Aller au contenu

FC Barcelona 3 VS 1 Manchester United


Invité Saga

Messages recommandés

Oui, le Barça, c'est toujours cavaler, cavaler, sans cesser cavaler ! Ce n'est qu'appels sur appels, pressing sur pressing. Nous, c'est nous qui devrions être plus frais ! On a un meilleur turn over ! Nous notre jeu consiste a jamais courir plus qu'il n'en faut !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça c'est faux. Justement, le jeu du barca leur demande d'être sans cesse en mouvement, et il a été dit et répété que le Tiki-taka demande énormément d'énergie. J'rejoins ILOVENY là-dessus.

Pourquoi sa demande beaucoup d'énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu du Barça, c'est du mouvement à mort ! Que des appels, tout le temps ! Et du pressing, toujours du pressing !

 

 

Xavi :

 

2006-2007 61 mj

2007-2008 71 mj

2008-2009 68 mj

2009-2010 71 mj

2010-2011 61 mj

 

Iniesta :

 

2006-2007 65 mj

2007-2008 65 mj

2008-2009 49 mj

2009-2010 56 mj

2010-2011 57 mj

 

Messi :

 

2006-2007 46 mj

2007-2008 50 mj

2008-2009 60 mj

2009-2010 64 mj

2010-2011 61 mj

 

A titre de comparaison :

 

Evra :

 

2006-2007 37 mj

2007-2008 56 mj

2008-2009 55 mj

2009-2010 63 mj

2010-2011 49 mj

 

Rooney :

 

2006-2007 60 mj

2007-2008 47 mj

2008-2009 58 mj

2009-2010 56 mj

2010-2011 46 mj

 

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majly, c'est ce que j'allais écrire.

 

Autre chose. J'ai attendu quelques heures après ma soirée (à laquelle j'ai pris énormément de plaisir malgré une autre mini défaite), avant de poster ici. En lisant les posts, j'ai été agréablement surpris (et encore, je n'en doutais pas tant) de plusieurs posts rédigés par des bons perdants, des amateurs de football qui savent reconnaitre la supériorité de l'adversaire, le professionnalisme de l'arbitrage, la magie de Messi, l'abnegation de Rooney, de Park, les mauvais jugements de VDS ou Vidic, la déconfiture de Evra, etc... un peu déçu, du coup, de ne plus savoir quoi ajouter.

Et pourtant, il y a toujours ces mauvais claviers pour tapoter que la formation était pourrave d'entrée, que Barcelone sont dopés (à ce niveau, vous connaissez beaucoup de joueur clean? même aux internationaux de cramalet ils se dopent et je te parle pas de pétanque), que le jeu Catalan est boring, et j'en passe et des pires.

Non, samedi fut une des belles finales de ces dernières années. Surtout la première mi-temps. Ensuite, c'est Barça qui déroule, par manque, certes, d'opposition, mais cette équipe est juste incroyable. Ils font de temps à autre un faux pas, mais sur la longueur, c'est intouchable. Je ne sais pas comment ils font, non pas pour avoir tout ces talents, mais pour trouver le liant. Pas une once de prise de tête, rien, je crois. Un peu en mousse, mais ce samedi, cela n'a en rien changer le match.

 

Pour trucider cette équipe, je ne sais pas ce qu'il y a à faire... j'ai cru qu'on le ferait, mais ainsi va la vie.

Sir Alex Ferguson est un grand homme dans la défaite, ses joueurs également. Prenez-en de la graine, 'dies & gent'

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filnic, donc pour toi, le jeu du Barça est un jeu qui demande peu d'énergie. :unsure:

 

Puis, on dit pas qu'ils sont dopés, mais perso', j'aimerais connaitre leur technique pour jouer 70 matchs par saison et être toujours frais.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Ah non ça c'est faux. Justement, le jeu du barca leur demande d'être sans cesse en mouvement, et il a été dit et répété que le Tiki-taka demande énormément d'énergie. J'rejoins ILOVENY là-dessus.

C'est quoi ça? une danse? Nous on a mieux à United : Pipi-caca. Tu fous rien et tu perds. Tu te fatigues beaucoup moins y parait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filnic, donc pour toi, le jeu du Barça est un jeu qui demande peu d'énergie. :unsure:

Ils savant attaquer.Mais quand ils font circuler la balle pour moi ils se reposent,et ils fatiguent leurs adversaires.

