Aller au contenu

Ligue 1 - Ligue 2 2011/2012


ZeUp

Messages recommandés

Je n'ai absolument rien contre les joueurs de Montpellier, ils méritent de gagner, ils ont été super bons. J'ai admiré Belhanda comme un gosse devant la précision technique de ce type, j'ai apprécié les contrôles "Ruudesques" de Giroud, et aussi aimer cette belle défense. Mais alors Girard et Nicollin, ces mecs là, je leur crache à la bouche à l'un comme à l'autre. Les voir joyeux me dégoûte. Mais les joueurs n'ont rien à voir avec ça, bravo à Montpellier qui mérite grandement son titre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument rien contre les joueurs de Montpellier, ils méritent de gagner, ils ont été super bons. J'ai admiré Belhanda comme un gosse devant la précision technique de ce type, j'ai apprécié les contrôles "Ruudesques" de Giroud, et aussi aimer cette belle défense. Mais alors Girard et Nicollin, ces mecs là, je leur crache à la bouche à l'un comme à l'autre. Les voir joyeux me dégoûte. Mais les joueurs n'ont rien à voir avec ça, bravo à Montpellier qui mérite grandement son titre.

Comment détester Nicollin et Girard et tenir les propos que tu tiens? C'est grâce à eux (et Rolland Courbis dans une autre mesure) que Montpellier obtient son premier titre historique (pour le championnat je parle bien sûr). Nicollin a repris le club en 1974 et en a fait un club famille et l'a superbement bien géré.

Concernant Girard, la Fédé lui a craché dessus et, avec le jeu qu'il a établi au MHSC, il a pris sa revenche et n'oublions pas que Montpellier a eu un des plus beaux jeux de Ligue 1 sur les 2 dernières saisons et cela, grâce à Girard. L'an dernier, Montpellier s'est écroulé dans le sprint final, pas cette année (pour le bonheur des Montpelliérains et des Héraultais et autres fans).

Après, que l'on n'aime pas le tempéramment sanguin de Girard et celui de Nicollin je veux bien, mais Nicollin (avec feu Georges Frêche) ont permis à Montpellier d'être ce qu'elle est aujourd'hui.

Je conçois que l'on ne peut pas les aimer, mais de là à vouloir leur cracher dessus, je dis non et je trouve ça plutôt bas.

 

En tous cas, me concernant, cette victoire de Montpellier me console un tout petit peu par rapport à notre seconde place face aux Shitizens.

Modifié par sebasssunited

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment détester Nicollin et Girard et tenir les propos que tu tiens? C'est grâce à eux (et Rolland Courbis dans une autre mesure) que Montpellier obtient son premier titre historique (pour le championnat je parle bien sûr). Nicollin a repris le club en 1974 et en a fait un club famille et l'a superbement bien géré.

Concernant Girard, la Fédé lui a craché dessus et, avec le jeu qu'il a établi au MHSC, il a pris sa revenche et n'oublions pas que Montpellier a eu un des plus beaux jeux de Ligue 1 sur les 2 dernières saisons et cela, grâce à Girard. L'an dernier, Montpellier s'est écroulé dans le sprint final, pas cette année (pour le bonheur des Montpelliérains et des Héraultais et autres fans).

Après, que l'on n'aime pas le tempéramment sanguin de Girard et celui de Nicollin je veux bien, mais Nicollin (avec feu Georges Frêche) ont permis à Montpellier d'être ce qu'elle est aujourd'hui.

Je conçois que l'on ne peut pas les aimer, mais de là à vouloir leur cracher dessus, je dis non et je trouve ça plutôt bas.

 

En tous cas, me concernant, cette victoire de Montpellier me console un tout petit peu par rapport à notre seconde place face aux Shitizens.

 

J'ai failli rendre mon repas. Non vraiment la direction et la tête du club est vraiment horrible en tout point. Sauf sportivement évidemment. Mais comment défendre des mecs aussi pourris jusqu'à l'os ?

