Aller au contenu

Manchester United 2-1 Wolverhampton


Bibu

Messages recommandés

Pourtant c'est bien ce que tu fais :P

Ne pas relativisé serait de prendre en compte uniquement les 11 joueur sur le pitch comme le fait R8 sans parler des facteurs qui entoure toutes choses. Un peu comme si tu prenais les joueurs pour des robots (ou des pixels).

 

Lol j’ai peut être mal choisi mes mots ^^

 

Le message que je voulais faire passer, c’est que les lacunes qu’on a, je ne les minimise pas, et que c’est pas en essayant de trouver des prétextes pour relativiser que tu vas les régler tes soucis.

 

Avec les joueurs alignés ce soir, il était difficile pour nous de corriger nos défauts défensif qui perdurent depuis quelques semaines,c'est d'ailleurs pour cela que j'appelle à la patience et à ne pas se précipiter dans les jugements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais Ferdinand, Vidic et Fletcher étaient bien là. La colonne vertébrale défensive si je puis dire...Cela n'a pas empêché les Wolves d'attaquer sans relâche en se montrant dangereux à chaque montée ou presque. Aucune excuse pour la charnière défensive...

Mais le souci n'est pas là. Absents ou pas, blessés ou pas, on ne gère pas nos matchs comme on devrait le faire surtout à domicile. On peut se faire bousculer par toutes les équipes et notamment les Wolves qui ont une belle équipe mais quand tu ouvres le score, tu dois gérer ton match après et ne pas te faire peur par la suite. On le sait pourtant, ça nous a coûté des points depuis le début de saison.

 

Ce soir, c'était encore plus fagrant. On a pas maitrîsé le jeu, on a beaucoup subi et ce sont les Wolves qui ont fait le jeu. C'est ça qu'il faut retenir. Même avec des absents notables, tu dois poser le ballon et développer du jeu et non subir toute une mi-temps.

En tout cas, ce que je pense c'est que :

1) Vidic a été inpeccable, irréprochable, ça a été un vrai caïd, bravo a lui sur ce match

Fletch a été bon, pas grand chose a reprocher

Ferdinand, quelques erreurs, mais a quand même assuré.

Donc, en gros, les trois joueurs que tu cite ont assuré leur rôle et que si il y'a des actions dangereuses, ce n'est pas essentiellement de leur faute.

 

2) Wolverhampton, ça reste une équipe de PL, et contrairement a la liga ou a la ligue 1, je ne néglige AUCUNE équipe de première league, elle présentes TOUTES plus ou moins un danger offensif.

Ce qui fait q "colonne vertébrale défensive" composé de 3 joueurs ne suffit pas stopper 6 ou 7 joueurs d'une équipe de PL, le problème vient des ailiers qui n'ont pas assurés un rôle défensif ou d'autres détails.

Bref moi je voulais juste dire que les 3 joueurs cités sont irréprochables et que le problème vient surement d'autre part.

 

Faut pas oublier que notre équipe était quasiment un équipe secondaire ( Bébé, Obertan ... <_< ) ! Je suis fier d'avoir obtenu un tel résultat avec cette équipe.

Aminecom l'explique très bien dans son post.

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j’ai peut être mal choisi mes mots ^^

 

Le message que je voulais faire passer, c’est que les lacunes qu’on a, je ne les minimise pas, et que c’est pas en essayant de trouver des prétextes pour relativiser que tu vas les régler tes soucis.

 

Avec les joueurs alignés ce soir, il était difficile pour nous de corriger nos défauts défensif qui perdurent depuis quelques semaines,c'est d'ailleurs pour cela que j'appelle à la patience et à ne pas se précipiter dans les jugements.

 

Y a un moment ou il faut savoir (oui c'est pas donné a tout le monde apparemment :lol::P ) être bon spectateur, et de systématiquement remettre en cause le niveau de l'équipe n'y changera rien pour elle :(

Il y un coach( tu peux pas rêver mieux), des assistants et des joueurs. Nous nous sommes la 5ème roue du carrosse et la seul chose que nous demande le club c'est d'être derrière nos joueurs (ce qui n'est pas toujours le cas ici durant les matchs)..

Après c'est ma vision des choses comme pour ce match ou j'ai adoré notre retour dans les 10 dernières minutes, cette force de caractère et typiquement made in MU !!!