Un joueurs du Barça quand il à la balle il chipote pas,il l'a fait tourner.Une fois qu'il a fait la passe il a le temps de souffler.C'est de la stratégie.Si tu calcule le nombre de minute qu'ils prennent à faire circuler la balle,il ont largement deux mi-temps dans le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi je suis une enflure ds la défaite, quelque soit la défaite. Pas honte. Et tkt que Ferguson doit pas se gêner en privé. Moi j'aime bien Mourinho. Il est jamais content ça me plait

 

Bon après le Barça ouais voilà c'est la perfection (limite les amoureux du foot prient pour qu'ils soient en forme physique). Mais ça fait 3 ans qu'on nous le dit, on peut bien les pourrir un peu

 

Le truc du "gentlemen ds la défaite" moi j'y crois pas trop. Soyons McEnroe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filnic, donc pour toi, le jeu du Barça est un jeu qui demande peu d'énergie. :unsure:

 

Puis, on dit pas qu'ils sont dopés, mais perso', j'aimerais connaitre leur technique pour jouer 70 matchs par saison et être toujours frais.

 

Où t'as lu ça dans un de mes posts?

 

Edit, ha ok, quand je dis que chus ok avec Majly... mais Majly explique ci-haut. Alors oui, physiquement, le jeu à la Barcelonaise, est fatiguant. Il demande également de la concentration, et leurs rush puisent un max dans les sucres. Sauf que mentalement, cela use beaucoup moins que l'adversaire qui pète un câble au bout de 7 minutes sans toucher le cuir. Et, à contrario ou à fortiori, la possession te donne des ailes, du baume et finalement, te permets de poser ton rythme.

 

Un lien qui donnait la recette pour vaincre les Blaugrana...

Pis, en citant ILOVENY "mais franchement, tu trouves pas ça étrange que les Xavi, Iniesta, Villa aient jouer la coupe du monde jusqu'au bout, aient joué ts les matchs cette saison, et qu'il courre jusqu'à la dernière minutes face à nous. Je veux dire, il y a déjà eut plusieurs affaires au Barça, des suspicions, des trucs louches, certains de vos médecins se sont fait avoir ailleurs, et même cette saison il y a eut des polémiques (Le Monde avait balancé sur vous, mais l'affaire a vité été étouffé)" , je peux déjà deviner la suspicion de dopage...

 

 

[...]

 

Le truc du "gentlemen ds la défaite" moi j'y crois pas trop. Soyons McEnroe

 

Bah, McEnroe, il avait pas besoin de se la jouer, il était lui. Et encore, une fois le match plié, c'était, parait-il, pas le plus dégueux pour la décone. Attention, je n'écris pas que tu te la joues, ILOVENY, du tout. Entends que si tu es Roo, Roy, Eric, enfin, Djoko, Schumi, Brind'amour ou qui sais-je, tu as la rage sur le terrain, tu n'es pas forcément gentlemen, tu honnis la défaite, et tu te battra la contre.

 

Mais une fois le match terminé, une fois les dégâts constatés, il n'y a rien de pire, à mon goût, que la mauvaise perdite, la mauvaise foi et le dénigrement. Dénigrer son adversaire, c'est se dénigrer dans la défaite, comme dans la victoire...

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi je suis une enflure ds la défaite, quelque soit la défaite. Pas honte. Et tkt que Ferguson doit pas se gêner en privé. Moi j'aime bien Mourinho. Il est jamais content ça me plait

 

Bon après le Barça ouais voilà c'est la perfection (limite les amoureux du foot prient pour qu'ils soient en forme physique). Mais ça fait 3 ans qu'on nous le dit, on peut bien les pourrir un peu

 

Le truc du "gentlemen ds la défaite" moi j'y crois pas trop. Soyons McEnroe

Au moins t'es franc! :bj2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un post très bien écrit de mon point de vue qui résume ce que j'ai dit ce matin et ou je me suis fais incendié !

 

http://believe.football.fr/post/2011/05/30/retour-a-la-realite

C'est moi ou ton article a grandement pompé mon post ?!!!

 

A savoir celui-ci :

 

 

Souvent, les gens considèrent que la tactique du Barça, que leur philosophie est la meilleure au monde. Je répondrais que leur système de jeu est une merveille tactique. Ca, je le concède aisément. La manière qu'ils ont de troquer leur 4-3-3 en un subtile 3-5-2 ou 3-2-5 est fantastique. Seulement, ce dispositif tactique, commençons par la base, n'est pas meilleur que le 4-4-2 de Ferguson, le 4-3-2-1 d'Ancelotti ou le 4-5-1 de Capello pour ce qu'on a connu de plus récent. Le fait est qu'avant toute chose, le Barça est supérieur à presque tous les postes sur le plan individuel. En effet, Ferguson a pour habitude de dire que la valeur d'une équipe s'évalue à celle de ses deux plus mauvais joueurs. En l'occurrence pour les catalans, Mascherano et, et. Oui, si nous tentions de classer le talent des joueurs du Barça, l'argentin serait le plus faible, puis il y aurait les Pedro, Alves, Villa et peut-être Valdés qui s'est amélioré de manière considérable cette année. Ainsi, en se référant aux dires de Ferguson, le Barça possède de loin le meilleur onze du monde.

