Aller au contenu

David De Gea


Alruud

Messages recommandés

+1. De Gea commet le délit d'être Espagnol auprès de certains fans, ils préfèreraient alors voir un Lindegaard (Guard line, ho ho ho) dans les cages, alors qu'on a eu beaucoup moins l'occasion de voir son niveau qu'un De Gea qui n'a fait qu'impressionner son monde à l'Atletico...

 

Et puis, vouloir qu'il se plante, c'est vouloir qu'il fasse des erreurs, qu'il prenne des buts, et donc, indirectement, vouloir que l'on perde à cause de lui pour qu'il laisse sa place au numéro 2. C'est vicieux, très vicieux. C'est presque, "Avant d'être supporter de United, je suis anti-Espagnol.", un raisonnement qui fait froid dans le dos (à prendre avec des pincettes quand même).

 

 

Il ne faut pas voir les choses comme ca. Je n'ai rien contre les espagnols mais le club vient d'acheter Lindegaard et à moins de prendre une valeur sure comme Neuer ou Akinfeev, je ne vois pas l'intéret de laisser pourrir le danois sur le banc au profit d'un gardien qui manque cruellement d'expérience et qui pourrait nous causer du tort dans un premier temps (et ce méme s'il réussit sur le long terme). Etre supporter ce n'est pas étre forcément d'accord avec tous les transferts du club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que De Gea, le talent, il l'a montré, il l'a, Lindegaard, ses qualités sont déjà beaucoup plus incertaines. Quant à l'expérience, il en a aussi, bien plus que Lindegaard, l'Atletico c'est pas n'importe quel club non plus. Et il faudrait aussi ne pas croire que le danois va "pourrir" sur le banc. Les gardiens numéro 2, s'entraînent et se préparent comme de vrais joueurs, il progressera à son rythme, en servant de doublure (puisque Kuszczak s'en va) et jouera des matchs de coupe. Je suis sur qu'il ne s'attendait pas à autre chose en venant. C'est aussi ça l'esprit United, accepter une situation de doublure mais continuer, malgré tout, à travailler comme un numéro 1.

 

Et puis, de toute façon, pour succéder à Van der Sar, il n'y a pas de valeurs sures, juste des joueurs en qui on peut avoir une certaine confiance, mais la réalité du terrain c'est tout autre chose. Ce mot ne veut rien dire à ce poste là, rien n'est sur, tout est possible. Que ce soit Akinfeev (jamais été fan de lui personnellement), Neuer ou De Gea c'est la même chose.

 

Si tu remets en doute l'intégration de De Gea pour son jeune âge et son inexpérience, pourquoi souhaites-tu voir à sa place, Lindegaard, alors qu'il est aussi jeune et aussi inexpérimenté ? (Répond-moi juste à cette question, si tu veut, car j'ai du mal à saisir ton raisonnement...).

 

Là où tu te trompes, encore une fois, c'est que je ne dis pas qu'il faut dire "amen" à tout les transferts et toutes les décisions du club/du boss, j'en ai déjà contesté beaucoup moi aussi, mais de là à espérer qu'une nouvelle recrue "se plante", c'est incohérent et contraire à l'objectif même de réussite du club ;).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remets en doute l'intégration de De Gea pour son jeune âge et son inexpérience, pourquoi souhaites-tu voir à sa place, Lindegaard, alors qu'il est aussi jeune et aussi inexpérimenté ? (Répond-moi juste à cette question, si tu veut, car j'ai du mal à saisir ton raisonnement...).

 

Là où tu te trompes, encore une fois, c'est que je ne dis pas qu'il faut dire "amen" à tout les transferts et toutes les décisions du club/du boss, j'en ai déjà contesté beaucoup moi aussi, mais de là à espérer qu'une nouvelle recrue "se plante", c'est incohérent et contraire à l'objectif même de réussite du club ;).

 

Lindegaard a le même age que De Gea. Je ne savais pas. :rolleyes:

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de s'attarder sur les broutilles, l'important du post, il n'est pas sur ce détail de quelques années de différence. Mais bon, ici on préfère essayer de chercher la petite bête. 27 ans, c'est pas "vieux" et signe d'expérience pour un gardien, surtout quand il compte déjà moins de matchs que De Gea à son actif, qui plus est dans des championnats beaucoup plus inférieurs à l'Espagne...

