Aller au contenu

Rumeurs de départ de nos joueurs

Jiminy

Messages recommandés

Le club lui aurais dit que l'argent c'est pas un problème ok donc n'en parlons plus Messieurs d'Ineos et au suivant ! 

Bruno reste c'est acté ! 

Quid des Sancho Rashford Shaw  Onana Casemiro Antony Garnacho ? la décision n'est pas acté ? ils n'ont pas encore reçu leurs recommandés ? 

Quid de nos jeunes ? on garde ? on prête ? on vend ? 

Les joueurs sont en vacances ! Pas leurs agents , pas la direction sportive ! 

FINI LA BR........ETTE , A VOS CHAUSSETTES !!!!

il y a 4 minutes, ManU1704 a dit :

Pour l'instant je trouve qu'on bosse mieux que les étés d'avant, soit normalement comparé aux autres clubs 😂, mais bon c'est déjà une amélioration

🤣 Ca n'ira jamais assez vite pour moi 

je veux voir des têtes tombés , je veux des licenciements , je veux des recrutements , je veux que ca bouge ! 

• Haha 1

Il y a 16 heures, Dace a dit :

N'exagérons pas non plus. 

En quoi Lindelof, Shaw ou Casemiro sont des promesses d'avenir ?

Il a fait des choix, oui, c'est certain. Certains ont été bons, mais d'autres aussi ont été catastrophiques.

Pour l'instant, désolé, malgré certaines circonstances, il fait pire que tous ses prédécesseurs. 

Mais j'espère qu'il va se reprendre et réussir.

Je suis d’accord, le but n’était pas spécialement de défendre les choix Amorim mais de trouver des explications à notre saison plus crédibles que le manque d’envi. Je trouve qu’il y a en a pas mal.

Sinon ça va Lindelof et Shaw ont très peu joué.

Mais si ton capitaine ne montre pas l'exemple pour commencer, difficile d'aller critiquer les autres.

Faut pas non plus faire passer Bruno pour un joueur qui défend pas pour de rares fois ou sa frustration lui fait perdre sa concentration défensive. Il en est tout le contraire. C’est même tous les ans un des joueurs qui court le plus de PL.

Il y a 16 heures, Red.D.GanG a dit :

100m de livres pour Bruno qui fais 31ans début septembre dans un moment charnière de notre histoire ou financièrement nous avons grandement besoin de ces liquidités afin de reconstruire l’effectif ….

c'était un cadeau du ciel après cette finale totalement rater et deguelasse de l’équipe et notamment de sa part c’était le moment de partir dignement Bruno en nous laissant une grosse enveloppe bordel tout le club aurai du le pousser à faire ce choix là .

Déjà je ne trouve pas du tout que Bruno a fait une finale dégueulasse, assez loin de là.

Vous parlez aussi beaucoup comme si on avait que 30M de budget et qu’on avait pas de quoi recruter.

Même pour parler de renouvellement de l’effectif … On manque justement de profil comme lui.

On a surtout bien plus besoin de recruter là où on a des carences que de renouveler l’effectif.

Il y a 4 heures, Red.D.GanG a dit :

Personne lui crache au visage pourquoi grossir le truc ? 

Ce qu’on dis c’est assez simple à comprendre pourtant … ta une offre de 120 millions d’euro sur la table pour un joueur qui aussi bon soit t’il a fini avec nous 8 eme puis 15 eme cette saison (sans compter les deux finales d’Europa league perdu au passage ) qui vas avoir 31 ans début septembre 

T’es à un virage totalement important après notre rachat et notre début de projet qui pour l’instant bas de l’aile, fais du sur place voir pire avec nos deux derniers classement historiquement catastrophique. 

Depuis le début de ce rachat nous avons des news sur des coupes budgétaires tout les mois quasiment, de plus les rumeurs et les informations qui circule dise qu'économiquement nous avons d'énormes difficultés …

il y’a très très peu de chances que nous atteignons le top 4 la saison pro et si nous y’arrivons la saison d’après il fera 33 ans faut pas avoir fais MATH SUP pour saisir que c’était une opportunité en or de le vendre et de repartir de zéro malgré qu’il nous aime , puis quand tu vois le pouvoir qu’on lui a filé plus le salaire ça serait un comble qu’il ne nous montre pas de « preuves d’amour » en retour …

À moins d’être un super fan de Bruno et que ça soit votre joueur préférer (ce que je peux comprendre) c’est assez simple de faire la conclusion qu’une vente était pour Manchester United la meilleure option de très très loin.

