Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

L'agression physique. C'est clair que si elle blesse personne, elle sert à rien. C'est vous qui n'avez pas compris. Vous prenez tout mes propos à la lettre. C'est simple, le Barça joue contre des fillettes. Je peux pas faire plus simple. Si toutes les équipes nulles concassaient du catalan comme le font les équipes de PL, on aurait pas cette suprématie.

 

En fait, j'ai rien dit de particulier. Juste que joueur, moi, juste moi, personnellement, j'aurais été moins gentils que les groupies de leverkusen ou les danseuses de United. Et que le barça avait une chatte assez grande pour accueillir tous les membres de l'UEFA.

 

Plutôt d'accord, il faut avant tout se faire respecter physiquement face à une équipe ou un joueurs qui aime jouer à la baballe. Cela n'empêche pas d'avoir un réflexion tactique pour les vaincre. Une victoire se gagne dans plusieurs secteurs et quand le combat physique est dans la poche, c'est le côté psychologique qui est gagnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que si qu'on la perd. On a fait quoi durant ce match à part donner le ballon à Ronaldo pour qu'il tente des frappes de 40 mètres ? Rien du tout. Nous n'existons pas contre le FCB, hormis pendant les 10-15 premières minutes où nous tentons d'opérer un pressing étouffant pour essayer d'ouvrir rapidement le score. Ensuite, le FCB a le ballon et on le regarde pendant les 75 minutes restantes. Pour avoir une chance de les battre, il faut déjà les affronter sur une double confrontation. Faire le maximum à domicile et limiter les dégâts chez eux. C'est un peu ce que nous avions réussi à faire en 2008, bien que le FCB était moins dominateur. Bref, avec ou sans Fletcher, on ne gagne pas un match contre eux sur une confrontation.

 

A l'heure d'aujourd'hui, il y a pas 36 solutions. C'est soit le monde du football répond à la possession du ballon du FCB en plagiant sa façon de jouer (grossièrement), soit tu espères un miracle (ce qu'espère souvent Fergie) et tu défends pendant 90 minutes en espérant que la réussite soit là.

 

Je ne partage pas vraiment ton point de vue sur la finale de 2009. Ce que tu dis vaut surtout pour 2011 d'après moi.

En 2009, ce fut beaucoup plus difficile pour Barcelone. Je ne dis pas que Manchester a fait un grand match, loin s'en faut. Mais il y avait une opposition. En possession du ballon, l'équipe n'a pas que fait jouer long vers l'avant, même si elle en a un peu abusé avec notamment Ferdinand et Carrick qui ont parfois un peu trop balancés. Mais je me souviens (j'ai revu le match sur Dailymotion il y a peu, j'ai que ça à faire de ma vie oui) qu'avant d'être mené, United a dicté le jeu en récupérant le ballon très rapidement et en le faisant circuler rapidement vers les ailes et pour tenter plusieurs centres. Sur l'une des combinaisons d'ailleurs, Anderson a trouvé superbement Evra qui a donné à Ronaldo, avec son tir qui est passé tout près des buts (juste avant le but d'Eto'o en fait). Dès qu'ils ont marqués, l'équipe a reculé, ne voulant plus trop prendre de risques inconsidérés, et Barcelone est monté en puissance et a prit le contrôle à peu près total de la première période. Il y a eu malgré tout quelques contres qui auraient pu être mieux exploités (la faute de Piqué lui a bien valu un jaune d'ailleurs Jiminy).