 

Garçon, post quand c'est utile, pour essayer d'argumenter un point de vue et d'écrire quelque chose d'intéressant pas pour pointer du doigt ce genre de détail qui ne change de toute façon rien au fond. Quand on n'a rien à dire, on n'a rien à poster ;). Merci.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je met une grande confiance en De Gea. Biensur il faudra être patient avec lui, mais il a le talent cela est une certitude. Pour le cas Lindegaard, je trouve sa dommage car j'aime beaucoup ce gardien. Mais si De Gea se rate (n'esperons pas) Lindegaard sera prêt :) . SAF devrais le faire jouer pour la FA CUP et League CUP (petit match) et aussi en Champion's league en poule contre les équipe faible :rolleyes: . Maintenant si il y a des personne contre ce recrutement jspr que ce petit jeune vous fera regretter vos paroles :blush:

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ça et là certains doutes quant au potentiel de notre futur nouvel arrivant (je n'ai pas souvenir d'avoir vu Ferguson annoncé l'arrivée imminente d'un joueur et que ce dernier lui échappe par la suite). Le premier de tous réside dans sa nationalité. Honnêtement je trouve cet argument peu recevable et crédible car nous pouvons voir que beaucoup d'espagnols sont parvenus à s'imposer dans le championnat anglais ces dernières années, au moins sur une saison (je ne vais pas les citer mais la plupart sont de Liverpool). On avance également des possibles problèmes d'intégration. A nouveau, à mon humble avis, nous possédons des joueurs hispanophones capables de mettre notre jeune gardien dans les meilleurs dispositions dès son arrivée (Valencia tout d'abord, qui a lui-même été intégré de son propre aveu par Nani, Anderson, Da Silva's twins and co). De plus, j'ai lu que Eric Steele, l'entraîneur de nos gardien, avait commencé à prendre des cours d'espagnol il y a plusieurs mois pour pouvoir communiquer plus facilement (http://fr.sports.yahoo.com/14032011/79/14032011160025.html). Ensuite vient son âge. Ok, 20 ans, c'est jeune. Certains disent qu'il est inexpérimenté, c'est faux. Juste au point de vue européen, le gars a quand même une ligue europa et une supercoupe d'Europe à son palmarès... De quoi faire réfléchir selon moi quand on voit les équipes souvent prestigieuses qui jouent la "petite" coupe d'Europe. Le gamin est annoncé comme un crack mais il ne le deviendra que dans un club comme le notre selon moi. S'il allait au Réal, la pression médiatique serait effectivement trop forte selon moi. Au moins, chez nous, Carrington ressemble davantage à un bunker où les joueurs peuvent s'entraîner paisiblement à l'abri des paparazzis. Le cadre est parfait pour son évolution selon moi. Vivement de le voir avec ce maillot de gardien! Si nous pouvons en faire un vrai red devil se serait gé-nial.

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de s'attarder sur les broutilles, l'important du post, il n'est pas sur ce détail de quelques années de différence. Mais bon, ici on préfère essayer de chercher la petite bête. 27 ans, c'est pas "vieux" et signe d'expérience pour un gardien, surtout quand il compte déjà moins de matchs que De Gea à son actif, qui plus est dans des championnats beaucoup plus inférieurs à l'Espagne...

 

Garçon, post quand c'est utile, pour essayer d'argumenter un point de vue et d'écrire quelque chose d'intéressant pas pour pointer du doigt ce genre de détail qui ne change de toute façon rien au fond. Quand on n'a rien à dire, on n'a rien à poster ;). Merci.

