Aller au contenu

FC Barcelona 3 VS 1 Manchester United


Invité Saga

Messages recommandés

Vous continuez à dire que le jeu du Barca est "ennuyeux" alors qu'ils se sont créés une action de but toute les deux minutes ? Une vingtaine de tir (et des vrais) pour eux contre deux ou trois pour nous... En regardant ces stats on pourrait se demander qui a le jeu le plus "direct"...

Bon là je suis d'accord malheureusement.

 

On s'est fait promener comme jamais, je vois pas ce qu'il y avait de tellement chiant, là-dedans :( Si on leur avait administré une telle correction, personne ici ne se serait ennuyé. Et on ne peut pas dire qu'ils nous aient simplement fait courir au milieu de terrain, vu le nombre d'occasions qu'ils se sont procurés. De la verticalité, il y en a eu, et plus que de raison, alors je pense qu'il serait de bon ton de relativiser un peu le mythe des passes latérales narcotiques.

 

Ca me semble un brin culotté de la ramener sur leur jeu soit-disant soporifique alors que, dans le même temps, chez nous c'était le néant total. Non non, samedi, on a assisté à un récital, une vraie torture. Je les déteste aussi, bien plus que ce post pourrait le laisser supposer, mais samedi, ils nous étaient vraiment supérieurs en tout. TOUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, si le Barça joue de la sorte, c'est qu'on s'est replié dans nos 30 mètres à chaque perte de balle. Si on avait été plus agressif comme Valence par exemple qui a manqué le 2-0 de peu, le Barça chercherait plus souvent la profondeur. Là, vu qu'on était à 9 derrières, bah le barça a du nous travailler avec davantage de passes afin de créer des décalages. Puis 17 frappes ou 18, c'est déjà bien dans une finale de champion's league.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, nul doute que si ce genre de situation était arrivé sur le but de Pedro, on verrait des dizaines de membres n'avoir que le mot "scandale" à la bouche. Valencia fait environ 5 fautes, certes elles sont pas méchantes et surtout signe d'un "trop d'engagement" mais au bout de la cinquième, tu vois jaune, normalement. Globalement le match était bien arbitré et j'espère que c'est au moins le seul facteur positif à tirer de la rencontre... Que les gens arrêtent de voir le diable là où il n'est pas. ;)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que si le Barça avait marqué comme nous on aurait pas attendu longtemps avant de voir des réactions de haine envers eux sur le forum (c'est devenu la spécialité). Et je re précise que oui sur ce match ils ont joué un meilleur football etc.. mais je parlais en général ou j'accroche bien plus à notre jeu quand nous sommes au top de notre forme.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils nous on fumé à la loyale. Ils ont été meilleurs. Mais tu ne peux pas nier que leur jeu est fondé sur la non prise de risque. C'est vraiment très très efficace, c'est clair. Mais ce n'est pas la première fois que je vois jouer le barça cette saison. Leur style de jeu m'ennuie profondément. Je peux pas te dire l'inverse de mon ressenti, je serais malhonnête. Je conçois tout à fait qu'il y a des gens pour qui c'est le meilleur football possible, le plus beau. Moi je m'ennuie en voyant 90% de passes latérales avant de chercher la profondeur.

 

J'vais pas te dire "ouais j'avoue c'est splendide" alors que je trouve ça chiant quand même ?

 

Mais tu ne trouveras aucun post de moi disant qu'ils sont nuls. Car cette méthode de jeu est terriblement efficace. Mais niveau prise de risque c'est zéro. Mais après bien entendu que pour arriver a ce degré d'excellence dans ce qu'ils font, il faut un travail monstre, une mentalité hors du commun, un groupe équipe super doué, et des joueurs géniaux. Je préférais largement le Barça plus orange, avec Overmars, Kluivert, Rivaldo, les frère de Boer. J'aimais même beaucoup cette équipe, vraiment. Donc ce n'est pas une rage contre ce club, mais vraiment contre cette non prise de risque qui caractérise leur jeu. Mais ils ont raison de le faire, la plupart des gens, même des connaisseurs et c'est logique, aiment leur manière de jouer et en plus c'est terriblement efficace. Rien à dire. Ils sont meilleur que nous. Leur jeu est meilleur que le notre. Plus efficace.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'à un truc qui me tue, lorsque je lis certains tabloïd ou certains post" on à pris une raclée" hum je vois pas ou 3-1 c'est une raclée, ce n'est que 2 but d'écart, c'est pas comme si on avait pris un 5-0