Je ne comprends pas trop la logique de ton message. On est pas bon avec un joueur qui performe plus que les autres alors il faut le vendre parce qu’il y a une belle offre ?

Moi je pense qu’on ira pas loin en vendant nos meilleurs joueurs. Surtout pas parce qu’il va avoir 31 ans alors qu’il ne montre aucun signe de chute. C’est largement exagéré de dire qu’on manque de liquidité alors qu’on peut recruter plus que 80% du championnat. Que 99% du monde.

il y a 52 minutes, RedDidDevil a dit :

Quid des Sancho Rashford Shaw  Onana Casemiro Antony Garnacho ? la décision n'est pas acté ? ils n'ont pas encore reçu leurs recommandés ? 

Même si on voulait tous les vendre ça ne dépend pas que de nous. Sancho, Shaw ou Casemiro sont invendables s’ils n’acceptent pas de baisser leurs salaires. Faudrait trouver des prêts si on veut limiter l’impact de leur salaire.

Modifié par Malodo

il y a 26 minutes, Malodo a dit :

Même si on voulait tous les vendre ça ne dépend pas que de nous. Sancho, Shaw ou Casemiro sont invendables s’ils n’acceptent pas de baisser leurs salaires. Faudrait trouver des prêts si on veut limiter l’impact de leur salaire.

Pour vendre faut des offres et faut  que le joueur accepte ......

La dernière solution en fait 2 (la plus couteusedans les 2 cas ) c'est payé leurs dernières années de contrat ou c'est tribune toute la saison , écarté du groupe pro , les autres saisons ils aurait peut être tenu tête au club en voulant gratter leurs salaires sans joué MAIS cette année il y a la coupe du monde ! 

La Direction doit joué sur cela et leurs signifiés que contrat ou pas ils ne porteront plus notre maillot ! 

Tout cela bien sur dans des entretiens individuelles car les cas sont différents si on prend Sancho et Casemiro par exemple , les 2 nous coutent financièrement mais l'un c'est sanction disciplinaire et sportive  , l'autre c'est choix sportif la PL va trop vite pour lui ! 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1

il y a 51 minutes, ManU1704 a dit :

Pour l'instant je trouve qu'on bosse mieux que les étés d'avant, soit normalement comparé aux autres clubs 😂, mais bon c'est déjà une amélioration

C'est normal qu'on bouge on a fait la pire saison depuis l'histoire de MU. C'est comme dire que Diallo est un ballon d'or alors qu'il est juste bon. Nos joueurs sont nuls donc celui qui se bouge un peu plus on a l'impression qu'il est super fort. D'où l'expression c'est l'arbre qui cache la forêt.

• J'aime 1

il y a 11 minutes, Beckham94110 a dit :

C'est normal qu'on bouge on a fait la pire saison depuis l'histoire de MU. C'est comme dire que Diallo est un ballon d'or alors qu'il est juste bon. Nos joueurs sont nuls donc celui qui se bouge un peu plus on a l'impression qu'il est super fort. D'où l'expression c'est l'arbre qui cache la forêt.

Bon d'accord rien n'ira jamais alors

Il y a 17 heures, Dje0968 a dit :

il y a les 3/4 des joueurs a critiquer avant de critiquer Bruno. Vraiment du grand n importe quoi. 

Encore une fois, non, il sont TOUS à critiquer.

Après que Bruno ait fait le choix de rester, cela je le respecte sans problème, c'est tout à fait son droit. Mais dans ce cas, il aurait dû éviter sa dernière sortie.

Et sinon, c'est surtout au club et au coach que j'en veux. Eux auraient dû le pousser à accepter.

Il y a 13 heures, Alexis.B a dit :

Autant pour moi, mais je sais pas qui, ici, parle ou ne parle pas anglais. Si vous voulez une traduction, je la ferai à chaque fois. 