Y a eu trois posts ayant comme base l'âge et l'expérience de Lindegaard. Donc ça a de l'importance. Si on avait rien dit, ils auraient continuer de penser que le danois a 20 ans alors qu'il en a 7 de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on a combiens de joueurs Anglais dans l'effectif ? VDS c'est un hollandais je te rappele donc ce que tu dis là ça tient pas debout. Le gars mérite qu'on lui donne une chance, il a fait ses preuves dans un club moins huppé que nous... A lui de démontrer tout ce qu'on pense de lui

 

 

Fergie le véridique :D:wub:

 

Bien sûr que ça tient debout. Enfin pour tous ceux qui supportent MU pour des raisons autres que la simple gagne :) Xavi à MU ça irait pas du tt. Point. Et puis même De Rossi ça ferait un peu chelou. Et je sais que je suis pas le seul à avoir un problème ac cette mondialisation du foot.. Enfin put1 de chiotte si on supporte MU c'est aussi et surtt grâce à Ferguson, et dc pour la continuité, et l'histoire, et le côté typé du club

 

Un jour, à cause de gars comme vous, quoique vous n'ayez pas le pouvoir mais bon c'est une mentalité générale.. Un jour les clubs ne seront plus que des franchises. Comme en NBA. Seuls les logos changeront, c'est tout. Et dc on aura le Barça, Boca Junior, Milan AC, tous joueront à peu près pareil, ac le même genre d'effectif cosmopolites. Et du coup les gars comme toi feront du yoyo entre les franchises. Tous les 5 ans ils changeront

 

Moi j'ai pas honte de dire que ds certains cas, je préfèrais voir MU moins bon mais gardant son identité. Il s'agit pas de faire jouer 11 anglais. L'équipe de cette année me plait bcp, d'ailleurs ça fait 720 ans qu'elle me plait, et c'est pas De Gea qui va venir tout gâcher. Mais disons que ça commence peu à peu à sentir la NBA. Tu prends Liverpool, Chelsea, City, United.. les effectifs commencent à se ressembler. Alors nous on a encore Ferguson dc ça va. Mais tout de même les effectifs se ressemblent. Et les supporters aussi. Ceux de Liverpool, d'Arsenal et ceux d'ici, ce sont tous les mêmes: la gagne la gagne la gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu trois posts ayant comme base l'âge et l'expérience de Lindegaard. Donc ça a de l'importance. Si on avait rien dit, ils auraient continuer de penser que le danois a 20 ans alors qu'il en a 7 de plus.

 

Sauf, que ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'on parle d'un poste bien particulier et surtout, de deux joueurs aux trajectoires très atypiques. Sans dire que 20 et 27 ans, c'est la même chose, au vu de la carrière des joueurs, De Gea, de part ses performances avec l'Atletico et la compétition qu'il va disputer avec les U21 d'Espagne, aura, quoiqu'il en soit, plus d'expérience que le danois.

 

Sur le point de l'expérience, c'est fait, ils sont incomparables. Sur le point du talent, De Gea semble bien au-dessus, à nouveau, que Lindegaard, tu l'as vu évoluer cette saison ? Moi, oui, et je peut te dire que ce que j'ai vu de lui m'a vraiment convaincu. Après, comme je l'ai dis et répété, il change de pays, il est jeune, rien n'est sur dans ses futures performances. Mais pour qui cela le serait vraiment ? Personne.

 

27 ans ou pas 27 ans, le bonhomme a démarré sa carrière professionnelle il y à trois ans, et il a encore un âge jeune pour un gardien de but. C'est d'ailleurs pour cela qu'on l'a recruté, car il a une certaine marge de progression (plus ou moins importante, tout dépend du travail qu'il fournit à l'entraînement) et qu'il peut accepter la rôle de doublure sereinement, car il sait, qu'il a le temps d'essayer de s'imposer, rien ne presse pour lui, contrairement à un Kuszczak qui a montré qu'il était pratiquement arrivé au terme de sa progression et qui doit, pour relancer sa carrière, changer de club, afin de s'imposer avec la Pologne pour l'Euro.

 

Je pense pas qu'une venue de De Gea contribue à faire "pourrir" le danois, au contraire, ça pourrait installer une concurrence saine, dans laquelle, naturellement, au début, De Gea aura un avantage puisqu'il bénéficie de la confiance du coach. Mais si Lindegaard se montre supérieur, il enfilera les gants et sera notre keeper. Quoiqu'il en soit, c'est tout bénéf' pour nous puisque le meilleur sera sur le terrain, et devra donner son maximum pour garder sa place.