 

Partant de ce constat, on peut se demander ce qu'il s'est passé dans la tête de l'écossais. Il avait face à lui une équipe supérieure à la sienne, et de toute évidence, quand un entraineur est confronté à cette situation, il se doit de réfléchir afin de remporter la bataille. Ce qu'il a fait hier, c'est comme si David avait affronté Goliath à main nue. Mais David a rusé, et il a vaincu. Hier, Ferguson a aligné son meilleur onze. Il avait confiance en ses joueurs, il avait confiance dans cette équipe qui avait terrassé Chelsea, qui avait humilié Schalke 04 et remporté haut la main, la Premier League. Toutefois, et nous en avons tous conscience, notre onze est plus faible que celui des catalans. Chelsea est plus faible cette année. Les grandes équipes de Premier League sont plus faibles. Le football dans son ensemble est plus faible. Ferguson a eu tort d'avoir cru son équipe aussi forte que celle du Barça, car oui, sa réflexion s'est seulement portée sur la composition de ce fameux onze.

 

En effet, hier soir, les rôles étaient identiques à ceux qui nous ont permis de battre Chelsea, à ceux qui nous ont fait gagner la Premier League. Hier soir, Manchester United a défendu comme il en a l'habitude. Il s'est contenté de contenir son adversaire, afin dit-on, de le contrer. Hier soir, Manchester United n'a constitué aucun marquage particulier, aucune tâche originale dans le but d'annihiler le jeu du Barça. Ce jeu, qui est dicté par les meilleurs talents individuels du monde. Une question me vient à l'esprit : Quelle est l'équipe, réputée pour sa naïveté, avons-nous imiter hier soir ? Oui, c'est bien Arsenal. Le défaut de Wenger ? Mettre en place et ce contre n'importe qui, le même plan de jeu sans aucune réflexion. Hier soir, Ferguson a agi de la sorte, sans doutes pour ne pas avoir de regret. Car il est toujours plus regrettable d'innover et de se rater alors qu'on possède une formule qui semble-t-il fonctionne. Mais contre qui notre formule fonctionne-t-elle ? Contre toutes les équipes du monde, c'est une vérité que je concède. Mais le Barça n'est pas le monde. Actuellement, c'est la meilleure équipe. Ce n'est pas comme si il y avait une élite du football mondial. Non, il y a le Barça et en-dessous les clubs en reconstruction : le Milan AC, la Juventus, le Real Madrid, Manchester United, Chelsea etc. A mon sens, Ferguson a fait l'erreur de penser que notre onze pouvait s'attaquer directement au Barça. Et je l'ai moi-même faite quand le Real Madrid s'est pris 5-0. Là, j'ai compris que le Barça n'était pas n'importe quelle équipe.

 

Mais Barcelone, fier de son effectif en or et de sa tactique rodée, possède des faiblesses que Mourinho a en partie - et ce par deux fois - exploité. En effet, la philosophie de jeu du Barça ne considère les tâches défensives que dans son pressing dans la moitié de terrain adverse. En revanche, dans leur propre moitié il n'y a rien de surprenant, d'innovant. Il y a forcément les consignes données aux défenseurs afin qu'ils arrivent à mieux gérer leur adversaire direct mais en dehors ça, je ne vois rien. Le Barça, en tant qu'équipe dominée et nous l'avons constaté hier soir pendant 10 minutes, subit autant que n'importe quelle équipe. Nous l'avons également constaté contre le Real Madrid en coupe du roi et contre l'Inter l'an passé. Quand les catalans subissent une pression suffisante, ils peuvent rompre. Mais comment réussir à mettre en place cette pression, et comment la maintenir ?

