Aller au contenu

FC Barcelona 3 VS 1 Manchester United


Invité Saga

Messages recommandés

Real laisse jouer le barça au milieu, ils s'en prennent 5, ils jouent sur leur forces, bloquent barcelone dans l'entre jeu, ils arrivent à gagner ou le barça gagne péniblement. L'inter joue sur ses mêmes forces ils gagnent. C'est des sur hommes ? Même constat pour Chelsea ou même nous en 2008, on avait un milieu Hargrgreaves,Carrick,Scholes. Ils avaient déjà un niveau très très haut cette année là. De toutes façons tu n'accroches pas le gagnant en titre avec de la chance, ils auraient pu passer mais ça s'est joué sur un "détail", comme souvent dans ce genre de matchs. Toutes ces équipes jouaient avec des milieux centraux remarquables, capable de défendre comme attaquer comme je l'ai dis. Rien à voir avec notre formation en bois. Et si vous voulez mon avis un Pepe était utile certes (bien que ça soit vilain (je l'admets)) mais sans plus, je veux dire c'était au top "défensivement" mais offensivement c'est pauvre très pauvre,l'inverse pour Ozil... c'est pour ça que Mou veut recruter Schweini pour avoir un joueur qui puisse attaquer et défendre et vous n'y serez pas gagnant les barcelonnais si il vient, loin de là !!! C'est un deuxième Xabi Alonso qui est trop seul pour être au départ des actions, même si il peut distiller de très bon ballons, tu n'as qu'un seul joueur à contrer c'est lui pour les barcelonnais, Pepe et Khedira n'ont pas cette qualité. Voilà ou a péché Madrid, voilà où nous, on a péché encore plus, car surtout contre le barça il faut d'abord savoir défendre avant d'attaquer. Là ou Mourinho mais Alonso,Pepe,Khedira nous on met Giggs,Carrick ... J'espère qu'on recrutera un grand milieu central capable de défendre et attaquer comme peuvent le faire Fletcher et Carrick merveilleusement dans un milieu à trois et là on verra bien, au plaisir que ça nous fasse le même match magnifique que notre rencontre en 2008 ou de Chelsea en 2009 ou de l'inter en 2010. Justement on a sous estimé le barça au final avec un milieu si faible, cette FABULEUSE et MERVEILLEUSE équipe a été assassine car on a eu une mauvaise garde. L'an prochain, round 4 !!! on perd 2 à 1 là on est proche du K.O lol

 

Je suis fair play je pense que ça se voit dans mes différents posts sur les catalans mais il y en a c'est de la soumission à ce point là. "ils sont trop forts" . On a qu'à leur donner la coupe chaque année et se concentrer sur le championnat dans ce cas là.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Tu as bien fait de mentionner le 5-0 du Real et les quatre matchs qui ont suivi en avril. Tout comme l'Inter avait fait n'importe quoi au premier tour en 2010 et avait perdu 2-0 au Camp Nou (ils auraient pu en prendre 5 ce soir-là) avant de totalement changer en demi-finales.

 

Le Barça c'est une équipe: tu t'adaptes ou tu crèves! C'est une chose évidente pour tout le monde, comment a-t-on pu encore tomber dans le panneau?

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Mais qui a dit que le match était terminé? ^^

 

Si ttlemonde se réconciliait une fois les matchs terminés, le monde serait d'une totale chiantise. Des moines, partt des moines

[...]

 

Si c'est à moi que tu t'adresses, tu te goures sur ce que je suis... sauf sur un point mais que je corrige: je ne prends pas de haut les gens de mauvaise foi, je ne les prend pas du tout...

Comme dirait AG, on vit pas dans un monde de bisounours, et c'est tant mieux. Seulement, ILNY, tu fais des parallèles qui n'ont pas lieu d'être. Il y a une différence entre : "bouh, ils ont trichés, ils sont dopés (ou aidés, ou chanceux)" => mauvaise foi, mauvais perdant

et "ha, on vous a bien niké sur ce coup les gars (ou en Turquie on en a fait 5, ou etc...)" => mauvais gagnant, mais également narquois de bonne guerre...