 

PS: ILOVENY, je suis d'accord avec toi, l'identité d'un club, c'est important. Mais parfois, ce n'est pas en recrutant à l'étranger que tu vas faire perdre l'identité. L'identité c'est plus qu'une simple nationalité, c'est un état d'esprit qui concorde avec l'institution qu'est Manchester United. Dans le futur, je me vois pas renier des mecs comme Park, Valencia, Chicharito ou encore Nani (si si, même lui, il a le United spirit, que ça déplaise ou non à ses détracteurs) qui ont tout ce qu'il faut, dans leurs têtes et dans leurs pieds pour faire perdurer l'histoire du club, uniquement parce qu'ils ne sont pas britanniques.

 

Mais, bien entendu, je prône aussi une certaine base anglaise tout comme un certain apport du centre de formation, ça fait partie de l'âme d'un club, surtout d'un club aussi important que le notre.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire quand même des mecs qui parlent que un gardien espagnol dans les cages ça fait pas MU alors que ces mêmes personnes veulent du sjnieder en lieu et place de scholes, c'est vrai qu'un hollandais c'est so british.

 

Pis on les entends pas se plaindre d'un mexicain qui éclate les stats, un équatorien surhuamin etc etc etc donc bon stop parlé de nationalité et d'identité britannique les mecs.

 

Je dis pas que c'est pas un débat intéressant seulement c'est pas cohérent de descendre un gardien qui n'est même pas encore la juste parce qu'il est espagnol.

 

Après vous aimez pas ça bah stop regardé le foot et stop supporter manchester qui fait trop dans la mondialisation.

 

Pis pour finir j'aimerais dire encore et encore IL EST PAS ENCORE LA ET N'A MEME PAS ENCORRE FAIT UN MATCH AVEC NOUS BORDEL LAISSEZ LUI LE TEMPS DE MONTRER QQCHOSE.

 

merci et désolé les maj les modo :)

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore en fois je vais devoir expliqué.. ça concerne quasiment que les joueurs ita, all, esp & ang. On se dit tjs que ces joueurs-là vont rester ds leurs championnats respectifs.. j'ignore pk mais c'est comme ça. Un joueur espagnol joue en espagne, un anglais en angleterre. Tout comme (exemple pourri) on a l'habitude de voir un acteur faire du ciné, et pas de la musique. Je dis pas que c'est interdit, mais le fait que ds le monde de 2011, ça fait tjs un chelou. Voilà

 

Ensuite je suis persuadé que De Gea a bcp bcp de talent. Je doute pas une seconde qu'il va réussir et tt et tt. C'est peut-être le meilleur gardien qu'on pouvait recruté, c'est possbile. Et une fois signé, ce sera plus la peine de parler de cette histoire de nationalité. Mais sachez juste que c'est pas tjs si simple, et qu'il ne s'agit pas que de prendre les meilleurs à leur poste. Il y a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez le pauvre PIG, il est dans la maison depuis presque 5 ans et voilà un qui arrive hop il à la place de numéro 1 lol, ça sent le dépars de notre polonais

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez le pauvre PIG, il est dans la maison depuis presque 5 ans et voilà un qui arrive hop il à la place de numéro 1 lol, ça sent le dépars de notre polonais

 

Il a annoncé depuis longtemps qu'il voulait nous quitter Kusczack

 

"Away from Wembley, Diego Forlan has urged Atletico Madrid team-mate David De Gea to join United. "He asked my advice about moving to United and we talked about it a lot," he told The Sun. "It is a great place to experience as a player. The manager is a legend, the staff are all really good and the fans were always very supportive of me." Source : Manutd.com

 

En clair , De gea a discuté un bon moment avec Forlan au sujet de notre club et Forlan l'a encouragé à nous rejoindre , à saisir la magnifique occasion qui lui est donnée . :united:

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que De Gea, le talent, il l'a montré, il l'a, Lindegaard, ses qualités sont déjà beaucoup plus incertaines. Quant à l'expérience, il en a aussi, bien plus que Lindegaard, l'Atletico c'est pas n'importe quel club non plus. Et il faudrait aussi ne pas croire que le danois va "pourrir" sur le banc. Les gardiens numéro 2, s'entraînent et se préparent comme de vrais joueurs, il progressera à son rythme, en servant de doublure (puisque Kuszczak s'en va) et jouera des matchs de coupe. Je suis sur qu'il ne s'attendait pas à autre chose en venant. C'est aussi ça l'esprit United, accepter une situation de doublure mais continuer, malgré tout, à travailler comme un numéro 1.

