2006 et la cdm), c'est bon, on est habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** la grosse douille pour le ptit francky.

 

Je pense vraiment que Ronaldo et Messi ont atteint un tel niveau que même sans une saison sans trophée majeur, les gens voteront toujours en priorité pour eux avec ce qu'ils accomplissent chaque années depuis plusieurs années maintenant.

Pour que des gars comme Ribery ou sneijder lemportent, il aurait fallu qu'ils arrivent à confirmer une deuxième saison de suite. Je pense que malgré ses 30 piges, Ribery peut refaire ce genre de saison, surtout avec Guardiola aux commandes.

D'ailleurs je suis prêt à parier que si c'était Guardiola qui avait tout remporter la saison dernier, Francky l'aurait le BO....

 

Fin bref, dégouté que pot d'gel l'emporte. Je ne peux plus le supporter vivement que Messi le remette à sa place.... Une seconde saison vierge l'attend hahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de capter que Messi et Mme Messi étaient en blaugrana.

 

@reddevil4life : le mec s'en fout de comment il est fringué alors il prend le truc avec le plus gris chèque et il va au gala comme ça, c'est dur mais c'est Messi et le BO, faut suprendre avec autre chose que son sourire niais.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reddevil4life : le mec s'en fout de comment il est fringué alors il prend le truc avec le plus gris chèque et il va au gala comme ça, c'est dur mais c'est Messi et le BO, faut suprendre avec autre chose que son sourire niais.

La légende du messi qui se fout de son image, ca marche plus désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Platini, président de l'UEFA, au micro de L'Équipe 21 : «Je suis très déçu pour Franck Ribéry. Donc l'an prochain, on va revenir et ce sera Ronaldo-Messi, puis dans deux ans Messi-Ronaldo, dans trois ans Ronaldo-Messi ? Pendant 50 ans, le Ballon d'or a tenu compte du palmarès sur le terrain. Là, c'est plutôt basé sur la performance globale des joueurs, et ça pose problème. Même si Ronaldo est un très grand Ballon d'or. Il y a un petit quelque chose qui a changé dans le Ballon d'or depuis qu'il est passé à la FIFA.»

 

Lequipe.fr

 

 

 

Non serieusement y'a quelque chose qui a changé? Ouais l'avènement de Messi a changé la donne mon petit Michel.

 

En fait, platoch ce qu'il nous dit, c'est que ce serait bien qu'on change les règles, pour qu'on puisse attribuer le trophé à d'autres personnes... comme Ribery au détriment de ceux qui sont en lice pour le gagner aujourd'hui ?

 

Platoch nous dit, qu'on ferait mieux de changer les règles d'une compétition (le ballon d'or) pour pouvoir en désigner d'autre gagnants ?

 

Mon petit Platoch, de deux choses l'une, soit tu donnes directement un trophé à qui tu le souhaite (comme ton petit Franckie qui se paluchera avec son petit ballon sur sa petite étagère) soit tu te rend compte qu'on ne construit pas une compétition en reflechissant comment ou pourrait l'attribuer à qui on veut et au lieu de parler de règlement et règles d'attribution on motive les autres participants à atteindre des niveaux, que, au moins deux joueurs ont déjà réussis à atteindre ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, je suis d'accord avec Platoche. En effet, on peut dire ce qu'on veut mais Ribéry le méritait plus que Ronaldo car c'est une récompense individuelle mais le fait de gagner des titres doit être privilégié. J'aurais mis 3 joueurs du Bayern mais en sachant qu'il n'y en avait qu'un, Ribéry aurait dû l'enrôler !!!

 

J'ai le goût amer de Beckham oublié en 99 ou Sneidjer et j'en passe. Je suis d'accord avec Platoche pour les 3-4 ans à venir, on peut le donner à Messi ou Ronaldo car à leur poste ce sont les meilleurs mais on oublie vite qu'à d'autres postes, il y a des joueurs tout aussi décisif et important. Malheureusement, jouer attaquant est un atout. Les votants ne choisissent pas comme des bons professionnels mais pour le mec qui en jette !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça tout à fait normal, le ballon d'or est une récompense strictement individuel. Le donner à Ribery serait alors une aberration car sur le plan individuel Ribery est bien en dessous de Ronaldo et Messi sur l'année 2013 et en général. De plus tous les 3 jouent au même poste plus ou moins donc les statistiques prennent une place importante et au niveau statistique Ronaldo écrase les 2 autres. Le Bayern a déjà reçu assez de trophées cette année, ils ont un excellent collectif mais ils n'ont pas le meilleur joueur du monde ni de 2013, le classement du ballon d'or est la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je fous Neuer à la place de Ribéry, comment on fait ???

 

Neuer aurait largement mérité le ballon d'or sauf qu'on privilégie le poste et donc les stats. J'en peux plus de ce trophée en bois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuer pas de prob, il a été le meilleur à son poste en plus davoir des titres. Ribéry fait même pas parti du top 5 à son poste, alors parler de bo...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du fait qu'on n'a pas changé notre conclusion tirée du ballon d'or. Celui-ci ne récompense plus à vrai dire le meilleur joueur du monde,mais le plus performant sur 365 jours. La performance c'est d'ailleurs le mot qui est revenu à 70% dans les médias ces derniers temps.

On n'a toujours pas adapté la signification de cette récompense par rapport à son attribution et à mon avis,ça provoquera les débats chaque année.

 

De toute façon,le système est complètement bancal. Il faudrait créer 11 ballons d'or (ou plus intéressant,3 - un pour la défense,le milieu et l'attaque) et impérativement diversifier les choix de vote. Là c'est plus possible.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...