 

Je ne me suis jamais pas réconcilié après un match (tennis, hand, foot, unihockey) quel que soit l'enjeu ou le niveau, ni même en supportant un équipe ou un sportif. Et je puis ajouter qu'il n'y a pas besoin d'être en guerre pour être heureux et épanouis.

 

Sinon, oui, tu as raison, c'est bien grâce aux petites piques et querelles (parfois intestines) que les rivalités sont exacerbées et donc les derby passionnant. Mais encore une fois, pour mettre en lumière une théorie, prends des exemples de comparaison valable.

 

PS. Peut-être que je me sens trop visé par ton post. En tout cas, ILOVENY, quoiqu'il en soit, pas de jaunisse et sans rancune, non, tu n'es pas en position basse.

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour dire que les joueurs ont tout donné, bien que pas d'accord non plus pour dire qu'ils ont mal joué.

 

Mourinho, c'est juste un anti-Barça pour le coup. On dirait bien un vendu, tiens. A moins que ce ne soit un appel du pied pour succéder à SAF, mais no chance.

 

Qu'un supporter de Barcelone aie une réflexion valable et des arguments à faire valoir ne me surprend pas du tout, pour ma part...

 

Vivons nus! goutd.gifgoutd.gifgoutd.gifgoutd.gif

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite on s'en fiche. Moi ce que je dis c'est que je comptais sur la peine physique du barça pour gagner. C'était d'ailleurs mon seul motif d'espoir. C'est tjs intéressant à souligner, un peu

 

Et sinon quand je vois des supporters catalans venir ici pour soit-disant discuter, alors que nous les mancuniens n'avons pas été autant humilié depuis des dizaines d'années, et bah je trouve ça indécent. Et dc je tente de leur enfoncer ds le cerveau cette image de Messi piquant la fesse droite de Xavi ^^ une image, ça peut te gacher une victoire. Fallait pas venir "discuter" ici, sous couvert de bonnes intententions. Moi jamais j'aurais eut l'idée d'aller sur un forum de de la Roma après le 7-1, pour dicuter

 

Mais la vérité c'est qu'on a tous nos avis de chiotte, qu'on s'écoute même pas, qu'on croit tous avoir raison, et qu'on est effectviement tous ridicules dans cette défaite, et toi avec nou filnic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis heureux qu'il existe le mélange et le débat dans ce monde. Alors portes ouvertes aux Catalans, Cantonadubarça a bien de la répartie et suscite souvent de l'intrigue.

 

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de supporter de Messi qui viennent semer la discorde. Est-ce un travail sous-marin de nos modos? mais dans un monde de rancune et de non moine que tu promeus, je trouve normal qu'on se la pète après avoir mit un demi-monde d'écart avec Manchester United.

 

A l'opposé, en cas de frustration absolue, je m'abstiens bien de passer la journée à poster.

 

A propos, j'en ai fini avec ce topic. Vive l'été!

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je me console en me disant que Man United n'aura jamais , dans son CV, une defaite face au fc metz 4-1 take that Barcelona! On reviendra plus fort!

 

Maigre consolation <_<

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut bien, On a vraiment tendance à oublié que l'on a remplit notre but a savoir devenir les rois d'angleterre avec ce 19eme titre, la cl c'etait du bonus, un grand bonus et j'ai foi pour l'annee prochaine, ***** quoi on est champion pour la 19eme fois!!!!