Mais oui il est dit qu'on ne laissera pas une nouvelle chance aux prêtés. 

Et on a, au passage, la confirmation que Garnacho est à vendre. 

Ne t'embête pas avec les traductions, pour les nuls en anglais, comme moi 😉 il y a un moyen simple.

Vous sélectionner le texte, un petit clic droit, et sélectionner "traduire le texte en français".

Simple, facile, efficace.

Il y a 11 heures, SkyTrick a dit :

Le fait que bruno libère sa frustration car il a le sang chaud ou harcèle si tu veux même si je ne suis pas d'accord avec le terme c'est sa personnalité avant même d'être capitaine.

Je n'ai jamais utilisé le terme 'harceler'. Mais le problème n'est qu'il libère sa frustration, mais la manière dont il l'a libère, en critiquant directement ses coéquipiers, ou en allant râler auprès de l'arbitre (Soit dit en passant, ce dernier point est peut-être une des raisons pour lesquelles les décisions arbitrales sont rarement en notre faveur).

Perso, pour libérer ma frustration, je n'ai pas besoin d'engueuler les autres. J'ai d'autres méthodes, un coup dans un oreiller, 10" de pause.

Il y a 11 heures, SkyTrick a dit :

Un capitaine qui passerait son temps à encourager hojlund en le prenant par la main ça n'existe pas, c'est pas le monde des bisounours, au mieux il aurait des pouces lévés.

Mais pour toujours revenir sur Hojlund. Un capitaine quand le bateau coule, doit tout mettre en œuvre pour le sauver. Pas le regarder couler.

Moi j'attends d'un capitaine qu'il harangue ses coéquipiers TOUS ses coéquipiers, pour les remotiver et les inciter à se bouger le c**.

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

je veux des licenciements , je veux des recrutements

Pour les licenciements, t'inquiète, je sens bien venir une 3ème vague dans le personnel du club, d'ici quelques mois, après les folles dépenses du mercato.

Concernant les recrutements, là, il faut se montrer patiiiiiiiiiiiiiiiiient. On n'est pas encore en août, quoi ? 😉 

Il y a 2 heures, Malodo a dit :

Faut pas non plus faire passer Bruno pour un joueur qui défend pas pour de rares fois ou sa frustration lui fait perdre sa concentration défensive.

Aucun rapport, mais bon. Personne ne parle de son apport défensive, ou de ses erreurs. 

Mais de son comportement. Tous les joueurs font des erreurs, cela fait parti du foot.

Mais Bruno est l'un des plus gros salaire du club, et de PL. Il est le capitaine du club, et il a désormais un important statut.

Dès lors, il a des responsabilités. Il doit se montrer exemplaire et rassembleur sur le terrain. 

Et perso, ce n'est pas l'impression que j'en ai. Il n'est pas fait pour ce rôle. 

• J'aime 2

il y a 2 minutes, Dace a dit :

Aucun rapport, mais bon. Personne ne parle de son apport défensive, ou de ses erreurs. 

Ba si parce que tu dis qu'il ne montre pas l'exemple.

Alors qu'il le fait. Sur beaucoup de points, sur quasiment tous, il est exemplaire.

• Merci ! 1
  • Confus 2

il y a 11 minutes, Malodo a dit :

il est exemplaire.

Tu es sûr d'avoir bien regarder nos matchs ?

Alors certes, il a des qualités et restes un bon joueur.

Mais il a autant de défauts que de qualités, et il est surtout bien loin d'être exemplaire dans son comportement sur un terrain.

Modifié par Dace
  • J'aime 1

il y a 7 minutes, Dace a dit :

Tu es sûr d'avoir bien regarder nos matchs ?

Alors certes, il a des qualités et restes un bon joueur.

Mais il a autant de défauts que de qualités, et il est surtout bien loin d'être exemplaire dans son comportement sur un terrain.

Bon alors il n'est pas parfait du tout mais il a évidement beaucoup plus de qualités que de défauts.