 

Je vais donc revenir sur la prestation de Manchester United. C'est un peu tout ce qu'il ne faut pas faire contre le Barça. Hier soir, comme à son habitude, Manchester s'est replié à vitesse V grand dans ses 30 mètres à chaque perte de balle. De toute évidence, et vous connaissez la réponse, comment en agissant de la sorte, pouvons nous mettre une quelconque pression sur nos adversaires ? En les contrant, comme l'a fait Arsenal ? Sauf qu'Arsenal est tombé sur bien méprisant. A l'époque les catalans se sont relâchés et les défenseurs ont manqué de concentration. D'ailleurs, durant cette période Guardiola a du remobiliser ses troupes devenues nonchalantes. De plus, Arsenal a contré Barcelone avec ses ailiers. Ferguson, lui, a tenté de le faire avec Chicharito, Valencia et Park se contentant de flipper sur les montées d'Abidal et Alves. Pour en revenir à la hauteur de notre défense, notre repli a été trop rapide et trop important hier soir. En 2009, ce sont nos quatre défenseurs qui effectuaient de tels retours, laissant à chaque action près de 40 mètres de liberté à Iniesta et Messi. Au final, le résultat a été le même. Quant au pressing, quant au marquage individuel devenu has-been depuis bien longtemps, il n'en a rien été. Et c'est la principale cause de notre échec. Là encore je vous questionne : Comment pressez efficacement une équipe qui dans chaque zone du terrain, est en supériorité numérique ? C'est tout simplement impossible. Sans marquage, le Barça peut se déplacer tranquillement sur terrain, décrocher quand il le souhaite et enchainer les triangles.

 

Aujourd'hui, Barcelone évolue en 4-3-3. En réalité ce 4-3-3 n'est qu'un leurre, camouflant sur les phases offensives, un 3--5-2 ou un 3-2-5. En effet, Busquets alors numéro 6 se positionne très près de l'axe central, qui lui compense les montées offensives des latéraux. En attaque, Messi décroche afin d'amener le surnombre dans chaque zone du terrain. Enfin, Pedro et Villa se contentent de repiquer, de fixer la défense adverse, de la désorganiser. Messi est réellement le joueur clé du Barça. Il l'a confirmé hier soir en effectuant un récital collectif. Beaucoup de gens pensent qu'il ne sert qu'à finir les actions alors qu'en réalité, il les construit toute. Nous avons tous connaissance du faux numéro 9 créé par Guardiola pour son attaquant. Le rôle de ce poste est de décrocher afin d'apporter une supériorité numérique sur toute la moitié attaquante du Barça. De ce fait, il est impossible de neutraliser Xavi et Iniesta qui disposent toujours d'une solution nommée Messi. C'est là leur force. Ils sont grâce à cela capables d'enchainer les triangles, d'avancer vers le but adverse et créé par la même occasion, décalages sur décalages. De tous les avants barcelonais, il y en aura toujours un de démarqué. Et souvent, c'est Messi qui est le plus mobile, le plus fin dans sa conduite de balle, et qui arrive à atteindre le niveau de Xavi et Iniesta sur les transmissions à courtes et mi-distance. Il n'a sans doutes pas leur vision de jeu, mais il est physiquement meilleur en terme de fulgurance, et techniquement aussi bon, voir meilleur dans les dribbles. A mon sens, ce Barça est le meilleur de ces trois dernières années. En effet, en 2009 ils avaient Eto'o mais leur faculté à se déplacer sur le terrain avec et sans le ballon n'était pas aussi aiguisée. De plus, le faux numéro 9 venait à peine de naitre avec cette surprise qu'a été de voir Messi en pointe. De notre côté, nous n'étions pas équilibré. La faute à Ronaldo sans doutes, mais surtout à notre repli. En 2010, Ibrahimovic a désorganisé cette formidable machine. Mourinho a vraisemblablement battu le plus faible Barça de l'ère Guardiola. Enfin, cette année, ça a vraiment été l'apogée. Je ne vois pas comment il pourrait réussir à faire mieux. Messi joue son rôle à merveille, et malgré beaucoup de fatigue, des joueurs en manque de confiance comme Villa, ils ont toujours réussi à faire face. Ainsi, en plus d'être techniquement au top, ils le sont physiquement et mentalement.

 