 

Mais qu'on ne se trompe pas : la victoire de Montpellier est sportivement amplement méritée. Après quand t'es pas d'extrême droite le trio Nicollin-Girard-Frêche te donne forcément la nausée, mais ça n'a rien à avoir avec le sportif et la magnifique équipe de Montpellier.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli rendre mon repas. Non vraiment la direction et la tête du club est vraiment horrible en tout point. Sauf sportivement évidemment. Mais comment défendre des mecs aussi pourris jusqu'à l'os ?

 

Mais qu'on ne se trompe pas : la victoire de Montpellier est sportivement amplement méritée. Après quand t'es pas d'extrême droite le trio Nicollin-Girard-Frêche te donne forcément la nausée, mais ça n'a rien à avoir avec le sportif et la magnifique équipe de Montpellier.

 

Désolé pour ton repas.

 

Et en effet, je ne le suis pas, mais on va partir en HS là, je te répondrai juste que la ville de Montpellier est devenue attractive aussi grâce au 2 cités car Nicollin n'aurait pas pû faire ce qu'il a fait sans l'appui de G. Frêche. Après, il y a eu des déclarations politiques que je ne partage pas de la part de Frêche. Les déclarations de Nicollin, moi ça me fait marrer. Mais sans ces hommes là, qui avaient et ont des carctères bien trempés, Montpellier ne serait pas si attractive que ça en terme de jeunesse et de sport.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton repas.

 

Et en effet, je ne le suis pas, mais on va partir en HS là, je te répondrai juste que la ville de Montpellier est devenue attractive aussi grâce au 2 cités car Nicollin n'aurait pas pû faire ce qu'il a fait sans l'appui de G. Frêche. Après, il y a eu des déclarations politiques que je ne partage pas de la part de Frêche. Les déclarations de Nicollin, moi ça me fait marrer. Mais sans ces hommes là, qui avaient et ont des carctères bien trempés, Montpellier ne serait pas si attractive que ça en terme de jeunesse et de sport.

 

J'ai déjà expliqué ici (je crois) les raisons réelles, plus humaines que politique qui me font détester ces gens.

 

Son but politique à Girard mais dicté par Nicollin, c'est de se faire passer pour "le mal aimé" celui qu'on (un "on" un peu général qui englobe un peu tout : fede, arbitre, media) ne veut pas voir gagner. Parce qu'il "dérange". C'est un méthode bien entendu populiste assez gerbante. Se faisant passer pour le mal aimé, il "communautarise" encore plus les supporters et surtout il accentu les clivages villes/campagnes. Ce clivages villes/campagnes est un danger immédiat pour notre démocratie. Les gens étant occupé à vivre le clivage imposée par les élites beaufs (et oui ça existe) oublie la vraie lutte et ce qui rassemble vraiment les gens. On est tous dans le même bateau et c'est ce genre de mec (je ne dis pas que se sont les seuls responsables ça serait bien trop beau, loin de là même) qui font que le peuple français continuera à se faire arnaquer.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliqué ici (je crois) les raisons réelles, plus humaines que politique qui me font détester ces gens.

 

Son but politique à Girard mais dicté par Nicollin, c'est de se faire passer pour "le mal aimé" celui qu'on (un "on" un peu général qui englobe un peu tout : fede, arbitre, media) ne veut pas voir gagner. Parce qu'il "dérange". C'est un méthode bien entendu populiste assez gerbante. Se faisant passer pour le mal aimé, il "communautarise" encore plus les supporters et surtout il accentu les clivages villes/campagnes. Ce clivages villes/campagnes est un danger immédiat pour notre démocratie. Les gens étant occupé à vivre le clivage imposée par les élites beaufs (et oui ça existe) oublie la vraie lutte et ce qui rassemble vraiment les gens. On est tous dans le même bateau et c'est ce genre de mec (je ne dis pas que se sont les seuls responsables ça serait bien trop beau, loin de là même) qui font que le peuple français continuera à se faire arnaquer.