Moi perso sur le terrain je vois un joueur très collectif, spontané, qui sa bat sur le terrain, qui s'engage, qui prend les choses en main, joue vers l'avant et déteste la défaite. Qu'il montre des signes de frustration n'enlève pas ça, surtout qu'elle est très loin d'être toujours déplacée.

Il y a 9 heures, Red.D.GanG a dit :

Personne lui crache au visage pourquoi grossir le truc ?

Ce n'est peut etre pas ton cas mais quand je lis certain commentaire, il est vu comme une personne toxique qui est la cause de nombreux de problème.

Pour le reste du message je suis d'accord sur le fait que 100m pour un joueur c'est du jamais vu dans le monde du foot, de plus chaque joueur est remplcable. Bien sur je ne le compare pas à eux mais real et barca ont pu faire après le départ de cr7 et messi.

Comme je l'ai dis avant j'aurais aussi prit l'argent en raison de l'age de bruno.

Bruno a dit lui même que si on lui demandait de partir, de se sacrifier pour le club il le ferait (parole en l'air Chacon peut ou non y croire mais il l'a dis). La réalité est que ni le club ni le coach ne veulent son départ aujourd'hui. Il est pour eux un titulaire indiscutable (car si il deviendrait remplaçant la saison prochaine, personne n'aurait refusé l'argent).

Bruno ne vas pas forcer un départ alors qu'on lui dit on compte sur toi.

Au niveau de l'argent, on dispose d'un budget de 100m£ avant vente (l'équivalent delap/cunha) mais avec les ventes de garnacho pour 45M£, alvaro pour 7,5M£, antony pour 30m£, en théorie rashford et Sancho pour disons 30M£ cumulé car je ne vois pas qui les prend à l'heure actuelle, ça ferait déjà 110M£ en plus sans parler des salaires de lindelof et eriksen qui sont disponibles aussi.

La vente de bruno n'est pas la seule option pour générer de l'argent.

En théorie si il nous reste 40M£ du budget initiale + 110M£ avec les ventes tu peux faire mbeumo 50M£, mateta 50M£, 20M£ pour un gardien et 30M£ sur un milieu (voir limite plus si on arrive à liberer le salaire de casemiro). Ce qui pourrait sur papier changer quasi toute l'équipe.

Pour le brassard de capitaine, on peut le lui enlever, perso je m'en fiche, je ne vois pas de différence dans son caractère suite à la prise du brassard, il a toujours été du genre à raler, à courir après l'arbitre et à montrer sa frustration.

Si vous voulez on peut mettre martinez ou de ligt perso je m'en fiche un peu

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 4

Sérieux le débat sur Bruno est assez injuste. Alors oui il a des défauts mais sérieux c'est le gars qui est tjrs sur le terrain, il court deux fois plus que n'importe quel autre joueur, il râle il s'énerve ben oui... c'est un gagnant, il n'aime pas perdre... je sais que nous en avons l'habitude que certains d'entre nous n'aime pas ça je peux le comprendre mais clairement son job de capi, il le fait très bien! 

Celles et ceux qui veulent un papa poule qui donne la main ne sont pas fait pour le haut niveau... ceux qui pensent cela n'ont fait que du sport en équipe d'âge et jamais en équipe première, même en amateurs! Un mec rate un but tout fait ou est trop égoïste ou se place mal de manière régulière, il faut lui tomber dessus c'est normal! Et à la mi-temps, il faut leur rappeler que le fautif n'est pas tout seul sur le terrain!

Je trouve que certains d'entre vous sont assez injustes ou peu lucide. Alors oui, il a foire sa finale... mais il a réussi cb de matchs sur cette saison! Vous êtes durs alors que des gars comme Shaw ou Onana ont également magistralement foires leur finale! Case que bcp adulent car c'est un ancien du réal a foire plus que sa finale cette année car les seuls matchs plus ou moins réussi, il se contente de faire un léger pressing et participe de moins en moins aux phases offensives pour éviter de se faire déborder....

Je terminerais par ceci, avoir Bruno c'est aussi pour les joueurs d'autres clubs d'avoir la certitude d'être aux côtés d'un excellent joueur et pour certains cela amène de l'attractivité au projet sportif!  C'est loin d'être négligeable!

il y a 22 minutes, SkyTrick a dit :

Ce n'est peut etre pas ton cas mais quand je lis certain commentaire, il est vu comme une personne toxique qui est la cause de nombreux de problème.

