Aller au contenu

Les médias (Hors Manchester United)


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Je voa pat se quy te choc :lol:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais itélé c'est des bons ces mecs... Ça fait quelques jours qu'ils nous en sortent des collectors aussi bien dans le sportif et l'extra-sportif... Un dernièrement entendu: "Tottenham-Arsenal, un derby entre les 2 meilleures équipes de Londres" :bj:

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Qui sait, un jour, lorsque j'aurai achevé ma formation, je transmettrai mon savoir à une équipe que j'aurais au préalable sélectionné minutieusement, je la préparerai et ensuite je créerai mon réseau d'informations privé qui relèguera le reste du monde au rang de faire-valoir.

 

Trois mots d'ordre : Rigueur, Passion, Professionnalisme.

 

Votez pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Qui sait, un jour, lorsque j'aurai achevé ma formation, je transmettrai mon savoir à une équipe que j'aurais au préalable sélectionné minutieusement, je la préparerai et ensuite je créerai mon réseau d'informations privé qui relèguera le reste du monde au rang de faire-valoir.

 

Trois mots d'ordre : Rigueur, Passion, Professionnalisme.

 

Votez pour moi !

Tu n'es pas supporter de Manchester United, c'est compliqué lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Qui sait, un jour, lorsque j'aurai achevé ma formation, je transmettrai mon savoir à une équipe que j'aurais au préalable sélectionné minutieusement, je la préparerai et ensuite je créerai mon réseau d'informations privé qui relèguera le reste du monde au rang de faire-valoir.

 

Trois mots d'ordre : Rigueur, Passion, Professionnalisme.

 

Votez pour moi !

C'est où qu'on signe ? :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'un directeur financier dans ton affaire ... je suis ton homme :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ath l'homme qui va révolutionner The Sun? Chiche?

 

Cela donne une idée, tu pourrais nous faire un résumé de match à ta façon après chaque match de l'Inter et de Man Utd pourquoi pas :o Tu pourrais concurrencer quelques romanciers qui trainent sur le forum :D

 

Je pense que le topic média ici présent serait déja un bon début, enfin je dis ça je dis rien, on a des rédacteurs mais pas de véritable journaliste en herbe.

 

Une idée, pourquoi pas une bonne idée? En tout cas ce serait sympa de voir le style en condition sérieux.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même un journaliste en herbe :P

 

Pour les matches de MU, sachant que j'ai plus trop le temps de voir d'autres équipes que l'Inter jouer, ça va être tendu, en plus je suis sur que les rédacteurs de MD font déjà du remarquable boulot à ce niveau-là.

 

Néanmoins, je veux bien jouer le jeu concernant les matches de l'Inter, j'essaierai de faire ça pour le Roma-Inter de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même un journaliste en herbe :P

 

Pour les matches de MU, sachant que j'ai plus trop le temps de voir d'autres équipes que l'Inter jouer, ça va être tendu, en plus je suis sur que les rédacteurs de MD font déjà du remarquable boulot à ce niveau-là.

 

Néanmoins, je veux bien jouer le jeu concernant les matches de l'Inter, j'essaierai de faire ça pour le Roma-Inter de demain.

Yes Merci que les gens voient ça et puissent comparer ce serait cool :lol: On pourrait même tenter un concours si il y a assez de motivés lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce serait sympa de voir le style en condition sérieux.

 

Je rebondis après coup parce que j'avais pas fait gaffe avant, mais je tenais à préciser que pour moi, le sérieux est synonyme de ridicule.

Attention, je ne parle pas ici de sérieux au sens rigueur, puisque c'est une valeur que je prône et qui se perd.

Je parle du sérieux au sens écrire avec un balai à chiottes coincé dans le fion.

 

Je préférerai toujours un texte / papier / article aux carences linguistiques évidentes mais écrit avec les tripes, avec passion, à un papier rédigé avec une maîtrise insolente de la langue française mais sans aucune substance, dénué d'émotions, plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis après coup parce que j'avais pas fait gaffe avant, mais je tenais à préciser que pour moi, le sérieux est synonyme de ridicule.