 

Et puis, de toute façon, pour succéder à Van der Sar, il n'y a pas de valeurs sures, juste des joueurs en qui on peut avoir une certaine confiance, mais la réalité du terrain c'est tout autre chose. Ce mot ne veut rien dire à ce poste là, rien n'est sur, tout est possible. Que ce soit Akinfeev (jamais été fan de lui personnellement), Neuer ou De Gea c'est la même chose.

 

Si tu remets en doute l'intégration de De Gea pour son jeune âge et son inexpérience, pourquoi souhaites-tu voir à sa place, Lindegaard, alors qu'il est aussi jeune et aussi inexpérimenté ? (Répond-moi juste à cette question, si tu veut, car j'ai du mal à saisir ton raisonnement...).

 

Là où tu te trompes, encore une fois, c'est que je ne dis pas qu'il faut dire "amen" à tout les transferts et toutes les décisions du club/du boss, j'en ai déjà contesté beaucoup moi aussi, mais de là à espérer qu'une nouvelle recrue "se plante", c'est incohérent et contraire à l'objectif même de réussite du club ;).

 

 

Il y a de grosses différences selon moi entre Lindegaard qui a 26 ou 27 ans et qui outre le fait d'étre titulaire dans son club, l'est aussi en sélection et posséde donc une expérience du plus haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosses différences selon moi entre Lindegaard qui a 26 ou 27 ans et qui outre le fait d'étre titulaire dans son club, l'est aussi en sélection et posséde donc une expérience du plus haut niveau.

Lindegaard n'est pas titulaire en sélection. Du moins pas indiscutable. Il n'était pas dans les cages du Danemark pour la dernière CDM il me semble. Sauf erreur c'était le gardien de Stoke City (Sorensen ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Moi c'est mieux que d'avoir pris NEVER. Ce jeune gars est bien plus performant. et puis tout le monde a entendu SAF à la mi temps du match aller contre les allemends: "tirez au sol bon sang! (sauf Owen). Depuis , Never n'arrete plus d'en prendre. mais il faut dire ce qui est , lloris aurait ete le meilleur choix. mis comme d'habitudes on fait confiance au vieux et a son staff.

:united:

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Moi c'est mieux que d'avoir pris NEVER. Ce jeune gars est bien plus performant. et puis tout le monde a entendu SAF à la mi temps du match aller contre les allemends: "tirez au sol bon sang! (sauf Owen). Depuis , Never n'arrete plus d'en prendre. mais il faut dire ce qui est , lloris aurait ete le meilleur choix. mis comme d'habitudes on fait confiance au vieux et a son staff.

:united:

Never, jamais entendu parlé :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le directeur général de l'Atletico Madrid, Miguel Angel Gil Marin, a déclaré que De Gea allait partir à Manchester United. Il lui avait proposé un contrat de 6 ans, multipliant même son salaire, mais David n'a pas accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le directeur général de l'Atletico Madrid, Miguel Angel Gil Marin, a déclaré que De Gea allait partir à Manchester United. Il lui avait proposé un contrat de 6 ans, multipliant même son salaire, mais David n'a pas accepté.

 

C'est évident que Fergie n'aurait pas rendu ça officiel s'il n'en était pas sûr à 100% tout ce que l'on peut souhaiter c'est une longue et belle carrière à David chez nous :united:

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea, je bis, je ne le connais que par Youtube, et comme tous les joueurs du monde, sur yt, il cartonne. Le russe Akinfeev me paraissait plus imposant, plus solide sur sa ligne, plus profil Manchester United.