 

Ont peut refaire les matchs et parlez des performances mais pas de la a s'en rendre malade ou a ce disputer sur le forum :)

 

 

ps: je pense que ce passage était pour moi? :

"Après la critique, j’ai rien contre si elle est accompagnée d’argumentation. On n’est pas là pour se crêper le chignon, on est des supporteurs et chacun vit sa passion comme il veut, difficile de faire la part des choses dans nos amours, peut être que toi t’y arrive bien, mais certains ont plus de mal que d’autres."

 

Si oui, bien vue ;)

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant ce que je peux reprocher a SAF c'est débuter le match avec hargo alors qu'il n'a pas joué depuis 2 ans, il aurait pu rester sur le banc et rentrer au cas ou..!! c'est une erreur que j'oserais qualifié d'erreur de débutants.. même si SAF à 24 ans d'expérience sur le banc de manchester..!!!

 

 

Au contraire !!! En tout cas moi, dans mon club on a toujours fait le contraire. Un joueur "blessé"(pas blessé, on va dire pas sûr...) il joue d'entrée, parce que imagine la situation inverse, Hargo est sur le banc et catastrophe O'Shea se blesse (enfin cata.. pas sûr :P ) Hargo est obliger de rentrer en jeu et là il rechute... c'est complètement ***** ! Au moins en le fesant jouer d'entrée on est fixer et comme quelqu'un l'avait dit plus haut il peut très bien se blesser à la 90ème aussi...

Modifié par Vinche13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre en compe le fait qu'il manque effectivement certains joueurs et cela peut expliquer en partie ( en partie seulement ) une performance collective moyenne. Mais de là à juger un match en ne parlant que de faits extérieurs sans juger de la performance sur le terrain, il y a mésentente.

Dwight Yorke préfère me dire qu'on réalise le meilleur début de championnat depuis des années plutôt que de me parler du match en lui même pour légitimer une performance discutable. De plus, ce genre de stats ne veut rien dire...Et je n'y vois d'ailleurs aucune satisfaction. Moi je parle du match en lui même, de la non-maitrîse collective et de nos erreurs défensives particulèrement en première mi-temps où nous étions aux abois.

 

C'est de ça dont je parle. Alors, que les ailiers n'aident pas au repli défensif, ça je te suis à 100% Minouu. C'est vrai que le repli d'un Nani, habituellement ça aide d'une manière ou d'une autre puisqu'il gêne la relance adverse. Quand je parle de Vidic, Rio et Fletch', je sais bien qu'ils ne peuvent tout faire à eux seuls. Mais eux étaient là, ils représentent la solidité défensive en quelque sorte. C'étaient à eux de poser le jeu, de calmer les ardeurs des joueurs adverses, de faire preuve de sérénité finalement. Le problème étant, à mon avis, un Fletcher qui monte un peu trop mais peut-on lui en vouloir ? Puisqu'il est passeur désicif.

 

Car tout de même, on s'est fait attaquer trop souvent et trop facilement en première mi-temps. Cela m'inquiète un peu car on avait réussi à se stabiliser avec plus ou moins de maitrîse. Là, on doit s'en remmettre à un énième exploit personnel pour arracher la victoire. Bien entendu, l'état d'esprit affiché est plaisant et a le mérite d'être souligné. Mais ne négligeons pas nos lacunes défensives sur ce match précis. On a trop laisser jouer les Wolves qui auraient pu marquer à plusieurs reprises.

 

On a pas maitrîsé le match mais on a su faire la différence au bon moment. Ce serait bien de retrouver une maitrîse collective pour ne plus se faire de frayeur. On ne marquera pas toujours dans les arrêts de jeu.

 

Donc okay, il y a des absents. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est l'unique raison de notre performance en demi-teinte. On s'est bien fait bouger et le secteur défensif à beaucoup peiné alors qu'il est censé nous apporter de la sérénité et du calme.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à remarquer dans le Fergie Time, ça va devenir très interressant. Les Wolves nous inquiété mais contrairement à Bon nombre de matchs cette saison, on ne perdait pas le ballon rapidement après nos joueurs n' arrive toujours pas à enfoncer le clou, ça passe, merci Parky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney_8, sur le principe, je suis tout à fait d’accord, et connaissant un peu Dwight York, il doit l’être aussi (sur le principe je parle), la différence entre vous deux à mon avis, c’est que lui, idéalise beaucoup (après tout, si on idéalise pas, on aime pas n’est-ce pas ?) ce qui fait qu’il retiens toujours le positif d’un match de United en l’occurrence sur ce match là, l’état d’esprit de nos joueurs qui n’ont jamais renoncé jusqu’à obtenir la victoire dans les derniers instants. Quant à toi, tu as l’avantage de faire la part des choses, ce qui t’aide beaucoup à construire des critiques très souvent sensées et constructives.