Attention, je ne parle pas ici de sérieux au sens rigueur, puisque c'est une valeur que je prône et qui se perd.

Je parle du sérieux au sens écrire avec un balai à chiottes coincé dans le fion.

 

Je préférerai toujours un texte / papier / article aux carences linguistiques évidentes mais écrit avec les tripes, avec passion, à un papier rédigé avec une maîtrise insolente de la langue française mais sans aucune substance, dénué d'émotions, plat.

Je ne parlais pas de ce sérieux là, mais du sérieux dans la vérité, quelque chose de sincère et de non propagandiste.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon billet sera consacré exclusivement à l'Inter. Attention; ce billet n'est pas une critique, c'est juste une liste de faits qui se doivent d’être analysés. Donc amis interisti, lisez bien le tout et donnez-moi votre avis.

 

La place de leader qu'occupe l'Inter fait peut être passer au second plan une situation qui cependant est très loin d’être brillante. Mercredi soir j'étais à San Siro pour Inter – Bari, samedi soir au stade Olympique pour Roma – Inter. J'ai eu l'occasion de m'entretenir longuement avec des collègues italiens, et en particulier qui suit l'Inter au jour le jour. Mes sensations de début de saison se sont encore plus transformées en impressions. Il y a plusieurs problèmes, et de taille, à l'Inter. Et les tensions à l'intérieur du groupe sont évidentes.

 

Il y a d'abord l’égoïsme de Samuel Eto'o. La saison dernière, il a tout (ou pratiquement) accepté car Mourinho était le patron absolu. Dès l'été, il a clairement fait comprendre qu'avec l'arrivée de Benitez, il souhaitait redevenir plus impliqué devant le but et être moins dans l'ombre de Milito. Qu'il continue de partir d'une position (théorique) coté gauche est trompeur. Eto'o a décidé de privilégier un rôle d'avant-centre et Benitez n'intervient pas. Pire, il le conforte dans son égoïsme en déclarant: « Eto'o n'est pas un défenseur, mais un attaquant. C'est en attaque qu'il doit faire la différence ». Samedi soir, Chivu (déjà averti) était à l'agonie sur le coté gauche face aux percussions de Menez et Eto'o n'est pas venu couvrir une seule fois. Chivu s'en est d'ailleurs plaint à plusieurs reprises et ses grands gestes en direction du banc de touche n'ont échappé à personne. Maicon après le match de Bari a déclaré « je constate un peu d’égoïsme devant le but ». Et en effet, l'attitude d'Eto'o a choqué tout le monde quand Milito a voulu aller tirer le deuxième penalty et s'est fait refoulé sans égard par le camerounais. Sans parler du premier but de Milito sur passe décisive d'Eto'o. Ce dernier est resté sur la ligne de corner en invitant ses coéquipiers à venir le féliciter au lieu d'aller complimenter Milito qui, finalement, trouvait le chemin du filet pour la première fois de la saison (quand on sait à quel point un Milito qui retrouve la confiance est fondamental pour l'Inter). Et il y a eu aussi un autre épisode hallucinant toujours contre Bari quand un joueur de l'Inter était au sol blessé. Toute l'équipe était aux nouvelles … sauf Eto'o, seul au milieu du terrain, qui entendant un début de chant pour lui venant des tribunes, a commencé à tourner sur lui-même en applaudissant le public, histoire de susciter une standing ovation. Alors bien sur pour le moment, la situation est « sous contrôle » car si l'Inter en est là fin septembre, elle le doit avant tout aux buts d'Eto'o. Mais tous les observateurs sont d'accord pour dire que l'attitude d'Eto'o exaspère déjà bon nombre de ses coéquipiers et c'est une bombe à retardement qui explosera dès qu'il sera moins performant.