Pour le reste du message je suis d'accord sur le fait que 100m pour un joueur c'est du jamais vu dans le monde du foot, de plus chaque joueur est remplcable. Bien sur je ne le compare pas à eux mais real et barca ont pu faire après le départ de cr7 et messi.

Comme je l'ai dis avant j'aurais aussi prit l'argent en raison de l'age de bruno.

Bruno a dit lui même que si on lui demandait de partir, de se sacrifier pour le club il le ferait (parole en l'air Chacon peut ou non y croire mais il l'a dis). La réalité est que ni le club ni le coach ne veulent son départ aujourd'hui. Il est pour eux un titulaire indiscutable (car si il deviendrait remplaçant la saison prochaine, personne n'aurait refusé l'argent).

Bruno ne vas pas forcer un départ alors qu'on lui dit on compte sur toi.

Au niveau de l'argent, on dispose d'un budget de 100m£ avant vente (l'équivalent delap/cunha) mais avec les ventes de garnacho pour 45M£, alvaro pour 7,5M£, antony pour 30m£, en théorie rashford et Sancho pour disons 30M£ cumulé car je ne vois pas qui les prend à l'heure actuelle, ça ferait déjà 110M£ en plus sans parler des salaires de lindelof et eriksen qui sont disponibles aussi.

La vente de bruno n'est pas la seule option pour générer de l'argent.

En théorie si il nous reste 40M£ du budget initiale + 110M£ avec les ventes tu peux faire mbeumo 50M£, mateta 50M£, 20M£ pour un gardien et 30M£ sur un milieu (voir limite plus si on arrive à liberer le salaire de casemiro). Ce qui pourrait sur papier changer quasi toute l'équipe.

Pour le brassard de capitaine, on peut le lui enlever, perso je m'en fiche, je ne vois pas de différence dans son caractère suite à la prise du brassard, il a toujours été du genre à raler, à courir après l'arbitre et à montrer sa frustration.

Si vous voulez on peut mettre martinez ou de ligt perso je m'en fiche un peu

Je te rejoins tout à fait sauf que je prend pas Mateta... sérieux...il est bon certes mais pour CP pas chez nous...

• J'aime 2
  • Merci ! 2

il y a 28 minutes, Marly a dit :

Vous êtes durs alors que des gars comme Shaw ou Onana ont également magistralement foires leur finale!

C'est fou comme pour défendre Bruno, votre seul moyen s'est de le comparer à ses piètres coéquipiers.

Personne n'a défendu ces joueurs pour critiquer Bruno. Ils ont TOUS foiré leur finale, et que ce soit Onana, Shaw, et Casemiro, pour reprendre les joueurs que tu as cité. Ils sont tous à dégager, comme beaucoup d'autres. 

Après une telle saison, peu sont les joueurs dignes de rester joueurs dans ce club.

Et pour ma part, même si Bruno a été notre meilleur/moins mauvais joueur, il a été défaillant en tant que cadre, leader, capitaine de cette équipe. Hors, s'il reste, il gardera ce statut, et je le répète, de mon point de vue, lui maintenir ce statut ne fera que pénaliser l'équipe la saison prochaine. 

Maintenant, il va rester, et j'espère me tromper. Mais comme je vois les choses, je pense que la saison prochaine risque d'être du même acabit que celle-ci, et que nous serons loin des objectifs, soit un top 6 mini et de bons parcours en coupes.

• J'aime 1

il y a 6 minutes, Dace a dit :

Ils ont TOUS foiré leur finale, et que ce soit Onana, Shaw, et Casemiro, pour reprendre les joueurs que tu as cité. Ils sont tous à dégager, comme beaucoup d'autres. 

Pardon parce que c'est pas trop le sujet mais je ne suis vraiment pas d'accord avec ça.

Lors de cette finale on créer très peu parce que nos offensifs ont très peu produit mais la défense et le double pivot ont largement su contenir Tottenham. On perd sur un csc lors de l'une de leurs très rares situations. Je ne comprend pas trop qu'on dise que Casemiro fait un mauvais match par exemple.