En deuxième mi-temps, United a été un peu mieux quand même. Rooney à droite a effectué beaucoup de combinaisons avec Tevez (et O'Shea, je vous jure c'est vrai :ph34r:) et plusieurs centres dangereux, notamment un que Park ne peut mettre au fond des filets puisqu'il est surpris. Barcelone ne récupérai pas le ballon instantanément comme en 2011, Carrick a fait tourner quelques ballons pour faire redescendre en certaines occasions le bloc catalan et désamorcer son pressing. (Après oui; le Barça Version 2009 est moins bon que celui 2011). Après il y a le but de Messi, mais l'équipe a quand même eu l'occasion de revenir quelques fois dans le match, notamment avec Vidic qui place mal sa tête alors qu'il était seul sur corner. On me dira que Barcelone aurait également pu mener 2-0 avec Henry qui a tiré sur Van der Sar, et Xavi qui a frappé sur le poteau sur coup-franc. Je dis oui c'est bien vrai. Mais ça n'aurait pas été scandaleux que l'équipe revienne dans le match à 1-1 avant le but de Messi. Car Barcelone, à part pendant une partie de la première mi-temps, n'a pas donné un sentiment de domination outrageante comme en 2011 où l'équipe a disparue après 15 minutes de jeu. Ca ne veut pas forcément dire grand chose, mais il faut noter que la Possession du Ballon de ce match fut la plus faible du Barça depuis l'arrivée de Guardiola (51-49 pour les Blaugranas). C'est quand même assez révélateur pour moi. Mais United a mal prit le match. Certains joueurs ont été à coté de leurs pompes (Vidic, Anderson, Giggs, Park) et pourtant l'équipe n'a pas sombrée.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'à choisir il prefere largement son euro :).

Des pronostiques, Messi devant avec 60%, Ronaldo et Iniesta qui se collent.

Et mon voeux, Ronaldo devant avec 55%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quelque chose que j'ai déjà lu ici même, je trouve absolument fou le fait de se baser sur une recompense individuelle pour justifier une nouvelle recompenser individuelle. Vu que normalement, les recompenses doivent recompenser la saison.

Haha je ne fais que relater leur palmarès :P SI si, ça fait partie des critères de l'attribution officiellement :)

 

Franchement la classe, je ne vois pas ce que ça fout là-dedans. En effet, la classe c'est être gominé, être effacé ou être le gendre idéal ???

 

Franchement Rooney, il pue la classe et pourtant tout le monde le trouve hideux !!!

 

La classe fait partie des critères de l'attribution du BO :)

Rooney est classe, parfois je te l'accorde. Mais parfois c'est l'opposé... Rappelle toi de ses rouges de frustrations.. Comme le tacle inutile parce qu'on lui a chipé le ballon en pleine journée Fifa :P

Rajoute a Ronaldo, Supercoupe d'Espagne, meilleur buteur de l'Euro 2012, et marquant a casiment tout les classico, je crois que ce sera plus pareil.

 

Pour moi en quelques mots simples

 

Messi : Efficacité, 91 buts

 

Ronaldo : Meilleur que Messi sur tout les classico de 2012, mais moins éfficace contre les autres équipes, 63 buts

 

Iniesta : Super joueur mais il ne gagnera pas

Si je rajoute la meilleur coupe d'espagne alors je rajouterai la coupe du monde des clubs pour Messi et Iniesta ;)

 

Meilleur buteur à l'euro avec Gomez, Ballo, Torres etc...

Modifié par Mido717

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Messi est surprotégé en mettant en avant des "témoignage" de joueur qui l'ont affronté, c'est vraiment le top de la mauvaise foi. Regardons les matchs. Messi fait la différence sur chacun de ses contrôles, il est plus rapide, et a une conduite de balle absolument inégalée. Il y a même pas mal de faute qu'on ne lui siffle pas, il fait la différence à chaque fois sur son vis à vis. La plupart du temps il est tiré par le maillot ou par le buste de son corps par le joueur adverse déjà dépassé. C'est 90% des fautes sur Messi. Et tirer le maillot/buste c'est une faute, point.

Il faut être un aveugle ou un hater pour ne pas voir l'évidence. Messi est au dessus de tout techniquement. Sa conduite de balle est exceptionnel, c'est du jamais vu. C'est sans contestation le meilleur du monde offensivement. Ne pas le reconnaître (sans pour autant dire qu'il mérite le B.O qui est en soit un paradoxe récompensant un individu dans une discipline collective ; le choix est forcément subjectif) c'est simplement de la mauvaise foi, ou ne pas regarder les matchs dans lesquels il joue. Même Ibra, le mec le plus imbu de sa personne, qui déteste se faire voler la vedette et qui se l'est fait voler par Messi, le reconnait.