 

L'affaire Eto'o est d'ailleurs symptomatique d'une situation là encore qui apparaît au grand jour. Benitez a un style très différent de Mourinho mais l'ombre du portugais est pesante. Benitez sait parfaitement (et j'en ai longuement parlé avec lui quand je l'ai interviewé pour Telefoot) qu'il doit se démarquer pour se protéger d'une comparaison systématique. Mais cela lui revient en permanence comme un boomerang qu'il n'a pourtant pas lancé. Son autorité est sans aucun doute mis en discussion comme le prouve un épisode qui « est sorti » du vestiaire. Benitez qui invite les joueurs à se fréquenter plus souvent dans le privé et non pas à se cloitrer dans des groupes par nationalité. Réponse d'un cadre argentin: « sur le terrain, c'est toi qui commande; en dehors, on décide nous-mêmes ce que l'on fait ! ». Samedi soir, Pandev et Sneijder ont les bras au ciel car Eto'o, tête basse, tire au but sans les calculer alors qu'ils sont 100 fois mieux placés. Quelques secondes après Eto'o est à « portée de voix » de Benitez qui cependant ne le réprimande pas, sous le regard médusé de plusieurs joueurs de l'Inter.

 

Ce manque d'autorité a d'ailleurs une conséquence « tactico-psychologique » dont je vous avais déjà parlé après la supercoupe. Mourinho affrontait l'adversaire les yeux dans les yeux en conservant 3 attaquants. Il savait, c'est sur, que ces derniers acceptaient de se sacrifier défensivement (Eto'o et Pandev) mais cela avait quand même un impact sur l'adversaire, du genre « tu ne me fais pas peur, c'est moi le plus fort ». Benitez, au delà d'un style tactique différent, n'ayant pas cette autorité, est obligé de faire des choix différents. J'ai discuté avec des joueurs de la Roma samedi après le match (et avec Christian Damiano); quand à 0-0 Benitez fait sortir Milito pour Muntari (personne ne croit à l'excuse des problèmes musculaires), en face le message est perçu comme: ils ne sont pas sur de leur coup, ils nous craignent. Et cela change tout dans l'approche de la fin de match.

 

Alors bien sur, ce ne sont que des impressions (même si je le répète, partagées par des collègues). Le temps des conclusions est encore loin, très loin. Et j'en connais plus d'un qui aimerait avoir les « soi-disant » problèmes de l'Inter. Mais j'attends vraiment de voir comment cela va se passer face à la Juve !

 

Amis interisti, c'est de l'information et de l'analyse, c'est tout sauf une critique partisane.

 

Didier

 

Quand je vous disais que Mengo était le meilleur correspondant étranger d'RMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que doit être un bon consultant, au moins, même si on sait qu'il est fan de la Roma, l'article est objectif, impartial, bien écrit, bref du très bon journalisme.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc eto'o ... je trouve ça quand même dommage. L'inter n'est pas mon club, mais je trouve ca quand même décevant, surtout pour les coéquipiers.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai toujours su qu'Eto était un fouteur de m****, un égocentrique, une diva. Un M'Bia en puissance, quoi. Il n'y a guère que Mourinho qui pourra lui faire accepter de se sacrifier pour l'équipe. Lui fera toujours passer son cas personnel avant celui du club, rien à foutre si ses résultats en pâtissent. D'abord moi, ensuite l'équipe. C'est malheureux à dire mais cet homme est comme ça.

 

Et je ne parle même pas de ses déclarations supra arrogantes à la limite de l'irrespectueux, notamment envers les clubs français :

 

- "L'OM ? Mouais je viendrai volontiers y faire une pige, à 35 ans, lorsque je serai cramé."

- "Avec la carrière que j'ai eu, c'est quand même pas le PSG qui va me faire rêver."

 

Je me sens un peu HS pour mon post mais bon faut bien commenter l'article ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va jouer à un jeu.

Regardez (je dis bien regardez et non pas lisez) ce magnifique article du Figaro consacré au match Inter-Juve de demain soir et cherchez l'erreur.

 

http://www.lefigaro.fr/football-clubs-etra...ut-trembler.php

Le logo de l'inter...j'ai le droit à un cadeau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 7 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...