Des qualités, ils les ont toutes. Mais Barcelone n'est pas invincible et Mourinho l'a démontré. Nous avons vu plus haut que pour battre une équipe, il faut lui mettre la pression. Cette pression, le Barça n'y est pas indifférent. En 2010, si l'Inter a gagné, c'est que la tactique employée par Mourinho a été efficace. Bien entendu, je ne suis pas de ceux qui caricaturent sa performance avec le célèbre "Eto'o arrière latéral". En effet, sur la papier nous avions un 4-3-3, avec le camerounais et Pandev sur les côtés, Milito se situant au centre de l'attaque. Au niveau de la relance, l'Inter avait pour consigne d'envoyer des longs ballons sur les côtés dans le dos de la défense barcelonaise. C'est à ce moment qu'Eto'o et Pandev intervenaient. Leur objectif, c'était de provoquer, de déborder, de concéder des fautes, en d'autres terme : de tout faire pour que le reste de l'équipe puisse remonter. A partir de là, l'Inter se déployait et remettait ainsi la pression sur le Barça. Mais contrairement à notre équipe, quand les italiens perdaient la balle, ils n'allaient pas se réfugier dans leurs 30 mètres. Non, ils essayaient de la reprendre. Mais si cela se traduisait par un échec, alors l'autobus se reconstituait. Je rajouterais également que la rigueur défensive de l'Inter a été bien plus grande. De notre côté, nous avons concédé 3 buts qui sont en grande partie, dus à un manque d'agressivité de la part de Carrick et Giggs, surtout Giggs. Là où les italiens avaient deux 6 à toute épreuve, nous n'avions dans l'axe qu'un joueur à la hauteur. Ainsi, en plus de trop vouloir se replier, nous l'avons mal fait. La faute au 4-4-2 plutôt qu'un 4-5-1, peut-être pas. Selon moi, la faute revient plutôt au manque cruel de consignes individuelles.

En coupe du roi, la volonté de pression a été la même. Sauf que l'engagement a pris le dessus, et la débauche d'énergie a été plus grande, trop grande. Là ou l'Inter se repliait et se reposait, le Real a continué de presser jusqu'à épuisement. En d'autres termes, ils ont préféré garder une ligne de défense haute et un pressing constant. Seulement, leur désir de remonter la balle à terre leur a nui. Et là, je n'irais pas plus loin dans l'analyse de ce match, car à mon sens les catalans ont déjoué, pensant plus à répondre aux attaques adverses, qu'à développer leur jeu par moment. En dehors de ça, la victoire du Real confirme la thèse évoquée plus haut : il faut mettre la pression sur le Barça. Car sans, c'est véritablement impossible de gagner. Et pour leur infliger une telle étreinte, il ne faut pas se replier, mais les imiter au pressing. A mon sens, un compromis entre la tactique de l'Inter et du Real s'impose.

 

Comme nous l'avons vu, la tactique du Barça tourne autour de Messi. Celui-ci est la clé de voute de chaque action catalane. Quand Xavi et Iniesta ont besoin d'aide pour que le ballon passe de la défense à l'attaque, il est utile qu'ils aient un troisième joueur pour déborder les milieux axiaux adverses. Ce sont donc ces trois joueurs qu'il faut isoler. Ajoutons à cela, l'expérience glanée par les triomphes de Mourinho. Qu'avons-nous appris ? Que si nous ne sommes pas aussi technique que le Barça, et que leur pressing a de trop grandes chances de nous faire perdre la balle, et que si nous sommes dans notre moitié de terrain, il vaut mieux balancer loin sur les côtés en espérant trouver nos ailiers ou une touche. Ca, c'est pour l'Inter. Pour le Real, on sait désormais que rester haut et presser haut sur le terrain, à l'image de ce que font les catalans, est une donnée vitale dans le but de les dominer. De plus, certains m'ont souvent répondu qu'en jouant haut, la défense serait prise à défaut par des ballons dans la profondeur. Mais les espagnols, l'ont-ils subi ? Non, et pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas laissé le temps au Barça de chercher loin. C'est justement ce qu'il nous a manqué hier soir. Sur les buts, nous les avons laissé jouer et marquer aisément. A partir de là, je pense que de toutes ces analyses, nous pouvons en extraire une base de réflexion solide. Et avant toute chose, je pense qu'il ne faut privilégier aucun dispositif entre le 4-4-2 et le 4-5-1 qui sont à mes yeux, tous deux viables contre le Barça.

En premier lieu donc, il faudrait constituer un marquage individuel sur Xavi, Iniesta et Messi. Dans un 4-5-1, je verrais bien le 6 sur l'argentin, et le 8 et le 10 sur les deux autres. Tandis que dans un 4-4-2 ou plutôt 4-4-1-1, le 10 pourrait s'occuper de Xavi qui est celui dont la position est la plus basse sur le terrain. Et les deux milieux axiaux prendraient Messi et Iniesta. Cette volonté d'être toujours très proche du joueur vient de leurs décrochages, du surnombre que ça crée. Et en plus de ça, ils sont forts techniquement. Par conséquent, une distance de marquage très faible est nécessaire. C'est ce qu'a fait Chelsea en 2009. En revanche hier soir, la notre était aussi grande que celle de Schalke 04 contre nous. Un véritable désastre.

