Aller au contenu

Anders Lindegaard


yac7

Messages recommandés

Ce n'était pas une critique hein que l'on s'entende bien, j'ai juste trouvé ça amusant... :D

Tu as raison profite! Vu que tes posts sont plaisants à lire (Fin du Hors Sujet de Noël :D)

haha merci alors :) Ouep, fin du hors-sujet :D

 

Ben honnêtement je considère vraiment pas l'âge comme un si grand défaut à Lindegaard. Imaginez, je dis bien imaginez, qu'il s'impose cette année et qu'il tienne jusqu'à ses 40 ans..ben ça fait 14 ans de carrière, et c'est plus qu'assez. Pour un gardien, 26 ans c'est vraiment pas vieux.

 

Je sais pas si j'arrive vraiment à me décider entre un des deux gardiens. Comme on l'a déjà dit maintes fois, je pense pas qu'on puisse pour l'instant vraiment désigner un vainqueur dans leur duel, si duel il y a.

À mon avis la sélection se fera tout seul. Il arrivera qu'un des deux aie vraiment un mauvais match, pas là où toute l'équipe foire le match, et puis l'autre s'imposera petit à petit. Ça va se faire, mais Lindegaard aura ses chances, et si il saura les saisir, il sera N1 je pense. Mais c'est sûr que si De Gea est n2 il restera pas à United pour être numéro 2 vu son talent..mais tout ça c'est de la spéculation.

Niveau jeu pur j'arrive pas à vraiment les départager encore, si on tient pas vraiment compte de la sérénité..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Le pire, c'est que je repense à cette interview de VDS, dans laquelle il disait que le plus dur pour un gardien, c'était les soirées tranquilles, où le gardien faisait rien, et devait d'un coup arrêter un tir sorti d'on ne sait où. Buffon disait pareil. Le plus dur, c'est pas d'être sous le feu des projecteurs, des frappes adverses, le plus dur, c'est de n'avoir rien à faire, et de ne pas se déconcentrer. Et ce n'est pas moi qui ai inventé cet aspect du rôle du gardien, mais les gardiens eux-mêmes.

 

Oui Alruud m'a déjà fait la même remarque quelques messages au dessus, mais encore une fois j'ai du mal à le comprendre, les tirs qui sortent de nul part ça n'existe pas et quand on voit l'équipe adverse mener une offensive on se reconcentres, c'est même pas une question de concentration continue dans le match. J'avoue que je ne réalise pas en quoi c'est difficile (mais je ne le remet pas en cause).

Après ça ne change rien au fait qu'un gardien beaucoup mis à contribution fait forcement des erreurs, Buffon comme Van Der Sar (qui d'ailleurs en y repensant à fait moins de fautes chez nous dans les matchs où il était très peu mis à contribution que dans ceux où il l'était particulièrement).

 

Drogba a explosé à 27 ans également... Le poste de gardien est à part. Je lis ci et là que la marge de progression de Lindegaard est moindre, mais, à son poste, on peut jouer jusqu'à 40 ans.

 

Alors pourquoi la comparaison avec Drogba ?

Pour un gardien (en tout cas c'est mon impression) on parle de talent ou de potentiel par rapport à ses réflexes et sa qualité d'arrêt sur sa ligne. A ce poste on peut espérer vraiment progressé dans la vision, le timing et le physique (et donc les sorties: au sol comme aériennes et le placement). Moins sur sa ligne ou dans le jeu au pied (je ne dis pas que ça ne se travaille pas non plus). Donc voilà pour moi il est plus facile de progresser dans les "points faibles" de De Gea que dans ceux de Lindegaard et donc sa marge de progression est bel et bien moindre.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alruud m'a déjà fait la même remarque quelques messages au dessus, mais encore une fois j'ai du mal à le comprendre, les tirs qui sortent de nul part ça n'existe pas et quand on voit l'équipe adverse mener une offensive on se reconcentres, c'est même pas une question de concentration continue dans le match. J'avoue que je ne réalise pas en quoi c'est difficile (mais je ne le remet pas en cause).

Après ça ne change rien au fait qu'un gardien beaucoup mis à contribution fait forcement des erreurs, Buffon comme Van Der Sar (qui d'ailleurs en y repensant à fait moins de fautes chez nous dans les matchs où il était très peu mis à contribution que dans ceux où il l'était particulièrement).

 

 

 

Alors pourquoi la comparaison avec Drogba ?

Pour un gardien (en tout cas c'est mon impression) on parle de talent ou de potentiel par rapport à ses réflexes et sa qualité d'arrêt sur sa ligne. A ce poste on peut espérer vraiment progressé dans la vision, le timing et le physique (et donc les sorties: au sol comme aériennes et le placement). Moins sur sa ligne ou dans le jeu au pied (je ne dis pas que ça ne se travaille pas non plus). Donc voilà pour moi il est plus facile de progresser dans les "points faibles" de De Gea que dans ceux de Lindegaard et donc sa marge de progression est bel et bien moindre.