Personnellement, je regarde les choses de façon globale, ce qui m’aide beaucoup à garder mon sang froid pendant le match et à relativiser un peu quand on fait un mauvais match qui peut s’expliquer par des « faits extérieurs » comme tu dis.

 

Sur le match de ce soir, on peut bien sûr critiquer la(es) performance(s) collective où individuelles de l’équipe, je te rejoins à 1000% sur ce point là, cependant, je ne tolère pas le fait de critiquer United en entier et parler du future alors qu’on sait très bien que certains cadres n’ont pas pris part au match (Tu n'es pas concerné hein :P).

 

A ce propos, tu as dis toi-même que nos deux principales armes offensives depuis le début de la saison sont Nani et Berbatov, il se trouve qu’aujourd’hui, ces deux là étaient absents, ce qui –pour ma part- a été très handicapant pour nous, et si on vient ajouter à cela les absents au milieu de terrain + Valencia (qui au passage a été notre top ailier l’an passé) on ne peut que relativiser la prestation médiocre tant sur le plan de la maitrise collective que sur le plan défensif.

 

La possession de balle est très important dans ce genre de match, en première mi-temps on a été bousculé car justement, on arrivait pas à se régler et à stabiliser notre jeu, le placements de nos joueurs était brouillant ce qui gênait beaucoup la transmission des ballons et provoquait beaucoup de déchets.

 

C’est vrai que Fletcher joue plus avancé cette saison, ce que je trouve très intéressant, mais c’est à double tranchant, lui octroyer ce rôle nous prive de ses qualités de récupération, et ce soir on l’a beaucoup plus ressenti car il y avait ni Carrick (qui est parfait dans ce rôle) ni Scholes à ses cotés, ce qui explique certainement qu’on ai tant été mis en difficulté par les Wolves.

 

WaW, je pensais pas intervenir autant ce soir :D

 

 

 

ps: je pense que ce passage était pour moi? :

 

Si oui, bien vue ;)

 

Je parlais d’une manière générale mais tu es concerné :P

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de voir que certains ici sont très cruels avec notre équipe privée de ses éléments sur les cotés, de ses 2 leaders mentaux, avec quelques joueurs diminués... 2 ailiers remplacés par 2 joueurs qui ne jouent jamais titulaires ou presque jamais.

 

Wolverhampton a fait son match, il ne faut pas que certains oublient leur bonne performance.

 

3 jeunes devant avec la pression qui va avec, c'était comme un bapteme du feu. Wesley Brown a été bon aujourd'hui au passage avec Park qui a été très critiqué en début de saison.

 

Il ne faut pas tomber dans le manque de respect et il est visible que certains en ont manqué sur ce match avec notre équipe en difficulté... en espérant que si vous etes au stade la réaction n'est pas la même.

 

3 points de pris au courage malgré nos déboires dans le jeu, image sympa de park qui montre l'écusson ou tape dessus comme vous voulez

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 points acquis dans la douleur, mais qu'est-ce qu'ils font du bien.

 

Quand j'ai vu notre composition, j'ai su que l'après-midi serait stressant, car nous étions vraiment trop affaibli (blessures et virus), le retour de Hargo (bonne nouvelle au passage), en tant que titulaire attestait vraiment nos problèmes, pour former une équipe qui tienne la route.

 

Fergie, a déjà constitué des équipes de Carling Cup, qui avaient meilleures allures, et la blessure de Hargo :kill: n'a pas arrangée, notre équilibre d'équipe.

 

Quelques satisfactions tout de même, Park bien entendu, et un Brown qui a fait son match (je le trouve meilleur en latéral), Fletcher qui a été important dans notre victoire avec sa passe décisive, et lors de notre "révolte", en fin de rencontre.

 

Satisfaction également, pour notre capacité, à remporter de nouveaux des matchs, dans le money-time.

 

En conclusion 3 points acquis dans la douleur (en attedant des jours meilleurs), mais 3 points qui pourraient valoir très très chers en fin de saison.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match fut riches d'enseignements, on se rend bien compte qu'avoir à se passer de 6 ou 7 joueurs cadres nous est trés préjudiciable, cela souléve des questions d'ordre général quant à la qualité de notre effectif.