 

Tu as raison concernant Girard comme quoi Montpellier est le petit mal-aimé (ce qui est faux concernant le mal-aimé; c'est quand même pas un des plus grands club de France non-plus).

Je ne suis pas Montpellier autant que Manchester United mais la tactique de jeu que Girard a proposé là-bas a plutôt bien fonctionné et c'est ce qui m'importe dans ce cas-là.

 

Pour revenir aux différents clivages dont tu parles, je suis complètement d'accord avec toi que nous devons être unis pour faire face aux problêmes.

Mais après, ça reste du foot et c'est sur du ressenti que Girard a joué en voulant unir les supporters du club. Si les supporters des différents clubs (Montpellier y compris) sont assez bêtes pour ne pas comprendre que ces déclarations s'arrêtent au foot, il est évident que ça ne facilite pas l'unité des Français.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, déresponsabiliser Girard et surtout Nicollin ne doit pas absolument pas être fait. Jetter la fautes sur les idiots français n'est pas la solution. Quand t'es une élite, que tout un peuple t'entends tu dois avoir des propos responsables (sauf si tu fais un sketch, Georges Freche en faisait... non? :P). Eux même (entre beaucoup d'autres notamment les médias qui disent "en région" ou "dans les quartiers") créent les clivages auxquels les gens s'identifient. Il faut passer par une éducation politique populaire bien entendu pour que les français ne tombent plus dans ce genre de panneau.

 

concernant ton premier paragraphe, oui je suis d'accord, j'ai déjà dit que sur le plan sportif, il n'y a absolument rien à dire de cette victoire amplement méritée en tout point.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer le mal aimé, c' est une technique pour avoir une excuse toute faite en cas de défaite, et un moyen de s' enlever de la pression comme dire que l' arbitrge est avec l' équipe adverse par exemple.

Je ne pense pas que l' idée principale soit de renforcer l' opposition entre supporters.

Après peut être que je me trompe mais ça reste de la communication pour moi.

Et Nicollin, je ne suis pas très fan non plus, son mépris pour les gens qui ont un minimum de classe est gonflant.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer le mal aimé, c' est une technique pour avoir une excuse toute faite en cas de défaite, et un moyen de s' enlever de la pression comme dire que l' arbitrge est avec l' équipe adverse par exemple.

Je ne pense pas que l' idée principale soit de renforcer l' opposition entre supporters.

Après peut être que je me trompe mais ça reste de la communication pour moi.

Après Nicollin je ne suis pas très fan non plus, son mépris pour les gens qui ont un minimum de classe est gonflant.

 

Crois-moi, si. Les dirigeants de l'OM font ça depuis des années aussi. Même bunny me l'a avoué une fois sur ce topic.

 

 

edit :

 

 

 

D'accord.

 

Mais tu es suffisamment réaliste pour savoir que tu kiffes un club qui est géré par des mécènes milliardaires et qui est utilisé de manière constante politiquement en prenant ses supporters pour des débiles. Parce que aujourd'hui les marseillais sont vu dans toute la France comme des idiots qui sont contents si l'OM gagne en oubliant toutes les quenelles politiques et sociales qu'ils subissent. Et ceci est utilisé honteusement par des dirigeants et des hommes politiques de Marseille en jouant sur une fibre provinciale et en prenant les gens pour des débiles. En mode "nous l'OM les classes populaires, le peuple marseillais" alors que les mecs sont blindés et se servent du club à des fins politiques. Les médias s'y engouffrent aisément en mettant en opposition "la haute société parisienne" et les "bouseux de l'OM". La construction médiatique autour de ce match est immonde et me fait gerber. Ce n'est pas un classico, juste un match entre deux grands clubs de Ligue 1. Et les beaufs suivent aveuglément.