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'au vu du match, on peut appeler ça une raclée, une démonstration, tout ce que tu veut. Il n'y à pas que le score final qui compte... Quand tu vois qu'on marque sur notre seule frappe cadrée tandis qu'eux, s'ils mènent 5-1 à la fin du match y'a pas scandale... Quand on voit la différence au niveau du jeu, des frappes (20-2) et de la qualité technique.

 

Comme Ferguson l'a dit, on s'est fait humilier, tout simplement.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'à un truc qui me tue, lorsque je lis certains tabloïd ou certains post" on à pris une raclée" hum je vois pas ou 3-1 c'est une raclée, ce n'est que 2 but d'écart, c'est pas comme si on avait pris un 5-0

Dans le jeu on a pris bien plus qu'une raclée après le résultat c'est les aléas du football !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF a encoré une fois raté sa compo ,il n'aurais jamais du aligner Giggs au milieu, Flectcher pourrait faire mieux, j'aurais aimer voir un trio "Carrick, Fletcher, Anderson" ..Bref, Faut retenir bcp de leçons de cette finale et essayer de rattraper barcelone la saison prochaine en achetant des bons joueurs ..

J'ai la conviction que la saison prochaine sera notre saison.. on va revenir très fort , y a pas de doutes la-dessus. :united:

C'est plus facile de dire après une défaite que d'étaler sa science après.Quand tu as 90 pourcents de membres qui préfèrent voir cette compo,cela veut dire qu'elle était la meilleure un point c'est tout.Giggs,je l'avais souligné sur le topic "la tactique adoptée face au Barça" qu'il ne serait pas idéal de l'aligner lui et Chicharito d'entrée car les Catalans confisqueront le ballon et eux n'existent que s'ils sont en possession du cuir et c'est chose faite qui est arrivé.Maintenant je ne connais pas Manchester plus que certains l'équipe a foirée sa rencontre,il faut passer à autre chose que de venir incriminer Fergie.

Tu t'arrêtes pas là tu continues à parler de Fletcher,je ne vois vraiment pas ce que Darren aurait pu apporter de plus que Giggs compte tenu qu'il est en manque de compétition et les jambes auraient été lourdes pour lui afin de courir derrière le Barça.L'autre enigme reste Anderson je ne comprends pas sa branlette sur lui comme quoi il aurait pu apporter quelque chose,ce mec reste un irregulier hors pair et je tiens à te signaler qu'il n'est même pas titulaire face à Giggs aller savoir pourquoi et pire encore il était là en 2009 pour un resultat proche du néant.

Pour dire que la défaite est venue c'est pas SAF le coupable mais c'est l'équipe.C'est facile d'incriminer un homme après tout mais ce qu'il manquait à Manchester c'était un mec charismatique sur le terrain,un lien entre Ferguson et les 10 autres joueurs capable de sécouer l'équipe un guerrier.La compo était bonne et le foot a choisit son vainqueur.

ronaldinho%28soccers%29.jpg


Kinois et Fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile de dire après une défaite que d'étaler sa science après.Quand tu as 90 pourcents de membres qui préfèrent voir cette compo,cela veut dire qu'elle était la meilleure un point c'est tout.Giggs,je l'avais souligné sur le topic "la tactique adoptée face au Barça" qu'il ne serait pas idéal de l'aligner lui et Chicharito d'entrée car les Catalans confisqueront le ballon et eux n'existent que s'ils sont en possession du cuir et c'est chose faite qui est arrivé.Maintenant je ne connais pas Manchester plus que certains l'équipe a foirée sa rencontre,il faut passer à autre chose que de venir incriminer Fergie.

