Aller au contenu

Alexis Sanchez


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Dire que Giggs n'est plus un dribbleur et que Ronaldo l'est toujours, c'est clairement faire preuve d'un manque de compréhension de la définition du mot "dribble" et du mot "technique". :)

 

Surtout que je viens de revoir l'un des plus beaux buts de la carrière de Giggs où il élimine je ne sais combien de joueurs avant de marquer, fabuleux :')

Bref. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je viens de revoir l'un des plus beaux buts de la carrière de Giggs où il élimine je ne sais combien de joueurs avant de marquer, fabuleux :')

Bref. :D

 

EN quelle année? Je dis pas qu'il est pas technique mais a son age il peux faire les exploits qu'il a réussi etant jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais Giggs n'est plus trop jeune alors que C.Ronaldo si et serieusement Giggs ne peux plus vraiment faire de grands dribbles c'est un trés trés grand joueur mais il a atteint un age ou on peux pas éliminé 6 joueurs comme Messi ou CR7

 

mais meme a son age il est tres technique avec une enorme vision du jeu

 

 

Depuis qu'il est au Real,CR7 ne sait pu "dribbler" 6 joueur comme tu dis, maintenant il se résume à faire 2 passements de jambes, piquer dans l'axe et frapper immédiatement. <_<

Et un "dribble" c'est pas seulement des virgules, des passements de jambes, des roulettes etc...

Un simple contrôle (comme Giggs l'a fait lors du 1-0 face à Chelsea lorsqu'il fait la passe décisive à Rooney en Champions League ) ou un simple crochet, et tu peux bouffer 2 joueurs d'un seul coup, pas besoin de gri-gri. :rolleyes:

Et l'age ne signifie rien, un Ronaldinho a 36 ans, je suis sur qu'il peut te foutre à l'amende un mec comme Evra. :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il est au Real,CR7 ne sait pu "dribbler" 6 joueur comme tu dis, maintenant il se résume à faire 2 passements de jambes, piquer dans l'axe et frapper immédiatement. <_<

Et un "dribble" c'est pas seulement des virgules, des passements de jambes, des roulettes etc...

Un simple contrôle (comme Giggs l'a fait lors du 1-0 face à Chelsea lorsqu'il fait la passe décisive à Rooney en Champions League ) ou un simple crochet, et tu peux bouffer 2 joueurs d'un seul coup, pas besoin de gri-gri. :rolleyes:

Et l'age ne signifie rien, un Ronaldinho a 36 ans, je suis sur qu'il peut te foutre à l'amende un mec comme Evra. :bj:

 

 

Tu veux dire que Giggs est meilleur que CR7 et Messi question dribble ?

 

Ecoutez vous avez mal compris je dis pas que Giggs est nul mais qu'a son age il peux pas faire des dribbles a tous les matches au contraire de Messi qui est jeune la preuve la finale de la LDC il a pas bien joué il etait usé physiquement il peux pas enchainer 25 matches désolé mais il est plus tous jeune . je le critique pas c'est l'un de mes joueurs préférés mais je trouve que SAF devrais le menager un peu +

 

Arrêtez de croire que c'est depuis qu'il est au Réal que Ronaldo n'est qu'une machine ; il ne dribblait déjà plus lors de ses deux dernières saisons sous nos couleurs, hein...

 

 

Pas daccord en 2008 et 2009 il dribblait meme parfois trop

 

Je me rapelle d'un match face a Fulham ou il nous as fait gagner a lui tout seul 2-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot qu'avec l'age,tu joues + sur ta technique que l'explosivité (Messi...Attention je dis pas que Messi est pas technique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un "dribble" c'est pas seulement des virgules, des passements de jambes, des roulettes etc...

Un simple contrôle (comme Giggs l'a fait lors du 1-0 face à Chelsea lorsqu'il fait la passe décisive à Rooney en Champions League ) ou un simple crochet, et tu peux bouffer 2 joueurs d'un seul coup, pas besoin de gri-gri. :rolleyes:

 

Pour montrer mon total accord avec toi, pour clore ce débat totalement H-S, et pour mettre tout le monde d'accord.