 

 

 

Oui. Car justement, le message précédent signifiait que je pouvais supporter ce club, sans pour autant souscrire aux déviances qu'il génère ^_^ Tout simplement parce que l'OM, c'est ma ville, et qu'un lien viscéral nous unit. Ses travers, l'utilisation qu'en font les médias, les présumés supporters ou qui que ce soit d'autre, je n'y peux rien, aussi je me vois mal renier l'attachement que je lui porte. Oui, j'encourage une équipe, une institution aux mille défauts, qui provoque l'hilarité chez certains, la haine, le mépris, l'envie et l'indignation chez d'autres, mais à chaque fois que j'en revêts le maillot, je suis fière de porter les couleurs de ma ville.

 

Après, si tu veux, je peux moi-même te dresser une litanie des choses que j'aimerais changer à l'OM, ce n'est pas un souci (et j'imagine que l'on tomberait d'accord à moult reprises).

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, déresponsabiliser Girard et surtout Nicollin ne doit pas absolument pas être fait. Jetter la fautes sur les idiots français n'est pas la solution. Quand t'es une élite, que tout un peuple t'entends tu dois avoir des propos responsables (sauf si tu fais un sketch, Georges Freche en faisait... non? :P). Eux même (entre beaucoup d'autres notamment les médias qui disent "en région" ou "dans les quartiers") créent les clivages auxquels les gens s'identifient. Il faut passer par une éducation politique populaire bien entendu pour que les français ne tombent plus dans ce genre de panneau.

 

Dans ce cas, c'est un problème de l'éducation des gens à l'école et là, c'est l'Etat le responsable. On a laissé couler l'école pour avoir des veaux. J'espère que cela va changer car beaucoup de choses passent par une bonne école et une bonne éducation pour savoir déchiffrer ce qu'il se passe dans la vie.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

843322-14353315-640-360.jpg

 

:D

 

Et oui, chose promise, chose due ^^.

Je suis un peu dégoûté de ne pouvoir être à Montpellier sur la place de la Comédie pour profiter de ce moment de fête Héraultaise.

Modifié par sebasssunited

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben p*****, entre hier soir et aujourd'hui, pas eu le temps de venir fanfaronner ici ^_^.

 

Deux soirées de folie, vraiment. Plus de voix, mais des souvenirs qui resteront gravés, un vrai moment historique. Quoi qu'on en dise, même si je préfère et préférerais toujours United à Montpellier, vivre un sacre en vrai reste nettement plus jouissif que de le vivre virtuellement.

 

Bravo aux joueurs, au staff, à Loulou, aux supporters. Vivement la CL !

 

PS : Au passage, j'ai pas compris pourquoi notre maire a été huée et sifflée lors de son discours ?

  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben p*****, entre hier soir et aujourd'hui, pas eu le temps de venir fanfaronner ici ^_^.

 

Deux soirées de folie, vraiment. Plus de voix, mais des souvenirs qui resteront gravés, un vrai moment historique. Quoi qu'on en dise, même si je préfère et préférerais toujours United à Montpellier, vivre un sacre en vrai reste nettement plus jouissif que de le vivre virtuellement.

 

Bravo aux joueurs, au staff, à Loulou, aux supporters. Vivement la CL !

 

PS : Au passage, j'ai pas compris pourquoi notre maire a été huée et sifflée lors de son discours ?

 

J'ai entendu le discours de Nicollin sur RMC, j'en ai eu presque les larmes aux yeux ^^ (que c'est beau ^^), je suis triste de ne pas avoir pu y être (stage en UK) en tous cas, ça devait être bien énorme.

Mandroux a été huée car je ne crois pas qu'elle ait été celle plébiscité par Frêche, loin de là je crois. Enfin bon, cette hue, c'était un peu dommage. Mais bon, Montpellier champion, pour l'Histoire du club, de la ville et de l'Hérault (voire Languedoc, mais bon, les Nîmois ne doivent pas être si contents que ça ^^), c'est magnifique.

  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...