Tu t'arrêtes pas là tu continues à parler de Fletcher,je ne vois vraiment pas ce que Darren aurait pu apporter de plus que Giggs compte tenu qu'il est en manque de compétition et les jambes auraient été lourdes pour lui afin de courir derrière le Barça.L'autre enigme reste Anderson je ne comprends pas sa branlette sur lui comme quoi il aurait pu apporter quelque chose,ce mec reste un irregulier hors pair et je tiens à te signaler qu'il n'est même pas titulaire face à Giggs aller savoir pourquoi et pire encore il était là en 2009 pour un resultat proche du néant.

Pour dire que la défaite est venue c'est pas SAF le coupable mais c'est l'équipe.C'est facile d'incriminer un homme après tout mais ce qu'il manquait à Manchester c'était un mec charismatique sur le terrain,un lien entre Ferguson et les 10 autres joueurs capable de sécouer l'équipe un guerrier.La compo était bonne et le foot a choisit son vainqueur.

Scholes, et comme je dis chaque fois qu'il n'est pas la ben ca foire

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, notre défaite ne se limite pas à un Roy Keane et à la composition. Puis, même si j'aime bien scholes, il a quand même participé à nos plusieurs naufrages en championnat, non ? :unsure:

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Digital: oui oui vous étiez clairement les mielleurs. Et qu'on pourrait rejouer 20 fois cette finale qu'on perderait quasi à tous les coups. Quasi ^^

 

mais franchement, tu trouves pas ça étrange que les Xavi, Iniesta, Villa aient jouer la coupe du monde jusqu'au bout, aient joué ts les matchs cette saison, et qu'il courre jusqu'à la dernière minutes face à nous. Je veux dire, il y a déjà eut plusieurs affaires au Barça, des suspicions, des trucs louches, certains de vos médecins se sont fait avoir ailleurs, et même cette saison il y a eut des polémiques (Le Monde avait balancé sur vous, mais l'affaire a vité été étouffé)

 

Moi franchement je comptait bcp sur votre manque de forme. Et en fait vous étiez ds la forme de votre vie

 

Je sais que ça fait un peu "discours du perdant". Mais je crois que j'aurais pensé la même choses en voyant Barcelone étrippé qqn d'autre. Je veux dire.. il y a des signes qui ne trompent pas. Mais bon c'est pas grave. Vous auriez problement gagner sans le talent de vos médecins. C'est même sûr d'ailleurs, vous auriez gagner. Mais peut-être ac moins de maitrise

 

Quand on sait que vous avez refiler des hormones à Messi, pour qu'il passe les 1m60 (ça ttlemonde le sait en +), et bah on se dit que tt concorde

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que jouer 55 matchs + une coupe du monde entière + 50 matchs l'an passé.. Quand on voit les anglais à la coupe du monde. En ayant jouer aussi 50 matchs, ils étaient épuisés. Puis ont mis du temps à revenir à niveau, Evra la même. Enfin bon, c'est qu'ils doivent juste avoir de meilleurs préparateurs physiques que nous, de meilleurs nutritionnistes, de meilleurs kinés, et de meilleurs jacousis.

 

Puis, Xavi est censé être mort des tendons depuis longtemps, et Messi avoirs des contusions. Mais bon, ils doivent avoir de bons medecins.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le Barça peut tout gagner sans être fatigué, sans turn over.

 

Par exemple, Messi joue 60 matchs par saison (barça + sélection) et ce depuis 3 saisons.

 

Xavi :

 

2006-2007 61 mj

2007-2008 71 mj

2008-2009 68 mj

2009-2010 71 mj

2010-2011 61 mj

 

Iniesta :

 

2006-2007 65 mj

2007-2008 65 mj

2008-2009 49 mj

2009-2010 56 mj

2010-2011 57 mj

 

Messi :

 

2006-2007 46 mj

2007-2008 50 mj

2008-2009 60 mj

2009-2010 64 mj

2010-2011 61 mj

 

A titre de comparaison :

 

Evra :

 

2006-2007 37 mj

2007-2008 56 mj

2008-2009 55 mj

2009-2010 63 mj

2010-2011 49 mj

 

Rooney :

 