 

http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=VsUw5jtZZYA

Modifié par AndeersOn
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, c'est vrai que Sanchez aurait apporté à notre groupe quelque chose que nous n'avons pas ou peu. De quoi parle t-on ? D'une certaine explosivité, une qualité balle au pied dans les petits espaces qui lui permet d'éliminer plusieurs joueurs, de créer la différence sur des petites accélérations. Nous n'avons pas beaucoup de joueurs avec ce profil là, Nani est capable de le faire, Giggs de temps en temps mais il n'est plus vraiment dans ce rôle là, se contentant d'ouvrir le jeu à travers une vision exemplaire, c'est pourquoi il a été repositionné dans l'axe. Quant à Valencia, il a besoin d'énormément d'espaces pour faire parler sa vitesse et son physique, ce n'est pas de lui que peut venir un éclair de génie qui met à mal toute une défense quand le jeu est resserré. Park se distingue mais différemment, tout comme Anderson et Rooney, sur des percussions et des combinaisons collectives principalement.

 

En fin de compte, quand il n'y à pas Nani pour faire la différence et que le jeu est très bloqué, comme souvent à l'extérieur, on se retrouve sans solutions et sans personne pour pouvoir prendre ses responsabilités et mettre le feu. A partir de là, on peut se dire qu'un Sanchez apporterait peut être plus cette qualité à notre effectif qu'un Young, mais rien n'est sur. Ceci étant dit, je pense pas qu'on puisse dire que Giggs, à l'heure actuelle, soit quelqu'un qui fasse la différence balle au pied, oui ça lui arrive encore quelques fois (cf sont but contre West Ham avec deux feintes de frappes) mais c'est très rare, et ce le sera encore plus l'an prochain. Et en même temps, c'est pas plus mal, car on ne lui demande plus de faire son feu follet sur l'aile.

 

Ca on le demandera probablement à Young, est-ce qu'il sera plus efficace qu'aurait pu l'être un Sanchez ? Aucune idée, même si je penche plus vers le négatif. Pour moi le joueur dont Chicharito n°9 parle c'est plus un Suarez, un joueur avec une certaine fraîcheur et qui offre de nombreuses surprises aux défenses adverses, un "provocateur", dans le bon sens du terme. Sanchez en est un, c'est indéniable, pour Young, un peu moins, mais encore une fois, comme je dis, il a d'autres qualités à apporter qui pourraient le rendre tout aussi bénéfique.

 

Pour votre petit débat sur Ronaldo, il ne faut pas exagérer non plus, en 2007/2008 il était encore un excellent dribbleur, pas aussi fin qu'en 2006 mais aussi efficace. Je me rappelle de sa première mi-temps contre Chelsea en finale, il avait fait mal à toute la défense à lui tout seul, et c'est un miracle pour eux si l'on ne mène pas 3-0 à la pause, tout cela grâce aux qualités d'ailier du portugais.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on n'a plus rien à dire... :rolleyes:

 

... on ferme sa gueule !

 

Sanchez, c'est un peu le pendant de Nani. Je ne pense pas que l'on ait besoin de lui, vraiment pas. Déjà qu'un ailier n'était pas la priorité première, j'aurai trouvé ça absolument ridicule de transférer Sanchez en plus de Young.

 

Perso', je préfère l'Anglais, moins tricoteur, plus travailleur, polyvalent, ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref si Sanchez rejoint le barca c'est vraiment dommage pour nous

 

Tu ne serais pas le nouveau midas par hasard toi???

Lui aussi qui voulait à tout prix Sanchez et qui n'aimait pas Young. Démasqué! :lol: :lol:

 

Bref, fin du HS.

 

Moi, Alexis Sanchez je le trouve doué techniquement mais dire que c'est Messi ou CR7 il ne faut pas déconner les gars...

Moi je pense qu'on a plus besoin d'Ashley Young qui n'est pas non plus nul en dribbles. Le Chilien me semble plus armé de rejoindre le Barça et si on devait le recruter, on paierait une tonne d'argent et au final ça fait un "flop". Déjà que Berbatov malgré sa superbe saison en reste un, je n'ose même pas imaginer ce qu'il en sera pour lui.

Et puis, il y a 98% de chance qu'il signe au Barça, en plus il est Chilien, donc hispanophone et il voudra sans aucun doute jouer en Liga plutôt qu'en PL.