En second lieu, il faut savoir si l'équipe est capable de rivaliser techniquement avec le pressing barcelonais. Si ce n'est pas le cas, il faudrait imiter l'Inter et tenter grâce à de longs ballons, de remonter la ligne défensive. Pour cela, il faudrait que les ailiers, en plus de marquer les latéraux adverses, soient au taqué pour contre-attaquer.

En dernier lieu, lorsque l'équipe serait en position dominante, il faudrait que le pressing soit effectué très haut sur le terrain et que la défense contienne la possible contre-attaque catalane en reculant progressivement, et ce, selon l'avancé de l'attaquant adverse. Cette action servirait à permettre le replacement des milieux de terrains, notamment au niveau du marquage. Hier soir, ce qu'a fait Manchester United, ce n'est pas se replier en fonction du Barça, mais se replier dans ses 30 mètres sans raisons, et sans pressing efficace. En effet, il faut faire comme le Barça lui-même. Si l'équipe est positionnée haute ou si le ballon est loin de nos buts, il faut penser en premier au pressing afin d'éviter un probable contre, puis se replacer et reprendre le marquage. Ce marquage, s'il est effectué très haut devrait empêcher la remise en place immédiate de la machine barcelonaise. Et encore une fois, une faible distance de marquage est primordiale. A ce niveau, ce n'est pas le Real ou l'Inter qu'il faut considérer mais bien Chelsea. En effet en 2009, ces derniers ont asphyxié les catalans en étant c'est vrai, souvent à la limite. Mais bon, nous savons tous également qu'en fin d'année dernière, Chelsea avait atteint un niveau athlétique hors du commun. Leur puissance, leur densité était monstrueuse.

 

Ainsi, il y aurait des solutions pour contrer le Barça, qui est la meilleure équipe du monde. Car c'est certain, ils sont plus forts techniquement, physiquement et mentalement. Mais cela, nous le savions tous. Ferguson aussi. Et pourtant, qu'a-t-il fait ? Il a simplement composé son onze type avec les mêmes rôles, et plus ou moins les même consignes d'équipes. Pour moi, il est le principal fautif. Il a envoyé ses joueurs à la mort sans protections aucunes. C'est ce que fait chaque année Arsenal contre nous. Nous avons beau être meilleur, Wenger ne modifie rien. Les consignes individuelles, c'est le néant. Il y a les plus évidentes, mais après. Je suis vraiment déçu, dégouté même de Ferguson. Il est censé être l'un des meilleurs entraineurs de tous les temps. Mais hier, il a failli. Pire, il n'a rien tenté. Peut-être qu'à ses yeux on était aussi fort. Mais comment le croire ? En tant que supporter, oui c'est possible. Mais de manière objective, comment nier que le Barça est très loin. En alignant Giggs, et en préférant Owen, j'entrevois de l'affectif. Comme toujours à Manchester. Sauf que contre meilleur que soi, on ne peut pas se permettre de tels laxismes. Je vous ai donné mon impression, et mes solutions. Maintenant, j'espère simplement que Manchester United continuera de briller malgré le déclin du football mondial.

 

 

D'un côté, je suis content car ça veut dire que le blog est d'accord avec moi, et j'ai réussi à être convaincant. D'un autre, j'ai quand même mis 3h à l'écrire, donc bon, me faire pomper, c'est un peu relou ^_^

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah je ne suis donc pas le seul à me poser des questions actuellement sur le sport Espagnol ! ça fait plaisir !

 

Pourtant je sais être honnête et dire que le Barçca mérite totalement sa victoire ;)

 

Mais soyons honnête 5 minutes, les mecs ça fait quasiment 5 ans qu'ils jouent avec la même équipe tous les week-end sans jamais aucun blessé. Pendant que nous ( et quasiment toutes les grosses équipes ) ont fait un turn-over impressionnant et on se tape des blessés tous les WE. ( J'avais entendu une stat impresssionante comme quoi cette année SAF avait reconduit que 2 fois la même équipe de suite)

Ajouté à cela que l'équipe d’Espagne et championne d’Europe en titre + sort d'une coupe du monde bien chargée.

Je me ose simplement quelques questions c'est tout.

Comment avoir un niveau de fraîcheur aussi impressionnant alors que le Barça semblait avoir un léger coup de moins bien ces derniers temps. Et la quoi ? Bim ils nous explosent, on en touche pas une, enfin vous connaissez la suite....

De plus chose très étonnante, Abidal qui fait tout le match alors qu'il y a 2 mois on l'annoncé finit pour sa saison.

 

Je me rapelle l'Inter de 2010 qui a tout gagné avec Mou qui a utilisé quasiment la même équipe toutes les semaines, et bien résultat cette saison ils ont rien fait, ils étaient carbo et c'est normal.