2006-2007 60 mj

2007-2008 47 mj

2008-2009 58 mj

2009-2010 56 mj

2010-2011 46 mj

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampard considéré comme une machine inoxydable :

 

2003-2004 70 mj

2004-2005 67 mj

2005-2006 63 mj

2006-2007 72 mj

2007-2008 46 mj

2008-2009 67 mj

2009-2010 62 mj

2010-2011 35 mj

 

En 2010-2011, Lampard n'a pas tenu, la coupe du monde l'a achevé.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Digital: oui oui vous étiez clairement les mielleurs. Et qu'on pourrait rejouer 20 fois cette finale qu'on perderait quasi à tous les coups. Quasi ^^

 

mais franchement, tu trouves pas ça étrange que les Xavi, Iniesta, Villa aient jouer la coupe du monde jusqu'au bout, aient joué ts les matchs cette saison, et qu'il courre jusqu'à la dernière minutes face à nous. Je veux dire, il y a déjà eut plusieurs affaires au Barça, des suspicions, des trucs louches, certains de vos médecins se sont fait avoir ailleurs, et même cette saison il y a eut des polémiques (Le Monde avait balancé sur vous, mais l'affaire a vité été étouffé)

 

Moi franchement je comptait bcp sur votre manque de forme. Et en fait vous étiez ds la forme de votre vie

 

Je sais que ça fait un peu "discours du perdant". Mais je crois que j'aurais pensé la même choses en voyant Barcelone étrippé qqn d'autre. Je veux dire.. il y a des signes qui ne trompent pas. Mais bon c'est pas grave. Vous auriez problement gagner sans le talent de vos médecins. C'est même sûr d'ailleurs, vous auriez gagner. Mais peut-être ac moins de maitrise

 

Quand on sait que vous avez refiler des hormones à Messi, pour qu'il passe les 1m60 (ça ttlemonde le sait en +), et bah on se dit que tt concorde

Les tests ont les fait et Barcelone a été le club le plus contrôlé cette saison.Juste depuis 2011 on a eu plus d'une dizaine de visites.

ronaldinho%28soccers%29.jpg


Kinois et Fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests ont les fait et Barcelone a été le club le plus contrôlé cette saison.Juste depuis 2011 on a eu plus d'une dizaine de visites.

C'est pas parce que vous les faite que pour autant vous êtes pas dopé, les résultat sont peut être falsifié. <_<

 

Je veut pas rentrer dans le débat du dopage mais physiquement c'est quand même incroyable d'avoir ce niveau après une coupe du monde et une saison de plus de 60 matchs, Samedi on aurait cru qu'il était a la mi saison et que les organismes n'avait en aucun cas souffert, nous on on joue la saison avec un groupe de 20 joueur et on certains arrive en final vraiment limite physiquement et Barcelone avec un groupe de 15 joueurs et bien ils sont en forme, c'est a n'y rien comprendre.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giggs n'a pas assez de doigts aux mains pour lui faire un 12 ! :united:

Sinon Sofoot parle de la fin d'un cycle à United. Comme tous les ans ces dernières années quoi ! En 2009, départ de Ronaldo et Tevez : pareil. 2010, United ne gagne pas de titre majeur : pareil.

J'espère qu'on se trompera pas dans le recrutement et les départs cet été, même si c'est pas notre point fort ces derniers temps malgré quelque recrues de poids. Et ce serait pas mal d'intégrer quelques jeunes qui ont faim du haut niveau !

Merci à Van der Sar.

MERCI à Scholes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que vous les faite que pour autant vous êtes pas dopé, les résultat sont peut être falsifié. <_<

 

Je veut pas rentrer dans le débat du dopage mais physiquement c'est quand même incroyable d'avoir ce niveau après une coupe du monde et une saison de plus de 60 matchs, Samedi on aurait cru qu'il était a la mi saison et que les organismes n'avait en aucun cas souffert, nous on on joue la saison avec un groupe de 20 joueur et on certains arrive en final vraiment limite physiquement et Barcelone avec un groupe de 15 joueurs et bien ils sont en forme, c'est a n'y rien comprendre.