Voilà un match trés représentatif de notre début de saison mais aussi du niveau global de l'équipe.

Un formation qui montre autant d'envie, que de limites, qui se bat mais est trés brouillonne, qui paradoxalement n'est pas convaincante mais obtient des résultats sur des exploits individuels, différents joueurs (Berbatov, Nani, Hernandez et maintenant Park) endossent le costume du sauveur face à des équipes, sur lesquelles la réputation de notre club joue son role, mais qui ne nous font pas chavirer à se contenter d'un minimum.

Aujourd'hui nous avons vu nos lacunes collectives, Scholes et Fletcher ont bien essayé de raccrocher les wagons mais le constat est bel et bien un total manque de liant collectif enfin il est difficile de parler de collectif sur ce match car on aurait cru voir pour l'image: un orchestre dont les musiciens jouaient pour la premiére ou guére que la deuxiéme fois ensemble.

On voit bien que les jeunes du club pour la plupart ne sont pas encore prés pour prétendre aux places de titulaires (exceptions faites des fréres Da Silva et de Hernandez comme éventuel substitut ou bien encore de Cleverley mais nous devons hélas faire sans (un paradoxe incopréhensible quand on voit la polyvalence que demande le coach aux joueurs alors que celui qui est naturellement polyvalent est envoyé en prés, alors que meilleurs que d'autres qui sont conservés au club, Gibson au hasard.))d'ailleurs se sont des cadres qui se sont montrés décisifs.

Il faut souligner, comme tous joueurs fair-play, la performance des Wolves qui nous auront causés des problémes, qui est une équipe méritante et qui vaut bien mieux que sa 19e place actuelle. Elle est évidemment trés concernée par notre performance peu convaicante. Bon vent à eux. La logique fut respectée, la meilleure des deux équipes s'est imposée, dans la douleur certes, sans omettre le vecteur chance non plus mais l'essentiel, les 3 pts sont acquit et en l'état actuel des choses, on ne peut pas demander plus à notre équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que celui qui n'a jamais pêcher jette la première pierre, autrement dit, que celui qui pense qu'on aurait gagné facilement sans aucune difficulté, ni résistance avec un paquet de buts à la clef, lève la main...

Certain d'entre nous n'ont pas compris qu'on était très très diminué aujourd'hui, avec pour couronner le tout, un changement sur blessure au bout de cinq petites minutes.

Bref, retenons que nous avons gagnés contre une équipe de Wolverhampton qui en voulait vraiment, qui a posé bien des problèmes à certains gros de la PL et qui a battu Shity, alors que ces équipes étaient pratiquement au complet de leur effectif, contrairemant à nous !

Je félicites nos joueurs pour cette précieuse victoire ! Demain sera un autre jour pour Arsenul et Chelsky qui lacheront des points tous les deux, ce qui rendra notre victoire encore plus importante ! Wait and see ! :united::united::united:

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle libération le but de park, j'ai exulté!!!!!!

 

J'étais en train de repenser aux points perdus bêtement face à everton, fulham et westbronwich.... et je me disais encore 2 points perdus !!!

 

Sur ce match, la défense a été solide, le but que l'on prend est chanceux pour les wolves, une frappe manquée qui atterit dans les pieds de blakes!!!

 

Le milieu, à part fletchter qui est à créditer d'un bon match, a été laborieux!!! Je parle de obertan, o'shea mais surtout bébé!!!! 10 millions d'euros pour ce joueur qui peine à dribler, peine à centrer, qui ne sait que pousser le ballon et courrir!!! A ce prix on aurait pu avoir un bon joueur, plein de potentiel, un BEN ARFA, par exemple!!!! Erreur monumentale des recruteurs, et je pése mes mots!!!!

 

Devant, hernandez a été bon, combatif, a proposé des solutions, bref un jeune qui s'adapte à une vitesse éclaire et qui a tout pour devenir une star!!!!

 

Enfin Park, l'homme qui aime ce maillot, qui se bat, ne lâche rien et qui est récompensé par un but à la dernière seconde qui nous permet de rester dans la course au titre!!!

CHAPEAU BAS MONSIEUR!!!!!