Ensuite, c'est juste mon avis mais je ne l'ai pas beaucoup vu jouer sauf quelques matches en Serie A et en CM2010!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais Giggs n'est plus trop jeune alors que C.Ronaldo si et serieusement Giggs ne peux plus vraiment faire de grands dribbles c'est un trés trés grand joueur mais il a atteint un age ou on peux pas éliminé 6 joueurs comme Messi ou CR7

 

mais meme a son age il est tres technique avec une enorme vision du jeu

 

 

Tu veux dire que Giggs est meilleur que CR7 et Messi question dribble ?

 

Ecoutez vous avez mal compris je dis pas que Giggs est nul mais qu'a son age il peux pas faire des dribbles a tous les matches au contraire de Messi qui est jeune la preuve la finale de la LDC il a pas bien joué il etait usé physiquement il peux pas enchainer 25 matches désolé mais il est plus tous jeune . je le critique pas c'est l'un de mes joueurs préférés mais je trouve que SAF devrais le menager un peu +

 

Mais personne n'a parlé de Messi, sérieusement tu ne met quand même pas l'argentin et Cristiano dans le même sac au niveau des dribbles ? C'est pas loin d'être le jour et la nuit. Dans ce domaine le catalan lui est très largement supérieur; en 1 contre 1 et dans les petits espaces il y a 3 classes d'écart entre les deux.

 

Sinon Captain je te trouve bien difficile avec Sanchez, que lui reproches tu ?

Avant son individualisme m'inquiétait beaucoup mais il a l'air d'avoir pas mal évolué la dessus cette saison.

 

Sanchez, c'est un peu le pendant de Nani. Je ne pense pas que l'on ait besoin de lui, vraiment pas. Déjà qu'un ailier n'était pas la priorité première, j'aurai trouvé ça absolument ridicule de transférer Sanchez en plus de Young.

 

Perso', je préfère l'Anglais, moins tricoteur, plus travailleur, polyvalent, ...

 

Je suis d'accord avec toi, de toute façon on avait pas besoin de Sanchez (comme l'arrivé de Young ne me parait pas utile non plus d'ailleurs), la différence c'est c'est que Sanchez aurait pu apporter qualitativement alors que l'anglais me semble pouvoir surtout apporter quantitativement mais bon. Disons qu'à choisir j'aurais opté pour le joueur de l'Udinese.

Sinon Sanchez est tout aussi polyvalent que Young non ? Je crois qu'au niveau de leur position ils sont assez identique: ils peuvent jouer ailier, second attaquant et milieu offensif.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soriano bientôt à l'Udinese ?

 

Alors qu'Alexis Sanchez devrait signer à Barcelone lundi ou mardi, Jonathan Soriano s'apprête à faire le voyage en Italie pour rejoindre l'Udinese. En effet, l'attaquant espagnol des Espoirs devrait faire partie de la transaction. «Si pour mon bien et celui du Barça, je dois partir à l'Udinese, ainsi soit-il ! Mais je rappelle que c'est une équipe qui va jouer la Ligue des champions. Ce n'est pas n'importe quoi !» a-t-il expliqué à Com Radio.

L'Equipe.fr (qui relai Skysports)

 

Le dossier est donc bouclé. Ca semblait trop gros comme transfert, et surtout inutile. Ca me rassure que SAF n'ait pas insisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 millions d'euros pour Sanchez, bordel! :kick::pendu::fullboulet:

 

Quand je regarde Barcelone qui se permet ce genre de dépense tout en accusant Madrid de ceci ou de celà, et pendant qu'à l'opposé nous sommes extrêmement peureux à mort de dépenser de l'argent sur une cible de valeur (en général, pas seulement Sanchez), ça me met en rogne!

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas AKD, si nous n'avons pas voulu nous aligner sur la signature de Sanchez c'est pour deux raisons primordiales, qui me paraissent saines et logiques:

 

Sanchez préférait jouait en espagne, son jeu correspond beaucoup plus au football latin, c'est une évidence, et surtout, nous n'étions pas disposé à mettre autant d'argent sur un ailier. Sachant que ce n'est pas le poste principal pour lequel nous devons mettre de l'argent. Mais je suis convaincu que si le staff juge qu'il est nécessaire de renforcer sérieusement l'équipe Fergie n'hésitera pas à mettre les sommes requises, puisque l'on dispose d'une enveloppe de 100M, environ.