Le débat ne mérite pas lieu d'être.Hors-mi la première partie de saison,on a été à la peine toute l'année 2011,on a été moins souverains qu'avant.Le huitième,quart,démi,les clasicos tous nous grands rdv espagnols cette saison il y a eu du bon et du moyen et pas du très grand.Peut-être que les 2 semaines de repos ont fait du bien à l'équipe.

 

Sinon j'ai pas posté pour dire qu'on était meilleur ou quoi que c'est soit,j'ai juste dénoncer certains membres qui se croient meilleurs que SAF alors qu'eux mêmes ont préférés la même équipe ainsi que la même tactique.Le dopage ou tout ce tralala on ne va pas entrer dans ce terrain là car ça pourrait sentir de l'aigreur de certains.

ronaldinho%28soccers%29.jpg


Kinois et Fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ils sont passés négatifs aux tests. Mais Armstrong passait négatif aussi. Et pourtant je suis sûr que tu t'es posé des questions. En fait je suis même sûr que t'es persuadé qu'Armstrong s'est tjs dopé..

 

Bon après ça remet pas en cause la grandeur de ce Barça. Mais bon voilà quoi. Ttlemonde sait bien qu'ils sont qd même vachement vachement affutés vos gars. Et que sans la fraicheur, vous jouez tt suite moins bien. Et c'est ce que j'attendais justement samedi. D'ailleurs c'est ce qui aurait dû se passer. Mais vous aviez la pêche, + que nous qui pourtant misons bcp là-dessus (gros turn-over)

 

Enfin bon. Dis-toi juste que Xavi se fait piquer les fesses avant chaque match. D'ailleurs c'est Messi qui les lui pique, lui-même se faisant piquer par Villa, et ainsi de suite

 

La tumeur d'Abidal tu crois qu'elle vient d'où? T'as déjà vu un joueur atteint d'un cancer toi? Tous ceux qui s'y connaissent un peu savent que le dopage risque de te ronger les reins, et le foie. Bah là c'est le foie. Tous les grands dopés finissent ac des pb aux reins, au foie et cetera. C'est comme ça

 

Après bien sûr que c'est de l'aigreur. Mais j'assume j'ai la haine je le dis. Et c'est pas normal qu'on ai eut à faire à des chevaux au galop, même si on aurait perdu de tt façon, mais ça aurait été moins humiliant

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est dans leur technique,les mec ils te font des phases de jeu qui font qu'ils se fatigue peu.Quand ils font circuler la balle,tout les joueurs touche la balle.Moi je pense qu'ils on du temps pour se reposer,le temps que le ballon te revienne franchement ta le temps de souffler pendant que les joueurs d’en face galope derrière le ballon,quand ils le récupère ils ***** avec ,Barcelone reprend le ballon et le manège continue.

Aprés franchement pour Abidal c'est surprenant.Mais bon avec de l'argent tu peu tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tous cas les mecs courrent autant de km que les autres autres. 11-12-13, ça c'est prouvé. Même qu'ils font parti de ceux qui courrent le +

 

Ensuite tu peux te déplacer en trottinant, et donc là forcément c'est plus simple. Mais c'est pas spécialement le cas. Non ils ont vraiment besoin de cavaler, mais c'est faisable. C'est juste qu'à un moment donné t'es censé accuser le coup, qui-plus-est une année post-coupe du monde, gagnée par l'espagne

 

Nan franchement c'est étonnant. Mais bon passons

 

Qu'on viennent pas trop nous chambrer c'est tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est dans leur technique,les mec ils te font des phases de jeu qui font qu'ils se fatigue peu.Quand ils font circuler la balle,tout les joueurs touche la balle.Moi je pense qu'ils on du temps pour se reposer,le temps que le ballon te revienne franchement ta le temps de souffler pendant que les joueurs d’en face galope derrière le ballon,quand ils le récupère ils ***** avec ,Barcelone reprend le ballon et le manège continue.

Ah non ça c'est faux. Justement, le jeu du barca leur demande d'être sans cesse en mouvement, et il a été dit et répété que le Tiki-taka demande énormément d'énergie. J'rejoins ILOVENY là-dessus.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...