Pour l'histoire de gardien, je suis jeune mais j'ai fais pas mal d'année en tant que gardien, et c'est simplement que quand y a pleins de tirs, quand ça vient de partout, t'es dedans, t'es concentré, t'es chaud à chaque moment. Alors que quand y a une offensive chaque 30 minutes, les 29 autres minutes, tu fais quoi? T'attends, et c'est impossible de rester concentré pendant 90 minutes de suite quand il y a une action chaque 30 minutes. Oui, t'as le temps de te re-concentrer quand l'offensive arrive, mais tu seras pas aussi chaud que si tu viens de sortir une parade. Après c'est mon expérience mais d'après les interviews et tout ce que j'entends c'est un peu le cas général d'un gardien. Après, comme c'est dis plus haut, être gardien c'est vraiment à part comme poste!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te citer Shilton, qui n'est devenu un gardien de classe mondiale qu'à partir de 28 ans, par exemple. Pagliuca a eu une meilleure carrière que prévu sur le tard (et grâce aux blessures des numéros 1 et 2 à chaque fois). Ou de certains gardiens, partis trop haut, trop tôt (Filimonov, Mandamachin, Fabre, Frey). C'est un poste où l'âge ne compte que très peu en matière de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te citer Shilton, qui n'est devenu un gardien de classe mondiale qu'à partir de 28 ans, par exemple. Pagliuca a eu une meilleure carrière que prévu sur le tard (et grâce aux blessures des numéros 1 et 2 à chaque fois). Ou de certains gardiens, partis trop haut, trop tôt (Filimonov, Mandamachin, Fabre, Frey). C'est un poste où l'âge ne compte que très peu en matière de potentiel.

 

C'est plus cohérent ^^

Enfin pour Pagliuca je ne te comprend pas trop vu qu'il fut très tôt titulaire de la Sampdoria de la grande époque avec qui il est champion d'Italie et va en finale de la ligue des champions.

 

Après pour les potentiels de De Gea et Lindegaard je n'ai pas parlé de l'âge, mais même en y faisant abstraction j'en vois plus pour l'espagnol.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que oui. La seule chose qui me gêne chez DDG, c'est qu'il n'a ni le charisme d'un Schmeichel (ou d'un Lindegaard), ni la sérénité d'un VDS, ni le grain de folie d'un Barthez. Il est lisse, fade. Il a du talent, des aptitudes, une grande agilité, une certaine qualité technique (même si je trouve ses dégagements parfois précipités), mais ne dégage rien. Et, comme je l'avais dit à l'époque à Alruud sur Lloris (je lui avais alors opposé Shilton d'ailleurs ; gardien moyen mais à la carrière internationale reconnue grâce à son charisme), le charisme est une des qualités, si ce n'est LA qualité, qui sépare un bon gardien d'un excellent gardien.

 

C'est pour ça que, à compétences égales, un Lloris ne sera jamais un top, a contrario d'un Hart ou d'un Neuer. Et ce constat vaut pour DDG, qui, finalement, a déjà plus d'expérience internationale que Lindegaard ou que d'autres gardiens de sa génération, sans pour autant être supérieur à ces mêmes gardiens.

Modifié par Captain Britain
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord, mais c'est dur pour un si jeune joueur de directement s'imposer, avec charisme, dans une équipe comme United. Ça m'étonnerait pas que ça lui vienne gentillement. Il aura jamais le charactère d'un Schmeichel, mais il peut s'en approcher avec la sérénité de VDS!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! ben qui sait, il aurait pu être énorme avec nous, certains le deviennent..(VDS humhum :D)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord sur ce point, mais ça restr vraiment dur de les départager ..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fergie a deux bon gardiens donc il fait son turn over et tant que cela marche why not....

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le but de cette intervention? De Gea il aurait été là ou pas ça n'aurait rien changé...

Quel est le but de cette intervention? De Gea il aurait été là ou pas ça n'aurait rien changé...

 

le but de cette intervention? ben c'est que je me demande à quoi rime cette rotation des gardiens?? C'est quand même pas banal de voir ça... si?

Modifié par reddevil60

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier centre, ou il la prend et fait un sourire, De Gea serait sans doutes et très certainement resté sur sa ligne et ça aurait été chaud.

 

Sans doute ? J'aime pas cette expression. Elle n'affirme rien, ne fait que supposer, alors que les mots veulent dire ce qu'ils veulent dire : c'est un fait avéré.

 

De Gea ne serait pas sorti ? Peut-être que si après tout. Je veux bien qu'on soit pro-Lindegaard, anti-De Gea, ou vise et versa, mais laissons le bénéfice du doutes aux absents, qui n'ont finalement pas toujours tort.

 

Lindegaard a toutefois été très bon, là encore. De plus en plus dur à bouger. Un très bon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouer que lorsque Linde' est aux cages, je suis beaucoup plus rassuré. Certes son jeu au pied est pas des plus fameux, mais il se prend pas la tête, joue simple, et évite des erreurs du type de celle de De Gea contre Benfica (1-1). Il prend aucun risque, joue bien, fait ce qu'il faut quand il faut. J'adore ce gardien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui fait selon moi que Lindergaard est pas titulaire, c'est les 20 millions d'euros qu'a coûté De Gea. A part au niveau du jeu au pied, Anders est quand même beaucoup plus rassurant et plus autoritaire. C'est quand même bon d'avoir un gardien qui a les couilles de gueuler un bon coup sur sa défense quand il faut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il joue quelques matchs le Lindegaard, mais faut vraiment qu'il joue plus gros un moment. Car si SAF le fait jouer contre les petites équipes c'est que logiquement De Gea jouera les matchs les plus importants..après ça peut changer!

 

Mais match solide de Lindegaard qui a bien été présent!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...