Maintenant, au lieu d'avoir du nordique ou de l'oriental, on doit composer avec du latin. Comme l'a relevé glorymanunited, avec nos joueurs hispanophones, l'intégration peut être facilité (bien que Nani, Anderson et les Da Silva, wink.gif, sont lusitanophones).

Pourtant, l'aspect le plus important -et qui est un contre exemple de la vie qu'a mené Tomasz, est la saine concurrence (saine ou plutôt bénéfique) que vont se mener nos deux nouveau gardiens. De Gea, n'est pas confirmé numéro un (dans la tablette des comptes, oui), et ce n'est pas un VDS indiscutable qui annihilera toute velléité de titularisation.

Je me réjouis de le voir, mais pas trop, avant, il y a une ultime néerlandaise performance à suivre, ce samedi.

Glory goutd.gif à tous nos joueurs

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut même signé le 14 juillet ou pourquoi pas le 12 juillet ( jour de mon anniv' ) si il veut, sa change rien au fait principale, c'est lui notre prochain gardien.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut même signé le 14 juillet ou pourquoi pas le 12 juillet ( jour de mon anniv' ) si il veut, sa change rien au fait principale, c'est lui notre prochain gardien.

 

Clair c'est sûr et certain maintenant j'ai surtout hâte de voir ses premières prestations sous notre maillot ( d'ailleurs le nouveau maillot gardien est pas mal :united: )

 

VDS tu vas nous manquer :cry:

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrètes un peu gregg. Tu te bases sur les dires d'un membre alors que combien ont dit suivre un peu (ou plus ) l'Atletico et n'on pas été autant critiques et on plus loués ses qualités. Enfin j'ai compris ton jeu, tu dis qu'il sera un flop comme ça s'il réussi tu auras une bonne surprise, et s'il se plante tu diras que tu avais raison :lol: .

 

De Gea est un super jeune gardien, avec un talent montstre et surtout une qualité a resté calme qui a ce niveau est une bonne chose. Bon après si ça se trouve il n'a même pas signé et ne mle fera pas car les déclarations qu'on peut entendre ici ou là se contredise malgré ce que SAF a pu dire.

 

 

Non pas sur les dires du membre que je suis, mais ces infos-là sont basés sur des stats, données par Opta. De Gea concède le plus de frappes de loin, et a le plus d'arrêts à faire. Maintenant, autre stat : l'Atletico n'a concédé que 53 buts, soit la 7ème défense du championnat. Avec le portier le plus aux aguets malgré tout. C'est qu'au final, il tient quand même la baraque, d'autant plus lorsque tu le vois jouer (parce qu'au delà des stats, il y a la vérité du terrain, et elle est telle que je l'ai dit : De Gea fera surement partie des 3 meilleurs portiers du monde s'il ne craque pas dans sa tête).

 

Qui plus est, je suis l'Atletico, avec parcimonie certes, mais j'ai vu une grosse vingtaine de matchs cette saison, où il a souvent, pour ne pas dire toujours, su sortir de belles prestations. De Gea, en soi, ne m'inquiète aucunement quant à ses qualités footballistiques, je le répète. C'est dans la tête qu'il va falloir se surpasser. Les Cages d'Old Trafford font bien quelques kilos de plus que celles du Vicente Calderon.

 

Autre chose, le fait qu'il encaisse un grand nombre de frappes de loin vient souvent du fait d'une TRES MAUVAISE organisation du milieu en phase défensive, où aucun joueur ne gène le porteur de balle. L'Atletico prend un nombre incroyable de buts par l'axe. Et comme l'avait très justement fait remarqué Norveg', le fait qu'aucun défenseur ne sorte contrer, ou au moins boucher l'angle de la frappe, facilite grandement la tâche des frappeurs à mi-distance. Et il y a but hors-surface, et but hors-surface. Une frappe, sur un contre, déclenché à 18M tout rond est compté ainsi. Est-ce vraiment du hors surface, sachant que le joueur a tout le temps d'armer et de placer ? Bref, ces stats-là au final montre (à mon humble avis), que l'Atletico s'est souvent reposé sur son gardien pour préserver ses buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...