 

Je trouve ça simple voire simpliste d'évoquer le sionisme ou la sur-protection pour se voiler la face. Evoquer la faiblesse des adversaires est un arguments caduque également, vu qu'il brille en LDC contre des équipes très fortes. Exemple : United. Il joue de la même manière. C'est donc être borné et rageux.

  • J'aime 4


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que palmares et prix individuel se basant aussi sur le palmares soient la même chose.

Tu donnes un prix X, en te basant sur le palmares. Pour le prix Y, tu rajoutes au palmares le prix X que tu as eu grace à ton palmares. Tu me suis ? Ben on ne s'en sors plus hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que palmares et prix individuel se basant aussi sur le palmares soient la même chose.

Tu donnes un prix X, en te basant sur le palmares. Pour le prix Y, tu rajoutes au palmares le prix X que tu as eu grace à ton palmares. Tu me suis ? Ben on ne s'en sors plus hein ^^

Palmarès individuel: prix et titres obtenus...

Modifié par Mido717

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, mais ça ne change pas que ce soit completement fou et idiot hein. ^^

Regarde, suffit que le prix UEFA soit donné apres, et hop, plus de prix. Enfin bref, c'est idiot.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, mais ça ne change pas que ce soit completement fou et idiot hein. ^^

Regarde, suffit que le prix UEFA soit donné apres, et hop, plus de prix. Enfin bref, c'est idiot.

C'est les critères qu'ils ont mis en place :P Faudra le dire à eux :P

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-palmares/340681

 

Sympa, l'Equipe s'est trompé et a déjà mis à jour le palmarès, comme quoi c'est Messi qui a gagné. Bon ils ont corrigé l'erreur maintenant...

 

http://www.101greatgoals.com/blog/picture-lequipe-announce-that-lionel-messi-has-won-the-ballon-dor-on-their-website/

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des vidéos et quelques matchs entiers seulement. Pas assez pour le mettre au niveau de Messi.

 

Moi je l'ai vu dans sa jeunesse Maradona, c'était quelque chose, et puis, un chic type.

 

Sérieusement moi je place Maradona au dessus de Messi (j'ai un profond respect pour Messi, mais moi Maradona me fait vibrer, Messi non)

 

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Best il dribblait comme une m**** Marvin ^^. Y'a tellement de joueurs, je suis sur qu'on en oublie. Messi marque le monde parce qu'il marque des buts, surtout ça. Est-ce que ses dribbles c'est du jamais vu ? et sa technique ? je ne crois pas, du moins j'en sais rien. Il marque son époque comme les autres marquent leur époque.

 

De toutes facons le plus grand joueur de tous les temps c'est Cantona. Et les autres suivent de loin :P.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu dans sa jeunesse Maradona, c'était quelque chose, et puis, un chic type.

 

Sérieusement moi je place Maradona au dessus de Messi (j'ai un profond respect pour Messi, mais moi Maradona me fait vibrer, Messi non)

 

Maradona a gagné la coupe du monde a lui tout seul, pas Messi. Donc c'est logique que Maradona soit au dessus de Messi et pour moi Messi n'aura pas un impact à long terme sur le football comme Maradona, Messi on retiendra ses envolées et ses stats c'est tout.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Best il dribblait comme une m**** Marvin ^^. Y'a tellement de joueurs, je suis sur qu'on en oublie. Messi marque le monde parce qu'il marque des buts, surtout ça. Est-ce que ses dribbles c'est du jamais vu ? et sa technique ? je ne crois pas, du moins j'en sais rien. Il marque son époque comme les autres marquent leur époque.

 

De toutes facons le plus grand joueur de tous les temps c'est Cantona. Et les autres suivent de loin :P.

 

Best était techniquement exceptionnel, mais n'avait pas la conduite de balle de Messi, ni sa régularité.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi qui est trépigné d'impatience, suer à grosse goûtes et envoyé 50 sms pour l'attribution du ballon de plomb ? Quel fut ma joie quand j'ai vu le nom de Jemaa être honoré pour la première fois ! Quelle suspense ! j'en ai la larme à l’oeil, tant d'émotion, c'est trop pour moi ! :wub:

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...