Mais à Barcelone non, rien de tout cela, Alors Pourquoi ?

Ok Barcelone est l'équipe qui joue le mieux en ce moment, mais elle devrait avoir des coups de fatigue, et au rythme ou elle joue, ne devrait pas être capable de rééditer des performances surhumaines chaque année, car après tout ce sont bien des hommes non ?

 

C'est pour cela que je commence à avoir des doutes, chose qui est normal selon moi, à moins que le Barça soit vraiment tout beau tout rose comme on nous le dit...

 

 

PS: Ca me fait penser au match Monfils-Ferrer hier, le Ferrer il courait partout, jamais crevé, il prenait jamais son temps pour respirer un coup alors que Monfils ( qui est réputé pour son endurance) craché ses poumons toutes les 2 mins, ça ma paru tellement gros ça encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Mais qui a dit que le match était terminé? ^^

 

Si ttlemonde se réconciliait une fois les matchs terminés, le monde serait d'une totale chiantise. Des moines, partt des moines

 

Si des gens ne s'étaient pas vicieusement tiré ds les pattes ds le passé (genre dans les années 20), t'aurais jamais ta put1 de rivalité MU-Liverpool aujourd'hui. S'ils s'étaient dit "bien joué" à la fin des matchs et bah tu serais même pas là à poster. Ce serait juste fade

 

A quoi sert le foot si à chaque fin de match tu dit "bien joué"..

 

Gerrard qui vient de twitter un truc du genre "nous en turquie on en a raflé 5" ... ok c'est pas terrible pour nous. Mais avouez que c'est magnifique, et vicieux comme il faut

 

Je te dis ça parce que t'as l'air de prendre de haut les gens de mauvaise foi, les mauvais joueur, les gens qui s'énervent des fois

 

Quant au truc du dopage.. ouais j'avoue que c'est de la mauvaise foi, et c'est frapper sous la ceinture. Mais en même tps le facteur physique a joué un rôle. Pas forcément ds le résultat, mais ds la manière surtt. Si le Barça avait été éreinté comme perso je le pensais, on aurait peut-être un peu + respirer. M'enfin bon. Apparament faut pas parler de ça, faut juste dire "bien joué" ^^

 

PS: oui le sport espagnol s'auto-dope. Enfin disons qu'il s'autorise pas mal de trucs. Quel est la diff' entre un cycliste français et espagnol?? Ils pédalent pareil. Ils se dopent surement tous un peu. Mais les espagnoles se dopent à mort

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'air Guardiola, le Barça n'a quasiment jamais eu de blessés. C'est comme si le physique de ronaldo, que tout le monde juge d'incroyable, d'unique, était le même que celui des catalans, comme si ces derniers avaient 11 ronaldo dans leur effectif ! :o

 

En plus, tout à l'heure a dit qu'il savait que le Qatar allait avoir la coupe du monde 2 semaines à l'avance, que la fifa était corrompu à la mort, que blatter domine à mort le délire et que tout est décidé d'avance ! Ca m'étonnerait pas que ce soit la même à l'UEFA...

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'air Guardiola, le Barça n'a quasiment jamais eu de blessés. C'est comme si le physique de ronaldo, que tout le monde juge d'incroyable, d'unique, était le même que celui des catalans, comme si ces derniers avaient 11 ronaldo dans leur effectif ! :o

 

J'avoue que ça paraît troublant sachant que même CR s'est blessé durant 3 semaines certains diront le hasard d'autres diront qu'ils forcent la chance qui sait

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne suis pas une fan de Barcelone. Je n'ai aucune haine mais comme beaucoup, ils me sont antipathiques. Il est clair qu'au vu du nombre de matchs que les joueurs clés accumulent, il y a de quoi être impressionnés par leur forme physique.

Mais avant de parler de dopage (surtout, quand vous n'avez aucunes preuves concrètes), ne pouvez-vous imaginer qu'ils ont surement une préparation physique au top ?