 

Au passage, il me semble que c'est son premier doublé sous nos couleurs, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je fais la voiture balai... Une performance médiocre de United face à des Wolves qui ont essayé de jouer le coup à fond... On avait un gros problème offensif hier, balancer 3 jeunes lapins qui gambadent dans tous les sens, même face à Wolverhampton ça casse pas des briques... Ça crée plus du chaos que du mouvement... Le seul capable d'initier un semblant de construction c'était Fletch', c'est dire...

 

Fergie comptait probablement sur Hargreaves pour aider dans l'organisation offensive et défensive, ça n'a pas marché... Mais je ne comprends pas pourquoi mettre 2 ailiers de la réserve sans apporter une garantie dans la distribution du jeu... La présence simultanée d'Obertan et Bebé à Bursaspor, c'était montrée très concluante; sauf que derrière eux, il y avait Scholes, pas O'Shea (avec tout le respect que je lui dois)... Pour davantage aiguiller et tirer profit de la vitesse des 3 de devant, on aurait peut-être pu faire rentrer Scholes plus tôt...

 

Sauf que la position de Fergie sur ce point est assez compréhensible dans la mesure où on enchaîne mercredi avec City... Mais alors quid de Carrick?...

 

Concernant la performance de la défense, je ne suis pas si inquiet ou intransigeant que certains... La défense a été encore une fois plus ou moins abandonnée par le milieu... Elle travaillait à peu près pour 2... La perte de balle de Fletch' et O'Shea en est une cinglante anecdote... Je trouve qu'elle fait un boulot monstre depuis un moment...

 

Dans les conditions que nous connaissons, les 3 points sont les plus importants... Match intéressant pour observer certains jeunes, qu'on veut tant voir jouer... Et merci Park (c'est autre chose que les performances du début de saison)...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, en étant un minimum objective, on aligné quand même une équipe de quiches, il faut bien le dire, et le fait qu'on est patiné dans la semoule n'a absolument rien de surprenant lorsqu'on voit la composition d'équipe. Aligner un surplus de jeune n'a rien de bon, ni pour eux, ni pour les résultat. Il faut cibler ceux qu'on veut améliorer, et les utiliser avec leur qualités et non par leurs quantités. Et surtout, évitez de grouper trop de jeunes dans le même secteur de jeu, là toute notre ligne offensive était constitué par nos espoirs, rien d'étrange à ce qu'on est pris l'eau pendant le match.

 

Un trio Bébé – Hernandez – Obertan, c'est quoi ? C'est un trio qui ne presse pas, ou en tous cas inefficacement, qui se replace mal défensivement lorsqu'ils ont la bonne idée de le faire, qui n'a aucune consigne tactique, et qui perd un nombre incalculable de ballons. Résultat, bah défensivement, c'est la m****, et nos défenseurs se prennent une vague d'assaut en grande quantité et de qualité supérieure puisque les trois lurons de devant ne les gênent absolument pas, et donc que tu t'appelles Ferdinand, Vidic, Piqué, Terry, Lucio, bah tu as du mal, et cela n'a rien à voir avec leurs niveaux respectives. En plus, du fait de inefficacité offensive, les milieux montent plus, voir les latéraux, ce qui entraine encore plus de laxisme en défense. Une offensive de Chelsea lancé lorsque Rooney, Nani, Valencia sont sur le terrain sera toujours moins dangereuse qu'une offensive de Wolverhampton qui est libre d'en faire ce qu'elle veut. De manière générale, le jeu sans ballon est LA lacune d'un joueur inexpérimenté.

 

Que dire si ce n'est qu'il faut que l'artillerie lourde revienne au plus vite, l'apport d'un Nani, tant sur le plan offensif que défensif, n'a aucun équivalent dans notre liste d'ailiers (sauf Valencia, mais blessé), un Carrick pour couper les intervalles et savoir quoi faire d'un ballon, ainsi qu'un Berbatov apte à le garder quand il est temps à l'équipe de faire le dos rond. A partir de ce moment là, on pourra espérer quelque chose tant dans le jeu que dans notre assurance en celui-ci, mais sans douter de la valeur intrinsèque des Bébé, Obertan, Hernandez, les aligner ensemble revient à les jeter dans la gueule du loup, car tout bon jeune a besoin d'être entouré solidement et non pas envoyer avec ses confrères au casse-pipe.