Quand à Bruno il restait plus bas que d'habitude pour attirer les milieux adverses et exploiter l'espace laissé par les déplacements intérieurs de Mazraoui (ou les descentes de Amad pendant que Mazraoui prenait le couloir mais moins). Et ça marchait pas mal sauf que derrière on manquait de joueurs à lancer. Sinon Bruno est le joueur hors défenseur qui a touché le plus de ballon, le joueurs qui a fait le plus de tacles et le plus d'interceptions et le plus de duels aériens après Maguire (qui fait une super finale). C'est lui qui proposait le plus et qui créait le plus. C'est même celui qui a apporté le plus de danger après Amad alors qu'il montait peu. Et il a bien défendu tout le match. On peut surtout lui reprocher d'avoir raté trop de passes mais vu le peu de joueurs disponibles autour de lui et le peu d'appels pendant tout le match on peut être compréhensif. Tottenham a largement su verrouillé notre attaque mais c'est un des derniers fautifs.

• Confus 1

Par contre en relisant son interview je me rends compte qu'il ne cite pas United mais le haut niveau, il refuse pas en disant j'aime United mais plutôt en disant j'ai encore le niveau pour jouer en Europe.

Du coup vous pensez que s'il avait une proposition d'un grand Europe, il pourrait l'accepter ? 

• J'aime 2

il y a 28 minutes, Haf936 a dit :

Du coup vous pensez que s'il avait une proposition d'un grand Europe, il pourrait l'accepter ? 

La question ne se pose pas, aucun grand d'Europe ne fera une proposition pour lui.

Et si cela arrivait, nous refuserions parce que la somme ne serait pas suffisante, et il refuserait parce qu'il ne serait qu'un remplaçant.

• Merci ! 1

il y a une heure, Haf936 a dit :

Par contre en relisant son interview je me rends compte qu'il ne cite pas United mais le haut niveau, il refuse pas en disant j'aime United mais plutôt en disant j'ai encore le niveau pour jouer en Europe.

Sa femme a refusé d'aller en Arabie saoudite pour elle sa famille, la carrière de bruno. 

Si un gros club européen était là, oui ce problème n'aurait pas eu lieu après comme dit dace, personne en Europe ne mettrait une telle somme sur un joueur de 31 ans. Donc la question se pose pas, pour 30m€ par exemple sa vente n'aurait pas été  envisagé, sauf gros forçage de bruno pour partir ce que je ne pense pas.

• Merci ! 1

Le dossier Départ Bruno est clos..... 

"Entre Jadon, Assis toi, Ca va ? Café ? Thé ? tu vois Jadon un club de foot qui finis 15e c'est comme une montgolfière, pour remonter au classement....." 

Y a plein de candidats a voir 

OAOORb.gif

De la même manière que certains profils de joueurs sont plus adaptés à certains systèmes, je trouve que certains type de leaderships sont plus adaptés à certains niveaux de maturité collective. Je vais m'appuyer sur l'exemple de Marquinhos, capitaine qui mène "par l'exemple".

Lors de l'ère starlette, où le collectif parisien était déséquilibré, et où le plan de jeu c'était "donner le ballon à un des trois devant et ils trouveront la solution", Marquinhos n'avait aucun impact en tant que capitaine. Peu importe qu'il soit exemplaire sur le terrain, qu'il fasse les efforts, etc... il n'avait pas l'aura (j'ai pas de meilleur terme sur le moment) pour recadrer les trois de devant. Il aurait fallu avoir un type à la Ibra qui puisse "tenir" le vestiaire.

En revanche dans un groupe bien construit, avec des coéquipiers qui veulent se donner pour l'équipe + quelques lieutenants (Dembele, Hakimi), le fait d'avoir un capitaine exemplaire bonifie le collectif. Je dis pas qu'un "bourrin" (en personnalité, pas dans le jeu) serrait moins bien dans un tel contexte, le fait d'avoir ce truc en plus devient juste moins déterminant.