Parce que suggérer, pour ne pas dire accuser les Barcelonais d'un tel délit juste pour trouver une explication à leur supériorité, je trouve cela petit, facile et indigne. Ils ont été contrôlés à de nombreuse reprises et tous les tests se sont révélés négatifs, point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cyclisme, c'est pareil. Pourtant. Puis, leur préparation, qu'a-t-elle de spéciale ? En gros, guardiola aurait révolutionné ce domaine, car avant lui, le barça n'était pas aussi inhumain. Pourtant le staff est le même, et aucun commentaire n'a filtré concernant leur préparation. Quand on voit l'Inter crevé, l'Angleterre morte, même Lampard, même Rooney, qui a eu un problème de même gravité que Xavi. Bref, je parlerais pas de dopage, mais j'aimerais comprendre. 60 à 70 matchs par saison depuis 3 ans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne peut pas critiquer l'arbitrage, on s'en remet à faire des hypothèses de dopage. Je m'y étais attendu, les gens sont au fond du gouffre et ils continuent de creuser. Ceux qui se rangeaient fièrement derrière les paroles de Mourinho font partie de cette catégorie de supporteurs qui me répugne. On préfère vociférer notre haine, en prenant appui sur des bases fausses (arbitrage) ou infondées (dopage) à la place de perdre la tête haute.

 

C'est une bien basse image que vous donnez des supporters mancuniens, car les vrais, ils acceptent la défaite fièrement, en reconnaissant la supériorité de l'adversaire. Au lieu de prendre exemple sur Mourinho, l'ex entraîneur de Chelsea, prenez exemple sur Sir Alex Ferguson, vous en serez grandis, ;).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais regardé un peu les derniers matchs du Barça, tu aurais constaté le contraire. Cela fait près de 2-3 mois qu'ils étaient beaucoup moins bien physiquement, avec un jeu beaucoup plus poussif et approximatif qu'habituellement. Ils ont également vécu une baisse de régime mais grâce à une Liga remportée assez tôt, ils ont eu beaucoup plus de repos que nous et peut-être une envie plus forte que la notre de gagner la CL.

 

La seule chose qui m'a laissé assez dubitative, c'est la guérison spectaculaire d'Abidal. Et celle-ci, je l'explique plus par une "exagération" de son état de santé. Qui parle de tumeur, imagine de suite un cancer alors que c'était simplement une petite tumeur bénigne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best, si tu lis le mega post que j'ai posté, je reconnais la supériorité du barça, et fait l'éloge de leur équipe et surtout de Messi. Toutefois, pour moi, ne jamais se blesser, et jouer 60 matchs par saison, ça me surprend vraiment. Si tu veux, plutot que de demander comment font-ils, je vais changer la question en : Pourquoi Manchester united et les autres équipes n'arrivent-elles pas à faire pareil, ni même le cyborg ronaldo ?

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais regardé un peu les derniers matchs du Barça, tu aurais constaté le contraire. Cela fait près de 2-3 mois qu'ils étaient beaucoup moins bien physiquement, avec un jeu beaucoup plus poussif et approximatif qu'habituellement. Ils ont également vécu une baisse de régime mais grâce à une Liga remportée assez tôt, ils ont eu beaucoup plus de repos que nous et peut-être une envie plus forte que la notre de gagner la CL.

Merci.

 

Je le dis depuis hier -_- lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous racontez beaucoup de sottises pour ne pas changer sur nos blessés.

Toutes les années nous avons nos joueurs qui se blessent comme les autres.

Iniesta n'a presque pas jouer la saison dernière, vous avez la mémoire courte. Xavi ne cesse de se blesser, Puyol aussi, Pedro encore il y a peu et j'en oublie.

 

Nous, on a manquer de fraicheur sur les 3 quards des matchs de la saisons. Certainement dû à la coupe du monde d'ailleurs. Cette année on a été impressionnant physiquement seulement de Novembre à Janvier, contre Arsenal au Camp Nou, et contre vous en final. Ca fait peu. Même très peu quand je compare à toutes les équipes anglaises qui jouent à deux milles à l'heure pendant 90 minutes, et pendant toute la saison ! :blink:

 

Comment faite vous ? Le rythme en première league est beaucoup plus soutenu que n'importe autre championnat. Dans votre championnat tous les Week end j'ai l'impression que les joueurs sont des avions de chasse. La première league est la plus riche au monde, l'argent est là bas,alors je ne sait pas.

 

A Barcelone au moins, nous avons le ballon, ce qui permet de trottiner. Quand un joueur viens de faire un gros pressing, il a le temps de marcher pour récupérer et ainsi de suite. Nous sommes l'équipe qui dispose du plus de temps de repos, et pourtant on fait toujours des séances de passes à 10 dans un match pour faire souffler toute l'équipe.

Alors je me pose beaucoup de questions sur les équipes anglaise qui jouent avec un style à 2000 à l'heure tout un match.

 

Après je sais très bien que le dopage est de partout dans ce sport, mais tout de même les équipes anglaise ont une condition physique assez effrayante je trouve. :unsure:

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ce soit lui.. Enfin il lui ressemble grave mais j'pense que c'est un fake ou c'est p'téte Michael Jackson.

Modifié par Ballax

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...