 

-Coréaaaaaaaaa powa !-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, en étant un minimum objective, on aligné quand même une équipe de quiches, il faut bien le dire, et le fait qu'on est patiné dans la semoule n'a absolument rien de surprenant lorsqu'on voit la composition d'équipe. Aligner un surplus de jeune n'a rien de bon, ni pour eux, ni pour les résultat. Il faut cibler ceux qu'on veut améliorer, et les utiliser avec leur qualités et non par leurs quantités. Et surtout, évitez de grouper trop de jeunes dans le même secteur de jeu, là toute notre ligne offensive était constitué par nos espoirs, rien d'étrange à ce qu'on est pris l'eau pendant le match.

 

Un trio Bébé – Hernandez – Obertan, c'est quoi ? C'est un trio qui ne presse pas, ou en tous cas inefficacement, qui se replace mal défensivement lorsqu'ils ont la bonne idée de le faire, qui n'a aucune consigne tactique, et qui perd un nombre incalculable de ballons. Résultat, bah défensivement, c'est la *****, et nos défenseurs se prennent une vague d'assaut en grande quantité et de qualité supérieure puisque les trois lurons de devant ne les gênent absolument pas, et donc que tu t'appelles Ferdinand, Vidic, Piqué, Terry, Lucio, bah tu as du mal, et cela n'a rien à voir avec leurs niveaux respectives. En plus, du fait de inefficacité offensive, les milieux montent plus, voir les latéraux, ce qui entraine encore plus de laxisme en défense. Une offensive de Chelsea lancé lorsque Rooney, Nani, Valencia sont sur le terrain sera toujours moins dangereuse qu'une offensive de Wolverhampton qui est libre d'en faire ce qu'elle veut. De manière générale, le jeu sans ballon est LA lacune d'un joueur inexpérimenté.

 

Que dire si ce n'est qu'il faut que l'artillerie lourde revienne au plus vite, l'apport d'un Nani, tant sur le plan offensif que défensif, n'a aucun équivalent dans notre liste d'ailiers (sauf Valencia, mais blessé), un Carrick pour couper les intervalles et savoir quoi faire d'un ballon, ainsi qu'un Berbatov apte à le garder quand il est temps à l'équipe de faire le dos rond. A partir de ce moment là, on pourra espérer quelque chose tant dans le jeu que dans notre assurance en celui-ci, mais sans douter de la valeur intrinsèque des Bébé, Obertan, Hernandez, les aligner ensemble revient à les jeter dans la gueule du loup, car tout bon jeune a besoin d'être entouré solidement et non pas envoyer avec ses confrères au casse-pipe.

 

-Coréaaaaaaaaa powa !-

 

Ton analyse est correct mais j'écarterai hernandez de ta liste...Il a fait du bon boulot, n'a pas rechigné à la tâche, se déplacait bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est correct mais j'écarterai hernandez de ta liste...Il a fait du bon boulot, n'a pas rechigné à la tâche, se déplacait bien....

 

 

En même temps Hernandez était titulaire au Chivas, c'est pas comme Obertan a Bordeaux et Lorient ou Bébé qui viens de D3...

 

Par contre seul il vaut plus grand chose, il lui manquait un milieu ou un Berba pour la passe en profondeur, car niveau dribble Hernandez emmène pas large.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens que tardivement donner mon avis vu que je n'ai vu que les 20 dernières minutes.

 

On a vu quoi? Une équipe de Carling Cup. Fergie sait qu'il a un effectif réduit en terme de joueurs top niveau actuellement donc il gère comme il peut.

 

C'est vrai que le jeu n'y était pas mais bon, on a quand même des bonnes satisfactions. En fait une principalement. Park. Il revient à une très bonne forme et est celui qui depuis 3 matchs crée le plus. Donc si on est optimiste (oui je le suis toujours) on peut considérer qu'avec un Nani et un Roo en plus, ca devrait être un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre équipe était drolement affaiblit ! J'attend le retour des cadres pour voir ce que ça donne ! Rooney, Nani, Giggs, Carrick, Rafa ... quand tout ça sera ensemble sur le terrain ça devrait etre mieux !

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB Report : United 2 Wolves 1

Mettez autant d’obstacles que vous voulez, United les surmontera. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par Héléna

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB Réactions : United 2 Wolves 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson, John O’Shea et Ji-sung Park après la victoire 2-1 des Red Devils sur les Wolves, obtenue dans le temps additionnel. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par South Devil

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas me dire que sans cristiano Manchester n'est plus? :lol:

Pour le moment nous faisons le meilleurs départs depuis des lustres (91 me semble), pas une défaite, pour le morale du groupe c'est juste excellentissime.