La comparaison avec Neymar-Messi-Mbappe a ses limites, mais je peux aussi citer Son comme exemple plus proche du notre, qui ne fait pas du tout l'unanimité à Tottenham en tant que capitaine, ou encore Maguire lorsqu'il avait le brassard. Cette saison on a été dans une configuration de collectif morcelé, où tout est à construire, et avec un certain nombre de joueurs qui n'en n'on rien à carrer (Shaw), ou qui savent qu'ils ne sont pas dans les plans à long terme (Shaw, Casemiro, Onana, Eriksen, Lindelof, etc...), ou montrant des attitudes discutables (Garnacho, Mainoo focus à moitié sur son salaire). Dans ces conditions, un capitaine de type fédérateur, qui "montre l'exemple", aura plus de mal à exercer son capitanat qu'un type qui peut prendre quelqu'un par le col (un Martinez aurait pu correspondre à ce profil s'il n'était pas autant sujet à blessure).

La saison prochaine, ça sera moins le bordel. Cunha, Mbeumo (s'il vient vraiment) sont des profils confirmés et, je crois, ne posant pas de problème de vestiaire. Ils peuvent faire office de lieutenants supplémentaire, en complément de ceux (trop peu nombreux) qui ont joué régulièrement cette saison (je compte Maguire, Casemiro et à la limite Mazraoui + Martinez s'il arrive à revenir). Les limites de Bruno en tant que capitaine devraient donc avoir moins d'impact, je l'espère.

Pour ce qui est du jeu, je prie juste pour que sa non vente ne bloque pas l'arrivée d'un bon numéro 8.

• J'aime 3

Il y a 10 heures, ManU1704 a dit :

Bon d'accord rien n'ira jamais alors

Recruter des joueurs ne me fait ni chaud ni froid. On a tellement eu de flops en 12 ans que je ne m'emballe plus. J'attends de voir mais oui nous sommes plus réactifs qu'avant. En même temps on part de 0 alors on ne peut que mieux faire ;)

C'est fou comme pour défendre Bruno, votre seul moyen s'est de le comparer à ses piètres coéquipiers.

Personne n'a défendu ces joueurs pour critiquer Bruno. Ils ont TOUS foiré leur finale, et que ce soit Onana, Shaw, et Casemiro, pour reprendre les joueurs que tu as cité. Ils sont tous à dégager, comme beaucoup d'autres. 

Après une telle saison, peu sont les joueurs dignes de rester joueurs dans ce club.

Et pour ma part, même si Bruno a été notre meilleur/moins mauvais joueur, il a été défaillant en tant que cadre, leader, capitaine de cette équipe. Hors, s'il reste, il gardera ce statut, et je le répète, de mon point de vue, lui maintenir ce statut ne fera que pénaliser l'équipe la saison prochaine. 

Maintenant, il va rester, et j'espère me tromper. Mais comme je vois les choses, je pense que la saison prochaine risque d'être du même acabit que celle-ci, et que nous serons loin des objectifs, soit un top 6 mini et de bons parcours en coupes.

C’est clair et précis qu’il a été défaillant  il aurait dû directement prendre onana par les pieds et le pendre ( j’aurais fait ça si j’avais été capitaine ) , il aurait dû aussi faire pareil avec tout les losers de cette équipe , clairement l’un des seuls à avoir la haine de la défaite c’est lui ! 
Je le garde mon capitaine !!

• J'aime 3

Il y a 2 heures, j.c2b a dit :

C’est clair et précis qu’il a été défaillant  il aurait dû directement prendre onana par les pieds et le pendre ( j’aurais fait ça si j’avais été capitaine ) , il aurait dû aussi faire pareil avec tout les losers de cette équipe , clairement l’un des seuls à avoir la haine de la défaite c’est lui ! 
Je le garde mon capitaine !!

Le problème est que cette soi-disante haine de la défaite, ne s'est pas vraiment vu cette saison et encore moins en finale.

Oui, c'est un battant, un joueur de devoir, mais pour un très mauvais exemple pour ses coéquipiers dans son comportement sur le terrain, et dans un vrai Manchester, il aurait été maintes et maintes fois recadrés.

Sur le terrain, il n'a rien d'un remobilisateur.

• J'aime 1