 

Si vraiment il y a une grosse dépense cet été ce sera pour un milieu créatif dont on connait les qualités et dont on est sûrs qu'il apportera satisfaction, en l'occurrence, Sneijder. Mais pour ce qui est des autres postes, on recrute avec intelligence, inutile de se jeter à l'abordage pour faire signer le chilien, qui, de toute évidence, ne nous correspond pas. Des recrues comme Jones ou Young (même si je suis pas complètement convaincu par ce dernier) c'est des mouvements intéressants.

 

PS: Barcelone ont un pouvoir d'achat beaucoup moins important que le notre ou celui d'autres gros clubs européens, il me semble qu'avec toutes les primes de titres qu'ils ont du reverser, leur budget transfert s'élève à 50M.

Par contre, où as-tu lu qu'ils avaient payés 38M pour Sanchez ? Il me semblait avoir vu 30...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il y a une grosse dépense cet été ce sera pour un milieu créatif dont on connait les qualités et dont on est sûrs qu'il apportera satisfaction, en l'occurrence, Sneijder. Mais pour ce qui est des autres postes, on recrute avec intelligence, inutile de se jeter à l'abordage pour faire signer le chilien, qui, de toute évidence, ne nous correspond pas. Des recrues comme Jones ou Young (même si je suis pas complètement convaincu par ce dernier) c'est des mouvements intéressants.

 

PS: Barcelone ont un pouvoir d'achat beaucoup moins important que le notre ou celui d'autres gros clubs européens, il me semble qu'avec toutes les primes de titres qu'ils ont du reverser, leur budget transfert s'élève à 50M.

Par contre, où as-tu lu qu'ils avaient payés 38M pour Sanchez ? Il me semblait avoir vu 30...

 

Comme je disais, c'est une question d'ordre général. Si cette enveloppe de 100 millions existe, j'attends encore de voir SAF agir rapidement et avec force sur un dossier précis (Sneijder) au lieu de tourner autour sans foncer dessus comme c'était le cas trop souvent. C'est une question d'agir sans hésitation pour combler le poste où il y a un besoin criant; je veux voir SAF agir aussi rapidement que Guardiola le fait dans chaque dossier.

 

Comment peut-on dire que le pouvoir d'achat de Barcelone est aussi élevé pendant qu'ils ont des états financiers aussi mauvais que les notres? On chiale sans arrêt sur notre dette et l'organisation fait mauvaise impression aux yeux de bien des gens en recrutant des parfaits inconnus durant la même période. Si Barcelone a autant de pouvoir d'acheter en dépit d'états financiers peu reluisants, j'ose espérer que MU a aussi ce pouvoir d'achat et qu'on cessera de jouer les gripsous quand il s'agit d'argent qui pourrait être investi sur un (et un seul) joueur de renommée internationale.

 

Pour les 38 millions, c'était probablement sur le twitter d'une source. Cependant, The Independent a plutôt parlé de 32 millions d'euros. Peu importe, c'est beaucoup de sous et les Catalans sont déjà en mode blitzkrieg sur le dossier Fabregas en plus. :unsure:

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City va faire une dernière offre à Sanchez pour tenter de le recruter au nez et à la barbe du Barça.

 

Le Daily Mirror

C'est le président de l'Udinese qui doit avoir la gaule, à l'heure actuelle.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis déçu que SANCHEZ ne nous rejoigne pas

Fergie le suit quand même depuis un moment, avant même qu'il signe à L'Udinese (quand il était à Independiente je crois...)

Mais bon c'est le joueur qui a décidé et on ne peut le blâmer de signer au Barça.

Maintenant j'espère vraiment l'arrivé d'un milieu offensif très technique et doté d'une qualité de passe et une belle vision de jeu, oui Sneidjer ce serait parfait et quand je vois l'Inter qui fait une offre pour KAKA (30 M€) et va récupérer GUARIN (Porto) je me dis que c'est pour remplacer quelqu'un, peut-être Wesley..;

Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne rentrons pas dans ces polémiques la !

En pus il se relève aussitôt sans rien demander ....

Je ne suis pas d'accord avec toi....ne rabaisse pas le Barça à de simple simulation (c'est ce que tu voulais insinuer ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi....ne rabaisse pas le Barça à de simple simulation (c'est ce que tu voulais insinuer ??)

Oui. Que c'est un club de m**** et de simulateurs, aussi. J'comprends maintenant pourquoi Sanchez a été préféré à Rossi (qui aurait constitué un bien meilleur choix, je trouve).

 

Mais bon il se relève, quelle classe le mec :)

Modifié par t0m4
  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...