504571001335183550.gif46464.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi oui l'écart est pas loin d'être le même entre MU-Sunderland et le Barça-MU. Ah bah oui. Sur un championnat il nous mettrait 20 pts ds la vue. J'aime pas le Barça mais c'est comme ça

 

Bon après je veux bien te laisser ac cette excuse qu'on a mal joué, si ça peut te rassurer. Il y a tjs des trucs à améliorer. Mais voilà les espaces on leurs à pas laisser, ils se les sont eux-même créent

 

Et oui je pense que ce match on pourrait le jouer cent fois et qu'on le perdrait 98 fois, dont 50 fois par KO. Et aucune équipe de MU, jusque-là en ts cas, n'a atteint le niveau de perfection de ce barça-là. Aucune. Charlton te le dira

 

Quant à Mourinho.. le fait qu'il ait joué la carte de l'agressesité ait déjà un aveu d'impuissance. ça a fonctionné 1 fois, mais bon MU pouvait pas faire ça en finale de CL. V'là l'image quoi

 

 

Cela dit Barcelone ne tournerait pas aussi bien s'il était en PL avec l'arbitrage en vigueur en Angleterre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon quand je vois des supporters catalans venir ici pour soit-disant discuter, alors que nous les mancuniens n'avons pas été autant humilié depuis des dizaines d'années, et bah je trouve ça indécent.

J'avoue ne pas te connaitre, je suis assez récente sur ce forum cela explique peu être cela. Je suppose qu'il en ai de même pour toi, alors je voudrai juste préciser que je poste ici de manière assez régulière. J'étais là avant la finale, et j'aurai également été là en cas de défaite.

 

Comme le dit Filnic, il est même étonnant de ne pas voir débarquer plus de catalans pour parler de certains points fâcheux régulièrement répété ici même.

Tu remarquera que je n'en fais rien, je discute juste, ne vois rien de malsain là-dedans je te l'assure. ;)

 

Quand on a connu la défaite de 1994, on est mal placé pour faire sa maline je te l'assure.

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'il aille s**** un pot d'échappement de voiture et se prendre du monoxyde de carbone, celui-là! :kill: C'est qui le cave qui s'est pris 5 buts contre eux, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Tu as bien fait de mentionner le 5-0 du Real et les quatre matchs qui ont suivi en avril. Tout comme l'Inter avait fait n'importe quoi au premier tour en 2010 et avait perdu 2-0 au Camp Nou (ils auraient pu en prendre 5 ce soir-là) avant de totalement changer en demi-finales.

 

Le Barça c'est une équipe: tu t'adaptes ou tu crèves! C'est une chose évidente pour tout le monde, comment a-t-on pu encore tomber dans le panneau?

 

 

il y en a qu'en même qui me comprennent ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB Report : Barcelone 3 United 1

Barcelone a remporté la Champions League en battant en finale United 3-1 samedi à Wembley, au terme d’une prestation de très haut niveau. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Image IPB Réactions : Barcelone 3 United 1

 

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, Edwin van der Sar et Patrice Evra, après la cuisante défaite en finale de la Champions League contre Barcelone. Cliquez ici pour aller à l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on a perdu ce match...

 

http://www.youtube.com/watch?v=NDsGMt0M4vc

Merci pour cette vidéo ou on voit bien que c'est bien le milieu qui était à l'ouest complet, en même temps fallait pas s'étonner :rolleyes: enfin bref je ne dirai plus rien sur ce match pourri. Juste aucune tactique, on a voulu faire un milieu défensif avec Giggs,Valencia et un qui court dans tous les sens.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Danny. On voit bien que c'est nous qui n'étions pas à la hauteur tactiquement, et pas le Barça qui était ''injouable''.

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Sur la video ci dessus, je ce que je note, c'est le positionnement de Carrick. Lui qui pourtant est un maitre dans ce domaine, s'est laissé aller en étant souvent hors de position. Le pressing a mal été fait, et le milieu jouait beaucoup trop haut. Je l'avais remarqué pendant la rencontre, mais ici c'est bien plus flagrant. En deux passes, le duo Carrick-Giggs restaient scotché à plus de 35 mètres de nos but, ensuite la defense se devait de défendre en reculant, et c'est pas la meilleure chose à faire face au Barca. Je suis decu que Valencia n'ait pas pu stopper Iniesta, il en avait le coffre mais pas l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...