 

Ensuite je regarde pas United pour son jeu à la jogabonita, ça ne m'intéresse pas de ressemblé a unicef united.

 

 

Prendre les fais en compte implique, les blessés a long terme "Valencia, Hargreaves", ceux a court terme, est les aléa de la vie (une gastro arrive surtout cette période).

 

Alors tu me dira c'est facile et patati, mais c'est aussi des fais qui influe sur les résultats, car il est évident qu'avec nos titulaires nous aurions mieux joué est surement eu un meilleurs score (quoique..?)

 

 

Non non t'en fais pas :lol: :lol:

 

Mais ce début de saison est certe un début invaincu mais il y a des faiblesses dans l'effectif , ( je ne parle pas spécialement de ce match là car là en plus il y avait les blessures et la maladie ) mais je pense que Ferguson rectifira le tire cet été en faisant venir les profil qu'il nous manque ......

 

Maintenant ses absences ne sont pas arrivé cette saison et pourtant je trouve qu'on réagit trop tard pour les combler .... Et puis il va falloir peut être faire le ménage en fin de saison des joueurs qui n'ont pas le niveau ou qui tarde de trop à percer et à prouver qu'ils ont leurs places ......

 

Mais sur ce match, on a bien vu que la relève n'était pas en prête ( Obertan, Bébé, Macheda ( que j'ai trouvé apathique alors qu'il avait un coup à jouer pour se montrer ) etc ....) et que United ne fait pas exception à la règle qui est : on a beau avoir bcp de jeunes au bout d'un moment il faut recruter des joueurs de haut niveau pour prétendre jouer sur tous les tableaux ) .......

 

Mais bon sur ce match , je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le principal c'est les trois points et qu'on sera bien content de les trouver en fin de saison et qui sait c'est peut être un doublé de park qui nous aura donné notre 19ème PL !!!!!!!!! :wub:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non t'en fais pas :lol: :lol:

 

Mais ce début de saison est certe un début invaincu mais il y a des faiblesses dans l'effectif , ( je ne parle pas spécialement de ce match là car là en plus il y avait les blessures et la maladie ) mais je pense que Ferguson rectifira le tire cet été en faisant venir les profil qu'il nous manque ......

 

Maintenant ses absences ne sont pas arrivé cette saison et pourtant je trouve qu'on réagit trop tard pour les combler .... Et puis il va falloir peut être faire le ménage en fin de saison des joueurs qui n'ont pas le niveau ou qui tarde de trop à percer et à prouver qu'ils ont leurs places ......

 

Mais sur ce match, on a bien vu que la relève n'était pas en prête ( Obertan, Bébé, Macheda ( que j'ai trouvé apathique alors qu'il avait un coup à jouer pour se montrer ) etc ....) et que United ne fait pas exception à la règle qui est : on a beau avoir bcp de jeunes au bout d'un moment il faut recruter des joueurs de haut niveau pour prétendre jouer sur tous les tableaux ) .......

 

Mais bon sur ce match , je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le principal c'est les trois points et qu'on sera bien content de les trouver en fin de saison et qui sait c'est peut être un doublé de park qui nous aura donné notre 19ème PL !!!!!!!!! :wub:

 

 

C'est juste, et c'est bien vue puisque Ferguson applique cette méthode depuis qu'il est a United :bj:

 

Pour le reste rien a ajouter.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense que Ferguson rectifira le tire cet été en faisant venir les profil qu'il nous manque ......

T'inquiète pas, Fergie a déjà annoncé qu'il recrutera massivement l'été prochain... Ça te soulagera pour un petit moment :D ...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, et c'est bien vue puisque Ferguson applique cette méthode depuis qu'il est a United :bj:

 

Pour le reste rien a ajouter.

 

Il l'a oublier depuis deux saisons quand même ............. :lol:

 

T'inquiète pas, Fergie a déjà annoncé qu'il recrutera massivement l'été prochain... Ça te soulagera pour un petit moment :D ...

 

 

Sans recruter massivement , il va falloir compenser là ou on a des faiblesses . Il nous manque 2 joueurs maximum 3 .... Il a jamais été question de vouloir voir le club dépenser des sommes folles et faire venir 8 joueurs ça serait ridicule et inutile ..... :united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match était extrêmement risqué vu la liste de blessés et la compo alignée. On s'en sort très très bien.

 

Maintenant faut absolument que certains joueurs reviennent et vite sinon ça va se compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...